Burb a écrit :
Peut-on prétendre que l'opinion populaire est fiable lorsque celui-ci ne dispose que des informations que la presse lui rapporte et au vue de la taille du dossier ?
|
Soit, l'opinion populaire a donc tort quand elle ne comprend pas pourquoi burgaud ne s'est pris qu'une réprimande par ses pairs pour son excellent travail, t'as qu'à relire les posts précédents des autres... Tort quand elle réclame la même sévérité que ces juges ont en réserve pour la plèbe ? A force de mépriser les gens ou de les infantiliser, ils deviennent hargneux et surtout n'ont plus confiance en ceux qui en leur nom exercent une fonction. Vois les sondages de défiance qui ont été faits, vois la réussite du référendum de 2005, vois le taux de participation aux européennes ...
Burb a écrit :
Oui car ce n'est certainement pas toi ou moi qui pourrons prétendre avoir lu la montagne de dossiers concernant l'affaire et avoir passé nos journées à les analyser.
Je ne crois pas que les politiciens que tu mentionnes ont été accusé de tels faits. De plus, l'un d'entre eux bénéficiait de l'immunité.
|
Non je suis trop con. Les autres aussi. Heureusement que des burgauds sont là pour faire du bon boulot. Ils sont tellement professionnels eux ! Les gens mettraient des innocents en taule si on les laissait faire !!! Les magistrats professionnels JAMAIS !!!
Immunité, ça rime pas avec république. Voyons, le fils kadhafi peut écraser qui il veut en France avec sa ferrari, il a l'immunité !!! En médecine, c'est un joli mot - en droit, c'est le contraire du droit.
Burb a écrit :
Une méthode d'accès plus égalitaire qu'un concours ? Je ne crois pas que ça existe... Et puis, il ne faut pas exagérer, suffit de regarder la chancellerie.
|
Je te parle pas du concours, je te parle de l'école. Si elles ont brulé dans le 93, c'est qu'elles sont devenues les symboles de l'enfermement social dans sa condition, ce qui élimine toute concurrence pour les enfants des magistrats ou ceux qui viennent d'un milieu social aisé. Y'a beaucoup de fils de soudeur a l'enm, ou de mineurs, ou de femmes de ménage ? A l'ena ?
Burb a écrit :
La Révolution a pris fin au jour du coup d'Etat de Napoléon.
|
Je préfère m'en tenir à mon Michelet chéri, qui lui termine son livre sur la mort de Robespierre. Les bourgeois censitaires qui suivent, c'est une autre noblesse, rien de plus...
Burb a écrit :
Tu ne voies que le résultat et on ne peut pas t'en vouloir.
Certes, il y avait de nombreuses incohérences dans l'affaire mais comment les déceler après la lecture d'inombrables faits et témoignage ? Comment ne pas croire en des expertises ? Trop facile de pointer du doigt.
|
C'est sa profession non ? Trop facile de pointer du doigt l'opinion populaire qui agit mal parce qu'elle ne sait pas, et d'absoudre ceux dont c'est la profession et qui foirent lamentablement, mais eux auraient des excuses !!!
Burb a écrit :
Ah ouais, un truc genre "oeil pour oeil, dent pour dent"... Un coup on parle de justice, un coup on passe sur la loi du talion...
Evidemment, je suis touché par la souffrance des victimes et les dommages irréparables que cette affaire a causé. Moi aussi, ça me révolte. Mais ces dommages ne seront certainement pas compensés par la déchéance d'un homme.
|
J'ai dit oeil pour oeil moi ? Je répète : un blame pour punir quelqu'un qui a foutu des vies en l'air, ce n'est pas de la justice... Personne ne veut de compensation, on veut la JUSTICE !!! Pas cette immunité corporatiste !!!