Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  193  194  195  196  197  198
Auteur Sujet :

!!!attentat meurtrier en Espagne!!!

n°2248114
gouleyance
sait compliquer
Posté le 12-03-2004 à 15:02:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

ça existe vraiment, al qaeda? :??:

al quaida je ne sais pas mais des mouvances fanatiques oriental oui!

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 15:02:23  profilanswer

n°2248126
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-03-2004 à 15:03:03  profilanswer

mimette_ a écrit :

Je ne suis également pas d'accord, peut importe c que raconte france info.
je peux te dire que le pays espagnol est contre l'ETA c'est un fait, mais ils ont aussi bcp manifester pour ne pas etre allié aux EU ds guerre Irak. Donc ils sont bcp a penser également que c'est une vengeance.

Source : moi meme, suis d'origine espagnole

et tu représentes la majorité, bien sûr [:itm]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°2248146
mimette_
Posté le 12-03-2004 à 15:04:18  profilanswer

kalipok a écrit :

et tu représentes la majorité, bien sûr [:itm]

loin de là.
je dis juste que bcp de personnes ont aussi dans l'idée que c al quaida.
je ne peux pas laisser dire que TOUS les espagnols pensent que c l'éta.

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2248147
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 12-03-2004 à 15:04:26  profilanswer

Filter a écrit :

ceux qui pense à ETA affirme leur thèse sans finalement rien savoir, ceux qui pensent à al quaïda restent plus réservés. Je pense qu'une attaque de terroristes orientaux mettrais le parti populaire dans une situation qu'ils préfèreraient éviter

Et alors. Que va-t-il se passer si ceux qui defendent la these ETA se trompent ? Rien.

Ceux qui defendent cette these ont de bonnes raisons et si il s'avere qu'ils se trompent personne ne leur dira rien parce que de toutes facons l'ETA est hors-la-loi. C'est pas comme si ils accusaient un innoncent hein :heink:

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2248188
gouleyance
sait compliquer
Posté le 12-03-2004 à 15:07:51  profilanswer

zeux a écrit :

Et alors. Que va-t-il se passer si ceux qui defendent la these ETA se trompent ? Rien.

Ceux qui defendent cette these ont de bonnes raisons et si il s'avere qu'ils se trompent personne ne leur dira rien parce que de toutes facons l'ETA est hors-la-loi. C'est pas comme si ils accusaient un innoncent hein :heink:

c'est marrant ça fait un peu penser à la politique judiciaire texane vis a vis des noirs americains coupable de certains tors mais au final pendu, accusé d'avoir tué je ne sais qui... la comparaison est exessive mais en disant "on s'en fou qu'ils soient montré du doigt cette fois ci car ils sont coupables d'autres faits..." donne un idée assé fascisante de la chose

Message édité par gouleyance le 12-03-2004 à 15:08:54
n°2248191
darkangel
C2FFA
Posté le 12-03-2004 à 15:08:25  profilanswer

Ca ne fait rien, mise à part que ça montre leur incompétance par A+B

n°2248194
d750
Posté le 12-03-2004 à 15:08:27  profilanswer

zeux a écrit :

agreed (une fois de plus :D )

n°2248212
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 12-03-2004 à 15:09:50  profilanswer

zeux a écrit :

Ha, du moment que t'as commis des crimes, on peut t'accuser pour n'importe quel autre ? [:ddr555]

---------------
Light Years Away.
n°2248213
Tounet
I love apples
Posté le 12-03-2004 à 15:09:52  profilanswer

zeux a écrit :

c'est vrai apres tout , 190 morts de + ou de - sur leur dos, on est plus a ca pres ...

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°2248222
Zeux
Posté le 12-03-2004 à 15:10:46  profilanswer

Filter a écrit :

c'est marrant ça fait un peu penser à la politique judiciaire texane vis a vis des noirs americains coupable de certains tors mais au final pendu, accusé d'avoir tué je ne sais qui... la comparaison est exessive mais en disant "on s'en fou qu'ils soient montré du doigt cette fois ci car ils sont coupables d'autres faits..." donne un idée assé fascisante de la chose

Sauf que les noirs sont innoncents eux  :heink:  ne melange pas tout  :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 15:10:46  profilanswer

n°2248225
d750
Posté le 12-03-2004 à 15:11:00  profilanswer

JacenX a écrit :

Ha, du moment que t'as commis des crimes, on peut t'accuser pour n'importe quel autre ? [:ddr555]

ils sont toujours potentiellement coupable je le rappele quand meme

n°2248228
Zeux
Posté le 12-03-2004 à 15:11:15  profilanswer

Tounet a écrit :

c'est vrai apres tout , 190 morts de + ou de - sur leur dos, on est plus a ca pres ...

Soupcons pendant 2 ou 3 jours, je vois pas ou est le probleme.

---------------
n°2248237
Zeux
Posté le 12-03-2004 à 15:12:11  profilanswer

JacenX a écrit :

Ca me semble normal d'ailleurs les flics le font tous les jours en France, ils gardent des photos des criminels connus. Demande a 3615Buck. T'as commis un crime ? T'assume. Rien de plus normal.

---------------
n°2248238
bprodgraph​ics
Posté le 12-03-2004 à 15:12:14  profilanswer

Le gvt Espagnol est bloqué : Obligé de dire que ç'est le fait de l'ETA pour ne pas culpabiliser son éléctorat du fait qu'ils se sont alliés aux ricains dans le conflit contre l'Irak, alors que ces derniers ricains en échange ont tout fait pour que l'ETA se fasse petit petit !  

La démocratie Espagnole est jeune...malheureusement d'autres pays en profitent.

Message édité par bprodgraphics le 12-03-2004 à 15:12:52
n°2248239
Freekill
Electron libre…
Posté le 12-03-2004 à 15:12:30  profilanswer

Bon j'ai essayé de résumer un peu les différents éléments que l'on a.

Thèse ETA

Pour

• Saisie à la veille de Noël de 50 kg d'explosifs dans un sac à dos et d'une carte de la partie de Madrid concernée par les attentats
  • Arrestation de deux membres d'ETA conduisant une camionette avec 500kg d'explosifs et se dirigeant vers Madrid
  • Tracts ETA appelant au boycott des chemins de fer espagnols (mais ETA apelle régulièrement au boycott des intérêts espagnols, spécialement touristiques)
  • Les explosifs utilisés seraient de la dynamite, dont l'ETA se sert régulièrement (pas encore de preuve que c'est la même que celle volée en France, déclarations contradictoires)
  • ETA est LE groupe terroriste actif en Espagne -> coupable "logique"
  • C'est la fin du mandat de Aznar, l'homme qui se targue d'avoir réussi à affaiblir l'ETA -> L'ETA voudrait montrer que ce n'est pas le cas
  • Les autorités espagnoles semblent convaincues de la responsabilité de l'ETA (conviction affirmée très (trop?) rapidement d'ailleurs)
  • Possibilité d'une "branche isolée" ou d'une nouvelle génération d'ETA qui se radicalise après l'arrestation des anciens chefs. (style IRA véritable)

Contre

• Type d'attentat ne correspondant pas aux méthodes de l'ETA (pas de mise en garde pour évacuer, volonté de tuer un maximum de gens, pas de symbole de pouvoir visé)
  • Pas de revendication (mais ça prend souvent du temps avec l'ETA)
  • Au contraire démenti par Batasuna (n'a jamais démenti un attentat de l'ETA auparavant)
  • L'ETA est censé être affaibli, alors que cet attentat était visiblement très bien préparé
  • Les experts semblent avoir de sérieux doutes quand à la responsabilité de l'ETA (europol, politologues, ...)
  • Cet attentat serait un "suicide politique" pour ETA (perte totale du peu de soutien qui lui reste)

Thèse Al-Qaida

• Revendication par fax de la part d'Al-Qaida (encore non authentifiée, mais dans un journal "habituel" pour Al-Qaida)
  • Détonateurs et versets du coran retrouvés dans une camionette volée sur le lieu de départ des trains (versets appartenant au proprio de la camionette ?)
  • Présence d'un kamikaze dans un des trains selon une radio privée (info non confirmée par les autorités espagnoles)
  • Modus operandi ressamblant à d'autres attentats d'Al-Qaida (explosions synchronisées, maximum de victimes, choix "aveugle" des cibles)
  • L'Espagne est une cible désignée par Al-Qaida en raison de son soutien aux E-U et de sa participation à la guerre en Irak

En espérant que ça aide?

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°2248243
gouleyance
sait compliquer
Posté le 12-03-2004 à 15:12:43  profilanswer

zeux a écrit :

pas tout le temps, enfin qu'ils le soient ou non ne change rien à leur sort et c'est ça qui est terrible (dans leur cas) enfin si ton objectif est de te servir de ce drame (qui peut être à été commis par eux) afin de faire justice pour les autres fois et en faisant fi de la vérité alors non pas d'acc' :sarcastic:

n°2248252
gouleyance
sait compliquer
Posté le 12-03-2004 à 15:13:31  profilanswer

d750 a écrit :

ils sont toujours potentiellement coupable je le rappele quand meme

non, on est suspect ou présumé innocent, potentiellement coupable ne veux rien dire

n°2248264
Zeux
Posté le 12-03-2004 à 15:14:52  profilanswer

Filter a écrit :

pas tout le temps, enfin qu'ils le soient ou non ne change rien à leur sort et c'est ça qui est terrible (dans leur cas) enfin si ton objectif est de te servir de ce drame (qui peut être à été commis par eux) afin de faire justice pour les autres fois et en faisant fi de la vérité alors non pas d'acc' :sarcastic:  

Mais qu'est ce que tu racontes ?

Tu parles d'accuser des innocents et tu compares ca a la situation actuelle.  :sarcastic:  ETA n'est pas innocent. Ils sont fiches au meme titre que tous les criminels en France sont fiches.

Ils ont commis des crimes, ils doivent s'attendre a etre accuse des qu'un crime qui leur ressemble se produit. Y'a absolument rien de plus normal que ca, et encore heureux que ca se passe comme ca.

---------------
n°2248270
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-03-2004 à 15:15:33  profilanswer

zeux a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, Al-Quaïda et l'ETA sont également innocents pour le moment. On a aucune preuve formelle ni contre l'un, ni contre l'autre.

Et je répète que si c'est l'ETA qui a fait le coup et que les explosifs sont réellement les mêmes, qu'attend le gvt espagnol pour le confirmer définitivement ?

Pour le moment, ça a été confirmé, puis infirmé par le ministre de l'intérieur en personne...  

C'est si dur que ça de savoir quel explosif a été utilisé alors qu'on a trois bombes qui ont pas pété ?? C'est pour le moins bisarre...

n°2248273
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-03-2004 à 15:15:45  profilanswer

bprodgraphics a écrit :

Le gvt Espagnol est bloqué : Obligé de dire que ç'est le fait de l'ETA pour ne pas culpabiliser son éléctorat du fait qu'ils se sont alliés aux ricains dans le conflit contre l'Irak, alors que ces derniers ricains en échange ont tout fait pour que l'ETA se fasse petit petit !  

La démocratie Espagnole est jeune...malheureusement d'autres pays en profitent.

Mouarf... D'un autre côté je trouve vraiment con de reprocher à son gouvernement une attaque terroriste [:spamafote]  
Lui reprocher de ne pas avoir su nous protéger, à la limite... Mais lui reprocher qu'une bande de tarés veuillent faire péter des bombes [:spamafote]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°2248282
Zeux
Posté le 12-03-2004 à 15:16:27  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire, Al-Quaïda et l'ETA sont également innocents pour le moment. On a aucune preuve formelle ni contre l'un, ni contre l'autre.

Et je répète que si c'est l'ETA qui a fait le coup et que les explosifs sont réellement les mêmes, qu'attend le gvt espagnol pour le confirmer définitivement ?

Pour le moment, ça a été confirmé, puis infirmé par le ministre de l'intérieur en personne...  

C'est si dur que ça de savoir quel explosif a été utilisé alors qu'on a trois bombes qui ont pas pété ?? C'est pour le moins bisarre...

Non ils ne sont pas innocents, ils ont deja commis des crimes. Grosse nuance ici.

---------------
n°2248283
d750
Posté le 12-03-2004 à 15:16:27  profilanswer

Filter a écrit :

non, on est suspect ou présumé innocent, potentiellement coupable ne veux rien dire  

suspect alors si tu veux jouer sur les mots

sinon en lisant le résumé de freekill, je trouve que les preuves s accumule plus contre ETA que contre al quaida

n°2248285
mimette_
Posté le 12-03-2004 à 15:16:28  profilanswer

interessant.
mais finalement, on reste dans le meme flou ...
 :sweat:

---------------
n°2248296
mimette_
Posté le 12-03-2004 à 15:17:37  profilanswer

d750 a écrit :

sinon en lisant le résumé de freekill, je trouve que les preuves s accumule plus contre ETA que contre al quaida

bof je suis pas du tout du meme avis là !

---------------
n°2248307
Freekill
Electron libre…
Posté le 12-03-2004 à 15:18:31  profilanswer

d750 a écrit :

D'un autre côté c'était aussi ta conviction depuis le début? :D

---------------
n°2248309
bprodgraph​ics
Posté le 12-03-2004 à 15:19:00  profilanswer

Citation :

Mouarf... D'un autre côté je trouve vraiment con de reprocher à son gouvernement une attaque terroriste    
Lui reprocher de ne pas avoir su nous protéger, à la limite... Mais lui reprocher qu'une bande de tarés veuillent faire péter des bombes    

je ne comprends pas ce que tu veux dire...

n°2248316
gouleyance
sait compliquer
Posté le 12-03-2004 à 15:19:53  profilanswer

d750 a écrit :

moi je ne penche d'aucun coté, par contre je regarde avec un peu d'aguacement le gouvernement espagnol me demandant si c'est de la sincérité ou de l'aguacement de voir leurs élections déja gagnées remises en jeux

n°2248325
d750
Posté le 12-03-2004 à 15:21:11  profilanswer

Freekill a écrit :

D'un autre côté c'était aussi ta conviction depuis le début? :D

je sais :D

bon allez serieusement, vous trouvez pas bizarre que depuis qquelques mois on ait justement arreter une camionette de l ETA avec 500kg d explo, qu on ait empeché a noel un attentat avec 50kg d explos dans un sac?(pour ce dernier cas meme modus operanti que hier)

n°2248333
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-03-2004 à 15:21:56  profilanswer

d750 a écrit :

Moi je trouve cela tres "équilibré" au contraire.

C'est dur de croire qu'Al-Quaïda est dans le coup, et c'est tout aussi dur de penser que l'ETA le soit également.

Dans les deux cas, ça correspond pas vraiment.  

Pour l'ETA, ce serait la PREMIERE fois qu'il commette un attentat aveugle CONTRE DES CIVILS sans prévenir, et avec l'intention de faire le MAXIMUM de victimes.

Et pour Al-Quaïda, l'usage de la dynamite est curieux, le fait qu'on ait pas plusieurs kamikazes morts aussi (il y en a 1, mais non confirmé). etc...

Bref, vraiment difficile de se prononcer.

n°2248340
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-03-2004 à 15:22:46  profilanswer

d750 a écrit :

bon allez serieusement, vous trouvez pas bizarre que depuis qquelques mois on ait justement arreter une camionette de l ETA avec 500kg d explo, qu on ait empeché a noel un attentat avec 50kg d explos dans un sac?(pour ce dernier cas meme modus operanti que hier)

C une piste. Pas une preuve.

n°2248346
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-03-2004 à 15:23:42  profilanswer

d750 a écrit :

N'importe quoi.

Une bombe dans un train, c'est pas 10 bombes avec 2 à 3 bombes par train, rien à voir.

En plus, dans le cas des 50kg, les autorités ont été prévenues...

n°2248350
bprodgraph​ics
Posté le 12-03-2004 à 15:24:15  profilanswer

Citation :

Pour l'ETA, ce serait la PREMIERE fois qu'il commette un attentat aveugle CONTRE DES CIVILS sans prévenir, et avec l'intention de faire le MAXIMUM de victimes.

T'as oublié le supermarché...puis 1000 morts depuis le début de leurs attentats ce n'est pas rien... ça fait mille familles dans le chagrin.

n°2248351
Zeux
Posté le 12-03-2004 à 15:24:15  profilanswer

Ils ont prevenus. Y'a eu lacher de tracts en basque appelant au boycott des trains quelques jours avant l'attentat.

---------------
n°2248354
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-03-2004 à 15:24:46  profilanswer

kalipok a écrit :

Mouarf... D'un autre côté je trouve vraiment con de reprocher à son gouvernement une attaque terroriste [:spamafote]  
Lui reprocher de ne pas avoir su nous protéger, à la limite... Mais lui reprocher qu'une bande de tarés veuillent faire péter des bombes

S'il s'agit d'Al Quaïda, c'est l'attitude de cette ordure d'Aznar au sujet de la guerre en Irak (contre l'avis de 90% de son peuple, rappelons-le) qui a motivé cette attaque.
Donc il serait totalt justifié de reprocher ces morts à Aznar.

n°2248356
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-03-2004 à 15:25:05  profilanswer

bprodgraphics a écrit :

Citation :

T'as oublié le supermarché...puis 1000 morts depuis le début de leurs attentats ce n'est pas rien... ça fait mille familles dans le chagrin.

NON j'ai pas OUBLIE le SUPERMARCHE.

Dans le cas du supermarche, ils ont prévenu et EN PLUS se sont excusés.

n°2248363
Freekill
Electron libre…
Posté le 12-03-2004 à 15:25:52  profilanswer

bprodgraphics a écrit :

Cet attentat était selon l'ETA un ratage, ils avaient présenté des excuses par après. (ce qui n'excuse rien)

---------------
n°2248368
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 12-03-2004 à 15:26:11  profilanswer

Freekill a écrit :

Bon j'ai essayé de résumer un peu les différents éléments que l'on a.

Thèse ETA

Pour

• Saisie à la veille de Noël de 50 kg d'explosifs dans un sac à dos et d'une carte de la partie de Madrid concernée par les attentats
  • Arrestation de deux membres d'ETA conduisant une camionette avec 500kg d'explosifs et se dirigeant vers Madrid
  • Tracts ETA appelant au boycott des chemins de fer espagnols (mais ETA apelle régulièrement au boycott des intérêts espagnols, spécialement touristiques)
  • Les explosifs utilisés seraient de la dynamite, dont l'ETA se sert régulièrement (pas encore de preuve que c'est la même que celle volée en France, déclarations contradictoires)
  • ETA est LE groupe terroriste actif en Espagne -> coupable "logique"
  • C'est la fin du mandat de Aznar, l'homme qui se targue d'avoir réussi à affaiblir l'ETA -> L'ETA voudrait montrer que ce n'est pas le cas
  • Les autorités espagnoles semblent convaincues de la responsabilité de l'ETA (conviction affirmée très (trop?) rapidement d'ailleurs)
  • Possibilité d'une "branche isolée" ou d'une nouvelle génération d'ETA qui se radicalise après l'arrestation des anciens chefs. (style IRA véritable)

Contre

• Type d'attentat ne correspondant pas aux méthodes de l'ETA (pas de mise en garde pour évacuer, volonté de tuer un maximum de gens, pas de symbole de pouvoir visé)
  • Pas de revendication (mais ça prend souvent du temps avec l'ETA)
  • Au contraire démenti par Batasuna (n'a jamais démenti un attentat de l'ETA auparavant)
  • L'ETA est censé être affaibli, alors que cet attentat était visiblement très bien préparé
  • Les experts semblent avoir de sérieux doutes quand à la responsabilité de l'ETA (europol, politologues, ...)
  • Cet attentat serait un "suicide politique" pour ETA (perte totale du peu de soutien qui lui reste)

Thèse Al-Qaida

• Revendication par fax de la part d'Al-Qaida (encore non authentifiée, mais dans un journal "habituel" pour Al-Qaida)
  • Détonateurs et versets du coran retrouvés dans une camionette volée sur le lieu de départ des trains (versets appartenant au proprio de la camionette ?)
  • Présence d'un kamikaze dans un des trains selon une radio privée (info non confirmée par les autorités espagnoles)
  • Modus operandi ressamblant à d'autres attentats d'Al-Qaida (explosions synchronisées, maximum de victimes, choix "aveugle" des cibles)
  • L'Espagne est une cible désignée par Al-Qaida en raison de son soutien aux E-U et de sa participation à la guerre en Irak

En espérant que ça aide?

Excellent résumé! :jap:

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2248369
Zeux
Posté le 12-03-2004 à 15:26:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

S'il s'agit d'Al Quaïda, c'est l'attitude de cette ordure d'Aznar au sujet de la guerre en Irak (contre l'avis de 90% de son peuple, rappelons-le) qui a motivé cette attaque.
Donc il serait totalt justifié de reprocher ces morts à Aznar.

Aznar ne merite pas d'etre appele 'ordure' juste parce qu'il a accepte une offre des Americains hein. Ne vous rabaissez pas au niveau du gouvernement Americain en diabolisant ceux qui ne sont pas d'accord avec vous. Ca mene a rien.

---------------
n°2248371
bprodgraph​ics
Posté le 12-03-2004 à 15:26:20  profilanswer

Citation :

NON j'ai pas OUBLIE le SUPERMARCHE.  

Dans le cas du supermarche, ils ont prévenu et EN PLUS se sont excusés.

Et alors ? ça rend légitimise ces actes de merde ? comme ces cons de pseudo Bretons qui ont TUE une pauvre nana dans le macdo ?

Message édité par bprodgraphics le 12-03-2004 à 15:26:31
n°2248372
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-03-2004 à 15:26:25  profilanswer

zeux a écrit :

Ils ont prevenus. Y'a eu lacher de tracts en basque appelant au boycott des trains quelques jours avant l'attentat.

ça n'a rien à voir. Quand je dis "prévenu", ce sont les autorités espagnoles qu'ils préviennent dans ces cas là, ce qui permet d'évacuer immédiatement les zones concernées.

n°2248373
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-03-2004 à 15:26:32  profilanswer

il me semble que les demineurs les aient faites exploser sous controle...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  193  194  195  196  197  198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
acheter de l'alcool en espagneattentat au yahourt contre Sarkozy
Mariage Gay. USA, France , Espagne...Attentat dans lme métro de Moscou ce matin = au moins 30 morts !
prix de l'alcool en espagneDes boules de feu tombent du ciel en Espagne
[serie] hier soir, taggart, qui est le meurtrier ?quoi acheter en espagne - chère ??
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraAttentat-suicide dans un autobus russe : 16 morts
Plus de sujets relatifs à : !!!attentat meurtrier en Espagne!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)