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  Litige avec boutique en ligne - decote sur remboursement

 


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Auteur Sujet :

Litige avec boutique en ligne - decote sur remboursement

n°24857900
ouyde

Transactions (29)
Posté le 10-04-2018 à 20:42:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens chercher conseille auprès de vous.
Si jamais je me suis tromper de catégorie n hésitez pas a déplacer mon sujet.
 
J ai acheté une carte graphique sur un site de E-commerce bien connu en juillet 2015 ( techniquement, je ne suis pas l acheteur principale, mais une lettre de cession me donne les meme droit que l acheteur principale) :
 une 980 Ti Gigabyte au prix de 779 euros.
 
Cette carte est morte le 24 decembre 2017 pendant une session de jeu.
 
Je me renseigne, et je m appercoie que la garantie du site Ecommerce est de 2 ans mais cellle de Gigabyte est de 3 ans. Je contacte donc le contructeur, qui prends contact avec le site de Ecommerce pour faire jouer cette garantie. Je depose donc ma carte au SAV de ce Ecommerce.
 
2 mois et demi plus tard, après moulte relance pour savoir ou en est le dossier, j apprends que le constructeur a rembourser la carte (j apprends la l existence d un grossiste, mais rien d anormal)
 
il y a 10 jours je recois un avoir sur le site, d un montant de 499euros. Depuis 10 jours je les questionne leur dire qu il ne s agit pas d un prix d achat et voici la reponse que je recois ce soir :
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Bonjour,
 
Le montant de l'avoir accordé par le SAV  est bien de 499 euros.
 
Le montant a été revu à la baisse car il y a une décote sur le produit qui date de 2015.
 
Nous restons à votre entière disposition et vous souhaitons une bonne journée.
 
Cordialement, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Je me pose alors 2 questions : Est ce legal d appliquer une decote sur le remboursement ? sur quelle base est elle calculé ?
 
Quelqu un a t il deja ete dans ce cas de figure ?
 
Je sais qu il peut s agir d une "bonne affaire" pour moi, mais dans le cas ou le constructeur a remboursé le prix original de la carte, c est le E commercant qui fait une "bonne affaire", sur le dos de ces clients et en tout illegalité.
 

mood
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Posté le 10-04-2018 à 20:42:00  profilanswer
 

n°24857913
Kaidaten

Transactions (80)
Posté le 10-04-2018 à 20:52:44  profilanswer
 

Salut,

 

Je ne pense pas que tu sois dans la bonne catégorie, mais je ne saurai pas vers laquelle t'orienter.
Pour ton histoire, je trouve ça assez étrange effectivement.
Il m'est arrivé plus ou moins la même chose avec une carte graphique Asus que j'ai achetée sur le forum dont la garantie constructeur était plus longue que la garantie LDLC.
J'ai contacté Asus qui m'a ré-orienté vers LDLC. Ils ont effectué un changement de nom sur la facture et m'ont proposé une carte graphique au même prix que le prix d'achat de l'ancienne.
Il s'agissait d'une gtx670, et j'ai eu droit à une 780 poseidon en échange.


Message édité par Kaidaten le 10-04-2018 à 20:53:04
n°24857938
schpounzzz
Modérateur
mangeur de hardware.
Transactions (197)
Posté le 10-04-2018 à 21:09:00  profilanswer
 

Gigabyte m’ont fait le même coup avec une carte mère qui est tombé en panne au bout d’1 an à peine. Ils m’ont rembourssé avec une décote.
 
Exactement il m’on filé une carte mère qui b’avait Aucune des caractéristique du modèle original si ce n’est le socket, je l’ai révoyé et demandé remboursement!


---------------
Cash:  "Quand ça sera fini, fait moi penser s'il te plait à lui arracher la langue!" Tango: "Avec une dépanneuse"
n°24857944
schpounzzz
Modérateur
mangeur de hardware.
Transactions (197)
Posté le 10-04-2018 à 21:10:48  profilanswer
 

Darty fait pareil! Regardez les closes de garanties, vous serez surpris!
Certains constructeur sont plus sérieux et font le nécessaire, gigabyte pour moi qui suis fan... je commence à regarder sérieusement ailleur! MSI, Asrock par exemple.


---------------
Cash:  "Quand ça sera fini, fait moi penser s'il te plait à lui arracher la langue!" Tango: "Avec une dépanneuse"
n°24857951
mikinadrea​m

Transactions (451)
Posté le 10-04-2018 à 21:16:07  profilanswer
 

c'est écrit dans la majorité des CGV chez tous les vpc qu'une décote est possible sur du matériel qui ne serait plus en stock car plus produit ...


---------------
Hard Times create strong men ... Strong men make everything good ... Good Times create weak men ... Weak men make everything hard ... Hard Times create strong men ............
n°24857955
orion
Туманность Ориона
Transactions (303)
Posté le 10-04-2018 à 21:19:09  profilanswer
 

chez asus j'ai passé une maximus vi impact en rma ... et je suis reparti... avec une maximus viii impact  :D


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ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°24857966
Kaidaten

Transactions (80)
Posté le 10-04-2018 à 21:27:11  profilanswer
 

orion a écrit :

chez asus j'ai passé une maximus vi impact en rma ... et je suis reparti... avec une maximus viii impact  :D

 

J'ai eu affaire au sav d'asus plusieurs fois.
A chaque fois, mon problème a été résolu dans les meilleures conditions possibles.
Depuis, je n'achète quasiment que cette marque :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Kaidaten le 10-04-2018 à 21:27:45
n°24857970
ouyde

Transactions (29)
Posté le 10-04-2018 à 21:28:39  profilanswer
 

Oula, merci pour vos reponses rapides. je vois qu il y a de tout dans vos histoires.
 
@schpounzzz : lors de ton remboursement, tu as eu le prix de la carte ou une decote ?
 
@mikinadream : je vais rerelire les CGV du site.
 

n°24857974
mikinadrea​m

Transactions (451)
Posté le 10-04-2018 à 21:30:09  profilanswer
 

Kaidaten a écrit :


 
J'ai eu affaire au sav d'asus plusieurs fois.
A chaque fois, mon problème a été résolu dans les meilleures conditions possibles.
Depuis, je n'achète quasiment que cette marque :jap:


 
quel vpc du coup ?


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Hard Times create strong men ... Strong men make everything good ... Good Times create weak men ... Weak men make everything hard ... Hard Times create strong men ............
n°24857976
orion
Туманность Ориона
Transactions (303)
Posté le 10-04-2018 à 21:30:57  profilanswer
 

directement chez asus je pense :)


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ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
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Posté le 10-04-2018 à 21:30:57  profilanswer
 

n°24858009
ouyde

Transactions (29)
Posté le 10-04-2018 à 21:58:42  profilanswer
 

Pour mon experience j ai eu de tres bonne experience avec EVGA.
Par contre avec MSI et ce meme Ecommercant, j ai du renvoyé une carte mere 5 fois ( une X79 en plus).
 
Je vais peut etre tenter ASUS.
 
 
Je vais tenter de comprendre sur quelle base cette decote a ete appliqué.
je vous tiens au courant

n°24858040
groux
Intolérant au sans Gluten!
Transactions (36)
Posté le 10-04-2018 à 22:14:45  profilanswer
 

Kaidaten a écrit :


 
J'ai eu affaire au sav d'asus plusieurs fois.
A chaque fois, mon problème a été résolu dans les meilleures conditions possibles.
Depuis, je n'achète quasiment que cette marque :jap:


 
Je ne sais pas s'ils se sont amélioré, mais il ya qqes années, c'était catastrophique:
dans mon cas 5mois pour un échange de mobo cramée suite à un pbm connu (série des P4P800 qui cramaient leur southbridge)
Et pour leur portables, c'était encore pire : ils n'avaient même pas de SAV en France, c'était une obscure boite qui faisait fonction. il doit même y avoir un topic ici-même.
Depuis, je n'achete plus d'ASUS.
 
edti: voila le topic:
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9825_1.htm
 
Concernant la décote, je ne suis pas certain que ce soit bien légal. Ils garantissent leur produit 3ans, et bien soit: ils assument.  
 
A ta place je contacterai une asso comme que choisir, ou 60millions de consommateurs.
 
Crucial a essayé de me faire le coup avec un SSD64Go, soit disant plus produit. J'ai tenu tête en leur disant que c'était pas mon problème, et qu'ils devaient honorer leur garantie (il me proposaient un bon d'achat de 15€, je crois , pour un SSD acheté moins d'un an auparavant). J'ai fini par avoir un SSD neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 10-04-2018 à 22:27:03
n°24858042
orion
Туманность Ориона
Transactions (303)
Posté le 10-04-2018 à 22:20:32  profilanswer
 

asus ne gère pas son sav lui même (sauf modele haut de gamme de carte mère enregistrée sur le site dans les 30 jours après l'achat)
 
sinon il faut passer par ici pour faire un rma asus :
 
http://www.azaccessoires.com/sav.php


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n°24858051
groux
Intolérant au sans Gluten!
Transactions (36)
Posté le 10-04-2018 à 22:28:09  profilanswer
 

orion a écrit :

asus ne gère pas son sav lui même (sauf modele haut de gamme de carte mère enregistrée sur le site dans les 30 jours après l'achat)
 
sinon il faut passer par ici pour faire un rma asus :
 
http://www.azaccessoires.com/sav.php


 
 [:orodreths:1]  'tin le site qui vend du rêve!  [:groux:2]

n°24858052
orion
Туманность Ориона
Transactions (303)
Posté le 10-04-2018 à 22:29:18  profilanswer
 

ils sont extrêmement sympa n’empêche...   :lol:


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n°24858078
Kaidaten

Transactions (80)
Posté le 10-04-2018 à 22:41:18  profilanswer
 

mikinadream a écrit :


 
quel vpc du coup ?


 
LDLC la plupart du temps, sinon SAV asus (via leur site internet) directement.
 

groux a écrit :


 
Je ne sais pas s'ils se sont amélioré, mais il ya qqes années, c'était catastrophique:
dans mon cas 5mois pour un échange de mobo cramée suite à un pbm connu (série des P4P800 qui cramaient leur southbridge)
Et pour leur portables, c'était encore pire : ils n'avaient même pas de SAV en France, c'était une obscure boite qui faisait fonction. il doit même y avoir un topic ici-même.


 

orion a écrit :

asus ne gère pas son sav lui même (sauf modele haut de gamme de carte mère enregistrée sur le site dans les 30 jours après l'achat)
 
sinon il faut passer par ici pour faire un rma asus :
 
http://www.azaccessoires.com/sav.php


 
Je n'ai jamais expérimenté ça  :??:  
Je passais par le site Asus, éventuellement j'avais droit à un appel téléphonique de leur part.
Ensuite, je devais renvoyer le produit à une adresse qu'ils me fournissaient (avec bordereau d'envoi à leur charge).
Je me souviens plus exactement de l'adresse, juste que c'était une petite boutique informatique en bretagne (je suis de grenoble).
J'avais principalement noté la vitesse de prise en charge, notamment avec l'un de mes PC portable, je m'en souviendrai toujours :
contact le lundi pour un problème de clavier, le livreur est venu cherche le PC chez moi le lendemain (mardi). Plus de nouvelle puis jeudi midi le livreur repasse avec mon PC réparé   :ouch: soit 48h après ^^
 

n°24858083
orion
Туманность Ориона
Transactions (303)
Posté le 10-04-2018 à 22:47:02  profilanswer
 

Kaidaten, je parle a propos des carte mère ! :)
 
pour les pc aio ou pc portable c'est en effet directement asus  :jap:


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n°24858094
Kaidaten

Transactions (80)
Posté le 10-04-2018 à 22:57:12  profilanswer
 

orion a écrit :

Kaidaten, je parle a propos des carte mère ! :)
 
pour les pc aio ou pc portable c'est en effet directement asus  :jap:


 
Ah, au temps pour moi ^^
Mes CM n'ont encore jamais rendu l'âme :jap:
:p


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