Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  193  194  195  196  197  198
Auteur Sujet :

!!!attentat meurtrier en Espagne!!!

n°2235291
Ciler
Posté le 11-03-2004 à 12:20:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Linsay75 a écrit :

Il existe pas un groupe plus radical que l'eta en espagne?  


Il n'en existait pas jusqu'a present en tout cas [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 12:20:53  profilanswer
 

n°2235293
castelian
Posté le 11-03-2004 à 12:21:04  profilanswer
 

Filter a écrit :

peut être un groupe Franciste :??:


 
il n'existe plus d'organisation franquiste en espagne depuis 1978 où jaime de inestrillas se présenta aux elections et fut crédité de seulement 0.6 % des votes.
Aprés on peut toujours voire dans Aznar et le partido popular le continuateur de Alianza popular elle même fille du movimiento popular de fraga . vaste théme !!!

n°2235298
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-03-2004 à 12:21:43  profilanswer
 

Linsay75 a écrit :


 
500kg oui mais quand même 130morts innocents c s'autosuicidé.


 
Je réagissais juste au "à la radio on parle d'Alqaida".

n°2235301
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-03-2004 à 12:22:12  profilanswer
 

Filter a écrit :

en tout cas le fait d'avoir montré du doigt ETA (que le groupe soit coupable ou pas) dès les premières minute du drame est une erreur diplomatique...


 
Tu n'en sais rien.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2235312
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-03-2004 à 12:23:27  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Tu n'en sais rien.

parce que dénoncer à froid sans même connaitre le pourquoi du comment n'est pas une erreur diplomatique, c'est pourtant bien toi le moraliste de la première page :sweat:


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2235313
castelian
Posté le 11-03-2004 à 12:23:29  profilanswer
 

Les GAL c'était des pieds nicklés de la guardia civil et des services secrets qui n'ont pas compris qu'on ne combat pas le terrorisme par le terrorisme.
bilan dans les 25 morts et quelques enlévements ratés.

n°2235315
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-03-2004 à 12:23:40  profilanswer
 

castelian a écrit :


 
pour être resistant il faut être opprimé par un occupant .
En quoi les basques sont opprimés ils sont quasiments indépendants à part l'armée, battre monnaie et la diplomatie ( et encore faut voir le lobby qu'ils ont à bruxelles ) ils ont tous les priviléges d'un etat.
cependant la grande majorité de la population basque n'est pas pour l'indépendance comme le prouvent le vote aux  elections et farouchement opposé aux terroristes (conf les mega manifs au pays basques aprés cahque attentat).


 
ya un truc que tu ne comprends pas :
 
le BASQUE est une langue NON-Indo-européenne.
 
En clair, c'est pas un dialecte, ni un mix de deux langues comme le corse, mais une langue plus proche du coréen ou du finois que du français ou de l'espagnol.
 
AUCUN point commun entre le basque et les langues que nous connaissons. D'ailleurs, cela reste pour le moment un mystère.
 
Les véléïtés indépendantistes des basques ont des explications historiques à la fois anciennes et récentes.
 
Récentes, parce que les espagnols ont litteralement colonisés le pays basque jusqu'à représenter plus de 60% de la population, sans aucune volonté de s'adapter aux peuples en présence, mais au contraire en interdisant la pratique du basque et en torturant ceux qui refusaient cet état de fait.
 
Du temps de franco le problème s'est encore aggravé, et il faut souligner que si actuellement  il y a une démocratie en Espagne, c'est bien grace aux activistes basques qui ont supprimé le fils spirituel de Franco qui devait lui succéder.
 
Lors de ce fameux attentat devenu célèbre, il faut souligner d'ailleurs que les démocraties occidentales ont applaudi à deux mains...
 
Bref, comme cela a été dit, il y a une histoire, et même si à mon sens rien ne justifie la violence, il faut essayer de temps en temps de voir les choses avec une vision plus large.
 
En ce qui concerne les attentats d'aujourd'hui, il y a bien peu de chance que ce soit l'oeuvre de l'ETA.

n°2235327
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-03-2004 à 12:25:10  profilanswer
 

Filter a écrit :

parce que dénoncer à froid sans même connaitre le pourquoi du comment n'est pas une erreur diplomatique, c'est pourtant bien toi le moraliste de la première page :sweat:  


 
Certes.
 
Mais qui a accusé l'ETA ?
 
Le gouvernement espagnole ou les medias ?
 
Si c'est le gouvernement, il y a alors une erreur. :jap:
 
(Je ne suis pas moraliste, seulement tiré des conclusions hatives, qui sont des opinions en fait, c'est pas tres intelligent)


Message édité par Caleb2000 le 11-03-2004 à 12:25:54

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2235329
Ciler
Posté le 11-03-2004 à 12:25:17  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


En ce qui concerne les attentats d'aujourd'hui, il y a bien peu de chance que ce soit l'oeuvre de l'ETA.


Ne nous avancons pas ...
Restons en a un "ca ne ressemble pas a leurs actions habituelles".


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2235336
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-03-2004 à 12:26:08  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Certes.
 
Mais qui a accusé l'ETA ?
 
Le gouvernement espagnole ou les medias ?
 
Si c'est le gouvernement, il y a alors une erreur. :jap:
 
(Je ne suis pas moraliste, seulement tiré des conclusions hatives, qui sont des opinions en fait, c'est pas tres intelligent)

Citation :

Le gouvernement espagnol a attribué ces attentats à l'organisation séparatiste basque ETA. Le porte-parole du gouvernement, Eduardo Zaplana, a ainsi condamné "un assassinat collectif contre la démocratie espagnole, un assassinat collectif de la bande criminelle et assassine ETA".


et cela dès les première minutes, alors même que seuls les pompiers avaient investis les lieux...
on continue à juger vite en Espagne


Message édité par Derek De Lint le 11-03-2004 à 12:27:15

---------------
j'échange avec vous de par les internets
mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 12:26:08  profilanswer
 

n°2235345
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 11-03-2004 à 12:27:12  profilanswer
 

ciler a écrit :


Ne nous avancons pas ...
Restons en a un "ca ne ressemble pas a leurs actions habituelles".


 
Je suis d'accord.

n°2235346
castelian
Posté le 11-03-2004 à 12:27:15  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
ya un truc que tu ne comprends pas :
 
le BASQUE est une langue NON-Indo-européenne.
 
En clair, c'est pas un dialecte, ni un mix de deux langues comme le corse, mais une langue plus proche du coréen ou du finois que du français ou de l'espagnol.
 
AUCUN point commun entre le basque et les langues que nous connaissons. D'ailleurs, cela reste pour le moment un mystère.
 
Les véléïtés indépendantistes des basques ont des explications historiques à la fois anciennes et récentes.
 
Récentes, parce que les espagnols ont litteralement colonisés le pays basque jusqu'à représenter plus de 60% de la population, sans aucune volonté de s'adapter aux peuples en présence, mais au contraire en interdisant la pratique du basque et en torturant ceux qui refusaient cet état de fait.
 
Du temps de franco le problème s'est encore aggravé, et il faut souligner que si actuellement  il y a une démocratie en Espagne, c'est bien grace aux activistes basques qui ont supprimé le fils spirituel de Franco qui devait lui succéder.
 
Lors de ce fameux attentat devenu célèbre, il faut souligner d'ailleurs que les démocraties occidentales ont applaudi à deux mains...
 
Bref, comme cela a été dit, il y a une histoire, et même si à mon sens rien ne justifie la violence, il faut essayer de temps en temps de voir les choses avec une vision plus large.
 
En ce qui concerne les attentats d'aujourd'hui, il y a bien peu de chance que ce soit l'oeuvre de l'ETA.


 
 
 
Le fils spirituel de franco c'était juan carlos et toutes les démocraties occidentales s'accordent à dire que c'est lui qui a instauré la démocratie.Les basques n'ont pas mis sur orbite ce connard pour installer la démocratie mis pour se venger su procés de burgos.

n°2235351
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-03-2004 à 12:27:54  profilanswer
 

ciler a écrit :


Ne nous avancons pas ...
Restons en a un "ca ne ressemble pas a leurs actions habituelles".


 
Moi ce qui me fait m'avancer, c'est que batasuna qui d'habitude revendique les attentats (même tardivement) dit que c'est pas eux. Hors, ils ne sont JAMAIS revenus sur leurs déclarations jusqu'à présent.  :heink:

n°2235357
castelian
Posté le 11-03-2004 à 12:28:37  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Moi ce qui me fait m'avancer, c'est que batasuna qui d'habitude revendique les attentats (même tardivement) dit que c'est pas eux. Hors, ils ne sont JAMAIS revenus sur leurs déclarations jusqu'à présent.  :heink:  


 
ben j'espére que c'est pas eux moi aussi

n°2235360
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-03-2004 à 12:28:50  profilanswer
 

castelian a écrit :


 
 
 
Le fils spirituel de franco c'était juan carlos et toutes les démocraties occidentales s'accordent à dire que c'est lui qui a instauré la démocratie.Les basques n'ont pas mis sur orbite ce connard pour installer la démocratie mis pour se venger su procés de burgos.


 
Ok, tu dis n'importe quoi, tu ré-écris l'histoire, je ne discute plus avec toi.

n°2235362
castelian
Posté le 11-03-2004 à 12:28:53  profilanswer
 

138 morts selon tve1 à l'instant


Message édité par castelian le 11-03-2004 à 12:29:10
n°2235365
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-03-2004 à 12:29:14  profilanswer
 

Filter a écrit :

Citation :

Le gouvernement espagnol a attribué ces attentats à l'organisation séparatiste basque ETA. Le porte-parole du gouvernement, Eduardo Zaplana, a ainsi condamné "un assassinat collectif contre la démocratie espagnole, un assassinat collectif de la bande criminelle et assassine ETA".


et cela dès les première minutes, alors même que seuls les pompiers avaient investis les lieux...
on continue à juger vite en Espagne


 
Ok.  :jap:  
 
Mais il faut dire qu'ils etaient habitués a ce que cela soit l'ETA (d'ailleurs c'est peut-etre eux , hein).
 
Mal joué de leur part.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2235366
smiley0041
Posté le 11-03-2004 à 12:29:14  profilanswer
 

131 morts d'après France Inter ...


---------------
Mon feed
n°2235367
smiley0041
Posté le 11-03-2004 à 12:29:30  profilanswer
 

et des tas de personnnes encore sous les décombres de trains ...


---------------
Mon feed
n°2235370
castelian
Posté le 11-03-2004 à 12:30:26  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


 
Ok, tu dis n'importe quoi, tu ré-écris l'histoire, je ne discute plus avec toi.  


 
je m'en fous total que tu ne discutes pas avec moi . personne n'en veut de l'indépendance et ils l'auront encore moins aujourd'hui.

n°2235372
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-03-2004 à 12:30:30  profilanswer
 

l'ETA dément:

Citation :

Le dirigeant de Batasuna, parti radical basque interdit pour ses liens avec l'ETA, Arnaldo Otegi, a cependant déclaré qu'il se "refusait à envisager" que les attentats de Madrid soient l'oeuvre de l'organisation séparatiste basque et les a attribués à la "résistance arabe".


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2235383
nicky78
Posté le 11-03-2004 à 12:32:17  profilanswer
 

12h28 Espagne : la police recherche deux personnes vues en train de monter et descendre plusieurs fois de trains à Alcala de Henares  
12h11 Espagne : une 5e bombe de 100kg aurait dû exploser devant la gare d'Atocha au moment où arrivaient les secours (LCI)  

n°2235387
castelian
Posté le 11-03-2004 à 12:32:57  profilanswer
 

Filter a écrit :

l'ETA dément:

Citation :

Le dirigeant de Batasuna, parti radical basque interdit pour ses liens avec l'ETA, Arnaldo Otegi, a cependant déclaré qu'il se "refusait à envisager" que les attentats de Madrid soient l'oeuvre de l'organisation séparatiste basque et les a attribués à la "résistance arabe".




 
pas la peine de dscuter attent le telediario de 15h00 on en saura plus lors de la declaration d'aznar

n°2235392
Ciler
Posté le 11-03-2004 à 12:33:36  profilanswer
 

hermes le messager a écrit :


Moi ce qui me fait m'avancer, c'est que batasuna qui d'habitude revendique les attentats (même tardivement) dit que c'est pas eux. Hors, ils ne sont JAMAIS revenus sur leurs déclarations jusqu'à présent.  :heink:  


Effectivement, il y a de serieuses presomptions en faveur d'un autre groupe :jap: Mais quel interet de prendre position franchement, attendons le resultat de l'enquete officielle, ou une eventuelle revendication par un autre groupe.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2235393
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 11-03-2004 à 12:33:38  profilanswer
 

Non là 5bombes ca peut etre qu'un groupe fondamentaliste type Al quaida .

n°2235397
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-03-2004 à 12:33:53  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Ok.  :jap:  
 
Mais il faut dire qu'ils etaient habitués a ce que cela soit l'ETA (d'ailleurs c'est peut-etre eux , hein).

Mal joué de leur part.



 
Ben surtout, ils ont intérêt à ce que ce soit l'ETA pour être réélus.  :D  
 
Parce que si c'est al-quaïda, c'est pas gagné les élections pour le droite espagnole qui a entrainé le pays en Irak contre l'avis de 90% de la population espagnole.

n°2235403
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-03-2004 à 12:34:16  profilanswer
 

nicky78 a écrit :

12h28 Espagne : la police recherche deux personnes vues en train de monter et descendre plusieurs fois de trains à Alcala de Henares  
12h11 Espagne : une 5e bombe de 100kg aurait dû exploser devant la gare d'Atocha au moment où arrivaient les secours (LCI)  
 

je te prend ces news


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2235410
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-03-2004 à 12:35:10  profilanswer
 

Intéressant en effet.

n°2235413
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-03-2004 à 12:35:23  profilanswer
 

Linsay75 a écrit :

Non là 5bombes ca peut etre qu'un groupe fondamentaliste type Al quaida .


 
Euh, n'importe quel groupe terroriste assez motivé et organisé peut monter un truc pareil. Pourquoi toujours aller chercher directement Alqaida ?

n°2235421
Ciler
Posté le 11-03-2004 à 12:36:30  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Euh, n'importe quel groupe terroriste assez motivé et organisé peut monter un truc pareil. Pourquoi toujours aller chercher directement Alqaida ?


Groupe dont en plus on a aucune preuve formelle de l'existance :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2235423
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 11-03-2004 à 12:36:44  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Euh, n'importe quel groupe terroriste assez motivé et organisé peut monter un truc pareil. Pourquoi toujours aller chercher directement Alqaida ?


 
Clair !
 
Y'a l'elite des detectives ici, ils te resolvent une affaire terroriste en 10 minutes, a distance en plus.
 
Il faut ATTENDRE les resultats de l'enquete.


Message édité par Caleb2000 le 11-03-2004 à 12:36:53

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2235430
Ciler
Posté le 11-03-2004 à 12:37:24  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Clair !
 
Y'a l'elite des detectives ici, ils te resolvent une affaire terroriste en 10 minutes, a distance en plus.
 
Il faut ATTENDRE les resultats de l'enquete.


Oui, mais et le troll de mauvais gout tu le fais comment en t'en limitant aux faits averes ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2235432
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-03-2004 à 12:37:36  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Euh, n'importe quel groupe terroriste assez motivé et organisé peut monter un truc pareil. Pourquoi toujours aller chercher directement Alqaida ?

disons qu'ils commencent à être calés dans ce genre d'opération... Kadafi?


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2235438
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 11-03-2004 à 12:38:51  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Euh, n'importe quel groupe terroriste assez motivé et organisé peut monter un truc pareil. Pourquoi toujours aller chercher directement Alqaida ?


 
Comme tu le dis motivé et organisé pour placé 4bombes peut être 5 et tuer 130 innocents voir plus y'en à pas bcp de groupes de ce type je crois pas que ce soit l'eta car ca serait la fin pour eux donc je pense à al quaida vàlà.

n°2235444
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 11-03-2004 à 12:39:21  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Qui plus est, avec un tel bilan , je me demande si une organisation, quelle qu'elle soit, osera revendiquer ?
 
Al-Qaida revendique jamais, de tte façon.  
ETA, si c'est eux, je pense plutôt à une bavure (pas prévenu la police à temps, ou...) et ils revendiqueront pas pour pas avoir une "guerre totale" à leur encontre.


 
Une bavure avec 4 bombes qui explosent ,ca me semble limite.


---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
n°2235446
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 11-03-2004 à 12:39:27  profilanswer
 

Chronologie des attentats de l'ETA :
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 252,0.html

n°2235453
smiley0041
Posté le 11-03-2004 à 12:40:26  profilanswer
 

Filter a écrit :

disons qu'ils commencent à être calés dans ce genre d'opération... Kadafi?

Kadafi il est pas trop con pour recommencer ce genre de trucs alors qu'il bien de lâcher des millions aux familles des victimes Françaises et Américaines ... De plus tous les dirigeants occidentaux recommencent à prendre contatc avec lui (Chirac va y aller en visite officielle)


---------------
Mon feed
n°2235460
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 11-03-2004 à 12:41:03  profilanswer
 


 
Merci  :D

n°2235463
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-03-2004 à 12:41:22  profilanswer
 

est ce kil n y aurrait pas un rapport avec AZF ?
j ai entendu hier il me semble k un groupe avais fait a peut pres les meme chose k en france dans un autre pays europeen (me souvien plus dukel).
 
 
peut etre que ce groupe a decidé de faire chier tout plusieur pays Europpen.
 
l Espagne aurrait refuser le marchandage, le terroriste mettant leur promesse en action, ils gagnent ainssi le respect des autres pays ou des actions ont deja ete entamé.
 
 
non ? ca ce tien pas ca ?


Message édité par Z_cool le 11-03-2004 à 12:42:32

---------------
#mais-chut
n°2235465
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-03-2004 à 12:41:32  profilanswer
 

Linsay75 a écrit :


 
Comme tu le dis motivé et organisé pour placé 4bombes peut être 5 et tuer 130 innocents voir plus y'en à pas bcp de groupes de ce type je crois pas que ce soit l'eta car ca serait la fin pour eux donc je pense à al quaida vàlà.


 
Je crois aussi...
 
Si jamais c'est l'ETA, c'est surement pas l'organisation qui en a décidé ainsi, mais peut être un groupuscule "indépendant". Enfin, on verra bien... Le problème, c'est que si c'est un groupuscule indépendant de l'ETA, on ne le saura jamais, vu que le gouvernement espagnol insistera sur l'ETA (vu que c'est son intérêt).


Message édité par Hermes le Messager le 11-03-2004 à 12:42:35
n°2235466
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-03-2004 à 12:41:39  profilanswer
 

Linsay75 a écrit :


Comme tu le dis motivé et organisé pour placé 4bombes peut être 5 et tuer 130 innocents voir plus y'en à pas bcp de groupes de ce type je crois pas que ce soit l'eta car ca serait la fin pour eux donc je pense à al quaida vàlà.


 
Ou à une branche émergente nouvellement formée, et extrêmement radicale. C'est déjà arrivé par le passé, et je pense qu'il faut regarder dans cette direction avant tout...
 
ETA avait les moyens et l'entraînement pour y parvenir, des anciens membres d'ETA partis ailleurs peuvent très bien commettre un acte de grande envergure eux aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  193  194  195  196  197  198

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
acheter de l'alcool en espagneattentat au yahourt contre Sarkozy
Mariage Gay. USA, France , Espagne...Attentat dans lme métro de Moscou ce matin = au moins 30 morts !
prix de l'alcool en espagneDes boules de feu tombent du ciel en Espagne
[serie] hier soir, taggart, qui est le meurtrier ?quoi acheter en espagne - chère ??
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraAttentat-suicide dans un autobus russe : 16 morts
Plus de sujets relatifs à : !!!attentat meurtrier en Espagne!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR