Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Attentats en egypte, nouvelle série : Dahab + Base militaire

n°8263417
markesz
Destination danger
Posté le 26-04-2006 à 20:47:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dobeliou a écrit :

"gouvernement" ami de la région [:aloy]
 
parceque la population, sont pas vraiment fan des israeliens (yavait des d'egyptiens propriétaires terriens en palestine qui se sont fait pillés leur terre par les colons...), plutot solidaires des palestiniens... encore heureux d'ailleurs :)


 
 
évidemment :jap:  

mood
Publicité
Posté le 26-04-2006 à 20:47:12  profilanswer
 

n°8264493
Rasthor
Posté le 26-04-2006 à 22:24:05  profilanswer
 

athanasepercevalve a écrit :

re-re boum
 
Sur Euronews on annonce des échanges de tir et une explosion pres du caire  :o


Je suis étonné que tu n'ayes pas sortie la théorie du complot suisse mondial. :o

n°8264563
glorb
Posté le 26-04-2006 à 22:31:50  profilanswer
 

Krini a écrit :

On a une idée des coupables ?


 
C'te question. C'est le Mossad bien sur.

n°8265282
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 26-04-2006 à 23:37:01  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je suis étonné que tu n'ayes pas sortie la théorie du complot suisse mondial. :o


 
 
J'attends un peu plus d'info sur le sujet... faut pas non plus sauter sur tout ce qui bouge sans être sûr du coup :/


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8265640
markesz
Destination danger
Posté le 27-04-2006 à 00:13:44  profilanswer
 

Sur euronews il y a des détails sur de nouveaux attentats en Egypte, 2 attentats suicides cette fois.
 

Citation :

Ils se sont produits près d'Al Gora, à 25 km de la bande de Gaza, ils n'ont apparemment pas fait de blessés. Le premier visait la Force multinationale d'observation, une mission de paix déployée dans le Sinaï depuis le retrait d'israel en 1982. Le kamikaze s'est fait exploser au passage d'un véhicule avec à bord deux membres de la FMO, 20 minutes...

L'autre aussi.
 
Et je ne pense pas que ce soit 2 agents du Mossad voulant s'éclater... :pfff:


Message édité par markesz le 27-04-2006 à 00:14:35
n°8267220
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 27-04-2006 à 07:05:02  profilanswer
 

gronky a écrit :

C'te ramassis de clichés... Tu mélanges, comme d'habitude, des trucs qui n'ont rien a voir (époque, contexte géopolitique, but...), juste pour justifier tes petites théories foireuses.
Touts les services de renseignements organisent des opérations foireuses. C'est une secret pour personne. Cesse de jouer les "grand informés".  
Enfin, forcément vu la source pourrie d'ou tu semble tirer tes infos. On comprend mieux "l'interet relatif" de tes interventions... Allez, on va te faire plaisir, le terrorisme islamiste n'existe pas. Ce ne sont que des pantins à la solde de l'occident/des USA/du complot sioniste.


aucune argumentation, avec toi cela devient une habitude
j'évoque des faits précis, pas des opérations de barbouzes mais des attentats sur des civils  
et qui ont été organisés par des services secrets,  prouve le contraire si tu en est capable
tout ce que tu sais faire c'est metttre en doute les sources  ( le point godwin ne passant plus )
http://webjeune.free.fr/1/modules. [...] age&pid=94
Les confessions d’un ancien agent du Mossad - Extrait de "By Way of Deception" ("Par la tromperie" )  
http://www.monde-diplomatique.fr/2001/03/PEAN/14934
Les preuves trafiquées du terrorisme libyen
ces affaires sont de notoriété publiques  Une enquête a été faites sur le sujet, par la BBC
monde
Un article du Figaro.  
 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] tml?085819  
 
ROYAUME-UNI : Des révélations sensationnelles sur l'attentat aérien de 1988  
 
Lockerbie : doutes sur l'implication de la Libye  
 
La justice écossaise a-t-elle jugé «le» vrai responsable de la tragédie de Lockerbie ? Le doute s'installe au Royaume-Uni. De nouveaux éléments du dossier et une révélation sensationnelle viennent tarauder le bien-fondé du verdict qui, en janvier 2001, a condamné le Libyen Abdel Basset Ali al-Megrahi à 27 ans de détention pour 270 meurtres : les 259 passagers et membres d'équipage du vol PanAm 103 et 11 résidents du village de Lockerbie, en Écosse.  
 
Agent des services de sécurité du colonel Muammar al-Kadhafi, al-Megrahi n'a cessé de clamer son innocence. Il a été reconnu coupable, par une cour écossaise siégeant aux Pays-Bas, d'avoir disposé une radiocassette truffée d'explosif Semtex, activée par un détonateur sophistiqué, dans une valise introduite le 21 décembre 1988 dans la soute à bagages du Boeing 747 de la PanAm. L'avion, qui assurait la liaison Londres-New York, avait explosé au-dessus de la petite ville écossaise de Lockerbie, 38 minutes après le décollage.  
 
L'expertise scientifique a tenu un rôle déterminant dans l'argumentation de l'accusation. Alan Feraday, l'un des quatre experts en explosifs commis par la justice, avait reconstitué la machine infernale dissimulée dans le bagage grâce à un fragment de circuit intégré de la radio cassette. Toutefois, «cette pièce à conviction, décisive, est la seule ayant été visiblement altérée» relève Jim Swire, père d'une victime et porte-parole des plaignants de Lockerbie. La compétence d'Alan Feraday, ancien employé du Royal Armaments Research and Development Establishment, est contestée par la justice elle-même. Sept ans avant le procès du drame de Lockerbie, le Lord Chief Justice (président de la Cour de cassation) avait tonné contre l'expert infondé, selon lui, à se présenter comme «un expert en électronique». Dans deux autres cas – le dernier en date, en juillet dernier – des condamnations prononcées sur la foi de ses expertises ont, aussi, été cassées.  
 
La déclaration d'un policier écossais «de haut rang» – mais anonyme – ayant participé à l'enquête et, aujourd'hui, à la retraite, renforce la suspicion. Selon lui, et à l'appui du témoignage transmis par un ancien agent de la CIA aux avocats d'al-Megrahi, la centrale de renseignements américaine aurait «écrit le scénario» accablant la Libye dans l'attentat. L'indice identifié par Alan Feraday comme étant un élément du détonateur aurait, dit-il, été «fabriqué» et «planté» par des agents de la CIA qui enquêtaient sur la tragédie. Pourquoi l'ancien policier a-t-il tardé à se manifester ? Il avance d'une part «la peur d'être vilipendé en n'apparaissant pas solidaire». Il exprime, d'autre part, «la conviction», au moment où il s'est avisé du magouillage, que la perspective d'un procès était «rien moins qu'une certitude».  
 
A la question de savoir pourquoi la CIA aurait induit sciemment les enquêteurs en erreur, le policier n'apporte pas de réponse. Mais, il est vrai que l'activité des agents américains soulève bien des questions. Ainsi, ils ont occupé le terrain de Lockerbie – avec préséance sur les inspecteurs écossais – dans la recherche d'indices. Ils ont récupéré la valise d'un des leurs, victime de la tragédie, ils l'ont vidée, avant de la restituer, dûment nettoyée, comme «preuve matérielle». Pourquoi la piste libyenne a-t-elle été privilégiée alors qu'une autre, crédible, conduisait au Front populaire de libération de la palestine-Commandement général d'Ahmed Djibril et à son commanditaire, l'Iran. Autant d'interrogations sans réponses, pour l'heure. La Commission de révision des affaires criminelles, saisie du cas d'al-Megrahi, pourrait, 17 ans après les faits, relancer l'enquête si elle devait conclure à l'iniquité du procès
 

n°8275464
gronky
poissard
Posté le 28-04-2006 à 02:52:56  profilanswer
 

les Borg a écrit :

Pas grand chose d'interressant, mais un long copier/coller


 
 
 Disons que les mecs qui parlent par copier coller, franchement, je ne perd pas de temps a répondre à leur conneries.  Lesorgres n'est pas une source fiable, loin s'en faut. (quand au figaro... hum hum).
 
 D'autant que ton article du figaro, j'appelle pas ça une preuve. Juste le récit d'un flic (anomyme en plus!), rien de plus.
 Il y a des interrogations légitimes, mais pas de réponses concrète.
 Et vue la politique internationale de l'époque et les tensions existantes...
 Enfin, bref, la théorie du complot, ça fait vendre. Et visiblement tu dois être un bon consomateur. (voir topic 11 septembre)
 
 Tu as l'air d'être un grand naïf qui s'offusque quand des services de renseignements organisent des coups tordus. Franchement, moi, ça ne m'étonne pas plus que ça.  
 Mais bon, dans le cas précis, ça te permet de cracher sur les USA, Israel et les occidentaux en général. Etrangement, on t'entends moins sur les coups tordus fomentés par les autres pays... Bizzare, bizzare.  
 
 Au fait, ça y est, tu as les preuves de l'implication du mossad dans l'attentat de Dahab?  Nan, parce que quand on lance une accusation, on étaye un minimum.


Message édité par gronky le 28-04-2006 à 02:54:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Serie TV] Ghost WhispererNouvelle publicité de Microsoft
[Série Québec] - Catherine (Sylvie Moreau)[ Série TV ] Blind Justice
attentat contre les Coptes en Egypte.Nouvelle découverte intéréssante
Je n' ai plus de nouvelle de ma copine !vieille série télé
[ série TV ] Les Experts Manhattan 
Plus de sujets relatifs à : Attentats en egypte, nouvelle série : Dahab + Base militaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR