Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Boucliers Humain en Irak] Ils risquent la prison !

n°996615
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-08-2003 à 18:26:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

hellstrike a écrit :

euh y'a vahcement plus efficace actuellment que les mines et puis les guerres avec une armée y'en a plus des masses (parce qu'en irak c'etait pas ca :D )
surtout ce sont le plus gros producteurs de mine du monde ;)

hellstrike a écrit :

hop la petite loi promise plus haut  

Citation :

According to a letter dated March 20 from the federal Department of the Treasury, Faith Fippinger broke the law by crossing the Iraqi border -- a violation of U.S. sanctions that prohibit American citizens from engaging in "virtually all direct or indirect commercial, financial or trade transactions with Iraq."  

Elle n'interdit pas les contact avec les Iraquiens mais les relations commerciales (qui sont déjà interdites par l'embargo de l'ONU).

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 18:26:49  profilanswer

n°996618
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 18:27:31  answer

dje33 a écrit :

c'est peu etre a cause de l'embargo de l'ONU
parce que la cela ne concerne que le commerce
pas le fait de passer tes vacances chez ta tante qui vit en Irak

pas le droit de passer les frontiere irakienne :D
d'autre part tu n'as rien le droit d'acheter/vendre une fois la bas bonne chance pour survivre  :sarcastic:

n°996625
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2003 à 18:28:25  answer

mareek a écrit :

Elle n'interdit pas les contact avec les Iraquiens mais les relations commerciales (qui sont déjà interdites par l'embargo de l'ONU).

vous etes pas capable de faire la différence entre ca et un embargo  :heink:

n°996631
canardeur
Posté le 14-08-2003 à 18:29:12  profilanswer

Citation :

Concernant le topic, Dick Cheney, vice-pdt des USA, a des chances d'être inquiété pour avoir fait partie de la direction d'une entreprise qui a vendu (des armes? chéplu) à des pays sous embargo (EDIT: Onusien) comme la Corée du Nord et autres "axes du mal" (EDIT: pour reprendre le langage nauséabond officiel des USA)    

(vu dans le Canard)

:love:  

Enfin la guerre en Irak n'était que la confrontation entre un pourri fort et un autre faible mais lequel au final été le mieux ? j'avoue franchement que j'ai du mal a répondre a cette question !

n°996637
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-08-2003 à 18:30:03  profilanswer

Osirix a écrit :

+1, une arme est fait pour tuer l'ennemi actuel, pas des personnes sur des decenies...  

bah faut interdire les obus aussi, et puis les bombes, et tout ce qui contient de la poudre et puis toutes les armes blanches aussi... En fait, il faudrait interdire toutes les armes dans ce cas.

Vive la guerre à main nue ! http://forum.hardware.fr/images/perso/jar%20jar.gif

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°996647
canardeur
Posté le 14-08-2003 à 18:31:15  profilanswer

Citation :

Vive la guerre à main nue !

Le plus simple seré encor : Vive la paix ! non ? :??:

n°996659
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 14-08-2003 à 18:33:04  profilanswer

je vote pour Rocky alors [:alphat]

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°996663
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-08-2003 à 18:33:23  profilanswer

hellstrike a écrit :

vous etes pas capable de faire la différence entre ca et un embargo  :heink:  

excuse moi, mais "U.S. sanctions that prohibit American citizens from engaging in "virtually all direct or indirect commercial, financial or trade transactions with Iraq."" c'est la définition même d'un embargo économique pour moi.

---------------
n°996669
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-08-2003 à 18:34:22  profilanswer

canArdEur a écrit :

Citation :

Vive la guerre à main nue !

Le plus simple seré encor : Vive la paix ! non ? :??:  

si ya plus de guerre, ça sert à rien de faire des règles alors http://forum.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif

---------------
n°996673
dje33
Posté le 14-08-2003 à 18:34:53  profilanswer

canArdEur a écrit :

:heink: Bon je lit tes reactions digne de ton avatar depuis tout à l'heure et je me pause une question ! Pourkoi defend tu ces armes a l'uranium appauvris ? Bon quelle soit radioactive ou pas on sen fout un peu mais le + important reste qu'elle tu et ceux meme plusieurs années apres usage !

je ne defend pas ses armes
mais c'est l'idée "c'est radioactif donc c'est dangereux" que jen'aprecie pas
dans le cas de ses armes c'est le coté metal lourd qui est dangereux. cele n'enleve rien a leur dangerosité selon moi.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 18:34:53  profilanswer

n°996702
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 14-08-2003 à 18:39:18  profilanswer

Bruce a écrit :

sujet: [Boucliers Humain en Irak] Ils riquent le prison !

:heink: Svp change ça ça choque... :/

Ya que moi que ça choque ? :??:

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°996706
dje33
Posté le 14-08-2003 à 18:40:08  profilanswer

Bruce a écrit :

non
l'auteur du topic est peu etre un americain qui ne maitrise pas bien le français

n°996708
canardeur
Posté le 14-08-2003 à 18:40:39  profilanswer

Citation :

dans le cas de ses armes c'est le coté metal lourd qui est dangereux. cele n'enleve rien a leur dangerosité selon moi.

Tu ne nies pas cette phrase jespere ? Oui elles sont dangereuses apres que ce soit a cause de la radioactivité ou autre ca ne je change pas gran chose quand on voit les symptomes...

Citation :

si ya plus de guerre, ça sert à rien de faire des règles alors

:heink: Toutes les lois n'ont pas rapport a la guerre quand meme ! developpe un peu stp...

n°996714
canardeur
Posté le 14-08-2003 à 18:42:00  profilanswer

Citation :

non
l'auteur du topic est peu etre un americain qui ne maitrise pas bien le français

:D non je ne suis pas américain et ca me choque aussi mais je reitère ma question : est ce possible de modifier le titre ??

Ha oui aussi vous faites comment pour mettre "pseudos a ecrit" pluto que simplement "citation"

Merci

n°996723
dje33
Posté le 14-08-2003 à 18:43:24  profilanswer

canArdEur a écrit :

Citation :

Tu ne nies pas cette phrase jespere ? Oui elles sont dangereuses apres que ce soit a cause de la radioactivité ou autre ca ne je change pas gran chose quand on voit les symptomes...

Citation :

:heink: Toutes les lois n'ont pas rapport a la guerre quand meme ! developpe un peu stp...

il y a radioactif et radioactif.
la radioactivité existe a l'état naturel.
certaine roche sont plus radioactive que d'autre.
Tout depend de la "force" de la radioactivité. dans le cadre de l'Uranium apauvri on peu dire que c'est pas beaucoup radioactif.

n°996731
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-08-2003 à 18:44:33  profilanswer

canArdEur a écrit :

Citation :

c'était de l'humour pas drole, désolé :/

---------------
n°996734
dje33
Posté le 14-08-2003 à 18:45:00  profilanswer

canArdEur a écrit :

Citation :

non

:D non je ne suis pas américain et ca me choque aussi mais je reitère ma question : est ce possible de modifier le titre ??

Ha oui aussi vous faites comment pour mettre "pseudos a ecrit" pluto que simplement "citation"

Merci

Pour editer le titre tu edit le premier message http://forum.hardware.fr/icones/edit.gif
Pour faire une citation tu clic sur le bouton http://forum.hardware.fr/icones/quote.gif

Message édité par dje33 le 14-08-2003 à 18:45:27
n°996736
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-08-2003 à 18:46:04  profilanswer

dje33 a écrit :

il y a radioactif et radioactif.
la radioactivité existe a l'état naturel.
certaine roche sont plus radioactive que d'autre.
Tout depend de la "force" de la radioactivité. dans le cadre de l'Uranium apauvri on peu dire que c'est pas beaucoup radioactif.

Il me semble que le granit par ex. est assez radioactif, plus que l'uranium appauvri il me semble.

---------------
n°996740
canardeur
Posté le 14-08-2003 à 18:46:50  profilanswer

Citation :

:sarcastic: pa de mal mais en effet fallé comprendre que c'était de l'humour...

n°996747
dje33
Posté le 14-08-2003 à 18:47:51  profilanswer

mareek a écrit :

Il me semble que le granit par ex. est assez radioactif, plus que l'uranium appauvri il me semble.

Et pourtant personne ne crie partout que le granit c'est dangereux pour la santé car c'est radioactif  [:totoz]

n°996751
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-08-2003 à 18:48:17  profilanswer

canArdEur a écrit :

Citation :

:sarcastic: pa de mal mais en effet fallé comprendre que c'était de l'humour...

je suis ban de smiley, c'est assez dur de faire comprendre quand j'essaye de faire de l'ironie censée être drole :/

---------------
n°996757
canardeur
Posté le 14-08-2003 à 18:49:11  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour editer le titre tu edit le premier message http://forum.hardware.fr/icones/edit.gif
Pour faire une citation tu clic sur le bouton http://forum.hardware.fr/icones/quote.gif

Merci bien de ces précisions ! :jap:  

Voila qui va amélioré ma vie sur ce forum... :whistle:

n°996768
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 14-08-2003 à 18:51:10  profilanswer

dje33 a écrit :

Et pourtant personne ne crie partout que le granit c'est dangereux pour la santé car c'est radioactif  [:totoz]  

on ne retrouve pas de granit dans les os non plus!

ce qui est dangereux:
1)c'est toxique
2)les atomes RADIOACTIFS sont directement en contact avec les organes, il n'y a pas de couche protectrice comme la peau pour arreter les radiations

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°996794
canardeur
Posté le 14-08-2003 à 18:55:49  profilanswer

Citation :

je suis ban de smiley, c'est assez dur de faire comprendre quand j'essaye de faire de l'ironie censée être drole :/

:lol: commen cela est til possible ?

n°996815
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-08-2003 à 18:58:54  profilanswer

canArdEur a écrit :

Citation :

:lol: commen cela est til possible ?

regarde mes posts, il n'y a pas de smileys dedans  :(  

En fait, j'ai fait quelques réponses avec juste un smiley (2 pour être exact) et ça a pas plu à un modo.

---------------
n°996830
canardeur
Posté le 14-08-2003 à 19:00:50  profilanswer

mareek a écrit :

regarde mes posts, il n'y a pas de smileys dedans  :(  

En fait, j'ai fait quelques réponses avec juste un smiley (2 pour être exact) et ça a pas plu à un modo.

Oui j'ai remarqué...t'as de la chance on les voit quand meme dans les citations quand tu en fait manuellement :sol:  

Sinon c'est un peu dur je trouve... Abut de pouvoir ché HFR ? :whistle:  

Non j'ai rien di je ne veu pa me faire ban de smy :sweat:

n°996861
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-08-2003 à 19:05:38  profilanswer

canArdEur a écrit :

Oui j'ai remarqué...t'as de la chance on les voit quand meme dans les citations quand tu en fait manuellement :sol:  

Sinon c'est un peu dur je trouve... Abut de pouvoir ché HFR ? :whistle:  

Non j'ai rien di je ne veu pa me faire ban de smy :sweat:  

Tu veux faire bouclier humain pour me protéger des modos ? http://forum.hardware.fr/images/perso/icon10.gif

---------------
n°996878
canardeur
Posté le 14-08-2003 à 19:08:04  profilanswer

Citation :

Tu veux faire bouclier humain pour me protéger des modos ?

:lol: ok ! si ils te ban é bien moi aussi !!

non je plaisanté bien sur :ange:

n°996880
GregTtr
Posté le 14-08-2003 à 19:08:29  profilanswer

hellstrike a écrit :

euh pour précision y'a pas eu de declaraton de guerre des usa hein ;)
pour l'afghanistans idem.
C'est entre autre pour ca que les prisonniers de guantanamo ne sont pas consideré comme prisonnier de guerre (et donc non soumis a la convention de geneve, ce qui eviterai ce parcage), c'est aussi pour ca que les etars unis peuvent utilisé des armes radioactive etc etc etc  
la derniere declarations de guerre des usa doit remonter au vietnam ou a la seconde GM...

Ben non, il me semble vraiment qu'il n'y a pas de forme juridique legale a la declaration de guerre.
En consequence, le discours de Bush 6 heures avant les frappes en Irak ETAIT une declaration de guerre.

Pour l'Afganistan, c'est effectivement autre chose et il n'y a aps eu de declaration de guerre. Mais pour l'Irak, si.

n°996925
GregTtr
Posté le 14-08-2003 à 19:14:23  profilanswer

Iblis666 a écrit :

le traité a été signé longtemps après l'armistice mais il l'a été...

Oui, maarek, tu dois confondre avec le Japon, pour qui la guerre avec les US a dure jusque dans les annees 90 je crois. Ils ont signe la paix il y a moins de 10 ans je crois. Alors que l'Allemagne, c'etait beaucoup plus tot.

n°997020
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-08-2003 à 19:31:24  profilanswer

Bruce a écrit :

riSquent également ;)

dje33> alerte au granit? SI! Le radon, dans les maisons de Bretagne, Massif Central, ...

"pas radio-actif car appauvri?"
Si, c'est la dose ingérée qui compte, pas la radio-activité du matériau en lui-même. Et comme c'est un métal lourd qui se fixe, la dose reçue est multipliée par ²²²².  
Comparaison entre une explosion nucléaire reçue de loin et une arme à l'U appauvri de plus près:
Bombe nucléaire: très radioactif au moment de l'explosion, pendant 1 fraction de seconde. Si l'on oublie les poussières pour ne tenir compte que des radiations du flash initial, soit on survit soit le cancer se déclare dans l'année (grand max) soit on crève de suite.
Arme à l'uranium appauvri: très peu radioactif mais bien ingérée et action très longue. Le matériau est pas radioactif mais il se déplace avec la personne (pour la bombe nucléaire, si on part de suite après l'explosion, il n'y aura plus jamais exposition à la radioactivité)

MATERIAU peu radio-actif agissant longtemps et du pire endroit possible ==> ARME dont l'effet léthal est d'origine radioactive (à part le 1er effet d'un obus classique + performant car + percutant).
Ca traverse pas un organe vital comme un couteau, une balle, une mine, une bombe, ça asphyxie pas ou liquéfie pas les neurones (je manque de verbes crades pour ces armes) comme le chimique ou le biologique, ça fracture pas tous les os, les tympans, les organes comme les bombes anti-grottes afghanes, c'est pas nucléaire car pas de réaction en chaîne à aucun moment.
L'origine du cancer est bien les désintégrations du matériau.

On ne parle plus de NBC mais de NNBC le 2ème N c'est "nucléaire sale": dispersion dans l'atmosphère de matière radioactive avec une bombe ou une ptite bombe nucléaire en la faisant exploser un peu au-dessus du sol car il me semble que dans ce cas le matériau est justement enrichi pour que ce soit plus rapide. Ca revient ptêtre au-même que "radioactif mais pas nucléaire" vu qu'il y a matière radioactive mais pas réaction en chaîne :??:

Message édité par phosphorus68 le 14-08-2003 à 19:35:51
n°997084
GregTtr
Posté le 14-08-2003 à 19:39:24  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

"pas radio-actif car appauvri?"

Oooh, mais les gens s'ecoutent les uns les autres? Il a pas dit que CT pas radio actif, il a dit que l'uranium appauvri etait PLUS DANGEREUX pour ses proprietes CHIMIQUES (ie le fait que les metaux lourds, radioactifs ou non, c'est pabon, comme si tu avalais de la poussiere de plomb) que par sa radioactivite.

Il dit tout simplement qu'apparemment, les gens meurent comme on mourrait d'avoir inhale du plomb, et pas de la radioactivite.

Je ne sais pas si c'est vrai ou non, je ne connais pas du tout le sujet, mais bourdel, ecoutez ce qu'il vous dit, ca aidera a discuter.

n°997158
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-08-2003 à 19:49:04  profilanswer

ct loin d'être clair pour moi.
J'ai encore pas vu d'expérience avec l'isotope non-radioactif pur à 100% donc vraiment difficile de séparer les 2 effets.

Je vais essayer de me documenter sur la radioactivité de ce mélange déjà (plus faible que celle due au radon il me semble bien, mais ça dépend de la dose ingérée lors de la destruction du char ennemi par l'obus et des poussières libérées) pour avoir des ordres de grandeur.

n°997420
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 20:29:32  profilanswer

La désintégration de l'uranium 238 :
http://www.ccnr.org/decay_U238_f.html

C'est radioactif donc dangereux. Débat clos.

En plus c'est un emetteur alpha donc, ce n'est pas dangereux tant qu'il n'est pas au contact du corps (les helions sont freinés par qq cm d'air). Ingéré, il devient au contraire très dangereux du fait de l'energie de ces particules.

n°997448
dje33
Posté le 14-08-2003 à 20:32:46  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oooh, mais les gens s'ecoutent les uns les autres? Il a pas dit que CT pas radio actif, il a dit que l'uranium appauvri etait PLUS DANGEREUX pour ses proprietes CHIMIQUES (ie le fait que les metaux lourds, radioactifs ou non, c'est pabon, comme si tu avalais de la poussiere de plomb) que par sa radioactivite.

Il dit tout simplement qu'apparemment, les gens meurent comme on mourrait d'avoir inhale du plomb, et pas de la radioactivite.

Je ne sais pas si c'est vrai ou non, je ne connais pas du tout le sujet, mais bourdel, ecoutez ce qu'il vous dit, ca aidera a discuter.  

voila

n°997454
dje33
Posté le 14-08-2003 à 20:33:06  profilanswer

Iblis666 a écrit :

C'est radioactif donc dangereux. Débat clos.

Alerte au Granit  [:totoz]

n°997709
GregTtr
Posté le 14-08-2003 à 21:07:54  profilanswer

dje33 a écrit :

Alerte au Granit  [:totoz]  

:lol:  :lol:

n°997714
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-08-2003 à 21:09:57  profilanswer

je ne suis pas expert mais la radioactivité n'est-elle pas présente un peu partout ? :heink:

le problème étant en réalité celui de son seuil ...

n°997722
dje33
Posté le 14-08-2003 à 21:11:21  profilanswer

ShonGail a écrit :

je ne suis pas expert mais la radioactivité n'est-elle pas présente un peu partout ? :heink:

si
le probleme c'est les doses que l'ont recoit.

n°997726
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-08-2003 à 21:12:16  profilanswer

ShonGail a écrit :

de son seuil mais aussi du type de rayonnement émis selon que la source est radioactive alpha , beta+ ou beta- :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°997751
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 14-08-2003 à 21:17:02  profilanswer

magicpanda a écrit :

de son seuil mais aussi du type de rayonnement émis selon que la source est radioactive alpha , beta+ ou beta- :jap:  

ou gamma. Ca dépend de plein de choses : Est-ce une irradition, une contamination, quelle est la demi-vie, l'energie contenue etc...

Et il y a beaucoup d'études sérieuses faites à Tchernobyl qui indiquent qu'il n'y a pas de notion de seuil. Toute dose accroit les risques d'alteration du génome (mais qui n'entraine pas forcément un cancer)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
josé bové sort de prison samedi 14Hc'est vrai qu'un excès de 30 km/h c'est retrait de permis + prison ???
Tintin en IRAK nouvel albumGuerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
SavezVous si les Nuits de Fourvières à Lyon risquent d'être suprimées?[justice] Question sur les peines de prison.
combien faut-il de caloris par jous pour un humain?le dentiste de Sarkosy en prison
La guerre en Irak était illégale[JUSTICE] - VPC Mania en prison ...
Plus de sujets relatifs à : [Boucliers Humain en Irak] Ils risquent la prison !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)