Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3562 connectés 

seriez vous favorable a une loi visant a responsabiliser les revendeurs d'alccol sur place ( bar, pub...)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

sans alcool, la fête est elle vraiment possible???

n°10361447
tabernacle
Capilotracteur urbain ;)
Posté le 12-01-2007 à 16:25:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebdeBM a écrit :

ben j'ai bien une théorie mais je ne me la represente pas bien?    

combien contient un verre d'alcool fort par exemple en boite?  10 cl 15cl ???

et une bouteille? 75cl? c'est ca?  

bon imaginons une dose moyenne, tu pourrais limitter la prise d'alcool par un systeme X ou Y  au dela d'un certain nombre de verrrele barman ne te sert plus..
ca peut deja limiter pas stopper mais limitter...

mais le probleme ne se limitte pas aux boites y a aussi les bars la c'est plus simple de responsabiliser le patron sur le fait de ne pas servir un mec deja defait...

4cl le verre d'alcool fort (enfin 3 la pluspart du temps lol)
Et puis rien n'empeche ses potes de lui commander ses verres.

Edit: orthographe

Message cité 1 fois
Message édité par tabernacle le 12-01-2007 à 16:28:42
mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 16:25:24  profilanswer

n°10361455
pOtOrOz
ou pas
Posté le 12-01-2007 à 16:26:03  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ben j'ai bien une théorie mais je ne me la represente pas bien?    

combien contient un verre d'alcool fort par exemple en boite?  10 cl 15cl ???

et une bouteille? 75cl? c'est ca?  

bon imaginons une dose moyenne, tu pourrais limitter la prise d'alcool par un systeme X ou Y  au dela d'un certain nombre de verrrele barman ne te sert plus..
ca peut deja limiter pas stopper mais limitter...

mais le probleme ne se limitte pas aux boites y a aussi les bars la c'est plus simple de responsabiliser le patron sur le fait de ne pas servir un mec deja defait...

le verre 4cl d'alcool fort je crois (+ soft après) et la bouteille 70Cl.

mais bon ton système pourrait pas marcher, souvent y en a un qui va chercher 4 verres et qui distribue aux potes.  
en plus après 2 verres t'as plus de droit de conduire, on pourrait plus vendre de bouteille ...  

et puis on va pas se mettre aux tickets de rationnement quand même !!

n°10361482
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 12-01-2007 à 16:28:27  profilanswer

tabernacle a écrit :

4cl le verre d'alcool fort (enfin 3 la pluspart du temps lol)
Et puis rien n'empeche ces potes de lui commander ses verres.

ouai mais si on limitte a 4 ou 5 verres par personne (je sais pas je ne me rend pas bien compte des effets de 5 verres parce que moi a l'odeur du premier j'suis deja en slip sur la table  :lol:  ) meme si on se pretes les verres ca limitte les consomations qd meme !  

n°10361498
charlie 13
Posté le 12-01-2007 à 16:29:53  profilanswer

Creer un "Service des poivrots et cakes minables", qui ferait souffler dans le ballon à la sortie des boites, et ceux qui sont gommés, sejour en cellule de dégrisement.
Creation d'emplois, et baisse des accidents:tout benefice.

n°10361500
tabernacle
Capilotracteur urbain ;)
Posté le 12-01-2007 à 16:29:57  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ouai mais si on limitte a 4 ou 5 verres par personne (je sais pas je ne me rend pas bien compte des effets de 5 verres parce que moi a l'odeur du premier j'suis deja en slip sur la table  :lol:  ) meme si on se pretes les verres ca limitte les consomations qd meme !

[:miniweb]  

Dans ce cas fini la vente de bouteille et la boite n'est plus rentable, résultat, ON FERME.

n°10361551
sebdeBM
Posté le 12-01-2007 à 16:35:14  profilanswer

pOtOrOz a écrit :

le verre 4cl d'alcool fort je crois (+ soft après) et la bouteille 70Cl.

mais bon ton système pourrait pas marcher, souvent y en a un qui va chercher 4 verres et qui distribue aux potes.  
en plus après 2 verres t'as plus de droit de conduire, on pourrait plus vendre de bouteille ... et puis on va pas se mettre aux tickets de rationnement quand même !!

il faut combien de temps pour que l'alcool ne fasse plus effet?  

pour la vente des bouteilles ...ben c'est un peu le but meme si c'est pas la bouteille en elle meme qui pose probleme...  

pour le ticket de rationnement tu y va fort sur la comparaison mais prenon plus ca comme une posologie ...5 verres c'est la fete, apres c'est la gerbe !!! pas mal le slogan non?

n°10361564
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-01-2007 à 16:36:13  profilanswer

Un verre au bar c'est 4 cl oui, mais en général on prend une bouteille et on fait nous-mêmes nos dosages. Et là ça tourne plus à 10/15 cl soit environ 50 à 75% de la contenance du verre.

n°10361576
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-01-2007 à 16:36:45  profilanswer

sebdeBM a écrit :

il faut combien de temps pour que l'alcool ne fasse plus effet?  

pour la vente des bouteilles ...ben c'est un peu le but meme si c'est pas la bouteille en elle meme qui pose probleme...  

pour le ticket de rationnement tu y va fort sur la comparaison mais prenon plus ca comme une posologie ...5 verres c'est la fete, apres c'est la gerbe !!! pas mal le slogan non?

Ca dépend de pas mal de paramètres mais en moyenne ça prend 5h.

n°10361594
sebdeBM
Posté le 12-01-2007 à 16:38:37  profilanswer

tabernacle a écrit :

[:miniweb]  

Dans ce cas fini la vente de bouteille et la boite n'est plus rentable, résultat, ON FERME.

ah ben ca ca denote un gros soucis surtout ca veut dire que les boites survivent grace a l'alcool d'ou leur interet a ce que les gens BOIVENT  

d'ou la proposition que je tentais d'avancer d'aider financierement les boites qui s'engageraient dans le processus de limittation d'alcool

n°10361607
sebdeBM
Posté le 12-01-2007 à 16:39:37  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Ca dépend de pas mal de paramètres mais en moyenne ça prend 5h.

ah ouai qd meme !!! la vache ca reste cette merde !  

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 16:39:37  profilanswer

n°10361616
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 12-01-2007 à 16:40:41  profilanswer

La fête sans alcool, oui çà doit être possible, mais bof quoi :/

n°10361627
pOtOrOz
ou pas
Posté le 12-01-2007 à 16:41:27  profilanswer

je crois qu'on perd 0.15g/l de sang par heure en moyenne
et qu'un verre représente environ 0.25g

chiffres à vérifier

n°10361628
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-01-2007 à 16:41:28  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ah ben ca ca denote un gros soucis surtout ca veut dire que les boites survivent grace a l'alcool d'ou leur interet a ce que les gens BOIVENT  

d'ou la proposition que je tentais d'avancer d'aider financierement les boites qui s'engageraient dans le processus de limittation d'alcool

je comprend pas l'interet de certains de vouloir tout interdire [:wawash]

---------------
last.fm
n°10361638
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-01-2007 à 16:42:21  profilanswer

vieri32 a écrit :

La fête sans alcool, oui çà doit être possible, mais bof quoi  :/

[:core 666]

n°10361644
tabernacle
Capilotracteur urbain ;)
Posté le 12-01-2007 à 16:42:50  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Dans ce cas on parle de prix :
Un bière au bar 2€ un soda 3€ il sera pas plustôt là le problème.

Me souvient d'un bar qui faisait les sirop à l'eau au prix du café (c'etait y a 10 ans et en bretagne) pas recroisé un concept de ce genre depuis me demande bien pourquoi.

n°10361652
pOtOrOz
ou pas
Posté le 12-01-2007 à 16:43:33  profilanswer

yopyopyop a écrit :

+1 et en plus c'est à la mode

n°10361655
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-01-2007 à 16:43:56  profilanswer

reglementer, ce n'est pas interdire...

n°10361663
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-01-2007 à 16:44:30  profilanswer

Car revient à faire une interdiction de se prendre une murge quoi [:manust]

---------------
last.fm
n°10361665
sebdeBM
Posté le 12-01-2007 à 16:44:39  profilanswer

yopyopyop a écrit :

moi non plus...  
moi je voudrais juste limitter et surtout replacer les responsabilités... j'aime bien ce mot

n°10361682
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 12-01-2007 à 16:46:13  profilanswer

FREE YOUR MIND §§§

http://media.urbandictionary.com/image/large/straightedge-40426.jpg

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°10361685
tabernacle
Capilotracteur urbain ;)
Posté le 12-01-2007 à 16:46:27  profilanswer

sebdeBM a écrit :

moi non plus...  
moi je voudrais juste limitter et surtout replacer les responsabilités... j'aime bien ce mot

La responsabilité est du coté du consomateur, fait pas non plus déresponsabiliser les actes de chacun  :pfff:

n°10361695
sebdeBM
Posté le 12-01-2007 à 16:47:14  profilanswer

tabernacle a écrit :

Dans ce cas on parle de prix :
Un bière au bar 2€ un soda 3€ il sera pas plustôt là le problème.

Me souvient d'un bar qui faisait les sirop à l'eau au prix du café (c'etait y a 10 ans et en bretagne) pas recroisé un concept de ce genre depuis me demande bien pourquoi.

si c'est sur que les prix seront une des cles de la limitte de vente d'alcool je pense : taxe sur la vente d'alcool d'ou prix plus elevé, a contrario prix moins elevé pour les boissons non ou peu alcoolisé.  

n°10361703
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-01-2007 à 16:48:02  profilanswer

tabernacle a écrit :

La responsabilité est du coté du consomateur, fait pas non plus déresponsabiliser les actes de chacun  :pfff:

Pour responsabiliser et sensibiliser il faut à la fois informer, éduquer et réglementer. Ca n'arrive pas comme ça tout cuit dans le bec du consommateur.

n°10361708
sebdeBM
Posté le 12-01-2007 à 16:48:51  profilanswer

tabernacle a écrit :

je pense comme toi...  

je pense par contre que le revendeur dans les cas que j'ai CITE DANS LE PREMIER POST... a aussi une part de reponsabilité.  
ca ne veut pas dire que l'ivrogne ne l'est pas

n°10361717
pOtOrOz
ou pas
Posté le 12-01-2007 à 16:49:26  profilanswer

sebdeBM a écrit :

moi non plus...  

pourquoi vouloir replacer les responsabilités?
c'est celui qui boit qui est responsable

si t'achètes une bouteille d'alcool au supermarché, que tu la bois et qu'après tu prends le volant, tu es aussi dangeureux qu'un mec qui sort de boîte.
et personne n'attaquera le supermarché

il faudrait une vraie information et responsabilisation. Meme les pubs "celui conduit c'est celui qui ne boit pas" sont pas terrible à mon goût. On peut boire raisonnablement. Et de plus c'est pas parce qu'on conduit pas qu'on doit se mettre minable.

Le problème c'est qu'on a l'habitude de dire "boire c'est mal, fumer c'est mal" au lieu de dire "boire trop ou fumer trop c'est mal". A simplifier comme ça, on aide pas les gens à réfléchir ni à être responsables

n°10361725
tabernacle
Capilotracteur urbain ;)
Posté le 12-01-2007 à 16:50:16  profilanswer

cocorezo a écrit :

Pour responsabiliser et sensibiliser il faut à la fois informer, éduquer et réglementer. Ca n'arrive pas comme ça tout cuit dans le bec du consommateur.

La règlementation est déjà là, l'information également (à consommer avec modération, tout ca...) reste plus que l'éducation et la ça rique de prendre du temps :spamafote:

n°10361727
pOtOrOz
ou pas
Posté le 12-01-2007 à 16:50:24  profilanswer

sebdeBM a écrit :

je pense comme toi...  

je pense par contre que le revendeur dans les cas que j'ai CITE DANS LE PREMIER POST... a aussi une part de reponsabilité.  
ca ne veut pas dire que l'ivrogne ne l'est pas

y'a déjà une loi sur ça, comme dit précédemment

n°10361749
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-01-2007 à 16:52:46  profilanswer

pOtOrOz a écrit :

si t'achètes une bouteille d'alcool au supermarché, que tu la bois et qu'après tu prends le volant, tu es aussi dangeureux qu'un mec qui sort de boîte.
et personne n'attaquera le supermarché

il faudrait une vraie information et responsabilisation. Meme les pubs "celui conduit c'est celui qui ne boit pas" sont pas terrible à mon goût. On peut boire raisonnablement. Et de plus c'est pas parce qu'on conduit pas qu'on doit se mettre minable.

Le problème c'est qu'on a l'habitude de dire "boire c'est mal, fumer c'est mal" au lieu de dire "boire trop ou fumer trop c'est mal". A simplifier comme ça, on aide pas les gens à réfléchir ni à être responsables

C'est archi faux pour l'alcool : Les slogans sur l'alcools sont  "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé" ou "l'excès d'alcool peut entrainer..."

n°10361752
sebdeBM
Posté le 12-01-2007 à 16:53:11  profilanswer

pOtOrOz a écrit :

si t'achètes une bouteille d'alcool au supermarché, que tu la bois et qu'après tu prends le volant, tu es aussi dangeureux qu'un mec qui sort de boîte.et personne n'attaquera le supermarché

encore une fois j'ai des le premier post fais une difference sur ce que j'appele les revendeurs sur place et les supermarche

je n'ai jamais parle des supermarchés mais de ces patrons qui servent sans scrupules des mecs qui sont dechires et qui rentreront en voiture etc... parce que c'est leur FOND DE COMMERCE

n°10361754
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 12-01-2007 à 16:53:25  profilanswer

Je viens de faire un test sur Doctissimo en indiquant ma consommation habituelle en boite. Résultat des courses : je monte à 1,6g, je mets 14h à tout éliminer et au bout de 11h je passe sous la limite légale pour prendre le volant. Pas étonnant que j'aie encore la tête qui tourne quand je me lève le lendemain :D

n°10361763
sebdeBM
Posté le 12-01-2007 à 16:54:13  profilanswer

pOtOrOz a écrit :

y'a déjà une loi sur ça, comme dit précédemment

ben alors qu'elle soit renforcé et appliqué  

n°10361767
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-01-2007 à 16:54:26  profilanswer

tabernacle a écrit :

La règlementation est déjà là, l'information également (à consommer avec modération, tout ca...) reste plus que l'éducation et la ça rique de prendre du temps  :spamafote:

Ca c'est sûr ! Et en brandissant le spectre liberticide, on met des décénies à changer des comportements excessifs...

Mais bon, aujourd'hui, c'est peut être l'alcool, demain ce sera autre chose.  [:mr marron derriere]

n°10361770
tabernacle
Capilotracteur urbain ;)
Posté le 12-01-2007 à 16:54:38  profilanswer

sebdeBM a écrit :

encore une fois j'ai des le premier post fais une difference sur ce que j'appele les revendeurs sur place et les supermarche

je n'ai jamais parle des supermarchés mais de ces patrons qui servent sans scrupules des mecs qui sont dechires et qui rentreront en voiture etc... parce que c'est leur FOND DE COMMERCE

Ben justement, c'est interdit ce comportement, donc pourquoi faire de nouvelles lois plustôt que d'appliquer celles déjà existantes?

n°10361789
tabernacle
Capilotracteur urbain ;)
Posté le 12-01-2007 à 16:56:41  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ben alors qu'elle soit renforcé et appliqué

Pourquoi la renforcer ??
Sa juste application sufirrait

Message cité 1 fois
Message édité par tabernacle le 12-01-2007 à 16:57:03
n°10361803
sebdeBM
Posté le 12-01-2007 à 16:57:24  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Ce genre d'histoire n'arriverait jamais mais si ça arrivait... j'imagine que j'essayerais de rentrer oui, faut bien y arriver d'une manière ou d'une autre.

Oui, je suis timide et je pense que ça explique en grande partie le fait que je boive.

confis toi mon petit...  :lol:  

excuse je n'avais pas vu que tu avais repondu...
ouai enfin ca n'est arrive qu'une fois a mon pote depuis il ne conduit plus et il ne boit plus...que de la vodka  ce con !!!  

n°10361819
sebdeBM
Posté le 12-01-2007 à 16:59:34  profilanswer

tabernacle a écrit :

Pourquoi la renforcer ??
Sa juste application sufirrait

ouai si tu veux, je t'avouerais que je ne la connais pas sur le bout des doigts la loi mais pourquoi pas si elle fixe les responsabilités d'un patron de bar ou de boite...

n°10361830
pOtOrOz
ou pas
Posté le 12-01-2007 à 17:00:33  profilanswer

sebdeBM a écrit :

ce que je veux dire c'est que c'est le consomateur qui est responsable, et que ça sert à rien de déporter sa responsabilité sur quelqu'un d'autre. Si on fait ça, il y aura toujours des moyens de contournement ("je connais le mec donc il me sert quand même", "mon pote qui boit pas m'apporte des verres", "on achète une bouteille direct comme ça on sera carpet' quand même", ou alors "on se vide une bouteille vite-fait sur le parking avant d'entrer en boite" ...)

n°10361873
sebdeBM
Posté le 12-01-2007 à 17:05:48  profilanswer

pOtOrOz a écrit :

ce que je veux dire c'est que c'est le consomateur qui est responsable, et que ça sert à rien de déporter sa responsabilité sur quelqu'un d'autre. Si on fait ça, il y aura toujours des moyens de contournement ("je connais le mec donc il me sert quand même", "mon pote qui boit pas m'apporte des verres", "on achète une bouteille direct comme ça on sera carpet' quand même", ou alors "on se vide une bouteille vite-fait sur le parking avant d'entrer en boite" ...)

ton pote qui boit t'apportera 4 ou 5 verres maxi ok  
de toute maniere avecla co responsabilité et le fait de faire attention a ceux qui ressorte dechire tu filtrera a la sortie... et puis du coup y en a un qui ne boit pas il peut ramenr la voiture...  
pour la bouteille non puisque l'achaat serait limitte comme le nombre de verres.  
quand a ceux qui boivent avant d'entrer je pense a l'ethilotest avant d'entrer ca fait un  peu dur je consent mais ca peut l'etre que si les videurs ont des doutes..  

n°10361887
cin_pou
Posté le 12-01-2007 à 17:07:47  profilanswer

sebdeBM a écrit :

tu va en soiree pour te saoule ou l'inverse tu te saoule pour aller en soirée?

Moi avant je faisais les 2 ! je me soualais pour aller en soirée avant pi je terminais de me saouler en soirée. Maintenant c'est fini la vie d'étudiant, snif

Message cité 1 fois
Message édité par cin_pou le 12-01-2007 à 17:09:45
n°10361893
sebdeBM
Posté le 12-01-2007 à 17:08:54  profilanswer

j'pense que si tu files des subvention a un patron de boite qui s'engagerait non pas a interdir mais a limitter et surtout a faire attention a ceux qui rentre et ressorte dechire...  
ben  ca peut le motiver en plus je te laisse imaginer la pub genre boite ou on fait attention a votre santé, boite qui ne s'engraisse pas sur votre santé

n°10361901
sebdeBM
Posté le 12-01-2007 à 17:09:50  profilanswer

cin_pou a écrit :

Moi avant je faisais les 2 ! je me soualait pour aller en soirée avant pi je terminait de me saouler en soirée. Maintenant c'est fini la vie d'étudiant, snif

tu continue a boire ???  
genre a table, en soirée chez des amis...etc?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cuisine IKEA / armoire four/micro : possible de changer position four?LA POSTE : Attention !! Possible arnaque sur la pesée des colis !!
urgent vend 103sp vraiment pas cherComment vous sentez-vous après avoir trop bu d'alcool ?
[Alcool] Où trouvez du malibu limeRésilier chez un opérateur et reprendre chez le même, possible ?
vous voulez ganger de l argent en surfant sur internet c possible et gcasse tête : possible ou impossible!
micro-ondes / grill : vraiment équivalent à un grill ?Faites tourner le plus possible
Plus de sujets relatifs à : sans alcool, la fête est elle vraiment possible???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)