Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Que pensez vous de l'avenir de la laicite en France?

n°394801
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-04-2003 à 11:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

bah jsuis desolé ce n'est pas completement HS.
Le raisonnement "foulard=femme n'est plus un objet sexuelle=respect" a l'air bien ancré dans l'esprit de certains jeunes musulmans. Je suis persuadé que de nombreuses filles ne mettent pas uniquement le voile pour des raisons religieuses mais aussi pour eviter de se faire emmerder par des gros lours machos.
Autoriser le voile a l'ecole engendrerait une classification dans les etablissements scolaires a forte proportion musulmane... Les filles voilees seront les saintes nitouches et les non voilées les salopes

Oui, les propos d'Ayim st relativt inquiétants à ce sujet...

mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 11:48:25  profilanswer

n°394802
Ciler
Posté le 22-04-2003 à 11:48:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nan, le communisme enseignant est incompatible avec le prosélytisme catholique.  [:ddr555]  

Rhaaaaa... les hussards de la republique  :love:

n°394806
ayim
ennemi public
Posté le 22-04-2003 à 11:49:24  profilanswer

Toshy a écrit :

Quand j'étais poti y'avait une croix accrochée dans notre salle de classe... Chez vous aussi ?!!

Oui moi aussi :D

Et j'avais pas crier au scandale :o

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°394814
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-04-2003 à 11:50:53  profilanswer

Ayim a écrit :

Et j'avais pas crier au scandale

Z'étiez ts en Alsace, ou quoi ??

n°394816
ayim
ennemi public
Posté le 22-04-2003 à 11:51:30  profilanswer

scoulou a écrit :

Oui, les propos d'Ayim st relativt inquiétants à ce sujet...

Bah desolé, j'ai fais que dire une "réalité" ca ne veux pas dire que je suis comme ca(chez moi y a que ma grand mère qui porte le foulard :D ).

Mais c'est une mentalité a prendre en compte car elle existe.

A+

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°394818
ayim
ennemi public
Posté le 22-04-2003 à 11:52:03  profilanswer

scoulou a écrit :

Z'étiez ts en Alsace, ou quoi ??

Nan en Belgique :cry:

---------------
n°394820
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-04-2003 à 11:52:33  profilanswer

Ayim a écrit :

Mais c'est une mentalité a prendre en compte car elle existe

Justt ! C pas en cédant à ce gre de mentalités que ça va s'arrger...

n°394829
Stronger
Posté le 22-04-2003 à 11:53:58  profilanswer

débat passionant !!

n°394835
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 22-04-2003 à 11:54:59  profilanswer

Ayim a écrit :

Bah desolé, j'ai fais que dire une "réalité" ca ne veux pas dire que je suis comme ca(chez moi y a que ma grand mère qui porte le foulard :D ).

Mais c'est une mentalité a prendre en compte car elle existe.

A+

La laïcité est aussi une mentalité à prendre en compte si on veut s'intégrer dans le pays auquel on appartient [:spamafote]

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°394838
ayim
ennemi public
Posté le 22-04-2003 à 11:55:15  profilanswer

VeauX a écrit :

tien t'aurai pas 1 lien ou 2 pour que je m'instruise :D  

http://www.nuitdorient.com/n231.htm

ps: pour les autres, ceci est un lien qui explique ce qu'est cette heresie de wahabisme(pratiquer en arabie). Doctrine a absolument pas prendre en compte si vous regarder du coté de l'islam.

Message édité par ayim le 22-04-2003 à 11:57:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 11:55:15  profilanswer

n°394839
Ciler
Posté le 22-04-2003 à 11:55:45  profilanswer

scoulou a écrit :

Justt ! C pas en cédant à ce gre de mentalités que ça va s'arrger...

en apparte, pourquoi ne pas citer directement Nietzche ? La citation d'origine doit pas etre trop compliquee a trouver non ?

n°394844
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-04-2003 à 11:57:27  profilanswer

ciler a écrit :

en apparte, pourquoi ne pas citer directement Nietzche ? La citation d'origine doit pas etre trop compliquee a trouver non ?

Parce que ça me gène de citer un auteur que je n'ai pas lu ?
 [:ddr555]

n°394849
Ciler
Posté le 22-04-2003 à 11:58:51  profilanswer

scoulou a écrit :

Parce que ça me gène de citer un auteur que je n'ai pas lu ?
 [:ddr555]  

Valable  :jap:  
Note bien, moi aussi je hais le second principe de la thermo, mais je hais la thermo en fait  :whistle:

n°394880
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 12:04:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il faut également s'habituer à la tradition judéo-chrétienne de notre pays.  [:ddr555]  

Ben ouais. Même si je suis pour la laicité à fond, on ne peut pas nier notre histoire sur ce sol [:spamafote].

Nous sommes des gaulois, envahi par les Romains puis par les Barbares. Avec un moyen age et une rennaissance très portée sur le culte.
Seule la révolution a boulversé l'administration dans la laicité d'aujourd'hui. Mais ça n'efface pas pour autant tout le reste.

n°394886
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 22-04-2003 à 12:06:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il faut également s'habituer à la tradition judéo-chrétienne de notre pays.  [:ddr555]  

On va pas revenir au calendrier révolutionnaire... :sarcastic:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°394888
Toshy
Time will tell
Posté le 22-04-2003 à 12:06:50  profilanswer

Ayim a écrit :

Et j'avais pas crier au scandale :o

En Suisse pour moi... Mais c'est laic aussi... Enfin, ça dépend des cantons... ;)

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°394892
Ciler
Posté le 22-04-2003 à 12:07:04  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

On va pas revenir au calendrier révolutionnaire... :sarcastic:  

Bonjour le bordel  [:ciler]

n°394907
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 22-04-2003 à 12:09:14  profilanswer

ciler a écrit :

Bonjour le bordel  [:ciler]  

sklair :D

---------------
n°394913
Ciler
Posté le 22-04-2003 à 12:10:34  profilanswer

Parce-que bien sur on en reviendrait aussi a la numerotation des annees, et on en serait donc en 220 et quelque. APres le bug de l'an 2000, le bug de l'an mil  :sweat:  

n°394964
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 22-04-2003 à 12:18:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Sais-tu qu'aux USA, on électrocute des gens ?

on exécute des gens qui ont été rendu coupable d'un crime, et à ce que je sache l'adultère n'en est pas un. Ou du moins il ne tue personne (à part ds certains pays). Oui l'adultère c pas bien, mais qd t'as pas eu le droit de choisir ton mari et que tu tombes sur un gros con, ben l'adultère c bien  :kaola:

n°394967
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 22-04-2003 à 12:19:24  profilanswer

drapal

---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°395318
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique =&gt; pensée unique
Posté le 22-04-2003 à 13:27:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et pourquoi pas ?

Après tout, les révolutionnaires sont allés bien plus loin dans le changement de société que l'ordonnance de séparation Eglise/Etat de 1905.

ok, j'arrête de nourrir le troll...  :sarcastic:

---------------
n°395334
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 13:30:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et pourquoi pas ?

Après tout, les révolutionnaires sont allés bien plus loin dans le changement de société que l'ordonnance de séparation Eglise/Etat de 1905.

C'est vrai !

niveau découpage de têtes, et meutre pour cause de rang social seul staline a fait mieux...
Ya eu bcp de chose bien qui en ont découlé mais faut pas oublier les fait qd même.

n°395371
Toshy
Time will tell
Posté le 22-04-2003 à 13:37:18  profilanswer

senses a écrit :

Mais  :jap: à Me. Leiname de "Ni Pute ni soumise"

Salop pour les putes, quand même... :D

Message édité par Toshy le 22-04-2003 à 13:37:55

---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°395376
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 22-04-2003 à 13:37:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et, ça va bien.
 :fou: Quand on ne sait pas argumenter, on évite de sortir le joker "troll", c'est pénible.

Si tu savais le bordel que ça a été de passer à l'euro et au Y2KC dans les entreprises, alors changer de calendrier : LOL

T'as 12 ans ? :lol:

---------------
n°395394
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 13:41:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais bien sûr !
Evidemment que c'était violent et sanguinaire !
De cette révolution "stalinienne", tu en as gagné le droit de dire n'importe quoi sur un forum. Un peu de respect pour nos ancêtres.

C'est pur ça que je dis que bcp de choses bien en a découlé. Mais faut pas enjoliver les choses.

Les merveilleux revolutionaires etc..., ça c'est bon pour les gosses de 12 ans  :sarcastic: .

La réalité c'est que la plupart des penseurs de l'époque, eux même instigateur de toutes les grandes et belles idées qui ont fait naitre le mouvement, ont eté guillotinée lors de la terreur par une vague d'épuration grotesque. [:spamafote]

n°395410
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 13:43:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, j'en ai 27.

C'est hyper important l'informatique pour toi !

C'est clair que la justification via le pseudo bug de l'an 2000 est assez Nerdzienne  :lol:

n°395428
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 13:45:41  profilanswer

senses a écrit :

[:meganne]

Question : quand quelqu'un édite son message, ça édite aussi les quotes now :??:  

Non je ne crois pas.

n°395431
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 22-04-2003 à 13:45:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, j'en ai 27.

On y croit et t'as pas enocre bossé dans la vie ? [:rofl]

Dans n'importe quelle PME/PMI, l'informatique est importante (compta, salaire, fournisseurs) même si c'est une entreprise de coucourdes peintes à la main.

---------------
n°395444
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 13:47:25  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

On y croit et t'as pas enocre bossé dans la vie ? [:rofl]

Dans n'importe quelle PME/PMI, l'informatique est importante (compta, salaire, fournisseurs) même si c'est une entreprise de coucourdes peintes à la main.

En l'occurence le bug de l'an 2000 a plutot boosté le marché de l'info.
Et ça ne représente rien d'insurmontable techniquement.

Et puis de toutes façons on s'en fous de ce putain de calendrier, c pas le fond du problème  :o

n°395465
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 22-04-2003 à 13:50:59  profilanswer

Nicobule a écrit :

Et puis de toutes façons on s'en fous de ce putain de calendrier, c pas le fond du problème  :o  

ouaip mais c'était juste pour souligner dans quel monde de bisounours vit briseparpaing. Les gens n'ont pas réussi à s'adapter à ce calendrier au 18ième alors imaginer qu'ils puissent s'adapter maintenant :lol:

Bloquer sur le calendrier à propos de la laïcité dénote une volonté trollistique certaine, même si elle est inconsciente.

---------------
n°395528
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2003 à 14:05:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais mon garçon.
On parle de laïcité ici. Or le calendrier grégorien est profondément attaché à la religion catholique, voire même au pape Grégoire. Etonnament, les révolutionnaires de 1789 ont pris comme première mesure d'instituer un nouveau calendrier, complétement indépendant du pouvoir religieux.
Je t'accorde que c'était une boutade, mais je voudrais bien savoir pourquoi, au lieu de répondre sur la forme, tu viens nous péter les burnes avec tes problèmes informatiques à la con.

Je trouve ça bête de vouloir remettre en question TOUT ce qui a été fait par le passé.
La politique de "tabula rasa" est une politique très dangereuse. A chaque fois ce fut un carnage.

Au contraire je vois la laicité comme une évolution logique. Nous ne devons pas renier nos origines, mais nous devons savoir les dépasser.

Par exemple pourquoi changer un calendrier qui a fait ses preuves (même si il n'est pas parfait) sous pretexte qu'il est s'inspiration catholique ?

n°395577
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 22-04-2003 à 14:15:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais mon garçon.
On parle de laïcité ici. Or le calendrier grégorien est profondément attaché à la religion catholique, voire même au pape Grégoire. Etonnament, les révolutionnaires de 1789 ont pris comme première mesure d'instituer un nouveau calendrier, complétement indépendant du pouvoir religieux.
Je t'accorde que c'était une boutade, mais je voudrais bien savoir pourquoi, au lieu de répondre sur la forme, tu viens nous péter les burnes avec tes problèmes informatiques à la con.

C'est toi qui bloque sur l'informatique. C'était uniquement un exemple (pour faire comprendre aux nerdz) que si l'adaptation au calendrier révolutionnaire n'a pas été possible au XVIIIème, comment pourrait-elle être envisageable dans le monde technologique dans lequel on vit ? :lol:

Quant à la dépendance du calendrier actuel vis à vis de jean paul 2 : LOL [:rofl]

---------------
n°396072
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-04-2003 à 16:17:10  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ce qu'a dit Sarko est juste. Est-ce-que les futurs ministres de l'interieur auront cette fermete et ce courage ? Il faut l'esperer...

Par contre quand des profs sont en greve parce que une fille se pointe avec le foulard en classe, le soutient de la hierarchie n'est pas clair et net. Comme d'habitude les ministres et recteurs d'academie sont des laches qui ne veulent pas de vagues.

En tout cas ce que montre le congres musulman avec Sarko c'est que les musulmans de France sont tres divers et si certains sont prets a confiner leur religion a leur sphere privee comme il se doit, ce n'est pas le cas de tous.

Pour le foulard a l'ecole, je pense que sur le long terme les musulmanes qui veulent garder le tchador a l'ecole devront aller a l'ecole musulmane, pas a l'ecole publique laique.
A+

ca me parait evident , les juifs viennent pas avec la kippa le samedi  :heink:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis consomateur rémunéré, vous en pensez quoi???BON elle commence qd la grève en france?????
Que pensez vous d'Avril Lavigneje derange mes voisins avec ma gratte vous pensez??
Que pensez vous des forces de l'ordre ?France Telecom offre 1h de comm gratuite...
Il y a des tatous en france (l'animal) ?Qu'est ce que vous pensez de Diesel
que pensez vous de ce nouveau cabriolet ? //!!\\ photoDésarmer la France?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de l'avenir de la laicite en France?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)