Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4552 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Abolument dé-bord-dée ! Comment faire 35 heure en un mois

n°23882237
caudacien
Posté le 08-09-2010 à 12:21:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

angellus2 a écrit :

Personne ne l'obligeait à rester non plus  [:spamafote]

Le salaire :o
C'est la seule raison qui me fait rester :o

mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 12:21:10  profilanswer

n°23887790
Bobby B
Posté le 08-09-2010 à 18:40:34  profilanswer

J'ai lu le livre il y a quelque mois ( ce qui peut être n'est pas le cas de la majorité d'entre vous)

Si je me souviens bien, elle se plaint qu'effectivement, ils font plutot 35 heures par mois, mais elle cherche plutôt à combler ses heures de travail en bossant, contrairement à ses collègues. Ce point occupe les premiers chapitres du livre, lorsqu'elle débarque donc.

Le livre se porte plus ensuite sur les relations entre les différents services de son lieu de travail, et sur l'incompétence de bon nombre de ses collègues, qui sont pour la plupart des pistons du chef en place, lui-même étant une belle crapule. Ces collègues ayant pour la plupart aucune formation, aucune expérience en rapport avec le métier qu'ils occupent.

A la fin, l'héroine est excédée, commence à agir comme eux, avant finalement de claquer la porte et se barrer pour quelque chose de totalement différent pendant 1 an.

Ca se lit bien, et c'est marrant.  

n°23892088
cocto81
Posté le 09-09-2010 à 00:09:39  profilanswer

mrbebert a écrit :

Tout ça, c'est bien de temps en temps. Quelques jours (ou semaines) de "repos", c'est amusant. Mais au bout d'un moment, c'est très chiant :/  
Se lever le matin juste pour faire acte de présence, c'est dur :(

Ouais, juste. Autant ne pas se lever le matin : l'après-midi.

n°23892498
markesz
Destination danger
Posté le 09-09-2010 à 01:36:30  profilanswer

cocto81 a écrit :

Ouais, juste. Autant ne pas se lever le matin : l'après-midi.

Faut pas confondre avec chômeur. Dans certains domaines, si tu ne veux pas de problème avec la hiérarchie tu as intérêt à arriver à l'heure le matin, la ponctualité, c'est à peu près la seule chose qui se remarque parce que niveau boulot... c'est pas toujours évident une fois que ton bureau est bien en ordre et que tu n'as plus qu'a faire bouger un formulaire recto verso jusqu'à la pause-café. C'est long! [:pikitfleur:4]

Vivement la retraite!
à taux plein .. [:volta]

Message édité par markesz le 03-10-2010 à 01:26:40
n°24143536
angellus2
Posté le 02-10-2010 à 15:24:13  profilanswer

un petit up!
http://www.leparisien.fr/societe/l [...] 092426.php

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°24143651
darkangel
C2FFA
Posté le 02-10-2010 à 15:41:35  profilanswer

Citation :

Aurélie Boullet,(...)

ca ne s'invente pas [:clooney16]

n°24143948
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2010 à 16:34:59  answer

Ce genre de livre, faut l'écrire après avoir quitté son boulot  :sarcastic:

n°25111270
doriany
Posté le 05-01-2011 à 20:30:18  profilanswer

Oui c'est balot mais au moins, ce livre n'aura pas été totalement inutile vu les débats et les polémiques qu'il a provoqué.

---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
n°25171896
lnho
Vivement les vacances
Posté le 11-01-2011 à 17:55:45  profilanswer

doriany a écrit :

Oui c'est balot mais au moins, ce livre n'aura pas été totalement inutile vu les débats et les polémiques qu'il a provoqué.

Sauf que malheureusement, ce bouquin est romancé et truffé d'inexactitudes.
C'est dommage...

Au fait, je vous invite à lire le dernier article paru sur le sujet sur Rue89 :
Fonctionnaires : Zoé Shepard, la « coconne » de l'UMP ?
http://www.rue89.com/2011/01/10/fonctionnaires-zoe-shepard-la-coconne-de-lump-184860

n°25172263
Altarius
As de la digression
Posté le 11-01-2011 à 18:29:35  profilanswer

Citation :

celle qui avait dressé un portrait cruel de ses collègues surnommés « Coconne » et « Simplet » (entre autres amabilités) revient profiter de la soupe dans laquelle on l'avait prise à cracher.

Pauvre conasse.

N'importe quoi cette histoire, vachement crédible le thon à la voix effrayante qui retourne travailler dans ce qu'elle a tant décrié  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 11-01-2011 à 18:30:12

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 18:29:35  profilanswer

n°25172825
com21
real men don't click
Posté le 11-01-2011 à 19:25:39  profilanswer

on se demande si chez rue89 ils ont lu le livre....

Parce que le livre traite surtout des dérives de "vizir" et de copinages dans les collectivités territoriales.
Ce n'est pas un livre anti fonctionnaire.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°25172949
henri-alex​andre
Posté le 11-01-2011 à 19:36:13  profilanswer

Un peu facile comme jeu (je parle du bouquin et de la personne qui l'a écrit)  mais un brin de talent d'écriture (humoristique de préférence) aide à amuser la galerie.

Dans tous les métiers, on peut écrire ce genre de truc à quelques variantes près. Grossir les traits marquants et vomir sur ces gros traits tout en ajoutant entre les lignes qu'il n'y a que moi, l'auteur, qui suis "au-dessus de tout ca". Et voilà le travail : la populace applaudasse  :pfff:

n°25173965
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 21:06:11  answer

com21 a écrit :

Parce que le livre traite surtout des dérives de "vizir" et de copinages dans les collectivités territoriales.

Tu as certainement raison (je n'ai pas lu l'objet en question). Reste ce qui ressort de tout ce brouhaha, c'est la même rengaine sur les fonctionnaires fainéants blabla mon cul sur la commode...encore du blé à moudre pour les anti fonctionnaires, encore un matraquage pour dé crédibiliser le service public.  

Je la blâme pas d'avoir écrit ça...je ne la juge pas non plus lorsqu'elle prend la thune, mais qu'elle y retourne malgré tout ce qui s'est passé et dit, faut pas avoir de face...

n°25174242
caudacien
Posté le 11-01-2011 à 21:20:54  profilanswer

Mais n'importe quoi qu'elle revienne bosser la dedans :/ elle assume et s'en va [:prozac]

n°25178246
com21
real men don't click
Posté le 12-01-2011 à 07:19:00  profilanswer

on verra bien si elle obtient la mutation qu'elle avait demander.

Mais encore une fois, l'attaque est plus sur l'organisation que les fonctionnaires.

Message édité par com21 le 12-01-2011 à 07:19:05

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°25198765
markesz
Destination danger
Posté le 14-01-2011 à 01:05:51  profilanswer

C'est bien vrai, la plupart des fonctionnaires au bas de l'échelle gagne leur salaire, ce sont surtout les cadres qui ne savent pas toujours quoi faire pour faire passer le temps.  :o

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°25199477
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 14-01-2011 à 07:48:44  profilanswer

com21 a écrit :

on se demande si tu as lu l'article de rue89.... :whistle:  

Même si le livre ne voulait traiter à la base que du service dans lequel l'auteure travaillait (et où elle retourne [:jsuistropcon]) , c'est clair que dans l'esprit des gens l'amalgame va être vite fait avec la fonction publique toute entière. Et ça sera encore pire avec le film :sarcastic:  

Et de fait, elle encourage (volontairement ou non) les réformes insidieuses du service public. Si c'est volontaire, c'est vraiment une s***** (j'hésite entre les expressions "cracher dans la soupe" et "donner de la confiture à des cochons" pour caractériser son attitude), si ça ne l'est pas, c'est effectivement la "coconne de l'UMP".

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°25199491
com21
real men don't click
Posté le 14-01-2011 à 07:58:20  profilanswer

Turkleton a écrit :

Même si le livre ne voulait traiter à la base que du service dans lequel l'auteure travaillait (et où elle retourne [:jsuistropcon]) , c'est clair que dans l'esprit des gens l'amalgame va être vite fait avec la fonction publique toute entière. Et ça sera encore pire avec le film :sarcastic:  

Ah bah si les gens ne peuvent pas réfléchir plus loin que le bout de leur nez.
Un peu comme Rue89 en bref....

Et pour le coup du "ah la conne elle retourne sur son ancien lieu de travail"   encore une fois  elle a demandé une mutation pour un poste mieux en adéquation avec son profil.

Et faut arrêter des tire aux flancs et des situations complètement ubuesque tu en as aussi dans de gros groupes privés....

---------------
n°25199515
Turkleton
Posté le 14-01-2011 à 08:08:22  profilanswer

com21 a écrit :

Et pour le coup du "ah la conne elle retourne sur son ancien lieu de travail"   encore une fois  elle a demandé une mutation pour un poste mieux en adéquation avec son profil.

Et faut arrêter des tire aux flancs et des situations complètement ubuesque tu en as aussi dans de gros groupes privés....

Mais c'est bien ça le problème : les gens ne peuvent pas réfléchir plus loin que le bout de leur nez ! Vu les poncifs attachés à la fonction publique (et bien dénoncés par rue89 entre parenthèses) depuis longtemps, je ne fais pas confiance aux "gens" pour avoir le recul nécessaire sur ce livre, et peut-être encore plus pour ceux qui ne l'auront pas lu !

Et complètement d'accord avec toi sur le fait que ça arrive aussi dans le privé, sauf que y'a pas trop de bouquins aussi médiatisés que celui-ci sur le sujet, et que là l'amalgame va se résumer à mettre tout le personnel d'une seule société dans le même sac, et pas l'ensemble des sociétés privées.

---------------
n°25200212
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 10:11:38  answer

com21 a écrit :

Je te croyais plus perspicace que ça  :??:  

n°25200292
com21
real men don't click
Posté le 14-01-2011 à 10:20:12  profilanswer

Bah c'est sur que si tout le monde dit amen à ce genre d'article parce qu'une partie de la populace n'ira pas plus loin....

Je pense qu'il est préférable justement d'espéré de meilleurs articles pour espérer une amélioration.

---------------
n°25200339
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 10:25:32  answer

Citation :

Un livre arrivant au bon moment, comme par hasard, quand Fillon et Sarkozy parlent de réduction des effectifs de fonctionnaires. Et Sarkozy déclarait encore récemment qu'il y avait trop de fonctionnaires territoriaux.

n°25248736
doriany
Posté le 18-01-2011 à 19:26:49  profilanswer

Cette rengaine est logique et normale, vu qu'ils n'ont pas la même obligation de rentabilité que dans le privé et qu'en plus, c'est l'Etat (donc tout le monde) qui paye, il est un peu normal qu'on leur mette plus facilement le nez dans leurs dérives.

Critiquer le service dans lequel elle se trouvait à l'époque n'est pas incompatible avec le fait qu'elle y travaillait et en profitait.

Pour faire l'analogie avec le privé, ça m'est déjà arrivé de critiquer des boites dans lesquelles je bossais, c'est normal. Ce qui ne l'est pas, c'est qu'une mauvaise coordination dans l'équipe fasse perdre du temps à la boite et que ça retombe ensuite sur les employés de base, alors que les fautifs peuvent très bien être les cadres qui ont géré les tâches n'importe comment, ou même le patron qui a mis son nez dans quelque chose qu'il ne maitrise pas. La seule différence c'est que dans la fonction publique, ça retombe plus souvent sur les usagers (soit par le service rendu, soit par une augmentation des prélèvements) que sur les employés (bon ok ils peuvent perdre une prime mais au moins, ils ne risquent pas leur place). Donc perso je trouve les critiques constructives au contraire (même si elle n'y met pas les formes :D ) , pas la peine de hurler à la traitrise.

Message cité 1 fois
Message édité par doriany le 18-01-2011 à 22:00:32

---------------
n°25248782
mobil12
Posté le 18-01-2011 à 19:32:01  profilanswer

doriany a écrit :

Cette rengaine est logique est normale, vu qu'ils n'ont pas la même obligation de rentabilité que dans le privé et qu'en plus, c'est l'Etat (donc tout le monde) qui paye, il est un peu normal qu'on leur mette plus facilement le nez dans leurs dérives.

faut pas deconner, c'est dans les boites privés qu'il ya les plus gros abus. genre la secretaire de 22 ans qui branle rien (ou presque ... ) mais qui est super bonne ...
genre le fils a papa qui palpe lourd pour rien foutre.

et si vous croyez que vos impots n'alimentent pas total et carrouf, vous etes bien naifs.

(et je suis profession liberale )

de toute maniere je me suis toujours demandé ,en admettant que les fonctionnaires ne branlent pas grand chose (ce que je refute)
que preferez vous ,
les payer pour avoir un rendement mauvais
ou les payer pour avoir un rendement negatif en les mettant au chomage ?
faut reflechir un peu ....

Message cité 1 fois
Message édité par mobil12 le 18-01-2011 à 19:34:00
n°25251180
doriany
Posté le 18-01-2011 à 22:05:38  profilanswer

mobil12 a écrit :

faut pas deconner, c'est dans les boites privés qu'il ya les plus gros abus. genre la secretaire de 22 ans qui branle rien (ou presque ... ) mais qui est super bonne ...  
genre le fils a papa qui palpe lourd pour rien foutre.  

et si vous croyez que vos impots n'alimentent pas total et carrouf, vous etes bien naifs.  

(et je suis profession liberale )

Dans un système libéral, la secrétaire qui glande n'impacterait pas sur mes impôts (à la rigueur sur le prix des produits que j'achète, mais la concurrence aurait alors un avantage compétitif). Idem pour le chômage, dans un système vraiment libéral, le nombre de chômeur n'impacterait pas sur mes impôts.  

mobil12 a écrit :

de toute maniere je me suis toujours demandé ,en admettant que les fonctionnaires ne branlent pas grand chose (ce que je refute)  
que preferez vous ,  
les payer pour avoir un rendement mauvais  
ou les payer pour avoir un rendement negatif en les mettant au chomage ?  
faut reflechir un peu ....

Même dans un système fortement interventionnisme comme la France, la destruction d'un poste de fonctionnaire ne se traduirait pas obligatoirement par un chômeur de plus, on pourrait par exemple créer un poste productif supplémentaire et l'y placer (relance par l'offre).

Message édité par doriany le 18-01-2011 à 22:12:32

---------------
n°32831714
Innolis_Je​vede
70
Posté le 02-01-2013 à 22:19:53  profilanswer

Déjà passé ?
http://www.dailymotion.com/video/x [...] u-itw_news

PS : je fais un petit up pour savoir ce qu'elle est devenu, des nouvelles ?

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 02-01-2013 à 22:22:01

---------------
7666
n°32831748
Foxus666
Posté le 02-01-2013 à 22:22:47  profilanswer

oui elle bosse tjs dans la fonction publique et a sortis un autre livre !

n°32831773
Innolis_Je​vede
70
Posté le 02-01-2013 à 22:25:48  profilanswer

Ha ? Elle y est retourné ? J'aurais pas cru...
Donc elle sort un deuxième livre, j’étais au courant, mais je pensais qu'elle voulait partir, étrange.

Message édité par Innolis_Jevede le 02-01-2013 à 22:26:06

---------------
7666
n°32876582
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 00:25:29  answer

Altarius a écrit :

Citation :

celle qui avait dressé un portrait cruel de ses collègues surnommés « Coconne » et « Simplet » (entre autres amabilités) revient profiter de la soupe dans laquelle on l'avait prise à cracher.

Pauvre conasse.

N'importe quoi cette histoire, vachement crédible le thon à la voix effrayante qui retourne travailler dans ce qu'elle a tant décrié  :sarcastic:

Ces insultes gratuites  [:pingouino dei]

n°32878124
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2013 à 10:09:16  answer

Coconne et Simplet en sont également. Il n'y a pas de scrupule à avoir.

n°32878166
com21
real men don't click
Posté le 07-01-2013 à 10:13:13  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

PS : je fais un petit up pour savoir ce qu'elle est devenu, des nouvelles ?

La dernière infos c'est le rejet de sa demande au tribunal administratif

cf http://aquitaine.france3.fr/2013/0 [...] 73657.html

---------------
n°33209583
ailaulit
Posté le 05-02-2013 à 02:13:27  profilanswer

Ben non c'est pas gratuit, elle les connait sans doute mieux que la personne du topic ne la connait.

n°33226073
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2013 à 13:56:54  answer

com21 a écrit :

La dernière infos c'est le rejet de sa demande au tribunal administratif

cf http://aquitaine.france3.fr/2013/0 [...] 73657.html

[:eddy_]  

Elle n'espèrait quand même pas avoir le beurre et l'argent du beurre ??? Bah, pas grave, elle pourra faire la promo de ses livres chez tous les haineux anti-fonctionnaires. Elle a eu la décence de démissionner de la Fonction Publique j'espère ?

n°33226105
carlcoxxx
Posté le 06-02-2013 à 13:59:11  profilanswer

Qu'elle ai eu la décence de démissionner reste un fait. Que les autres continuent, c'est une honte. :o

n°33226251
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-02-2013 à 14:09:13  profilanswer

Si tous les fonctionnaires démissionnaient du jour au lendemain, c'est évident que la France ferait un grand bond en avant.

carlcoxxx, what else ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°33249777
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2013 à 16:47:36  answer

Le premier sens de la phrase est une blague, d'où le redface. Tu ne dois pas être d'accord avec le fond de la facétie, d'où ton attaque encore une fois gratuite de justicier inutile qui tel le vautour, fonce dès qu'il croit apercevoir un point faible, en usant de ta détestable ironie pour faire croire que ton  interlocuteur est un imbécile - ce qui ne contribue pas à te rendre plus intelligent que lui -, mais en ce cas c'est ce support qu'il faut attaquer, pas l'absurdité de la plaisanterie, vu que c'est fait pour être drôle. Ta tâche est longue et difficile, mais ça ne doit pas t'empêcher d'avoir du second degré de temps en temps.

LooSHA, what else.

n°33274290
carlcoxxx
Posté le 11-02-2013 à 14:06:12  profilanswer

Nan mais LooSHA quoi... :o

J'ai pas répondu à sa pseudo attaque, parce que j'ai l'habitude d'être confronté à sa limite intellectuelle. (et pour cela, pas besoin de lancer des gros sujets, il reste et restera pour moi un ado de 12 ans qui se cache derrière son écran à attendre de pouvoir/vouloir casser du HFRien).

n°33277497
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-02-2013 à 17:47:20  profilanswer

Un ado vachement bien cultivé alors ....

AMHA il est surtout aigri, signe qu'il est intelligent :o

n°34075997
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 23-04-2013 à 15:09:32  profilanswer

Surpris de voir tant de gens qui défendent les branleurs surpayés qu'elle dénonce. [:cerveau mlc]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°34082320
carlcoxxx
Posté le 23-04-2013 à 22:30:56  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Surpris de voir tant de gens qui défendent les branleurs surpayés qu'elle dénonce. [:cerveau mlc]

[:clement le nolife]    [:clooney3]

n°34083177
Turkleton
Posté le 23-04-2013 à 23:29:40  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

?
Si tu parles des personnes de son service, je sais pas oú tu as vu quelqu'un qui les defendait.

Ou alors tu parlais des fonctionnaires en general ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
remplissage chauffe eau électrique heure creuse[Voyage/Travail] entre 12 et 15 mois sur une base scientifique isolée
EDF veut me faire payer 75€/mois, c'est normal ?Voyage à Hong Kong pendant plusieurs mois. Des conseils ?
Au bord d'une élimination dès le premier tour ..!vivre en angleterre quelques mois heberger
Meilleure mutuelle santé pour moins de 30€ par mois ?Quel bord politique est le plus favorable "aux classes moyennes" ?
résiliation de bail réduit a 1 mois ???Assuré une voiture en non roulant 4 mois par an ?
Plus de sujets relatifs à : Abolument dé-bord-dée ! Comment faire 35 heure en un mois

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)