Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  sans alcool, la fête est elle vraiment possible???

 


seriez vous favorable a une loi visant a responsabiliser les revendeurs d'alccol sur place ( bar, pub...)
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

sans alcool, la fête est elle vraiment possible???

n°10358666
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 12-01-2007 à 11:13:33  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
bon je me lance dans mon premier sujet,  
A vrai dire un sujet qui me tient vraiment a coeur...L'alcoolemie sous toute ses formes
 
L'emission d'envoyé spécial m'a décidé me lancer dans un sujet ici afin de partager vos avis sur la question.  
 
Concernant le sondage, je serais favorable a une loi fixant une co responsabilité des revendeurs d'alcool sur place ( boites, pub...)  
C'est a dire que les dirigeants seraient co responsables de l'etat d'ebriete de leur clients...
De plus pour aller plus loin dans le débat je serais également favorable à une taxe sur les etablissements revendeurs d'alcool, cette taxe profitterait directement aux memes etablissements qui s'impliqueraient dans la non vente ou du moins dans la reduction de vente .  
 
Les chiffres que l'ont peut avoir sur l'alcool et les jeunes sont conséquents
1/3 des accidents des 18/25 ans est du a l'alcool.
La consomation d'alcool chez les jeunes est en constante hausse.  
 
j'attend vos avis...  
a tout de suite  

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 11:13:33  profilanswer
 

n°10358673
minusplus
Posté le 12-01-2007 à 11:14:26  profilanswer
 

sans problème ! :sol:

n°10358675
minusplus
Posté le 12-01-2007 à 11:14:33  profilanswer
 

:sweat:

n°10358687
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 12-01-2007 à 11:16:23  profilanswer
 

Bien sûr, il faudrait interdire la vente d'alcool dans les bars, ainsi que la vente d'alcool dans les boites, pubs etc..
 
D'ailleurs, il faudrait aussi interdire la vente de nourriture dans les restaurants (source de nombre d'intoxications alimentaires et de problèmes de surpoids).

n°10358688
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 12-01-2007 à 11:16:44  profilanswer
 


 
 
ben bizzarement la drogue elle est interdite, alors que comme tu le dis elle peut produire les memes effets

n°10358692
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 11:17:39  answer
 

sebdeBM a écrit :

ben bizzarement la drogue elle est interdite, alors que comme tu le dis elle peut produire les memes effets


La cigarette est interdite?

n°10358717
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-01-2007 à 11:21:15  profilanswer
 

Faudrait surout interdire la sponsorisation de soirées par les alcooliers....  
 
J'me souviens de certaines soirées étudiantes où l'alcool était gratuit si tu consommais le sky X ou la vodka Y... C'est du délire ! :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par cocorezo le 12-01-2007 à 11:22:55
n°10358718
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 12-01-2007 à 11:21:32  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Bien sûr, il faudrait interdire la vente d'alcool dans les bars, ainsi que la vente d'alcool dans les boites, pubs etc..
 
D'ailleurs, il faudrait aussi interdire la vente de nourriture dans les restaurants (source de nombre d'intoxications alimentaires et de problèmes de surpoids).


 
toi tu parles d'interdire quand moi je parle de restreindre...  
et pour la nouriturre...je te ferais remarquer que rien n'empeche quelqu'un de se bourrer a mort de bouffe...mais les gens ne le font pas d'eux memes.
 

n°10358733
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 12-01-2007 à 11:22:38  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Faudrait surout interdire la sponsorisation de soirées par les alcooliers....


 
effectivement, ca montre vraiment le probleme ...

n°10358740
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-01-2007 à 11:23:05  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Faudrait surout interdire la sponsorisation de soirées par les alcooliers....


Pourquoi? ca permet de se saouler pour pas cher :heink:


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 11:23:05  profilanswer
 

n°10358758
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-01-2007 à 11:24:40  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Pourquoi? ca permet de se saouler pour pas cher  :heink:

 

Ben ouais, c vrai ! Allez, c'est pas cher alors j'vais me bourrer et terminer sous la table ! Super la soirée !  [:yaisse3]

n°10358767
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 12-01-2007 à 11:25:44  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

toi tu parles d'interdire quand moi je parle de restreindre...  
et pour la nouriturre...je te ferais remarquer que rien n'empeche quelqu'un de se bourrer a mort de bouffe...mais les gens ne le font pas d'eux memes.


 
Non mais on sait bien que les jeunes aujourd'hui veulent des lois, des règlementations, des caméras dans leurs lofts, des flics dans leurs plumards.
 
On va bientôt pouvoir remettre des pancartes FUCK sur les portes des maisons. Tu sais ce que ça signifie, FUCK ?
Ca vient d'Angleterre, ou les naissances et l'acte sexuel étaient réglementés.
 
Lorsqu'un mariage était prononcé, les jeunes mariés s'accouplaient. Alors on marquait F.U.C.K. sur la porte de leur maison, ce qui signifiait : Fornication Under Control of King.
 
Bonne chance dans le monde que vous vous préparez :)

n°10358777
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 12-01-2007 à 11:26:15  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Faudrait surout interdire la sponsorisation de soirées par les alcooliers....  
 
J'me souviens de certaines soirées étudiantes où l'alcool était gratuit si tu consommais le sky X ou la vodka Y... C'est du délire ! :sarcastic:


 
Ca je suis d'accord.

n°10358783
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 12-01-2007 à 11:26:35  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Pourquoi? ca permet de se saouler pour pas cher :heink:


 
 
tu va en soiree pour te saoule ou l'inverse tu te saoule pour aller en soirée?

n°10358789
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-01-2007 à 11:27:28  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Non mais on sait bien que les jeunes aujourd'hui veulent des lois, des règlementations, des caméras dans leurs lofts, des flics dans leurs plumards.

 

On va bientôt pouvoir remettre des pancartes FUCK sur les portes des maisons. Tu sais ce que ça signifie, FUCK ?
Ca vient d'Angleterre, ou les naissances et l'acte sexuel étaient réglementés.

 

Lorsqu'un mariage était prononcé, les jeunes mariés s'accouplaient. Alors on marquait F.U.C.K. sur la porte de leur maison, ce qui signifiait : Fornication Under Control of King.

 

Bonne chance dans le monde que vous vous préparez  :)

 


Qu'est-ce qu'il dit ?
- Il dit qu'il voit pas le rapport

n°10358792
minusplus
Posté le 12-01-2007 à 11:27:48  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Ben ouais, c vrai ! Allez, c'est pas cher alors j'vais me bourrer et terminer sous la table ! Super la soirée !  [:yaisse3]


on peut se saouler sans finir sous la table... :o

n°10358794
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-01-2007 à 11:28:06  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

tu va en soiree pour te saoule ou l'inverse tu te saoule pour aller en soirée?


ca depend, si l'alcool est cher, je me saoule puis je vais en soiree, si c'est gratos, j'y vais puis je me saoule :jap:


---------------
last.fm
n°10358801
minusplus
Posté le 12-01-2007 à 11:28:40  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

ca depend, si l'alcool est cher, je me saoule puis je vais en soiree, si c'est gratos, j'y vais puis je me saoule :jap:


t'es riche toi pourtant non :??:

n°10358803
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-01-2007 à 11:28:58  profilanswer
 

minusplus a écrit :

on peut se saouler sans finir sous la table...  :o

 

On va pas jouer sur les mots :O

n°10358814
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 12-01-2007 à 11:30:07  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Non mais on sait bien que les jeunes aujourd'hui veulent des lois, des règlementations, des caméras dans leurs lofts, des flics dans leurs plumards.
 
On va bientôt pouvoir remettre des pancartes FUCK sur les portes des maisons. Tu sais ce que ça signifie, FUCK ?
Ca vient d'Angleterre, ou les naissances et l'acte sexuel étaient réglementés.
 
Lorsqu'un mariage était prononcé, les jeunes mariés s'accouplaient. Alors on marquait F.U.C.K. sur la porte de leur maison, ce qui signifiait : Fornication Under Control of King.
 
Bonne chance dans le monde que vous vous préparez :)


 
 
pourquoi tu devie le sujet?  
un monde ou les producteurs d'alcool sponsorisent des soirées et organisent de veritables beuvries,  
un monde ou les patrons de bars laissent les gens picoler a mort et les laisser repartir au volan sous pretexte qu'ils sont libres???  
 
ce monde la n'est pas bien meilleur?  
 
je te parle pas de tout reglementer ni d'interdir je te parle de reglementer...l'alcool qui peut etre un fléau

Message cité 1 fois
Message édité par sebdeBM le 12-01-2007 à 11:33:24
n°10358818
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-01-2007 à 11:30:26  profilanswer
 

minusplus a écrit :

t'es riche toi pourtant non :??:


pas vraiment [:manust]
mais ca fait mal au cul de payer des verres à 2 chiffres, autant se precontraindre avant :o


---------------
last.fm
n°10358830
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 12-01-2007 à 11:31:46  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

ca depend, si l'alcool est cher, je me saoule puis je vais en soiree, si c'est gratos, j'y vais puis je me saoule :jap:


 
 
t'as deja passe une soirée sans boire ?  
 
serieusement !  
 
et si oui est ce que c'etait une bonne soirée?  

n°10358835
minusplus
Posté le 12-01-2007 à 11:32:02  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

pas vraiment [:manust]
mais ca fait mal au cul de payer des verres à 2 chiffres, autant se precontraindre avant :o


certes. :o

n°10358836
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 12-01-2007 à 11:32:16  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Qu'est-ce qu'il dit ?
- Il dit qu'il voit pas le rapport


 
Il dit, en substance, qu'il existe assez de lois, et qu'il faudrait faire appliquer celles en vigueur, d'une part. Il dit qu'il en marre de voir des gens demander toujours plus de lois, toujours plus de contraintes, toujours plus de restrictions, d'autre part.
 
On voit un reportage à la télé, et pouf, un sujet fleurit : "faut-il faire une loi pour restreindre la consommation d'alcool dans les bars ?"
 
Une loi, ça veut dire qu'on va juger des gens, après, qu'on va les condamner, peut-être les mettre en prison. Vous ne croyez pas qu'avec un taux d'occupation d'environ 125%, les prisons Françaises sont suffisamment remplies ?

n°10358848
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-01-2007 à 11:33:08  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

t'as deja passe une soirée sans boire ?  
 
serieusement !  
 
et si oui est ce que c'etait une bonne soirée?


oui, mais j'avais plein de drogue!
c'etait effectivemment une bonne soirée :)


---------------
last.fm
n°10358862
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 12-01-2007 à 11:34:42  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

pourquoi tu devie le sujet?  
un monde ou les producteurs d'alcool sponsorisent des soirées et organisent de veritables beuvries,  
un monde ou les patrons de bars laissent les gens picoler a mort et les laisser repartir au volan sous pretexte qu'ils sont libres???  
 
ce monde la n'est pas bien meilleur?  
 
je te parle pas de tout reglementer ni d'interdir je te parle de reglementer...


 
Parce que ton sujet va bien au delà de la simple règlementation de la consommation d'alcool. Ta réaction spontanée à la vue de ce reportage est symptomatique de l'état d'esprit actuel, inspiré des séquences terreur et émotion diffusées en perfusion lente et insidieuse par les TF1 et consort, dans le seul but de nous pousser à voter Sarkozy.
 
Mais je dévie encore, désolé :)

n°10358877
keos92
This is the way..
Posté le 12-01-2007 à 11:35:56  profilanswer
 

Citation :

seriez vous favorable a une loi visant a responsabiliser les revendeurs d'alccol sur place ( bar, pub...)


 
non , c'est pas le vendeur qui est responsable mais le consomateur.
 
C'est comme vouloir interdire les ventes de voitures car certaines personnes meurent dans des accidents avec celle ci.

n°10358878
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-01-2007 à 11:36:21  profilanswer
 

Je pense pas qu'il y ait de lien direct entre "bonne soirée" et alcool, tout dépend des personnes avec qui tu passes la soirée.
MAis j'ai parfois l'impression qu'il y a une surenchère, genre, le groupe se motive avant la soirée en se disant "ce soir on va picoler, ça va être la fête", et parfois ça dégénère... Comme si l'influence du groupe, l'émulation collective  dépassait l'envie individuelle

n°10358893
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-01-2007 à 11:38:48  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Il dit, en substance, qu'il existe assez de lois, et qu'il faudrait faire appliquer celles en vigueur, d'une part. Il dit qu'il en marre de voir des gens demander toujours plus de lois, toujours plus de contraintes, toujours plus de restrictions, d'autre part.

 

On voit un reportage à la télé, et pouf, un sujet fleurit : "faut-il faire une loi pour restreindre la consommation d'alcool dans les bars ?"

 

Une loi, ça veut dire qu'on va juger des gens, après, qu'on va les condamner, peut-être les mettre en prison. Vous ne croyez pas qu'avec un taux d'occupation d'environ 125%, les prisons Françaises sont suffisamment remplies ?

 

Faut quand même pas tout mélanger... On peut pas nier quela consommation excessive d'alcool est un problème. Et je ne suis pas sûr que la loi soit forcément adaptée aux plus jeunes...  
 
Et une loi n'est pas faite pour juger les gens après, elle est avant tout préventive pour éviter d'en arriver à la sanction. [:mr marron derriere]

n°10358894
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 12-01-2007 à 11:39:00  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Il dit, en substance, qu'il existe assez de lois, et qu'il faudrait faire appliquer celles en vigueur, d'une part. Il dit qu'il en marre de voir des gens demander toujours plus de lois, toujours plus de contraintes, toujours plus de restrictions, d'autre part.
 
On voit un reportage à la télé, et pouf, un sujet fleurit : "faut-il faire une loi pour restreindre la consommation d'alcool dans les bars ?"
 
Une loi, ça veut dire qu'on va juger des gens, après, qu'on va les condamner, peut-être les mettre en prison. Vous ne croyez pas qu'avec un taux d'occupation d'environ 125%, les prisons Françaises sont suffisamment remplies ?


 
 
bon deja effectivement le sujet de l'emmission d'hier m'a decidé mais c'est un sujet qui ne datte pas d'hier dailleurs ya un sujet sur ce forum sur un histoir d'accident avec un gars alcoolisé...  
 
apres je suis pour un maximum de libertés individuelles, a partir du moment ou on ne met pas la santé des autres en danger... a partir de la je pense que si on tue qqn parce qu'on est alcoolisé la responsabilité est deja etablie mais celui qui a alcoolisé le conducteur a une co responsabilité...  
 
je ne parle pas des super marché ou la la vente et la consomation ne sont pas directement lié. non je parle des barmans qui ont tous leur piliers de contoirs ou de ces patrons de boites qui laissent repartir des jeunes ou mons jeunes d'ailleurs completement defaits...
 

n°10358908
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-01-2007 à 11:40:27  profilanswer
 

keos92 a écrit :


Citation :

 

seriez vous favorable a une loi visant a responsabiliser les revendeurs d'alccol sur place ( bar, pub...)

 

non , c'est pas le vendeur qui est responsable mais le consomateur.

 

C'est comme vouloir interdire les ventes de voitures car certaines personnes meurent dans des accidents avec celle ci.
 

 


C'est faux, des patrons de bars ont été condamnés pour avoir servi de l'alcool à des mecs déjà éméchés, et qui ensuite ont causé des accidents mortels.
On peut être pour ou cntre, mais c'est un fait.

n°10358915
children_o​f_the_dos
Posté le 12-01-2007 à 11:41:04  profilanswer
 

L'alcool , c'est bien ! mais comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser...surtout si on tient pas l'alcool...
Après , certaines personnes réagissent mals et peuvent partir en vrille mais on ne peut pas accuser l'alcool de ce tort.
Et comme dit Homer Simpson : La bière est la source et la réponse à tous nos problèmes dans la vie  !
A méditer

n°10358918
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 12-01-2007 à 11:41:18  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Parce que ton sujet va bien au delà de la simple règlementation de la consommation d'alcool. Ta réaction spontanée à la vue de ce reportage est symptomatique de l'état d'esprit actuel, inspiré des séquences terreur et émotion diffusées en perfusion lente et insidieuse par les TF1 et consort, dans le seul but de nous pousser à voter Sarkozy.
 
Mais je dévie encore, désolé :)


 
 
si tu avais lu mon premier post tu aurais vu que c'est un sujet qui me tient a coeur et que ma lutte contre l'alcool n'a pas commence hier soir...  
 
le topic vient justement pour avoir vos avis...

n°10358939
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-01-2007 à 11:44:19  profilanswer
 

Pas directement lié au sujet mais en lien quad même :
publicités d'un autre temps...
 
http://luc.blogspirit.com/images/medium_publicite-cointreau.jpg  
 
http://luc.blogspirit.com/images/medium_publicite-ricard.jpg  
 
http://luc.blogspirit.com/images/medium_publicite-restaurants-vin.jpg  

n°10358944
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 12-01-2007 à 11:44:38  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Citation :

seriez vous favorable a une loi visant a responsabiliser les revendeurs d'alccol sur place ( bar, pub...)


 
non , c'est pas le vendeur qui est responsable mais le consomateur.
 
C'est comme vouloir interdire les ventes de voitures car certaines personnes meurent dans des accidents avec celle ci.


 
 
non ce n'est pas pareil car je precise bien que l'on peut tres bien boire dans un bar sans etre alcoolisé et la il n'y a aucun probleme...
je REPRECISE BIEN que mon sujet concerne ESSENTIELLEMENT les patrons d'etablissement ou l'etat d'ebriete est avéré... vous avez tous fait des sorties de boites y a pas besoin d'etre physio pour voir que certains sont completement fait...  

n°10358966
express41
Posté le 12-01-2007 à 11:47:07  profilanswer
 

je vois pas pourquoi accuser le vendeur de la boisson ??
 
aprés tout tu peut acheter de l alcool ensuite tu en fait ce que tu veut
 
si j achete 3 palettes de chocolat galak :sweat:  et que je bouffe tout en une soirée , je serais malade comme un chien , peut on accusé le supermarché ?   :pfff:  
 
les gens veulent que toutes les lois les protégent d'eux mêmes mais bon je pense qu'il faut assumer ses conneries ..  :o  

n°10358973
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 12-01-2007 à 11:48:18  profilanswer
 

Voté 3.
 

sebdeBM a écrit :

Concernant le sondage, je serais favorable a une loi fixant une co responsabilité des revendeurs d'alcool sur place ( boites, pub...)  
C'est a dire que les dirigeants seraient co responsables de l'etat d'ebriete de leur clients...
De plus pour aller plus loin dans le débat je serais également favorable à une taxe sur les etablissements revendeurs d'alcool, cette taxe profitterait directement aux memes etablissements qui s'impliqueraient dans la non vente ou du moins dans la reduction de vente.

L'alcool est déjà suffisamment taxée en France je pense, beaucoup de gens achètent déjà ailleurs (les habitants du sud-ouest connaissent les km de bouchons pour aller au Pas de la Case le week-end).
 
Pas évident de responsabiliser les revendeurs quand on sait que la plupart des djeuns ont déjà piccolé avant de rentrer en boîte, et que beaucoup de bars sont saturés de monde du jeudi au dimanche...
 
L'alcool est légal, ceux qui ont envie d'en abuser sont libres de le faire.  [:napalm27]
L'Etat doit continuer de sensibiliser les consommateurs (les campagnes sur l'impact de l'alcool sur la conduite sont plutôt persuasives) et essayer de limiter l'impact de l'image cool de certaines boissons alcoolisées auprès des djeuns (Smirnoff Ice et cie).

n°10358980
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 12-01-2007 à 11:48:56  profilanswer
 

express41 a écrit :

je vois pas pourquoi accuser le vendeur de la boisson ??
 
aprés tout tu peut acheter de l alcool ensuite tu en fait ce que tu veut
 
si j achete 3 palettes de chocolat galak :sweat:  et que je bouffe tout en une soirée , je serais malade comme un chien , peut on accusé le supermarché ?   :pfff:  
 
les gens veulent que toutes les lois les protégent d'eux mêmes mais bon je pense qu'il faut assumer ses conneries ..  :o


 
 
lis bien mon post ce que tu decris ne fais pas partie de ce que j'evoque ...
c'est pour ca que ce que je propose n'a pas de caractere d'INTERDICTION  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  sans alcool, la fête est elle vraiment possible???

 

Sujets relatifs
Cuisine IKEA / armoire four/micro : possible de changer position four?LA POSTE : Attention !! Possible arnaque sur la pesée des colis !!
urgent vend 103sp vraiment pas cherComment vous sentez-vous après avoir trop bu d'alcool ?
[Alcool] Où trouvez du malibu limeRésilier chez un opérateur et reprendre chez le même, possible ?
vous voulez ganger de l argent en surfant sur internet c possible et gcasse tête : possible ou impossible!
micro-ondes / grill : vraiment équivalent à un grill ?Faites tourner le plus possible
Plus de sujets relatifs à : sans alcool, la fête est elle vraiment possible???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR