Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Bruxelles pourrait précipiter la faillite d'Alstom

n°1199690
lolo92
Posté le 19-09-2003 à 20:11:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimere a écrit :

faut dire que tu racontes un peu n'importe quoi aussi :)

+1 laisses tomber il vient de Memphis  ;)

Message édité par lolo92 le 19-09-2003 à 20:12:19
mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 20:11:34  profilanswer

n°1199737
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 19-09-2003 à 20:19:17  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

Tu me rappelles le montant de l'amende que doit payer l'état français à cause du credit lyonnais pour la magouille faite aux USA ? :lol:

Justement : les 4 millards que la France propose d'investir dans Alsthom feront sans doute bouffer plus de monde que les 4 milliards (du contribuable) que le gouvernement a accepté de verser aux US en plaidant coupable, pour couvrir ses amis du MEDEF (Pinault, Artemis, Crédit Agricole, Peyrelevade...)

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

Message édité par MaxoOo le 19-09-2003 à 20:20:11
n°1199750
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 19-09-2003 à 20:22:01  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Justement : les 4 millards que la France propose d'investir dans Alsthom feront sans doute bouffer plus de monde que les 4 milliards (du contribuable) que le gouvernement a accepté de verser aux US en plaidant coupable, pour couvrir ses amis du MEDEF (Pinault, Artemis, Crédit Agricole, Peyrelevade...)

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

Justement, vu que ça sera la même mafia / copinage et compagnie, on peut s'attendre aux mêmes dérives donc non.

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1199818
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-09-2003 à 20:35:16  profilanswer

Tu me rappelles le montant de l'amende que doit payer l'état français à cause du credit lyonnais pour la magouille faite aux USA ? :lol:

France telecom : quel bel exemple de "gestion"  :sarcastic:  

mais ca n'a rien a voir garcon
FT mauvais gestion ok mais VIVENDI c pas l'etat qui le dirige et c est bien aussi une gestion catastrophique.  
Quant aux impots je prefere qu'ils servent a redresser une entreprise comme alstom plutot qu'a autre chose

//edit : si tu savais ou part tes impots réélement je pense que tu ne penserais pas comme ca. Alstom c est plus qu'une grande boite c est tout un symbole de la techno francaise (tgv, turbines, ect ...) + des milliers d'emplois.  
A mon avis tu payeras bcp plus en laissant couler alstom qu'en la renflouant. C est + de 30 000 emplois direct et encore plus indirects.  

Les US donnent pleins de subventions a leurs entreprises pk pas les europééns ? Quels est le role de l'Europe ? Laissez voir nos boites se faire acheter/couler ?

Message édité par chimere le 19-09-2003 à 20:39:55

---------------
Genre !
n°1200103
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 19-09-2003 à 21:27:48  profilanswer

chimere a écrit :

Quand tu abandonneras cet air de suffisance, je consentirais peut être à discuter  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1200123
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 19-09-2003 à 21:30:53  profilanswer

Justement, vu que ça sera la même mafia / copinage et compagnie, on peut s'attendre aux mêmes dérives donc non.

Alors l'avenir des employés dépend de ça ?

http://www.broadwaycostumes.com/images/sales/a-crystal-ball-zoom.jpg

n°1200182
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 19-09-2003 à 21:40:14  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Alors l'avenir des employés dépend de ça ?

http://www.broadwaycostumes.com/im [...] l-zoom.jpg

Les mêmes causes produisent les mêmes effets, pas besoin de s'appeler nostradamus... [:spamafote]

Les employés de Alstom feraient mieux de commencer à envoyer CV+lettre de motivation un peu partout...  :sarcastic: De toute façon, si le marché existe reellement, d'autres entreprises prendront la place vacante et devront étendre leur production et donc engager.

---------------
n°1200185
lolo92
Posté le 19-09-2003 à 21:40:48  profilanswer

moi je dis Tetragrammaton IHVH président  [:the real pinzo]  

n°1200199
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 19-09-2003 à 21:42:22  profilanswer

lolo92 a écrit :

un post d'une qualité "blabaltesque" [:aloy]

---------------
n°1200201
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 19-09-2003 à 21:42:58  profilanswer

lolo92 a écrit :

Sclair, l'esprit "Thomson ça vaut 1 franc" y'a que ça de vrai [:joce]

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 21:42:58  profilanswer

n°1200236
Nix
Yan
Posté le 19-09-2003 à 21:54:17  profilanswer

mon avis :

j'habite un bled d'alsace du nord, où la plus grosse entreprise du secteur est alstom, connu avant sous le nom de De Dietrich Ferroviaire ...
ils y font les nouveaux TER, les voitures de TGV.
collées les unes aux autres, 3 villes de 5000 habitants.
alstom ferme, c'est mini 500 personnes au chomage dans la boite.
plus tous les petits sous traitants.
autrement dit, si ça ferme, les trois villes vont être dégraissées ...
alors clair, j'ai pas envie de payer pour l'incompétence de responsablesde merdes.
mais en même temps, j'ai pas envi de voir des potes, ou les parents de potes au chomedu et que la vie ici devienne pourrie.
donc voilà
carton rouge à Raffarin : il a voulu faire une leçon d'économie à Bruxelles avec l'histoire du déficit, ben Bruxelles n'allait pas non plus faire de cadeau à la france !!!! il s'imagine quoi, que tout le monde ne vit que pour la france ? quel con ! je baisse les impots, j'ai un big déficit, alors j'augmente le diesel ... fin voilà quoi !

je termine en disant que je n'ai aucune appartenance, ni gauche, ni droite, tout ce que je sais c'est que je suis anti extrême droite. donc ne voyez pas dans mes propos des trucs pro ou anti "parti de chirac" ...

n°1200239
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-09-2003 à 21:54:46  profilanswer

Quand tu abandonneras cet air de suffisance, je consentirais peut être à discuter  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

ouhaaaa l'autre :)
ct pas méchant

---------------
Genre !
n°1200244
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2003 à 21:55:23  answer

Bon, à partir de ce post, tout le monde arrête de polluer, ou d'insulter, et quels qu'en soient les motifs. Tout abus sera puni.

Je laisserai environ 30 minutes après ce post, pour que les gens puissent éditer/supprimer les messages postés avant d'avoir eu connaissance de celui-ci.

n°1200269
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-09-2003 à 22:00:25  profilanswer

nix67 a écrit :

mon avis :

j'habite un bled d'alsace du nord, où la plus grosse entreprise du secteur est alstom, connu avant sous le nom de De Dietrich Ferroviaire ...
ils y font les nouveaux TER, les voitures de TGV.
collées les unes aux autres, 3 villes de 5000 habitants.
alstom ferme, c'est mini 500 personnes au chomage dans la boite.
plus tous les petits sous traitants.
autrement dit, si ça ferme, les trois villes vont être dégraissées ...
alors clair, j'ai pas envie de payer pour l'incompétence de responsablesde merdes.
mais en même temps, j'ai pas envi de voir des potes, ou les parents de potes au chomedu et que la vie ici devienne pourrie.
donc voilà
carton rouge à Raffarin : il a voulu faire une leçon d'économie à Bruxelles avec l'histoire du déficit, ben Bruxelles n'allait pas non plus faire de cadeau à la france !!!! il s'imagine quoi, que tout le monde ne vit que pour la france ? quel con ! je baisse les impots, j'ai un big déficit, alors j'augmente le diesel ... fin voilà quoi !

je termine en disant que je n'ai aucune appartenance, ni gauche, ni droite, tout ce que je sais c'est que je suis anti extrême droite. donc ne voyez pas dans mes propos des trucs pro ou anti "parti de chirac" ...

Je suis d'ac avec toi sauf que rafarin n'a rien a voir avec la faillite d'alstom.  
Je pense que cette histoire va bien finir lundi, la france peut pas laisser alstom tomber, c est impossible.

---------------
Genre !
n°1200291
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2003 à 22:04:20  answer

chimere a écrit :

Je suis d'ac avec toi sauf que rafarin n'a rien a voir avec la faillite d'alstom.

Il n'a rien à voir avec le fait qu'Alstom soit en difficulté.

Par contre, ce qui est possible, c'est que l'attitude de la France vis-à-vis de l'Europe, en ce qui concerne les déficits, n'incite probablement pas certains membres de la commission à faire preuve de générosité. Le sauvetage d'Alstom aurait-il été immédiatement accepté si la France avait tenu son déficit sous les 3% ? Nul ne peut le savoir. Sera-t-il accepté, au final ? On le saura, bientôt.

Citation :

Je pense que cette histoire va bien finir lundi, la france peut pas laisser alstom tomber, c est impossible.

Le France, non, Bruxelles, oui.

n°1200308
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-09-2003 à 22:08:17  profilanswer

Goret a écrit :

Il n'a rien à voir avec le fait qu'Alstom soit en difficulté.

Par contre, ce qui est possible, c'est que l'attitude de la France vis-à-vis de l'Europe, en ce qui concerne les déficits, n'incite probablement pas certains membres de la commission à faire preuve de générosité. Le sauvetage d'Alstom aurait-il été immédiatement accepté si la France avait tenu son déficit sous les 3% ? Nul ne peut le savoir. Sera-t-il accepté, au final ? On le saura, bientôt.

c est vrai que ca aide po :/

---------------
Genre !
n°1200406
Gazette
Posté le 19-09-2003 à 22:28:35  profilanswer

Perso, je suis bien content que Bruxelles evite aux contribuables français de payer, une fois de plus, les frais de l'incompétence des dirigreants d'Alstom. Débat clos.

Tu sais ce qu ils ont fait alstom?
C est la boite qui te permet de faire un paris marseille en 3 heure, celle qui a le train de transport le plus rapide du monde, celle qui fait des train en france depuis plus de 30 ans.

Allez le concorde a la poubelle, maintenant le TGV et pui pourquoi pas l aerospatial.

Message édité par Gazette le 19-09-2003 à 22:31:01

---------------
Feedback
n°1200440
Gazette
Posté le 19-09-2003 à 22:37:57  profilanswer

chimere a écrit :

FT mauvais gestion ok mais VIVENDI c pas l'etat qui le dirige et c est bien aussi une gestion catastrophique.  
Quant aux impots je prefere qu'ils servent a redresser une entreprise comme alstom plutot qu'a autre chose

//edit : si tu savais ou part tes impots réélement je pense que tu ne penserais pas comme ca. Alstom c est plus qu'une grande boite c est tout un symbole de la techno francaise (tgv, turbines, ect ...) + des milliers d'emplois.  
A mon avis tu payeras bcp plus en laissant couler alstom qu'en la renflouant. C est + de 30 000 emplois direct et encore plus indirects.  

Les US donnent pleins de subventions a leurs entreprises pk pas les europééns ? Quels est le role de l'Europe ? Laissez voir nos boites se faire acheter/couler ?  

+ 1000 Voila une pensé intéligente

---------------
Feedback
n°1200726
Nix
Yan
Posté le 19-09-2003 à 23:56:43  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu sais ce qu ils ont fait alstom?
C est la boite qui te permet de faire un paris marseille en 3 heure, celle qui a le train de transport le plus rapide du monde, celle qui fait des train en france depuis plus de 30 ans.

Allez le concorde a la poubelle, maintenant le TGV et pui pourquoi pas l aerospatial.

ta oublié TGV le + fiable au monde ...
cb de déraillements comparé à l'ICE allemand ?
C'est pas pour rien que le Japon a fait appel à alstom ...

n°1200988
Gazette
Posté le 20-09-2003 à 00:42:21  profilanswer

nix67 a écrit :

J ai oublié plein de chose rassure toi va sur leur site tu verra tous ce qu ils font.

---------------
Feedback
n°1201046
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 20-09-2003 à 00:57:27  profilanswer

nix67 a écrit :

[:benou_non]  La fiabilité des trains français n'est pas si bonne que ça. il ne faut pas voir ça au nombre de déraillements (heureusement!) mais plutôt au niveau pannes et pb de maintenance.  
Je vais citer une phrase de P. Mellier, patron d'Alstom transport : Chez Alstom on fait des beaux trains mais qui tombent en panne.  

Ces dernières années, les ingénieurs ont conçus des produits très efficaces et performants, de belles vitrines technologiques, mais qui ne correspondent pas forcément aux besoins des clients. Et il y a également eu une grande dispersion dans les gammes proposées. Plutôt que de proposer une gamme avec quelques variations pour tous les clients, afin de faire des économies d'échelle, de nouveau produits ont été créés à chaque fois.  
Tout ceci mit bout à bout coute cher, et si en plus la fiabilité n'est pas là, ce n'est pas ça qui attire les clients.

n°1201051
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 20-09-2003 à 01:00:08  profilanswer

C'est pour ça que Airbus powa-rox-tout  :o

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1201058
Gazette
Posté le 20-09-2003 à 01:03:16  profilanswer

Arn0 a écrit :

[:benou_non]  La fiabilité des trains français n'est pas si bonne que ça. il ne faut pas voir ça au nombre de déraillements (heureusement!) mais plutôt au niveau pannes et pb de maintenance.  
Je vais citer une phrase de P. Mellier, patron d'Alstom transport : Chez Alstom on fait des beaux trains mais qui tombent en panne.  

Ces dernières années, les ingénieurs ont conçus des produits très efficaces et performants, de belles vitrines technologiques, mais qui ne correspondent pas forcément aux besoins des clients. Et il y a également eu une grande dispersion dans les gammes proposées. Plutôt que de proposer une gamme avec quelques variations pour tous les clients, afin de faire des économies d'échelle, de nouveau produits ont été créés à chaque fois.  
Tout ceci mit bout à bout coute cher, et si en plus la fiabilité n'est pas là, ce n'est pas ça qui attire les clients.  

Mais qu es que tu dit?
Tu dit ce que ta entendu je ne sais ou.
Moi je parle en connaissance de cause le TGV je les aient tous prient et il y eu quelque panne mais jamais de bcp plus de 30 min, LOL une vitrine technologique qui bouge ton pti cul et celui de 800 personne a 300 kmh de paris a marseille ....

---------------
Feedback
n°1201078
Arn0
Posté le 20-09-2003 à 01:11:33  profilanswer

Gazette a écrit :

Mais qu es que tu dit?
Moi je parle en connaissance de cause le TGV je les aient tous prient et il y eu quelque panne mais jamais de bcp plus de 30 min, LOL une vitrine technologique qui bouge ton pti cul et celui de 800 personne a 300 kmh de paris a marseille ....

j'ai assisté au dernier "Road Show" qui a eu lieu au mois de juillet. Cette réunion rassemblait tout les VIP de la branche transport pour évoquer les perspectives d'avenir du groupe .Ce que j'ai écrit ne fait que reprendre les paroles que j'ai entendu là bas.
Par ailleurs, ça fait un an que je travaille sur un des site produisant des bogies, mon métier fait que je suis au contact des utilisateurs, donc on entend beaucoup de choses et je peux te dire que la priorité numéro un ces derniers temps était axée sur la qualité des produits parcequ'il y a un gros déficit de ce coté là...  [:spamafote]

Message édité par Arn0 le 20-09-2003 à 01:13:23
n°1201088
Nix
Yan
Posté le 20-09-2003 à 01:15:41  profilanswer

Arn0 a écrit :

excuses moi, mais à choisir entre un train qui déraille jamais mais qui a quelques pannes (et encore, quelles pannes !!!!), et un tgv qui roulaiz tt le tps mais qui se crash au moindre gravillon qui traine sur le rail ...  :sarcastic:

n°1201093
Kryten
Posté le 20-09-2003 à 01:19:30  profilanswer

Gazette a écrit :

Mais qu es que tu dit?

Une vitrine technologique peut être pleinement fonctionnelle  :heink:  

Ex : le Concorde. (qu'on ne me parle pas de l'unique crash, ce n'était pas un problème récurrent de fiabilité comme sur certains MDD  :D )

---------------
n°1201095
Arn0
Posté le 20-09-2003 à 01:20:17  profilanswer

nix67 a écrit :

excuses moi, mais à choisir entre un train qui déraille jamais mais qui a quelques pannes (et encore, quelles pannes !!!!), et un tgv qui roulaiz tt le tps mais qui se crash au moindre gravillon qui traine sur le rail ...  :sarcastic:  

C'est sur, mais il faut voir les couts engendrés par ces pannes...ce n'est pas négligeable. Bon et puis il y a panne et panne. il y a celle qui bloque le train et qui est génante pour l'usager, mais aussi celles qui sont "transparentes" parcequ'elles n'immobilisent pas les trains mais qui nécessitent quand même de la maintenance.

n°1201108
Nix
Yan
Posté le 20-09-2003 à 01:25:10  profilanswer

Arn0 a écrit :

C'est sur, mais il faut voir les couts engendrés par ces pannes...ce n'est pas négligeable. Bon et puis il y a panne et panne. il y a celle qui bloque le train et qui est génante pour l'usager, mais aussi celles qui sont "transparentes" parcequ'elles n'immobilisent pas les trains mais qui nécessitent quand même de la maintenance.

:jap:  
je suis usagé, mais aussi en plein dans le ferroviaire puisque mon popa bosse chez Vossloh (signalisation et aiguillages pour tram, metros et trains) et que j'y ai fait mon stage, que je vais y faire ma Licence Pro conception en alternance là bas ...
je "connais" tout ça ...
mais pour le grand public, le tgv reste le grande vitesse qui déraille jamais ... comparé au bidule des voisins teutons ....

n°1201110
Kryten
Posté le 20-09-2003 à 01:26:46  profilanswer

nix67 a écrit :

:jap:  
je suis usagé, mais aussi en plein dans le ferroviaire puisque mon popa bosse chez Vossloh (signalisation et aiguillages pour tram, metros et trains) et que j'y ai fait mon stage, que je vais y faire ma Licence Pro conception en alternance là bas ...
je "connais" tout ça ...
mais pour le grand public, le tgv reste le grande vitesse qui déraille jamais ... comparé au bidule des voisins teutons ....

[:rofl]

---------------
n°1201117
Nix
Yan
Posté le 20-09-2003 à 01:29:35  profilanswer

ouai enfin du tgv occasionnellement, et de Hassan Sénef plus généralement ...
je suis po bon pour la poubelle  :D

n°1201123
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 20-09-2003 à 01:33:27  profilanswer

cruel dyleme
soutenir alstom en creant un concurence deloyale (qui risque de porter prejudice a d'autre entreprise) en prennant le risque qu'Alstom se casse quand même la gueule (comme air liberté et en même temps en enrichissant certaine personne) ou alors mettre au chomage 110 000 personnes

Message édité par dje33 le 20-09-2003 à 01:33:44
n°1201143
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-09-2003 à 01:44:46  profilanswer

dje33 a écrit :

cruel dyleme
soutenir alstom en creant un concurence deloyale (qui risque de porter prejudice a d'autre entreprise) en prennant le risque qu'Alstom se casse quand même la gueule (comme air liberté et en même temps en enrichissant certaine personne) ou alors mettre au chomage 110 000 personnes

tu délires la un peu la, si l'Etat renfloue Alstom c'est pas pour l'aider à se positionner sur le marché  maisj uste pour qu'Alstom survive, je ne vois pas où il y a concurrence déloyale la. La concurrence déloyale l'Europe elel en a rien a battre quand il s'agit des produits agricoles. C'est de la pur hypocrisie de dire que renflouer Alstom serait "mauvais pour la concurrence". S sur que si Alstom tombe tout va etre vendu à prix cassé à des entreprises + ou - étrangères. Super!

n°1201155
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 20-09-2003 à 01:48:22  profilanswer

deloyal dans le sens que ses concurents ne vont pas beneficier de ce bonus.

moi c'est surtout l'utilisation de ce bonus qui m'inquiete
si c'est pour faire comme Air liberté

n°1201163
Origan
Posté le 20-09-2003 à 01:52:36  profilanswer

Goret a écrit :

Le France, non, Bruxelles, oui.

Je crois que c'est impossible aussi. Ils jouent leur rôle de flic, mais l'Europe n'a aucun inrtérêt à ce qu'une boîte pareille lui échappe.

n°1201169
Origan
Posté le 20-09-2003 à 01:55:39  profilanswer

dje33 a écrit :

deloyal dans le sens que ses concurents ne vont pas beneficier de ce bonus.

moi c'est surtout l'utilisation de ce bonus qui m'inquiete
si c'est pour faire comme Air liberté

Y'a aussi des vrais bons patrons :)

Regarde Thierry Breton pour Thomson, puis pour FT maintenant.

n°1201218
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-09-2003 à 02:29:17  profilanswer

oué et puis y a pas que le gouvernement, y'a aussi des banques privées qui sont prêtes à investir... C'est donc clairement qu'ils estiment pouvoir s'en sortir gagnant, en investissant dans Alstom.

n°1201282
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 20-09-2003 à 04:14:01  profilanswer

grossierement:

Il etait une fois l'histoire d'un groupe industriel public francais qui allait etre privatise. Pour faire plus de rendement (pour les grops poissons) il fut divise en 2. Alcatel et alst(h)om. Alcatel recupera un max de cash, alsthom se coltina les dettes (sans compter le fait que des dividendes exceptionnels furent verser aux 2 principaux actionnaires de l'epoque a savoir l'etat et alcatel).

Le groupe alsthom fut donc privatise aux petits porteurs pour un prix plutot eleve (de l'ordre de 30 euros). Au debut tout allait bien, apres tout s'il y avait siphonnage d'alstom, c'etait parce que cette entreprise presentait des perspectives merveilleuses (le tgv, l'energie, etc.). Sauf que les banques, de part les prets consentis disposaient d'un gros pouvoir qui ne fit que s'accroitre au cours du temps complete par une gestion desastreuse du groupe.

Les banques sont parvenues a leurs objectifs (a savoir prendre le controle sans trop payer) dans le courant de l'annee derniere: le groupe etrangle par les dettes se trouve de nouveau a cours de cash. Donc une reinjection de pognon frais a lieu par... augmentation de capital, destine aux "gogos". Mais la gestion reste la meme et accentue la catastrophe financiere qui s'annonce. Les banques (oui, je sais je les chargent beaucoup, mais avec l'etat se sont les premieres responsables de la situation actuelle) se rendent alors compte en fin d'annee derniere que la situation du groupe est absolument catastrophique sur le plan financier, au point de courir a la faillite, meme avec leur "genereuse" aide. Une partie de l'equipe dirigeante est videe, le grand menage va commencer pour remettre le groupe sur les rails si j'ose dire. Le tres gros hic est que le menage en question necessite de nouveau une injection de pognon frais (mais cette fois avec un prix d'action "massacre" ainsi que des obligations remboursables en action elles aussi a des prix massacrees, bref, du "taille pour banques" ). A priori les banques devraient etre contentes puisqu'elles parviennent a leurs fins, elles obtiennent le controle du groupe pour pas trop de sous (et leurs prets sont bien au chaud sur des activites porteuses). Il y a pourtant un probleme. La situation a tellement degeneree que  
1/meme les banques ne veulent/peuvent pas trop se risquer a reinjecter trop de fric dedans
2/les (futures) clients d'alstom qui ont besoin d'une certaine lisibilite se refusent a s'engager avec un groupe en quasi cessation de payement

Il faut donc quelqu'un aux reins solides qui prenne la place de garant. Il faudrait soit une tres grosse entreprise assise sur une montagne de cash... ou un etat. Evidemment l'etat francais se porte de suite a son secours avec un plan qui remet tout d'equerre. On croit alors au happy end. C'etait sans compter sur le calcul effectue par quelques banques et un/des gros groupes industriels sur le meme creneau qu'alstom. Par un petit lobbying ils font legitiment valoir que l'etat francais n'a pas a intervenir de maniere aussi frontale dans ce probleme industriel (et en fait purement financier, car le "seul" probleme d'alstom est de manquer de liquidites actuellement).

Alors, non, on ne peut pas dire que ce soit bruxelles qui veut provoquer la faillite d'alstom.
il ne s'agit pas simplement d'un probleme politique.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°1201529
com21
real men don't click
Posté le 20-09-2003 à 10:42:15  profilanswer

la preuve avec com21 : il prefère que tous les français payent plus d'impots pour que son père travaille toujours... :sarcastic:  

:heink:  a preuve du contraire mon père n'est pas le seul salarié de alstom.

5 milliards c'est le trou de alstom, c'est aussi la somme que l'état va donné aux paysans victimes de la sécheresse...

bizarrement tu te plaint pas que l'état donne de l'argent aux paysans...

Sinon si les français voulaient vraimment payer moins d'impots ils seraient plus strict sur leurs dépenses santés... (topic sécu etccc)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1201656
len22
Posté le 20-09-2003 à 11:42:10  profilanswer

com21 a écrit :

:heink:  a preuve du contraire mon père n'est pas le seul salarié de alstom.

5 milliards c'est le trou de alstom, c'est aussi la somme que l'état va donné aux paysans victimes de la sécheresse...

bizarrement tu te plaint pas que l'état donne de l'argent aux paysans...

Sinon si les français voulaient vraimment payer moins d'impots ils seraient plus strict sur leurs dépenses santés... (topic sécu etccc)

+1

les agriculteurs sont pratiquement "fonctionnarisés", mais tout le monde trouve ça normal. il suffit de voir le fiasco de l'OMC car l'UE a refusé d'abaisser les subvnetions agricoles : encore plus de surproduction, encore plus de pollution, encore plus d'argent public gaspillé

peut-etre parce que 90% des agriculteurs votent chichi :)

et recemment, l'ardoise du Lyonnais au US

n°1201662
len22
Posté le 20-09-2003 à 11:43:14  profilanswer

Les mêmes causes produisent les mêmes effets, pas besoin de s'appeler nostradamus... [:spamafote]

Les employés de Alstom feraient mieux de commencer à envoyer CV+lettre de motivation un peu partout...  :sarcastic: De toute façon, si le marché existe reellement, d'autres entreprises prendront la place vacante et devront étendre leur production et donc engager.

et pr les chomeurs ? tu leur concedes qq miettes d'allocations ou fo les achever tout de suite pour que tu n'aies pas à donner 1 centime ?  :fou:

Message édité par len22 le 20-09-2003 à 11:43:35
n°1202053
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 20-09-2003 à 13:52:34  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Alors, non, on ne peut pas dire que ce soit bruxelles qui veut provoquer la faillite d'alstom.
il ne s'agit pas simplement d'un probleme politique.

Bienvenue dans le monde capitaliste  :sweat:  
des bons cotés et des dérives ...

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'est-ce qui pourrait vous faire renoncer à l'automobile ?QQun connait il cette musique ?? (et pourrait me donner le titre svp)
Raffarin est t'il intelligent? la france fait t'elle faillite?Les bonnes adresses cafés/bar/... sympa a Bruxelles
Sauvetage d'Alstom par l'Etat : qu'en pensez-vous ?Abîmes (below) : qqun pourrait m'expliquer la fin ??? /!\ SPOILER /!\
Pourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????Recherche Soirees , evenements , fetes sur Bruxelles
Belgique Francophone (Congés du bâtiment) [Lire 1st Post][TEL] Ques kon pourrait faire ?
Plus de sujets relatifs à : Bruxelles pourrait précipiter la faillite d'Alstom

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR