Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Documentaire de vulgarisation : sécurité informatique, réseaux, net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Documentaire de vulgarisation : sécurité informatique, réseaux, net

n°36051422
timt
Posté le 29-10-2013 à 00:46:47  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis à la recherche d'un (ou plusieurs) documentaire qui me permettrait de mieux comprendre comment marchent les ordinateurs, comment ils se connectent à internet, quel est le vocabulaire souvent utilisé, etc. Quelqu'un aurait-il une référence à partager?
 
L'idéal serait un documentaire de vulgarisation décrivant les différentes "couches" d'un ordinateur, ce qui se cache derrière les termes que l'on retrouve souvent (proxy, serveur, DNS, VPN, etc.) et qui présente l'enjeu de la sécurité informatique. Je réalise que je ne comprends pas très bien comment tout cela marche et que j'aimerais avoir davantage de connaissances.
 
Si à défaut d'un documentaire vous avez de bons ebooks ou autres supports à proposer, je suis bien sur preneur.
 
ps: je suis nouveau et ai remarqué qu'il y a de très nombreux sous forums sur ce site dans lesquels ma question pourrait passer. Est-ce qu'il y en a un qui est particulièrement approprié et qui dispose d'une bonne audience (pour augmenter mes chances de trouver?)
 
Merci beaucoup,
 
Bonne soirée à vous :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 00:46:47  profilanswer
 

n°36052591
Agressive ​Perfector
Posté le 29-10-2013 à 10:02:26  profilanswer
 

Le site du zéro a des tutoriels bien faits je trouve.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Documentaire de vulgarisation : sécurité informatique, réseaux, net

 

Sujets relatifs
enseigner la science à un réseaux de neurones artificiels.Comment faire du troc à distance en sécurité?
Est-ce du plagiat si j'écris mon livre à partir d'un film/documentaireLes réseaux sociaux libres et décentralisés - alternatives à facebook.
Surveillance massive par la NSA: souriez, vous êtes sur écouteCV informatique, conseille
Association/Club informatique dans vos villesQuestion paypal, et sécurité vendeur
Plus de sujets relatifs à : Documentaire de vulgarisation : sécurité informatique, réseaux, net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR