Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Attentats en egypte, nouvelle série : Dahab + Base militaire

n°8246682
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 24-04-2006 à 22:46:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

J'avais été une semaine je crois.
2'000 francs tout compris (donc 1'300 euros grosso-modo).
Tout compris, c'est: vol, hebergement, bouffe, boisson, achat souvenirs, plus une dizaine de plognée et le brevet niveau deux PADI.
Mais y'avait de réduction à cause des attentats. Par contre, y'avait pas beaucoup de monde, et ça c'est cool.


 
 
Evite de parler dans ta monnaie , ici on n'utilise que l'euro  :o


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 22:46:44  profilanswer
 

n°8246699
Garfield74
Mahal kita
Posté le 24-04-2006 à 22:47:41  profilanswer
 

Le tourisme reprenait à peine en Egypte :/

Message cité 1 fois
Message édité par Garfield74 le 24-04-2006 à 22:47:51

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°8246767
Rasthor
Posté le 24-04-2006 à 22:54:14  profilanswer
 

M_Solo91 a écrit :

Sont a 30 mort sur Sky News , une cafeteria et un supermarché et un hotel si j ai bien capté


Ok, le supermarché, je vois où il est.
 
Si vous voulez, je peux vous mettre des photos, je dois en avoir sur mon disque dur.
 
(à 23h30, 23h35, flash spécial sur TSR1 pour ceux qui ont.)

n°8246792
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 24-04-2006 à 22:56:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ok, le supermarché, je vois où il est.
 
Si vous voulez, je peux vous mettre des photos, je dois en avoir sur mon disque dur.
 
(à 23h30, 23h35, flash spécial sur TSR1 pour ceux qui ont.)


 
 
photo please


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8246800
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 24-04-2006 à 22:57:27  profilanswer
 

c'est bondé le coin ou pas ? enfin c'est concentré le passage ou pas ?


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8247126
gronky
poissard
Posté le 24-04-2006 à 23:15:45  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Le tourisme reprenait à peine en Egypte :/


 
 En même temps, c'est le but des terroristes... Terrifier le touriste lambda, faire baisser les revenus liés à celui ci. Baisse de revenu qui impacte sur l'économie du pays assez fortement. Crise économique, troubles, mécontentement général. Terrau favorable pour une prise de pouvoir. (Par les terroristes ou leur "vitrine politique" ).
 
 En plus, visiblement le coin est fréquenté par des touristes israeliens. Ça permet de faire une doublette...  
 
 :sweat:  

n°8247276
Rasthor
Posté le 24-04-2006 à 23:22:50  profilanswer
 


Vers minuit je balance ça. :o

n°8247293
Rasthor
Posté le 24-04-2006 à 23:23:50  profilanswer
 

gronky a écrit :

En plus, visiblement le coin est fréquenté par des touristes israeliens. Ça permet de faire une doublette...  
 :sweat:

Ca ne va rien changé pour les Juifs. Le Sinaï a une très haute signification religieuse. Donc de ce coté touristique-ci, y'aura pas de problème je pense.

n°8247621
Rasthor
Posté le 24-04-2006 à 23:42:11  profilanswer
 

Egypte: au moins 30 morts et 100 blessés dans des attentats à Dahab
 
LE CAIRE - Au moins 30 personnes, dont des touristes étrangers, ont été tuées et plus de 100 blessées dans trois attentats à la bombe dans la station balnéaire égyptienne de Dahab, dans le Sinaï. L'Egypte a bouclé les lieux, ainsi que la frontière avec Israël.
 
Les explosions se sont produites à 19H15 (locales et suisses) à quelques minutes d'intervalle dans cette petite station prisée des amateurs de plongée et située à 75 km au nord-est de Charm el-Cheikh. Les bombes étaient actionnées à distance, ont précisé les sources de sécurité.
 
Selon des responsables des services de secours, s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, au moins trente personnes ont été tuées et plus d'une centaine d'autres blessées. Saïd Issa, directeur des services de secours de la province du Sud-Sinaï, a quant à lui fait état de 160 blessés.
 
Un communiqué du ministère de l'Intérieur a indiqué que quatre étrangers figuraient parmi les personnes décédées. Il a ajouté que les attentats avaient visé deux restaurants et un supermarché de cette station, très fréquentée surtout lors de ce long week-end en Egypte, férié pour la Pâque orthodoxe et la fête de Cham al-Nassim.
 
Cécile Casey, une touriste française à Dahab, a affirmé que la zone où les explosions avaient eu lieu étaient fréquentées par les touristes.
 
Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) n'avait quant à lui pas connaissance dans l'immédiat d'éventuelles victimes suisses. Berne est en contact avec les autorités égyptiennes et tente de déterminer si des touristes hélvétiques se trouvaient sur place au moment de l'attentat, a indiqué Lars Knuchel, porte-parole du DFAE.
 
Le président égyptien Hosni Moubarak a pour sa part affirmé que les "responsable de cet acte de terrorisme épouvantable" seraient "pourchassés et punis conformément à la loi".
 
Quelque 20'000 touristes israéliens se sont rendus ces derniers jours dans le Sinaï, en dépit des avertissements des autorités, qui leur avaient recommandé de ne pas se rendre en Egypte de crainte d'une "attaque terroriste", selon des sources officielles.
 
La communauté internationale a immédiatement condamné ce triple attentat. Le président palestinien Mahmoud Abbas a dénoncé "un acte criminel qui frappe aveuglément des civils et qui est tout à fait contraire à notre religion". Son homologue américain George W. Bush a de son côté condamné "avec force" cet "acte de haine".
(ats / 24 avril 2006 22:26)

n°8247795
Rasthor
Posté le 24-04-2006 à 23:51:01  profilanswer
 

Y'a le restaurant Al Capone qui a été détruit. (sur la croisette).
Et une boutique dont le nom est "Jewelry".
 
Dans ce cas, je comprend qu'il y ait eu autant de mort. :sweat:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 23:51:01  profilanswer
 

n°8247823
Rasthor
Posté le 24-04-2006 à 23:52:46  profilanswer
 

Le Hamas condamne les attentats.   (Source: journal de 23h35 sur TSR1)

n°8248187
Rasthor
Posté le 25-04-2006 à 00:24:17  profilanswer
 

Deux photos de Dahab, en novembre 2004:
 
Place centrale:  
http://img248.imageshack.us/img248/399/dahab17iq.jpg
Le Supermarché est à droite, sous les arcades.
 
L'allée centrale:
http://img254.imageshack.us/img254/5096/dahab20xu.jpg

n°8248238
Rasthor
Posté le 25-04-2006 à 00:30:20  profilanswer
 

mardi 25 avril 2006, 0h13
Triple attentat dans le Sinaï: au moins 21 morts et de nombreux blessés
 
LE CAIRE (AP) - Trois explosions ont frappé lundi soir la station balnéaire égyptienne de Dahab, située sur le golfe d'Aqaba, à l'extrémité orientale du Sinaï, faisant au moins 21 morts et de nombreux blessés, alors que la saison touristique bat son plein dans la péninsule.
 
Selon un dernier bilan fourni par le gouverneur du Sud-Sinaï, le général Mohammed Hani, le triple attentat aurait fait 21 morts, dont 18 Egyptiens, et 62 blessés. La police et les médecins faisaient eux état de 22 morts et plus de 150 blessés. Selon la police, un Russe et un Suisse figurent parmi les morts. Les services de secours israéliens ont parlé de trois Israéliens parmi les blessés.
 
D'après la police, les explosions ont ciblé le centre de la ville, où se trouvent de nombreux magasins, restaurants, bars, bazars et hôtels. Elles ont eu lieu vers 19h15, peu après la tombée de la nuit, à l'heure où de nombreux touristes se promènent en ville.
 
Selon un témoin, le restaurant Al Capone, un des plus courus de la ville, a été totalement détruit. La télévision égyptienne montrait des images de restes humains sur des trottoirs couverts de sang, et des magasins aux vitrines ayant volé en éclats.
 
La saison battait son plein, cette semaine étant une période de vacances pour les Egyptiens, entre les fêtes de la Pâque orthodoxe célébrées par les Coptes d'Egypte et la fête de Shem al-Nessim, qui marque le début du printemps.
 
Le président Hosni Moubarak a déploré une "action terroriste coupable", ses homologues français Jacques Chirac et américain George W. Bush condamnant eux aussi rapidement ces actes. Ghazi Hamad, porte-parole du gouvernement palestinien dirigé par le Hamas, a lui aussi dénoncé cette "attaque criminelle qui va à l'encontre de toutes les valeurs humaines", et transmis les condoléances et la solidarité des Palestiniens.
 
Les attentats terroristes qui ont frappé les sites touristiques du Sinaï ces deux dernières années ont fait près de 100 morts: tout d'abord dans les stations balnéaires de Taba et Ras Shitan, près de la frontière israélienne, en octobre 2004 (34 morts, dont 11 Israéliens, et plus de cent blessés), puis à Charm el-Cheikh sur la mer Rouge en juillet 2005, où un triple attentat avait tué 64 personnes.
 
Des groupes militants affirmant être liés à Al-Qaïda ont revendiqué ces attentats. Les autorités égyptiennes ont reconnu l'émergence de nouveaux groupes extrémistes dans le Sinaï, mais n'ont toujours pas réussi à prouver s'ils sont effectivement liés au mouvement d'Oussama ben Laden.
 
Ce triple attentat de lundi intervient au lendemain d'un nouveau message enregistré attribué au chef d'Al-Qaïda, dans lequel il dénonce une "guerre des croisés sionistes contre l'Islam".
 
Dahab se trouve à environ 110 km au sud de Taba, et 350 km au sud-est du Caire.
 
Le semaine dernière, le ministère égyptien de l'Intérieur avait annoncé l'arrestation d'une cellule terroriste de 22 hommes soupçonnée de préparer des attaques contre des zones touristiques. Ces personnes seraient membres d'"Al-Ta'efa al-Mansourah" ("groupe de la victoire" ), organisation inconnue en Egypte, mais dont le nom a été utilisé par des groupuscules en Jordanie et Irak.
 
Juste après l'annonce du triple attentat, les services de secours israéliens ont augmenté leur niveau d'alerte, Magen David Adom mettant dix ambulances à la disposition des Egyptiens, en attente au poste frontière de Taba.
 
Ce poste-frontière, donnant accès au Sinaï, a rouvert ses portes après avoir été fermé pendant trois heures immédiatement après les attentats, alors qu'un flux de véhicules israéliens quittait le Sinaï, une des principales destinations touristiques pour les habitants de l'Etat hébreu. Shalom Cohen, ambassadeur d'Israël au Caire, a dit ne pas avoir de précisions sur d'éventuelles victimes israéliennes, mais a appelé ses ressortissants à "rentrer chez eux". Il a rappelé que des mises en garde contre les voyages dans le Sinaï avaient été adressées récemment aux ressortissants de l'Etat hébreu.
 
De son côté, un responsable de l'ambassade de France au Caire confirmait la présence de touristes français à Dahab, sans pouvoir en préciser le nombre. "L'ambassade cherche actuellement à savoir si des Français figurent parmi les victimes", a précisé ce responsable sous couvert d'anonymat.
 
Pendant longtemps, Dahab a été un des lieux de prédilection des "routards", notamment Israéliens, dans le Sinaï, attirés par les sites de plongée et les petits hôtels bon marché, la plupart du temps de simples bungalows sur la plage. Ces dernières années, nombre d'hôtels plus haut de gamme y ont été construits, notamment un Hilton cinq étoiles. AP
 
nc/v

n°8248287
gronky
poissard
Posté le 25-04-2006 à 00:36:49  profilanswer
 

Hum, visiblement les Egyptiens ont payé le plus lourd tribut à la violence aveugle...

n°8248327
Rasthor
Posté le 25-04-2006 à 00:43:08  profilanswer
 

gronky a écrit :

Hum, visiblement les Egyptiens ont payé le plus lourd tribut à la violence aveugle...


C'est toujours le cas. Les populations locales seront toujours par le terrorisme, directement ou indirectement. :/

n°8248356
pascal75
Posté le 25-04-2006 à 00:46:46  profilanswer
 

Le fait est que la pression des intégristes en Egypte se fait de plus en plus ressentir et que les frappes sur les sites touristiques sont les plus efficaces. Enfoirés.

n°8248385
Con Smith
Posté le 25-04-2006 à 00:51:24  profilanswer
 

faut atomiser les integristes :o une bombe H dans leur tronche et on n'en parle plus http://www52.tok2.com/home/spaceman/movie/031MA/MarsAttacks/rod.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 25-04-2006 à 00:53:03
n°8248413
pascal75
Posté le 25-04-2006 à 00:54:14  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

faut atomiser les integristes :o une bombe H dans leur tronche et on n'en parle plus http://www52.tok2.com/home/spacema [...] ks/rod.jpg


Je vois pas pourquoi tu t'appelles Smith :??:

n°8248419
Con Smith
Posté le 25-04-2006 à 00:54:55  profilanswer
 

moi non plus :??:


Message édité par Con Smith le 25-04-2006 à 00:55:02
n°8249174
markesz
Destination danger
Posté le 25-04-2006 à 02:56:12  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est toujours le cas. Les populations locales seront toujours par le terrorisme, directement ou indirectement. :/


 
Les populations locales pour les terroristes ce n'est qu'un détail comparé à leur fameuse "cause"  :pfff: . On a beau essayer de comprendre leur endoctrinement, leur folie toussa, reste que tous ces attentats hypocrites c'est amha ce qu'il y a de plus sale et de plus dégradant pour la nature humaine. Peu m'importe leur motivation, tous ceux qui encouragent cette forme de combats ne mérite aucune compassion. Le seul espoir viendra le jour où les peuples qui se prétendent opprimés feront eux même la chasse à ces monstres qui se cachent parfois dans leur propre famille.  

n°8249246
ema nymton
Posté le 25-04-2006 à 03:10:32  profilanswer
 

Les attentats en Egypte c'est comme Dahab !!
 

n°8249435
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 25-04-2006 à 04:28:35  profilanswer
 

markesz a écrit :

...les peuples qui se prétendent opprimés ...


 

n°8249523
markesz
Destination danger
Posté le 25-04-2006 à 07:05:22  profilanswer
 

les Borg a écrit :

  Markesz a écrit :
 
 
...les peuples qui se prétendent opprimés ...
 


 
si tu veux

n°8254058
dobeliou
Posté le 25-04-2006 à 18:28:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

J'avais été une semaine je crois.
2'000 francs tout compris (donc 1'300 euros grosso-modo).
Tout compris, c'est: vol, hebergement, bouffe, boisson, achat souvenirs, plus une dizaine de plognée et le brevet niveau deux PADI.
Mais y'avait de réduction à cause des attentats. Par contre, y'avait pas beaucoup de monde, et ça c'est cool.


 
Euh je viens de percuter la, mais tu parles en francs suisse n'est ce pas ?? l'hotel tu avais payé combien en gros :??:
 
parceque pour l'été la, en fouinant un peu sur le net, j'ai trouvé un 4 etoile magnifique pour 130 euros la semaine :ouch: :love:  
(je compte pas me taper un 4 etoile, mais ca donne une idée des prix pour le reste...)


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°8254734
Rasthor
Posté le 25-04-2006 à 19:51:35  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Les attentats en Egypte c'est comme Dahab !!


 :??:  Pas compris ta phrase.

n°8254761
Rasthor
Posté le 25-04-2006 à 19:53:37  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

Euh je viens de percuter la, mais tu parles en francs suisse n'est ce pas ?? l'hotel tu avais payé combien en gros :??:

Oui, en francs suisse. :D
Pour l'Hotel, je ne sais plus. C'était inclus dans un pack voyage spécial plongée.

Citation :


parceque pour l'été la, en fouinant un peu sur le net, j'ai trouvé un 4 etoile magnifique pour 130 euros la semaine :ouch: :love:  
(je compte pas me taper un 4 etoile, mais ca donne une idée des prix pour le reste...)

Ca parait vraiment peu cher.  :ouch:  
mais bon, l'été, c'est vraiment mauvais, fait trop chaud.
 
Pour info, j'étais ici:
http://www.nesima-resort.com/
(que je recommande!)


Message édité par Rasthor le 25-04-2006 à 19:57:37
n°8255344
Garfield74
Mahal kita
Posté le 25-04-2006 à 21:19:44  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

:??:  Pas compris ta phrase.


 
"C'est comme d'hab (...itude)"
 
Ça m'a presque arraché un sourire... :/


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°8255488
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 25-04-2006 à 21:45:07  profilanswer
 

markesz a écrit :

Les populations locales pour les terroristes ce n'est qu'un détail comparé à leur fameuse "cause"  :pfff: . On a beau essayer de comprendre leur endoctrinement, leur folie toussa, reste que tous ces attentats hypocrites c'est amha ce qu'il y a de plus sale et de plus dégradant pour la nature humaine. Peu m'importe leur motivation, tous ceux qui encouragent cette forme de combats ne mérite aucune compassion. Le seul espoir viendra le jour où les peuples qui se prétendent opprimés feront eux même la chasse à ces monstres qui se cachent parfois dans leur propre famille.


 
pitêtre parce que l'Egypte est un bon soutien à "israel"  :o  
 
ensuite, (et je cautionne pas forcément), tant qu'à faire un attentat suicide...autant éviter le desert saharien nan? :o

n°8255721
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 25-04-2006 à 22:20:45  profilanswer
 

l'attentat a t il été revendiqué ?
qu'elle preuve a t on pour privilégier la piste AQ  et pas une autre ?

n°8255809
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 25-04-2006 à 22:31:29  profilanswer
 

les Borg a écrit :

l'attentat a t il été revendiqué ?
qu'elle preuve a t on pour privilégier la piste AQ  et pas une autre ?


Tu penses à la piste corse ou  bien à une guerre de gangs marseillais ?

n°8257136
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 26-04-2006 à 01:46:59  profilanswer
 

schimble a écrit :

Tu penses à la piste corse ou  bien à une guerre de gangs marseillais ?


je crois que dans ce genre d'affaires, l'intime conviction ne suffit pas
surtout quand on sait que l’enquête sur le précédant attentats de Taba la piste al Qaida a été totalement écartée
de toute facon, il est trop tot, on ne peut rien ecarter pas meme la piste israelienne, mossad qui ferait pression sur le gvt egyptien pour le forcer a controler sa frontiere avec gaza, en mettant un terme au traffic d'armes
voila

n°8257369
gronky
poissard
Posté le 26-04-2006 à 02:39:09  profilanswer
 

Aaaahhh ça manquait...
Le complot impliquant le mossad. Je me demandai à quel moment ça allait sortir. Bon, et la CIA? le MI6? Ils interviennent quand dans l'affaire? (Voir aussi la DGSE, histoire de faire bonne mesure, n'oublions personne.)  
 
 Mais, non, ce n'est surtout ceux qui ont le plus l'habitude de poser des bombes dans les sites touristiques au milieu de la foule qu'il faut songer à soupçonner. Ça serait trop simple...  
 Les grand esprits clairvoyants voient teeellement plus loin.  
 
 Non, mais sans rire, tu imagines vraiment les israeliens faire une connerie pareille, entre deux états, ce genre de trucs, ça équivaut à un casus belli qui aurait 1000 fois plus de conséquences sur la sécurité d'Israel que les quelques kalash et explosifs qui transitent dans le coin.  
 Faudrait peut être arrêter le délire...  
 
 Le seul truc à faire, c'est de laisser faire l'enquête. En esperant qu'elle ne soit pas entravée pour diverses raisons.

n°8257675
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 26-04-2006 à 03:37:15  profilanswer
 

gronky a écrit :

Aaaahhh ça manquait...
Le complot impliquant le mossad. Je me demandai à quel moment ça allait sortir. Bon, et la CIA? le MI6? Ils interviennent quand dans . l'affaire? (Voir aussi la DGSE, histoire de faire bonne mesure, n'oublions personne.)  
 Mais, non, ce n'est surtout ceux qui ont le plus l'habitude de poser des bombes dans les sites touristiques au milieu de la foule qu'il faut songer à soupçonner. Ça serait trop simple...  
 Les grand esprits clairvoyants voient teeellement plus loin.  
 Non, mais sans rire, tu imagines vraiment les israeliens faire une connerie pareille, entre deux états, ce genre de trucs, ça équivaut à un casus belli qui aurait 1000 fois plus de conséquences sur la sécurité d'Israel que les quelques kalash et explosifs qui transitent dans le coin.  
 Faudrait peut être arrêter le délire...  
 Le seul truc à faire, c'est de laisser faire l'enquête. En esperant qu'elle ne soit pas entravée pour diverses raisons.


le rainbow warrior, ca ne te dit rien ?  :lol:  
que cela te plaise ou non, les états ont toujours réglé leurs comptes via leurs services secrets
en manipulant des groupes terroristes
1. attentats de paris en 1995  1986 1980
2 .Carlos l'histoire est trop longue a raconter
3. Attentat de Lockerbie
les commanditaires ne sont pas ceux que l'on croit
maintenant je comprend que cela ne corresponde pas a ta vision du monde, ton axe du mal  
http://lesogres.org/article.php3?id_article=574
La vérité, enfin (sur les menées du Mossad) ?

Message cité 1 fois
Message édité par les Borg le 26-04-2006 à 03:44:24
n°8257913
gronky
poissard
Posté le 26-04-2006 à 04:40:49  profilanswer
 

les Borg a écrit :

le rainbow warrior, ca ne te dit rien ?  :lol:  
que cela te plaise ou non, les états ont toujours réglé leurs comptes via leurs services secrets
en manipulant des groupes terroristes
1. attentats de paris en 1995  1986 1980
2 .Carlos l'histoire est trop longue a raconter
3. Attentat de Lockerbie
les commanditaires ne sont pas ceux que l'on croit
maintenant je comprend que cela ne corresponde pas a ta vision du monde, ton axe du mal  
http://lesogres.org/article.php3?id_article=574
La vérité, enfin (sur les menées du Mossad) ?


 
 
 C'te ramassis de clichés... Tu mélanges, comme d'habitude, des trucs qui n'ont rien a voir (époque, contexte géopolitique, but...), juste pour justifier tes petites théories foireuses.
 Touts les services de renseignements organisent des opérations foireuses. C'est une secret pour personne. Cesse de jouer les "grand informés".  
 
  Enfin, forcément vu la source pourrie d'ou tu semble tirer tes infos. On comprend mieux "l'interet relatif" de tes interventions... Allez, on va te faire plaisir, le terrorisme islamiste n'existe pas. Ce ne sont que des pantins à la solde de l'occident/des USA/du complot sioniste.  

n°8258013
dobeliou
Posté le 26-04-2006 à 06:02:49  profilanswer
 

non mais c'est surtout que je comprend absolument pas l'interet de faire ca a l'égypte :??: dont le gouvernement est a la botte des US...


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°8258120
markesz
Destination danger
Posté le 26-04-2006 à 08:16:45  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

non mais c'est surtout que je comprend absolument pas l'interet de faire ca a l'égypte :??: dont le gouvernement est a la botte des US...


 
Que veux-tu? C'est dur à comprendre mais pour en arriver à penser que le mossad voudrait mettre à terre le seul pays 'ami' de la région en détruisant son tourisme faut vraiment être à court d'idée. :pfff:  

n°8259327
dobeliou
Posté le 26-04-2006 à 12:09:38  profilanswer
 

"gouvernement" ami de la région [:aloy]
 
parceque la population, sont pas vraiment fan des israeliens (yavait des d'egyptiens propriétaires terriens en palestine qui se sont fait pillés leur terre par les colons...), plutot solidaires des palestiniens... encore heureux d'ailleurs :)


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°8260706
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 26-04-2006 à 14:40:39  profilanswer
 


re-boum
 

Citation :


Deux nouveaux attentats suicides en Egypte dans le nord du Sinaï
 
 
Reuters
 
 
Deux attentats suicides ont été commis dans le nord du Sinaï au surlendemain du triple attentat à la bombe qui a fait 18 morts et des dizaines de blessés dans la station balnéaire de Dahab, dans le sud de la péninsule, rapporte-t-on de source proche de la sécurité égyptienne.
 
Deux kamikazes se sont fait sauter près d'une piste d'aviation du nord du Sinaï utilisée par la Force multinationale d'observateurs (MFO) créée lors du retrait israélien de la péninsule dans le cadre des accords de paix entre Israël et l'Egypte de 1980.
Un porte-parole de la Force, Normand Saint-Pierre, a déclaré que l'un des kamikazes visait des véhicules de la MFO. Il n'a pas fait état de blessés.
Auparavant, des sources proches de la sécurité égyptiennes avaient fait état de deux blessés parmi les hommes de la MFO.  
 
 
source l'Express
 


 
 

n°8260889
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 26-04-2006 à 15:02:00  profilanswer
 

yamsha a écrit :

re-boum
 

Citation :


Deux nouveaux attentats suicides en Egypte dans le nord du Sinaï



 
 
re-re boum
 
Sur Euronews on annonce des échanges de tir et une explosion pres du caire  :o


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8262344
dobeliou
Posté le 26-04-2006 à 18:01:24  profilanswer
 

Citation :

Egypte: attentat-suicide contre une base internationale
 
LE CAIRE (AP) - Trente-six heures après le triple attentat de Dahab, deux kamikazes se sont fait exploser mercredi à proximité immédiate d'une base militaire internationale du Sinaï, près de la Bande de Gaza.
 
Le ministère de l'Intérieur et le gouverneur de la province de Sharqiyah ont en revanche démenti l'information donnée auparavant par la police selon laquelle une explosion avait eu lieu à un barrage de police du delta du Nil, dans le nord du pays. "Il ne s'est rien passé du tout (...) dans toute la province", a affirmé à la télévision égyptienne le gouverneur Yahya Abdulmagid.
 
En ce qui concerne l'attaque de la base, des responsables de la sécurité ont déclaré que les kamikazes étaient morts et que plusieurs bilan avaient été fournis pour les blessés. Un communiqué du ministère égyptien de l'Intérieur affirmait que les seules victimes étaient les kamikazes.
 
Ils se sont fait exploser près de la base aérienne abritant la multinationale et d'observateurs (MFO), dans le nord de la péninsule du Sinaï, à une quinzaine de kilomètres seulement de la frontière israélienne et à 5km au sud de la ville palestinienne de Rafah, dans la Bande de Gaza. L'un visait un véhicule de la MFO et l'autre un véhicule de la sécurité égyptienne, a déclaré le commandant Nathan Bond, porte-parole de la MFO, ajoutant qu'aucun membre de la force n'était blessé. La MFO, forte de 1.800 soldats de dix pays, a été mise en place en 1981 après le traité de paix israélo-égyptien de 1979 qui avait conduit au retrait israélien du Sinaï.
 
Des responsables égyptiens de la sécurité, qui ont requis l'anonymat, faisaient état d'au moins un Néo-Zélandais et un Norvégien ainsi que quatre policiers égyptiens blessés. Les autorités néo-zélandaises et norvégiennes ont déclaré qu'aucun de leurs soldats ne semblait avoir été blessé.
 
A peu près au même moment, dans la Bande de Gaza, trois membres des forces de sécurité palestiniennes ont été blessés dans une fusillade avec des activistes palestiniens qui tentaient de lancer une voiture bourrée d'explosifs contre le principal point d'entrée en Israël, le point de passage de Karni.
 
Les policiers ont ouvert le feu à l'approche du véhicule, selon un responsable de la sécurité palestinienne. Des activistes dans la voiture ont répliqué, blessant trois policiers et deux civils. Les deux tireurs ont été arrêtés. Les autorités israéliennes ont déclaré avoir fermé le point de passage. AP


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°8263417
markesz
Destination danger
Posté le 26-04-2006 à 20:47:12  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

"gouvernement" ami de la région [:aloy]
 
parceque la population, sont pas vraiment fan des israeliens (yavait des d'egyptiens propriétaires terriens en palestine qui se sont fait pillés leur terre par les colons...), plutot solidaires des palestiniens... encore heureux d'ailleurs :)


 
 
évidemment :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Serie TV] Ghost WhispererNouvelle publicité de Microsoft
[Série Québec] - Catherine (Sylvie Moreau)[ Série TV ] Blind Justice
attentat contre les Coptes en Egypte.Nouvelle découverte intéréssante
Je n' ai plus de nouvelle de ma copine !vieille série télé
[ série TV ] Les Experts Manhattan 
Plus de sujets relatifs à : Attentats en egypte, nouvelle série : Dahab + Base militaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR