Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Pierre Bellanger : "marché conscient" et réseaux informatiques

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pierre Bellanger : "marché conscient" et réseaux informatiques

n°36903271
pgarissa
Posté le 24-01-2014 à 09:11:23  profilanswer
 

Pierre Bellanger, président et fondateur de Skyrock, évoque le concept du marché conscient caractérisé par une masse considérable d'informations.
 
Voici une courte présentation :
 
"Lorsque les économistes du futur étudieront les marchés actuels, ils parleront de marchés ignorants. Un marché ignorant est caractérisé par l'absence d'informations. Les transactions s'opèrent dans un environnement pauvre en données. La formation des décisions, souvent irrationnelle, ressort, pour se justifier, de l'interprétation magique de données partielles, partiales ou périmées. Les acheteurs, comme les vendeurs, évoluent dans la brume. Ce que le stratège militaire Carl von Clausewitz appelait le  brouillard de bataille.
 
À l'inverse, les marchés actuels, grâce aux réseaux informatiques, voient la quantité d'informations sur les parties prenantes, les produits et les transactions exploser. Une information immédiate, personnalisée, localisée, contextualisée, corrélée qui transforme le marché. D'opaque, le marché devient potentiellement transparent.
À l'avenir, par la connaissance de sa propre réalité immédiate, en fonction des informations recueillies à chaque instant grâce à des myriades de processus informatiques autonomes et interdépendants, le marché se déterminera et évoluera par lui-même : ce sera un marché conscient.
 
Le mouvement vers le marché conscient est engagé. C'est l'objet de ce travail d'en dessiner quelques contours et de montrer comment l'anticiper dès à présent.
La révolution du marché conscient remet en question des organisations, des chaînes de valeur, des acteurs et des modes de pensée que nous considérions comme immuables et constitutifs du marché lui-même. Quels en seront demain les vainqueurs et les perdants ? Quelle est la nouvelle place de chacun ? Où se concentre la valeur ? Puisqu'il est naissant comment influer sur son essor afin qu'il réponde de l'intérêt général ?"
 
Plus d'infos : http://pierrebellanger.skyrock.com [...] anger.html

mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 09:11:23  profilanswer
 

n°36903529
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-01-2014 à 09:39:05  profilanswer
 

seb31spabien


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Pierre Bellanger : "marché conscient" et réseaux informatiques

 

Sujets relatifs
"La guerre des réseaux est déclarée" - Tribune de Pierre Bellanger[Bricolage] ballon d'eau chaude qui fonctionne qu'en marche forcee
A-coups en marche arrière et première en 307Nettoyage pierre pierrade
Documentaire de vulgarisation : sécurité informatique, réseaux, netenseigner la science à un réseaux de neurones artificiels.
Touche d'un orgue TECHNICS ne marche plusAchat de Parts d'une SCPI à capital fixe: comment faire sur le marché
Plus de sujets relatifs à : Pierre Bellanger : "marché conscient" et réseaux informatiques


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR