Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Ghosn: l'ex roi de la bagnole s'est fait la malle dans une caisse !

n°60232531
NakDam
唯一無二
Posté le 13-07-2020 à 07:47:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
«Le gouvernement français m'a aidé de la même manière qu'ils aideraient n'importe quel citoyen, sans plus»
 
C'est pas l'un des principes fondateurs de la Republique Francaise ?  [:la chancla:5]  
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Liber [...] rnit%C3%A9


---------------
中野生まれ
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 07:47:56  profilanswer
 

n°60233515
sligor
Posté le 13-07-2020 à 11:07:49  profilanswer
 

ce mec, je ne comprends toujours pas comment ils on réussi à faire rentrer ses chevilles et son melon dans la valise.

n°60234006
Jambier
Posté le 13-07-2020 à 12:26:17  profilanswer
 

Quel génie ce Carlos :love:

n°60234029
farib
Posté le 13-07-2020 à 12:29:25  profilanswer
 

[:ghilghamesh]  
 
Vous comprenez pas que Carlos Goshn est un chef d’état


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°60234320
Grubnatz
me name is potato
Posté le 13-07-2020 à 13:22:39  profilanswer
 

NakDam a écrit :

«Le gouvernement français m'a aidé de la même manière qu'ils aideraient n'importe quel citoyen, sans plus»

 

C'est pas l'un des principes fondateurs de la Republique Francaise ? [:la chancla:5]

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Liber [...] rnit%C3%A9


Le lien anglophone pour parler de la devise française [:zyzz:2]

n°60234357
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-07-2020 à 13:27:52  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Ils m'ont abandonné : Carlos Ghosn s'en prend à la France
 

Citation :

«lls m'ont traité encore moins bien qu'un citoyen français lambda. C'est un point négatif que je retiens à l'encontre de la France», a regretté l'homme d'affaires dans un entretien


 
il en a gros !  
 

Citation :

L'ambassadeur américain au Japon a dit à son homologue français que si j'avais été président d'une entreprise américaine, j'aurais été dehors en 24h


 
faut donc mettre des bases au Japon
 

Citation :

Sans citer précisément de source, Carlos Ghosn a rapporté que le manque de soutien pouvait aussi s'expliquer par le mouvement des «gilets jaunes» : «On m'a dit qu'il y avait eu une réunion entre le ministre français de l'Économie et deux représentants de Renault. Le ministre a dit qu'ils ne pouvaient plus soutenir Carlos Ghosn parce qu'à cette époque, il y avait le mouvement des 'gilets jaunes'», a-t-il raconté


 
c'est pas de notre faute si on a foutu le bordel  [:kupfer:6]  
 

Citation :

il a promis de revenir sur les «fausses» accusations portées par les autorités japonaises «dans un livre qui sera publié avant la fin de l'année»


 
 :love:


bah si il payait ses impots en France aussi :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°60234511
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 13-07-2020 à 13:49:54  profilanswer
 

Est ce qu'il aime sa femme ?  [:le-carlos:5]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°60236142
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-07-2020 à 17:32:19  profilanswer
 

et pourquoi il ne critique pas les pays de ses autres nationalités de pas l'avoir aidé :o ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60241580
lm2
Posté le 14-07-2020 à 15:25:17  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Le mec a honte de rien, j'adore.  :D  
 
Le pire c'est qu'il va trouver des couillons pour acheter son livre et lui filer du fric.  :love:


 
 
belle préésomption de culpabilité et de haine des élites en plus de la jalousie des riches.
Vive la Suisse.
 
 

Jambier a écrit :

Quel génie ce Carlos :love:


 
Il a franchement bien fait de se casser.
Je sais plus quelle émission sur yt en a fait le débat, mais un gar sous hollandie s'était retrouvé avec des manifs immensurables d'associations refusant le passage de 48h à 96h de gàv pour raisons de terrorisme. Ghosn pour suspiçion de détournements d'argent (or, c'était une rémunération différée pour régler sa rémunération sur la nouvelle demande) se bouffe plus de 100j de taule. Stupéfiant. Mais bon en france on préfère passer une soirée cocktel avec abdeslam ou lelandais que ghosn ou balkany, haine des riches oblige, jalousie dans le sang.
 

farib a écrit :

[:ghilghamesh]  
 
Vous comprenez pas que Carlos Goshn est un chef d’état


l'état n'est qu'un aiguillage, pas le grand chef :o
faudrait que le pekin moyen comprenne l'idée de davos et des influents de forbes, ca peut servir à grandir.
 

Zzozo a écrit :

Est ce qu'il aime sa femme ?  [:le-carlos:5]


sa nouvelle oui  :love:  :love:  
 
 
 

Gottorp a écrit :

et pourquoi il ne critique pas les pays de ses autres nationalités de pas l'avoir aidé :o ?


 
 
peut etre parce que les consults libanais et brésiliens ont été le voir toute sa durée de détention, alors que la france l'a largué au bout d'un mois car en france on préfère être faibles que forts?

n°60241673
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-07-2020 à 15:39:41  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
 
peut etre parce que les consults libanais et brésiliens ont été le voir toute sa durée de détention, alors que la france l'a largué au bout d'un mois car en france on préfère être faibles que forts?


 
Il paye plus ses impôts en France.
 
Tu vas résoudre les problèmes de tes clients qui ont rompu leur contrat toi?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2020 à 15:39:41  profilanswer
 

n°60241777
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-07-2020 à 15:56:46  profilanswer
 

lm2 a écrit :

 


belle préésomption de culpabilité et de haine des élites en plus de la jalousie des riches.
Vive la Suisse.

 



 

Qui ?
Moi ?
 [:sophiste:2]
J'aime pas Madoff aussi c'est sûrement pour ça.  [:malik68:2]

 

Et sinon pour la présomption de culpabilité,  on parle bien de Carlos, le mec qui est allé donner au 20h de tf1 les noms de 3 collaborateurs soit-disant espions chinois ?
N'importe qui avec un minimum de sens de l'honneur aurait démissionné dans la minute.
Ce mec n'est qu'un immense trou du cul sur patte, qui contrairement a la légende qu'il cherche a faire gober n'a absolument pas sauvé Renault, chose a mettre au crédit de son prédécesseur. (Résurrection et positionnement de Dacia, alliance avec Nissan)
Lui est responsable de la situation actuelle : alliance déséquilibrée, absence d'image de marque pour rsa,  retard technique.

 

Enfin sur le fond, on attend toujours les explications sur les millions qui sont partis chez ses copains importateurs, dommage qu'il ait pas trouvé le temps d'en parler avec lea salamé.  [:double deuce:4]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60248431
lm2
Posté le 15-07-2020 à 14:45:40  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Qui ?
Moi ?
 [:sophiste:2]  
J'aime pas Madoff aussi c'est sûrement pour ça.  [:malik68:2]  
 
Et sinon pour la présomption de culpabilité,  on parle bien de Carlos, le mec qui est allé donner au 20h de tf1 les noms de 3 collaborateurs soit-disant espions chinois ?
N'importe qui avec un minimum de sens de l'honneur aurait démissionné dans la minute.
Ce mec n'est qu'un immense trou du cul sur patte, qui contrairement a la légende qu'il cherche a faire gober n'a absolument pas sauvé Renault, chose a mettre au crédit de son prédécesseur. (Résurrection et positionnement de Dacia, alliance avec Nissan)
Lui est responsable de la situation actuelle : alliance déséquilibrée, absence d'image de marque pour rsa,  retard technique.
 
Enfin sur le fond, on attend toujours les explications sur les millions qui sont partis chez ses copains importateurs, dommage qu'il ait pas trouvé le temps d'en parler avec lea salamé.  [:double deuce:4]


 
 
en termes d'indécence, d'incivisme et de présomption de culpabilité, on a pas meilleur que toi en france.
 
pour les millions, tu as vu les relevés bancaires? tu crois que ghosn avait vraiment besoin de frauder? sachant qu'il avait sa rémunération différée et qu'il était millionnaire avant meme d'entrer à renault?
il se fera un plaisir de répondre à tes questions dans le livre qu'il publiera et pour lequel tu prendras un grand plaisir à dépenser tes petites étrennes de ta grand mère... ;)

n°60248838
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 15-07-2020 à 15:18:24  profilanswer
 

lm2 a écrit :

 


en termes d'indécence, d'incivisme et de présomption de culpabilité, on a pas meilleur que toi en france.

 

pour les millions, tu as vu les relevés bancaires? tu crois que ghosn avait vraiment besoin de frauder? sachant qu'il avait sa rémunération différée et qu'il était millionnaire avant meme d'entrer à renault?
il se fera un plaisir de répondre à tes questions dans le livre qu'il publiera et pour lequel tu prendras un grand plaisir à dépenser tes petites étrennes de ta grand mère... ;)

 

Tu as raison, je n'ai pas vu non plus les relevés de Madoff, Balkany et Fillon, tous ces gens honnêtes si injustement victimes de machinations odieuses.  [:phil ivey]
Heureusement que tu es là pour défendre ce pauvre petit Carlos.  :jap:
Pour son bouquin j'ai peur que ça soit comme pour sa conf de presse, les soi-disant "preuves" projetées sur un arrière plan totalement illisible.
C'est dommage qu'il ait oublié de donner des copies aux journalistes à la fin de la conf d'ailleurs...

 

https://www.strategies.fr/actualite [...] annee.html

 

Ah et sinon merci pour le passage sur les riches qui n'ont pas besoin de frauder, ça faisait longtemps que j'avais pas lu un truc aussi marrant. :D


Message édité par dchiesa le 15-07-2020 à 15:20:25

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60285189
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-07-2020 à 12:15:38  profilanswer
 

Citation :

L'ancien patron de l'Alliance Renault-Nissan Carlos Ghosn a évoqué un « obstacle technique » à son audition par la justice française, dans une interview lundi au quotidien Le Parisien


 
  [:lebagnadore:8]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60286818
farib
Posté le 20-07-2020 à 15:18:25  profilanswer
 

« Je n’ai pas fait l’ENA, je n’ai pas les connexions habituelles du patronat français » : Carlos Ghosn amer sur l’attitude de Paris à son égard
 [:baragor]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°60287557
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-07-2020 à 16:20:21  profilanswer
 

comment va le comte de Monte-Christo?
il a pu récupérer son pactole au liban?
quand est ce qu'il commence sa vengeace contre reanult-nissan?


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°60287685
sligor
Posté le 20-07-2020 à 16:32:45  profilanswer
 

farib a écrit :

« Je n’ai pas fait l’ENA, je n’ai pas les connexions habituelles du patronat français » : Carlos Ghosn amer sur l’attitude de Paris à son égard
 [:baragor]


Le mec a fait Polytechnique+Mines
Nommé directeur dune usine Michelin 3 ans seulement après sa sortie d'école, mais bon le mec n'a pas les codes du milieu  :o

n°60288310
fazero
Posté le 20-07-2020 à 17:54:11  profilanswer
 

Les dernière déclarations de Carlito [:clooney24]
No limit le mec [:clooney24]
 
On va bientôt le voir porter un gilet jaune

n°60288468
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-07-2020 à 18:18:02  profilanswer
 

il a quoi comme voiture maintenant ? une Toyota :D ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60288745
Yeb63
Posté le 20-07-2020 à 18:51:50  profilanswer
 

sligor a écrit :


Le mec a fait Polytechnique+Mines
Nommé directeur dune usine Michelin 3 ans seulement après sa sortie d'école, mais bon le mec n'a pas les codes du milieu  :o


C’est exactement ça. Toujours plus loin dans l’indécence  :love:  
Il a au passage récupéré pas mal de documents chez Michelin avant de passer chez Renault. C’est + pratique pour négocier le prix des premières montes :o

n°60366983
Chips
Posté le 30-07-2020 à 19:21:44  profilanswer
 

nissan qui va mal... bien fait  [:scorpio-:3]

n°60369030
lm2
Posté le 31-07-2020 à 00:39:20  profilanswer
 

sligor a écrit :


Le mec a fait Polytechnique+Mines
Nommé directeur dune usine Michelin 3 ans seulement après sa sortie d'école, mais bon le mec n'a pas les codes du milieu  :o

 

X-Mines, c'est comme le duo gagnant HEC-ENA, c'est le combo cacahuètes parfait pour faire s'étouffer de jalousie  un [:kupfer:6]

 

mais bon, il est coupable d'avoir réussi  :love:  :love:

 


n'empeche, suffit de structurer :
avril 2017 départ de ghosn de nissan : 20Md$ de tréso ( https://youtu.be/v9A-0ocB5iE?t=739 )
été 2020 : perte de 4Mds..

  

https://pro.largus.fr/actualites/ph [...] 04390.html

 

Philippe Klein, qui avait intégré Renault en 1981 et pris la vice-présidence de Nissan en 2007. Hitoshi Kawaguchi, figure centrale de « l’affaire Carlos Ghosn » à la tête des affaires publiques, quitte aussi le groupe, payant notamment des fuites dans le journal Nikkei, notamment les derniers mauvais résultats trimestriels et l’annonce de possibles mesures sociales douloureuses.  De son côté, Hiroshi Yamauchi, qui avait assuré l’intérim de la direction suite au départ d‘Hiroto Saikawa, va prendre du recul. Ces différents noms s’ajoutent à une liste déjà longue (Daniele Schillaci, Jose Munoz, Arun Bajaj…), sans évoquer celle du management de Mitsubishi.

 


mettre ghosn au bucher, le pendre haut et court, est du contre-patriotisme, pas moins.

Message cité 1 fois
Message édité par lm2 le 31-07-2020 à 00:47:37
n°60369153
lm2
Posté le 31-07-2020 à 01:30:03  profilanswer
 

très intéressante réflexion d'un internaute
https://www.a-droite-fierement.fr/g [...] de-macron/

 

au final, CG a été le fusible des japonais, et aucun doute que l' "alliance" a pour objectif d'exploser avant 2030...

Spoiler :

grande hate de voir ces cgtistes renault vendre leur maison suite à la perte de leur emploi. Ghosn sera vengé [:le-carlos]


Message édité par lm2 le 31-07-2020 à 01:31:23
n°60369394
yellowston​e2
Posté le 31-07-2020 à 06:25:59  profilanswer
 

lm2 a écrit :


n'empeche, suffit de structurer :
avril 2017 départ de ghosn de nissan : 20Md$ de tréso ( https://youtu.be/v9A-0ocB5iE?t=739 )
été 2020 : perte de 4Mds..


Avril 2017 départ de Ghosn de Nissan ?
 :??:

n°60372525
lm2
Posté le 31-07-2020 à 12:57:30  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Avril 2017 départ de Ghosn de Nissan ?
 :??:


 
 
cf wikipedia :
Hiroto Saikawa (西川 廣人, Saikawa Hiroto?), né le 14 novembre 1953 au Japon, est un industriel japonais, PDG de Nissan1 du 1er avril 2017 à septembre 2019.
 
ghosn a quitté la direction opérationnelle en 2017.. Il travaillait en tant que CEO, pas directeur général. Une situation inversée par rapport à renault en 2004 2005, où il était DG de Renault mais pas prési.

n°60372531
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-07-2020 à 12:58:39  profilanswer
 

la source du "blog" est belle :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60375411
lm2
Posté le 31-07-2020 à 18:11:39  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

la source du "blog" est belle :o


 
 
ca change un peu du monde et autres marianne/basta
et puis nous ne sommes pas au NPA ici. :o
 
autre vidéo intéressante :
 
https://youtu.be/j5qsJRi4oXY

n°60375514
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-07-2020 à 18:30:35  profilanswer
 

Non mais Carlos c'est la vente en masse et là, paf, covid. Faire de la marge et non du volume, on voit les conséquences.  
 
J'ai du alter eco qui le défonce en blog aussi.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60381438
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-08-2020 à 18:58:23  profilanswer
 

bon, alors Carlos 862.000 dollars pour l'évasion.

 
Citation :

Aidés par la justice nippone, les procureurs américains dévoilent, à l'occasion des débats sur l'extradition vers le Japon de Peter et Michaël Taylor, de nouveaux éléments permettant de faire la lumière sur les coulisses de la fuite rocambolesque de l'ancien patron de Renault et Nissan.

 
Citation :

Dans un document remis à une cour de Boston, l'accusation a indiqué que Carlos Ghosn avait fait verser au total, l'an dernier, depuis un compte bancaire français la somme de 862.500 dollars à la société Promote Fox LLC dirigée par Peter Taylor, l'un des suspects actuellement emprisonné, et l'un de ses frères.

 

l'évasion a pas cher :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gottorp le 01-08-2020 à 19:00:11

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60381457
newtongaus​s
Posté le 01-08-2020 à 19:00:47  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

bon, alors Carlos [url=https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/comment-carlos-ghosn-a-regle-862000-dollars-aux-cerveaux-de-son-evasion-1222135?xtor=CS1-25&fbclid=IwAR3kOgkgh_Ds8fIrCWvNkAqME8uAHgDJvqRS-rubuEmjsu4krP--CbO79EA)862.000 dollars[/url] pour l'évasion.
 

Citation :

Aidés par la justice nippone, les procureurs américains dévoilent, à l'occasion des débats sur l'extradition vers le Japon de Peter et Michaël Taylor, de nouveaux éléments permettant de faire la lumière sur les coulisses de la fuite rocambolesque de l'ancien patron de Renault et Nissan.


 

Citation :

Dans un document remis à une cour de Boston, l'accusation a indiqué que Carlos Ghosn avait fait verser au total, l'an dernier, depuis un compte bancaire français la somme de 862.500 dollars à la société Promote Fox LLC dirigée par Peter Taylor, l'un des suspects actuellement emprisonné, et l'un de ses frères.


 
l'évasion a pas cher :o


 
En plus de ce montant, le fils Ghosn aurait envoyé environ un demi millions d'euros (ou dollars) en crypto-monnaie également.

n°60381471
newtongaus​s
Posté le 01-08-2020 à 19:02:56  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
 
cf wikipedia :
Hiroto Saikawa (西川 廣人, Saikawa Hiroto?), né le 14 novembre 1953 au Japon, est un industriel japonais, PDG de Nissan1 du 1er avril 2017 à septembre 2019.
 
ghosn a quitté la direction opérationnelle en 2017.. Il travaillait en tant que CEO, pas directeur général. Une situation inversée par rapport à renault en 2004 2005, où il était DG de Renault mais pas prési.


 
 :jap:  
mais CEO = directeur générale et Président = Chairman
 
A son arrestation, Ghosn était Président/ Chairman de Nissan et Saikawa était CEO/ Directeur Générale de Nissan.

Message cité 1 fois
Message édité par newtongauss le 01-08-2020 à 19:04:07
n°60383436
lm2
Posté le 02-08-2020 à 00:20:01  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

bon, alors Carlos 862.000 dollars pour l'évasion.
 

Citation :

Aidés par la justice nippone, les procureurs américains dévoilent, à l'occasion des débats sur l'extradition vers le Japon de Peter et Michaël Taylor, de nouveaux éléments permettant de faire la lumière sur les coulisses de la fuite rocambolesque de l'ancien patron de Renault et Nissan.


 

Citation :

Dans un document remis à une cour de Boston, l'accusation a indiqué que Carlos Ghosn avait fait verser au total, l'an dernier, depuis un compte bancaire français la somme de 862.500 dollars à la société Promote Fox LLC dirigée par Peter Taylor, l'un des suspects actuellement emprisonné, et l'un de ses frères.


 
l'évasion a pas cher :o


 
 
bah il a eu grave raison
l'idée francofrancaise "mon dieu il est riche, au bucher" c'est un peu omettre la dure détention qu'il a eu.. quand je pense qu'en france toutes les gàv se terminent en 48h (72 pour terro) et que lui il a fait plus de 100j en prison... c'ets édifiant, n'importe qui se serrait fait la malle, il a bien fait
 
 

newtongauss a écrit :


 
En plus de ce montant, le fils Ghosn aurait envoyé environ un demi millions d'euros (ou dollars) en crypto-monnaie également.


 
jaloux? :o vous avez qu'à devenir PDG
 
 

newtongauss a écrit :


 
 :jap:  
mais CEO = directeur générale et Président = Chairman
 
A son arrestation, Ghosn était Président/ Chairman de Nissan et Saikawa était CEO/ Directeur Générale de Nissan.


 
tout à fait  :jap:  :jap:  
 
quand ils ont racheté nissan en 1999 ghosn était à la place de saikawa pendant six mois avant de devenir CEO
 
 
mais les frenchies tellement haineux des riches oublient bien des choses...
 
pour chaque modèle nissan vendu aux USA, la firme niponne perdait approx USD1000
 
 
en 1999 la dette de nissan s'approchait des USD20Bn, à quelques semaines donc du dépot de bilan
 
RNO a alors racheté 46.8% de Nissan
 
 
Ghosn a été Directeur Amérique du Sud à seulement.... 30 ans (pour vous démontrer la persévérance du gar)
 
 
https://youtu.be/6ay249EN7bA
 
https://youtu.be/phYQMensRiU
 

n°60383447
lm2
Posté le 02-08-2020 à 00:25:20  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Non mais Carlos c'est la vente en masse et là, paf, covid. Faire de la marge et non du volume, on voit les conséquences.  
 
J'ai du alter eco qui le défonce en blog aussi.


 
 
prends le nissan, enleves le carlos en 1999
resultat 2020, interroges un citoyen francais ou japonais : "nissan, qu'est ce que c'est ?"
 

newtongauss a écrit :


 
En plus de ce montant, le fils Ghosn aurait envoyé environ un demi millions d'euros (ou dollars) en crypto-monnaie également.


 
 
accusation à décharge :
 
https://www.capital.fr/entreprises- [...] an-1372842

n°60383511
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-08-2020 à 01:01:42  profilanswer
 

  

20 ans après son arrivée chez Nissan, 12 ans après qu'il a pris la tête de l'alliance,  il y a encore les 3/4 du haut management nissan qui complote contre Renault ?
Quel bon manager ce Carlos !  [:frog sad]
Entre ça et les barbouzes, il y a pas a dire, il sait s'entourer.   [:frog sad:1]
Enfin bon heureusement il a une vision pour l'automobile.
Renault qui part dans l'électrique 5 ans avant tout le monde et fait un bide, c'est lui.
L'alliance avec Mitsu qui amène rien, c'est lui.
L'absence totale de positionnement et d'image de Nissan, c'est lui.
Les renault et nissan qui se vendent si bien en ce moment (3 ans pour développer une voiture), encore lui.
Nan vraiment il est bon.   [:jean-michel platini]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60385192
lm2
Posté le 02-08-2020 à 13:46:14  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
20 ans après son arrivée chez Nissan, 12 ans après qu'il a pris la tête de l'alliance,  il y a encore les 3/4 du haut management nissan qui complote contre Renault ?


 
Bertille Bayard indique que Saikawa a avoué à demi mot qu'il y avait encore pas mal de nationalistes tradis chez Nissan. Et un journaliste particulièrement avisé des choses a appris que l'administration Abé est certainement dans le coup.

Citation :

Début avril 2018, la publication par le mensuel Zaiten d’un papier sur Renault-Nissan a fait l’effet d’une bombe à Tokyo. Il racontait que Carlos Ghosn comptait fusionner Renault et Nissan et qu’il allait débarquer le directeur général de Nissan, Hiroto Saikawa, en raison des mauvaises performances de la marque. Selon mes informations, Saikawa a pris peur et il est allé consulter Akihide Kumada, le conseiller juridique officiel du Parti libéral-démocrate (PLD) au pouvoir au Japon, dont Saikawa est proche. Il a joué à fond la fibre patriotique, sur le mode «Nissan doit rester japonais». Je sais aussi de source sûre qu’il a rencontré ensuite Yoshihide Suga, le ministre des Affaires intérieures du Premier ministre Shinzo Abe, à qui il aurait présenté toute une liste de griefs envers son patron. D'après mes informations, c’est Suga qui a donné le go.


https://fr.quora.com/Compte-tenu-de [...] e-au-Japon
 
Nissan a toujours comploté contre Renault.. Enfin comploté pas vraiment, mais entre 1999 et 2019 le rapport de force était complètement inversé : logique donc que les jap's prennent un peu mal que leur actionnaire ressemble à une fourmi blessée.
 
 

dchiesa a écrit :


Quel bon manager ce Carlos !  [:frog sad]


france, toujours bonne à critiquer et à se plaindre, championship mister!
 
 

dchiesa a écrit :


Entre ça et les barbouzes, il y a pas a dire, il sait s'entourer.   [:frog sad:1]


au moins il n'est pas seul :o
 
 

dchiesa a écrit :


Enfin bon heureusement il a une vision pour l'automobile.  
Renault qui part dans l'électrique 5 ans avant tout le monde et fait un bide, c'est lui.


ghosn disait : on fait dans l'électrique, les concurrents nous disent "vous êtes malades, ca marchera jamais. Vous connaissez beaucoup de concurrents qui vous disent <<allez y c'est la bonne voie, foncez !>> ?"
 

dchiesa a écrit :


L'alliance avec Mitsu qui amène rien, c'est lui.


mec ouvre un peu les yeux, c'est l'alliance avec tous ces constructeurs de second rang qui ramène le groupe en position n2 mondial. Un truc qu'aucun PDG n'a fait en Europe. Ah merde, c'est un salaud de patron riche !
 

dchiesa a écrit :


L'absence totale de positionnement et d'image de Nissan, c'est lui.


oui effectivement, sans ghosn nissan aurait une absence totale de positionnement sur le marché, car n'aurait pas vu l'an 2000... :D
 

dchiesa a écrit :


Les renault et nissan qui se vendent si bien en ce moment (3 ans pour développer une voiture), encore lui.
Nan vraiment il est bon.   [:jean-michel platini]


parce que les autres constructeurs font mieux? WV et son dieselgate, FCA qui se plante à fusionner et se tape de vivre au crochet de PSA... effectivement tous les autres font mieux que ghosn parce que ghosn est riche :D :D :o :o
 

n°60385215
Grubnatz
me name is potato
Posté le 02-08-2020 à 13:52:11  profilanswer
 

ils commencent à tourner en rond tes trolls anti-français [:crachoirmagique:1]

n°60409678
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-08-2020 à 19:23:12  profilanswer
 

La maison de Carlos Ghosn "complètement détruite" par l'explosion survenue au port

 

"Selon sa femme", il se pose peut être encore en victime.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 05-08-2020 à 19:24:49
n°60409855
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-08-2020 à 19:43:13  profilanswer
 

il est SDF ? :o
 
(porte poisse ce mec :D)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60410085
Yeb63
Posté le 05-08-2020 à 20:25:27  profilanswer
 

Bientôt la cagnotte leetchi.

n°60410826
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 05-08-2020 à 22:29:43  profilanswer
 

La maison, gone  [:le-carlos:2]  [:le-carlos:10]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°60411438
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 06-08-2020 à 00:46:55  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :

Bientôt la cagnotte leetchi.

 

Le carlothon.  [:moundir]

 


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Affaire AlstomAffaire Epstein
Affaire Méric/Morillo quel verdict?Ces pays où l'on a rêvé d'aller
Dans quels pays sommes-nous les plus grands ?ESCAPADE SALEE EN PAYS FLAMAND
Plus de sujets relatifs à : Ghosn: l'ex roi de la bagnole s'est fait la malle dans une caisse !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR