Salut à tous,
Je viens d'acheter un PC convertible HP elite X2 à Skalli07, j'avais repris les termes de son annonce dans mon commentaire Paypal. Il a effacé son post entre temps pour mettre en vente autre chose.
"Achat d'une tablette Pc Hybride HP Élite X2 1012 G2 en excellent état sans rayures. Elle est est sous garantie jusqu'en Janvier 2020 La tablette sera vendue avec un clavier Français et un stylet HP Active pen neuf et chargeur Caractéristiques Ecran tactile 12 pouces - 1 920 x1280 SSD : 256 Go RAM 8 Go Processeur : Intel Core m5-6Y54 2.7 Ghz Carte Graphique : Intel HD 515 1 port(s) USB 3.0; Usb C, jack Clavier : français AZERTY Rétro éclairé Windows 10 Envoi en colissimo recommandé avec remise contre signature et assurance"
Voici le contexte : J'achète ce PC convertible pour le fils d'un ami, c'est son cadeau de rentrée. Skalli avait précisé que son produit était comme neuf, c'est ce qui m'a poussé à faire un achat rapide. J'ai aussi été confiant car il a un bon feed.
Premier point noir, suite à mon paiement Skalli07 m'appelle directement sur mon portable pour me prévenir que finalement la tablette a quelques rayures légères sur la coque, il ne les avais pas vues la nuit et en faisait la découverte au matin, en prenant le PC pour aller le poster.
Je lui réponds que si c'est superficiel, les rayures sur la coque ne me dérangent pas. Je lui demande bien si l'écran est intact, il me répond que oui...ou alors s'il y a des traces c'est vraiment minimes, des traces que l'on fait avec les doigts.
J'avoue avoir moyennement aimé le procédé d'annoncer les défauts après paiement, mais je laisse le bénéfice du doute et je décide d'être conciliant.
A réception, je constate que le PC a simplement été placé dans une enveloppe A4, pas de papier bulle, pas de polyestyrène, aucune protection! Déjà, ça m'a un peu surpris car le contenu vaut quand même 350€.
L'état du PC est moyen, des pocs dans tous les angles, un écran carrément dégueulasse pour un utilisateur maniaque et soigneux comme la plupart des gens ici.
Les photos sont suffisamment parlantes pour que je n'en rajoute pas !
En allant vérifier le n° de série sur le site d'HP, je constate que ce n'est pas un Elite X2 G2, mais bien un G1, et aussi que la garantie ne va pas jusque Janvier 2020 mais Octobre 2019 (voir photo)
Je me sens coincé car je suis engagé auprès de mon ami, le fiston a besoin d'un PC pour la rentrée et je leur ai dit que tout était réglé.
J'ai payé le PC 360€ port inclus, ce qui était une bonne affaire pour un G2 en état neuf, maintenant je me retrouve avec un G1 en état moyen.
Je propose à Skalli07 un remboursement partiel de 100€ afin que mon ami garde son PC à un prix plus cohérent. S'il refuse, je souhaite un remboursement avant le renvoi du matériel et une prise en charge des frais de retour.
Dans tous les cas, je resterai sur une éval neutre ou négative car c'est inadmissible qu'un membre connu envoie du matos dans cet état, il y a un énorme décalage entre l'annonce et la réalité. J'espère simplement que c'est un malentendu et que Skalli va faire en sorte de rattraper son erreur.