Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Ghosn: l'ex roi de la bagnole s'est fait la malle dans une caisse !

n°58519553
Tammuz
Posté le 10-01-2020 à 12:55:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Orthopedux a écrit :

Faut pas non plus trop sucer la bite aux japonais. Ca reste un pays fasciste, corrompu, dont l'empereur a été maintenu après la guerre, dont les criminels de guerre n'ont jamais été condamné, et qui nie encore l'Unité 731 et les crimes de guerre en Corée/Chine.
 
 
Si demain des néo-nazis défilaient dans les rues de Berlin pour nier les camps, avec des ministres pour les soutenir et les approuver, ce serait un gros shitstorm. Au Japon, c'est normal.
 
 
Et les conditions de détention au Japon sont de la TORTURE. Pas besoin de jouer sur le mot, elles en sont la définition. A moins que quelqu'un ici ait envie de m'expliquer qu'il est humain d'isoler totalement un individu, en le privant de toute liberté de mouvement dans sa cellule (assis en tailleur en permanence, face au mur), de sommeil, de cycle jour/nuit, d'une alimentation suffisante et équilibrée, et de tout contact humain. Bref, on est pas loin des "bûches" de l'Unité 731


 
 [:john_tgv:8]    [:raph01:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 12:55:24  profilanswer
 

n°58519556
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-01-2020 à 12:55:35  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
 
le président y a bien droit.
ghosn est supérieur au président, stoo.


ah bon ?un exemple ? (qui ne soit pas de la diffamation évidement)


---------------
#mais-chut
n°58519565
lm2
Posté le 10-01-2020 à 12:55:56  profilanswer
 

naldo a écrit :

Cette fascination voire adoration qu'ont certains ici pour le pouvoir, l'argent et ce qu'ils appellent la «réussite», c'est un sujet d'observation intéressant.
Et tout ça incarné par un être dénué de scrupules, qui est prêt à marcher sur des gueules et se croire au-dessus de tout (le monde) et notamment des lois (humaines) parce qu'il est riche de quoi ? D'argent ?
Jamais j'échange ma vie pour la sienne, et encore moins aujourd'hui.
 
J'espère qu'il paie (a payé) plein d'impôts, histoire de se rendre un peu utile à la société.
 


 
topics bourse, epargne, pognon;
nous aimons notre gros argent et nos gras dividendes.
Nous ne changerons pas pour vous, nous sommes contre le social ;)
 

chimm a écrit :


 
On peut retourner ça contre toi et pointer ta détestation de tout ça ou le fait que tu penses qu'il n'ait jamais payé d'impôts :jap:
 
D'un autre côté c'est le genre de profil hautement valorisé possiblement à raison car permettent de garder sur leurs pieds des empires industriels qui sinon se mourraient au milieu d'une compétition internationale et d'un libéralisme féroce...
 
Mais bon t'as un peu raison sur le fond même si ton raisonnement est un peu trop caricatural.


 
les gens contre la réussite de la france luttent contre la république, ils ont des oeillères :
regardez les marchés émergents, vous verrez bientot qu'ils seront au dessus de l'europe car ils bossent comme des dingues. En france on tue la jalousie, on fait culpabiliser les gens qui aiment l'argent en masse. Une honte. Vive les States ou la mentalité contraire est appréciée.
 

el muchacho a écrit :


Le mec a déjà un melon gros comme une montgolfière, et il faut absolument aller lui sucer les burnes ?


 
ghosn a plus de pouvoir qu'un président, vu ses responsabilités, bien heureusement.
 

ticaribou a écrit :


sans ces rapaces prêts à tout pour se faire fric et pouvoir, les mettant ainsi en plus au dessus des lois appliquées aux petits "riens" , il n'y aurait pas cette course effrénée menant en plus à la destruction de la planète.


pour faire 100% d'écologie, un seul moyen : mettre fin à l'humanité. L'etre humain, meme à ses débuts, ne pouvait pas faire de bien à la planète.
nous ne comptons pas changer pour deux trois arbres ;)

n°58519617
jemangedes​lolos
Posté le 10-01-2020 à 13:02:26  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
topics bourse, epargne, pognon;
nous aimons notre gros argent et nos gras dividendes.
Nous ne changerons pas pour vous, nous sommes contre le social ;)
 


 

lm2 a écrit :


 
les gens contre la réussite de la france luttent contre la république, ils ont des oeillères :
regardez les marchés émergents, vous verrez bientot qu'ils seront au dessus de l'europe car ils bossent comme des dingues. En france on tue la jalousie, on fait culpabiliser les gens qui aiment l'argent en masse. Une honte. Vive les States ou la mentalité contraire est appréciée.
 


 

lm2 a écrit :


 
ghosn a plus de pouvoir qu'un président, vu ses responsabilités, bien heureusement.
 


 

lm2 a écrit :


pour faire 100% d'écologie, un seul moyen : mettre fin à l'humanité. L'etre humain, meme à ses débuts, ne pouvait pas faire de bien à la planète.
nous ne comptons pas changer pour deux trois arbres ;)


 
C'est un rôle que tu joues pour imiter les élites et te donner l'illusion d'être au dessus des autres ou c'est ta vraie nature ?
C'est quand même dommage d'être aussi dérangé et de finir en postant sur hfr, glaner quelques conseils de placement et se comparer la nouille sur les perfs obtenues sur les topics correspondants  :D  

n°58519626
naldo
Posté le 10-01-2020 à 13:03:35  profilanswer
 

Lm2 : tu trolles depuis le début du topic, c'est ça ?
(Histoire que je gagne du temps)

n°58519666
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-01-2020 à 13:08:37  profilanswer
 

lm2 a écrit :

 

ghosn a plus de pouvoir qu'un président, vu ses responsabilités, bien heureusement.

 



bof: moi simple citoyen, je peux entrer et sortir du Liban, je peux aller dans a peut pres tout les pays ou j'ai envie.
lui par contre ....


Message édité par Z_cool le 10-01-2020 à 13:08:47

---------------
#mais-chut
n°58520004
Jambier
Posté le 10-01-2020 à 13:44:38  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


donc, tout ca, ca donne le droit de se soustraire a la justice ?


 
Et bien non, d'ailleurs il essai au contraire de trouver la justice.
 
Son but est d'avoir un procès et de se défendre pour passer à autre chose ensuite.
 
 

Orthopedux a écrit :

Faut pas non plus trop sucer la bite aux japonais. Ca reste un pays fasciste, corrompu, dont l'empereur a été maintenu après la guerre, dont les criminels de guerre n'ont jamais été condamné, et qui nie encore l'Unité 731 et les crimes de guerre en Corée/Chine.
 
 
Si demain des néo-nazis défilaient dans les rues de Berlin pour nier les camps, avec des ministres pour les soutenir et les approuver, ce serait un gros shitstorm. Au Japon, c'est normal.
 
 
Et les conditions de détention au Japon sont de la TORTURE. Pas besoin de jouer sur le mot, elles en sont la définition. A moins que quelqu'un ici ait envie de m'expliquer qu'il est humain d'isoler totalement un individu, en le privant de toute liberté de mouvement dans sa cellule (assis en tailleur en permanence, face au mur), de sommeil, de cycle jour/nuit, d'une alimentation suffisante et équilibrée, et de tout contact humain. Bref, on est pas loin des "bûches" de l'Unité 731


 
Vérité  :jap:  

n°58520074
sligor
Posté le 10-01-2020 à 13:49:06  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

Faut pas non plus trop sucer la bite aux japonais. Ca reste un pays fasciste, corrompu, dont l'empereur a été maintenu après la guerre, dont les criminels de guerre n'ont jamais été condamné, et qui nie encore l'Unité 731 et les crimes de guerre en Corée/Chine.

 


Si demain des néo-nazis défilaient dans les rues de Berlin pour nier les camps, avec des ministres pour les soutenir et les approuver, ce serait un gros shitstorm. Au Japon, c'est normal.

 


Et les conditions de détention au Japon sont de la TORTURE. Pas besoin de jouer sur le mot, elles en sont la définition. A moins que quelqu'un ici ait envie de m'expliquer qu'il est humain d'isoler totalement un individu, en le privant de toute liberté de mouvement dans sa cellule (assis en tailleur en permanence, face au mur), de sommeil, de cycle jour/nuit, d'une alimentation suffisante et équilibrée, et de tout contact humain. Bref, on est pas loin des "bûches" de l'Unité 731


 [:sub42:1]  [:masure]


---------------
qwerty-fr
n°58520106
Jambier
Posté le 10-01-2020 à 13:51:22  profilanswer
 

Au dela de Ghosn le Japon est un pays en crise des générations, entre le modèle ancien fermé facho, les jeunes, bref, je me demande comment evoluera ce pays mais il doit se moderniser d'un siècle socialement

n°58520311
lm2
Posté le 10-01-2020 à 14:05:03  profilanswer
 

jemangedeslolos a écrit :

 

C'est un rôle que tu joues pour imiter les élites et te donner l'illusion d'être au dessus des autres ou c'est ta vraie nature ?
C'est quand même dommage d'être aussi dérangé et de finir en postant sur hfr, glaner quelques conseils de placement et se comparer la nouille sur les perfs obtenues sur les topics correspondants  :D

 

c'est pas un role : c'est un raisonnement, une réflexion, basée sur une éducation de droite bien sur, mais également des ressentis personnels, des expériences vécues, des situations rencontrées. Nous ne sommes pas de droite "pour le fun", mais pour des raisons que nous qualifions de correctes et convenables.

 

quant à la finance, à part se manger les patates de la gôche toute la journée, elle a bien une utilité autre que faire rager les rageux qui envient l'élite  :jap:
il y a savoir utiliser l'ascenseur social, la goche préfère le mettre en panne pour faire tomber tout le systeme.

 

et ya beaucoup plus d'élitisme sur hfr que les topics pognon, cf section études et emplois : toute l'élite est là :)

 
naldo a écrit :

Lm2 : tu trolles depuis le début du topic, c'est ça ?
(Histoire que je gagne du temps)


ton surnom c'est azrail? ;)

 
Jambier a écrit :

Au dela de Ghosn le Japon est un pays en crise des générations, entre le modèle ancien fermé facho, les jeunes, bref, je me demande comment evoluera ce pays mais il doit se moderniser d'un siècle socialement

 

rappelons l'ultra-patriotisme des japonnais depuis bien avant ghosn.. un HFRien racontait il y a quelques temps qu'il avait eu affaire à un traducteur du soleil levant dans un cadre professionnel, et qu'un de ses collègues ayant des bases de japonnais l'a repris sur une traduction : l'interprète a fondu en larmes et s'est excusé, car à priori il dédouanait une pratique japonnaise sur un de leurs torts.

 

maintenant le japon a toujours eu une mentalité de peuple très renfermé, un peu comme le pouvoir nord-coréen, qui ne veulent pas vivre avec le reste du monde.
Reste que les japonais, sur leur hyper-patriotisme, ont bien réussi à relaxer six ou huit hauts cadres dirigeants de tebco pour une centrale explosée suite à tsunami, sachant que les erreurs et incompétences se comptaient par dizaines. Mettre ghosn au trou et lui assurer sa condamnation c'est pas une justice impartiale après ca. Qui a déjà été condamné, au japon, en tant que manager?

Message cité 2 fois
Message édité par lm2 le 10-01-2020 à 14:06:35
mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 14:05:03  profilanswer
 

n°58520352
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 10-01-2020 à 14:07:27  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Au dela de Ghosn le Japon est un pays en crise des générations, entre le modèle ancien fermé facho, les jeunes, bref, je me demande comment evoluera ce pays mais il doit se moderniser d'un siècle socialement


Et vu leur pyramide des âges, je sais pas comment ils gèrent la réforme des retraites mais ca doit pas être facile. :o Peut-être de manière officieuse: les actifs entretiennent leurs aînés.

 

Pour recentrer le sujet: Ghosn va-t-il toucher une retraite de la part de Nissan ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par footix_ le 10-01-2020 à 14:14:19

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°58520476
Jambier
Posté le 10-01-2020 à 14:15:58  profilanswer
 

footix_ a écrit :


Et vu leur pyramide des âges, je sais pas comment ils gèrent la réforme des retraites mais ca doit pas être facile. :o Peut-être de manière officieuse: les actifs entretiennent leurs aînés.
 
Pour recentrer le sujet: Ghosn va-t-il toucher une retraite de la part de Nissan ?  :o


 
Ghosn a dit qu'il voulait faire valoir ses droits auprès de Renault car il n'a pas demissioné et qu'ils ont pas respecté les règles si je ne m'abuse.
M'enfin ça sera dans un second temps.
 
- Faire un procès, payer sur ce qu'il est condamné / être blanchi sur le reste / passer à autre chose, c'est la phase 1
- Récupérer son argent auprès de Renault ou autre la phase 2
- Se "venger", la phase 3

n°58520571
lm2
Posté le 10-01-2020 à 14:24:05  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Ghosn a dit qu'il voulait faire valoir ses droits auprès de Renault car il n'a pas demissioné et qu'ils ont pas respecté les règles si je ne m'abuse.
M'enfin ça sera dans un second temps.
 
- Faire un procès, payer sur ce qu'il est condamné / être blanchi sur le reste / passer à autre chose, c'est la phase 1
- Récupérer son argent auprès de Renault ou autre la phase 2
- Se "venger", la phase 3


 
 
pas avant 2025.. mais il avait une mastodontes d'actions qui lui étaient nominativement attitrées (et tant mieux, un grand dirigeant ca doit pas couter 2€), c'est juste la dernière retraite dorée qui lui a été sucrée. Il se battra sans doute aux prud'hommes pour en récupérer le plus.
Ce qui m'a le plus surpris c'est qu'il a fait condamner son ex pour dénigrement et que ca lui a rapporté plusieurs millions. Comme quoi Rita en avait aussi sous le tapis.

n°58520660
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-01-2020 à 14:31:52  profilanswer
 

lm2 a écrit :


ghosn a plus de pouvoir qu'un président, vu ses responsabilités, bien heureusement.


Euh non, le seul pouvoir qu'il a est celui que lui procure son pognon, qu'il va probablement dépenser le reste de sa vie en procédures judiciaires à distance. Mais à l'heure actuelle, il est plus toxique qu'un déchet de Tchernobyl.

 

Ah et tu sais ce n'est pas la peine de faire de la lèche, il ne va pas te donner un centime.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 10-01-2020 à 14:33:57

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°58520692
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 10-01-2020 à 14:34:17  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
 
pas avant 2025.. mais il avait une mastodontes d'actions qui lui étaient nominativement attitrées (et tant mieux, un grand dirigeant ca doit pas couter 2€), c'est juste la dernière retraite dorée qui lui a été sucrée. Il se battra sans doute aux prud'hommes pour en récupérer le plus.
Ce qui m'a le plus surpris c'est qu'il a fait condamner son ex pour dénigrement et que ca lui a rapporté plusieurs millions. Comme quoi Rita en avait aussi sous le tapis.


 
Dans quel système judiciaire peut-on gagner "plusieurs millions d'euros" en faisant condamner quelqu'un pour "dénigrement" ?


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°58520905
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-01-2020 à 14:50:51  profilanswer
 

lm2 a écrit :


l'immoralité n'est pas supposée être illégale ;)


En l'occurence il est accusé de choses illégales, et pas qu'au Japon. En France, il est manifeste qu'on ne voit que la partie émergée de l'iceberg.

Citation :


surtout que ghosn a tout fait pour protéger l'alliance d'une prise de pouvoir par l'un ou par l'autre. Seule exception sur laquelle il serait revenu, en 20XX, c'est quand le conseiller de baraque lui a proposé de prendre les rennes de GM, qu'il avait demandé à une potentielle alliance. C'est jamais allé plus loin.


Oui parce qu'il savait qu'il risquait gros avec les Américains s'ils mettaient leur nez dans ses affaires.

lm2 a écrit :


honnetement ghosn est et sera toujours une star pour les personnes qui comme moi apprécient le monde de l'entrepreneuriat, de la dirigeance d'entreprise et des affaires : il a fait un boulot de dingue pour relever nissan, et a repris le pas avec renault. Y en avait pas un autre pour faire ce qu'il a fait, même pelata n'y croyait pas, schweitzer lui a imposé d'essayer l'exercice.
Après qu'il ait eu énormément faim, je lui pardonne : j'aime les gens qui adorent l'argent, l'idée étant que plus il y a de riches en france plus celle ci ne peut que progresser (regardez certains pays sud-africains ou sud-américains, ils ont plus de riches et l'économie s'effondre, cf l'argentine je crois)


[:hurle]Hé les gars, on a trouvé LE benêt qui croit encore à la théorie du ruissellement. :lol:

lm2 a écrit :


pour compléter, regardes les performances de renault et nissan : ghosn irremplacable? montrez moi qu'il est remplacable, depuis son ejection (et ils vont le payer très cher) renault nissan se casse la gueule. Peut etre qu'il y aura un jour une équipe pour remonter la performance de l'entreprise (sans performance l'entreprise meurt, c'est pas les bisounours), mais la gouvernance depuis ghosn ne fait que de jouer aux chaises musicales, autant chez nissan que renault, et ca n'a rien de bon au bon déroulement des opérations.
Donc oui, à moins d'une succession comme scheitzer l'a fait avec ghosn à la fin des 90, Carlos reste irremplacable. Les actus nous le prouvent.


c'est sûr que l'association avec Carlos Ghosn et ses affaires ne leur fait pas exactement la meilleure publicité.

lm2 a écrit :


99% de soupçonnés/GAV sont condamnés.
T'appelles ça une justice toi?


Ben si l'instruction démontre qu'ils sont coupables, oui. Si Ghosn avait été honnête, il n'en serait pas là, il est le premier rresponsable de sa situation.

lm2 a écrit :


je pardonne aux balkany et les soutiens parce que l'argent est un outil, c'est la finalité qui est à juger : ils ont pas payé d'impots; certes, c'est grave, répréhensible, même immoral pour certains.
quid du dealer de quartier qui exerce depuis six ans, sept gàv à son actif sans la moindre preuve?
du mec qu'a renversé une grand mere la semaine dernière et qui sera jamais retrouvé faute de preuves?
de l'entrepreneur qui paie depuis huit ans avec sa cb d'entreprise pour s'affranchir de la tva?
de cette famille moyenne qui déclare ne plus avoir de télé depuis deux ans et que personne n'a jamais controlée?
de ces agriculteurs qui roulent avec des solutions alternatives dans leur moteur essence, illégal et pourtant personne n'a fait de taule pour ca.

 

Donc oui, cent pour cent pour la détention, uniquement pour les crimes sur intégrité physique (agressions, viols, meurtres..), zéro pour cent pour les délits d'argent. Une détention pour une personne n'ayant effectué que des tricheries d'argent n'apportera rien de beau au systeme.


Ah d'accord, donc en fait tu es pour la grande criminalité, le vol à l'étalage, le braquage de banque, le trafic de drogue, ça ne te pose pas de problème. T'aurais dû commencer par là, ça nous aurait évité de perdre notre temps.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 10-01-2020 à 15:05:37

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°58520931
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-01-2020 à 14:53:07  profilanswer
 

jemangedeslolos a écrit :


 :pt1cable:

 

Ce discourt de merde.
J'ai l'impression d'entendre les jeunes étudiants en école de commerce business school of clermont dont les seules connaissances sont inscrites dans des "ouvrages" du type de ceux sur Ghosn et qui se tripotent la nouille en s'imaginant millionnaire à 30 ans en reproduisant la vision de leur gourou.


Ce mec a une mentalité de fraudeur, ni plus ni moins. Il se cherche des justifications pseudo morales pour excuser sa volonté de voler la société. Je plains ses futurs collègues, parce qu'il est parti pour frauder à mort.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 10-01-2020 à 14:58:53

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°58520948
jemangedes​lolos
Posté le 10-01-2020 à 14:54:06  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
c'est pas un role : c'est un raisonnement, une réflexion, basée sur une éducation de droite bien sur, mais également des ressentis personnels, des expériences vécues, des situations rencontrées. Nous ne sommes pas de droite "pour le fun", mais pour des raisons que nous qualifions de correctes et convenables.
 
quant à la finance, à part se manger les patates de la gôche toute la journée, elle a bien une utilité autre que faire rager les rageux qui envient l'élite  :jap:  
il y a savoir utiliser l'ascenseur social, la goche préfère le mettre en panne pour faire tomber tout le systeme.
 
et ya beaucoup plus d'élitisme sur hfr que les topics pognon, cf section études et emplois : toute l'élite est là :)
 


 
Écoutes, ya droite et droite....
Être de droite, c'est pas forcément être un arrogant narcissique sans scrupule ni valeur autre que l'argent.
 
J'ai été élevé dans un milieu très aisé avec la plupart de ma famille dans la finance, quelques avocats et le vilain petit canard à fini architecte le pauvre.
Quand je dis la finance, c'est pas le BTS force de vente qui fini conseiller au crédit mutuel hein.
Mon père qui n'est pas celui qui a le mieux réussi de la famille a été directeur financier de plusieurs entreprises dans différents pays d'Europe avec des CA > au milliard d'euros et DAF d'un groupe du CAC40.
La seconde partie de sa carrière, il était manager de transition spécialisé en finance.
C'est lors de cette période qu'il a pu travailler chez différents équipementiers auto dont un des gros clients était Renault.
Je n'ai pas les détails, je ne m’intéressai pas à ça à l'époque, mais par curiosité j'en rediscuterai avec mon père.
 
Et malgré cela, je me rappel bien dans quel état Renault avait défoncé des équipementiers à coup de pression financière et juridique, tout cela pour leur faire supporter non pas la politique de réduction de cout, mais les échecs commerciaux de Renault.
A ça c'est sur, il était pas très Japonais le Carlos pour plaider coupable mais bien Français.
 
C'est aussi à cette époque que mon père à pu rencontrer de vrais dirigeants, ceux qui ont tout construit et qui ne considèrent pas leurs employés comme une charge et qui n'arrive plus à dormir à l'idée de devoir mettre en place un PSE par obligation. Du coup il était tout autant manager de crise que psychologue par moment.
 
Pour te faire gagner du temps, évite de me classer parmi les suiveurs gillets jaune and Co. C'est pas que je les dénigre, mais j'ai monté mon bureau d'étude en 2011 pour faire de la conception de systèmes électroniques.
Je suis certes tout petit, c'est une SARL dans laquelle j’emploie deux personnes à mi-temps mais de mon point de vue, je suis bien plus utile à la société qu'un spéculateur obnubilé par ses performances boursières.
 
Et toi alors, qu'as tu fais et qu'as tu vécu pour avoir une grande gueule comme ça ?
Ton discours à vomir me fait penser à ceux qui ont été élevés dans les milieux modestes et qui pensent faire parti de l'élite grâce leur diplôme et en adoptant ce type de propos.
Mais c'est bien plus subtile.

Message cité 1 fois
Message édité par jemangedeslolos le 10-01-2020 à 14:58:12
n°58521006
fred_div91
Posté le 10-01-2020 à 14:58:11  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Sauf que là, on ne parle pas de démocratie au sens global du terme.
 
Qu'il y ait des choses qui fonctionnent mieux au Japon qu'en France, c'est fort probable.
 
Mais sur le plan du système judiciaire, il faut quand même une bonne dose de mauvaise foi pour dire que le système japonais est exemplaire en matière de respect des droits de la défense.
 


 
J'avais pas compris qu'il y avait la bonne et la mauvaise démocratie  [:xqwzts:1]  

n°58521014
Jambier
Posté le 10-01-2020 à 14:59:06  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


 
[:hurle]Hé les gars, on a trouvé LE benêt qui croit encore à la théorie du ruissellement. :lol:


 
Tu penses donc que les emplois sont créés par magie ?  
Que la taxe profesionelle rentre comme ça quelque soit les résultats ?
 
T'as un poil de retard en économie  :lol:

n°58521047
fred_div91
Posté le 10-01-2020 à 15:01:50  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Tu penses donc que les emplois sont créés par magie ?  
Que la taxe profesionelle rentre comme ça quelque soit les résultats ?
 
T'as un poil de retard en économie  :lol:


 
Parce qu'il le mérite, Carlos "le créateur de richesse" demande à Renault de lui verser plus de 700000 euros de retraite par an.

n°58521119
lm2
Posté le 10-01-2020 à 15:07:36  profilanswer
 

effectivement pas de "complot" du gvt japonais et de nissan sur ghosn :
 

Citation :

il sera le
suspect numéro un, le << cerveau » de l'affaire. << Imazu,
Nada, et Onuma n'auraient jamais lancé un truc pareil sans
étre couverts par le gouvernement japonais. Kawaguchi a
forcément joué un r6le important », estime un proche du
dossier.
D‘autres pensent que le feu vert vient de trés haut. Cest
le cas de Jake Adelstein, journaliste cl’investigation
américain installé au Japan et connu pour ses enquétes sur
les yakuzas. Selon lui, c’est Hiroto Saikawa qui, ayant pris
peur, << est allé consuiter Akihicle Kumada, le conseiller
juridique officiel ciu PLD [le parti du Premier ministre
Shinz6 Abe]. ll a joué £1 fond la fibre patriotique. je sais
aussi de source sfire qu’il a rencontré ensuite Yoshihide
Suga, le secrétaire général du Premier ministre Abe, 51 qui il
aurait présenté toute une liste de griefs envers son patron.
D'apres mes informations, c'est Suga qui a donné le go‘ ».
Officiellement, Nissan affirms que Hiroto Saikawa n’a rien
su de i‘er|quéte avant ie mois cl’oct0bre et ie gouvernement
nie étre intervenu.

n°58521121
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-01-2020 à 15:07:39  profilanswer
 

Jambier a écrit :


Tu penses donc que les emplois sont créés par magie ?
Que la taxe profesionelle rentre comme ça quelque soit les résultats ?

 

T'as un poil de retard en économie  :lol:


Je crains que la subtilité entre être créateur d'emplois et faire de la fraude fiscale et cumuler le pognon ne t'échappe, mon grand.

 

edit: au fait, même le FMI, pourtant pas exactement un bastion d'affreux gauchistes, admet que la théorie du ruissellement est une supercherie.


Message édité par el muchacho le 10-01-2020 à 15:10:21

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°58521222
fred_div91
Posté le 10-01-2020 à 15:15:08  profilanswer
 

Non je pense juste que le "culte" sans limites et sans failles du grand patron mondialisé créateur de richesse, les conduise volontairement à faire l'impasse sur la moralité, l’intégrité et la justice.
Ca devient anecdotique. Alors que c'est le fondement même d'une société en paix.

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 10-01-2020 à 15:15:58
n°58521272
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-01-2020 à 15:19:40  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Non je pense juste que le "culte" sans limites et sans failles du grand patron mondialisé créateur de richesse, les conduise volontairement à faire l'impasse sur la moralité, l’intégrité et la justice.
Ca devient anecdotique. Alors que c'est le fondement même d'une société en paix.


Je doute fort que le paix de la société soit l'une des valeurs de ces gens-la.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°58521297
jemangedes​lolos
Posté le 10-01-2020 à 15:21:24  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Je doute fort que le paix de la société la société lui foute la paix soit l'une des valeurs de ces gens-la.


 
 :ange:  
 
 

n°58521300
fred_div91
Posté le 10-01-2020 à 15:21:34  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Je doute fort que le paix de la société soit l'une des valeurs de ces gens-la.


 
Ben disons, tant qu'ils ne sont pas touchés ça va  :D

n°58521586
lm2
Posté le 10-01-2020 à 15:43:31  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


En l'occurence il est accusé de choses illégales, et pas qu'au Japon. En France, il est manifeste qu'on ne voit que la partie émergée de l'iceberg.
[quotemsg]
ah bon? soupçonné oui, tu peux le laisser parler pour qu'il se défende? au japon, non.
 
[quotemsg=58520905,1141,101896]
Ah d'accord, donc en fait tu es pour la grande criminalité, le vol à l'étalage, le braquage de banque, le trafic de drogue, ça ne te pose pas de problème. T'aurais dû commencer par là, ça nous aurait évité de perdre notre temps.


 
t'as lu ca où?  
de mon avis je suis contre toute forme d'imposition, je préfère largement plus le mécénat ou les petits dons.
détention pour du vol à l'étalage? jamais vu, tant mieux.
détention pour le braquage de banque? déjà vu, tant mieux, il y a des violences physiques.
trafic de drogues? violence également, marseille et le neuf trois en sont les capitales.
 
tu as fait gagner le temps de qui, toi?
 
la fraude fiscale ne fait de mal à personne, elle jalouse juste les non riches qui veulent taper au portefeuille des gens sans en foutre une..
 

el muchacho a écrit :


Ce mec a une mentalité de fraudeur, ni plus ni moins. Il se cherche des justifications pseudo morales pour excuser sa volonté de voler la société. Je plains ses futurs collègues, parce qu'il est parti pour frauder à mort.


 
les GJ qui bloquent la circulation, on les applaudit alors qu'ils sont dans l'illégalité.
pareil pour les fraudeurs des transports en commun ou pour les grilleurs de feux rouges.
 
Mais attention, dès que ca touche à l'argent, sujet sensible en france, il faut mettre au bucher. Interdiction d'etre riche..
 
 
 

jemangedeslolos a écrit :


 
Écoutes, ya droite et droite....
 


j'en conviens  :non:  :jap:  
 

jemangedeslolos a écrit :


Être de droite, c'est pas forcément être un arrogant narcissique sans scrupule ni valeur autre que l'argent.


vrai pour l'entourage personnel. Absolument d'accord.
En désaccord complet pour les affaires, le monde de l'entreprise : ce n'est pas les bisounours; pour avoir fréquenté des personnes, des cadres sup's aux profs d'univ, tu noteras que tous les entrepreneurs, cadres et dirigeants ont un minimum d'arrogance avec leur entourage. Et ils ont raison : avec cette arrogance mesurée, ils permettent à encourager les jeunes et moins jeunes de se surpasser. Sans un directeur ou responsable de service "au dessus" d'un point de vue social (et la situation le confirme, un médecin, cadre sup et l'hommes d'affaires classent au niveau social), alors quid du nivellement par le haut? L'initiative spontanée individuelle ne fonctionne que très rarement, autant encourager avec l'entourage social.
Quelques entrepreneurs que je fréquente, tous niveaux d'échelle, encouragent cette forme d'arrogance, et la légitimisent, et c'est tant mieux : en laissant les gens dans leur petit train train quotidien, ils n'évoluent pas, ne font rien pour et se plaignent que leur situation ne s'arrange pas. Donc on pousse.
 
 
 

jemangedeslolos a écrit :


J'ai été élevé dans un milieu très aisé avec la plupart de ma famille dans la finance, quelques avocats et le vilain petit canard à fini architecte le pauvre.


Pas mon probleme.
 

jemangedeslolos a écrit :


Quand je dis la finance, c'est pas le BTS force de vente qui fini conseiller au crédit mutuel hein.


Complètement d'accord.
 

jemangedeslolos a écrit :


Mon père qui n'est pas celui qui a le mieux réussi de la famille a été directeur financier de plusieurs entreprises dans différents pays d'Europe avec des CA > au milliard d'euros et DAF d'un groupe du CAC40.
La seconde partie de sa carrière, il était manager de transition spécialisé en finance.
C'est lors de cette période qu'il a pu travailler chez différents équipementiers auto dont un des gros clients était Renault.
Je n'ai pas les détails, je ne m’intéressai pas à ça à l'époque, mais par curiosité j'en rediscuterai avec mon père.


il pourrait écrire, ghosn a écrit des livres, bien d'autres également. Lire les livres de dirigeants donne un très bon point de vue de gestion d'entreprise avant de se lancer dans une activité ou de rejoindre les hautes sphères d'uen grande boite
 

jemangedeslolos a écrit :


Et malgré cela, je me rappel bien dans quel état Renault avait défoncé des équipementiers à coup de pression financière et juridique, tout cela pour leur faire supporter non pas la politique de réduction de cout, mais les échecs commerciaux de Renault.
A ça c'est sur, il était pas très Japonais le Carlos pour plaider coupable mais bien Français.


Auriez vous fait mieux?
 

jemangedeslolos a écrit :


C'est aussi à cette époque que mon père à pu rencontrer de vrais dirigeants, ceux qui ont tout construit et qui ne considèrent pas leurs employés comme une charge et qui n'arrive plus à dormir à l'idée de devoir mettre en place un PSE par obligation. Du coup il était tout autant manager de crise que psychologue par moment.


je vois pas le rapport : le management psychologique est condamné, est bien différent de ghosn : c'est FTO/Lombard.
Le management à la dur est une bonne chose, je connais moulte dirigeants de PME qui le pratiquent, seule solution pour eux de faire dans la survie et de ne pas revoir les échecs de leur ancien management gentil. Une entreprise est fait pour être tout sauf gentil.
 

jemangedeslolos a écrit :


Pour te faire gagner du temps, évite de me classer parmi les suiveurs gillets jaune and Co. C'est pas que je les dénigre, mais j'ai monté mon bureau d'étude en 2011 pour faire de la conception de systèmes électroniques.
Je suis certes tout petit, c'est une SARL dans laquelle j’emploie deux personnes à mi-temps mais de mon point de vue, je suis bien plus utile à la société qu'un spéculateur obnubilé par ses performances boursières.


toute la finance n'est pas obnubilée par la performance, mais celle ci doit rester maitresse : une entreprise qui  n'est pas performante meurt, ya pas à aller chercher plus loin.. nissan sans ghosn? serait comme kodak aujourd'hui..
 

jemangedeslolos a écrit :


Et toi alors, qu'as tu fais et qu'as tu vécu pour avoir une grande gueule comme ça ?


je réagis car j'ai la liberté d'expression au meme titre que la gauche et j'apporte mon point de vue, en fonction des situations vécues et croisées. Le sujet ici n'est pas de déballer mon cv sur la place public ni de détailler mon parcours, cowboy.
 

jemangedeslolos a écrit :


Ton discours à vomir me fait penser à ceux qui ont été élevés dans les milieux modestes et qui pensent faire parti de l'élite grâce leur diplôme et en adoptant ce type de propos.
Mais c'est bien plus subtile.


Ils ont raison, le diplome est une attribution à un premier type d'élite. Pour ceux de l'enseignement supérieur en tout cas.
Regardes tous les petits boulots, vas au pole emploi regardez ceux qu'on arreté l'école à seize ans ou en terminale au mieux : que font-ils? ils survivent du chomage. Donc oui, le diplome doit etre une première élite, celle des travailleurs qui ont persévéré d'abord, ensuite il faut bien se rendre compte d'une chose : si le diplome était secondaire, toutes les universités, écoles d'ingés fermeraient, et nos ESC mettraient clé sous la porte. Pourtant on a bien HEC qui garde encore deux ans de suite son statut de premiere ESC en Europe. Je dis merci à la france du nivellement par le haut et de la réussite.

n°58521634
lm2
Posté le 10-01-2020 à 15:47:10  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Non je pense juste que le "culte" sans limites et sans failles du grand patron mondialisé créateur de richesse, les conduise volontairement à faire l'impasse sur la moralité, l’intégrité et la justice.
Ca devient anecdotique. Alors que c'est le fondement même d'une société en paix.


 

el muchacho a écrit :


Je doute fort que le paix de la société soit l'une des valeurs de ces gens-la.


 
 
on vous rappelle que le monde n'est surtout pas fait pour etre juste, hors contexte de civilisation :
morts de maladies incurables
morts de catastrophes naturelles
morts pour santé trop fragile
morts-nés...
 
ce sont que des exemples de certaines difficultés de la vie indépendantes de la société : le monde et la vie sont surtout pas faits pour etre justes.
après on veut nous parler de justice sociale? mais wtf..?

n°58521659
lm2
Posté le 10-01-2020 à 15:48:31  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Ben disons, tant qu'ils ne sont pas touchés ça va  :D


 
 
à marseille, notre grand gaudin disait "tant qu'ils font ça entre eux, ca va..."
il sous entendait pas qu'il n'y avait pas de probleme entre eux. Il sous entendait que le probleme ne devait pas envahir les populations qui n'ont pas cherché d'emmerdes.

n°58521669
Tammuz
Posté le 10-01-2020 à 15:49:14  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
t'as lu ca où?  
de mon avis je suis contre toute forme d'imposition, je préfère largement plus le mécénat ou les petits dons.
détention pour du vol à l'étalage? jamais vu, tant mieux.
détention pour le braquage de banque? déjà vu, tant mieux, il y a des violences physiques.
trafic de drogues? violence également, marseille et le neuf trois en sont les capitales.
 
tu as fait gagner le temps de qui, toi?
 
la fraude fiscale ne fait de mal à personne, elle jalouse juste les non riches qui veulent taper au portefeuille des gens sans en foutre une..
 


 
https://thumbs.gfycat.com/UnhealthyLimpEyelashpitviper-max-1mb.gif


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58521689
jemangedes​lolos
Posté le 10-01-2020 à 15:50:47  profilanswer
 
n°58521806
lm2
Posté le 10-01-2020 à 16:02:02  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Dans quel système judiciaire peut-on gagner "plusieurs millions d'euros" en faisant condamner quelqu'un pour "dénigrement" ?


 
 
dans le cadre d'un divorce?
 

el muchacho a écrit :


 
Ah et tu sais ce n'est pas la peine de faire de la lèche, il ne va pas te donner un centime.


 
m'en fous, je lèche pas je défends le grand homme qu'il est. Le jour où on s'aperçoit que De Gaulle avait détourné du fric pour le cacher au lichtenstein, les gens le mettront au bucher alors qu'il a fait de très grandes choses qui rendent ces accusations au rang de détail.
 

n°58521889
jemangedes​lolos
Posté le 10-01-2020 à 16:10:47  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
t'as lu ca où?  
de mon avis je suis contre toute forme d'imposition, je préfère largement plus le mécénat ou les petits dons.
détention pour du vol à l'étalage? jamais vu, tant mieux.
détention pour le braquage de banque? déjà vu, tant mieux, il y a des violences physiques.
trafic de drogues? violence également, marseille et le neuf trois en sont les capitales.
 
tu as fait gagner le temps de qui, toi?
 
la fraude fiscale ne fait de mal à personne, elle jalouse juste les non riches qui veulent taper au portefeuille des gens sans en foutre une..
 


 

lm2 a écrit :


 
les GJ qui bloquent la circulation, on les applaudit alors qu'ils sont dans l'illégalité.
pareil pour les fraudeurs des transports en commun ou pour les grilleurs de feux rouges.
 
Mais attention, dès que ca touche à l'argent, sujet sensible en france, il faut mettre au bucher. Interdiction d'etre riche..
 
 
 


 

lm2 a écrit :


j'en conviens  :non:  :jap:  
 


 

lm2 a écrit :


vrai pour l'entourage personnel. Absolument d'accord.
En désaccord complet pour les affaires, le monde de l'entreprise : ce n'est pas les bisounours; pour avoir fréquenté des personnes, des cadres sup's aux profs d'univ, tu noteras que tous les entrepreneurs, cadres et dirigeants ont un minimum d'arrogance avec leur entourage. Et ils ont raison : avec cette arrogance mesurée, ils permettent à encourager les jeunes et moins jeunes de se surpasser. Sans un directeur ou responsable de service "au dessus" d'un point de vue social (et la situation le confirme, un médecin, cadre sup et l'hommes d'affaires classent au niveau social), alors quid du nivellement par le haut? L'initiative spontanée individuelle ne fonctionne que très rarement, autant encourager avec l'entourage social.
Quelques entrepreneurs que je fréquente, tous niveaux d'échelle, encouragent cette forme d'arrogance, et la légitimisent, et c'est tant mieux : en laissant les gens dans leur petit train train quotidien, ils n'évoluent pas, ne font rien pour et se plaignent que leur situation ne s'arrange pas. Donc on pousse.
 
 
 


 

lm2 a écrit :


Pas mon probleme.
 


 

lm2 a écrit :


Complètement d'accord.
 


 

lm2 a écrit :


il pourrait écrire, ghosn a écrit des livres, bien d'autres également. Lire les livres de dirigeants donne un très bon point de vue de gestion d'entreprise avant de se lancer dans une activité ou de rejoindre les hautes sphères d'uen grande boite
 


 

lm2 a écrit :


Auriez vous fait mieux?
 


 

lm2 a écrit :


je vois pas le rapport : le management psychologique est condamné, est bien différent de ghosn : c'est FTO/Lombard.
Le management à la dur est une bonne chose, je connais moulte dirigeants de PME qui le pratiquent, seule solution pour eux de faire dans la survie et de ne pas revoir les échecs de leur ancien management gentil. Une entreprise est fait pour être tout sauf gentil.
 


 

lm2 a écrit :


toute la finance n'est pas obnubilée par la performance, mais celle ci doit rester maitresse : une entreprise qui  n'est pas performante meurt, ya pas à aller chercher plus loin.. nissan sans ghosn? serait comme kodak aujourd'hui..
 


 

lm2 a écrit :


je réagis car j'ai la liberté d'expression au meme titre que la gauche et j'apporte mon point de vue, en fonction des situations vécues et croisées. Le sujet ici n'est pas de déballer mon cv sur la place public ni de détailler mon parcours, cowboy.
 


 

lm2 a écrit :


Ils ont raison, le diplome est une attribution à un premier type d'élite. Pour ceux de l'enseignement supérieur en tout cas.
Regardes tous les petits boulots, vas au pole emploi regardez ceux qu'on arreté l'école à seize ans ou en terminale au mieux : que font-ils? ils survivent du chomage. Donc oui, le diplome doit etre une première élite, celle des travailleurs qui ont persévéré d'abord, ensuite il faut bien se rendre compte d'une chose : si le diplome était secondaire, toutes les universités, écoles d'ingés fermeraient, et nos ESC mettraient clé sous la porte. Pourtant on a bien HEC qui garde encore deux ans de suite son statut de premiere ESC en Europe. Je dis merci à la france du nivellement par le haut et de la réussite.


 
Je ne vais pas répondre à tout parce que j'ai pas la patience  :D  
 
Mais en vrac : écrire non, sur la fin il aurait bien aimé finir conférencier mais côtoyer en permanence des entreprises en difficulté, c'était à la fois enrichissant mais dur psychologiquement parlant.
Donc il a préféré se retirer de ce milieu pour profiter.
 
En parlant de psychologie, tu as mal compris. C'était bien malgré lui mais des liens se créent au fil des mois et les gens se confient et craquent parfois.
Il fallait alors un subtile mélange de psychologie et de management pour que les bonnes décisions soient prises à temps.
 
Et pour le reste on est d'accord sur rien du tout.
Je suis entrepreneur, je ne pense pas être arrogant. En tout cas pas la forme d'arrogance positive que tu défends.
J'en connais certes, en général ce sont plutôt les mauvais d'ailleurs. Surement un mécanisme de défense pour masquer l'incompétence ou justifier le cynisme.
 
En tant que SARL, tous les ans je prends des stagiaires étant démarché par les écoles de la région ( école de commerce et d'ingénieur elec / mécatronique ).
--> Le diplôme ne fait pas tout non  :D
 
Ah et quand même pour finir, je ne sais pas comment diriger une multinationale.
Mais en tant que gérant d'une SARL, en tout cas dans un milieu technologique, tu peux cotiser à certains organismes qui te donnent accès à un réseau.
Il y a un peu de tout mais 80% des entreprises que tu côtoies sont de taille similaire et avec le temps tu sympathises avec certains.
J'ai fais de la merde, j'ai des potes qui ont fait de la merde.
A ma connaissance personne n'a essayé d'en faire supporter les conséquences sur leurs salariés / fournisseurs.
De toute façon, le bénéfice serait très court terme puisque en tant que toute petite société, pour pouvoir travailler sur des projets ambitieux avec de grands groupes, le profil de mon entreprise est consulté par l'intermédiaire d'outil comme Manageo.
Pour être bien noté, il fait éviter de faire des blagues et ne pas payer ses fournisseurs en temps et en heure.
Il n'y a que le public et/ou les grands groupes qui peuvent se permettre ça.
 
Mais bon, mon but dans la vie n'est pas de faire +10% de resultat net / croissance ou whatever par an quoi qu'il en coute.


Message édité par jemangedeslolos le 10-01-2020 à 16:28:46
n°58522008
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2020 à 16:21:58  answer
 

lm2 a écrit :


 
t'as lu ca où?  
de mon avis je suis contre toute forme d'imposition, je préfère largement plus le mécénat ou les petits dons.
détention pour du vol à l'étalage? jamais vu, tant mieux.
détention pour le braquage de banque? déjà vu, tant mieux, il y a des violences physiques.
trafic de drogues? violence également, marseille et le neuf trois en sont les capitales.
 
tu as fait gagner le temps de qui, toi?
 
la fraude fiscale ne fait de mal à personne, elle jalouse juste les non riches qui veulent taper au portefeuille des gens sans en foutre une..
 


 

lm2 a écrit :


 
les GJ qui bloquent la circulation, on les applaudit alors qu'ils sont dans l'illégalité.
pareil pour les fraudeurs des transports en commun ou pour les grilleurs de feux rouges.
 
Mais attention, dès que ca touche à l'argent, sujet sensible en france, il faut mettre au bucher. Interdiction d'etre riche..
 
 
 


 

lm2 a écrit :


j'en conviens  :non:  :jap:  
 


 

lm2 a écrit :


vrai pour l'entourage personnel. Absolument d'accord.
En désaccord complet pour les affaires, le monde de l'entreprise : ce n'est pas les bisounours; pour avoir fréquenté des personnes, des cadres sup's aux profs d'univ, tu noteras que tous les entrepreneurs, cadres et dirigeants ont un minimum d'arrogance avec leur entourage. Et ils ont raison : avec cette arrogance mesurée, ils permettent à encourager les jeunes et moins jeunes de se surpasser. Sans un directeur ou responsable de service "au dessus" d'un point de vue social (et la situation le confirme, un médecin, cadre sup et l'hommes d'affaires classent au niveau social), alors quid du nivellement par le haut? L'initiative spontanée individuelle ne fonctionne que très rarement, autant encourager avec l'entourage social.
Quelques entrepreneurs que je fréquente, tous niveaux d'échelle, encouragent cette forme d'arrogance, et la légitimisent, et c'est tant mieux : en laissant les gens dans leur petit train train quotidien, ils n'évoluent pas, ne font rien pour et se plaignent que leur situation ne s'arrange pas. Donc on pousse.
 
 
 


 

lm2 a écrit :


Pas mon probleme.
 


 

lm2 a écrit :


Complètement d'accord.
 


 

lm2 a écrit :


il pourrait écrire, ghosn a écrit des livres, bien d'autres également. Lire les livres de dirigeants donne un très bon point de vue de gestion d'entreprise avant de se lancer dans une activité ou de rejoindre les hautes sphères d'uen grande boite
 


 

lm2 a écrit :


Auriez vous fait mieux?
 


 

lm2 a écrit :


je vois pas le rapport : le management psychologique est condamné, est bien différent de ghosn : c'est FTO/Lombard.
Le management à la dur est une bonne chose, je connais moulte dirigeants de PME qui le pratiquent, seule solution pour eux de faire dans la survie et de ne pas revoir les échecs de leur ancien management gentil. Une entreprise est fait pour être tout sauf gentil.
 


 

lm2 a écrit :


toute la finance n'est pas obnubilée par la performance, mais celle ci doit rester maitresse : une entreprise qui  n'est pas performante meurt, ya pas à aller chercher plus loin.. nissan sans ghosn? serait comme kodak aujourd'hui..
 


 

lm2 a écrit :


je réagis car j'ai la liberté d'expression au meme titre que la gauche et j'apporte mon point de vue, en fonction des situations vécues et croisées. Le sujet ici n'est pas de déballer mon cv sur la place public ni de détailler mon parcours, cowboy.
 


 

lm2 a écrit :


Ils ont raison, le diplome est une attribution à un premier type d'élite. Pour ceux de l'enseignement supérieur en tout cas.
Regardes tous les petits boulots, vas au pole emploi regardez ceux qu'on arreté l'école à seize ans ou en terminale au mieux : que font-ils? ils survivent du chomage. Donc oui, le diplome doit etre une première élite, celle des travailleurs qui ont persévéré d'abord, ensuite il faut bien se rendre compte d'une chose : si le diplome était secondaire, toutes les universités, écoles d'ingés fermeraient, et nos ESC mettraient clé sous la porte. Pourtant on a bien HEC qui garde encore deux ans de suite son statut de premiere ESC en Europe. Je dis merci à la france du nivellement par le haut et de la réussite.


 
Je te  rappelle la règle d'or de tout bon winner  :o  
 
https://res.cloudinary.com/teepublic/image/private/s--tov70q4P--/t_Preview/b_rgb:36538b,c_limit,f_jpg,h_630,q_90,w_630/v1557800764/production/designs/4836491_0.jpg


Message édité par Profil supprimé le 10-01-2020 à 16:24:20
n°58522141
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 10-01-2020 à 16:34:13  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
 
dans le cadre d'un divorce?
 


 
Ah. Donc rien à voir alors avec un procès pour "dénigrement".  
 
Ghosn a réussi à faire cracher plusieurs millions d'euros à son ex-femme dans le cadre de leur divorce ? Tu as une source, je suis curieux de voir ça.  :D


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°58522407
fred_div91
Posté le 10-01-2020 à 17:02:28  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
 
on vous rappelle que le monde n'est surtout pas fait pour etre juste, hors contexte de civilisation :
morts de maladies incurables
morts de catastrophes naturelles
morts pour santé trop fragile
morts-nés...
 
ce sont que des exemples de certaines difficultés de la vie indépendantes de la société : le monde et la vie sont surtout pas faits pour etre justes.
après on veut nous parler de justice sociale? mais wtf..?


 
Rassure moi, c'est une blague ?

n°58522453
Jambier
Posté le 10-01-2020 à 17:08:54  profilanswer
 

"Justice sociale" c'est un mot qui fait bander à l'extrême gauche.
 
Mais au final ça n'est rien d'autre que de dire:
 
- Egalité des droits
- Solidarité collective
 
C'est un système qui est en place en France notamment, parmis les pays les plus avancés en la matière

n°58522504
ph75
Posté le 10-01-2020 à 17:16:59  profilanswer
 

Ghosn veut encore des sous (faut rembourser l'évasion pardon la fuite de l'injustice) [:atom1ck]
 
Carlos Ghosn compte attaquer Renault pour récupérer sa retraite-chapeau

Citation :

« Je n'ai absolument pas l'intention d'abandonner mes droits. […] J'ai des droits vis-à-vis de Nissan et de Renault, qui n'ont pas été respectés et je compte bien les réclamer en justice. » Lors de sa conférence de presse donnée le 8 janvier à Beyrouth, Carlos Ghosn n'y est pas allé par quatre chemins : l'ex-tycoon de l'automobile compte bien récupérer ce qu'il estime lui être dû. Notamment sa retraite chapeau auprès de son ancien employeur français.

Citation :

Carlos Ghosn est âgé de 65 ans. S'il obtenait gain de cause, et à supposer qu'il coule de longs jours paisibles, au Liban ou ailleurs, Renault pourrait donc être contraint de lui verser plusieurs millions, voire dizaines de millions d'euros, jusqu'à la fin de sa vie.

Citation :

Au siège de Renault, la déclaration reste en travers de la gorge. « Le Conseil d'administration avait officiellement pris acte de sa décision [de démissionner, ce qui le prive de retraite chapeau], rappelle une source proche du dossier. Un communiqué parfaitement clair avait d'ailleurs été publié dès le lendemain de la réception de son courrier. Sans aucune réaction. Ni de Ghosn lui-même, ni de ses avocats,  ni de son épouse. Et tout à coup, il se réveille, un an après, pour réclamer de l'argent, de surcroît sans un seul mot pour les employés? C'est quand même un peu fort de café. »

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 10-01-2020 à 17:18:32
n°58522520
fred_div91
Posté le 10-01-2020 à 17:19:23  profilanswer
 

Ce n'est que justice  :o  

n°58523100
farib
Posté le 10-01-2020 à 18:59:47  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Ghosn veut encore des sous (faut rembourser l'évasion pardon la fuite de l'injustice) [:atom1ck]
 
Carlos Ghosn compte attaquer Renault pour récupérer sa retraite-chapeau

Citation :

« Je n'ai absolument pas l'intention d'abandonner mes droits. […] J'ai des droits vis-à-vis de Nissan et de Renault, qui n'ont pas été respectés et je compte bien les réclamer en justice. » Lors de sa conférence de presse donnée le 8 janvier à Beyrouth, Carlos Ghosn n'y est pas allé par quatre chemins : l'ex-tycoon de l'automobile compte bien récupérer ce qu'il estime lui être dû. Notamment sa retraite chapeau auprès de son ancien employeur français.

Citation :

Carlos Ghosn est âgé de 65 ans. S'il obtenait gain de cause, et à supposer qu'il coule de longs jours paisibles, au Liban ou ailleurs, Renault pourrait donc être contraint de lui verser plusieurs millions, voire dizaines de millions d'euros, jusqu'à la fin de sa vie.

Citation :

Au siège de Renault, la déclaration reste en travers de la gorge. « Le Conseil d'administration avait officiellement pris acte de sa décision [de démissionner, ce qui le prive de retraite chapeau], rappelle une source proche du dossier. Un communiqué parfaitement clair avait d'ailleurs été publié dès le lendemain de la réception de son courrier. Sans aucune réaction. Ni de Ghosn lui-même, ni de ses avocats,  ni de son épouse. Et tout à coup, il se réveille, un an après, pour réclamer de l'argent, de surcroît sans un seul mot pour les employés? C'est quand même un peu fort de café. »



 
Dans sa conférence, il dit s'etre seulement mis en retrait, et que le conseil l'a "démissionné"
 
La justice tranchera.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Affaire AlstomAffaire Epstein
Affaire Méric/Morillo quel verdict?Ces pays où l'on a rêvé d'aller
Dans quels pays sommes-nous les plus grands ?ESCAPADE SALEE EN PAYS FLAMAND
Plus de sujets relatifs à : Ghosn: l'ex roi de la bagnole s'est fait la malle dans une caisse !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR