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Auteur Sujet :

!! Coup de Gueule Contre Gros Bill.com ! Procédé Litigieux & Abusif !!

n°502651
Man in bla​ck

Transactions (0)
Posté le 27-11-2001 à 23:54:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Up de soutien ! ;)
Par contre je viens de recevoir ma dernière commande faite auprès des Risko's > Toujours NICKEL au niveau des délais :jap:

mood
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Posté le 27-11-2001 à 23:54:33  profilanswer
 

n°502652
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Transactions (0)
Posté le 27-11-2001 à 23:55:24  profilanswer
 

Desolé MIB, j'recommencerais plus, encore un accident ! :D

n°502653
yon137

Transactions (0)
Posté le 27-11-2001 à 23:55:35  profilanswer
 

exactement cependant ce n'est parcequ'une commande se passe bien qu'il faut penser que l'entreprise est serieuse.
Le risque de litiges et de problemes de comprehension sont dus au support meme qu'est le net.Et ces entreprises ne sont pas a même d'apporter des reponses a ces litiges aussi efficacement qu'une rencontre directe et de vive voix.Ils constatent les disfonctionnements mais ne les assume pas...

n°502660
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 27-11-2001 à 23:57:45  profilanswer
 

Etonnant ce petit post...
 
Vous êtes en train de construire la base du futur droit du cyber-commerce.
 
Et bien posément, à la gentleman..
 
Très interessant. si si.
 
Je suis convaincu que ça contribue à faire avancer le schmilblick ! (à défaut de ne pas régler illico le problème de l'auteur du post.)

n°502668
yon137

Transactions (0)
Posté le 28-11-2001 à 00:00:43  profilanswer
 

c vrai jihell :)
c juste des up deguisés :)
il est tard et ca m'enerve de voir des webmaster d'entreprises nous bassiner avec le fonctionnement des entreprises pour justifier d'un litige.
tiens au fait est-ce benevole?? l'entreprise te l'impose t-elle?

n°502670
Man in bla​ck

Transactions (0)
Posté le 28-11-2001 à 00:00:57  profilanswer
 

Rhaaa a écrit a écrit :

Desolé MIB, j'recommencerais plus, encore un accident ! :D  




 
? euh... pas compris... j'ai dit une connerie ?

n°502675
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Transactions (0)
Posté le 28-11-2001 à 00:04:57  profilanswer
 

c toujours suite à des problèmes recontrés ke les solutions se trouvent je pense... :jap:
 
Je me doutais k'il y aurait 1 mouvement de révolte sur ce post, au vues des problèmes avec certains sites dont je tairais le nom, ce n'est pas la peine d'enfoncer le clou, on est là pour trouver des solutions. Mais de là à mettre en place les bases des droits et applications aux clients du e-commerce, ma foi si j'peux aider... :lol:  :sol:  
 
Encore 1 fois : je n'ai pas eu de problèmes avec Risko mais avec GrosBill.com
J'ai pratiké TopAchat, LDLC, RueDuCommerce (pour moi les meilleurs), et Matériel.net. Jamais 1 souci. C la seule fois ke ça se passe aussi mal.


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Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°502679
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Transactions (0)
Posté le 28-11-2001 à 00:08:42  profilanswer
 

Bon, je vous laisse continuer la lutte, je vais commencer la mienne au dodo  :lol: :lol:
 
A demain !    :hello:  :hello:


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n°502680
yon137

Transactions (0)
Posté le 28-11-2001 à 00:09:31  profilanswer
 

alexxxx oui mais peut etre qu'un autre aura lui des problemes avec ceux que tu consideres de confiance:).Cela dit j'espere que ton cas se reglera au plus vite.

n°502682
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Transactions (0)
Posté le 28-11-2001 à 00:10:44  profilanswer
 

yon137 a écrit a écrit :

tiens au fait est-ce benevole?? l'entreprise te l'impose t-elle?  




 
huhu ... j'en connais un qui va etre mort de rire en lisant ca ...  
(un p'tit indice poor la roote : le joor ou tu verras n'importe quelle thurne imposer à un de ses zemployés zellé de "répondre" (pardon ... pas "répondre" : la thurne est meme po concernée à la base) à 23 heures passées ...)
 
MIB : ya rien à comprendre, j'suis fatigué :) :(
 
Hoplà, cette fois j'y vais les zenfants ...

 

[edtdd]--Message édité par Rhaaa--[/edtdd]

mood
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Posté le 28-11-2001 à 00:10:44  profilanswer
 

n°502684
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Transactions (0)
Posté le 28-11-2001 à 00:12:07  profilanswer
 

:bounce:  :bounce: merci à tous :bounce:  :bounce:  
 :hello:  :hello: A demain :hello:  :hello:


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n°502686
yon137

Transactions (0)
Posté le 28-11-2001 à 00:13:38  profilanswer
 

rhaaa, tu connais les reponses a mes questions?? :)

n°502689
yon137

Transactions (0)
Posté le 28-11-2001 à 00:16:07  profilanswer
 

bah c donc benevole et c'est bien ce que je dis: il fait preuve de bcp de conscience professionnelle mais ce n'est pas vers lui que vont les critiques.

n°502691
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Transactions (0)
Posté le 28-11-2001 à 00:17:25  profilanswer
 

euh oui, je suis * un peu * bien placé pour avoir les réponses à tes questions ... :D
 
Quant à la conscience professionelle : webglanderz donne son avis comme tu donnes le tiens ... il a retiré sa panopelie de cyber-escros à la porte du forum ... m'enfin si on peut permettre à 2-3 gamins de passer leurs nerfs en s'faisant insulter alors qu'on est meme po concerné par le problème ... c'est sans doute mon coté social ...

 

[edtdd]--Message édité par Rhaaa--[/edtdd]

n°502703
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Transactions (0)
Posté le 28-11-2001 à 00:24:32  profilanswer
 

Je bosse en province dans une grande boite bien connue des parisiens :D (vous savez la météo :ange: ).
Donc le commerce, je pense connaitre un peu.
 
Je vois tt les jours des clients qui me font un speach sur tel site ou tel autre, où le joli matos à 20000balles chez moi est vendu 4000balles moins cher. Quand je leur dit gentiment que je peu pas faire la même chose, je me fait traiter de voleur.  
Pourtant, je  ne prend qu'un accompte, (encaissé de suite ben oui :D ) et le reste à la livraison.
Deux mecs de chez moi passent chez le client, installent son bijou, et si ça merde un techno maison va chez lui immédiatement. (ça bouffe un max la marge)
 
Rien à faire, le client en question commande en ligne, ce fait livrer par transporteur, à une guarantie assurée par on ne sait pas qui, et en plus vient le soir sur les forums se plaindre que l'on à débité son compte avant la livraison....
 
Redescendez sur terre les mecs! Les 4000balles de tout à l'heure, vous pensez qu'ils viennent d'où? Du saint esprit?
Ben non! Si on veut proposer des trucs moins chers (et mon exemple était volontairement extrème) faut faire des choix!
Encaissement en direct live, comme dit Risko, ça économise un poste, on fait gaffe un max quitte à demander des justificatifs etc, etc...
 
Vous voulez le beurre et l'argent du beurre! En plus vous voulez vous faire la crémière qui à barraté le tout!  
 
La vente en ligne à ses avantages, (les prix souvent imbattables je suis bien placé pour le savoir :sweat: ); mais aussi ses inconvénients (débit immédiat etc...)
 
Si vous trouvez ça immoral, limite truanderie, ou autre, allez dans les magasins, payez plus cher le service(vous savez le mec cet aprés-midi que vous avez traité de voleur), mais arrétez de vous plaindre de pratiques normales, que de toute manière vous avez accepté en cliquant sur "j'accepte les conditions générales de vente"!
 
 
Je sais que ce post ne va pas me faire que des amis, mais je vois en ce moment des clients tte la journée me faire chier avec leurs printscreen des trucs en lignes, clients que je retrouve le soir dans les forums gueulant contre les pratiques (normales!) de sites où ils ont commandé après m'avoir joyeuseument traité de voleur!
 
 
Bon, j'arrète là, j'ai pas encore décompressé de ma journée de travail moi! :D


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Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°502709
melchizede​k

Transactions (0)
Posté le 28-11-2001 à 00:27:39  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

Franchement un FAx ou scan d'une facture EDF c'est pasgrand chose et ca credite un compte.
 
On a des commandes a des adresse du genre "cyber club de nantes" abvec un portables et un mail "Hotmail" on peut pas livrer là.




 
La verification à lieu à partir d'une certaine somme je suppose (si c'est systematique ça doit etre vraiment penible pour vous).
 
En ce qui concerne l'adresse mail, si c'est une petite somme, et si ça vient d'une boite de type wanadoo, libertysurf, ... vous ne faites pas de verification ? (je suppose que vous savez qu'on peut tres facilement envoyer un mail en anonyme avec en entete l'adresse que l'on souhaite afficher)

n°502711
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Transactions (0)
Posté le 28-11-2001 à 00:28:21  profilanswer
 

Au fait, pardon pour le double post! :jap:


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Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°502715
yon137

Transactions (0)
Posté le 28-11-2001 à 00:33:01  profilanswer
 

Duncan idaho, au moins on peut te traiter de voleur en face et entamer un dialogue pour regler un eventuel litige.Chose peu probable en ligne ou tout compte fait le client est en position dominée.Si je vais acheter en magasin je suis en position dominante.La est la difference, et de plus je trouve que tu entres dans le topic de facon bien aggressive alors kon s'etait efforcé de le maintenir juste, gentleman(jihell my god:)).
Le client n'est pas roi en vente en ligne, encore moins sur les forums... :)

n°502722
Tom@

Transactions (0)
Posté le 28-11-2001 à 00:40:43  profilanswer
 

je connais bien le système de paiement en ligne chez gb
si le paiement a été accepté t'es débité dans les 5 jours, même si y a pas eu validation. je sais c con, mais c comme ça.
 
si l'annulation de la commande a été faite après ces 5 jours par le client, t'as plus le choix, t'es qd même débité.
la seule soluce, c le remboursement par rib (encore pièces à envoyer pour ne pas se tromper de personne) avoir ou  chèque.
 
quand à porter plainte pour 2500F....
 
autant faire un mail poli, sans les traiter de tous les noms, ça aide pas de répondre à un gars qui t'insulte.
 
tout est vérifié, des plus petites au plus grosses sommes.
quand y a bcp de commandes ce qui est le cas en ce moment,ben ça met plus de temps à valider.

 

[edtdd]--Message édité par Tom@--[/edtdd]

n°502745
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Transactions (0)
Posté le 28-11-2001 à 00:55:28  profilanswer
 

"et de plus je trouve que tu entres dans le topic de facon bien aggressive "
 
 
Oui, et je m'en excuse :jap: ! J'avoue avoir un peu péter les plombs!
 
Mais en lisant les réponses de Risko, et les fins de non recevoir qu'il se prend dans la tête ici ou sur d'autres posts où il explique la même chose(alors qu'à priori il n'est pas concerné), j'ai eu l'impression de m'entendre expliquer la même chose pour la Xième fois (mais dans le sens inverse, magasin + cher).
D'où "petage de plomb" et ouverture des vannes!
 
Donc, navré pour le coté "agressif" de l'intervention :jap: , mais sur le fond, je n'en renie rien!
 
Les mag en ligne ont des impératifs que ne connaissent pas les mag traditionnels, et inversement.
D'où les écarts de prix constatés.
Ce que je ne comprend pas c'est l'attitude consitant à nier cela, et à traiter les uns comme les autres d'entubeurs!
Ils sont moins chers, oui, mais y'a des inconvénients, on accepte ou pas, c'est le jeu.
Nous sommes plus chers, mais....Là aussi c'est le jeu.
 
Le client est roi, c'est vrai, mais les limites sont fixées par une chose toute simple, la rentabilité du vendeur.
Si on ne l'accepte pas, il faut changer de point de vente, mais pas forcément traiter le vendeur, qui ne peut faire autrement, d'escroc!

 

[edtdd]--Message édité par Duncan Idaho--[/edtdd]


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Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°502747
yon137

Transactions (0)
Posté le 28-11-2001 à 00:57:55  profilanswer
 

tu vas donc dans le meme sens que nous et c'est tant mieux.:)
le but n'est pas de se plaindre mais constater que la vente en ligne a du chemin à faire.

n°502774
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Transactions (0)
Posté le 28-11-2001 à 01:29:04  profilanswer
 

Ben oui et non! :D  
 
Le problème vient d'une différence essentielle entre la vente en ligne et la vente en magasin.
 
En magasin, tu commandes, je livre sous deux jours si j'ai en stock, et je peux me permettre de ne prendre qu'un accompte, car c'est moi qui livre (et donc qui encaisse au final le chèque). J'ai eu ton chéquier ou ta CB sous les yeux, ta pièce d'identité, et même un max de documents si t'a fait un crédit.
 
En ligne, t'as une adresse, un n° de CB, et une adresse e-mail. C'est tout! Ce n'est même pas toi qui fait la livraison, c'est un transporteur.
 
Quand tu prend un n° de CB, si ton site est sécurisé, il passe direct à ta banque, tu ne le vois même pas.
Donc, t'es obligé de prendre des précautions avant d'envoyer le matos. Par contre ta banque, elle traite l'opération finnancière en temps réel (ou presque). Résultat, si le client est long à faire parvenir les justifs, il est débité par la banque avant de recevoir le matos. (Idem si le truc est en commande)
A noter que dans ce cas, un "trad" fera pareil: il aurra encaissé ton chèque d'accompte depuis longtemps avant que l'appareil non dispo soit chez toi.
 
 
Si l'on veut éviter cela, une seule solution, le contre remboursement.
Tu commandes, tu payes à la livraison, t'es débité après que l'appareil soit arrivé chez toi.
 
Par contre c'est plus cher!
 
Et c'est là que j'ai poussé mon coup de gueule tout à l'heure!
Si on n'accepte pas de voir Risko, LDLC ou d'autres encaisser son chèque ou débiter sa CB avant d'ètre livré, il suffit d'utiliser ce système. Le Pb, c'est que beaucoup pour économiser le coût du CR ne l'utilisent pas, et viennent après tirer sur l'ambulance!
D'où l'allusion à la crémière :D ....
 
Quand au Pb du compte débité alors que la promesse de livraison n'est pas tenue, il est autre, soit le site est sérieux soit il ne l'est pas.  
A noter,qu'en magasin, si l'appareil commandé arrive en panne chez toi, le Pb reste le même (ton argent est partie, mais ton appareil est HS).
 
Au fait, savez vous que les Trois Suisses, la Camif, ou la Redoute font la même chose que nos sites de vente informatique préférés?
A quand un Topic style: La Redoute-->Escrocs? :lol:  :lol:


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n°502805
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 28-11-2001 à 01:58:13  profilanswer
 

Je comprend la position des commerçants.
Mais entre les banques qui se protègent et vous qui vous protégez, c'est quand même le consommateur qui endosse les problèmes.
 
N'y a-til pas des assurances pour vous garantir?
Et si non, ne faudrait-il pas essayer d'amélioreer le système au bénéfice des clients?
En tous cas, au moins, dès à présent, placarder en gros à la commande que le présent système s'applique.

n°502809
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Transactions (0)
Posté le 28-11-2001 à 02:12:19  profilanswer
 

Je pense qu'il serait possible d'améliorer le système.
 
Mais la question qui se pose et est ce que nous (j'achète aussi chez LDLC ou Risko :D ) consomateurs, voulons en payer le prix?
 
Risko l'a dit deux ou trois fois, et je le crois sur ce châpitre: Il applique un système du style encaissement uniquement au départ de la cde, et du coup augmente ses prix de 5 ou 10%.
Résultat? tout le monde part commander ailleurs.
 
De même, combien d'entre vous accepteraient de payer les barrettes mémoires, les cartes son, les CG au prix où elles sont affichées chez moi (10 à 20% + cher), mais sans risquer aucuns des inconvénients cités plus hauts, où sans les Pb de SAV du petit assembleur de quartier? (on teste même pas neuf fois sur dix le matos informatique, on l'échange où le reprend directement s'il est sous guarantie)
 
Alors que faire?
 
Je pense qu'il arrive un moment, où le consomateur doit savoir se prendre en main, et accepter un risque, ou un inconvénient pour payer moins cher un produit (cas de la vente en ligne) ou bénéficier d'un service supplémentaire (cas du trad comme chez moi)


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Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°502821
rui
Strike Out Looking..
Transactions (0)
Posté le 28-11-2001 à 06:19:45  profilanswer
 

Je suis parfaitement d'accord avec Duncan Idaho : le service a un prix, et les prix competitifs des mags en lignes proviennent de ce tas de petites choses qui sont decriees par certains sur ce post..Faut l'accepter, mesurer le pour et le contre avant de passer commande..  
A bon entendeur.

 

[edtdd]--Message édité par jihell--[/edtdd]

n°502826
M16

Transactions (18)
Posté le 28-11-2001 à 06:56:34  profilanswer
 

ce qui m'enerve,des fois, c'est la mauvaise foie des clients,
rhaa et risko,il ont eu leur journees,on bosser pour resoudre tous les petit ou gros problemes journalier,
ils repondent a des heures pas possible(allez voir un commercant qui repondent en ligne a minuit,y en a pas des masses)
ils repondent patiement ,avec de bon argument.
si il ont fait des choix,c'est pour nous servir le miex possible avec le moins d'ennui tout en ayant un max de securite.
 
...et yen a qui s'amene, qui rameme leur fraises, et que je te ferait comme ci ,et que je te changerai ca .
 
...mais putain bordel les mec !!
faite le !!
au lieu de pianoter courageusement derriere votre clavier,
bougez vous le cu ,sortez de chez papa maman.
monter une boite en ligne , repondez a minuit a des client pas content avec la fatigue de la journee,
vous allez voir l'effet que ca fait.
 
SI IL SONT ENCORE LA ,les risko,c'est pas par  hasard.

n°502833
tilateur

Transactions (0)
Posté le 28-11-2001 à 07:26:39  profilanswer
 

moi a la base j'ai eu des problemes avec les justificatifs lors de ma commande pasée chez ldlc, et bien entendu aucune reponse a mes mails à suivi@ldlc.com j'ai appelé ldlc, je suis resté plus d'une heure a payer et attendre qu'ils repondeent (ça a decroché, donc je paie mais ils me disent d'attendre.........en plus c 0.22€/min.....) etr enfin ils se sont debrouillé pour envoyer MA carte mere a queqlqu'un d'autre, sous pretexte que comme j'avais commandé de la ram et qu'elle n'etait pas dispo ma commande ne pouvais me parvenir, resultat memem en changeant ma barrette de 512 par 2 de 256.........tjrs pas de carte mere :
MERCI LDLC :gun:

n°502835
misillsam

Transactions (0)
Posté le 28-11-2001 à 07:36:40  profilanswer
 

UNE chose qui me tracasse : Pourquoi les VPC en ligne ne mentionnent pas CLAIREMENT, avant de taper le N° de la CB que la somme va etre debite automatiquement, mais que RIEN ne sera envoye avant l'envoi de pieces justificatives suplementaires.  :??:  
 
C'est vrai que ils aurait perdu une petite partie de la clientelle (celle pour laquelle le temps compte, vu la devaluation tres rapides de certaines pieces), mais je pense que ça aurait ete bien plus reglo par rapport au clients, que de jouer a cache-cache, avec ce que je serait tente de qualifier de defaut de information du dit client au moment precis de l'achat, qui une fois "dans le rouage de la machine" est oblige de prendre par la force des choses son mal en patience.

n°502976
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Transactions (0)
Posté le 28-11-2001 à 10:00:58  profilanswer
 

Duncan Idaho a écrit a écrit :

Je pense qu'il serait possible d'améliorer le système.



 
Salut Duncan !
 
Tout d'"abord cette remarque... ouaouh ! c ca ke tu penses ? Bon.
Bon demander le beuure l'argent du beuure, c l'apanage du client je crois,non ? Tout le monde, je crois, ne sait pas d'où viennent ces prix et c ce ki fait encore vivre la VPC sur le net... Mais c aussi ce ki risk de la tuer, kand on se rendra compte des inconvénients graves k'elle encourt.
Tu prends 1 cas à part ? alors j'en ferai autant...
Je suis parti en croisade pour cette imprimante A3. Chez Surcouf ils avaient 1 modèle différent et plus cher, donc je vois GrosBill. Je les appelle pour aller dans leur magasin. Seul hic : ils ne l'ont pas en magasin ! il faut la commander sur le Ouèb. Vogue la gualère, je passe cette commande et voilà le résultat.
Dans mon cas ce n'est pas ke je ne veux pas payer plus cher, c'est ke je cherche un produit extremement difficile à trouver (imprimante A3 basse résolution, pas le 2400154 x 225415 pixels totalement inutile pour moi !!) au p^rix ke coutent normalement ces imrpimantes (3500frs mini). Et c sur ce site, ki a un magasin sur Paris, ke je l'ai trouvé.
 
Kand à ton intervention "musclée", ca n'arrange rien car comme tu l'as vue, elle était condamnée pour webmaster risko, et au lieu d'avoir une attitude à 180°, tu choisis le même mouvement de justification. Mais sinon défoules toi si tu veux, mais c pas la solution ici.
 
 
A bon entendeur je vais en cours.

 

[edtdd]--Message édité par Alexxxx--[/edtdd]


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n°502977
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (1)
Posté le 28-11-2001 à 10:01:16  profilanswer
 

Je vais me faire une joie de reondre a tout l'monde des ke j'arrive au taf !


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Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°502981
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Transactions (0)
Posté le 28-11-2001 à 10:04:52  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

Je vais me faire une joie de reondre a tout l'monde des ke j'arrive au taf !  




 
Garde 1 place au chaud, j'arrive pas avant 13h... t'auras le temps de te défouler sur le cas... et de nous trouver des justifications


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n°502993
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 28-11-2001 à 10:08:31  profilanswer
 

misillsam a écrit a écrit :

UNE chose qui me tracasse : Pourquoi les VPC en ligne ne mentionnent pas CLAIREMENT, avant de taper le N° de la CB que la somme va etre debite automatiquement, mais que RIEN ne sera envoye avant l'envoi de pieces justificatives suplementaires.  :??:  
 
C'est vrai que ils aurait perdu une petite partie de la clientelle (celle pour laquelle le temps compte, vu la devaluation tres rapides de certaines pieces), mais je pense que ça aurait ete bien plus reglo par rapport au clients, que de jouer a cache-cache, avec ce que je serait tente de qualifier de defaut de information du dit client au moment precis de l'achat, qui une fois "dans le rouage de la machine" est oblige de prendre par la force des choses son mal en patience.  




salut missil ;) c'est de l'escroquerie caractérisée fô appeller les choses par leur nom.
Alors Gros BILL on se planque?????????????????? :jap:


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A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°503002
SynE
Modérateur

Transactions (188)
Posté le 28-11-2001 à 10:12:19  profilanswer
 

bah faite comme moi pas de vpc  ;)  
 
[mode polution]
 :hello: mr risko  
 
il marche ce tel ou koi ???
 
j'aimerai quand meme savoir  :(
 
     [edit]dit moi ca en pv ;)[/edit]
[/mode polution]

 

[edtdd]--Message édité par syne--[/edtdd]

n°503030
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 28-11-2001 à 10:38:10  profilanswer
 

rui a écrit a écrit :

Je suis parfaitement d'accord avec Duncan Idaho : le service a un prix, et les prix competitifs des mags en lignes proviennent de ce tas de petites choses qui sont decriees par certains sur ce post..Faut l'accepter, mesurer le pour et le contre avant de passer commande..  
A bon entendeur.  
 
 




 
C'est bien la le problème...
Pour décider en connaissance de cause, il faut disposer de toutes les informations. Et pas devoir aller les extraire entre deux alinéas ecrits en wingdings 0.35 pts lights ..
 
Tant que les conditrions générales et particulières de vente sont clairement affichées, effectivement, c'est l'acheteur qui analyse, puis décide. Aucun problème particulier quant à ça.
 
N'empêche qu'on pourrait se passer de ce genre de formalités du siècle dernier qui pénalisent le cyber-commerce si une norme était validée. Vous n'avez pas de syndicat professionnel qui puise essayer de normaliser ça ou définir ue charte de qualité etc..? (je pose juste la question hein..)

n°503117
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Transactions (0)
Posté le 28-11-2001 à 11:13:49  profilanswer
 

jihell : non et c bien l'problème :(
 
Si y avait un syndicat, y aurait po de brebis galeuses (da fur's company et autres officines champignons), donc moins de clients insatisfaits d'un service inexistant, donc on se ferait moins taper sur les doigts ...
 
m'enfin ... j'ai cru comprendre que cet aspect du "problème" ne concernait po nos kopingz malingz po contents trainant sur ce tomik ... qui sont sans doute pret à nous montrer leurs brillantes capacités (quand z'auront des poils et l'age legal).
 
M'enfin concernant les myserables thurnes traitées ici bas (lolo, grob, riskal), les CGV sont clairement affichées ... po forcement intelligibles par tout le monde, mais affichées ...

 

[edtdd]--Message édité par Rhaaa--[/edtdd]

n°503153
wportes

Transactions (0)
Posté le 28-11-2001 à 11:30:24  profilanswer
 

J'ai testé quelques vendeurs :
 
20/20 : TopAchat
18/20 : Alapage
13/20 : Rue du commerce (m'ont envoyé une fois un produit qui n'était visiblement pas neuf).
10/20 : GrosBill débit rapide et envoi pas du tout rapide. J'ai commandé 2 fois. Maintenant je ne le fais plus.
 
A EVITER :  
EURISKO (emm... 3 fois sur 4 commandes)

n°503192
Le Druide

Transactions (27)
Posté le 28-11-2001 à 11:45:28  profilanswer
 

Pourquoi un achat en ligne :
-je manque de temps
-enterré comme je le suis dans la campagne, les grosses boites micro sont loin : ma voiture pollue et ca tue les ours
-un rapide tour téléphonique des magasins font apparaitre un différence de non pas 10 à 20%( raisonnable pour le service) mais 40% !! (je ne roule pas sur l'or)
-le SAV dans les petites boutiques du quartiers n'est pas toujours à la hauteur (grosses attentes en échange standard, je vous fais un avoir parce que ce n'est plus disponible, j'ai déjà déposé le chèque et fallait venir avant, voyez directement avec le constructeur, font chier ces clients avec tout leurs problèmes ..j'ai ma boite à faire tourner...et j'en passe)
-on ne trouve pas tjs le produit recherché
 
Je préferais largement aller dans un mag et ressortir avec mon matos sous le bras.

n°503323
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (1)
Posté le 28-11-2001 à 12:33:45  profilanswer
 

morisson a écrit a écrit :

une petite chose marante quand meme on a moins de prob
avec les commandes au states
je me rend compte que chez nous c'est le bins




 
C'est le Bins, ouai, ben n'empeche qu'aux USA ils étalent peut etre moins dans quelle panade ils sont mais je peux te dire que ca gueule pas mal au niveau commercants : le systeme des pistes magnetiques ca fait 5 ans que pour 5000 balles tu peux acheter une machine pour le copier :(
 
Sans parler des milliers de codes de CB qui ont étés diffusés sur le net apres s'etre fait piratés sur des serveurs mal securisés :cry:
 
Et puis jusqu'ici ya que mes commandes aux US ou on me demande carrément de scanner ma carte bleue recto - verso !
 
Et ca j'aime pas trop, meme si j'envoies ca a une officine ayant pignon sur rue et un pied dans le Nasdaq...
 

morisson a écrit a écrit :

 
et RISKO personne ne vous a insulter
par contre vous vous etes un tout petit peut a cran
faut ce calmer mon garcon avec les clients
et surtout arreter les prendrent pour des neuneus
si on c'est pas faire face a la clientele on ne fait pas un metier relationel  




 
Hum, je vois pas de clientele dans ce post, c'est pas moi qui suis impliqué : comme je le dit plus haut, je suis toujours partant pour un dialogue avec les clients et en général (dans 95% des cas) ca se passe tres bien.
Justement j'évites de prendre les gens pour des neuneux en leur expliquant le pourquoi du comment, j'informe.
 

morisson a écrit a écrit :

 
moi par contre j'ai eux affaire a vous dans votre boutique
je vais vous dire un peut d'umiliter ne fait po de mal




 
Euh, me sent pas du tout concerné là :)
 

morisson a écrit a écrit :

 
conseil d'un commercial  




Ben voilà le hic : je suis pas commercial, j'ai pas fait les études pour et en plus je suis sur un forum ayant un caractere anti-commercial...
 
 

Alexxxx a écrit a écrit :

 
Si mon biket n'est pas 1 insulte, c 1 familiarité dont je me passe, je ne suis pas ton pote. On discute sur 1 forum, point.
Mon canard, non plus. Va pour Alex si tu redescends de ton piedestal. Sinon t'as pas besoin de m'appeler.




Rolala faut pas te prendre la tête comme ca, pfiouuu. Moi j'appelle mon canard les gens et je te promet que c'est affectueux ! Si ca te vexe je t'appellerais Alex !
 

Alexxxx a écrit a écrit :

 
Le dialogue oui. Moi je suis pas content d'1 service. Le responsable me renvoie chier ? ca coupe le dialogue je crois. Il essaie de me raisonner et de me satisfaire ? je suis concilient et j'apprécie. Je ne dis pas d'insulter le vendeur et k'il te lèche les bottes.Je parle d'1 client ki exprime haut et fort son mécontentement.



 
Mais ca je le comprends tres bien, je t'expliques juste le pourquoi du debit. C'est une limite technique. Alors traiter cette limite en "arnaque" c'est un peu dur a avaler.
Je suis juste venu pour ca pas pour te faire la lecon mais t'expliquer le pourquoi du comment.
 
Et toi tu continues...
 

Alexxxx a écrit a écrit :

 
ce site pratik la même arn...., la même astuce. Mais ce webmaster n'a rien à voir avec le site mis en coz... il vient juste défendre, et c son droit, un procédé révoltant k'il a lui aussi mis en place.




 
"arnaque" et "procédé révoltant" : c'est beaucoup moins gentil que mon "biket" non ?
 
 
 

yon137 a écrit a écrit :

 
mon sentiment est le suivant: il n'est pas normal d'etre debité et ensuite de recevoir un mail qui demande des papiers.




Là je suis d'accord. Mais est ce le cas?
 

yon137 a écrit a écrit :

 
En effet, lors des commandes bcp indiquent un mail genre hotmail ou autre pour eviter de se faire spammer par vos cheres entreprises avec des offres souvent fort peu interressantes.




Arf, on est loin du compte : notre mailing list a eu 1 bulletin d'essai debut 2001... c'est tout : Quand au registre des clients il est deposé à la CNIL avec la mention expresse d'aucune cessation de notre part a une société tierce...
 

yon137 a écrit a écrit :

 
Ce qu'il fait default souvent dans votre secteur c'est la cas par cas (Cf: se sentir obligé d'apporter des réponses sur un forum).




 
Je suis d'accord pour le cas par cas.. mais je me sent pas concerné.
Me sentir obligé? Je ne me sent pas obligé, je trouve que le but d'un forum c'est l'entraide et mon point de vue peut eclairer les gens : je le donnes.
 

yon137 a écrit a écrit :

 
Bien que je pense que cela fasse partie de ta conscience proffessionnelle a venir justifier des actes d'une entreprise, tout cela ne devrait pas etre!  




Non c'est tout simplement eclairer une limite technique du systeme. Limite que nous combattons depuis 1996 pour avoir plus de souplesse sans aucun succes.
 

yon137 a écrit a écrit :

 
Une entreprise rodée et serieuse ne peut pas se resoudre a envoyer un  de ses employés pour regler quues cas sur un forum qui par ailleurs n'est pas representatif de la clientèle.  




Je suis d'accord mais je vais te dire un secret, j'etait sur ce forum avant de me faire embaucher par Risko, dois je me priver du forum apres mon embauche ? non.
D'un autre coté dois t'on laisser les gens diffamer sans réagir?
 

yon137 a écrit a écrit :

 
Ce secteur d'activités et nouveau et a besoin de credibilité et tous les temoignages ne font que  decredibiliser ce mode de consommation.  




Et bien c'est sur que le nombre de mail nerveux et agressif que je recoit quotidiennement montrent un véritable probleme de confiance : "Je viens de commander chez vous et j'ai eu une mauvcaise experience avec ********* alors ne me faites pas regretter!" C'est difficile de passer pour quelqu'un de bien face a de tels a-priori...
 

yon137 a écrit a écrit :

 
S'il vous plait professionnels du secteur, cessez de justifier vos actes, ecoutez le client, et n'essayez pas de faire du client des assistantes sociales pour entreprises en mal de fonctionnement.Vous devez nous ecoutez et comprendre et vous n'avez pas à nous expliquer que cela est normal parceque banque, livraison, 7 jours blablabla ...  




Donc pas de dialogue et pas de forum c'est ca?
 
Non je trouve ca idiot, je preferes expliquer le pourquoi du comment, ignorer un probleme ne le regle pas.
 
Je crois en la vertu du conflit.
 
 

Fifou63 a écrit a écrit :

 
en tout cas, je n'apprécie pas du tout le principe d'expliquer aux clients comme koi les vendeurs ont des difficultés, etc... c'est un excuse trop facile. ce n'est pas un dialogue mais un discussion de politicards.




 
Hum, si quelqu'un te vends sur ce forum achat vente un produit et te demande de payer par mandat cash a expedier a une boite postale et t'envoies jamais le matos... Tu va venir ici et demander des comptes... Ce sera encore une discussion de politicard?
 
Il ya des problemes dans la VPC, notemment au niveau de la sécurisation du paiement. Nous essayons de faire evoluer le tout mais ce n'est pas facile, en tout cas ce n'est pas en eviatant le dialogue que ca va evoluer.
 

yon137 a écrit a écrit :

 
Il ne nous dit pas ecoutes je tencaisse ta cb et tu reviens la semaine prochaine je te file ton matos, car ce mois ci j'ai trop de charges sociales et j'ai pas pu me procurer ce que tu m'a payé.




Ca n'a rien a voir avec nos procédés !
RIEN ! On parles pas de ca mais du fait qu'on envoies pas un materiel a une adresse inconnue. point.
 

yon137 a écrit a écrit :

 
la vente en ligne ou l'art de la duperie...ou encore comment profiter de l'anonymat d'internet pour se faire du fric.
Je defie un vendeur en magasin de reussir une vente dans les conditions pratiquées dans les entreprises de vente en ligne.
Internet n'a jamais ete fait pour faire du commerce et apirer a la totale confiance entre utilisateurs.




 
Je ne saurais mieux dire que mes clients : j'ai 80% d'intentiuon de réachat sur le site : c'est ptet parce que les clients comprennent et ont confiance non ?
 

yon137 a écrit a écrit :

 
Et messieurs les vendeurs en ligne vous ne faites qu'empirer cette realité.  




 
Je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas généraliser : va trouver une solution pour un type qui habite la Creuse et qui cherche le catalogue d'une expo du musée d'Orsay ? : Amazon.fr.
 
C'est assez difficile de les mettre en defaut Amazon tu verras : La généralisation n'est pas un argument recevable.
 
 

Alexxxx a écrit a écrit :

 
ben là j'admets ! si t'as pas de réponse, tu annules, mais tu débites pas. Je suis d'accord avec ton système.




 
Euh Alex, Raaah c'est mon Boss :)
 
c'est le PDG d'Eurisko.fr :D
 
 

Duncan Idaho a écrit a écrit :

Je bosse en province dans une grande boite bien connue des parisiens :D (vous savez la météo :ange: ).




:lol: C'est comme ca que tu te présente, chuis MDR ! "La météo" :lol:  
 
 

melchizedek a écrit a écrit :

 
La verification à lieu à partir d'une certaine somme je suppose (si c'est systematique ça doit etre vraiment penible pour vous).




 
Il n'y a pas de "passe-droit" pour les riches, non : il n'y a pas de "petite" somme.
 
En fait je pars du principe que j'aimerais pas qu'on me debite ne serait-ce que 20f sur mon compte en piratant mon numero de CB. sur cette base on applique le meme principe pour nos clients et c'est vrai, c'est TRES PENIBLE :( !
 
Quand je recois un mail de reponse "Je ne vous enverrais pas de justificatif pour une commande de 180F!" je reponds au client s'il accepte par là tacitement un vol de 180F ?
 
Généralement ca fait son effet :)
 

melchizedek a écrit a écrit :

 
En ce qui concerne l'adresse mail, si c'est une petite somme, et si ça vient d'une boite de type wanadoo, libertysurf, ... vous ne faites pas de verification ? (je suppose que vous savez qu'on peut tres facilement envoyer un mail en anonyme avec en entete l'adresse que l'on souhaite afficher)  




 
On verifie quand plusieurs criteres sont liés, généralement c'est tout bête.
 
Robert et sylvie partagent le meme appartement. Sylvie s'est occupé des papiers divers comme France Telecom. Alors c'est Sylvie Gradoux qui apparait sur l'annuaire et Robert Bidule n'y apparait pas. En plus Robert Bidule a un beau Nokia tout neuf alors il file de préférence un N° de telephone portable sur son compte et comme il a peur du spam il utilise son mail bigbob@bigfoot.com...
 
Resultat des courses il est parfaitement honnete mais parfaitement introuvable :/
 
Des qu'il recois ma demande il envoie un mail expliquant cela et un joli fax ou un scan et ca rentr dans l'ordre : on lui demandera plus jamais rien SAUF si il demenage.
 
Ce qui sous entends que son compte est validé, aussi on ne peut pas laisser passer une petite commande qui validerais son compte et une ensuite laisser passer une commande plus grosse...  
 
 

yon137 a écrit a écrit :

 
Duncan idaho, au moins on peut te traiter de voleur en face et entamer un dialogue pour regler un eventuel litige.Chose peu probable en ligne ou tout compte fait le client est en position dominée.Si je vais acheter en magasin je suis en position dominante.




 
Hum, evidemment si c'est comme ca que tu vois le commerce :sarcastic: Tu sais les vendeurs sont aussi des êtres humains !
 

yon137 a écrit a écrit :

 
le but n'est pas de se plaindre mais constater que la vente en ligne a du chemin à faire.  




 
Ben oui ! Mais c'est pas en disant plus haut aux vendeurs de fermer leurs gueulent et en n'écoutant pas leurs doléances aussi que ca va s'ameliorer !
 
Le forum c'est le dialogue et le dialogue est ouvert a tous : y a que comme ca que les choses avanceront !
 
 

Duncan Idaho a écrit a écrit :

 
Au fait, savez vous que les Trois Suisses, la Camif, ou la Redoute font la même chose que nos sites de vente informatique préférés?
A quand un Topic style: La Redoute-->Escrocs? :lol:  :lol:  




 
ca n'arriveras pas ! Parce que ces enseignes se sont institutionalisées et restent dans les mémoires comme des boites ultra-serieuses et rompues a ce metier de la VPC!
 
Des que la situation en ligne aura decanté (des gens en prison, d'autres effondrés avec leur startups a la con...) ca se calmera tres vite :) Et ptet que là les gens auront plus confiance, en attendant on s'en prends plein la tête meme quand on se donne a fond, en priant pour que l'orage passe.
 

jihell a écrit a écrit :

Je comprend la position des commerçants.
Mais entre les banques qui se protègent et vous qui vous protégez, c'est quand même le consommateur qui endosse les problèmes.




Tout le monde endosse sa part... Mais la France est le pays le mieux protégé en matiere de VPC !
 

jihell a écrit a écrit :

 
N'y a-til pas des assurances pour vous garantir?
Et si non, ne faudrait-il pas essayer d'amélioreer le système au bénéfice des clients?




 
Ce sont ces assurances qui nous demandent cette verification !
Ameliorer le systeme, je ne sais pas combien de démarches ont été faites, mais tu as bien vu ce qui est arrivé a l'ingenieur francais qui a prouvé que les puces des cartes bleues etaient violables demonstration a l'appui !
 
Ils lui ont foutu un proces sur le dos plutot que de l'embaucher pour les aider a ameliorer le systeme.. pourquoi? parce que les banques devraient changer tout leur systeme et que ca couterais des milliards de francs, milliards de francs qu'elles n'ont pas specialement envie de payer !
 
 

jihell a écrit a écrit :

 
En tous cas, au moins, dès à présent, placarder en gros à la commande que le présent système s'applique.  




 
Oui et non, si au debut nos hackers etaient des gamins qui s'amusaient avec une generateur recupéré sur astalavista, aujourd'hui on a des pro qui s'amusent a ca. et les pros savent falsifier les documents ou, pire, profiter des vacances de quelqu'un pour se faire livrer dans leur maison inhabitée !
 
Des faux papiers ca coute 3000 balles, si tu te fait livrer 20Kf de matos en CPU c'est tres rentable d'aller a la poste chercher le paquet !
 
On garde l'effet de surprise et on collabore avec notre assureur, la police et la gendarmerie...
 

misillsam a écrit a écrit :

UNE chose qui me tracasse : Pourquoi les VPC en ligne ne mentionnent pas CLAIREMENT, avant de taper le N° de la CB que la somme va etre debite automatiquement, mais que RIEN ne sera envoye avant l'envoi de pieces justificatives suplementaires.  :??:  




 
 
D'une aprt a cause de ce qu'il y aci dessus et d'autre part parce que si je trouve Robert Missilsam dans l'annuaire j'ai aucune raison de t'embeter avec ca :)
 
 

misillsam a écrit a écrit :

 
C'est vrai que ils aurait perdu une petite partie de la clientelle (celle pour laquelle le temps compte, vu la devaluation tres rapides de certaines pieces), mais je pense que ça aurait ete bien plus reglo par rapport au clients, que de jouer a cache-cache, avec ce que je serait tente de qualifier de defaut de information du dit client au moment precis de l'achat, qui une fois "dans le rouage de la machine" est oblige de prendre par la force des choses son mal en patience.  




 
Le but n'est pas de rallonger les delais et c'est clairement ecrit dans nos conditions de vente... Encore une fois c'est aussi pour vous proteger des debits abusifs.
 
 

wportes a écrit a écrit :

J'ai testé quelques vendeurs :
A EVITER :  
EURISKO (emm... 3 fois sur 4 commandes)  




 
Tiens un nouveau :hello: tu t'es inscrit aujourd'hui? c'est quoi tes autres pseudos ;)
 
 

le druide a écrit a écrit :

Pourquoi un achat en ligne :
-je manque de temps




 
Comme beaucoup de mes clients pour qui ce principe de justificatifs pose probleme.
 
Qui sont les personnes qui sont en liste rouge? la plupart du temps des profession liberales, architectes (:D), medecins, avocats et pas mal de profs...
 
hors ce sont des gens tatillons et qui mettent certaines chose comme des principes. Je les comprends mais quand ce principe est le refus  de presenter un fax ou un scan je m'avoues pas vaincu  
: j'entame le dialogue.
 

le druide a écrit a écrit :

 
-enterré comme je le suis dans la campagne, les grosses boites micro sont loin : ma voiture pollue et ca tue les ours




Et ca cai po bien de tuer les gentils nours !
 

le druide a écrit a écrit :

 
-un rapide tour téléphonique des magasins font apparaitre un différence de non pas 10 à 20%( raisonnable pour le service) mais 40% !! (je ne roule pas sur l'or)




 
Telephone : mince tu dois pas commander chez moi :lol:
 
 

le druide a écrit a écrit :

 
Je préferais largement aller dans un mag et ressortir avec mon matos sous le bras.  




 
Ouai mais comme tu as pesé le pour et le contre, tu te dit que passé le désagrément de l'identification de ton adresse, sommes toute, c'est tenable la VPC non ?
 
pfiiou c'est un de mes plus long post ca madame :D

 

[edtdd]--Message édité par Webmaster Risko--[/edtdd]


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°503501
M16

Transactions (18)
Posté le 28-11-2001 à 13:41:47  profilanswer
 

C'EST UN SKANDALE(version george marchais)
coment ca il me reponde pas?
VOUI MONSIEURE DAME,
IL ME REPOND PAS L'EFFRONTE...IL SE CACHE ,il se terre,
voui mesdames, messieur c'est un  scandale...
JE VEUX LA VERITE TOUTE LA VERITE...
 
JE PESE MES MOTS(effets collard fatigue)
 
RISKO RONFLE T IL LA NUIT?

n°503557
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Transactions (0)
Posté le 28-11-2001 à 14:00:55  profilanswer
 

Tien pendant qu'on est entre gens de bonne compagnie et qu'j'ai la flemme de chercher dans ma boate à mails :
 
j'sais po si webglanderz ronfle la nuit, m'en tout cas j'sais k'les p'tits nenfants dans la cave ont fini d'makiller l'etiquette du bigfoot en X15 : surveilles ton facteur M16 ! :D

n°503569
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (1)
Posté le 28-11-2001 à 14:04:51  profilanswer
 

c'etait pas un kapok ? :??:


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Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
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