Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

La baisse d'impots, sérieusement ?!!

n°1113653
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 04-09-2003 à 16:52:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Acheum a écrit :

Mouarf, 3% de gagnés sur un salaire "moyen", ça doit taper dans les 500F à tous casser... Pas cher la voiture, la maison et le vidéoprojecteur !
Evidemment, pour ceux qui sont "très" riches, ça fait beaucoup plus... Mais eux, ils ont pas besoin de ça pour s'acheter toutes ces choses...

Je ne pense pas qu'avec mon salaire ça représente autant ;)  

Avec un peu de chance ça me permettra de me payer une BD :love:  
allez, soyons  :pt1cable: , 2 BD :D

mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 16:52:02  profilanswer

n°1113687
Butch Ouai​-ouai
Posté le 04-09-2003 à 16:56:53  profilanswer

chatigret a écrit :

Autant que Raffarin quand il prétend relancer la croissance via la consommation par ce procédé :whistle:  

Alors j'aime bien ton humour, et autant pour moi  :ange:

n°1113696
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 04-09-2003 à 16:58:27  profilanswer

Butch Ouai-ouai a écrit :

Alors j'aime bien ton humour, et autant pour moi  :ange:  

de rien, un bon humour nous aidera à supporter la connerie des pairs de notre nation :hello:

n°1114455
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-09-2003 à 19:02:49  profilanswer

Butch Ouai-ouai a écrit :

T'es sérieux ?  
Si oui, je pense que tu exagères (à moins que tu ne parles d'une Majorette, de trois planches au fond d'un jardin, et d'un retroprojecteur d'occasion) sinon, c'est effectivement marrant...

Et si oui encore, tu ne représentes en rien le ménage français moen, et on en revient toujours au même : une réforme de droite de ce genre ne profite qu'aux capitaux, et donc bien plus aux familles aisées qu'au bruit de fond pourtant majoritaire des petits ménages.

ah le francais jamais content
on lui baisse ses impots, on augmente le seuil pour avoir droit a la prime pour l'emploi, mais non il trouve toujours le moyen de raler  [:2501]  
ah lala

---------------
Genre !
n°1114479
wave
Posté le 04-09-2003 à 19:07:58  profilanswer

chimere a écrit :

ah le francais jamais content
on lui baisse ses impots, on augmente le seuil pour avoir droit a la prime pour l'emploi, mais non il trouve toujours le moyen de raler  [:2501]  
ah lala

t'as envie d'économiser 100F que tu devras donner l'année d'après pour combler le déficit avec une majoration pour s'être mangé une amande par l'UE?
tout ça pour bosser un jour de +?

excuse-moi mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la manoeuvre, à part faire plaisir au medef.
c'est un peu du foutage de gueule de faire semblant de nous faire un cadeau en faisant l'inverse.

n°1114851
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-09-2003 à 20:21:02  profilanswer

la baisse d'impôts...

plus ça va, plus raffarin me parait irrationnel.

autant je l'aimais bien au début, autant depuis qq temps, il fait n'importe quoi.

le bon sens dont il se prévalait, je sais pas où il est passé.

n°1115011
olivierau
Posté le 04-09-2003 à 20:54:10  profilanswer

pq quand je l'entends sur tf1 , j'ai envie de le tarter :??:

n°1115140
weed
Posté le 04-09-2003 à 21:31:50  profilanswer

wave a écrit :

t'as envie d'économiser 100F que tu devras donner l'année d'après pour combler le déficit avec une majoration pour s'être mangé une amande par l'UE?
tout ça pour bosser un jour de +?

excuse-moi mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt de la manoeuvre, à part faire plaisir au medef.
c'est un peu du foutage de gueule de faire semblant de nous faire un cadeau en faisant l'inverse.

ouai aouai, tu as tout as fait bien resumer la question  
le probleme c'est qu'il nous a promis de faire baisser les impots lors de sa campagne ....

n°1115190
olivierau
Posté le 04-09-2003 à 21:46:13  profilanswer

Ce qui me gonfle c'est que c'est toujours les memes qui raquent

j'ai un salaire moyen (1300 net) je gagne deja trop par rapport a la prime pour l'emploi et en plus j'ai un petit cheque de 1000?  a faire pour le 15 septembre

faut pas leurrer c'est toujours les classes moyennes qui raquent a plein tube

qaund je l'entends dire qu'on apas le droit de faire nimporte quoi avec l'argent des francais et que la premiere mesure qu'il a pris c'etais de s'augmenter de 70%  :fou:  

Quand je vois qu'un couple moyen qui veut construire une maison n'a plus le droit a deduire de ses impots ses interets d'emprunts (comme avant) et qu'en meme temps un mec qui achetes un appartement pour le louer avec la  loi besson peut deduire des impots tout un paquet de truc (dont les interets d'emprunts); il y en a que pour les memes classes

ernest doit se frotter les mains quand il entend raf dire qu'il faut retablir le travail dans la societe francaise

n°1115324
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 04-09-2003 à 22:28:17  profilanswer

:heink:

olivierau a écrit :

Ce qui me gonfle c'est que c'est toujours les memes qui raquent

j'ai un salaire moyen (1300 net) je gagne deja trop par rapport a la prime pour l'emploi et en plus j'ai un petit cheque de 1000?  a faire pour le 15 septembre

faut pas leurrer c'est toujours les classes moyennes qui raquent a plein tube

qaund je l'entends dire qu'on apas le droit de faire nimporte quoi avec l'argent des francais et que la premiere mesure qu'il a pris c'etais de s'augmenter de 70%  :fou:  

Quand je vois qu'un couple moyen qui veut construire une maison n'a plus le droit a deduire de ses impots ses interets d'emprunts (comme avant) et qu'en meme temps un mec qui achetes un appartement pour le louer avec la  loi besson peut deduire des impots tout un paquet de truc (dont les interets d'emprunts); il y en a que pour les memes classes

ernest doit se frotter les mains quand il entend raf dire qu'il faut retablir le travail dans la societe francaise

Tu paies 3000 ? d'impots en gagnant 1300 ? mensuels ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 22:28:17  profilanswer

n°1115326
cow2
Posté le 04-09-2003 à 22:29:12  profilanswer

Mistral_ Winner a écrit :

Tu paies 3000 € d'impots en gagnant 1300 € mensuels ?  

ça  doit être la première année où il paye des impôts, donc tout en même temps.

n°1115335
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 04-09-2003 à 22:31:02  profilanswer

Ce quote de fou que je me suis pris dans le 1er post :lol:  

je pensais que ma remarque allais tomber dans l'oubli après le close du topic concerné :)

n°1116029
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 05-09-2003 à 01:34:19  profilanswer

cow2 a écrit :

ça  doit être la première année où il paye des impôts, donc tout en même temps.

Ah, oui :jap:  
J'espere qu'il avait prevu le coup  :)

n°1172457
RVK
Posté le 15-09-2003 à 10:28:39  profilanswer

Les taxes sur les carburants augmenteraient de 2 à 3 centimes en 2004  

PARIS (AFP) - Le prix des carburants pourrait augmenter en janvier prochain, à la suite de la hausse de deux à trois centimes d'euro de la taxe sur les produits pétroliers (TIPP) qui sera inscrite prochainement dans le projet de budget de l'Etat, selon le Parisien dimanche.

"On s'oriente bien vers une telle perspective", a déclaré au journal "un haut responsable ministériel". La hausse de la taxe sur les produits pétroliers de 2 à 3 centimes d'euro rapporterait près de 500 millions d'euros. La TIPP rapporte annuellement environ 24 milliards d'euros dans les caisses de l'Etat.

Pour tenter de rendre l'augmentation du prix de l'essence moins visible pour le consommateur, le gouvernement aurait décidé, selon le journal, de ne pas annoncer tout de suite quel carburant serait touché par la revalorisation de la TIPP.

D'autre part, l'équivalent de plusieurs points de TIPP sera transféré dès l'an prochain aux régions, afin de leur permettre de financer de nouvelles compétences, dont les versements au titre du RMI (Revenu Minimum d'Insertion). Les régions pourront ainsi faire varier elles-mêmes une partie du prix des carburants.

Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale Jacques Barrot a déclaré pour sa part que "l'arbitrage n'est pas rendu".

Invité du Grand Jury RTL-Le Monde-LCI, M. Barrot a estimé qu'on pouvait "se demander si c'est opportun" de décider une hausse de la TIPP "maintenant, dans une période qui est difficile".

En revanche, "à terme, on peut penser qu'une augmentation légère de la TIPP pourrait nous permettre de moderniser nos infrastructures", a-t-il ajouté.

:D

n°1172495
CHubaca
Couillon
Posté le 15-09-2003 à 10:38:07  profilanswer

Citation :

Les régions pourront ainsi faire varier elles-mêmes une partie du prix des carburants.  

:pt1cable:

n°1172532
RVK
Posté le 15-09-2003 à 10:44:15  profilanswer

Pitié messieurs les gouvernants, arrêtez de baisser les impôts.
Ou alors prenez un dictionnaire pour vérifier le sens exact du mot baisser.

n°1172630
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-09-2003 à 11:07:54  profilanswer

RVK a écrit :

Pitié messieurs les gouvernants, arrêtez de baisser les impôts.
Ou alors prenez un dictionnaire pour vérifier le sens exact du mot baisser.

+10 000  [:totozzz]

n°1172673
Ben
Posté le 15-09-2003 à 11:15:25  profilanswer

Moi ce qui m'etonne, c'est tous les gens qui croient avoir la science infuse et qui pensent pouvoir toujours mieux faire:

-L'interet dune baisse d'impot en periode de recherche de croissance est reconnue, surtout dans un pays comme la france qui a un taux tres eleve. Notament l'IR qui a une valeur psychologique important. Qqun parlait avec un discours assez passeiste genre LO, de "fructifier les capitaux", si c'est en les investissant dans des societes, alors oui, c'est le but et c'est tres bien!
-On ne peut baisser les impots que parmi ceux qui les payent!!! Y en a qui ont l'air d'oublier ca. La baisse est de qq % pour tous ceux qui payent l'IR, elle profite de la meme facon a tous ceux qui paye cet impot, pas plus les riches que les moins riches. Maintenant si vous voulez supprimer la proportionalite dans le calcul de l'impot, bon courage.

-Ceux qui ramene tjs que les "pauvres" sont les oublies sont tres demagos, et demandent ni plus ni moins que la droite se mettent a faire une politique de gauche ultra sociale! C'est ce qu'il y a ue les dernieres annes et on a demande du changement.
Alors oui, parier sur la croissance, baisser les charges, ca n'a pas un effet immediat comme creer 10000 emplois jeunes, mais l'avenir dira si ca marche ou pas dans ce contexte difficile.

n°1172679
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-09-2003 à 11:17:14  profilanswer

Pourquoi ils baissent pas la TVA?  :??:

---------------
Sur les nerfs
n°1172706
Ben
Posté le 15-09-2003 à 11:24:33  profilanswer

XsiTe a écrit :

Pourquoi ils baissent pas la TVA?  :??:  

Gors impact sur les ressources de l'etat, pas d'impact psycho logique.
tu vas gagner un %age infime sur tes courses, tres difficile a evaluer. Pour l'IR, tu sais que tu economises xx ? sur l'annee. Argent qui redevient dispo dans ton budget.

n°1172709
jeremi007
Posté le 15-09-2003 à 11:25:32  profilanswer

et pourquoi la France ne respecte pas ses engagements eurpoeens, qu elle a signe ?

n°1172723
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-09-2003 à 11:28:51  profilanswer

Ben a écrit :

tu vas gagner un %age infime sur tes courses, tres difficile a evaluer. Pour l'IR, tu sais que tu economises xx ? sur l'annee. Argent qui redevient dispo dans ton budget.

Je pense que bon nombre de français préfèrent gagner 6% sur leurs courses que sur l'IR vois-tu.

C'est clair qu'économiser 100? sur une année ça a un grand impact psychologique. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre venant de la part des politiques.

---------------
Sur les nerfs
n°1172740
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-09-2003 à 11:31:58  profilanswer

Moi, l'impôt que je souhaiterais voir baisser (supprimer ?  :whistle: ) c'est la taxe d'habitation. D'autant qu'elle est très inégalitaire d'une ville à l'autre, et que c'est pas forcément les villes les plus riches où tu en payes le plus...

n°1172741
Ben
Posté le 15-09-2003 à 11:32:22  profilanswer

XsiTe a écrit :

Je pense que bon nombre de français préfèrent gagner 6% sur leurs courses que sur l'IR vois-tu.

C'est clair qu'économiser 100? sur une année ça a un grand impact psychologique. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre venant de la part des politiques.

Tu touches effectivement du doigt un probleme: les gens "prefereraient " peut etre ce que tu dis, mais l'effet ne serait pas celui recherche.  
Autrement dit demago vs efficacite.

Et OUI, 100? d'economise ca fait une difference! :??:

Message édité par Ben le 15-09-2003 à 11:33:54
n°1172749
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-09-2003 à 11:33:52  profilanswer

Ben a écrit :

Tu touches effectivement du doigt un probleme: les gens "prefererait " peut etre ce que tu dis, mais l'effet ne serait pas celui recherche.  

Tu dis toi-même que l'efficacité est toute hypotéhtique deux msg plus haut. Faut pas nous prendre pour des billes quand même.  :o

---------------
Sur les nerfs
n°1172752
RVK
Posté le 15-09-2003 à 11:34:33  profilanswer

XsiTe a écrit :

"Les promesses électorales n'engagent que ceux qui y croient"

Charles Pasqua

n°1172759
Ben
Posté le 15-09-2003 à 11:35:30  profilanswer

XsiTe a écrit :

Tu dis toi-même que l'efficacité est toute hypotéhtique deux msg plus haut. Faut pas nous prendre pour des billes quand même.  :o  

"vous", non, mais toi, je commence... 2 msgs plus haut, je parlais de la baisse de TVA, a la difference de l'IR... faut suivre...

n°1172778
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-09-2003 à 11:38:53  profilanswer

Ben a écrit :

tu vas gagner un %age infime sur tes courses, tres difficile a evaluer. Pour l'IR, tu sais que tu economises xx € sur l'annee. Argent qui redevient dispo dans ton budget.

En tant que non-imposable, c'est pas seulement un impact psychologique que ça aurait sur mon portefeuille :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1172804
RVK
Posté le 15-09-2003 à 11:42:46  profilanswer

Ben a écrit :

Tu touches effectivement du doigt un probleme: les gens "prefereraient " peut etre ce que tu dis, mais l'effet ne serait pas celui recherche.  

Je paye 200? par mois d'IR moins 3% ça fait 6? d'économiser (ouaiiis)
Je dépense 2000? en choses diverses (courses, assurances, factures etc...) ce qui fait 400? de TVA, je préfère qu'on me baisse 3% sur 400? que sur 200?
Personnellement la psychologie ne fait pas le poids face aux chiffres. :D  

Maintenant pour celui qui ne paye pas d'IR, il paye quand même la TVA donc psychologiquement il préférerait quoi à votre avis? :D

n°1172809
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-09-2003 à 11:43:01  profilanswer

Ben a écrit :

8? par mois de baisse miam.  [:pinzo]

Si je fais un calcul tout bidon.

Disons que mon budget pour une semaine est de 100? HT. Avec une TVA à 20% ça me fait un total de 120?. Donc budget visible à la fin pour moi c'est 120? TTC.
Maintenant avec une TVA de 15% on arrive à 115?.

Donc ces 5 petits euros économisés là, tu crois pas que je vais les dépenser vu que dans mon budget de 120? ils sont invisibles? Ou alors les économistes craignent le croque-mitaine du livret A?

Mais c'est clair que y'aura pas cette pseudo idée sous-jacente de "merci messeigneurs du gvt de me faire un cadeau, je vais aller de ce pas les dépenser follement" censée relancer la croissance.

J'suis pas économiste, mais quand le coût de la vie est peu cher et les revenus stables les gens consomment stou.

Message édité par xsite le 15-09-2003 à 11:45:22

---------------
Sur les nerfs
n°1172817
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-09-2003 à 11:44:01  profilanswer

Ben a écrit :

"vous", non, mais toi, je commence... 2 msgs plus haut, je parlais de la baisse de TVA, a la difference de l'IR... faut suivre...

C'était une expression. Si tu le prends littéralement remonte 3 msg plus haut.  :sarcastic:

---------------
Sur les nerfs
n°1172822
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-09-2003 à 11:44:26  profilanswer

RVK a écrit :

Maintenant pour celui qui ne paye pas d'IR, il paye quand même la TVA donc psychologiquement il préférerait quoi à votre avis? :D  

:jap:

---------------
Sur les nerfs
n°1172835
Pitounet
Posté le 15-09-2003 à 11:49:04  profilanswer

c'est bien ce qui m'énerve le plus : la baisse d'impot ne change absolument rien pour e grand nombre de personnes qui ne payent que peu (ou pas du tout !) d'impots. Je n'arrive pas à voir l'effets psychologique que cette baisse peu avoir sur eux...  

Ca n'a rien de démago, c'est juste du bon sens.

Message édité par Pitounet le 15-09-2003 à 11:57:29
n°1172846
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-09-2003 à 11:51:46  profilanswer

Pour une fois qu'un gouvernement tente d'appliquer les promesses electorales qu'il a faites :o

:lol: :lol: :lol:

n°1172848
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 15-09-2003 à 11:52:15  profilanswer

Raffarin à dit : les français sont mauvais, ils ne savent pas gérer leur budget, il faut leur réapprendre le chemin et le goût du travail [:darkwalker_skyvador]  

Faites ce que je dis, pas ce que je fais :o

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1172851
jeremi007
Posté le 15-09-2003 à 11:53:07  profilanswer

Pitounet a écrit :

c'est bien ce qui m'énerve le plus : la baisse d'impot ne change absolument rien pour e grand nombre de personnes qui ne payent que peu (ou pas du tout !) d'impots. Je n'arrive pas à voir l'effets psychologique que cette baisse peu avoir sur eux...  

Ca n'a rien de démago, c'est jsute du bon sens.

c juste histoire de facher les voisins europenns en voyant la France faire n importe quoi. c ca le truc

n°1172852
Ben
Posté le 15-09-2003 à 11:53:32  profilanswer

La difference c'est le cout des 2 options. Tu peux pas comparer baisser 1% d'IR, et baisser 1% de TVA!!!
L'option serait plutot, 3% d'IR CONTRE 0.2% de TVA.

Donc je maintiens ce que je dis sur l'effet psychologique.

n°1172867
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 15-09-2003 à 11:56:00  profilanswer

jeremi007 a écrit :

c juste histoire de facher les voisins europenns en voyant la France faire n importe quoi. c ca le truc  

et pour dire aux autres : faisez comme nous, on peut faire n'imp, c pas grâve...

ils essayent de copier les anglais ou quoi, ils veulent saboter l'euro, en plus, pour les pays qui hésitent à y passer, c top
On a un gouvernement d'irresponsables : c pas nous...

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1172876
jeremi007
Posté le 15-09-2003 à 11:58:25  profilanswer

chatigret a écrit :

et pour dire aux autres : faisez comme nous, on peut faire n'imp, c pas grâve...

ils essayent de copier les anglais ou quoi, ils veulent saboter l'euro, en plus, pour les pays qui hésitent à y passer, c top
On a un gouvernement d'irresponsables : c pas nous...

une bande d irresponsable ce gouvernement

n°1172880
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 15-09-2003 à 11:59:15  profilanswer

Ben a écrit :

La difference c'est le cout des 2 options. Tu peux pas comparer baisser 1% d'IR, et baisser 1% de TVA!!!
L'option serait plutot, 3% d'IR CONTRE 0.2% de TVA.

Donc je maintiens ce que je dis sur l'effet psychologique.

Bah nan l'effet psychologique serait de baisser l'IR de 30%.  :o

---------------
Sur les nerfs
n°1172884
Ben
Posté le 15-09-2003 à 12:00:06  profilanswer

Pitounet a écrit :

Ca n'a rien de démago, c'est juste du bon sens.

Bien sur ils ne sont pas les cibles.  
Je pense que le choix de l'IR plus que de la TVA vient aussi de la politique de droite qui est de promouvoir de travail:
Augmentation PPE, baisse de l'IR.
Tout ca ca beneficie a ceux qui bossent.
La TVA profiterait a tout le monde.
Je trouve ca coherent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Baisse de 4% de l'impot sur les revenusLes Impots, ça fait Mal !
comment ca se passe qd les impots nous doivent des sous ????Les impots
[Impôts] Demande d'un délai de paiement ?Est on capable d'argumenter sérieusement à 15 ans ?
baisse des impots, vous préférez quoi ?La baisse de productivité au travail
Achat résidence principale et réduction d'impots ? 
Plus de sujets relatifs à : La baisse d'impots, sérieusement ?!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)