Pour ma part j'ai eu un petit soucis avec UPS.
Le 24 octobre 2006 j'ai acheté un Nokia N93 sur eBay. Le vendeur est un professionnel français, mais qui fait de l'import à partir de Hong Kong. Tout les colis sont donc expédié de là bas.
Le 27 octobre, je reçoit un coup de fil des douanes, mon colis UPS à été ouvert suite au contrôle de la valeur déclaré un peu bizarre pour le contenu !
Valeur déclaré 20$ ! Pas très cher pour un N93 que je paie 350 euros !!! Pas bête la douane !
La personne d'UPS me dit que je devrait débourser 100 euros pour réceptionner mon colis et ainsi payer la taxe et les frais de gestions.
Je dit Ok, je reçoit donc mon téléphone le 28 octobre.
Je contacte le vendeur lui demandant un remboursement de ces frais, puisqu'il n'avait qu'a déclarer la bonne valeur. Il m'explique qu'il fait ça pour diminuer les frais d'envoi et qu'il va me rembourser !
D'ailleurs depuis dans ça charte de vente il y a inscrit ceci:
"NOUS VOUS LES REMBOURSERONS intégralement. Pour la France uniquement. Pour les autres pays européens, nous ne sommes pas responsables d'éventuels frais de douane."
Sympa !