Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  PC Portables

  Cherche Modo pour gérer mon litige pour une surfacebook

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche Modo pour gérer mon litige pour une surfacebook

n°25911818
wexe

Transactions (0)
Posté le 05-07-2020 à 19:32:29  profilanswer
 

Bj  
J ai sollicité 4 modo depuis plus d un mois
Entre ceux qui de réponde plus  
Ceux qui travaille et ceux qui partent en vacances je me retrouve avec une surface book pas trop utilisable et non utilisé depuis un mois
Ce fut ma première fois et ce sera ma dernière c est bien de mettre des règles en places sans police pour faire appliquer cela ne sert à rien
Bien cdlt

mood
Publicité
Posté le 05-07-2020 à 19:32:29  profilanswer
 

n°25911824
wexe

Transactions (0)
Posté le 05-07-2020 à 19:35:01  profilanswer
 
n°25911836
fslinfo

Transactions (97)
Posté le 05-07-2020 à 19:52:18  profilanswer
 


 
 
c'est quoi ce lien ????????????

n°25911840
dboss77

Transactions (194)
Posté le 05-07-2020 à 19:56:01  profilanswer
 

met plutôt le lien de la transaction ;)
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3977_1.htm


---------------

n°25911842
moskel
Putain de geekerie
Transactions (116)
Posté le 05-07-2020 à 19:58:27  profilanswer
 

Je pense qu’il voulait prouver que les modos ont toujours pas lu ces messages.


---------------
14900k/Asus Rog maximus z790 hero/Water custom/ 2x16go DDR5 Corsair Dominator RGB 6600Mhz/ Rtx 4090 zotac amp extreme airo + wb bisky
n°25911875
wexe

Transactions (0)
Posté le 05-07-2020 à 20:36:12  profilanswer
 

Tout a fait et vu la date de la transaction je suis dans l ennui

n°25911876
wexe

Transactions (0)
Posté le 05-07-2020 à 20:37:20  profilanswer
 

Voici le lien de la transaction
Cdlt
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3977_1.htm

n°25912556
smilo_

Transactions (42)
Posté le 06-07-2020 à 16:40:33  profilanswer
 

Je serais toi je n'attendrai pas les modos. Que tu sois en tort ou non vu des derniers messages du vendeur ça n'ira pas plus loin. Et même si les modos mettent leur nez dedans à part sanctionner l'un ou l'autre sur le forum ça n'ira pas plus loin, ils ne peuvent obliger personnes à rembourser/dédommager.
 
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualités mais il y a les avocats de paris qui proposaient gratuitement sur une plage horaire des conseils voici le lien:
http://www.avocats.paris/actualite [...] -vos-cotes
 
Sinon il y a le conciliateur de justice qui pourra peut être de donner des conseils et c'est gratuit.
 

n°25912624
mirai
Nen zureba Hana hiraku
Transactions (490)
Posté le 06-07-2020 à 18:23:59  profilanswer
 

Hello,
 
C'est compliqué pour toi.
1) chacun fait comme il veut mais perso en première transaction avec qqun je procède toujours à un paypal "classique". Et même avec qqun que je connais, je pense qu'à près de 1000€ je ferais de même.
2) j'ai fais une découpe de la partie incriminée sur la photo du vendeur, rotation à -90° et redimensionnement avec facteur 300% et ce n'est pas clair. Même si la tienne semble avoir subi plus de manipulations. Mais franchement difficile de se prononcer pour l'un ou pour l'autre.
3) il reste toujours le doute que tu ai tenté de la fixer par toi même et ai par ce biais , dégradé un peu plus le mécanisme de fixation. Le vendeur jouera là dessus très certainement.
 
Comme la touche manquante a été stipulée dans l'annonce de base, que visiblement tu as fait un paypal entre amis, le cas se présente assez mal pour toi...
C'est mon avis et je ne prends sincèrement partie pour aucun des deux protagonistes.

Message cité 1 fois
Message édité par mirai le 06-07-2020 à 18:24:44

---------------
Mes achats/ventes
n°25912913
Gabrielle-​solis

Transactions (103)
Posté le 06-07-2020 à 23:02:30  profilanswer
 

mirai a écrit :

Hello,
 
C'est compliqué pour toi.
1) chacun fait comme il veut mais perso en première transaction avec qqun je procède toujours à un paypal "classique". Et même avec qqun que je connais, je pense qu'à près de 1000€ je ferais de même.
2) j'ai fais une découpe de la partie incriminée sur la photo du vendeur, rotation à -90° et redimensionnement avec facteur 300% et ce n'est pas clair. Même si la tienne semble avoir subi plus de manipulations. Mais franchement difficile de se prononcer pour l'un ou pour l'autre.
3) il reste toujours le doute que tu ai tenté de la fixer par toi même et ai par ce biais , dégradé un peu plus le mécanisme de fixation. Le vendeur jouera là dessus très certainement.
 
Comme la touche manquante a été stipulée dans l'annonce de base, que visiblement tu as fait un paypal entre amis, le cas se présente assez mal pour toi...
C'est mon avis et je ne prends sincèrement partie pour aucun des deux protagonistes.


 
Je suis complètement d'accord avec toi... Difficile de se prononcer.  
 
Je rajouterai aussi que dans ce cas précis si j'avais été intéressé par cette machine, j'aurais envisagé que la touche ne puisse pas se remettre et le rachat d'un clavier.


---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 23:02:30  profilanswer
 

n°25912974
david222

Transactions (75)
Posté le 07-07-2020 à 03:04:31  profilanswer
 

Je suis d'accord avec mes deux camarades du dessus.  
Une touche ne saute pas d'elle même, et il fallait envisager la possibilité que le mécanisme soit abîmé.
Toujours partir du fait que si c'est simple que ça, et bien, pourquoi la personne ne l'a pas fait?
 
Personnellement, je n'ai jamais dépensé plus de 260 euros pour un achat d'ordinateur en livraison sur le forum, et j'évite le matériel exotique comme le Surface de Microsoft justement pour la difficulté d'avoir des pièces de rechange.
Une chose qui dans cette annonce m'aurait fait tilté, c'est QWERTY - vous pouvez changez la disposition des touches. D'accord, mais comment je fais pour les accents?
 
Dès qu'un défaut est spécifié sur du matériel, il est nécessaire de faire du main propre, car chacun a sa propre opinion du problème.  
Désolé, mais je pense que le vendeur s'est couvert en décrivant le problème de touche, et en postant des photos.
Quelque part, c'est un problème "cosmétique", et non de la carte mère ou de l'écran. On a connu des cas beaucoup plus litigieux sur le forum, et je comprends que les modos ne tiennent pas à se prononcer.
Mon avis est d'investir dans un nouveau clavier et passer à autre chose  :sarcastic:

n°25913202
Leschtroum​pf2

Transactions (16)
Posté le 07-07-2020 à 11:55:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je reste disponible pour échanger auprès du vendeur et des modos en toute trensparence.
Je maintiens hélas mon point de vue comme expliqué sur le post d'origine et par message privé.
C'est vrai que la vente à distance a certaines limites, je prends la leçon avec humilité, je ne vendrai plus aucuns matériels avec un problème mécanique, même déclaré.
Encore navré que la vente ait pris cette tournure.
Bien cordialement

n°25913248
wexe

Transactions (0)
Posté le 07-07-2020 à 12:54:16  profilanswer
 

david222 a écrit :

Je suis d'accord avec mes deux camarades du dessus.  
Une touche ne saute pas d'elle même, et il fallait envisager la possibilité que le mécanisme soit abîmé.
Toujours partir du fait que si c'est simple que ça, et bien, pourquoi la personne ne l'a pas fait?
 
Personnellement, je n'ai jamais dépensé plus de 260 euros pour un achat d'ordinateur en livraison sur le forum, et j'évite le matériel exotique comme le Surface de Microsoft justement pour la difficulté d'avoir des pièces de rechange.
Une chose qui dans cette annonce m'aurait fait tilté, c'est QWERTY - vous pouvez changez la disposition des touches. D'accord, mais comment je fais pour les accents?
 
Dès qu'un défaut est spécifié sur du matériel, il est nécessaire de faire du main propre, car chacun a sa propre opinion du problème.  
Désolé, mais je pense que le vendeur s'est couvert en décrivant le problème de touche, et en postant des photos.
Quelque part, c'est un problème "cosmétique", et non de la carte mère ou de l'écran. On a connu des cas beaucoup plus litigieux sur le forum, et je comprends que les modos ne tiennent pas à se prononcer.
Mon avis est d'investir dans un nouveau clavier et passer à autre chose  :sarcastic:


 
 
Bonjour j ai posé la question au vendeur dès le début concernant le mécanisme il m a répondu pas de pb
Et devant l appareil on voit une marque sur le cote droit de la touche manquante donc oui il y a eu action avec un petit tournevis de la part du vendeur  
Bref me suis fait niquer par le vendeur qui bien sur ne voulait pas de paiement en achat de bien meme si je payais les frais je comprends pq maintenant
Bien sur pas de factures sauf pour le pc contrairement à la charte
 

n°25913318
mirai
Nen zureba Hana hiraku
Transactions (490)
Posté le 07-07-2020 à 13:55:12  profilanswer
 

wexe a écrit :


 
 
Bonjour j ai posé la question au vendeur dès le début concernant le mécanisme il m a répondu pas de pb
Et devant l appareil on voit une marque sur le cote droit de la touche manquante donc oui il y a eu action avec un petit tournevis de la part du vendeur  
Bref me suis fait niquer par le vendeur qui bien sur ne voulait pas de paiement en achat de bien meme si je payais les frais je comprends pq maintenant
Bien sur pas de factures sauf pour le pc contrairement à la charte
 


Perso, là j'aurais mis un terme aux tractations...


Message édité par mirai le 07-07-2020 à 13:55:42

---------------
Mes achats/ventes
n°25913323
david222

Transactions (75)
Posté le 07-07-2020 à 13:56:42  profilanswer
 

Désolé pour vous, mais pour les grosses sommes (et même plus petites), il faut faire exclusivement du main propre, et examiner l'engin sous toutes les coutures.
Je me répète, mais la Surface de Microsoft, c'est exotique et rien que changer le clavier coûte une blinde. Pour moi, ça tient surtout du gadget électronique ( http://www.lancebledsoe.com/how-to [...] -keyboard/ ).
Quand j'achète du portable d'occasion, je pars toujours du principe que s'il me lâche, il faut que je puisse récupérer 50-60% en revente de pièces détachées.  
Je compatis, mais   :(

Message cité 1 fois
Message édité par david222 le 07-07-2020 à 13:58:17
n°25913355
groux
Intolérant au sans Gluten!
Transactions (34)
Posté le 07-07-2020 à 14:13:34  profilanswer
 

david222 a écrit :

Désolé pour vous, mais pour les grosses sommes (et même plus petites), il faut faire exclusivement du main propre  


Désolé, mais dans ce cas-là,; mets une annonce chez ton boucher et ne vends pas sur Internet :spamafote:

n°25913631
5inchesofp​ain

Transactions (25)
Posté le 07-07-2020 à 19:59:58  profilanswer
 

My2cents,

 

Un vendeur qui ne sait pas remettre un keycap alors que c'est l'affaire de 3 minutes de concentration et une vidéo sur youtube pour s'aider et qui invoque des lacunes sur ses capacités motrices.

 

Un acheteur qui est également tout aussi mauvais pour replacer un keycap et qui a visiblement bien fait morfler la peinture noire sur les points d'accroche des charnières.

 

Et oui, on vois quand même sur les photos que les points d'accroche sur la photo du schtroumpf sont toujours noires.

 

Et après passage de Wexe la peinture s'écaille très fortement.

 

On remarque une rayure sur la touche directionnelle droite, qui n'est pas présente sur la photo de l'annonce. La résolution de la photo n'est pas un problème, on voit toujours très bien la boule de plastique qui s'est échappé et qui est aussi sur l'annonce de la photo.

 

Oui, Wexe n'est pas quelqu'un de très manuel non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par 5inchesofpain le 07-07-2020 à 20:00:54
n°25913750
Gabrielle-​solis

Transactions (103)
Posté le 07-07-2020 à 22:05:32  profilanswer
 

Élémentaire mon cher wattson...


---------------
" l'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur "
n°25914793
wexe

Transactions (0)
Posté le 09-07-2020 à 07:03:00  profilanswer
 

J adore le dénigrments
Sauf que j ai demandé au vendeur avant l état des attaches de la touche
Oui mon erreur a été de croire le vendeur
Et comme un de mes métiers est le dépannage d ordi portable dés que j ai regardé sous loupe l état des attaches j ai signalé le pb au vendeur car celles co sont tordues donc un redressage peut casse l attache et j aurai été eu donc depuis un moi l ordi est en attente.
Si vous zoomer vous verez les défauts sur la photo vendeur mais nous avons qqun qui sais prendre une photo  
 
Merci

5inchesofpain a écrit :

My2cents,
 
Un vendeur qui ne sait pas remettre un keycap alors que c'est l'affaire de 3 minutes de concentration et une vidéo sur youtube pour s'aider et qui invoque des lacunes sur ses capacités motrices.
 
Un acheteur qui est également tout aussi mauvais pour replacer un keycap et qui a visiblement bien fait morfler la peinture noire sur les points d'accroche des charnières.
 
Et oui, on vois quand même sur les photos que les points d'accroche sur la photo du schtroumpf sont toujours noires.
 
Et après passage de Wexe la peinture s'écaille très fortement.
 
On remarque une rayure sur la touche directionnelle droite, qui n'est pas présente sur la photo de l'annonce. La résolution de la photo n'est pas un problème, on voit toujours très bien la boule de plastique qui s'est échappé et qui est aussi sur l'annonce de la photo.
 
Oui, Wexe n'est pas quelqu'un de très manuel non plus.


n°25914794
wexe

Transactions (0)
Posté le 09-07-2020 à 07:07:19  profilanswer
 

Photo prise ce jour
https://ibb.co/GFpM6Dp

n°25918100
wexe

Transactions (0)
Posté le 13-07-2020 à 11:03:12  profilanswer
 

Up

n°25918208
163HENRI

Transactions (1)
Posté le 13-07-2020 à 13:14:37  profilanswer
 

Surface book 2 dgpu avec arc mouse et dock a 1000€, tu te doutes bien que si le vendeur pouvait remettre la touche il l’aurait remise. C’est une merde à réparer les claviers chicklet
 

n°25918685
wexe

Transactions (0)
Posté le 13-07-2020 à 23:04:04  profilanswer
 

Quand tu demandes au vendeur si les fixations sont ok et qu il réponds oui normalement y a pas de soucis

n°25920576
jumorolo
Modérateur
Jouez pas aux cons
Transactions (333)
Posté le 16-07-2020 à 11:15:34  profilanswer
 

Quand tu achète du matériel endommagé tu le fais en connaissance de cause et tu évites de up un topic qui de toute façon n'aboutira a rien. On se saura jamais qui du vendeur ou toi a merdé.

n°25920581
Mastic84

Transactions (130)
Posté le 16-07-2020 à 11:20:23  profilanswer
 

jumorolo a écrit :

Quand tu achète du matériel endommagé tu le fais en connaissance de cause et tu évites de up un topic qui de toute façon n'aboutira a rien. On se saura jamais qui du vendeur ou toi a merdé.


 
+1000

n°25947104
wexe

Transactions (0)
Posté le 16-08-2020 à 12:57:18  profilanswer
 

Sauf quand tu poses la question au vendeur et que sa reponse est erronée et que les modos ne bouges pas

n°25947117
jumorolo
Modérateur
Jouez pas aux cons
Transactions (333)
Posté le 16-08-2020 à 13:20:44  profilanswer
 

wexe a écrit :

Sauf quand tu poses la question au vendeur et que sa reponse est erronée et que les modos ne bouges pas


 
et tu veut qu'ils fassent quoi les modo ? trancher dans une affaire ou on ne sait pas qui a raison ?

n°25947158
inreals

Transactions (27)
Posté le 16-08-2020 à 13:57:57  profilanswer
 

wexe a écrit :

Sauf quand tu poses la question au vendeur et que sa reponse est erronée et que les modos ne bouges pas


 
Dans tous les cas vous avez merdé tous les deux :
 
Toi :
 
      - Achètes un pc à 1000€ en sachant qu'il y a un problème et tu n'as pas demandé une photo de près du problème ??
      - Désagréable car le colis n'est pas chez toi en tant voulu mais là c'est aucunement la faute du vendeur.
      - Achat de valeur -> tu filmes le déballage de A-Z + test c'est très utile pour prouver ta bonne foi.
      - Entre ça : https://ibb.co/28DRxmn et ça : https://ibb.co/GFpM6Dp pas besoin de lunettes pour voir que t'as enlevé le rubber dome -> matériel modifié = vendeur peu enclin à reprendre la machine.
      - De la mauvaise foi
 
Le vendeur :  
 
      - Pas de photo rapproché du problème pourquoi ?? la photo 6 ne sert à rien vu l'angle de prise
      - Ne veut pas de paypal avec frais (en tant que vendeur tu peux te faire douiller cependant donc compréhensible)
      - De la mauvaise foi
 
 
Les admins te l'ont déja dis ils ne peuvent trancher car on ne peut savoir qui de vous deux est en tord ici (ils n'ont pas non plus le pouvoir de la justice de toute façon). Ton recours c'est en justice.
 
Ps : par pitié un effort sur l'orthographe/grammaire, c'est difficile à lire, ça n'arrange pas la situation et malheureusement c'est décrédibilisant.

n°25947556
Duben

Transactions (16)
Posté le 16-08-2020 à 20:50:26  profilanswer
 

Faut pas oublier, HFR n'est pas un site de vente, c'est une section qui facilite la mise en relation vendeur/acheteur. Les admins et modos ne sont pas impliqués dans les ventes, le site n'est pas tiers de confiance, ils peuvent juste faire office de médiateur mais ça s'arrête là. En cas de litige important, seule la justice sera compétente.
 
Alors harceler les modos pour qu'ils trouvent une solution à ton problème... ben non. Si tu voulais des garantis via le site, fallait passer par un site pro dédié, avec probablement une facturation de la prestation. Passer par un moyen de paiement qui garantie l'achat, donc déjà pas de paiement "entre amis" via Paypal étant donné qu'il ne s'agit pas de ton ami.
 
Bref, je pense que tout a été dit ici, si tu veux aller plus loin, go au commissariat


---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  PC Portables

  Cherche Modo pour gérer mon litige pour une surfacebook

 

Sujets relatifs
[ACH] Je cherche une carte mère en x79 de marque asus ou gigabyte[CHERCHE] Sony RX10 IV
[CLOS] Cherche config jeu apacher[CLOS] Cherche GPU fanless HDMI
[ACH] je cherche: CM AM4 ; RAM ; Alim[Cherche] Samyang 12mm en Micro4/3
[ACH] Cherche iPhone Xs/ Xs MaxTopic à supprimer par un modo svp
CHERCHE PORTABLE pour traitement photo[ACHAT] CHERCHE pc portable maxi 100euros
Plus de sujets relatifs à : Cherche Modo pour gérer mon litige pour une surfacebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR