Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

150 km/h en Italie : c'est officiel

n°1431415
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 02-11-2003 à 17:05:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

eraser17 a écrit :

ouai aussi, ca peux revenir cher tout le temps a 180 alors que t'y gagne pas tellement de temps.

non bien sur, ça fait juste que 2h40 à 180 au lieu de 4h30 à 110 pour 500 bornes  :sarcastic:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 02-11-2003 à 17:05:08  profilanswer

n°1431464
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-11-2003 à 17:16:44  profilanswer

Nicobule a écrit :

Non mais j'y suis allé et aussi traversé de part en part pour aller en Cz. Et sinon tu vis en France toi  :D ?  

Oui, 3 mois par an à peu près et j'y ai vécu de longues années...

Citation :

Au fait pas besoin de les faires les études de stat puique les gens du gouvernement payent des gars qui font des comptes rendu, duquel je fous un lien .

Tes stats parlent de vitesse moyenne, Quand on calcule la vitesse moyenne, tout compte : les feus, les arrêts en tout genre etc... 50 km/h de moyenne tout confondu, c'est énorme et ça ne veut pas dire grand chose en même temps.

Citation :

De plus sur l'autoroute je roule à environ 120 km/h et je me suis jamais fait klaxonner, et qqs très très rares appel de phares. Suffit de penser aux autres et d'anticiper. Pas déboiter comme un mongol mais adapter sa vitesse, soit en accélérant, soit en freinant bien à l'avance.  

Je ne parle pas de l'autoroute ou les gens peuvent doubler, je parle des routes nationnales ou de la ville où je me fais klaxonner en permanence quand je rentre en France. Au bout d'un moment, je roule à 70 comme tout le monde, parce que sinon c'est intenable.  
Il faut vraiment être de tres mauvaise fois pour ne pas le reconnaitre.

n°1431467
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-11-2003 à 17:18:09  profilanswer

udok a écrit :

non bien sur, ça fait juste que 2h40 à 180 au lieu de 4h30 à 110 pour 500 bornes  :sarcastic:  

Et si tu tue quelqu'un ou que tu te tues, c'est toute ta vie que tu perds... (Il vaut mieux d'ailleurs mourrir dans l'accident je crois, qu'avoir un mort sur la conscience).

n°1431480
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 02-11-2003 à 17:22:39  profilanswer

et ta vie dépend absolument des 110 minutes que tu as gagnées ? [:meganne]
ok, la mentalité des gens qui fait que tout le monde est pressé est un autre probleme, mais bon, quand je prend ma voiture, meme si je suis grave a la bourre, je me dis toujours que ca prendra le temps qu'il fautra, point barre.

---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°1431490
udok
Posté le 02-11-2003 à 17:25:48  profilanswer

French_Kiss a écrit :

en fait le probleme c qu'en france les otoroutes sont limitées à 130
=> le 150 est 'autorisé' etant donné l'imprecision des radars etc.

donc si ct limité à 150 en france,on roolerait à 170 :D

:non:  

j'ai vu cette semaine sur différents journaux que les radars étaient calibrés à 117 sur les routes à 110 :/

---------------
n°1431493
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-11-2003 à 17:26:23  profilanswer

Tentac a écrit :

ok, la mentalité des gens qui fait que tout le monde est pressé est un autre probleme, mais bon, quand je prend ma voiture, meme si je suis grave a la bourre, je me dis toujours que ca prendra le temps qu'il fautra, point barre.

+1 et de toutes manières, on a pas le choix quand on respecte la loi.

n°1431504
udok
Posté le 02-11-2003 à 17:29:57  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et si tu tue quelqu'un ou que tu te tues, c'est toute ta vie que tu perds... (Il vaut mieux d'ailleurs mourrir dans l'accident je crois, qu'avoir un mort sur la conscience).

ah oui je tiens à préciser que je ne cautionne pas de rouler à 180 au lieu de 110, loin de là
mais dire que ça n'apporte rien en terme de temps, c'est un peu ridicule
moi perso je roule entre 130 et 140, ce qui me dise "bou c'est pas bien tu es un terroriste de la route", je les emmerde, j'assume pleinement ce que je fais, et ça me ferait mal de risque mon permi pour ça
évidemment apres c'est un question de situation
cette vitesse c'est uniqumeent par temps sec, clair, et sur route fluide ... enfin j'adapte ma vitesse quoi [:spamafote]

---------------
n°1431507
udok
Posté le 02-11-2003 à 17:31:11  profilanswer

Tentac a écrit :

même remarque que ci dessus : je cautionne pas mais ça me semblait trop gros pour pas rectifier que 180 ~= 110 en terme de temps sur la route ...  [:alexandre_cmcom]

---------------
n°1431527
eraser17
Posté le 02-11-2003 à 17:39:01  profilanswer

udok a écrit :

ouai forcemment pour les trajet long ok, je parle surtout pour les ptit trajet quotidien de 10 min.

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°1431558
wave
Posté le 02-11-2003 à 17:51:56  profilanswer

Citation :

Tes stats parlent de vitesse moyenne, Quand on calcule la vitesse moyenne, tout compte : les feus, les arrêts en tout genre etc... 50 km/h de moyenne tout confondu, c'est énorme et ça ne veut pas dire grand chose en même temps.

non c'est la vitesse moyenne relevée là où les voitures roulent. les feux rouges ne sont pas pris en compte, sinon ça voidrait dire que tout le monde roule à 100 en ville.:lol:
la vitesse se mesure en mettant un appareil en un point précis, pas en chronométrant une voiture entre l'entrée et la sortie de la ville.

Citation :

Je ne parle pas de l'autoroute ou les gens peuvent doubler, je parle des routes nationnales ou de la ville où je me fais klaxonner en permanence quand je rentre en France. Au bout d'un moment, je roule à 70 comme tout le monde, parce que sinon c'est intenable.  

je t'assure qu'il doit y avoir autrechose dans ta conduite qui énerve les gens. on se fait très peu klaxonner en respectent la limite de vitesse en ville. A moins de gêner les autres utilisateurs autrement que seulement par la vitesse.

c'est dans quelle région que tu conduis?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2003 à 17:51:56  profilanswer

n°1431561
udok
Posté le 02-11-2003 à 17:53:08  profilanswer

eraser17 a écrit :

ouai forcemment pour les trajet long ok, je parle surtout pour les ptit trajet quotidien de 10 min.

bah la proportion reste la même [:spamafote]

---------------
n°1431573
udok
Posté le 02-11-2003 à 17:56:10  profilanswer

wave a écrit :

Citation :

non c'est la vitesse moyenne relevée là où les voitures roulent. les feux rouges ne sont pas pris en compte, sinon ça voidrait dire que tout le monde roule à 100 en ville.:lol:
la vitesse se mesure en mettant un appareil en un point précis, pas en chronométrant une voiture entre l'entrée et la sortie de la ville.

Citation :

je t'assure qu'il doit y avoir autrechose dans ta conduite qui énerve les gens. on se fait très peu klaxonner en respectent la limite de vitesse en ville. A moins de gêner les autres utilisateurs autrement que seulement par la vitesse.

c'est dans quelle région que tu conduis?

les parigos sur la route c'est un peu des boulaÿs quand même :/

---------------
n°1431593
wave
Posté le 02-11-2003 à 18:01:40  profilanswer

udok a écrit :

les parigos sur la route c'est un peu des boulaÿs quand même :/

oui mais pour d'autres raisons (impatience et incapacité à conduire en dehors d'une ville:D) mais dans paris je me fais pas klaxonner à 50.
sauf si je bouche la file de gauche là où y'a plusieurs files.

n°1431611
Happy Life
Posté le 02-11-2003 à 18:06:47  profilanswer

En ville, par exemple en Allemagne, vous êtes sûr que les 50km/h sont respectés, perso, j'ai très rarement vu des gens rouleur à 60km/h (meme avec des porsches ou autres voitures puissantes).. bon ya des radards automatiques, (la France est en retard sur ça) et si tu passes à 53km/h, tu es flashé (et 60? d'amende il me semble).
En France, tu roule à 50 sur un axe droit, dégagé .. tu te fait klaxonner (alors que c'est limité à 50)..
Faut déjà changer ce côté de la mentalité Française, et ensuite, on verra sur autoroute ..
Et encore avant, faut forcer les Français à respecter les distances de sécurité ! Ici, 10cm ca suffit... en allemagne, il gardent bien 50m minimum..

n°1431613
Happy Life
Posté le 02-11-2003 à 18:07:09  profilanswer

wave a écrit :

sauf si je bouche la file de gauche là où y'a plusieurs files.

Alors que c'est toujours limité à 50 :/

n°1431638
Jerome3
Posté le 02-11-2003 à 18:11:24  profilanswer

Happy Life a écrit :

bah oui mais si y a plusieurs files on roule à droite si on double pas :sarcastic:

n°1431650
Happy Life
Posté le 02-11-2003 à 18:13:24  profilanswer

Jerome3 a écrit :

bah oui mais si y a plusieurs files on roule à droite si on double pas :sarcastic:  

Dans TOUS les cas, s'il y a plusieurs files, c'est 50km/h pour TOUT LE MONDE.

n°1431656
Jerome3
Posté le 02-11-2003 à 18:14:25  profilanswer

Happy Life a écrit :

Dans TOUS les cas, s'il y a plusieurs files, c'est 50km/h pour TOUT LE MONDE.

et ?
si un mec veut rouler + vite, tu n'as pas à l'en empêché donc tu roules à droite

n°1431665
Happy Life
Posté le 02-11-2003 à 18:16:18  profilanswer

Jerome3 a écrit :

et ?
si un mec veut rouler + vite, tu n'as pas à l'en empêché donc tu roules à droite

Si tu es dans les conditions de circulation, le mec n'a rien à dire car il est en FRAUDE.
S'il persiste à te doubler et qu'il y a touchette par exemple, 100% des torts vont à lui.

n°1431668
wave
Posté le 02-11-2003 à 18:16:43  profilanswer

Happy Life a écrit :

oui parce que quand tu te prends 3 feux rouges d'affilée parce qu'il te manque juste 5km/h dans un endroit où y'a pas de piéton qui risque de surgir, et que devant toi t'as un justicier qui a décider de te limiter à 50 au lieu de rouler à droite comme il le devrait, ça énerve.
même chose pour celui qui voudrait juste perdre moins de temps au démarrage même sans dépasser les 50.

pour ceux qui conduisent pas souvent dans les grnades villes ça peut paraitre stupide, mais c'est pourtant le réflexe que tout le monde finit pas avoir quand on fait 1 heure de bouchons par jour. Et ça n'emmerde pas ceux qui repectent le code et les autres usagers.

n°1431686
wave
Posté le 02-11-2003 à 18:18:54  profilanswer

Happy Life a écrit :

Si tu es dans les conditions de circulation, le mec n'a rien à dire car il est en FRAUDE.
S'il persiste à te doubler et qu'il y a touchette par exemple, 100% des torts vont à lui.

si tu n'es pas à droite, tu es en tord avant même qu'il pense à te doubler. on parle pas du cas ou il provoque un accident.

n°1431692
Jerome3
Posté le 02-11-2003 à 18:20:02  profilanswer

Happy Life a écrit :

aucun rapport :heink:  

n°1431702
Happy Life
Posté le 02-11-2003 à 18:21:54  profilanswer

wave a écrit :

si tu n'es pas à droite, tu es en tord avant même qu'il pense à te doubler. on parle pas du cas ou il provoque un accident.

Il me semble avoir lu dans le code, que hors autoroute et voies express, les voies des villes, si elles sont à plusieurs files, tu a le droit de rouler aussi bien à gauche qu'à droite...

n°1431720
Jerome3
Posté le 02-11-2003 à 18:26:30  profilanswer

Happy Life a écrit :

Il me semble avoir lu dans le code, que hors autoroute et voies express, les voies des villes, si elles sont à plusieurs files, tu a le droit de rouler aussi bien à gauche qu'à droite...

non je ne crois pas (en tout cas c'est pas dans mon bouquin de code)

n°1431728
wave
Posté le 02-11-2003 à 18:27:54  profilanswer

Happy Life a écrit :

uniquement quand les voies sont destinées à prendre une autre direction à l'intersection suivante.
ou bien quand tu peux pas te rabattre parce que la file de droite est pleine de voitures.

de toutes façons la question d'avoir le droit est presque secondaire.
si tu veux pas énerver les autres, ne joue pas au justicier, c'est pas ton métier. le but d'un bon conducteur est de respecter le code ET les autres usagers.

n°1431735
udok
Posté le 02-11-2003 à 18:29:12  profilanswer

wave a écrit :

uniquement quand les voies sont destinées à prendre une autre direction à l'intersection suivante.

et avec clignotant !  :o

---------------
n°1431845
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-11-2003 à 18:51:18  profilanswer

Happy Life a écrit :

Pour la Belgique, si j'ai bien retenu mon code :D :
- en agglomération, on peut rouler sur la bande qu'on veut (et en agglo. c'est tj 50, sauf parfois 70 sur certaines routes bien larges)
- hors agglo., il faut rouler le plus à droite possible (donc à moins que ceux de la voie de droite roulent plus lentement, faut se rabattre à droite s'il y a la place).

Message édité par antp le 02-11-2003 à 18:51:48

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1431915
Happy Life
Posté le 02-11-2003 à 19:00:17  profilanswer

Et normalement, c'est la même chose en France (j'ai plus mon code sous la main).

n°1431923
napalm57
...
Posté le 02-11-2003 à 19:02:48  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est 150 km/h sur la voie la plus à gauche uniquement....

Et en France, on parle pour l'instant de réduire de 130 à 120 km/h.

On est deja limité a 110 sur les autoroutes dans le nord est [:mlc]

n°1431958
napalm57
...
Posté le 02-11-2003 à 19:09:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En Allemagne (j'y vis), quand c'est 50 en ville tout le monde roule à 50, (et même pas 55 ou 60).

Quand les français seront capables de respecter les limitations, alors on pourra reparler d'un libéralisation de la vitesse sur autoroute.

ouai mais en tout cas après les frontères c'est jamais respeceté :whistle:

n°1431972
Happy Life
Posté le 02-11-2003 à 19:11:12  profilanswer

N'empêche je me rappelle, ces radars allemands ils me fesaient flipper (je conduisais pas encore, à l'époque) car avec un grand truc noir (le flash étant derrière) et les 2 yeux (lasers qui calculent la vitesse), ils me faisaient penser à des monstres :D

Code :
  1. +---------+
  2. |         |
  3. |         |
  4. |         |
  5. +---------+
  6. |  _   _  |
  7. | (_) (_) |
  8. |         |
  9. |         |
  10. +----+----+
  11.      |

:D

Message édité par Happy Life le 02-11-2003 à 19:12:38
n°1432280
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 02-11-2003 à 20:20:00  profilanswer

Nicobule a écrit :

Ben vas-y sors des chiffres...
Moi je me rappelle d'une étude parrus qui comparait les performances de freinage brute, entre des voitures de ya 2 ans je crois et des voitures d'il y a 15 ans. Resultat, quasiment aucun progrès.

Je repète que je parle de performance brute !

ha oui, vu comme ca.. c'est vrai que c'est du serieux...

moi aussi le cousin de mon grand pere qui travail pour M6 m'en à parlé...   :D

n°1432298
wave
Posté le 02-11-2003 à 20:26:05  profilanswer

Shellai-93 a écrit :

ha oui, vu comme ca.. c'est vrai que c'est du serieux...

moi aussi le cousin de mon grand pere qui travail pour M6 m'en à parlé...   :D  

tu crois qu'on fait comment pour freiner mieux qu'une voiture capable de bloquer les roues mais qui a l'ABS?
t'as une solution miracle?
chez porsche ils ont le moteur à l'arrière qui permet de mieux répartir le poids sur les 4 roues au freinage, d'où un résultat un peu meilleur, mais pour les autres ça fait longtemps que ça change pas beaucoup.

n°1432314
antp
Super Administrateur
Posté le 02-11-2003 à 20:29:17  profilanswer

À part améliorer les pneus, ils n'ont pas pu faire grand chose en effet

Message édité par antp le 02-11-2003 à 20:29:33

---------------
n°1432345
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-11-2003 à 20:36:04  profilanswer

alléger les voitures non ?

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°1432369
antp
Super Administrateur
Posté le 02-11-2003 à 20:40:30  profilanswer

Elles sont plus lourdes qu'avant
cf graphique posté aujourd'hui quelque part sur un topic de Discussions :
http://perso.wanadoo.fr/olivier.albenge/page_site/Site_mat/mat_auto/image9.gif

Message édité par antp le 02-11-2003 à 20:40:50

---------------
n°1432384
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-11-2003 à 20:42:19  profilanswer

arf, bon ben g rien dit :/

---------------
n°1432449
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 02-11-2003 à 20:55:07  profilanswer

wave a écrit :

tu crois qu'on fait comment pour freiner mieux qu'une voiture capable de bloquer les roues mais qui a l'ABS?
t'as une solution miracle?
chez porsche ils ont le moteur à l'arrière qui permet de mieux répartir le poids sur les 4 roues au freinage, d'où un résultat un peu meilleur, mais pour les autres ça fait longtemps que ça change pas beaucoup.

comme la dit antp, deja y'a les pneumatique qui ont évolué

pi... pfff si tout le monde investissé dans des systeme de freinage porsche aussi...  :D

n°1432492
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-11-2003 à 21:04:28  profilanswer

Shellai-93 a écrit :

pi... pfff si tout le monde investissé dans des systeme de freinage porsche aussi...  :D  

c'est pas torp le systeme de freinage "porsche", c'est la localisation du moteur dans la voiture, dc ya pas trop de rapport...

---------------
n°1432504
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 02-11-2003 à 21:06:49  profilanswer

Si c'etait seulemnent le fait que le moteur soit en position central, les coccinel  freinerai magnifiquement bien :)

n°1432509
antp
Super Administrateur
Posté le 02-11-2003 à 21:08:08  profilanswer

Shellai-93 a écrit :

J'ai dit qu'il y a que les pneus qui ont évolué :o
Puis ça ne doit pas jouer tant que ça, à mon avis la distance de freinage n'a pas dû tellement se modifier... pas assez que pour qu'on puisse augmenter la vitesse sans risques.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ?Publication au Journal Officiel > les démarches ?
[Topic officiel] Nuit blanche sur Paris!! Vos bons plansPanne de courant en Italie
canal+ c koi l'emission ? 20h10 petante [ topic officiel ][Topic Officiel et Unique] Takeshi Kitano
Le bilan officiel provisoire de la canicule est de 11.435 morts[Live] Officiel post festival rock en seine.
[Topik Officiel] Listing des Fans de Leslie du Loft2 !Une jument donne naissance à son propre clone en Italie
Plus de sujets relatifs à : 150 km/h en Italie : c'est officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)