Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi

n°36277920
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-11-2013 à 14:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

La baston de départ, oui bien sûr (quoique). Mais la récupération politique par les uns et les autres n'était pas spécialement liée à la problématique du racisme.

Les réactions des membres du gouvernement à chaud au moment des faits mettait pourtant en avant ce point là avec des idées de base qui exprimait clairement que Meric avait été tué parce qu'il était antifa'.  

Après oui, le racisme en tant que tel n'était pas à l'origine de la bagarre mais il n'empêche que ça tournait autour. Et la récupération des heures les plus sombres de l'histoire tout ça...  [:foudelou:3]  

Citation :

Ces dernières semaines, oui, je suis d'accord. Les 12 mois d'avant, on n'a fait quasiment que parler de Marseille dans la rubrique faits divers...

D'un autre côté je reconnais que dès qu'on commence à trop en faire sur un sujet ça me gonfle aussi. Et ce fut aussi le cas pour Marseille.

Citation :

Je comprends pas tes accusations d'écran de fumée. Taubira est noire, c'est un fait, elle est objet d'attaques racistes, c'est un fait. Il s'agit de délits réprimés par la loi, encore un autre fait. Et donc ?

Ben là encore une fois je vois pas où tu veux en venir parce que je n'ai à aucun moment parlé de Taubira. Je te disais juste que les gouvernants nous ressortent le fascime et le racisme à tout bout de champs et que ça leur est bien utile pour détourner l'attention d'autres sujets.  

Et toi tu me dis que j'aurais dit que Ayrault avait mis Taubira au gouvernement pour qu'elle soit la cible d'attaque raciste et que le gouvernement puisse s'en servir.  

Pour le coup je pense que c'est toi qui est parti un peu loin :D

Citation :

pur procès d'intention [:spamafote]

Ah ça je l'ai dit aussi, que mon argument n'était fondé par définition sur rien de palpable. On en saura jamais rien, ça reste de la pure spéculation. D'un autre côté, c'est pas comme si nous avions l'habitude de ce genre de réaction politique et médiatique en France [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

Je comprends pas ton point, là, à moins que tu n'aies 12 ans :o
Tu découvres que les politiques et les médias détournent des événements de leur signification première, pour les utiliser à leur avantage ?  [:aslan117]  Tu t'en plains ? Moi aussi  :jap:  

Mais là encore, ça n'est pas spécialement lié à la problématique du racisme, c'est complètement général. Des événements comme Fukushima, Katrina ou la chute de Lehman Brothers ont aussi été récupérés par les politiques et les médias pour en tirer des conclusions qui n'avaient rien à voir avec le sujet.

Je vois pas en quoi le fait que des faits divers à caractère raciste soit récupérés malhonnêtement par tel parti ou tel magazine, devrait nous empêcher de débattre du racisme [:spamafote].

Oh j'en ai bien conscience, t'inquiète pas. Mais plus j'avance en âge et plus j'en vois. Plus j'en vois et plus ça me gonfle. Ptet que dans 20 ans c'est moi qui prendrais un fusiot pour tenter un coup d'éclat dans les rédactions ou nos chambres de représentants :o(c'est une boutade hein, je précise)

Message édité par el_nono_masquay le 21-11-2013 à 14:22:51
mood
Publicité
Posté le 21-11-2013 à 14:17:34  profilanswer

n°36277930
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 21-11-2013 à 14:18:20  profilanswer

Cette pluie de troll  [:hide]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°36277985
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-11-2013 à 14:22:13  profilanswer

grande dame a écrit :

Qu'elle condamne de facon précipitée l'extreme gauche, sans se soucier de la vérité derriere ses actes. Comme elle l'aurait fait pour l'extreme droite le cas echeant.   [:drwatson]

je ne comprends pas ta phrase? pourquoi elle condamnerait, l'homme est présumé innocent juqu'au verdict. Pourquoi parler de l'extreme droit, elle n'en a jamais parlé à aucun moment. Pourquoi cette obsession de l’extrême droite qui serait montrée du doigt et de l’extrême gauche qui serait excusée? Quel gros message nauséabond tente tu de faire passer par tes propos?

n°36278071
dragao93
Posté le 21-11-2013 à 14:29:30  profilanswer

Kromsson a écrit :

Tu ne vas pas assez loin. On devrait tuer préemptivement toute personne qui commet un excès de vitesse ou qui fait une erreur en remplissant sa feuille d'impôt.

Si tu veux aller plus loin, t'y vas tout seul   :o

n°36278076
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-11-2013 à 14:29:54  profilanswer

moonboots a écrit :

elle a tiré ou bien c'est son copain ?

J'espère bien qu'elle avait tiré son copain avant :o  

Sinon, je me susi remater le "faites entrer l'accuser" sur al chaine de l'émission sur Youtube et relu la page Wiki.

Factuellement :
- elle participe au braquage de la fourrière
- c'est elle qui prend l'initiative de prendre en otage un taxi (ce que n'avait pas prévu son copain)
- c'est le Taxi qui a foncé sur la voiture de Police sur la place de la nation
- elle a participé à la fusillade avec le fusil à pompe (oui, elle a tiré)
- aucune des balles qu'elle a tiré n'a touché mortellement une personne
- lorsque le passager otage du Taxe s'enfuis, elle tente des initiatives pour le recapturer (menace, etc ...)
- Dans la supercinq, elle tente de tirer sur les flics qui les poursuivent (mais c'est son copain qui réussi)
- A l'approche du barrage, elle menace le conducteur pour qu'il fonce dans le barrage alors que les flics se préparent à tirer sur le véhicule « Vas-y, roule, roule, si tu t'arrêtes, j'te bute ! »
- elle participe à la fusillade finale (on a pas de détail) et se rend lorsque son compagnon meurt.  

Oui, elle a tiré, mais comme elle dit "elle n'a tué personne". Par contre, en France la tentative raté est puni comme la tentative réussie. Après, poru ce qui est de dire si elle a assez payé ou pas, j'ai pas d'idée dessus. La question pour moi, c'est pourquoi elle prend l'initiative de prendre un taxi et son passager en otage après le braquage de la fourrière  [:airforceone] .

n°36278141
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2013 à 14:34:27  answer

F117 a écrit :

on se doutait bien qu'il s'appelait pas DUPONT

T'as raison, HFR était d'accord pour dire que c'était Delarue. [:louartu1]
Plus sérieusement : Garde tes sorties xénos et racistes pour le comptoir ou les réunions de famille.

n°36278151
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-11-2013 à 14:34:49  profilanswer

sinon :

http://www.lesechos.fr/economie-po [...] 631281.php

Citation :

Le tireur de Libération dénonce «un complot fasciste» et le rôle des médias

Quelles ont pu être ses motivations aujourd’hui ? Le procureur a précisé que le suspect avait laissé plusieurs lettres. Dans une ce ces lettres, Dekhar dénonce « un complot fasciste » et le rôle des médias, payer pour « faire avaler le mensonge à la petite cuillère ». Ces «raisonnements confus», selon le procureur Molins, «tournent autour d’un complot qui viserait à faire revenir le fascisme à travers l’action des médias, des banques, la gestion des banlieues» et se terminent par «l’évocation du chant des partisans».

n°36278184
icetea55
Posté le 21-11-2013 à 14:36:58  profilanswer

En quoi c'est racistes ? Il a insulté ou dénigré personne  :sweat:

n°36278199
Rasthor
Posté le 21-11-2013 à 14:37:48  profilanswer

zyx a écrit :

Sinon, je me susi remater le "faites entrer l'accuser" sur al chaine de l'émission sur Youtube et relu la page Wiki.

Factuellement :
- c'est elle qui prend l'initiative de prendre en otage un taxi (ce que n'avait pas prévu son copain)
- lorsque le passager otage du Taxe s'enfuis, elle tente des initiatives pour le recapturer (menace, etc ...)
- Dans la supercinq, elle tente de tirer sur les flics qui les poursuivent (mais c'est son copain qui réussi)
- A l'approche du barrage, elle menace le conducteur pour qu'il fonce dans le barrage alors que les flics se préparent à tirer sur le véhicule « Vas-y, roule, roule, si tu t'arrêtes, j'te bute ! »
- elle participe à la fusillade finale (on a pas de détail) et se rend lorsque son compagnon meurt.  

Oui, elle a tiré, mais comme elle dit "elle n'a tué personne". Par contre, en France la tentative raté est puni comme la tentative réussie. Après, poru ce qui est de dire si elle a assez payé ou pas, j'ai pas d'idée dessus. La question pour moi, c'est pourquoi elle prend l'initiative de prendre un taxi et son passager en otage après le braquage de la fourrière  [:airforceone] .

C'est la faute a Oliver Stone tout ca. :O

n°36278216
louloute_7​8
Posté le 21-11-2013 à 14:38:42  profilanswer

Bon, sinon pour ceux qui veulent comprendre mieux l'affaire de Florence Rey, il y a une émission spéciale sur RTL en ce moment, mais bientôt finie.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2013 à 14:38:42  profilanswer

n°36278261
Rasthor
Posté le 21-11-2013 à 14:41:53  profilanswer

zyx a écrit :

sinon :

Citation :

Quelles ont pu être ses motivations aujourd’hui ? Le procureur a précisé que le suspect avait laissé plusieurs lettres. Dans une ce ces lettres, Dekhar dénonce « un complot fasciste » et le rôle des médias, payer pour « faire avaler le mensonge à la petite cuillère ». Ces «raisonnements confus», selon le procureur Molins, «tournent autour d’un complot qui viserait à faire revenir le fascisme à travers l’action des médias, des banques, la gestion des banlieues» et se terminent par «l’évocation du chant des partisans».

Euh....je dirais qu'il a une bonne partie de sa tête oui.

n°36278282
grande dam​e
Posté le 21-11-2013 à 14:42:58  profilanswer

Toumi contre le complot fasciste.

Il va donc bientot dire que c'etait pour contrer le FN toussa. Donc le FN est a l'origine du bourdal. On y arrive!  [:shay]

n°36278299
meriadeck
Posté le 21-11-2013 à 14:44:01  profilanswer

zyx a écrit :

Factuellement :

tout le monde s'accorde à dire qu'ils ont paniqué en sortant la fourrière et que la situation leur a totalement échappé. Quand ils sortent de la fourrière, il n'y a plus de troisième homme en voiture + les flics sortent en même temps.  Cela n'excuse en rien leur acte, mais ils se sont mis dans une situation qui a dégénéré sans commune mesure. A noter qu'ils sont issus d'un milieu bien éduqué, parents instits de gauche, clairement pas milieu défavorisé, malfrats etc. Des gens terriblement ordinaires, c'est ce qui a marqué à l'époque.

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 21-11-2013 à 14:45:50
n°36278303
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2013 à 14:44:16  answer

icetea55 a écrit :

J'avoue il n'a rien dit, il a seulement fait part de son avis à posteriori (mais qu'il essaye de faire passer comme avis à priori) que vu sa tronche, il ne pouvait pas s'appeler Dupont. Aucun rapport avec le nom du suspect bien entendu. Ni avec le fait qu'il ressemblait quand même pas mal à Delarue sur la photo qu'il a mis pour juger du nom du gars, mais bon il est notoire que Delarue n'est qu'un étranger qui ne risque pas de s'appeler Dupont. :o

n°36278323
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-11-2013 à 14:45:28  profilanswer

zyx a écrit :

sinon :

Citation :

Des fois j'ai peur de finir comme ça à force d'aigritude  [:bonobo_gangbang:1]

n°36278340
meriadeck
Posté le 21-11-2013 à 14:46:38  profilanswer

icetea55 a écrit :

T'es sérieux là? Tu fais semblant de pas comprendre? Tu nous prends pour quoi là?

n°36278369
Rasthor
Posté le 21-11-2013 à 14:48:31  profilanswer

meriadeck a écrit :

tout le monde s'accorde à dire qu'ils ont paniqué en sortant la fourrière et que la situation leur a totalement échappé. Quand ils sortent de la fourrière, il n'y a plus de troisième homme en voiture + les flics sortent en même temps.  Cela n'excuse en rien leur acte, mais ils se sont mis dans une situation qui a dégénéré sans commune mesure. A noter qu'ils sont issus d'un milieu bien éduqué, parents instits de gauche, clairement pas milieu défavorisé, malfrats etc. Des gens terriblement ordinaires, c'est ce qui a marqué à l'époque.

Bon, ben faut pas chercher plus loin. Laxisme dans l’éducation des enfants, classique de méssoissantuitars.

Message édité par Rasthor le 21-11-2013 à 14:48:44
n°36278423
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-11-2013 à 14:52:37  profilanswer

icetea55 a écrit :

il y a un fort présuposé lié à l'origine du gars ce qui est ici complètement idiot, surtout lorsqu'on connait l'histoire. Il n'a pas été sanctionné pour rien.

n°36278431
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2013 à 14:53:08  answer

meriadeck a écrit :

T'es sérieux là? Tu fais semblant de pas comprendre? Tu nous prends pour quoi là?

Stop ta police de la pensée pour une sale blague.   [:andhar]

louloute_78 a écrit :

Bon, sinon pour ceux qui veulent comprendre mieux l'affaire de Florence Rey, il y a une émission spéciale sur RTL en ce moment, mais bientôt finie.

Perso je la plains cette petite, elle aurait dû faire 5 ans d'hôpital psy et hop dehors vu ses côtés borderlines.

Mais bon quand y a des flics sur le carreau, impensable  [:ar paotr]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2013 à 14:56:06
n°36278475
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-11-2013 à 14:56:49  profilanswer

meriadeck a écrit :

Perso je la plains cette petite, elle aurait dû faire 5 ans d'hôpital psy et hop dehors vu ses côtés borderlines.

Mais bon quand y a des flics ou des journalistes aux carreaux, impensable  [:ar paotr]

[:cbrs]

n°36278516
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-11-2013 à 14:58:52  profilanswer

Les psy ont eu beaucoup de mal à statuer à son sujet. Un truc qui avait impressionné (et qui impressionne encore), c'est qu'au bout de 48 heures de GAV, elle n'avait rien lâché, juste donné son nom et 2/3 informations d'état civile (au bout de 24h il me semble). A côté de ça, certains "durs à cuir" ne tiennent même pas une nuit en GAV avant de craquer.

Message édité par zyx le 21-11-2013 à 14:59:09
n°36278543
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 21-11-2013 à 15:01:23  profilanswer

voila pourquoi elle a été enfermer 15ans,flic au sol.alors que tu viole une personne de +65 ans et la découpe en menu morceau a la hache la tu prend 8 ans.

n°36278597
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 21-11-2013 à 15:05:30  profilanswer

[:julian33:4]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°36278613
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-11-2013 à 15:06:27  profilanswer

clarius a écrit :

voila pourquoi elle a été enfermer 15ans,flic au sol.alors que tu viole une personne de +65 ans et la découpe en menu morceau a la hache la tu prend 8 ans.

Tu as sans aucun doute des rendus de jugements à poster pour appuyer tes propos ?
J'imagine même, dans ta logique, que si en plus la personne est issue de l'immigration elle bénéficie d'un simple sursis :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 21-11-2013 à 15:06:49
n°36278676
maouuu
Posté le 21-11-2013 à 15:10:42  profilanswer

zyx a écrit :

sinon :

Citation :

[:wiids:3]

n°36278780
clarius
Posté le 21-11-2013 à 15:16:54  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Tu as sans aucun doute des rendus de jugements à poster pour appuyer tes propos ?
J'imagine même, dans ta logique, que si en plus la personne est issue de l'immigration elle bénéficie d'un simple sursis :sarcastic:

dans ma logique que tu sois de n'importe quel origine,pour un meurtre aussi horrible comme cela tu n'a plus a être en liberté pour le restant de tes jours et franchement autant lui couper la tête direct.

n°36278818
freeza01
Posté le 21-11-2013 à 15:19:52  profilanswer

et comment philosophiquement et rationnellement appuies-tu les fondements de ta logique ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°36278891
clarius
Posté le 21-11-2013 à 15:24:32  profilanswer

freeza01 a écrit :

et comment philosophiquement et rationnellement appuies-tu les fondements de ta logique ?

tu enlève la vie d'une façon aussi barbare et que les preuves démontre a 100% que c'est toi ,couic,la tu as 0 risque de récidive et la société ne paye pas pour un malade.

Message cité 1 fois
Message édité par clarius le 21-11-2013 à 15:25:05
n°36278909
deadpool
Vrai jeune
Posté le 21-11-2013 à 15:25:40  profilanswer

freeza01 a écrit :

Oeil pour oeil, dent pour dent, frère.  [:poutrella]  

Le discours du monsieur ressemble bien à celui d'un psychotique. Je reste sur mon pronostic de départ.  [:paco fpg:1]

n°36278953
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 21-11-2013 à 15:28:58  profilanswer

Vu que florence Rey fait maintenant du cinéma, elle pourrait jouer son propre rôle dans l'adaptation de son histoire !  [:idee]  

Polémique à Cannes, buzz, tohu bohu.   [:polo99991:2]

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°36278987
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2013 à 15:31:20  answer

deadpool a écrit :

Oeil pour oeil, dent pour dent, frère.  [:poutrella]  

t.  [:paco fpg:1]

la loi du talmud Talion donc   [:kryptos:5]

n°36279026
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 21-11-2013 à 15:33:56  profilanswer

icetea55 a écrit :

Ce qu'il dit c'est que tout le monde se doutait bien qu'il s'appelait pas DUPONT.

Et pourquoi pas ?  :heink:

n°36279045
shamatoo
Posté le 21-11-2013 à 15:35:29  profilanswer

En tout cas voilà un cinglé qui aura réussi son coup, faire parler de lui, et c'est pas fini, on va avoir des débats sans fin.

n°36279065
deadpool
Vrai jeune
Posté le 21-11-2013 à 15:36:57  profilanswer

Ouais, l'émotion prenant le pas sur la raison, tout ça.
Marrant, je lisais justement hier la page wikipedia sur le lynchage de Jesse Washington.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°36279096
freeza01
Posté le 21-11-2013 à 15:39:37  profilanswer

clarius a écrit :

tu enlève la vie d'une façon aussi barbare et que les preuves démontre a 100% que c'est toi ,couic,la tu as 0 risque de récidive et la société ne paye pas pour un malade.

Je parlais de fondements argumentés en philosophie et rhétorique, et toutes autres sciences humaines. Hélas, je ne vois là qu'une réaction émotionnelle pure, compréhensible certes (sans que je l'approuve), mais qui  n'est heureusement pas la base de notre système judiciaire.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°36279154
elbarto
Posté le 21-11-2013 à 15:44:31  profilanswer

freeza01 a écrit :

Je parlais de fondements argumentés en philosophie et rhétorique, et toutes autres sciences humaines. Hélas, je ne vois là qu'une réaction émotionnelle pure, compréhensible certes (sans que je l'approuve), mais qui  n'est heureusement pas la base de notre système judiciaire.

faut envoyer Clarius un an aux USA, il comprendra assez vite ce que c'est que la société de la violence, la justice à la Charles Bronson :o

n°36279168
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-11-2013 à 15:45:42  profilanswer

clarius a écrit :

clarius a écrit :

dans ma logique que tu sois de n'importe quel origine,pour un meurtre aussi horrible comme cela tu n'a plus a être en liberté pour le restant de tes jours et franchement autant lui couper la tête direct.

Sérieusement, tu penses vraiment qu'une personne qui viole une retraitée avant de la débiter à la hâche prendra seulement 8 ans ?  

C'était ça le sens de mon propos mais tu sembles pas l'avoir compris. C'était une forme d'ironie par l'absurde si tu préfères :o

Message édité par el_nono_masquay le 21-11-2013 à 15:46:15
n°36279172
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-11-2013 à 15:45:55  profilanswer

icetea55 a écrit :

non mais c'est bon, là.
yen a marre des sous-entendu, c'est bien français ça, hypocrite jusqu’au bout.
assumez vous.

n°36279199
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-11-2013 à 15:47:23  profilanswer

sicqo a écrit :

non mais c'est bon, là.
assumez vous.

[:delarue5]  

Et moi je dis que c'est bien finlandais comme comportement.

n°36279269
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-11-2013 à 15:51:37  profilanswer

je vis en France
les sous entendu français sur ma couleur de peau, je connais.
désolé je n'ai pas d'autre exemple.

n°36279304
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2013 à 15:54:20  answer

sicqo a écrit :

non mais c'est bon, là.
assumez vous.

Je faisais du second degré pour me moquer du thé glacé. J'en ai tellement rien à foutre de la couleur de peau des gens que ma copine est nwar, alors traites-moi de raciste si tu veux. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A-coups en marche arrière et première en 307Cannes : «Le Grand Journal» de Canal+ interrompu après deux coups de f
[le topic des fiers !] les coups dont vous êtes fiersl’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU
arte le journal a 9 minute 13 seconde.Le topik des coups de gueule, mayrde §§§!!!
Plus de sujets relatifs à : Tireur fou de Paris : Abdelhakim Dekhar surnommé Toumi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR