Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°20470901
Camelot2
Posté le 07-11-2009 à 15:47:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :

Je ne vois pas où il y est dit que les ricains contrôlent le trafic et ponctionnent leur tribut ! Personne ne remets en cause l'explosion de la production d'héroïne en Afghanistan, due principalement à la guerre, comme ça avait été le cas durant le conflit soviéto-afghan, et lutter contre ce trafic est extrêmement complexe car le paysan afghan de base gagne sa croûte avec le pavot, comme le paysan colombien, d'ailleurs ! Après, beaucoup de monde doit se sucrer, sur place, entre les talibans qui financent la guerre avec ce trafic, les politiques et fonctionnaires corrompus à Kaboul, la mafia russe qui, d'après moi, ne doit pas donner sa part aux chiens, vu que la consommation d'héro a explosé en Russie, plus toutes les autres mafias dans le coin. En résumé, je ne pense pas que ça soit les ricains qui contrôlent ce marché et qui en tirent profit, même si, évidemment, on ne peut présumer de rien !

J'allais le dire.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 15:47:25  profilanswer

n°20471288
Thom39
Posté le 07-11-2009 à 16:42:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca ne prouve pas grand chose cela. Et surtout il y a AUCUN chiffre. Donc c'est un peu facile comme tu le fais de sortir un "il serait ridicule de penser que les USA ne profitent pas du trafic" sans aucune source concrète, sans aucun chiffre concret.

On sera d'accord sur le fait que la coalition ne mène aucune lutte réelle contre la culture du pavot. C'est pas pour autant qu'ils en profitent financièrement.

Et point à ne pas négliger : avant de supprimer les cultures du pavot, il faut être capable de fournir aux paysans les moyens de vivre via d'autres cultures. Or, le blé leur rapporte par exemple trois fois moins que le pavot.

Donc la solution en soi est complexe, même si on ne peut pas dire que la coalition et le gouvernement afghan aient fait grand chose jusqu'à présent

Je ne suis pas sûr que les parents de jeunes drogués qui sont tombés la dedans en partie par la facilité de se procurer le produits, soit du même avis.

Je pense que si on leurs demandaient qui ont choisis de négliger, leurs gosses, où le cutivateur afghan qui va perdre des revenus, j'ai une petite idée de leur réponse.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°20471307
malakin
Posté le 07-11-2009 à 16:45:20  profilanswer

De négliger le cultivateur Aphgans qui va crever la dalle et se facher avec ces commanditaires?

n°20471328
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 07-11-2009 à 16:48:21  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je ne vois pas où il y est dit que les ricains contrôlent le trafic et ponctionnent leur tribut ! Personne ne remets en cause l'explosion de la production d'héroïne en Afghanistan, due principalement à la guerre, comme ça avait été le cas durant le conflit soviéto-afghan, et lutter contre ce trafic est extrêmement complexe car le paysan afghan de base gagne sa croûte avec le pavot, comme le paysan colombien, d'ailleurs ! Après, beaucoup de monde doit se sucrer, sur place, entre les talibans qui financent la guerre avec ce trafic, les politiques et fonctionnaires corrompus à Kaboul, la mafia russe qui, d'après moi, ne doit pas donner sa part aux chiens, vu que la consommation d'héro a explosé en Russie, plus toutes les autres mafias dans le coin. En résumé, je ne pense pas que ça soit les ricains qui contrôlent ce marché et qui en tirent profit, même si, évidemment, on ne peut présumer de rien !

Nan mais ton article ne démontre pas non plus le contraire, completement HS par rapport à ce que tu voulais démontrer, ou alors l'ONU appartient aux states et on me l'aurait pas dit ?

Par contre on y lit que l'ONU se pose des questions sur le laxisme à l'égard de l'héro par les européens...qui font partie de l'OTAN.

Et l'article est loin de dire que les talibans sont les seuls à profiter du bizness, bien au contraire, l'article dit que ceux qui font le plus de profit sont à l'extérieur.

En tout cas ça dénote carrément avec le fait que tu dises que je "bloque" sur le trafic de la drogue...100 000 victimes de la drogue, un autre détail de l'histoire ? les chiffres sont hallucinants, mais comme ça te chiffonne dans ta vision unilatérale il ne faudrait pas en parler.

L'ONU est américaine ? je ne comprends pas en quoi justement le fait que l'ONU tire la sonnette d'alarme à propos de l'explosion du trafic depuis l'invasion US est un contre argument quant à la participation eventuelle de la CIA dans ce trafic.

Dis moi plutot ce que tu penses du soutien de celle ci à Ahmed Wali KArzai, puisque là c'est un exemple concret, et bien représentatif de la protection US aux chefs de guerres qui reprennent le bizness de pavot quand les talibans se font déloger, si tu veux parler de ça.

Robert Gates dit bien qu'il ne fait aucunement la guerre à la drogue mais seulement aux interets talibans.

Robert Gates dit bien qu'il ne veut pas s attaquer au trafic mais seulement aux interet que pourraient en tirer les talibans, le trafic pendant ce temps là et depuis l'invasion américaine est endémique.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 07-11-2009 à 16:50:59
n°20471362
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 07-11-2009 à 16:54:41  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Nan mais ton article ne démontre pas non plus le contraire, completement HS par rapport à ce que tu voulais démontrer, ou alors l'ONU appartient aux states et on me l'aurait pas dit ?

Par contre on y lit que l'ONU se pose des questions sur le laxisme à l'égard de l'héro par les européens...qui font partie de l'OTAN.

Et l'article est loin de dire que les talibans sont les seuls à profiter du bizness, bien au contraire, l'article dit que ceux qui font le plus de profit sont à l'extérieur.

En tout cas ça dénote carrément avec le fait que tu dises que je "bloque" sur le trafic de la drogue...100 000 victimes de la drogue, un autre détail de l'histoire ? les chiffres sont hallucinants, mais comme ça te chiffonne dans ta vision unilatérale il ne faudrait pas en parler.

L'ONU est américaine ? je ne comprends pas en quoi justement le fait que l'ONU tire la sonnette d'alarme à propos de l'explosion du trafic depuis l'invasion US est un contre argument quant à la participation eventuelle de la CIA dans ce trafic.

Dis moi plutot ce que tu penses du soutien de celle ci à Ahmed Wali KArzai, puisque là c'est un exemple concret, et bien représentatif de la protection US aux chefs de guerres qui reprennent le bizness de pavot quand les talibans se font déloger, si tu veux parler de ça.

Robert Gates dit bien qu'il ne fait aucunement la guerre à la drogue mais seulement aux interets talibans.

Robert Gates dit bien qu'il ne veut pas s attaquer au trafic mais seulement aux interet que pourraient en tirer les talibans, le trafic pendant ce temps là et depuis l'invasion américaine est endémique.

Je ne comprends pas pourquoi tu es obsédé par le fait que les ricains contrôlent le marché de la drogue, en Afghanistan, alors que tu n'as aucune preuve formelle, surtout que la consommation d'héroïne aux USA reste très très loin de la cocaïne et de la marijuana et, qu'à la limite, l'héroïne reste un "petit" marché, aux USA ! Si on suit ton raisonnement, les USA devraient attaquer le Mexique où les cartels se gavent, sur le marché ricain, non ?

Voici le tableau de la consommation de drogue aux USA, en 2001 :

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/11/07/img-165042s9d2x.jpg

Source : http://www.parl.gc.ca/37/1/parlbus [...]  illicites

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°20471391
Thom39
Posté le 07-11-2009 à 16:59:51  profilanswer

Tietie006 a écrit :

L'ONU dénonce l'emprise de la drogue en Afghanistan :

http://www.lefigaro.fr/internation [...] istan-.php

Selon le rapporteur Antonio Maria Costa, directeur exécutif de l'Office des Nations-Unies contre la drogue et le crime, l'Afghanistan en guerre produit presque 90 % de l'opium consommé dans le monde.  
Si les ricains étaient les organisateurs du trafic de drogue dans le coin, curieux que l'ONU dénonce ce même trafic !

Depuis quand les ricains auraient tout pouvoirs sur l'ONU ? Source SVP

---------------
n°20471424
Serpico7
Posté le 07-11-2009 à 17:03:06  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu es obsédé par le fait que les ricains contrôlent le marché de la drogue, en Afghanistan, alors que tu n'as aucune preuve formelle, surtout que la consommation d'héroïne aux USA reste très très loin de la cocaïne et de la marijuana et, qu'à la limite, l'héroïne reste un "petit" marché, aux USA ! Si on suit ton raisonnement, les USA devraient attaquer le Mexique où les cartels se gavent, sur le marché ricain, non ?

Voici le tableau de la consommation de drogue aux USA, en 2001 :

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/1 [...] 2s9d2x.jpg

Source : http://www.parl.gc.ca/37/1/parlbus [...]  illicites

Hum à le relecture je trouve que tu relativises plus qu'hier, excuse moi. Et les chiffres sont intéressants.

Je ne focalise pas spécialement sur les USA, mais avant qu'on ait l'affaire du frère Karzai et la sonnette d'alarme de l'UNODC, des pays d'Asie Centrale et de la Russie, je disais que la drogue était un gros enjeux de cette guerre, et montrait du doigt la CIA car ils ont un passif énorme à ce propos, et que l'enlisement de conflit de ce genre en général avec eux cache ce genre de corruption.

Je suis d'accord avec toi que la mafia rouge doit bien se goinfrer aussi, mais sur ce coup ce n'est pas les russes qui sont responsables en ce moment de la situation, ni de la relance du trafic...
 En tout cas les russes se plaignent des USA malgré les interets qu'ils ont à voir les talibans se faire laminer, meme chose pour les pays d'asie centrale qui pourtant sont aussi menacés par l'insurrection  
islamiste.

Edit : au fait je tenais à ajouter que heureusement que les chiffres de l'héro ne sont pas à la hauteur de ceux sur le cannabis et la coke, car le produit et autrement plus assassin et addictif en terme de santé.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 07-11-2009 à 17:04:48
n°20471480
Thom39
Posté le 07-11-2009 à 17:10:30  profilanswer

Pour info, un articles recent du 05/11/09

Quelque soit la nationalité des reponsables du trafic, ce n'est pas uniquement à leurs compatriotes qu'ils vendent leurs "produits".

http://www.la-croix.com/La-consomm [...] 00272/4077

Citation :

L’héroïne fait de nouveaux adeptes chez les jeunes

Dans des proportions moindres, la consommation d’opiacés, qui concernerait 1,4 million de personnes, « montre une progression préoccupante », selon le rapport. La moitié des pays de l’Union ont indiqué une hausse des décès et des demandes de traitement, ainsi que des saisies.

Drogue assez répandue dans les années 1980, puis marginalisée durant la décennie suivante, l’héroïne fait de nouveaux adeptes chez les jeunes. Là encore, l’effondrement du prix a pu avoir un effet attractif.

---------------
n°20471591
Tietie006
Posté le 07-11-2009 à 17:27:05  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Hum à le relecture je trouve que tu relativises plus qu'hier, excuse moi. Et les chiffres sont intéressants.

Je ne focalise pas spécialement sur les USA, mais avant qu'on ait l'affaire du frère Karzai et la sonnette d'alarme de l'UNODC, des pays d'Asie Centrale et de la Russie, je disais que la drogue était un gros enjeux de cette guerre, et montrait du doigt la CIA car ils ont un passif énorme à ce propos, et que l'enlisement de conflit de ce genre en général avec eux cache ce genre de corruption.

Je suis d'accord avec toi que la mafia rouge doit bien se goinfrer aussi, mais sur ce coup ce n'est pas les russes qui sont responsables en ce moment de la situation, ni de la relance du trafic...
 En tout cas les russes se plaignent des USA malgré les interets qu'ils ont à voir les talibans se faire laminer, meme chose pour les pays d'asie centrale qui pourtant sont aussi menacés par l'insurrection  
islamiste.

Edit : au fait je tenais à ajouter que heureusement que les chiffres de l'héro ne sont pas à la hauteur de ceux sur le cannabis et la coke, car le produit et autrement plus assassin et addictif en terme de santé.

Si tu pars de ce principe, tous les pays du monde peuvent rompre leur relation avec le Mexique ou la Colombie alors ... Que je sache, il a bien fallu trouver quelqu'un, en Afghanistan avec qui traiter ...et il vaudra toujours mieux traiter avec Karzaï, même si c'est un trafiquant, qu'avec ces tarés de talibans !
Lorsque tu vois le tableau au-dessus, tu vois tout  simplement que la consommation d'héroïne c'est quedalle, aux USA, par rapport à la cocaïne et à la marijuana et qu'il n'y avait donc aucune raison pour que les USA aillent en Afghanistan pour contrôler le marché du pavot !! Par contre, la consommation a explosé en Russie et l'Afghanistan c'est juste à côté ...En résumé, je répète que ce tu dis sur les intérêts de la CIA dans le trafic d'héro en Afghanistan n'ont aucun fondement et tu n'as pas le moindre début de preuves.

---------------
n°20471653
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-11-2009 à 17:37:53  profilanswer

la cia est suffisamment bien organisée pour ne pas laisser de preuves, d'ailleurs qui serait assez puissant dans le monde pour s'attaquer à la cia sans en subir les conséquences?
mais je le répète, je ne pense pas que la cia _organise_ le trafic, par contre elle en profite directement en terme d'influence & renseignements et en retour protège ses "correspondants".
on n'attire pas les mouches avec du vinaigre.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 17:37:53  profilanswer

n°20471730
Tietie006
Posté le 07-11-2009 à 17:51:26  profilanswer

hpdp00 a écrit :

la cia est suffisamment bien organisée pour ne pas laisser de preuves, d'ailleurs qui serait assez puissant dans le monde pour s'attaquer à la cia sans en subir les conséquences?
mais je le répète, je ne pense pas que la cia _organise_ le trafic, par contre elle en profite directement en terme d'influence & renseignements et en retour protège ses "correspondants".

[:albanel facepalm] Tin' épargne-nous ton conspirationnisme primaire ...La cia qui efface les preuves toussa ...ou alors sors-nous des preuves formelles ! [:tietie006:3]

---------------
n°20471950
malakin
Posté le 07-11-2009 à 18:22:00  profilanswer

Y'a un topic oracles&complot. :o

n°20472180
Serpico7
Posté le 07-11-2009 à 18:55:34  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Bon moi je laisse tomber, après ils vont nous demander de prouver qu'il y a eu de fraudes éléctorales  :lol:

En attendant cet article du New York times est bien réel : http://www.nytimes.com/2009/10/28/ [...] ml?_r=2&hp

De très bons passages dans l'article :

Citation :

“Hundreds of millions of dollars in drug money are flowing through the southern region, and nothing happens in southern Afghanistan without the regional leadership knowing about it,” a senior American military officer in Kabul said.

Citation :

“If it looks like a duck, and it quacks like a duck, it’s probably a duck,” the American officer said of Mr. Karzai. “Our assumption is that he’s benefiting from the drug trade.”

:lol:

Citation :

“The only way to clean up Chicago is to get rid of Capone,” General Flynn said.

:D

Wait and see comme dirait l'autre...

Après effectivement on peut se demander au sein de l'administration américaine, ce qui peut se passer pour que certains trouvent un interet à ce qu'il y ait des fuites.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 07-11-2009 à 18:57:28
n°20472199
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 07-11-2009 à 18:58:06  profilanswer

drap

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°20472258
Tietie006
Posté le 07-11-2009 à 19:05:06  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Bon moi je laisse tomber, après ils vont nous demander de prouver qu'il y a eu de fraudes éléctorales  :lol:  

Toujours les sous-entendus qui n'ont rien à voir ! Je ne nie pas qu'il y ait eu des fraudes électorales, mais je ne vois pas le rapport avec la fraude électorale et le supposé trafic de drogue contrôlé par la CIA sans que tu nous donnes une once d'un début de preuve ... Et ce thème revient comme un leitmotiv, chez toi, depuis un moment, à la limite de l'obsessionnel ! Je t'ai dit que tu avais du être traumatisé en voyant par Amercian Gangster ! [:omgwtf]
Y'a une essentialisaiton des ricains, chez toi, qui est assez caricaturale, style les ricains = pourris cupides = dealers = brutes épaisses = tortionnaires pervers, et ceux qui s'opposent aux ricains seraient des bisounours ... [:tietie006:1] La nuance, tu connais Serpico ?  [:tietie006]

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 07-11-2009 à 19:08:01

---------------
n°20472269
Serpico7
Posté le 07-11-2009 à 19:07:21  profilanswer

ça c'est ta vision simpliste de l'affaire, jamais dit ça, c'est pas en le répétant que ça deviendra une réalité. Procès d'intention toussa ...  :sleep:  

Tietie006 a écrit :

Toujours les sous-entendus qui n'ont rien à voir ! Je ne nie pas qu'il y ait eu des fraudes électorales, mais je ne vois pas le rapport avec la fraude électorale et le supposé trafic de drogue contrôlé par la CIA sans que tu nous donnes une once d'un début de preuve ... Et ce thème revient comme un leitmotiv, chez toi, depuis un moment, à la limite de l'obsessionnel ! Je t'ai dit que tu avais du être traumatisé en voyant par Amercian Gangster ! [:omgwtf]

Ah mais perso j'ai pas de preuves matérielle non plus de la fraude hein  [:cerveau totoz]  

Sinon dans l'article que j'ai cité celle là est pas mal aussi :

Citation :

The debate over Ahmed Wali Karzai, which began when President Obama took office in January, intensified in June, when the C.I.A.’s local paramilitary group, the Kandahar Strike Force, shot and killed Kandahar’s provincial police chief, Matiullah Qati, in a still-unexplained shootout at the office of a local prosecutor.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 07-11-2009 à 19:12:31
n°20472299
Tietie006
Posté le 07-11-2009 à 19:11:55  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah mais perso j'ai pas de preuves matérielle non plus de la fraude hein  [:cerveau totoz]  

Sinon dans l'article que j'ai cité celle là est pas mal aussi :

Citation :

The debate over Ahmed Wali Karzai, which began when President Obama took office in January, intensified in June, when the C.I.A.’s local paramilitary group, the Kandahar Strike Force, shot and killed Kandahar’s provincial police chief, Matiullah Qati, in a still-unexplained shootout at the office of a local prosecutor.

Non mais autant la fraude c'est dans l'ordre du probable voire du certain, d'ailleurs on a pas trop de leçons à donner à quiconque, autant cette histoire des vilains ricains qui sont des dealers de première mais qui sont assez malins pour effacer les preuves toussa, ça devient vraiment lourdingue à force ! Je veux bien que tu n'aimes pas le yankee, affreux capitaliste qui se prosterne devant le Dieu $, biznessman cupide pourri par l'argent, hideux adjuvant à la dictature sioniste, mais à ce niveau de caricature, c'est vraiment priceless ! [:il a ri 7]

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 07-11-2009 à 19:13:04

---------------
n°20472307
dinsdale
Posté le 07-11-2009 à 19:13:17  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Par contre, la consommation a explosé en Russie et l'Afghanistan c'est juste à côté ...

C'est pas juste à coté quand meme :o Y'a l'Asie centrale entre les deux :o

n°20472328
Tietie006
Posté le 07-11-2009 à 19:16:15  profilanswer

dinsdale a écrit :

C'est pas juste à coté quand meme :o Y'a l'Asie centrale entre les deux :o

Ben c'est pas loin ... les USA sont plus loin de l'Afghanistan que la Russie, non ?

---------------
n°20472339
Serpico7
Posté le 07-11-2009 à 19:17:05  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Non mais autant la fraude c'est dans l'ordre du probable voire du certain, d'ailleurs on a pas trop de leçons à donner à quiconque, autant cette histoire des vilains ricains qui sont des dealers de première mais qui sont assez malins pour effacer les preuves toussa, ça devient vraiment lourdingue à force ! Je veux bien que tu n'aimes pas le yankee, affreux capitaliste qui se prosterne devant le Dieu $, biznessman cupide pourri par l'argent, mais à ce niveau de caricature, c'est vraiment priceless ! [:il a ri 7]

La façon de dialoguer ignoble  :sarcastic:  

Iran Contra c est quoi ?  

Citation :

le yankee, affreux capitaliste qui se prosterne devant le Dieu $, biznessman cupide pourri par l'argent,

ça c'est toi qui le dit désolé...

Bon je repasserais quand y aura des news ;) bye

(au fait ce smiley de clinton est affreux...mais t'as raison elle est censée etre responsable des activités US en Afghanistan également, je comprend que tu y sois attaché)

n°20472351
dinsdale
Posté le 07-11-2009 à 19:18:18  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben c'est pas loin ... les USA sont plus loin de l'Afghanistan que la Russie, non ?

Ah ca oui, c'est évident  [:fading]  

A moins que la CIA ait modifié la dérive des continents depuis tout à l'heure, on sait jamais  [:fading]  

:o

n°20472375
Tietie006
Posté le 07-11-2009 à 19:21:56  profilanswer

Serpico7 a écrit :

La façon de dialoguer ignoble  :sarcastic:  

Iran Contra c est quoi ?  

Citation :

le yankee, affreux capitaliste qui se prosterne devant le Dieu $, biznessman cupide pourri par l'argent,

ça c'est toi qui le dit désolé...

Bon je repasserais quand y aura des news ;) bye

(au fait ce smiley de clinton est affreux...mais t'as raison elle est censée etre responsable des activités US en Afghanistan également, je comprend que tu y sois attaché)

Pourquoi, la Russie dialogue meilleur avec les Tchétchènes ? Les chinois avec les Ouïghours ? Les serbes avec les Kosovars ? Bachir avec les darfouriens ? Que je sache l'iran n'a pas été envahi, et il me semble que le premier péril qui guette le peuple iranien ce sont pas les ricains mais les potes à Ahminejad ! C'est quoi ton modèle, Serpico ? Nasrallah ? [:sark]

---------------
n°20472382
Tietie006
Posté le 07-11-2009 à 19:22:25  profilanswer

dinsdale a écrit :

Ah ca oui, c'est évident  [:fading]  

A moins que la CIA ait modifié la dérive des continents depuis tout à l'heure, on sait jamais  [:fading]  

:o

Ben voilà, tu vois quand tu veux ! [:tietie006:3]

---------------
n°20472410
Serpico7
Posté le 07-11-2009 à 19:26:08  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Pourquoi, la Russie dialogue meilleur avec les Tchétchènes ? Les chinois avec les Ouïghours ? Les serbes avec les Kosovars ? Bachir avec les darfouriens ? Que je sache l'iran n'a pas été envahi, et il me semble que le premier péril qui guette le peuple iranien ce sont pas les ricains mais les potes à Ahminejad ! C'est quoi ton modèle, Serpico ? Nasrallah ? [:sark]

HS ...HS...HS...HS...quoi Nasrallah ? Dis nous donc ce que tu en penses tiens, c'est HS total mais sur que ça intéresse tout ceux qui assistent au tietie-show.

n°20472429
Tietie006
Posté le 07-11-2009 à 19:29:35  profilanswer

Serpico7 a écrit :

HS ...HS...HS...HS...quoi Nasrallah ? Dis nous donc ce que tu en penses tiens, c'est HS total mais sur que ça intéresse tout ceux qui assistent au tietie-show.

Je te signale que c'est toi qui a commencé à parler du dialogue entre américains et iraniens et des contras ! Donc c'est gonflé de stigmatiser mes HS qui répondaient au tien ! Non, j'ai pas envie de parler de Nasrallah, c'est pas le sujet, et je me refuse d'aller sur le topok en question ! Par contre, quand on te demande des preuves formelles sur l'implication de la CIA dans le trafic de drogue en Afghanistan, rien, nada, nothing, quedalle ! Donc ça reste bien un fantasme obsessionnel de ta part !

---------------
n°20472453
Serpico7
Posté le 07-11-2009 à 19:32:32  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je te signale que c'est toi qui a commencé à parler du dialogue entre américains et iraniens et des contras !  

:??:  

Rien compris...

[:peillon] Ah si d'accord....

Ohlala c'est du lourd ça...Cadeau tietie, je comprend mieux pourquoi tu comprenais pas ce dont on parlait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Iran-Contra

n°20472484
Tietie006
Posté le 07-11-2009 à 19:36:44  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:??:  

Rien compris...

[:peillon] Ah si d'accord....

Ohlala c'est du lourd ça...Cadeau tietie, je comprend mieux pourquoi tu comprenais pas ce dont on parlait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Iran-Contra

[:albanel facepalm] Parler de cette affaire en disant Iran contra, c'est sûr que je devais tilter automatiquement sur Reagan ... tu passes du coq à l'âne, donc excuse-moi de ne pas suivre ta pensée tortueuse ... Mais je te redemande des preuves formelles sur l'implication de la CIA dans le trafic d'héroïne en Afghanistan, arrête un peu de noyer le poisson comme tu en as l'habitude !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 07-11-2009 à 19:44:08

---------------
n°20472570
Serpico7
Posté le 07-11-2009 à 19:48:15  profilanswer

Tietie006 a écrit :

[:albanel facepalm] Parler de cette affaire en disant Iran contra, c'est sûr que je devais tilter automatiquement sur Reagan ... tu passes du coq à l'âne, donc excuse-moi de ne pas suivre ta pensée tortueuse ... Mais je te redemande des preuves formelles sur l'implication de la CIA dans le trafic d'héroïne en Afganistan, arrête un peu de noyer le poisson comme tu en as l'habitude !

Ah ben "Iran Contra" ça me semblait évident quand on parlait dde l'"historique de la CIA" à propos de ce genre d'affaires... enfin bon..passons... (c'est quand meme du très très lourd ce que tu nous a fait là, en fait tu comprends pas ce dont on parle quoi...)

Si un jour j'écris contrat sans "T" à la fin je t'en prie corrige moi je ne le prendrais pas mal.

Sinon comment veux tu que j'apporte des preuves formelles à une question que justement j'ai toujours posé, et qu'aujourd'hui tout le monde se pose.

Si tu préfères, je me pose à peu près les meme questions que cette analyste de CBS, sur son très bon blog :

Les questions que l'on est en droit de se poser (meme Obama se les pose) à propos de l'occupation de l'Afghanistan et de ses buts :http://www.cbsnews.com/blogs/2009/ [...] ontentBody

Les fuites qui mettent à jour les rapports entre la CIA et Le frere dealer et chef de paramilitaires changent tout : http://www.cbsnews.com/blogs/2009/ [...] ontentBody

Et c'est CBS et le New York Times qui mettent les pieds dans le plat !!! Ils sont anti-yankee aussi ???

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 07-11-2009 à 19:49:00
n°20472606
Tietie006
Posté le 07-11-2009 à 19:52:40  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Sinon comment veux tu que j'apporte des preuves formelles à une question que justement j'ai toujours posé, et qu'aujourd'hui tout le monde se pose.

Ouf, enfin, tu n'a pas de preuves ... Et ben, il a fallu plusieurs mois pour que tu l'avoues ...On progresse !  [:aaaabe:2] Aujourd'hui tout le monde se pose la question si la CIA contrôle le trafic d'héroïne en Afghanistan ? Ben disons que toi, Hdpdp, Clementousset et Charlie13 ça fait pas tout le monde, non ? [:warlaxmou:5]

---------------
n°20472646
Serpico7
Posté le 07-11-2009 à 19:57:08  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ouf, enfin, tu n'a pas de preuves ... Et ben, il a fallu plusieurs mois pour que tu l'avoues ...On progresse !  [:aaaabe:2] Aujourd'hui tout le monde se pose la question si la CIA contrôle le trafic d'héroïne en Afghanistan ? Ben disons que toi, Hdpdp, Clementousset et Charlie13 ça fait pas tout le monde, non ? [:warlaxmou:5]

En fait tu sais pas de quoi on parle et tu ne lis pas les articles...tu n'es là que pour la rhétorique ? sincèrement, tu es serieux ?

Plutot que de chercher à casser le débat,  quels sont tes sentiments et analyses à propos de ce conflit, de son actualité, et de la façon dont il s'exporte, des différentes formes qu'il prend. Sincèrement je pense que ça ferait avancer le débat que tu exprimes tes opinions personnelles.

Edit : je note au passage que tu n'as pas répondu sur Nasrallah :o

Edit 2 : Ni sur ce que tu penses des articles de Pamela Falk de CBS et du NYT :o

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 07-11-2009 à 20:03:04
n°20472754
Tietie006
Posté le 07-11-2009 à 20:13:54  profilanswer

Serpico7 a écrit :

En fait tu sais pas de quoi on parle et tu ne lis pas les articles...tu n'es là que pour la rhétorique ? sincèrement, tu es serieux ?

Plutot que de chercher à casser le débat,  quels sont tes sentiments et analyses à propos de ce conflit, de son actualité, et de la façon dont il s'exporte, des différentes formes qu'il prend. Sincèrement je pense que ça ferait avancer le débat que tu exprimes tes opinions personnelles.

Edit : je note au passage que tu n'as pas répondu sur Nasrallah :o

Edit 2 : Ni sur ce que tu penses des articles de Pamela Falk de CBS et du NYT :o

1°) J'ai toujours affirmé que j'étais pour l'intervention onusienne contre la monstruosité talibane et les délires de Bennie ! Mais au niveau des causes de l'intervention en Afghanistan, tu sais très bien que j'ai du mal à avoir des réponses de ta part !
2°) Je suis pourqu'on investisse énormément d'argent pour reconstruire l'Afghanistan qui vivait, je te signale, en 2001, dans une guerre qui durait depuis 22 ans ! J'espère qu'on ira vers une évolution à l'iranienne avant Ahminejad, car je suis réaliste pour bien voir qu'une démocratie à l'occidentale est, évidemment, impossible !  
3°) Pour moi, tout est mieux que le talibanisme, même Karzai qui est un gros traficant de drogue ! Même Dostom qui est un chef de guerre sanguinaire !

---------------
n°20472985
hisvin
Posté le 07-11-2009 à 20:47:31  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Après effectivement on peut se demander au sein de l'administration américaine, ce qui peut se passer pour que certains trouvent un interet à ce qu'il y ait des fuites.

Méthode pour exprimer son mécontentement face à une situation impossible: Se débarrasser du frère du président serait mal vu alors politiquement les américains avalent les couleuvres.  

n°20473254
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-11-2009 à 21:19:18  profilanswer

je ne sais pas si vous connaissez ce site:
http://pakistanbodycount.org/
C'est le décompte des morts pakistanais mis à jour par un pakistanais thésard vivant aux états unis  
aujourd'hui:

Citation :

Suicide Bombing Victims:   Dead = 2811, Injured = 7077, Total = 9888 and Counting…

Drone Attacks Victims:   Dead = 904, Injured = 305, Total = 1209 and Counting…

Success Rate of Drone Attacks against Al-Qaeeda ~ 3%

3% de succès des drones çà fait pas beaucoup  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 07-11-2009 à 21:20:01

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20473514
hisvin
Posté le 07-11-2009 à 21:59:07  profilanswer

Dans le même genre, il y a ce site.
http://www.icasualties.org/OEF/Index.aspx

n°20473524
zaatar
Posté le 07-11-2009 à 22:01:38  profilanswer

ouais ca fait peur

n°20473590
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-11-2009 à 22:10:05  profilanswer

hisvin a écrit :

Dans le même genre, il y a ce site.
http://www.icasualties.org/OEF/Index.aspx

merci excellent site. mais la courbe c'est pas joyeux du tout  :sweat:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20476038
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 08-11-2009 à 01:46:54  profilanswer

esfahani a écrit :

je ne sais pas si vous connaissez ce site:
http://pakistanbodycount.org/
C'est le décompte des morts pakistanais mis à jour par un pakistanais thésard vivant aux états unis  
aujourd'hui:

Citation :

Suicide Bombing Victims:   Dead = 2811, Injured = 7077, Total = 9888 and Counting…

Drone Attacks Victims:   Dead = 904, Injured = 305, Total = 1209 and Counting…

Success Rate of Drone Attacks against Al-Qaeeda ~ 3%

3% de succès des drones çà fait pas beaucoup  :sweat:

Les Drones sont très mauvais pour une utilisation offensive, c'est su par tout les états majors du Monde, après que les Ricains continuent a les utiliser c'est pour des raisons pratiques, parceque ça use moins de Kérosène que un avion normal, c'est plus discret, et il faut juste un NerdZ devant son PC et pas un Pilote de chasse qui se prends pour l'élite de la nation et que il faut payer très cher parceque il est en zone de Guerre, et bien sur la dernière chose c'est que les Ricains en ont rien a foutre sur qui tires le Drone, l'histoire des pilotes de Drones complètement bourres en trains de piloter leur drone et de faire feu avec est bien connue !

La vrai utilisation du Drone c'est la reconnaissance et l'usure des missiles anti aériens avant le débarquement des avions.

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°20477274
blazkowicz
Posté le 08-11-2009 à 03:41:21  profilanswer

un avion normal, c'est une bonne de une tonne larguée en Somalie ou à Gaza, un ou deux morts "ciblés" plus 25 morts à côté + 150 blessés.. un peu pareil, sauf qu'on en parle encore moins.

n°20477568
Tietie006
Posté le 08-11-2009 à 07:40:54  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

l'histoire des pilotes de Drones complètement bourres en trains de piloter leur drone et de faire feu avec est bien connue !

T'es à combien de pastagas, Noki ?  [:tietie006:4]

---------------
n°20478502
Dæmon
Posté le 08-11-2009 à 12:42:29  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Les Drones sont très mauvais pour une utilisation offensive, c'est su par tout les états majors du Monde, après que les Ricains continuent a les utiliser c'est pour des raisons pratiques, parceque ça use moins de Kérosène que un avion normal, c'est plus discret, et il faut juste un NerdZ devant son PC et pas un Pilote de chasse qui se prends pour l'élite de la nation et que il faut payer très cher parceque il est en zone de Guerre, et bien sur la dernière chose c'est que les Ricains en ont rien a foutre sur qui tires le Drone, l'histoire des pilotes de Drones complètement bourres en trains de piloter leur drone et de faire feu avec est bien connue !

La vrai utilisation du Drone c'est la reconnaissance et l'usure des missiles anti aériens avant le débarquement des avions.

[:kiki] oui bien sur. et c'est surtout pas une légende urbaine lancée... par des mec comme toi.  [:madoxav]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°20478902
Anonymouse
Posté le 08-11-2009 à 13:37:09  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Source?

Message édité par Anonymouse le 08-11-2009 à 13:37:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)