Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

La baisse d'impots, sérieusement ?!!

n°1172884
Ben
Posté le 15-09-2003 à 12:00:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pitounet a écrit :

c'est bien ce qui m'énerve le plus : la baisse d'impot ne change absolument rien pour e grand nombre de personnes qui ne payent que peu (ou pas du tout !) d'impots. Je n'arrive pas à voir l'effets psychologique que cette baisse peu avoir sur eux...  

Ca n'a rien de démago, c'est juste du bon sens.

Bien sur ils ne sont pas les cibles.  
Je pense que le choix de l'IR plus que de la TVA vient aussi de la politique de droite qui est de promouvoir de travail:
Augmentation PPE, baisse de l'IR.
Tout ca ca beneficie a ceux qui bossent.
La TVA profiterait a tout le monde.
Je trouve ca coherent.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 12:00:06  profilanswer

n°1172893
olivierau
Posté le 15-09-2003 à 12:01:25  profilanswer

ce qui est genial c'est quand meme de dire ouais on tiens no promesses on baisse les impots

impots que 50 % des gens payent

mais on ne parle pas des augmentations qui vont suivre , essence de 3 a 4 centimes , impots locaux , cartes de trans port que tous les francais doivent payer y compris ceux qui ne paient pas d'impots

le constat est que c'est encore toujours les classes les moins aisées qui se prennnent les vrais augmentations dans la gueule

sans parler de l'ISF (j'i pas trop suivi mais il va etre supprimé?)

n°1172897
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-09-2003 à 12:01:48  profilanswer

Ben a écrit :

Je pense que le choix de l'IR plus que de la TVA vient aussi de la politique de droite qui est de promouvoir de travail:
Je trouve ca coherent.

Bénéficie surtout à ceux qui sont correctement payés...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1172916
Ben
Posté le 15-09-2003 à 12:03:47  profilanswer

olivierau a écrit :

ce qui est genial c'est quand meme de dire ouais on tiens no promesses on baisse les impots

impots que 50 % des gens payent

mais on ne parle pas des augmentations qui vont suivre , essence de 3 a 4 centimes , impots locaux , cartes de trans port que tous les francais doivent payer y compris ceux qui ne paient pas d'impots

le constat est que c'est encore toujours les classes les moins aisées qui se prennnent les vrais augmentations dans la gueule

sans parler de l'ISF (j'i pas trop suivi mais il va etre supprimé?)

Vive les amalgames.
Justement tu devrais suivre les sujets d'un peu plus pres. Sinon tu peux tomber facilement dans le discours populiste et demago du cafe du commerce, comme on commence a voir ici.

n°1172921
Ben
Posté le 15-09-2003 à 12:04:16  profilanswer

Lorelei a écrit :

Bénéficie surtout à ceux qui sont correctement payés...

Ceux qui beneficie de la PPE ne le sont pas particulierement, par definition.

n°1172940
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-09-2003 à 12:07:49  profilanswer

Ben a écrit :

Je trouve ca coherent.

Merde les pauvres non imposables n'ont pas le droit au gateau. :/

C'est vrai qu'ils ne représentent que 50% de la population et ne consomment pas, d'ailleurs ils sont à l'origine de la faillite de la France.  :pfff:

---------------
Sur les nerfs
n°1172945
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-09-2003 à 12:08:23  profilanswer

Ben a écrit :

Vive les amalgames.
Justement tu devrais suivre les sujets d'un peu plus pres. Sinon tu peux tomber facilement dans le discours populiste et demago du cafe du commerce, comme on commence a voir ici.

Oui, évitons les amalgames.

Donc l'I.R va être baissé, l'ISF est allégé (mais il faut réinvestir dans une PME à moyen terme). Ma question est donc :
Qui va en bénéficier le plus de tout ça ?

Quant aux hausses de taxes comme le carburant ou (hausse d'une certaine manière) le déremboursement d'un certain nombre de médocs,... :

Qui va être touché ?

Quant à l'effet psychologique, il suffit que j'écoute les gens que je connais pour constater que l'effet psychologique de la baisse de l'I.R n'existe pas (du moins chez les gens que je connais, peut être ne sont ils pas représentatifs des gens que les autres connaissent [:spamafote])

La logique chez le gouvernement existe. Et elle est même très claire, tellement que les gens ne veulent pas y croire tellement c'est gros :D

n°1172948
morgoth1
Posté le 15-09-2003 à 12:08:41  profilanswer

Ben a écrit :

Ceux qui beneficie de la PPE ne le sont pas particulierement, par definition.

Elle est revalorisée de combien la PPE au fait ?

n°1172950
morgoth1
Posté le 15-09-2003 à 12:09:10  profilanswer

XsiTe a écrit :

Merde les pauvres non imposables n'ont pas le droit au gateau. :/

C'est vrai qu'ils ne représentent que 50% de la population et ne consomment pas, d'ailleurs ils sont à l'origine de la faillite de la France.  :pfff:  

Surtout que j'ai entendu que c'est la consommation et seulement elle qui nous porte...[:spamafote]

n°1172953
Pitounet
Posté le 15-09-2003 à 12:09:18  profilanswer

Ben a écrit :

Je trouve ca coherent.

oui, c'est bien tristement cohérent...

mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 12:09:18  profilanswer

n°1172955
jeremi007
Posté le 15-09-2003 à 12:09:42  profilanswer

juste comme ca:

baisse d impot

degradation du budget de l etat,augmentation du cout de la dette, non respect des accords europeens, hausse taxe sur carburant, deremboursement de medicament, differentes hausses des services publics.....

j ai l impression qu il y a un truc pas logique

n°1172968
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-09-2003 à 12:11:11  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Donc l'I.R va être baissé, l'ISF est allégé (mais il faut réinvestir dans une PME à moyen terme). Ma question est donc :

Les gens riches qui vont investir dans des PME bidons et revendre leurs parts ensuite?  :??:
Ou alors ceux qui vont investir sur le Nasdaq via une société offshore avec leur économies fraichement acquises grace aux baisses de l'IR?  :??:²

Message édité par xsite le 15-09-2003 à 12:11:50

---------------
Sur les nerfs
n°1172972
olivierau
Posté le 15-09-2003 à 12:11:28  profilanswer

Ben a écrit :

Vive les amalgames.

je vois pas ce qu'il y a de demago?

un couple gagnant chacun le smic ou un peu plus ne paiera pas d'impots mais devra subir toute ces haussses , donc son pouvoir d'achat va encore baissser

n°1172976
morgoth1
Posté le 15-09-2003 à 12:11:58  profilanswer

XsiTe a écrit :

Les gens riches qui vont investir dans des PME bidons et revendre leurs parts ensuite?  :??:
Ou alors ceux qui vont investir sur le Nasdaq via une société offshore avec leur économies fraichement acquises grace aux baisses de l'IR?  :??: ²

De mémoire je crois que c'est bloqué pendant 5 ans...

n°1172979
morgoth1
Posté le 15-09-2003 à 12:12:36  profilanswer

olivierau a écrit :

je vois pas ce qu'il y a de demago?

un couple gagnant chacun le smic ou un peu plus ne paiera pas d'impots mais devra subir toute ces haussses , donc son pouvoir d'achat va encore baissser

C'est parfaitement logique, ils sont pas assez riches pour faire partie de la France d'en bas dont s'occupe le gouvernement :D

n°1172991
olivierau
Posté le 15-09-2003 à 12:15:04  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est parfaitement logique, ils sont pas assez riches pour faire partie de la France d'en bas dont s'occupe le gouvernement :D

c'est bien ca qui est malheureux voire scandaleux , raffarin se la joue "france d'en bas" (qui va bien avec fracture sociale)mais oublie purement et simplement 50 % de la population

n°1172995
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 15-09-2003 à 12:15:44  profilanswer

Bah, c pas le genre de sujet à poser sur HFR, il n'y a manifestement pas de gens dans le besoin ici :sarcastic:

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1173011
Ben
Posté le 15-09-2003 à 12:18:19  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui, évitons les amalgames.

Quant aux hausses de taxes comme le carburant ou (hausse d'une certaine manière) le déremboursement d'un certain nombre de médocs,... :

Qui va être touché ?

Quant à l'effet psychologique, il suffit que j'écoute les gens que je connais pour constater que l'effet psychologique de la baisse de l'I.R n'existe pas (du moins chez les gens que je connais, peut être ne sont ils pas représentatifs des gens que les autres connaissent [:spamafote])

La logique chez le gouvernement existe. Et elle est même très claire, tellement que les gens ne veulent pas y croire tellement c'est gros :D

La baisse ciblee de l'ISF, la baisse de l'IR sont reconnus meme par des economistes de gauche comme etant benefique pour la croissance. Il precisent qu'ils ne l'auraient pas fait en ce moment mais ok.

Je crois que vous confondez redistribution de la richesse et mesures pour la croissance. Le but ici est affiche, c'est la 2e option.  
Alors que ca plaise pas aux gens qui n'en profitent pas, c'est bien normal. C'est pas le but.
Tes remarques sont aussi tres demago genre derembousement. Rembourser aux prix des generiques, ou virer les remboursement pas efficaces, c'est du bon sens et il etait temps que ca soit fait. On peut pas se plaindre des deficit (ya pas que le deficit public, ya la secu par ex aussi) et refuser de telles mesures!!!

sur ce, je vais manger

n°1173034
morgoth1
Posté le 15-09-2003 à 12:24:27  profilanswer

Ben a écrit :

La baisse ciblee de l'ISF, la baisse de l'IR sont reconnus meme par des economistes de gauche comme etant benefique pour la croissance. Il precisent qu'ils ne l'auraient pas fait en ce moment mais ok.

Peut être mais accorde moi quand même que la "vraie france d'en bas" a légitimement le droit de se poser les questions en voyant ce qu'il se passe, non ?

Ben a écrit :

Je crois que vous confondez redistribution de la richesse et mesures pour la croissance. Le but ici est affiche, c'est la 2e option.  
Alors que ca plaise pas aux gens qui n'en profitent pas, c'est bien normal. C'est pas le but.

Ah bon, le but est de plaire aux gens qui en profitent ?  [:rotflmao]  

Je crois que c'est réussi. EAS a dit dans une interview récente qu'il était très satisfait de l'action du gouvernement.

Ben a écrit :

Tes remarques sont aussi tres demago genre derembousement.  

Tu distribues du "démago" à tout va je trouve.

Ben a écrit :

Rembourser aux prix des generiques, ou virer les remboursement pas efficaces, c'est du bon sens et il etait temps que ca soit fait. On peut pas se plaindre des deficit (ya pas que le deficit public, ya la secu par ex aussi) et refuser de telles mesures!!!

Bien sûr, mais t'es tu interessé aux médocs concernés ?

Ben a écrit :

sur ce, je vais manger

Je vais pas tarder moi non plus :D

n°1173270
olivierau
Posté le 15-09-2003 à 13:07:01  profilanswer

Je viens de voir les infos de canal et il parlaient de l'augmentation de l'essence de 2.5 ct du tabac et des impots locaux de 3.5 % (j'ai recu les miens et l'augmentation est begnigne mais depasse les 5%)

donc je vais etre demago

je payes des impots la reduction d'impots va me servir a payer ce qui augmente donc normalmement je ne perds pas de pouvoir d'achat (quoique)

rien que donc mon cas l'augmentation de 2.5 ct de l'essence est superieure a ma baisse d'impots pour l'annnee prochaine

je ne payes pas d'impots ; je vais encore subir ces augmentation donc mon pouvoir d'achat baisse (et que je saches je serais obligé de continuer a mettre de l'essence pour aller bosser et je serais obligé de payer les impots locaux meme si je suis locataire)

:heink:

Message édité par olivierau le 15-09-2003 à 13:09:18
n°1173635
len22
Posté le 15-09-2003 à 14:01:50  profilanswer

un topik-polemik  [:tete_de_mort]  

ça faisait longtemps  :sarcastic:  

n°1173696
morgoth1
Posté le 15-09-2003 à 14:12:24  profilanswer

len22 a écrit :

un topik-polemik  [:tete_de_mort]  

ça faisait longtemps  :sarcastic:  

T'es en retard  [:mojopin80] ( :hello: )

n°1173797
RVK
Posté le 15-09-2003 à 14:33:50  profilanswer

Ben a écrit :

La difference c'est le cout des 2 options. Tu peux pas comparer baisser 1% d'IR, et baisser 1% de TVA!!!
L'option serait plutot, 3% d'IR CONTRE 0.2% de TVA.

Donc je maintiens ce que je dis sur l'effet psychologique.

Bah tu essayeras de soigner un cancer avec la méthode Coué.
(Dr Coué, medecin français COCORICO)

n°1178614
Toucouch
Posté le 16-09-2003 à 11:35:08  profilanswer

Pitounet a écrit :

c'est bien ce qui m'énerve le plus : la baisse d'impot ne change absolument rien pour e grand nombre de personnes qui ne payent que peu (ou pas du tout !) d'impots. Je n'arrive pas à voir l'effets psychologique que cette baisse peu avoir sur eux...  

Ca n'a rien de démago, c'est juste du bon sens.

Si c'est démago! C'est comme ces fainéants d'intermitents du spectacle qui glandouillent à longueur d'année aux frais de ceux qui bossent! :fou:

[mode troll spéciale dédicace off]

n°1178624
Toucouch
Posté le 16-09-2003 à 11:37:57  profilanswer

RVK a écrit :

Les taxes sur les carburants augmenteraient de 2 à 3 centimes en 2004  
 ...

Ce qui m'a fait le plus rire dans l'allocution TV de Raff' sur ce sujet, c'est quand il essayait de nous faire croire que c'était dans un souci de protection de l'environnement! :lol:

n°1178658
RVK
Posté le 16-09-2003 à 11:45:54  profilanswer

Toucouch a écrit :

Ce qui m'a fait le plus rire dans l'allocution TV de Raff' sur ce sujet, c'est quand il essayait de nous faire croire que c'était dans un souci de protection de l'environnement! :lol:

Je croyais d'après Roselyne que tout allait bien de ce coté là! :??:  
On nous aurait menti? :whistle:

n°1178807
Toucouch
Posté le 16-09-2003 à 12:06:41  profilanswer

Ben a écrit :

Je trouve ca coherent.

Donc, on est bien d'accord, cette mesure ne sert pas à relancer la croissance en essayant de relancer la consommation, mais à faire un petit cadeau à ceux qui bossent. Donc ce n'est pas une mesure "économique", mais complètement "politique".

La baisse de TVA profiterait effectivement à tout le monde, ce qui relancerait sans doute plus efficacement la consommation. Car je ne pense pas que l'essentiel de la consommation en France soit du fait des plus riches. Quant aux classes moyennes ("ceux qui bossent" ) "bénéficiant" de cette baisse dérisoire, j'ai un peu l'impression que psychologiquement ils prennent plus ça pour du foutage de gueule qu'autre chose.

Personnellement, je viens d'un milieu de droite (avec des vrais gens courageux qui bossent) , et globalement la politique de Raff' a plus tendance à les faire flipper qu'à les réjouir (à part les claques dans la gueule aux intermittents et aux profs...).

n°1178814
Toucouch
Posté le 16-09-2003 à 12:07:50  profilanswer

RVK a écrit :

Je croyais d'après Roselyne que tout allait bien de ce coté là! :??:  
On nous aurait menti? :whistle:  

Elle est encore autorisée à parler Roselyne? :lol:

n°1181687
Boosterx
Posté le 16-09-2003 à 21:14:20  profilanswer

up

n°1181902
tranxen_20​0
Posté le 16-09-2003 à 21:43:41  profilanswer

Tiens, un topik politik polémik.  :bounce:  [:bananav]

n°1183386
morgoth1
Posté le 17-09-2003 à 08:40:45  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Tiens, un topik politik polémik.  :bounce:  [:bananav]  

Hé, c'est copyrighté ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Baisse de 4% de l'impot sur les revenusLes Impots, ça fait Mal !
comment ca se passe qd les impots nous doivent des sous ????Les impots
[Impôts] Demande d'un délai de paiement ?Est on capable d'argumenter sérieusement à 15 ans ?
baisse des impots, vous préférez quoi ?La baisse de productivité au travail
Achat résidence principale et réduction d'impots ? 
Plus de sujets relatifs à : La baisse d'impots, sérieusement ?!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR