Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Abîmes (below) : qqun pourrait m'expliquer la fin ??? /!\ SPOILER /!\

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Abîmes (below) : qqun pourrait m'expliquer la fin ??? /!\ SPOILER /!\

n°939256
Dick Man
L'homme à la tête de bite
Posté le 05-08-2003 à 01:48:05  profilanswer
 

Spoiler :

Si j'ai bien compris le sous marin aurait coulé un navire anglais. Les officiers auraient donc tué le capitaine du sous marin pour que cette erreur ne soit jamais révelée...
 
Mais a la fin c'est un navire allemand que l'on voit au fond de l'eau ???


Message édité par Dick Man le 05-08-2003 à 08:46:07
mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 01:48:05  profilanswer
 

n°939696
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 05-08-2003 à 09:02:53  profilanswer
 

Dick Man a écrit :

Spoiler :

Si j'ai bien compris le sous marin aurait coulé un navire anglais. Les officiers auraient donc tué le capitaine du sous marin pour que cette erreur ne soit jamais révelée...
 
Mais a la fin c'est un navire allemand que l'on voit au fond de l'eau ???


J'ai légérement modifié ton post, tu m'en voudra pas. ;)

Spoiler :

En fait, le Tiger Shark (le sous-marin US) a confondu un navire de guerre allemand et un navire hopital anglais, à la structure identique, mais probablement moins costaud, c'est pour ça qu'une seule torpille a suffit. Le Commandant fait remonter le TS pour voir le navire couler, mais se rend compte de son erreur... Il essaye de repêcher des survivants, mais est empêché par des sous-officiers, qui savent qu'ils risquent la prison pour avoir coulé un navire ennemi. Le Commandant se fait tuer, et le Capitaine prend sa place à la tête du TS, en faisant croire à un accident. Quand ils sont appellés pour sauver des naufragés, le TS est "loin" d'eux, et les-dits naufragés ont dérivés, et le Capitaine ne fait pas le lien entre le navire coulé, et les survivants qu'il receuille. Quand le TS revient "mourir", il le fait sur les lieux de son crime, et coule au pied (en dessous, en fait, puisque le bateau est écouhé au bord d'un gouffre sous-marin) de sa victime (il y a une grosse croix rouge sur les flancs du navire).
 
Là où les questions se posent (et c'est pourquoi je trouve ce film génial), c'est sur cett "boucle" qu'a effectué le Tiger Shark. Soit on penche pour le surnaturel, et le TS est revenu par lui-même, provoquant la mort de ses occupants; soit on penche pour le rationnel, et l'équipage, souffrant du manque d'oxygène, deviennent fous et reviennent inconsciemment sur le lieux de leur crime, en se faisant décimer par une série d'accidents et de coincidences. Autre question: le navire allemand qui les "poursuit"; est-ce qu'il existe, et surtout, est-il allemand?
 
Donc, plusieurs questions, le film peut être abordé de plusieurs façons, selon ses goûts... J'ai adoré (je l'ai pris côté SF par affinités, voire par facilité :D).
 
 :)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°939755
Textorm67
pas bon l'eau !!!
Posté le 05-08-2003 à 09:41:35  profilanswer
 

je vois pas ce que tu peu ne pas comprendre ???


---------------
CONDUIRE OU CHOISIR IL FAUT BOIRE
n°940186
jazzes_dea​n
Copain, copine demain je te...
Posté le 05-08-2003 à 11:30:53  profilanswer
 

Il à l'air bien c'est quoi le titre "abimes" ou "below"  :??:

n°940205
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 05-08-2003 à 11:33:21  profilanswer
 

jazzes_dean a écrit :

Il à l'air bien c'est quoi le titre "abimes" ou "below"  :??:

Y'a un mot en français, l'autre en anglais. C'est pourtant pas dur. :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°940450
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 05-08-2003 à 12:09:44  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

J'ai légérement modifié ton post, tu m'en voudra pas. ;)

Spoiler :

En fait, le Tiger Shark (le sous-marin US) a confondu un navire de guerre allemand et un navire hopital anglais, à la structure identique, mais probablement moins costaud, c'est pour ça qu'une seule torpille a suffit. Le Commandant fait remonter le TS pour voir le navire couler, mais se rend compte de son erreur... Il essaye de repêcher des survivants, mais est empêché par des sous-officiers, qui savent qu'ils risquent la prison pour avoir coulé un navire ennemi. Le Commandant se fait tuer, et le Capitaine prend sa place à la tête du TS, en faisant croire à un accident. Quand ils sont appellés pour sauver des naufragés, le TS est "loin" d'eux, et les-dits naufragés ont dérivés, et le Capitaine ne fait pas le lien entre le navire coulé, et les survivants qu'il receuille. Quand le TS revient "mourir", il le fait sur les lieux de son crime, et coule au pied (en dessous, en fait, puisque le bateau est écouhé au bord d'un gouffre sous-marin) de sa victime (il y a une grosse croix rouge sur les flancs du navire).
 
Là où les questions se posent (et c'est pourquoi je trouve ce film génial), c'est sur cett "boucle" qu'a effectué le Tiger Shark. Soit on penche pour le surnaturel, et le TS est revenu par lui-même, provoquant la mort de ses occupants; soit on penche pour le rationnel, et l'équipage, souffrant du manque d'oxygène, deviennent fous et reviennent inconsciemment sur le lieux de leur crime, en se faisant décimer par une série d'accidents et de coincidences. Autre question: le navire allemand qui les "poursuit"; est-ce qu'il existe, et surtout, est-il allemand?
 
Donc, plusieurs questions, le film peut être abordé de plusieurs façons, selon ses goûts... J'ai adoré (je l'ai pris côté SF par affinités, voire par facilité :D).
 
 :)




 
T'as fait une petite erreur dans ton spoiler :)  
 
J'ai bien aimé ce film également  :jap:

n°940997
Dick Man
L'homme à la tête de bite
Posté le 05-08-2003 à 13:30:58  profilanswer
 

Spoiler :

G vite regarder la fin et en fait oui c'est surement une croix rouge. Mais bon ca peut préter a confusion... on peut croire si on ne fait pas attention que c'est la croix noire allemand (cf autre post sur cette croix  :ange: ).
Bah je pense que le navire qui les poursuit est bien allemand puisqu'il leur lance des bidons explosifs et des trucs pour leurs nicker la coque...
A moins que ce soit le bateau anglais de la fin, mais ca n'a pas l'air d'etre un bateau d'attaque...  :heink:

n°941010
Prodigy
Posté le 05-08-2003 à 13:33:03  profilanswer
 

Super déçu. Trouvé ça bateau ( [:georges-alain] ) prévisible, convenu, attendu, et la fin à chier [:mouais]
 
Pourtant j'aime bien Twohy.
 
Prodigy

n°941032
Dick Man
L'homme à la tête de bite
Posté le 05-08-2003 à 13:36:48  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Super déçu. Trouvé ça bateau ( [:georges-alain] ) prévisible, convenu, attendu, et la fin à chier [:mouais]
 
Pourtant j'aime bien Twohy.
 
Prodigy


prévisible  [:wam]  :heink:  
la fin. Bah c'est rare les bad end dans ce genre de film...
 
Moi je trouve justement que le concept est très bien trouvé. Au moins on peu pas v raiment dire que c'est un film de guerre qui ressemble aux autres (comme K19 juste après U571)

n°941053
Prodigy
Posté le 05-08-2003 à 13:41:28  profilanswer
 

Dick Man a écrit :


prévisible  [:wam]  :heink:


 
Bah vi, prévisible.
 

Spoiler :

La gentille nana qui devient l'héroïne on sait pas trop pourquoi, le super secret avec les mecs qui cachent tout sur la mort du capitaine (genre on voit pas arriver à 400km qu'ils l'ont tué), flashback pénible à l'appui, l'erreur sur le bateau anglais que tu sens (que j'ai senti en tout cas) arriver aussi à des kilomètres, et une fin toute nazebroque, qui ne résoud rien des enjeux du film. Super, le capitaine se tue, la malédiction est rompue, le sous-marin coule, ça non plus c'est du tout pas prévisible... [:mouais]

 
 
A part quelques plans d'angoisse bien foutus, j'ai vraiment été super déçu de A à Z. Et franchement je m'attendais à mieux de la part d'un mec qui a fait Pitch Black, où justement les clichés il les retourne. Là je trouve qu'il tombe en plein dedans (super héroïne inside).
 
Au passage après U-571 (que j'ai beaucoup aimé) et K-19 (pas du tout), l'accumulation de couilles (et vazi que tout va mal) ça fait un peu redite aussi.
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 13:41:28  profilanswer
 

n°941095
Dick Man
L'homme à la tête de bite
Posté le 05-08-2003 à 13:49:27  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Bah vi, prévisible.
 

Spoiler :

La gentille nana qui devient l'héroïne on sait pas trop pourquoi, le super secret avec les mecs qui cachent tout sur la mort du capitaine (genre on voit pas arriver à 400km qu'ils l'ont tué), flashback pénible à l'appui, l'erreur sur le bateau anglais que tu sens (que j'ai senti en tout cas) arriver aussi à des kilomètres, et une fin toute nazebroque, qui ne résoud rien des enjeux du film. Super, le capitaine se tue, la malédiction est rompue, le sous-marin coule, ça non plus c'est du tout pas prévisible... [:mouais]

 
 
A part quelques plans d'angoisse bien foutus, j'ai vraiment été super déçu de A à Z. Et franchement je m'attendais à mieux de la part d'un mec qui a fait Pitch Black, où justement les clichés il les retourne. Là je trouve qu'il tombe en plein dedans (super héroïne inside).
 
Au passage après U-571 (que j'ai beaucoup aimé) et K-19 (pas du tout), l'accumulation de couilles (et vazi que tout va mal) ça fait un peu redite aussi.
 
Prodigy


Spoiler :

oui peut se douter qu'ils l'ont tué, mais pas avant que l'autre commence a réveler ce qui c'est passé. Et puis après la question devient : pkoi ils l'ont tué. Et ca tu le sais pas avant d'etre presque arrivé a la fin. Et puis moi je trouve que leur angoisse du style : "on est mort, ce sont des plongeurs qui toquent sur la coque, c'est quand meme cachement déroutant...
Enfin bon moi j'ai adoré, super stressant comme film

n°941139
Prodigy
Posté le 05-08-2003 à 13:58:43  profilanswer
 

Dick Man a écrit :

Spoiler :

Et puis après la question devient : pkoi ils l'ont tué. Et ca tu le sais pas avant d'etre presque arrivé a la fin.



 
Non, mais j'ai trouvé la justification assez faiblarde, au passage, et encore une fois un gros cliché :/
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 05-08-2003 à 13:59:13
n°941670
Dick Man
L'homme à la tête de bite
Posté le 05-08-2003 à 15:27:58  profilanswer
 

ce que j'ai vraiment trouvé débile

Spoiler :

le mec a la fin il se tire 2 balles dans la tete  [:seyar]

n°941845
jazzes_dea​n
Copain, copine demain je te...
Posté le 05-08-2003 à 16:00:00  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Y'a un mot en français, l'autre en anglais. C'est pourtant pas dur. :D


 
Oui j'avais compris ça mais j'ai fait une recherche et je l'ai pas trouver donc je me suis dit peut etre une faute d'orthographe  [:yaisse2]

n°941849
jazzes_dea​n
Copain, copine demain je te...
Posté le 05-08-2003 à 16:01:16  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Bah vi, prévisible.
 
A part quelques plans d'angoisse bien foutus, j'ai vraiment été super déçu de A à Z. Et franchement je m'attendais à mieux de la part d'un mec qui a fait Pitch Black, où justement les clichés il les retourne. Là je trouve qu'il tombe en plein dedans (super héroïne inside).
 
Au passage après U-571 (que j'ai beaucoup aimé) et K-19 (pas du tout), l'accumulation de couilles (et vazi que tout va mal) ça fait un peu redite aussi.
 
 
 
Prodigy


 
Perso je l'est trouver pourri picth black  [:austiniste]


Message édité par jazzes_dean le 05-08-2003 à 16:01:37
n°941857
jazzes_dea​n
Copain, copine demain je te...
Posté le 05-08-2003 à 16:02:53  profilanswer
 

jazzes_dean a écrit :


 
Oui j'avais compris ça mais j'ai fait une recherche et je l'ai pas trouver donc je me suis dit peut etre une faute d'orthographe  [:yaisse2]  


 
Non c'est bon toutes mes excuses  :jap:  j'ai trouver merci  [:yaisse2]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Abîmes (below) : qqun pourrait m'expliquer la fin ??? /!\ SPOILER /!\

 

Sujets relatifs
Pourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????Prix de vacances incroyables - qqun qui comprend ca???
Qqun connait le groupe Apple Jelly ?QQun peut m'expliquer les différentes petites histoire de Animatrix ??
[SPOILER]Cube 2 --> ne venez pas si vous avez pas vu !!DVD Qqun de bien vs le pianiste
QQun a déjà teste l'extreme 3 de wilkinson?Swimming Pool: vous avez aimez ? /!\ spoiler
[TEL] Ques kon pourrait faire ? 
Plus de sujets relatifs à : Abîmes (below) : qqun pourrait m'expliquer la fin ??? /!\ SPOILER /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR