Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Ghosn: l'ex roi de la bagnole s'est fait la malle dans une caisse !

n°58600988
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-01-2020 à 22:24:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

Des gens pensent encore qu’il n’y avait pas de coup monté ?

 

Bro tip: ce n’est pas incompatible avec le fait d’être coupable d’irrégularités

 

N'en déplaise aux conspi de tout poil, l'explication la plus simple est souvent la bonne.

 

En l’occurrence : Goshn venait au Japon dans le but de débarquer le PDG de Nissan qu'il ne pouvait plus blairer, et celui-ci a tiré le premier.


Message édité par dchiesa le 20-01-2020 à 22:25:13

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 22:24:51  profilanswer
 

n°58602014
Blackhawk8
Posté le 21-01-2020 à 01:32:30  profilanswer
 

Ça n'a pas d'importance comment il est tombé, que ce soit Fillon, les Balkani, ou Madoff, ce que les gens veulent c'est que lumière soit faite sur ses actes et que justice soit rendu si méfaits il y a.
 
Le reste c'est de la distraction.

n°58602803
Jambier
Posté le 21-01-2020 à 09:15:04  profilanswer
 

Fillon n’a rien à faire dans la liste vu que lui aussi c’est orchestré  
 
Balkany et madoff sont des escrocs qui auraient du être en taule bien avant

n°58602866
ph75
Posté le 21-01-2020 à 09:21:18  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Honnêtement, le seul truc que PSA gagne à s'allier avec FCA c'est l'accès au marché américain. Renault/Nissan n'avait aucun intérêt à cette fusion.
Pour FCA par contre c'est une question de survie, en R&D ils ont 10 ans de retard.

L'intérêt de Renault c'était de récupérer les marques typées premium (en leur absence aujourd'hui Renault ne peut faire que du volume à faible marge), évidemment pas la techno, mais après l'affaire Ghosn et la chute du cours de bourse ce n'était plus du tout intéressant.

n°58602877
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-01-2020 à 09:22:37  profilanswer
 

ph75 a écrit :

L'intérêt de Renault c'était de récupérer les marques typées premium (en leur absence aujourd'hui Renault ne peut faire que du volume à faible marge), évidemment pas la techno, mais après l'affaire Ghosn et la chute du cours de bourse ce n'était plus du tout intéressant.


Tu parles desquelles, là, par curiosité ?


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°58603043
ph75
Posté le 21-01-2020 à 09:43:34  profilanswer
 

Article assez fouillé du Figaro sur ce qui est reproché à Ghosn :

 

https://www.lefigaro.fr/societes/da [...] n-20200120

Citation :

Pour comprendre l’enjeu, il faut remonter dix ans en arrière. En 2009, Tokyo convertit ses entreprises cotées à la transparence des rémunérations de leurs dirigeants. Carlos Ghosn, redoutant l’effet sur l’opinion au Japon et en France - et donc sur l’État français actionnaire de Renault -, rabote sa feuille de paie. Le premier salaire qu’il révèle publiquement - pour l’exercice clos fin mars 2010 - est deux fois moins élevé que celui qu’il gagnait un an plus tôt à l’abri des regards.

Citation :

À l’époque, l’enjeu est l’écart entre la rémunération du patron de Nissan, l’artisan de sa résurrection après 1999, et celle de ses homologues, notamment chez General Motors, dont l’Administration Obama lui a proposé la tête en 2009. C’est ici qu’interviennent les fameux documents de Toshiaki Onuma. Le chef du secrétariat a consigné, année après année, l’écart entre le salaire de Carlos Ghosn et sa «valeur de marché». Selon Carlos Ghosn, ces «registres» faisaient le compte de son manque à gagner, qu’il aurait fait valoir au moment de son départ du groupe. Rien d’autre. Selon Nissan, les procureurs et la SEC, l’autorité des marchés financiers aux États-Unis, ils retracent des rémunérations, certes non versées, mais effectivement dues à Carlos Ghosn. La seule signature de ce dernier, qui chez Nissan avait le pouvoir de déterminer les salaires, engageait l’entreprise y compris s’agissant de sa propre feuille de paie.

Citation :

La comptabilité parle cependant en faveur de Carlos Ghosn: Nissan n’avait pas provisionné ces rémunérations différées. Or, c’est par le provisionnement que les entreprises reconnaissent les sommes qu’elles doivent.

Ce qu'on peut donc imaginer, c'est que Nissan a tacitement laissé Ghosn puiser dans la caisse à la hauteur de sa "valeur de marché", pour compenser un salaire qu'il jugeait inférieur à cette même valeur. C'est la seule raison qui explique de tenir les fameux registres alors que dans le même temps les sommes n'étaient pas provisionnées par Nissan.
Mais c'était une épée de Damoclès car lors d'un désaccord les japonais pouvaient hypocritement se servir de cela pour arguer d'une malhonnêteté de Ghosn, alors qu'ils ont laissé faire...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 21-01-2020 à 09:44:03
n°58603113
ph75
Posté le 21-01-2020 à 09:50:57  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Tu parles desquelles, là, par curiosité ?

Alfa Romeo, Lancia, Maserati, Abarth, Jeep
Evidemment certaines sont moribondes (Lancia) d'autres en difficultés (Alfa) mais c'est surtout du à la gestion, une bonne gestion une bonne techno un bon marketing et ça peut repartir, l'image est quant même autrement meilleure que Dacia ou même Renault ...

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 21-01-2020 à 09:52:38
n°58603179
Jambier
Posté le 21-01-2020 à 09:57:23  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Tu parles desquelles, là, par curiosité ?


 

ph75 a écrit :

Alfa Romeo, Lancia, Maserati, Abarth, Jeep
Evidemment certaines sont moribondes (Lancia) d'autres en difficultés (Alfa) mais c'est surtout du à la gestion, une bonne gestion une bonne techno un bon marketing et ça peut repartir, l'image est quant même autrement meilleure que Dacia ou même Renault ...


 
Jeep: La poule aux oeufs d'or de FCA
Alfa: Toujours eu une bonne image, c'est difficile, mais ça peut devenir un constructeur premium (face BMW)
 
Le reste des marques est plutôt à fermer oui, Lancia n'existe plus, Fiat à part un modèle... Dodge vend encore beaucoup aux US même si c'est moyen
Du coup ils auraient pu faire du premium Alfa / Jeep, et des economies d'échelles en relancant Fiat et en faisant des choses avec Dodge qui est sur un marché très différent.
 
Le bon coup de FCA c'était surtout... de pouvoir dégager Nissan en fait.    
FCA + Renault (avec Dacia etc...) c'était très bien comme groupe

n°58603224
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-01-2020 à 10:00:41  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Alfa Romeo, Lancia, Maserati, Abarth, Jeep
Evidemment certaines sont moribondes (Lancia) d'autres en difficultés (Alfa) mais c'est surtout du à la gestion US, une bonne gestion une bonne techno un bon marketing et ça peut repartir, l'image est quant même autrement meilleure que Dacia ou même Renault ...


Lancia n'existe plus réellement depuis belle lurette
Et Alfa n'a plus du tout la même aura qu'elle avait jusque environ au début des années 2000, si on veut être gentil  (quand ils ont abandonné le Busso, j'ai eu mal)
Jeep c'est un marché de niche
 
Et puisque tu parles d'Abarth, je suis étonné que tu parles de Dacia mais pas de Alpine
 
Et Renault n'a rien à envier à Fiat (car c'est bien en face Fiat qu'il faut mettre Renault)
 
Pour le reste, niveau techno, FCA, était à bout de souffle faute d'investissement en R&D (en même temps les dividendes étaient bien versés eux)
Ils n'avaient plus les capacités financières pour lancer les programmes de R&D nécessaires pour assurer une place p/r à leurs compétiteurs
Pendant plus de 10 ans, ils ont sortis/déclinés des "nouveaux" modèles en tirant au maximum sur les plateformes existantes (comme celle de la fiat 500 ),
mais ça commençait à se voir


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°58603308
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-01-2020 à 10:09:11  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Article assez fouillé du Figaro sur ce qui est reproché à Ghosn :

 

https://www.lefigaro.fr/societes/da [...] n-20200120

Citation :

Pour comprendre l’enjeu, il faut remonter dix ans en arrière. En 2009, Tokyo convertit ses entreprises cotées à la transparence des rémunérations de leurs dirigeants. Carlos Ghosn, redoutant l’effet sur l’opinion au Japon et en France - et donc sur l’État français actionnaire de Renault -, rabote sa feuille de paie. Le premier salaire qu’il révèle publiquement - pour l’exercice clos fin mars 2010 - est deux fois moins élevé que celui qu’il gagnait un an plus tôt à l’abri des regards.

Citation :

À l’époque, l’enjeu est l’écart entre la rémunération du patron de Nissan, l’artisan de sa résurrection après 1999, et celle de ses homologues, notamment chez General Motors, dont l’Administration Obama lui a proposé la tête en 2009. C’est ici qu’interviennent les fameux documents de Toshiaki Onuma. Le chef du secrétariat a consigné, année après année, l’écart entre le salaire de Carlos Ghosn et sa «valeur de marché». Selon Carlos Ghosn, ces «registres» faisaient le compte de son manque à gagner, qu’il aurait fait valoir au moment de son départ du groupe. Rien d’autre. Selon Nissan, les procureurs et la SEC, l’autorité des marchés financiers aux États-Unis, ils retracent des rémunérations, certes non versées, mais effectivement dues à Carlos Ghosn. La seule signature de ce dernier, qui chez Nissan avait le pouvoir de déterminer les salaires, engageait l’entreprise y compris s’agissant de sa propre feuille de paie.

Citation :

La comptabilité parle cependant en faveur de Carlos Ghosn: Nissan n’avait pas provisionné ces rémunérations différées. Or, c’est par le provisionnement que les entreprises reconnaissent les sommes qu’elles doivent.

Ce qu'on peut donc imaginer, c'est que Nissan a tacitement laissé Ghosn puiser dans la caisse à la hauteur de sa "valeur de marché", pour compenser un salaire qu'il jugeait inférieur à cette même valeur. C'est la seule raison qui explique de tenir les fameux registres alors que dans le même temps les sommes n'étaient pas provisionnées par Nissan.
Mais c'était une épée de Damoclès car lors d'un désaccord les japonais pouvaient hypocritement se servir de cela pour arguer d'une malhonnêteté de Ghosn, alors qu'ils ont laissé faire...


Je ne sais pas où ils sont allés pêché leur info comme quoi Nissan n'avait pas provisionné les rémunérations différées de Ghosn après son départ de Nissan

 

Car c'est là dessus que Nissan, Ghosn, et Kelly se sont fait shooter par la SEC aux Etats-Unis

 

La SEC s'est aperçue que ces rémunérations étaient bien validées et provisionnées, mais qu'elles étaient cachées/maquillées par divers artifices pour ne pas apparaître sur les documents financiers que Nissan doit obligatoirement publier, notamment à l'attention de ses actionnaires, vu que Nissan est côtée aux US aussi

 

Et ça, c'est un délit, là bas


Message édité par Zzozo le 21-01-2020 à 10:17:51

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 10:09:11  profilanswer
 

n°58603475
ph75
Posté le 21-01-2020 à 10:22:14  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Lancia n'existe plus réellement depuis belle lurette
Et Alfa n'a plus du tout la même aura qu'elle avait jusque environ au début des années 2000, si on veut être gentil  (quand ils ont abandonné le Busso, j'ai eu mal)
Jeep c'est un marché de niche
 
Et puisque tu parles d'Abarth, je suis étonné que tu parles de Dacia mais pas de Alpine

Un bon boulot de marketing et ça repart, ce n'est pas un problème du tout ça.
Et on ricane avec Lancia mais il y a eu 500000 modèles Ypsilon vendues en Italie.
Alpine oui mais aujourd'hui cela concerne un marché en voie de disparition chez les constructeurs généralistes (les petits coupés sportifs) donc il faudra voir si Renault arrive à capitaliser sur la marque pour faire autre chose comme Fiat fait avec Abarth.
On en revient toujours au même, tout est une question de marque, la preuve VW arrive bien à vendre cher sous la marche Audi des autos qui ne sont pas très différentes des Skoda ...

n°58633086
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 24-01-2020 à 10:29:40  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Jeep c'est un marché de niche


Les USA représentent 54% des ventes du groupe (2019), et autant dire qu'ils roulent peu en Fiat 500 ou Ypsilon.
 
Le poids des ventes Jeep dans le groupe FCA est important, ci-dessous les chiffres 2017-2018
https://reho.st/self/b0a39bd81678fcf1cd6631a6a4013f26bdd03a13.jpg
 


---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°58797695
farib
Posté le 12-02-2020 à 09:51:17  profilanswer
 

Citation :

Nissan engage une procédure contre Carlos Ghosn et lui réclame 83 millions d'euros
 
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 18018.html

[:parisbreizh]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°58798376
ph75
Posté le 12-02-2020 à 11:02:44  profilanswer
 

Ghosn le super patron irremplaçable ...
 
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ee-1171118

Citation :

Selon une étude réalisée par UBS, pour tenir leurs objectifs [de réduction des émissions de CO2], les constructeurs auront besoin de multiplier par 7 (de 1,2 % en 2019 à 8,4 % cette année) la proportion des hybrides rechargeables dans leurs ventes.

Citation :

UBS estime néanmoins que Renault est, avec Daimler , l'un des constructeurs les plus à risque sur ce sujet. Le Losange dépend fortement pour l'atteinte de son objectif des ventes de la ZOE, et les analystes de la banque jugent que cette pionnière du marché « va perdre de sa compétitivité face aux nouveaux modèles de PSA et Volkswagen », alors qu'il faudra attendre courant 2021 pour que Renault lance un véhicule électrique nouvelle génération.

n°58798577
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-02-2020 à 11:18:52  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Ghosn le super patron irremplaçable ...
 
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] ee-1171118

Citation :

Selon une étude réalisée par UBS, pour tenir leurs objectifs [de réduction des émissions de CO2], les constructeurs auront besoin de multiplier par 7 (de 1,2 % en 2019 à 8,4 % cette année) la proportion des hybrides rechargeables dans leurs ventes.

Citation :

UBS estime néanmoins que Renault est, avec Daimler , l'un des constructeurs les plus à risque sur ce sujet. Le Losange dépend fortement pour l'atteinte de son objectif des ventes de la ZOE, et les analystes de la banque jugent que cette pionnière du marché « va perdre de sa compétitivité face aux nouveaux modèles de PSA et Volkswagen », alors qu'il faudra attendre courant 2021 pour que Renault lance un véhicule électrique nouvelle génération.



 
Je pense qu'ils ont zappé un ou deux trucs côté Renault :  
https://www.automobile-propre.com/b [...] a-en-2020/
https://www.caradisiac.com/renault- [...] 179409.htm
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58798683
MagmaMDK
Posté le 12-02-2020 à 11:26:14  profilanswer
 

 

Puis, quand tu vois Fiat qui s'associe à Tesla pour présenter leur dossier "CAFE" en europe....Renault n'en est pas encore là.

 

Par contre, si le lancement de sa gamme hybride ne se passe pas comme prévu, Renault aura effectivement du souci à se faire.

Message cité 1 fois
Message édité par MagmaMDK le 12-02-2020 à 11:26:28
n°58798699
Jambier
Posté le 12-02-2020 à 11:27:04  profilanswer
 


 
Les E Tech sortent aussi.
 
Captur, Megane et Clio Hybrides
 
Après je suis d'accord que c'est tard, mais proposer un modèle ne suffit pas: Il faut aussi qu'il se vende

n°58799174
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-02-2020 à 12:05:17  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Les E Tech sortent aussi.
 
Captur, Megane et Clio Hybrides
 
Après je suis d'accord que c'est tard, mais proposer un modèle ne suffit pas: Il faut aussi qu'il se vende


 
Les ventes de Zoé ont dépassé celle d'un Jeep Renagade par exemple en 2019. Il est loin le temps ou ce genre de modèle se faisait rare ... Certes, ça reste derrière les citadines thermique, mais c'est plus le même type d'écart.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58799211
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 12-02-2020 à 12:09:44  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Les ventes de Zoé ont dépassé celle d'un Jeep Renagade par exemple en 2019. Il est loin le temps ou ce genre de modèle se faisait rare ... Certes, ça reste derrière les citadines thermique, mais c'est plus le même type d'écart.  


Surtout que la Zoe est une espèce de POC. Ils ont la techno, ils ont les chaines de prod, le réseau, la supply. Ils ont TOUT.
Donc demain, rien n'exclut le lancement d'une clio 100% elec, d'une mégouze, d'une hybride.  
 
Le problème de RNO, c'est l'instabilité dans le gouvernance.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°58833506
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 16-02-2020 à 17:27:39  profilanswer
 

MagmaMDK a écrit :


 
Puis, quand tu vois Fiat qui s'associe à Tesla pour présenter leur dossier "CAFE" en europe....


 
C'est pas par hasard que FIAT poussait au cul pour s'associer avec RSA... ou PSA... Enfin n'importe qui en fait...  :D


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°58861446
pik3
Posté le 19-02-2020 à 18:21:09  profilanswer
 

La justice française qui ose s'attaquer à un homme innocent c'est moche :/
 

Citation :

Cette information judiciaire a notamment été ouverte "pour abus de biens sociaux, abus de confiance aggravés, faux et usage, blanchiment aggravé d'abus de biens sociaux (...)" pour des faits commis entre 2009 et 2020, précise le parquet dans un communiqué.  
L'ancien patron de l'alliance Renault-Nissan est soupçonné d'avoir organisé deux soirées d'ordre privé au Château de Versailles, en échange d'une convention de mécénat signée entre la marque au losange et l'établissement qui gère le château.


Citation :

L'ex-grand patron, âgé de 65 ans, est aussi dans le viseur de l'office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (Oclciff) pour des "flux financiers suspects" entre Renault et le distributeur du constructeur automobile français à Oman, Suhail Bahwan Automobiles (SBA).  
Une autre information judiciaire est déjà en cours, à Paris, pour des faits d'"abus de biens sociaux" et de "corruption passive". Elle porte sur des contrats signés par RNBV, la filiale néerlandaise à 50-50 entre Nissan et Renault censée incarner l'alliance, lorsque Carlos Ghosn en était le PDG.


 
https://www.boursorama.com/actualit [...] 54ad062a1a


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58975099
Jambier
Posté le 03-03-2020 à 13:47:21  profilanswer
 

Se passe plus rien ici ?
 
La déception quoi

n°58981839
farib
Posté le 04-03-2020 à 06:23:05  profilanswer
 

Fillon reprend le lead, mais j'ai confiance en Carlos pour revenir sur le devant de la scene


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°58993695
chimm
Posté le 05-03-2020 à 08:13:05  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Se passe plus rien ici ?
 
La déception quoi


 
Le Coronavirus a dépassé Ghosn :O
 
C'est so janvier 2020 Ghosn :o :D

n°59033648
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 09-03-2020 à 11:51:33  profilanswer
 

Vous avez vu la gueule de l'action Renault aujourd'hui ?
Que des incapables dans cette boite maintenant !

 

Carlos reviens !  [:teamfive94:4]

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 09-03-2020 à 11:51:54

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59034113
Jambier
Posté le 09-03-2020 à 12:26:24  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Vous avez vu la gueule de l'action Renault aujourd'hui ?  
Que des incapables dans cette boite maintenant !
 
Carlos reviens !  [:teamfive94:4]


 
# Carlos 2022  [:cliowilliams:2]

n°59035213
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-03-2020 à 13:53:43  profilanswer
 

footix_ a écrit :


Les USA représentent 54% des ventes du groupe (2019), et autant dire qu'ils roulent peu en Fiat 500 ou Ypsilon.
 
Le poids des ventes Jeep dans le groupe FCA est important, ci-dessous les chiffres 2017-2018
https://reho.st/self/b0a39bd81678fc [...] d03a13.jpg
 


 
ce qui tend à montrer que la situation de fiat est ... très très très compliquée ....

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 09-03-2020 à 14:00:03

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59036344
farib
Posté le 09-03-2020 à 15:16:05  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
ce qui tend à montrer que la situation de fiat est ... très très très compliquée ....


ca fait un peu penser à yahoo qui ne valait quelque chose qu'a cause de sa participation dans Alibaba :o


Message édité par farib le 09-03-2020 à 15:26:23

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59824816
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-05-2020 à 19:47:25  profilanswer
 

ça reprend !
 
 

Citation :

Deux complices présumés de la fuite de Carlos Ghosn arrêtés aux Etats-Unis
 
Michael Taylor, qui s’est rendu au Japon, et son fils ont été arrêtés mercredi matin dans le Massachusetts et devraient comparaître par visioconférence devant un juge.


Citation :


Les autorités américaines ont arrêté, à la demande de la justice japonaise, deux hommes soupçonnés d’avoir participé à la fuite de Carlos Ghosn. Michael Taylor, 59 ans, ancien membre des forces spéciales américaines, et son fils, Peter Taylor, 27 ans, ont été arrêtés mercredi 20 mai à Harvard, dans le Massachusetts, et devraient comparaître par visioconférence devant un juge fédéral de Worcester, dans cet Etat.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°59824948
Chips
Posté le 20-05-2020 à 20:08:28  profilanswer
 

Renault qui plonge depuis la cabale contre ghosn  [:k_raf:1]

n°59828704
MagmaMDK
Posté le 21-05-2020 à 12:16:22  profilanswer
 

Oui mais là Carlos est innocent :o

n°59830515
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 21-05-2020 à 16:31:15  profilanswer
 

L'article confirme que Ghosn s'est fait la malle dans une caisse ^^

n°59904480
kremlin bi​ceps
Posté le 30-05-2020 à 12:53:50  profilanswer
 

Des nouvelles de Carlito ?


---------------
Six seasons and a movie !
n°59904661
sinbadlema​rin
Posté le 30-05-2020 à 13:22:33  profilanswer
 

Il prepare surement un livre qu'il compte vendre à des millions d'exemplaires :o

n°59904801
chimm
Posté le 30-05-2020 à 13:48:52  profilanswer
 

kremlin biceps a écrit :

Des nouvelles de Carlito ?

 

Il doit continuer à se marrer du sort de Renault qui est en chute libre depuis son départ, et là ça a annoncé que ça va tailler dur..... :o :/


Message édité par chimm le 30-05-2020 à 13:49:06
n°60227840
lm2
Posté le 12-07-2020 à 02:20:07  profilanswer
 
n°60227895
dacasine3
Posté le 12-07-2020 à 06:41:57  profilanswer
 

Ça devient intéressant. Mais CG n’arrivera jamais à ce qu’une suite soit donnée.

n°60228660
Chips
Posté le 12-07-2020 à 11:46:11  profilanswer
 

Le mal est fait de toute façon :/
De plus la justice japonaise est à l'ouest...

n°60230617
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-07-2020 à 19:08:36  profilanswer
 

Ils m'ont abandonné : Carlos Ghosn s'en prend à la France
 

Citation :

«lls m'ont traité encore moins bien qu'un citoyen français lambda. C'est un point négatif que je retiens à l'encontre de la France», a regretté l'homme d'affaires dans un entretien


 
il en a gros !  
 

Citation :

L'ambassadeur américain au Japon a dit à son homologue français que si j'avais été président d'une entreprise américaine, j'aurais été dehors en 24h


 
faut donc mettre des bases au Japon
 

Citation :

Sans citer précisément de source, Carlos Ghosn a rapporté que le manque de soutien pouvait aussi s'expliquer par le mouvement des «gilets jaunes» : «On m'a dit qu'il y avait eu une réunion entre le ministre français de l'Économie et deux représentants de Renault. Le ministre a dit qu'ils ne pouvaient plus soutenir Carlos Ghosn parce qu'à cette époque, il y avait le mouvement des 'gilets jaunes'», a-t-il raconté


 
c'est pas de notre faute si on a foutu le bordel  [:kupfer:6]  
 

Citation :

il a promis de revenir sur les «fausses» accusations portées par les autorités japonaises «dans un livre qui sera publié avant la fin de l'année»


 
 :love:


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60230664
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-07-2020 à 19:18:03  profilanswer
 

Le mec a honte de rien, j'adore.  :D

 

Le pire c'est qu'il va trouver des couillons pour acheter son livre et lui filer du fric.  :love:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60232531
NakDam
唯一無二
Posté le 13-07-2020 à 07:47:56  profilanswer
 

«Le gouvernement français m'a aidé de la même manière qu'ils aideraient n'importe quel citoyen, sans plus»
 
C'est pas l'un des principes fondateurs de la Republique Francaise ?  [:la chancla:5]  
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Liber [...] rnit%C3%A9


---------------
中野生まれ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Affaire AlstomAffaire Epstein
Affaire Méric/Morillo quel verdict?Ces pays où l'on a rêvé d'aller
Dans quels pays sommes-nous les plus grands ?ESCAPADE SALEE EN PAYS FLAMAND
Plus de sujets relatifs à : Ghosn: l'ex roi de la bagnole s'est fait la malle dans une caisse !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR