Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ebay marche parallèle et concurrence déloyale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ebay marche parallèle et concurrence déloyale

n°10146474
sapick
Posté le 13-12-2006 à 17:23:43  profilanswer
 

Bonjours,  
Je suis moi-même un vendeur Ebay mais je commence à trouver le système très malsain
Je m’explique :  
Je possède mon propre commerce (Dvd’s, jeux vidéos).
 
Mais voila il arrive de plus en plus souvent de trouver des jeux (ou dvd’s) neuf emballer à des prix plus bas que celui-ci ou il est possible de le vendre (Prix d’achat + Tva, il est interdit de vendre à perte sauf pendant la période des soldes)
 
Et ces acheteurs sont déclaré comme NON PROFFESIONEL mais bien comme particulier…
(il suffit de voir la quantité de produit identique qu’il mette en vent pour ce rendre compte que cela n’est en rien leur jeux ou dvd’s qu’il mettent en vente à moins bien sur qu’il y a des personnes assez bêtes pour acheter 5 x le même coffret Dvd’s et le revendre sans l’avoir ouvert…  
Et c’est la que je trouve le système malsain car il donne la possibilité à développer un marche parallèle et l injuste car :  
- Ces personnes ne paient bien sur aucune taxe ni impôt
- Vendent à des prix plus bas que sur le marché traditionnel et font passer les vendeurs « normaux » pour des voleurs.
- Une partie des ces personnes sont au chômages et développe  leur activités et amassant un revenus plus important qu’une personne qui déclare normalement ces revenus.
La je ne comprends pas pourquoi le gouvernement qui est si rapide pour s’en prendre au indépendant (nous étions à peine ouvert de 2 mois que nous avons eu un contrôle pour voir si nous employons du personnel en noir ne fait strictement rien.
Pour finir voici un mail qui nous est parvenu d’un acheteur ebay (par erreur nous n’étions pas le destinataire d’origine)
Donnez moi vos impression et vos témoignage  
Voici le mail :  
<marquise.angelique*******>options 6 juin  
Tiens , comme l'argent a vite été retrouvé, mais ,vous vous foutez de  
ma gueule??,  
 
Déja que c'est certainement vous qui avez cassé les couilles ,a cause  
de mon adresse pas vérifié et après si je faisait pas de litige vous  
gardiez l'argent pour vous.  
 
Puis, j'ai jamais demandé a etre remboursé, j'ai payé a un commercant  
de merde qui est pas foutu de livrer les articles payé.  
 
Alors démerdez vous avec paypal pour reprendre l'argent que vous  
m'avez rendu, moi je m'en fou, je veux mon opteron 170.  
 
C'est pas compliqué , si vous continuez a vous foutre de moi, je vous  
bousie toutes vos ventes, je suis au chomage, je fou rien de mes  
journés, donc je sais ce que je vais faire, sans compté, que vous  
savez aussi bien que moi, qu'il est très facile de bloquer un compte  
paypal, pour quelqu'un qui sais ce qu'il fait.  
Et un vendeur sans compte paypal , je rigole, vive l'argent qui est  
bloqué.De plus je peux ouvrir autend de compte acheteur que je veux  
pour vous foutre la merde comme vous l'avez fait dans mon achat.  
J'ai deja vendu mon proc et la je fait comment??? petit malin.  
 
Voila, vous vous prenez pour qui ??  
 
Vous n'etes pas le grans boss, qui commande et les autres ecxecute.  
Vous voulez jouer au grand boss de la sécurité et bien prépare toi et  
franchement moi j'envérais ce putain opteron 170 et c tout, mais comme  
tu es du genre grande gueule et bien je vais pas me géner.  
A bon entendeur.  
Salopard / Angela*****

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 17:23:43  profilanswer
 

n°10146484
Prems
Just a lie
Posté le 13-12-2006 à 17:24:46  profilanswer
 

Et pourquoi tu ne les dénonces pas ces vendeurs ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°10146501
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-12-2006 à 17:26:36  profilanswer
 

marquise mon cul, racaillette oui [:hahaguy]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°10146511
sapick
Posté le 13-12-2006 à 17:28:27  profilanswer
 

J’avoue que quelque fois j’y pense, mais en temps que jeune indépendant je n’ai pas le temps et l’énergie pour combattre  ces « moulins à vent » car combattre Ebay c'est pas gagné.
De plus c’est le système que je veux dénoncer et faire de la délation sur des personnes en particulier je ne suis pas vraiment pour (même si je me rencontre que je travaille pour payer avec mes taxes et impôts entre autre ce genre de personne)

n°10146518
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-12-2006 à 17:28:58  profilanswer
 

Faut pas croire que le fisc ne fait rien contre ça.
Au contraire, les cas où les "non professionnels" se font requalifier en "commerçants" (avec taxe et TVA à la clé...) se multiplient.


---------------
They will not force us
n°10146519
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-12-2006 à 17:28:58  profilanswer
 

ebay c'est le mal [:natas]

n°10146532
dersou
&#034;l'enfer c'est les autres&#034;
Posté le 13-12-2006 à 17:30:22  profilanswer
 

bienvenue dans le monde réel "sapick"

n°10146539
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-12-2006 à 17:31:15  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

ebay c'est le mal [:natas]


 
 
Je suis d'accord, tu te rencontre un peu, toutes ces arnaques, pfiouuu :/


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°10146560
sapick
Posté le 13-12-2006 à 17:34:06  profilanswer
 


Comme cette annonce je vous dit pas l’amende que je me ramasserais si je mettais en magasin ce genre de produit …  
 
http://cgi.befr.ebay.be/Sony-Plays [...] dZViewItem

n°10146570
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-12-2006 à 17:35:31  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Je suis d'accord, tu te rencontre un peu, toutes ces arnaques, pfiouuu :/


non je pense plutot a la somme temps/argent que tu dépenses chez eux [:piksou]

mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 17:35:31  profilanswer
 

n°10146574
Kephset
Posté le 13-12-2006 à 17:36:23  profilanswer
 

Envoie ton message (sans le mail de la marquise qui sert à rien) à la DGCCRF, qu'il te disent un peu si ils luttent contre ce phénomène et comment, je voudrais bien savoir si ça les interesse, eux qui sont censer défendre les droits des commerçants comme des consommateurs.
http://www.finances.gouv.fr/dgccrf/courrier/index.html
 
Car plus je vais sur eba, plus je trouve les prix bizarres comparés à ce qu'on peut trouver chez les pros...


---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°10146590
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-12-2006 à 17:38:44  profilanswer
 

je voudrais pas casser votre joie mais la dgccrf c'est une adminiqtration hein ...
qui plus est en sous effectif  
 
genre il y a 10 personnes pour controler l'ensemble des baraques a frites du NPDC, 2 personne pour le champagne français  etc ...
 
enfin je dit pas ça pour vous décourager ....
en plus ebay.be ...

n°10146594
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-12-2006 à 17:39:32  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

non je pense plutot a la somme temps/argent que tu dépenses chez eux [:piksou]


 
 
oui aussi, tu te rencontre un peu  :sweat:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°10146596
Kephset
Posté le 13-12-2006 à 17:39:51  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

je voudrais pas casser votre joie mais la dgccrf c'est une adminiqtration hein ...
qui plus est en sous effectif  
 
genre il y a 10 personnes pour controler l'ensemble des baraques a frites du NPDC, 2 personne pour le champagne français  etc ...
 
enfin je dit pas ça pour vous décourager ....
en plus ebay.be ...


 
Ah oui, pas vu qu'il était belge.
Il y a peut-être la même chose en Balgique qui ne soit pas en sous-effectif ?  :D  

n°10146609
sapick
Posté le 13-12-2006 à 17:40:39  profilanswer
 

Kephset a écrit :

Envoie ton message (sans le mail de la marquise qui sert à rien) à la DGCCRF, qu'il te disent un peu si ils luttent contre ce phénomène et comment, je voudrais bien savoir si ça les interesse, eux qui sont censer défendre les droits des commerçants comme des consommateurs.
http://www.finances.gouv.fr/dgccrf/courrier/index.html
 
Car plus je vais sur eba, plus je trouve les prix bizarres comparés à ce qu'on peut trouver chez les pros...


 
Oui les prix sont aberrant et je peux vous dire que sur une vente en magasin de 50€ la marche n’est pas énormes (-21% de tva pour la Belgique, les impôts, ect..) il ne reste pas grand choses  
Ca dégoûte de faire un commerce honnête car on commence à se sentir les dindons de la farce.

n°10146610
sapick
Posté le 13-12-2006 à 17:40:49  profilanswer
 

Kephset a écrit :

Envoie ton message (sans le mail de la marquise qui sert à rien) à la DGCCRF, qu'il te disent un peu si ils luttent contre ce phénomène et comment, je voudrais bien savoir si ça les interesse, eux qui sont censer défendre les droits des commerçants comme des consommateurs.
http://www.finances.gouv.fr/dgccrf/courrier/index.html
 
Car plus je vais sur eba, plus je trouve les prix bizarres comparés à ce qu'on peut trouver chez les pros...


 
Oui les prix sont aberrant et je peux vous dire que sur une vente en magasin de 50€ la marche n’est pas énormes (-21% de tva pour la Belgique, les impôts, ect..) il ne reste pas grand choses  
Ca dégoûte de faire un commerce honnête car on commence à se sentir les dindons de la farce.

n°10146623
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-12-2006 à 17:41:59  profilanswer
 

sapick a écrit :

Oui les prix sont aberrant et je peux vous dire que sur une vente en magasin de 50€ la marche n’est pas énormes (-21% de tva pour la Belgique, les impôts, ect..) il ne reste pas grand choses  
Ca dégoûte de faire un commerce honnête car on commence à se sentir les dindons de la farce.


les petits commerçant honnetes de plus en plus rare en france en plus  
avec toutes les taxes et les impots mon bon monsieur, on nous egorge [:eraser18]

n°10146629
Prems
Just a lie
Posté le 13-12-2006 à 17:43:05  profilanswer
 

sapick a écrit :

Oui les prix sont aberrant et je peux vous dire que sur une vente en magasin de 50€ la marche n’est pas énormes (-21% de tva pour la Belgique, les impôts, ect..) il ne reste pas grand choses  
Ca dégoûte de faire un commerce honnête car on commence à se sentir les dindons de la farce.


En même temps faut prendre ses responsabilités. Tu ne veux pas les dénoncer [:spamafote]


---------------
Ratures - Cuisine
n°10146638
sapick
Posté le 13-12-2006 à 17:44:18  profilanswer
 

Même les boites comme Sony se moque de ce genre de marché parallèle car je leur ai signaler ces consoles PS3  sur EBAY.BE et AUCUNE SUITE..  

n°10146651
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-12-2006 à 17:46:24  profilanswer
 

sapick a écrit :

Même les boites comme Sony se moque de ce genre de marché parallèle car je leur ai signaler ces consoles PS3  sur EBAY.BE et AUCUNE SUITE..


sony c'est pas la boite qui laisse les consoles se faire puccer pour en vendre plus parcequ'il ne vendent pas de jeux ? [:petrus75]

n°10146662
sapick
Posté le 13-12-2006 à 17:47:41  profilanswer
 

Prems a écrit :

En même temps faut prendre ses responsabilités. Tu ne veux pas les dénoncer [:spamafote]


 
Mon proprio, mes fournisseurs, ect… veulent leur argents à la fin du mois alors que dois choisir dénoncer chaque sois disant vendeur en prenant tous le temps pour ca  et fermer boutique ou essayer de faire prendre par un autre moyen (que je n’ai pas encore trouver) conscience du problème , et ou sont tous ses contrôleurs d’impôts qui se font une joie de venir te faire chi… dans ton commerce pour voir si tu ne leur cache rien…  

n°10146685
Prems
Just a lie
Posté le 13-12-2006 à 17:50:05  profilanswer
 

sapick a écrit :

Mon proprio, mes fournisseurs, ect… veulent leur argents à la fin du mois alors que dois choisir dénoncer chaque sois disant vendeur en prenant tous le temps pour ca  et fermer boutique ou essayer de faire prendre par un autre moyen (que je n’ai pas encore trouver) conscience du problème , et ou sont tous ses contrôleurs d’impôts qui se font une joie de venir te faire chi… dans ton commerce pour voir si tu ne leur cache rien…


Tu fais une liste, et une lettre aux impôts.
 
Une heure de boulot à tout casser. [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ratures - Cuisine
n°10146710
sapick
Posté le 13-12-2006 à 17:52:56  profilanswer
 

Prems a écrit :

Tu fais une liste, et une lettre aux impôts.
 
Une heure de boulot à tout casser. [:cosmoschtroumpf]


Tu crois vraiment que cela servira à quelques choses mais l’idée est bonne il faudrait que je pense à une lettre bien précise en expliquant ma démarche si vous avez des idées à mettre dans la lettre je suis ouvert…

n°10146796
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-12-2006 à 18:05:56  profilanswer
 

Clair qu'eBay, c'est un gros boxon vis à vis de la législation, du Code de Commerce :/

n°10146826
sapick
Posté le 13-12-2006 à 18:08:16  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Clair qu'eBay, c'est un gros boxon vis à vis de la législation, du Code de Commerce :/


 
C clair mais pourquoi les soit disant « responsable » politique ne font rien et préfère s’attaquer au plus petits ça me laisse perplexe  

n°10146883
sapick
Posté le 13-12-2006 à 18:13:49  profilanswer
 

En attendant nous avons mis tous notre argent et notre énergie pour ouvrir un commerce et entendre tous haut dans le magasin « ho vient c’est moins cher sur ebay la je… :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Ebay marche parallèle et concurrence déloyale

 

Sujets relatifs
Ebay et paiement[sondage] Etes-vous satisfait de Ebay ?
etude de marché vetement fashion !!!Ou se fournissent les gens qui vendent sur ebay des ralph lauren ...,
arnaques sur ebay! help!Arnaque sur ebay :@ besoin d'aide
Achat sur ebayebay - huissier ???
comment marche mon thermostat 
Plus de sujets relatifs à : Ebay marche parallèle et concurrence déloyale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR