Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

a tous les cretins de ce forum

n°140135
Gargamel

Transactions (12)
Posté le 06-04-2001 à 10:38:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'arrive en retard (je me suis pas tout de suite senti visé par le titre du post  :D  ) mais je trouve ça c'est bien :

Citation :

C'est d'une hypocrisie de s'acharner sur les enchères(acte légal) et tolérer le recel (acte illégal)!

dixit FMD...

Je suis assez d'accord avec ce que maître Renard a dit aussi.
Les règles c'est bien, mais quand ça se transforme en agression permanente, non ! Faut arrêtez de jouer les Ayatollah là les mecs... C'est vous qui la ruinez l'ambiance du forum !

---------------
@photoyan
mood
Publicité
Posté le 06-04-2001 à 10:38:08  profilanswer

n°140137
manofjah

Transactions (0)
Posté le 06-04-2001 à 10:40:39  profilanswer

Gargamel a écrit a écrit :

Faut arrêtez de jouer les Ayatollah là les mecs... C'est vous qui la ruinez l'ambiance du forum !

TOTALEMENT D'ACCORD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°140147
olimou
Boite à idées
Transactions (0)
Posté le 06-04-2001 à 10:45:27  profilanswer

Moi aussi !!!

n°140148
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 06-04-2001 à 10:45:33  profilanswer

Loki> Ben en tout cas j'attends avec une certaine impatience que tu me dises si oui ou non tu as envoyé tes mails afin de connaitre la position des proprietaires de ce forum ....

Parce que tes competences ont l'air de se resumer à crier au et fort en une doctrine que tu rabaches sur tous les forums dont celui de software ou ton cri c revelé completement disproportionné ....

---------------
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait
n°140151
olimou
Boite à idées
Transactions (0)
Posté le 06-04-2001 à 10:47:23  profilanswer

Juste pour donner mon avis (que j'avais mis par erreur sur un autre post).

Concernant les ventes aux encheres sur HfR, je suis là depuis 8 mois et j'en ai toujours vu. Je crois surtout qu'il y en a qui sont mécontents de voir des ventes leur passer sous le nez. Si un prix est indiqué ou qu'un accord est donné, c'est different. Mais si c'est au plus offrant, bah c'est au plus offrant et c'est tout. Pourquoi se plaindre de règles établies des le départ ??    

Maintenant il semble depuis quelques semaines qu'il y ait une forte poussée de gens qui veulent imposer leurs idées. Perso je n'ai jamais été pour une charte. Internet est le seul endroit encore un peu LIBRE dans notre vie de tous les jours. Je surf depuis bientôt 5 ans et quand je vois que certains veulent établir des regles dans ce qui reste à mon avis un endroit unique, beh ça me mets le cafard. Laissons ce forum tranquille, laissons le partir en couille ... ça fait aussi du bien.  
A+

n°140154
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 06-04-2001 à 10:49:00  profilanswer

Il y a Otto et Regul qui pointe leur bout de nez.

---------------
n°140157
Luke_fr

Transactions (20)
Posté le 06-04-2001 à 10:51:06  profilanswer

Ya encore de la place pour les crétins??  

:cry: !!!Je veux être le crétin suprème!!! :cry:

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°140159
Gargamel

Transactions (12)
Posté le 06-04-2001 à 10:51:34  profilanswer

Je suis de l'avis d'Olimou. Les "règles" sont d'une part celles établies au départ par le vendeur, et d'autre part celles qu'impose le savoir-vivre minimal. Pour le reste, on est libre bordel !

---------------
@photoyan
n°140160
Gargamel

Transactions (12)
Posté le 06-04-2001 à 10:52:39  profilanswer

nabab > yep, je les aime bien ces deux là  :D

---------------
@photoyan
n°140163
jigawa

Transactions (3)
Posté le 06-04-2001 à 10:53:44  profilanswer

Ce petit post pour donner mon avis mais je ne vais pas m'etendre car j'en ai marre que toutes les semaines il faille repeter la même chose.

Le fait d'éviter le systeme d'enchere ainsi que la vente de produits volés, n'apporte que de la qualité au forum. Si HFR est une communauté, ce que je pense, elle se doit d'avoir un minimum de regles, sinon c'est le porte ouverte à tous les abus.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2001 à 10:53:44  profilanswer

n°140168
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 06-04-2001 à 10:55:34  profilanswer

Si deja on interdit le recel, les encheres cela passe au second plan pour moi ...

---------------
n°140174
chafou
burp !
Transactions (0)
Posté le 06-04-2001 à 10:56:21  profilanswer

Gargamel > Le bon sens pres de chez vous ;)

En ce qui concerne le forum, le plus important c'est de pouvoir conserver une ambiance sympa et ne pas se faire agresser par des grosses tete (genre Mr 2500 postes  )qui veulent imposer leur point de vue et leur soi disant regles qu'ils sont souvent les premiers à transgresser quand ils flairent une bonne affaire.

---------------
J'y pense donc j'essuie [:chafou]
n°140176
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 06-04-2001 à 10:56:43  profilanswer

Ah Nabab je suis curieux de savoir.
Son cri ?? détails please comme ici c'est devenu le BMC un peu plus un peu moinsssssssss. si c'est bien saignant pourquoi pas ? :D  un crétin parmi les autres les autres autour de lui

n°140178
Luke_fr

Transactions (20)
Posté le 06-04-2001 à 10:58:21  profilanswer

Ben moi je dit ... suffit d'être clair dès le titre du post :

par exemple:

"ENCHERES -> VDS 256 Mo - Mise à prix : 200 frs"

ou alors

"MATOS TBC -> VDS 256  

Comme ça soit on est d'accord et on répond au post ... soit on passe son chemin!

---------------
n°140183
nabab
I'm blogging this.
Transactions (0)
Posté le 06-04-2001 à 11:01:13  profilanswer

Luke_fr> idem.

Mais la on rabache les gars, je pense que tous les solutions ont ete données maintenant y a plus qu'a faire un melting pot et j'espere que ce qui en ressortira c que des choses legales ...

---------------
n°140184
olimou
Boite à idées
Transactions (0)
Posté le 06-04-2001 à 11:01:39  profilanswer

Jigawa a écrit a écrit :

Ce petit post pour donner mon avis mais je ne vais pas m'etendre car j'en ai marre que toutes les semaines il faille repeter la même chose.

Le fait d'éviter le systeme d'enchere ainsi que la vente de produits volés, n'apporte que de la qualité au forum. Si HFR est une communauté, ce que je pense, elle se doit d'avoir un minimum de regles, sinon c'est le porte ouverte à tous les abus.

Oui, sauf que tu connais les regles des le depart. Il n'y a pas de tromperie. Libre ensuite à toi d'accepter ou non ces regles.
A+

n°140185
jigawa

Transactions (3)
Posté le 06-04-2001 à 11:01:46  profilanswer

Peut être, mais lorsque on s'oppose à des topic du genre "vends 50 geforce2 GTS" ou encore "nombreux celeron, prix cassé"
on nous fait comprendre que "le recel est normal, à chacun  de savoir en profiter"...

MDR, je pense que ceux qui font du recel ne sont pas des habitués, de ce fait leur action ne peut que nuire à la "confiance" du forum. Il existe de nombreux autres sites où de telles pratiques sont tolérées, bon vent alors. Pour les enchere, c'est la même chose, ca ne va tuer personne de fixer un prix, de s'y tenir et de vendre au premier acheteur ...

n°140189
jigawa

Transactions (3)
Posté le 06-04-2001 à 11:04:12  profilanswer

olimou>

1/ pour le recel: aucune altenative pour ma part.

2/ pour les encheres: ca passe encore si le produit est annoncé comme etant aux encheres, mais se n'est jamais le cas. Ceci dis, si ca change pourquoi pas. Ca ne peut que etre un avantage pour ceux qui vendent à prix fixe :)

n°140191
chafou
burp !
Transactions (0)
Posté le 06-04-2001 à 11:05:59  profilanswer

Jigawa a écrit a écrit :

MDR, je pense que ceux qui font du recel ne sont pas des habitués, de ce fait leur action ne peut que nuire à la "confiance" du forum. Il existe de nombreux autres sites où de telles pratiques sont tolérées, bon vent alors. Pour les enchere, c'est la même chose, ca ne va tuer personne de fixer un prix, de s'y tenir et de vendre au premier acheteur ...

Moi je vois plus ça comme un moyens d'en recevoir le prix que l'on attend: tu te fixe un prix sans le dire et quand il est atteind, c'est bon. ca evite les marchandage qui durent 3 ans.

---------------
n°140193
olimou
Boite à idées
Transactions (0)
Posté le 06-04-2001 à 11:07:50  profilanswer

Bon allez on va arreter de faire semblant.
Moi je croise un mec dans la rue avec un GF2 toute neuve, emballée et pour 300 balles. Moi je l'achète, toi non.  
C'est une question de principe. Tu en as plus que moi je pense  :D

n°140194
jigawa

Transactions (3)
Posté le 06-04-2001 à 11:08:18  profilanswer

désolé mais le fait de cacher son prix n'est pas pour moi un gage de confiance.

n°140195
Luke_fr

Transactions (20)
Posté le 06-04-2001 à 11:08:46  profilanswer

heu chafou ... je trouve que c'est moins rapide que te dire 'j'en veux 500 frs ferme' ... là soit tu dis ok ... soit tu réponds pas c tout ... facile non?

---------------
n°140197
Gargamel

Transactions (12)
Posté le 06-04-2001 à 11:09:13  profilanswer

chafou > ça me rappelle un peu notre discussion d'avant hier... ;)
t'as raison, le coup des 2500 posts c'est nul... en plus quand on voit le nombre de post de certains et la qualité desdits posts, on rigole doucement (et je me mets ds le lot ! :D )

---------------
@photoyan
n°140203
jigawa

Transactions (3)
Posté le 06-04-2001 à 11:12:27  profilanswer

olimou a écrit a écrit :

Bon allez on va arreter de faire semblant.
Moi je croise un mec dans la rue avec un GF2 toute neuve, emballée et pour 300 balles. Moi je l'achète, toi non.  
C'est une question de principe. Tu en as plus que moi je pense  :D

non, non, non arretez de toutner autour du pot.

Si un gars vend une geforce 2 sur ce forum à "tres bon prix" evidement que c'est interessant, même sans facture. Mais lorsque la même personne en vend 50 ! c'est plus pareil, le forum devient un lieu de passage de marchandise volée, et je rapelle que c'est illegal. De plus, vous avez la memoire courte mais certain se sont déjà fait avoir :

imaginez, je vend 50 CG à 990 (geforce 2 GTS etc etc) par correspondance, perso je recois la thune et hop plus personne. Et apres ca va venir pleurer "untel est un escrot, etc etc..." alors que le ton etait donné des le depart.

Tu saisis la difference ?

n°140205
chafou
burp !
Transactions (0)
Posté le 06-04-2001 à 11:12:33  profilanswer

Luke_fr a écrit a écrit :

heu chafou ... je trouve que c'est moins rapide que te dire 'j'en veux 500 frs ferme' ... là soit tu dis ok ... soit tu réponds pas c tout ... facile non?

J'ai essayé mais les requins me sont tombé dessus...("bla bla bla, ton matos c'est de la merde, bla bla, je t'en offre tant, il est a ce prix neuf...blabla" ). A chacun sa methode, la mienne c'est de vendre ou d'achetre peinard, sans avoir besoin de batailler comme un marchand de tapis.

---------------
n°140206
tgrx
My heart is pumping for love
Transactions (0)
Posté le 06-04-2001 à 11:12:49  profilanswer

Le gars aux 2500 posts c'etait moi, et je ne les ai pas mis en avant pour dire 'je suis plus vieux que toi, ta gueule'. C'etait juste que salvatore sortait des generalites sur achats/ventes avec seulement 30 posts, et que je trouvais ca abuser.

Bref, c'etait un peu idiot, mais sur l'excitation du moment... :p

n°140209
olimou
Boite à idées
Transactions (0)
Posté le 06-04-2001 à 11:13:33  profilanswer

Oui mais generalement quand je sais que c du matos volé, j'evite d'acheter par correspondance  :sarcastic:

n°140210
foxtrotmik​edelta

Transactions (0)
Posté le 06-04-2001 à 11:14:12  profilanswer

Les enchères en soi, je ne suis pas contre...quoi de plus normal que de vouloir en tirer le meilleur prix de son matériel et de perdre le moins possible. En revanche là où HFR doit être différent c'est que c'est malgré tout un forum de passionnés et donc connaisseurs des prix ainsi que des technologies. Par conséquent, on s'auto régule pour que les acheteurs potentiels ne soient pas lésés par des tromperies de type: TNT1, je vends la carte la puissante du monde...et que les prix dépassent les prix du neuf ou pire...
Entre passionnés, il y a le devoir d'informer mais pas d'interdire. Si les prix sont trop élevés à votre goût, dîtes simplement, je me désiste...ou passez à côté. Si vous voyez qq sur le point d'acheter un produit ancien plus cher que la dernière carte à la mode, informez le des technologies et des prix actuels tout simplement ensuite libre à lui de continuer ou pas.  Le seul règle qui vaille c'est l'offre et la demande. L'acheteur est quand même propriétaire de son argent et le vendeur celui de son produit, ils sont libres d'en faire ce qu'ils veulent non ? LIBERTE c'est quand même le premier mot de notre devise nationale non ? Le droit de la propiété est quand même un pilier des constitutions françaises dans le sens où elle consacre cette liberté.

n°140213
jigawa

Transactions (3)
Posté le 06-04-2001 à 11:15:46  profilanswer

olimou a écrit a écrit :

Oui mais generalement quand je sais que c du matos volé, j'evite d'acheter par correspondance  :sarcastic:

Oui, mais si tu veux on reprend le dernier post du genre, et crois moi 70% ont commandé la chose par correspondance.

Ici c'est même arrivé pour des ventilateurs, le vendeur à disparu... c'etait il y a un bout de temps mais bon..

n°140214
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Transactions (1)
Posté le 06-04-2001 à 11:15:48  profilanswer

otto et regul vous salut bien bas :)

n°140216
jigawa

Transactions (3)
Posté le 06-04-2001 à 11:18:19  profilanswer

foxtrotmikedelta a écrit a écrit :

Les enchères en soi, je ne suis pas contre...quoi de plus normal que de vouloir en tirer le meilleur prix de son matériel et de perdre le moins possible. En revanche là où HFR doit être différent c'est que c'est malgré tout un forum de passionnés et donc connaisseurs des prix ainsi que des technologies. Par conséquent, on s'auto régule pour que les acheteurs potentiels ne soient pas lésés par des tromperies de type: TNT1, je vends la carte la puissante du monde...et que les prix dépassent les prix du neuf ou pire...
Entre passionnés, il y a le devoir d'informer mais pas d'interdire. Si les prix sont trop élevés à votre goût, dîtes simplement, je me désiste...ou passez à côté. Si vous voyez qq sur le point d'acheter un produit ancien plus cher que la dernière carte à la mode, informez le des technologies et des prix actuels tout simplement ensuite libre à lui de continuer ou pas.  Le seul règle qui vaille c'est l'offre et la demande. L'acheteur est quand même propriétaire de son argent et le vendeur celui de son produit, ils sont libres d'en faire ce qu'ils veulent non ? LIBERTE c'est quand même le premier mot de notre devise nationale non ? Le droit de la propiété est quand même un pilier des constitutions françaises dans le sens où elle consacre cette liberté.

On se repete un peu tous là, non ?
Pour les enchère je pense que c'est clos. On peut par exemple demander à joce un petite icone "enchere" ou un petit dessin qui va identifier le post comme etant "aux encheres". Comme ca on est prevenus à l'avance.
Et comme je l'ai dis plus haut, ca ne peut que favoriser les post normaux, alors pourquoi pas.

n°140217
olimou
Boite à idées
Transactions (0)
Posté le 06-04-2001 à 11:18:21  profilanswer

foxtrotmikedelta a écrit a écrit :

Sauf que quand DDTBM a vendu ses trucs y'a que MAGMA qui lui a dit que c'était pas cher. Ils sont pas trés nombreux les "passionnés". Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi dans l'ensemble. Quand il y a des regles établies, on adhère ou pas.

n°140218
Luke_fr

Transactions (20)
Posté le 06-04-2001 à 11:18:29  profilanswer

tgrx -> j'suis dégouté  :cry:  ... ben voui t'as presque 1000 post de plus que moi ...  :cry:  

PS : m'en fou je reste quand même le MAITRE de ce forum ... alors respectez un peu le crétin suprême ok?  :lol:

---------------
n°140221
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Transactions (1)
Posté le 06-04-2001 à 11:19:42  profilanswer

juste un avis perso qui n'attaque personne, si vous acceptez d'acheter du matos d'origine plus que douteuse, c votre droit, cependant n'oublier pas que ce forum peut avoir des problemes en acceptant ce genre de pratique, et franchement moi cela m'emmerderait de le voir disparaitre a cause de ça

deuxiemement, vous acceptez d'acheter du materiel volé, on voit bien que cela n'a pas du vous arrivez souvent de vous faire voler des biens perso, sinon vous ne l'accepteriez pas

[edit]--Message édité par nonox--[/edit]

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°140222
tgrx
Transactions (0)
Posté le 06-04-2001 à 11:20:11  profilanswer

ouais mais c'est vrai que sur le nombre de posts, y en a un bon paquet de bien nazes... alors que toi c'est toujours pour dire quelque chose d'interessant...

n°140225
olimou
Boite à idées
Transactions (0)
Posté le 06-04-2001 à 11:23:20  profilanswer

Jigawa a écrit a écrit :

Oui, mais si tu veux on reprend le dernier post du genre, et crois moi 70% ont commandé la chose par correspondance.

Ouai ben les gars ce sont pas des malins. Ce genre de trucs ça se regle TOUJOURS de la main à la main  :sarcastic:

n°140226
Gargamel

Transactions (12)
Posté le 06-04-2001 à 11:24:27  profilanswer

tgrx > si c'est à moi que ton message est destiné, sache que ma remarque incidente sur la qualité des posts ne t'était pas particulièrement destiné (elle me l'était aussi - cf ce que je dis entre parenthèses- ainsi qu'à bon nombre d'autres)

---------------
@photoyan
n°140230
tgrx
Transactions (0)
Posté le 06-04-2001 à 11:25:41  profilanswer

gargamel > non non t'inquiete ;) , je repondais a luke...

n°140236
Gargamel

Transactions (12)
Posté le 06-04-2001 à 11:30:27  profilanswer

tgrx > z'avez pas vu  :pt1cable: je suis rassuré  :)

---------------
@photoyan
n°140239
Luke_fr

Transactions (20)
Posté le 06-04-2001 à 11:30:34  profilanswer

tgrx -> ah oui ... c vrai!  :lol:  

afin ... tout ceci me rapelle la fable 'La Cigale et La Fourmi' ...

---------------
n°140241
jigawa

Transactions (3)
Posté le 06-04-2001 à 11:31:51  profilanswer

olimou a écrit a écrit :

Ouai ben les gars ce sont pas des malins. Ce genre de trucs ça se regle TOUJOURS de la main à la main  :sarcastic:

Tu as raison bien sur, mais si problème il y a, que l'on ne vienne pas me dire que ca ne porte pas atteinte au forum.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ch'tite question sur la charte de ce forum...PTAIN LES CONS! Pkoi guytarr il est banni du forum?
Bug a la con du forumje sais que c pas le bon forum mais...........
Dites pour acheter, vendre ou échanger sur ce forum .....Les nouvelle règles du forum HFR :
Put..., que des cons sur ce forum!!!!!!!!!!PRATIQUES SUR LE FORUM - Peut-on ou ne peut-on pas ??
Mon grand projet que j'ai pour le forum ...RUNNER10 VS MAGMA pour le titre du meilleur acheteur du forum !!!!!!
Plus de sujets relatifs à : a tous les cretins de ce forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)