Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  LA POSTE : Attention !! Possible arnaque sur la pesée des colis !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LA POSTE : Attention !! Possible arnaque sur la pesée des colis !!

n°10343518
antoiner83
Posté le 10-01-2007 à 17:06:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je me suis spécialement inscrit pour éditer ce post sur un sujet qui s'avère être jusque là insoupçonné et dont encore personne ne s'est posé la question... Je suspecte une petite arnaque qui pourrait éventuellement être énorme si certains d'entre vous confirme mes propos. Pour affirmer cette hypothèse, j'ai besoin de vos avis sur le sujet.
 
Voilà, je m'explique, j'ai envoyé un colis que j'ai pesé moi même avec une balance électronique de cuisine avant de me rendre au bureau de poste. Elle a affiché 821 gr. Le catalogue sur lequel l'objet que j'ai envoyé était référencé, annonçait 800 grammes. Jusque là tout va bien mis à part qu'arrivé au guichet de la poste et après avoir pesé le colis, on m'annonce un prix pour un colis de plus d'1 kg ! On peut éventuellement dire que les balances de la poste sont hyper fiables, mais pour qu'il y ait une différence de 200 gr avec ce que le catalogue ainsi que ma balance électronique (je précise, de marque reconnu) indique, il y a de quoi se poser des questions...
 
Ce n'est pas tout, le guichetier m'annonce donc le prix de 21,82 €. Je commence alors à sortir l'argent de mon porte feuille et je m'aperçois qu'il me manque 60 centimes d'euros. Le guichetier s'apercevant qu'il me manque quelques pièces me fait : "faites voir ?" et prend l'argent sur le comptoir puis me fait c'est bon, d'un signe de la tête. Voilà ce qui est très étonnant, on pourrait se dire où est-ce qu'il trouve le reste, il va pas payer de sa poche quand même ? et si il fait ça à tout le monde, comment fait-il ? C'est à se demander si les caisses sont bien tenues ou peut-être n'ont-ils pas de soucis à se faire puisque les colis sont surpesés.  
Voilà, pour ceux qui restent septique, essayez d'envoyer 3 plaquettes de beurre soit 750 g emballées dans du papier journal, peut-être allez vous être surpris...  
 
J'aimerai savoir si d'autres personnes ce sont rendu compte ou ont peut-être eu un jour le doute de cette éventuelle arnaque qui me semble difficilement détectable ?  
Pour ma part, ce n'est pas le premier colis que j'envoi et à chaque fois en sortant du bureau de poste, j'ai toujours eu le sentiment étrange d'avoir payé trop cher vu que je calcule le prix avant d'envoyer mes colis.
 
Merci pour vos messages...

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 17:06:27  profilanswer
 

n°10343535
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2007 à 17:08:06  answer
 

Quelle nationalité le gars au guichet ? :o

n°10343536
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-01-2007 à 17:08:16  profilanswer
 

antoiner83 a écrit :

essayez d'envoyer 3 plaquettes de beurre soit 750 g emballées dans du papier journal, peut-être allez vous être surpris...  


 
ça doit être rigolo en plein été  [:frag_facile]

n°10343551
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-01-2007 à 17:08:58  profilanswer
 

Topic Poste merci.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  LA POSTE : Attention !! Possible arnaque sur la pesée des colis !!

 

Sujets relatifs
Bricolage - antenne poste radioarnaque sur ebay
Pub pr le site d'arnaque d'avast sur clubic !emballage pour colis
[La Poste] Envoie en contre-remboursementConcours design peugeot : l'arnaque ; )
Arnaque sur le parking CarrefourRésilier chez un opérateur et reprendre chez le même, possible ?
attention aux chequesvous voulez ganger de l argent en surfant sur internet c possible et g
Plus de sujets relatifs à : LA POSTE : Attention !! Possible arnaque sur la pesée des colis !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR