Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[Litige]

n°26951815
Bertram72

Transactions (49)
Posté le 25-09-2023 à 11:26:00  profilanswer

Bonjour,

Après plusieurs essais pour trouver une solution, je suis contraint d'écrire ici l'objet de mon problème. J'ai acheté ici même à jejung un MBA 16go, 512 fourni avec sa boite et sa facture, qui était sensé être sous contrat Apple care + jusqu'en avril 2024, au pris de 1350 euros. Le topic a été supprimé mais les modérateurs doivent pouvoir le retrouver.  

Après plusieurs essais pour transférer le contrat apple care + sur mon compte Mac perso, j'apprends finalement ce matin des conseillers Apple directement qu'aucun contrat Apple care n'a été souscrit sur cet appareil. Les modérateurs pourront retrouver sur l'annonce (qui a disparu depuis) la mention explicite de la garantie supplémentaire Apple.  
Le vendeur m'a donc menti et a vendu un appareil qui ne correspondait pas à l'annonce.  

Aujourd'hui, je demande une reprise pure et simple du matériel, sachant que, pour ce prix, je n'aurais jamais acheté un appareil d'occasion.  

Merci aux modérateurs de me dire si ce post est à sa bonne place, je me tiens naturellement à leur disposition pour livrer les éléments dont je dispose pour résoudre cette triste affaire.  
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2023 à 11:26:00  profilanswer

n°26951969
jejung

Transactions (104)
Posté le 25-09-2023 à 15:02:23  profilanswer

Bonjour,

Je tiens à me défendre sur le fait que le macbook était bien sous apple care, j'ai tenté de transférer l'assurance avec le service client mais ce n'était pas possible comme il était sous contrat mensuel et non payé d'un coup, j'ai encore des photos pour la mise en vente où c'était bien sous apple care et c'était aussi facilement vérifiable lors de la vente.

De plus j'ai même proposer de payer la moitié de l'apple care restant comme il y en avait encore pour 6 mois si c'était encore possible de s'y souscrire, preuve de ma bonne foi..

Je tiens à préciser que je supprime souvent mes topics lorsqu'une transaction est terminée et cela ne date pas d'hier, j'ai une transaction en cours pour une tablette et le topic est toujours actif.

Si monsieur m'avait purement et simplement demandé un remboursement intégral et une récupération du macbook, on aurait pu s'arranger sans problème. Mais suite à ma proposition plus haute, je suis déçu de voir la création de ce topic à la place d'une réponse et aussi que l'on me traite de menteur.

Fort heureusement, j'ai encore des photos et captures avant la résiliation de l'apple care dès lors que j'ai appris que c'était non transférable :

https://image.noelshack.com/fichier [...] -6511.jpeg
https://image.noelshack.com/fichier [...] -6512.jpeg
https://image.noelshack.com/fichier [...] g-6746.png
https://image.noelshack.com/fichier [...] g-6747.png

Message édité par jejung le 25-09-2023 à 15:22:55
n°26951996
Bertram72

Transactions (49)
Posté le 25-09-2023 à 15:31:15  profilanswer

Sans rentrer dans les détails de nos échanges, je t'ai demandé plusieurs fois le numéro de contrat Apple care et je n'ai pas eu de retours. Le conseiller Apple lui même me dit au téléphone qu'il n'y a pas eu de contrat Apple care sur l'appareil. Comment croire que le portable est "propre" après cela ?  
Le temps passe et la situation s'enlise.

Si aujourd'hui tu reprends l'appareil et me rembourse, je considèrerai pour ma part que nous sommes quittes et nous pourrons nous quitter bons amis.  
A ta disposition pour cela.  
 :jap:

n°26952154
jejung

Transactions (104)
Posté le 25-09-2023 à 18:47:59  profilanswer

Je ne vois aucune fois dans nos échanges en mp concernant ta demande de numéro de contrat d’apple care, de plus j’ai des preuves comme quoi l’apple care était bien présent. Et puis cela m’étonnerait qu’un conseiller ait le droit de divulguer des informations personnelles là dessus si je ne suis pas le demandeur…

Je n’ai aucun soucis avec le fait de te rembourser, j’ai toujours été clean avec toi honnêtement malgré ce problème d’apple care non transférable car payé mensuellement et encore, je t’avais proposé ensuite de rembourser la difference en fonction des mois restants.

Comme j’ai été sympathique pour te le ramener lors de la vente, si tu pouvais me le ramener cette fois et que je puisse prendre le temps de vérifier tranquillement avec plusieurs tests que la machine n’a rien, je suis ok pour te rembourser ensuite :)

n°26952187
Bertram72

Transactions (49)
Posté le 25-09-2023 à 19:41:47  profilanswer

Bonsoir,
Pas de soucis pour moi et j'accepte de te le ramener cette fois, compte tenu du fait que tu me l'avais apporté la première fois. En revanche je n'avais fait aucun test à l'achat, et selon toi il est bien encore sous garantie jusqu'en avril 2024. Il ne devrait donc pas être nécessaire d'aller très loin. ;)
J'atteste qu'il est absolument nickel.  
Par ailleurs j'insiste sur le fait que le type d'apple care que j'ai eu au téléphone ce matin m'a dit qu'il n'y avait pas de garantie Apple sur cet appareil après que je lui ai demandé explicitement :
- s'il était possible de transférer la garantie et qu'il m'a répondu non.
- s'il était possible de prendre la garantie à mon nom "en cours de route" et qu'il m'a répondu non également.  
Très surpris par les deux réponses négatives, il a fini par me lâcher cette info.  
Si tu peux obtenir le transfert de la garantie ou sa reprise en cours de route par une autre personne, cela m'irait très bien. Je prendrai le relais du coup à ta suite sans problèmes.  
Sinon, je te propose d nous retrouver mercredi en fin d'après-midi afin de faire la vérification en direct tous les deux si cela te va.  
Merci,

n°26952189
jejung

Transactions (104)
Posté le 25-09-2023 à 19:47:18  profilanswer

Très bien, une inspection rapide suffira alors !
Effectivement c'est très étrange, j'ai même des preuves d'appels pour la demande de transfert mais bon, peut être c'est normal selon eux de ne pas divulguer ce genre d'infos si tu n'es pas le propriétaire originel je ne sais pas...  

En ce moment je suis assez débordé avec le travail et les astreintes, je serais plutôt disponible en soirée à partir de demain et ce jusqu'à vendredi si tu peux passer bien entendu :jap:

Aller à :

Sujets relatifs
[Feed-back] Litige LDLC.com transport et livraison[Micklop] litige résolu pour une transaction
Cherche Modo pour gérer mon litige pour une surfacebook[HELP] Besoin d'un modo encore actif sur le forum pour un litige
Arnaque au litige paypal !LITIGE avec "Skalli07" au sujet de l'achat d'un PC HP Elite X2 à 350€
Litige avec boutique en ligne - decote sur remboursement[Litige avec apocalypse74000] Modo demandé
[VDS] litige sur i5 3470 / tapis de souris inno3d neufLitige échange entre particulier
Plus de sujets relatifs à : [Litige]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)