Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4493 connectés 

Avez-vous déjà pris le volant alors que vous aviez bu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avez-vous déjà été ivre au volant?

n°407973
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 25-04-2003 à 09:28:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, ça m'est arrivé.
Et il ne m'est rien arrivé (pas d'accident, pas de contrôle).
Ca ne m'est plus arrivé depuis une dizaine d'années.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 09:28:58  profilanswer

n°408024
dyxyn
Posté le 25-04-2003 à 09:54:02  profilanswer

Je savais qu'il y avait des inconscients, mais autant c'est dingue !  :ouch:  
C'est quand même pas compliqué, si on sait que l'on va conduire à la fin de la soirée, on ne boit pas d'alcool, point barre!
Décidément, j'arriverais jamais à comprendre ça.  :sarcastic:

n°408039
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 25-04-2003 à 10:04:20  profilanswer

dyxyn a écrit :

Je savais qu'il y avait des inconscients, mais autant c'est dingue !  :ouch:  

8000 morts par an sans compter les blessés, ça fait beaucoup d'inconcients, effectivement.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°408075
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 25-04-2003 à 10:19:53  profilanswer

Moi, j'ai arrêté depuis qu'une fois, un pote à moi, ivre mort sur un parking à pris sa voiture, m'a fait, tout fiers, en montant dedans:

'Regarde un peu la marche arrière que je vais faire'

Moi j'étais déjà bien entamé aussi, je l'ai bêtement regardé faire...

Il a enclenché la marche arrière, à mis son pied à fond sur l'accélérateur et est parti se vautrer dans une voiture garée environ 20 mètres plus loin...    

Il avait tout de suite l'air beaucoup moins malin lorsqu'il est sorti de sa voiture!

[:schumacher]

Message édité par C17 le 25-04-2003 à 10:22:17

---------------
C17
n°408077
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-04-2003 à 10:20:04  profilanswer

vaut mieux rouler à 20km/h un peu bourré qu'à 100 à l'heure en étant sobre

---------------
et voilà
n°408210
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 25-04-2003 à 11:06:13  profilanswer

DrKarma a écrit :

On a pas les memes potes.

Aucun de mes "potes" n'était comme ça, je ne parlais pas en mon nom. Mais je sais que certains éprouvent une certaine "fierté" à réussir à "gérer" en étant bourrer, j'ai souvent entendu dans des soirées des gens qui racontaient leur "épopée", tout fiers d'avoir réussi à rentrer bourré... (rebelz powaaa ?).

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°413357
beretvert
Ghost Recon
Posté le 26-04-2003 à 15:54:35  profilanswer

En toute franchise : je sais pas ! :D

Message édité par beretvert le 26-04-2003 à 15:55:04
n°413362
beretvert
Ghost Recon
Posté le 26-04-2003 à 15:55:40  profilanswer

Jonas a écrit :

:ouch:

n°413366
parappa
taliblanc
Posté le 26-04-2003 à 15:56:29  profilanswer

Jonas a écrit :

Ouais ! Surtout sur l'autoroute [:dawa]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°413415
Jerome3
Posté le 26-04-2003 à 16:05:17  profilanswer

Jonas a écrit :

tu troll ou t'es sérieux :heink:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 16:05:17  profilanswer

n°413536
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-04-2003 à 16:34:07  profilanswer

je suis tout-à-fait sérieux.  

je bois beaucoup (trop, je le reconnais) depuis déjà quelques années et je conduis énormément depuis mes dix-huit ans (un peu plus de 120000 kms). je supporte très mal la voiture quand je ne conduis pas, et je prend quasi toujours le volant, quelque soit la voiture. les gens ont l'habitude et ont confiance.

j'ai une conduite plus défensive que la majorité des gens. jamais je n'ai pris une priorité à quelqu'un et même étant prioritaire je fais attention à chaque croisement, même sens uniques. je laisse toujours une distance largement exagérée entre les véhicules qui me précèdent et moi

je ne quitte jamais la route et ses abords des yeux, je m'arrête toujours pour laisser passer les piétons, même s'ils comptaient me laisser passer ou qu'ils ne s'étaient pas encore engagé. j'ai toujours en tête le fait qu'un gamin peut surgir de n'importe où et débouler sous mes roues (je me suis fait moi-même renverser à 14 ans par une caisse => deux ans sans marcher)

je conduis au-delà de la quantité d'alcool autorisée presque tous les jours (la nuit 99% du temps), et j'adapte ma conduite à mon état (vitesse, distances). Si je sens que je suis trop loin, je dors deux ou trois heures dans ma caisse, je rentre à pied ou prend un taxi.

Tous les gens qui me connaissent ont une très grande confiance en moi, savent que je me connais, que je connais mes limites, et que je prend mes responsabilités quand je suis au volant.  

Oui, l'alcool diminue les réflèxes et la perception, même à petite dose. Oui, l'alcool te rend plus dangereux au volant. Il faudrait être fou ou débile pour prétendre le contraire.

Mais je maintiens que rouler à 30km/h un peu bourré mais concentré est bien moins dangereux que rouler à 70km/h, une main sur le volant l'autre sur l'autoradio ou au téléphone en pensant à autre chose.

Message édité par jonas le 26-04-2003 à 16:49:18

---------------
et voilà
n°413560
parappa
taliblanc
Posté le 26-04-2003 à 16:39:13  profilanswer

Ça se passe de commentaire en effet.

---------------
n°413627
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-04-2003 à 16:55:55  profilanswer

En attendant, je vous assure que si tous mes amis et connaissances (même mes parents) me font confiance de la sorte, il y a une raison. Si je ne me sens pas capable d'assurer la sécurité de mes passagers ou des piétons/autres véhicules, je m'abstiens. Et vu que je fume/bois bcp depuis des années, j'ai appris à connaitre mes limites. enfin bon, de toutes façons je ne changerai pas votre avis sur le sujet...

---------------
et voilà
n°413722
Jerome3
Posté le 26-04-2003 à 17:19:20  profilanswer

sans compter qu'en roulant à si basse vitesse, tu représentes un sacré danger :/

n°413728
parappa
taliblanc
Posté le 26-04-2003 à 17:21:56  profilanswer

Mais non enfin, il connait ses limites, il maîtrise son véhicule, il outrepasse les lois 99% du temps (les lois sont faites pour les gens qui ne maîtrisent pas :jap:), mais il ne représente aucun danger. :jap:

Et puis ses amis le savent bien, il contrôle. Il ne prend jamais le volant lorsqu'il ne se sent pas capable de conduire. C'est encore la meilleure preuve. :jap:

C'est étrange, ça sonne comme une campagne pour la sécurité routière.

---------------
n°413738
kiki
Posté le 26-04-2003 à 17:27:11  profilanswer

kroll33 a écrit :

8000 morts par an sans compter les blessés, ça fait beaucoup d'inconcients, effectivement.

Sur les 8000 cbien d'innocents qui n'avaient pas bu et se sont fait défoncer par un chauffard ivre ?

n°413744
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2003 à 17:28:18  profilanswer

Jerome3 a écrit :

sans compter qu'en roulant à si basse vitesse, tu représentes un sacré danger :/

d'un autre coté , les communales de la normandie profondes c pas le theatre d'accident monstrueux

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°413748
kiki
Posté le 26-04-2003 à 17:28:52  profilanswer

Jonas a écrit :

En attendant, je vous assure que si tous mes amis et connaissances (même mes parents) me font confiance de la sorte, il y a une raison. Si je ne me sens pas capable d'assurer la sécurité de mes passagers ou des piétons/autres véhicules, je m'abstiens. Et vu que je fume/bois bcp depuis des années, j'ai appris à connaitre mes limites. enfin bon, de toutes façons je ne changerai pas votre avis sur le sujet...

Non tu risques pas car on retrouve ce même discours chez tous les gens qui boivent, et se croient tjs plus malins que les autres (je connais mes limites, je sais qd il faut que je m'arrête, je suis responsable moi même si je conduis avec 1 gramme 5)

n°413840
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-04-2003 à 17:56:10  profilanswer

je comprend bien...  :cry:  mais...

il y a ce qui est mesurable (qté d'alcool dans le sang) et interdit, puis y'a cent mille autres trucs dangereux que la majorité des gens font et qu'on ne leur reproche pas.  

fumer au volant, tenir le volant à une main, chercher un truc d'une main en conduisant, téléphoner, avoir des rétros mal réglés, des freins qui déconnent, causer avec quelqu'un à l'arrière, être fatigué, contrarié, stressé, pleurer au volant, regarder une vitrine ou un lapin sur le bord de la route [:a vampire], même écouter la radio te fait perdre une fraction de ton attention...

je comprend tout-à-fait votre réaction, j'aurais la même devant un tel post de connard.

maintenant, le fait que je sois un peu alcoolique est tout-à-fait indépendant de ma peur de l'accident et de ma manière (rigolez) prudente de conduire.

Piéton, je me suis fait choper par une caisse à 90 km/h et ai vraiment eu une chance miraculeuse de m'en sortir, et de remarcher surtout.

Cet accident, et le traumatisme psychologique qui en a découlé, ne me quittera jamais et tous les jours (c'était il y a 9 ans), j'y repense et je le revois. Je n'ai pas osé traverser une rue autrement qu'en courant les yeux fermés pendant plus deux ans...

quand je veux m'amuser au volant, je vais faire du kart

vais m'arrêter là, ça changera rien, je m'enfonce...

mais je roule lentement...

je suis un connard, faudra que je l'accepte

je suis grillé sur discussions  :cry:

---------------
et voilà
n°413852
parappa
taliblanc
Posté le 26-04-2003 à 18:00:08  profilanswer

Jonas a écrit :

je suis grillé sur discussions  :cry:  

Ta vie est fichue.

---------------
n°413873
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-04-2003 à 18:03:58  profilanswer

parappa a écrit :

Ta vie est fichue.

non, pas tout-à-fait! je suis pas encore TT  :o

---------------
et voilà
n°414235
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 26-04-2003 à 19:01:51  profilanswer

bientot ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sujet :Volant qui tremble sur autoroute +diametre pneu hors toleranceSondage pour mon exposé sur la vitesse au volant ...
Punch Drunk Love (ivre d'amour)Vous arrivez a tourner le volant avec une main ????
SKI : Connaissez vous la station Crest-Volant les Saisies ?Drogue Au Volant
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous déjà été ivre au volant?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)