Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  Litige échange entre particulier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Litige échange entre particulier

n°24020439
ZeLkeN

Transactions (6)
Posté le 08-01-2017 à 03:32:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
J'aurais besoin de réponse éclairé suite à mon affaire.
 
Voilà j'ai échanger un  macbook pro 13 de 2009 contre une surface pro 3 sur leboncoin.
Mais maintenant l'autre personne souhaite que je lui paie une batterie au vu du nombre de cycle de charge restant car elle pensait l'avoir quasi neuve.  
 
Sauf que j'ai bien stipuler sur une lettre de cession que c'était un macbook d'occasion avec présence de rayures et d'un impact. Ainsi que le modèle, les caractéristiques et l'année.
Il est vrai que pendand nos conversations par mail. Il m'a aucunement demandé le nombre de cycle et ne m'y connaissant pas plus sur les produits mac. Je ne m'en suis pas mais pas du tout occupé...
 
On a été tous deux d'accord sur les produits à échanger. Sur le moyen de livraison. Pour bonne foie, je lui est transmis une pièce d'identité et une lettre de cession.
 
Donc ma question, est ce que je dois lui payer quoique ce soit? Et surtout peut il se retourner contre moi d'une quelconque manière?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 03:32:42  profilanswer
 

n°24020502
El_diablo

Transactions (763)
Posté le 08-01-2017 à 08:45:16  profilanswer
 

Salut
Non tu n'as rien à lui paye Car pour le nombre de cycle de la batterie il n'avait qu'à poser la question avant de faire l'échange  
 
Il ne peut se retourner contre toi Car il t'a donné son accord concernant l'échange et que tu lui as stipule l'état du mac


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°24020553
axelr
l informatique quand ca marche
Transactions (64)
Posté le 08-01-2017 à 09:28:58  profilanswer
 

+1 avec El_diablo
Il a aborde les sujets qui pourraient etre debattus devant un tribunal et qui vont dans ton sens ;)
Et meme si tu avais ete de mauvaise foi........
A+elR


---------------
Mes Ventes Dons http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3906_1.htm Achatshttp://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9785_1.htm
n°24021552
maxdata63

Transactions (24)
Posté le 08-01-2017 à 16:39:09  profilanswer
 

Ayant eu quelques soucis avec leboncoin je pense que je peux porter ma pierre à l'édifice : tu ne lui dois rien ! Ta vente semble très réglementaire, garde bien les mails et si tu as une photocopie de  la lettre de cession c'est parfait.
 
 
Il peut dans le pire des cas te harceler ou aller à ton adresse mais dans ce cas tu n'hésite pas : Police.  
 
Voilà en espérant t'avoir éclairé un peu :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  Litige échange entre particulier

 

Sujets relatifs
[Vds] Ipad 2 16Go Wifi (ou échange contre ipod touch 5g ou 6g)Rien
a cloreAvis litige vente leboncoin
[VENDS OU ECHANGE] Montres diverses[VDS] Asus G750JM-T4050H + NotePal U3 / Ou Echange contre Mac book.
[VDS/Échange] BlackBerry Passport SE (Silver Edition)Vend ou échange PC fixe contre pc portable
[ACH] E-m5 II ou echange X100T 
Plus de sujets relatifs à : Litige échange entre particulier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR