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Auteur Sujet :

!! Coup de Gueule Contre Gros Bill.com ! Procédé Litigieux & Abusif !!

n°502354
Le Druide

Transactions (27)
Posté le 27-11-2001 à 22:07:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hors de question de dépenser encore sous et temps, je vais encore m'énerver et comprendront pas mes insultes en breton...

mood
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Posté le 27-11-2001 à 22:07:47  profilanswer
 

n°502359
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 27-11-2001 à 22:11:21  profilanswer
 

Risko > C bien ce que je disais ;) tout le monde fait pareil :D


---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°502360
Le Druide

Transactions (27)
Posté le 27-11-2001 à 22:11:30  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

On fait EXACTEMENT la meme chose que Grosbill !
 
Tu veuxc annuler pas de problemes : seulement on peut aps annuler un telepaiement electronique comme ca en claquant des doigts !
 
-> On te demande un papier pour pouvoir nous retourner contre quelqu'un en cas  de fraude.
 
et on debite avant la livraison si celle ci exede les 7 jours aprce que techniquement on est obligés.
 
Si tu avais commandés chez nous : meme traitement!
 
Penses a ce qui se serait passé si quelqu'un avait commandé avec ta CB ?
 
tu aurais gueulé, ta banque aurais remboursé et débité GrosBill...
 
REsultat : Grosbill accuserait une perte de 2500 balles.
 
Tu va me repondre "c'est votre probleme"
 
Ouai justement c'est notre probleme, c'est pour cela qu'on prends les mesures qui s'impose :
 
Pour info la seule personne qui a porté plainte contre nous n'a pas eu de suites a sa plainte (pour porter plainte il faut decliner son identité aussi et dojnc ca nous a suffit... :lol:)
 
Par contre le flic au telephone m'a dit TEXTO : "Si tous les commercants en VPC faisaient comme vous, on aurais aucun problemes!"
 
c'etait mon avis et je le partage !  




 
Au final, vous livrez quand même ou faut attendre 3 nouvelles générations de processeurs?

n°502367
BicheQuart​Z
va donc chez moi, ché moi!!!
Transactions (0)
Posté le 27-11-2001 à 22:14:29  profilanswer
 

Attend risko man, moi ca fait des bailles ke j'attend ma fichu manette, c koi une manette, c 250balle (Dual Strike)!!
On me dit k'il envoie demain, demain comme d'hab, rien! C koi ce binsse! faut etre franc dans la vie! kan je dis demain je dis pas xsemaine et xjours nan nan et nan ca marche pas c moa... :non:  
Comprendez moi... :cry:


---------------
BicheQuartZ ki vibre a 32768s-1
n°502373
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (1)
Posté le 27-11-2001 à 22:15:24  profilanswer
 

On livre si on a un justificatif.  
Sinon libre a vous de faire opposition sur le telepaiement (on est sur que c'est le proprio qui gere l'argent.)
 
Si on fait une annulation "directe" il est possible que le proprio de la CB ne s'apercoivent meme pas de la manip et que le "petit plaisantin" qui joue avec sa CB puisse recommencer ailleurs...
 
Franchement un FAx ou scan d'une facture EDF c'est pasgrand chose et ca credite un compte.
 
On a des commandes a des adresse du genre "cyber club de nantes" abvec un portables et un mail "Hotmail" on peut pas livrer là.
 
Tout come vous ici vous n'enverreriez pas un cheque pour un achat sur le web en petite annonce a une boite postale !


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Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°502378
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (1)
Posté le 27-11-2001 à 22:16:27  profilanswer
 

BicheQuartZ a écrit a écrit :

Attend risko man, moi ca fait des bailles ke j'attend ma fichu manette, c koi une manette, c 250balle (Dual Strike)!!
On me dit k'il envoie demain, demain comme d'hab, rien! C koi ce binsse! faut etre franc dans la vie! kan je dis demain je dis pas xsemaine et xjours nan nan et nan ca marche pas c moa... :non:  
Comprendez moi... :cry:  




 
Je parles pas de la manette je parles UNIQUEMENT du fait de demander un justificatif de domicile pour debloquer une transaction.
 
C'est tout : le reste, commandes a problemes, ce n'est vraiment pas mes oignons !


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Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°502384
Le Druide

Transactions (27)
Posté le 27-11-2001 à 22:18:39  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

On livre si on a un justificatif.  
Sinon libre a vous de faire opposition sur le telepaiement (on est sur que c'est le proprio qui gere l'argent.)
 
Si on fait une annulation "directe" il est possible que le proprio de la CB ne s'apercoivent meme pas de la manip et que le "petit plaisantin" qui joue avec sa CB puisse recommencer ailleurs...
Franchement un FAx ou scan d'une facture EDF c'est pasgrand chose et ca credite un compte.
 
On a des commandes a des adresse du genre "cyber club de nantes" abvec un portables et un mail "Hotmail" on peut pas livrer là.
 
Tout come vous ici vous n'enverreriez pas un cheque pour un achat sur le web en petite annonce a une boite postale !  




 
Pourquoi alors indiquer des délais de 7 jours dans les conditions de vente si toutes ces vérifs mettent si longtemps ?

n°502405
Gnarlik
Koikilsepasse J'excelle !!!!!!
Transactions (0)
Posté le 27-11-2001 à 22:23:06  profilanswer
 

Ok je fais court
 
je leur ai commandé un dd 30 go ibm, à l'install impossible de le faire fonctionner donc je le renvois et là le délire commence.
 
un mois sans nouvelles, donc j'appelle (renvoi sous 7 jours = échange immédiat), le gars du sav me dit début semaine suivante, ok j'attends une semaine rien, re téléphone : idem semaine suivante  :ouch: ok ok  j'attends.
 
Entre temps le 45 go ibm baisse et est au même prix.
 
Je rappelle pour avoir des nouvelles, et là ils ont perdus mon dd en retour ????. Ensuite c'est devenu du n'importe quoi ils envoie le dd mais à une autre adresse (ils avaient perdus mes coordonnées), je pète les plombs et demande le remboursement et (c'était grandiose ce moment) le tech du sav essaye de m'expliquer qu'il doit attendre d'être sur que je n'ai pas le dd pour me rembourser (?????)
devant ma grande stupidité et mon incompréhension , il me passe une vendeuse qui "vas m'expliquer" , de mon côté je lui demande: Comment je pourrais recevoir un colis de leur part puisqu'ils n'ont plus mes coordonnées ? (aucune réponse).
 
Bref finalement après encore qq coup de téléphone digne de la 4° dimension, j'ai été remboursé
 
N'achetez jamais chez Grosbill
et en cas de pépin svp faites leur parvenir soit par fax soit par email:
 
La liste du matos que vous n'acheterez pas chez eux
et informez les de votre envie de faire connaitre l'expérience gros bill micro
 
 :)

 

[edtdd]--Message édité par Gnarlik--[/edtdd]


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Je suis moi juste moi et pas le produit de mon orgueil et de ma vanité
n°502413
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (1)
Posté le 27-11-2001 à 22:25:03  profilanswer
 

La plupart des verifs sont faites en moins de 24H : Alexxx a ptet pas recu l'mail de demande : nous c'est automatisé : on trouve pas la personne : Mail auto.
 
-> Aujourd'hui le serveur risko a envoyé 37 mails de demande et :
pour 24 clients ca n'a pas ralenti le processus de commande.
pour 9 clients ca ne aprtira que demain et n'entache pas notre contrat "d'expedition sous 48H"
les 4 restant n'ont pas encore donné de signe de vie.
 
C'est pas tous les jours comme ca mais ca reflete pas mal le systeme.


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n°502418
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Transactions (0)
Posté le 27-11-2001 à 22:26:33  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

On fait EXACTEMENT la meme chose que Grosbill !



 
Tu considères donc normal de demander confirmation de commande, de ne rien avoir et de débiter kand même ?
tu te fous de la gueule de la clientèle ou koi ? ce ke tu dis est inadmissible.
 
L'ordre logique est :
1) je commande
2) on me demande confirmation par envoi de justificatifs
3) RECEPTION des justificatifs
4) et là on débite.
 
Ca te semble pas plus logique ? c moi ki doit marcher à l'envers ?  :crazy:  
Dans ce cas, si je ne les envoie pas, où si la carte est fausse, aucune transaction ne s'effectue.
 
Kand à ma réponse elle n'est pas aussi stupide ke "c'est votre problème", elle serait plutôt, à vous d'assurer le paiement kand vous avez un temps de latence pour demander des justificatifs. On passe par votre site et pas directement par la banque, donc la logique c'est si je n'envoie rien, au lieu de débiter, vous annulez la commande ! c'est ça l'ordre. Si y'a fraude vous débitez kand même alors ? lamentable.  :gun:  
 
Je continue mon idée de plainte et le seul risk ke je prends c ke celle-ci ne donne pas suite.

 

[edtdd]--Message édité par Alexxxx--[/edtdd]


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Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
mood
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Posté le 27-11-2001 à 22:26:33  profilanswer
 

n°502434
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (1)
Posté le 27-11-2001 à 22:30:50  profilanswer
 

Tu considères donc normal de demander confirmation de commande, de ne rien avoir et de débiter kand même ?
 
 
Je ne sait pas si c'est "normal" mais le client est prevenu et surtout c'est une limite OBLIGATOIRE par notre systeme de télépaiement.
 
tu te fous de la gueule de la clientèle ou koi ? ce ke tu dis est inadmissible.
 
Je ne te permet pas, malotru !
 
 
L'ordre logique est :
1) je commande
2) on me demande confirmation par envoi de justificatifs
3) RECEPTION des justificatifs
4) et là on débite.

 
Si entre 1 & 4 il se passe plus de 7 jours je ne peux plus debiter : hors j'ai des produits qui mettent 15 jours a venir : je fait comment ?
 
 
Ca te semble pas plus logique ? c moi ki doit marcher à l'envers ?  :crazy:  
Dans ce cas, si je ne les envoie pas, où si la carte est fausse, aucune transaction ne s'effectue.
 
Kand à ma réponse elle n'est pas aussi stupide ke "c'est votre problème", elle serait plutôt, à vous d'assurer le paiement kand vous avez un temps de latence pour demander des justificatifs. On passe par votre site et pas directement par la banque, donc la logique c'est si je n'envoie rien, au lieu de débiter, vous annulez la commande ! c'est ça l'ordre. Si y'a fraude vous débitez alors ? lamentable.  :gun:

 
Si ya fraude on debite: comment je sais si ya fraude? Si ya fraude le proprio de la CB a 3 mois pour recuperer son pognon sur un simple coup de fil a sa banque... c'est pas la mort.
 
 
Je continue mon idée de plainte et le seul risk ke je prends c ke celle-ci ne donne pas suite.
 
C'est vrai, maintenant t'es gentil, t'evites de m'insulter quand je donne mon avis simplement, t'es pas client chez moi alors tu te calmes : t'as le droit de rester poli :)
 
Merci :hello:


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n°502449
tilateur

Transactions (0)
Posté le 27-11-2001 à 22:35:14  profilanswer
 

en tout cas si le webmaster de ldlc pouvait etre aussi rapide que celui d'eurisko ca serait cool : je leur ai envoyé 2 mails ds la journée et a chaque fois ils repondent pas.......vive les questions ambarrassantes!!!!

n°502454
worst

Transactions (0)
Posté le 27-11-2001 à 22:36:49  profilanswer
 

vi tout a fait d accord  
moi j ai deja commandé chez topachat,ldlc, rue du comm...(les plus honnete pour moi) et le débit c est toujours fait au moment de l expédition (donc la vérification avant)
 
donc les autres mag faut etre franc ils sont pas honnete....

n°502465
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (1)
Posté le 27-11-2001 à 22:39:07  profilanswer
 

worst a écrit a écrit :

vi tout a fait d accord  
moi j ai deja commandé chez topachat,ldlc, rue du comm...(les plus honnete pour moi) et le débit c est toujours fait au moment de l expédition (donc la vérification avant)
 
donc les autres mag faut etre franc ils sont pas honnete....  




 
si le matos commandé est en stock ou dispo sous - de 7 jours pas de blemes.
 
sinon pas le choix : c'est pas une question d'honneteté !


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n°502466
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Transactions (0)
Posté le 27-11-2001 à 22:39:07  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit :





 
Au dernières nouvelles, je ne t'ai lancé aucune insulte directe, g décrit vos procédés comme du foutage de gueule alors arrête de prendre ton air supèrieur, encore aux dernières nouvelles les clients restent la pièce maîtresse de vos sociétés.
Pour le peu de mots exprimés, ton attitude n'est en rien commerçante, et ça justifie bien vos procédés.
 
Je ne peux rester calme kand des sociétés se permettent d'exécuter des transactions d'1 si gros montant pour certaines personnes. Je n'ai pas de salaire, j'ai des bourses et j'ai obtenu 1 aide pour cette imprimante. Nous sommes 2 à la payer. Alors si c ainsi ke tu traites 1 client instisfait ayant dépensé 2500 balles pour 1 produit payé et non obtenu, désolé.
 
Je ne prétends pas connaître le commerce, toutefois, je n'ai encore jamais vu 1 client acheter 1 produit et se voir demander par la suite 1 confirmation de commande.
 
Délai de 7 jours, ca me rappelle seulement la loi sur la rétractation valable sur les achats hors magasins (Scrivner si mes souvenirs sont bons).
 
Ton avis est pris en compte, mais ce n'est pas pour autant ke j'y adhère. Je le contredis vivement et c aussi mon droit. Je dois accepter ton avis au même titre ke tu dois accepter en le donnant de le voir réprimandé. C le dialogue.

 

[edtdd]--Message édité par Alexxxx--[/edtdd]


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n°502468
EVD

Transactions (0)
Posté le 27-11-2001 à 22:39:39  profilanswer
 

Moi je trouve ce système normal.
Ce qui est critiquable et à la source de 90% des problèmes c'est que l'on ne peut pas se fier à une date d'arrivage et/ou à la réalité des produits vraiment dispo.

n°502470
worst

Transactions (0)
Posté le 27-11-2001 à 22:40:24  profilanswer
 

moi je parle même pas de stock je dis que normalement le débit sur le compte bancaire doit ce faire quand vous envoyé le produit.

n°502479
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Transactions (0)
Posté le 27-11-2001 à 22:43:22  profilanswer
 

EVD a écrit a écrit :

Moi je trouve ce système normal.
Ce qui est critiquable et à la source de 90% des problèmes c'est que l'on ne peut pas se fier à une date d'arrivage et/ou à la réalité des produits vraiment dispo.  




 
Je suis également d'accord sur le PRINCIPE. C 1 très bonne initiative. C'est l'ORDRE d'éxecution ki me chok profondément.
Commande > Paiement > Débit > Demande de confirmation de commande, le cas échéant, pas de livraison... je blok 1 peu.


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n°502487
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (1)
Posté le 27-11-2001 à 22:45:09  profilanswer
 

Au dernières nouvelles, je ne t'ai lancé aucune insulte directe, g décrit vos procédés comme du foutage de gueule alors arrête de prendre ton air supèrieur, encore aux dernières nouvelles les clients restent la pièce maîtresse de vos sociétés.
Pour le peu de mots exprimés, ton attitude n'est en rien commerçante, et ça justifie bien vos procédés.

 
Chai pas j'ai lu ca : "tu te fous de la gueule de la clientèle ou koi ?" ca ma énervé !
 
Je suis pasla pour te faire de la leche mon biquet, ce n'est pas un forum commercial, je suis là pour t'eclairer avec l'autre coté du miroir...
 
Je ne peux rester calme kand des sociétés se permettent d'exécuter des transactions d'1 si gros montant pour certaines personnes. Je n'ai pas de salaire, j'ai des bourses et j'ai obtenu 1 aide pour cette imprimante. Nous sommes 2 à la payer. Alors si c ainsi ke tu traites 1 client instisfait ayant dépensé 2500 balles pour 1 produit payé et non obtenu, désolé.
 
Mais attends biket, je traite personne moi :)
J'informe !
 
Le mec qui recois le mail il me reponds et on discute !
 
Si il reponds pas il se remange automatiquement un mail.
 
Si il reponds toujours pas il passe dans la categorie "suspect"...
 
et continue de se recevoir des mails...
 
Je ne prétends pas connaître le commerce, toutefois, je n'ai encore jamais vu 1 client acheter 1 produit et se voir demander par la suite 1 confirmation de commande.
 
Et ben tant que le systeme de telepaiement sera aussi naze, ca sera comme ca.  
 
Délai de 7 jours, ca me rappelle seulement la loi sur la rétractation valable sur les achats hors magasins (scrivner si mes souvenirs sont bons).
 
Oui mais ca n'a rien a voir là.
 
Ton avis est pris en compte, mais ce n'est pas pour autant ke j'y adhères. Je le contredis vivement et c aussi mon droit. Je dois accepter ton avis au même titre ke tu dois accepter en le donnant de le voir réprimandé. C le dialogue.
 
Oui oui je suis d'accord, ben saches que c'est partout pareil, que quand on te payes pas un mois parce que tu as merdé en livrant une config a 15 Kf a un voleur, ben tu prends des mesures !
 
avec une moyenne de marge de 9% il faut faire 135000 francs de CA pour retomber sur ses pieds... pas le choix!


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Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°502495
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (1)
Posté le 27-11-2001 à 22:49:13  profilanswer
 

Hum : on a une limite de 7 jours pour le telepaiement avec le systeme que l'on a chez Risko (Payline le N° 1 Francais du telepaiement : autres clients : Auchan, TF1...)
 
3 choix s'offrent a nous :
 
1 on reste comme ca.
 
2 on passe en paiement avec debit quand on veut : ca coute plus cher au final sur vos commandes ! Si je suis plus cher je vends moins et si je vends moins je ferme.  
 
3 on fait la validation à la main de la carte de credit avec une bornier de telepaiement : on debite quand on veut.
¨Ca pose des problemes : on demande SYSTEMATIQUEMENT un justificatif, si j'ai un jour un mechant hackeur qui se pointe sur mon serveur il peut recuperer les N°s de CB, ca prends beaucoup de temps de valider des centaines de commandes et il faut que je recrute quelqu'un et pour le payer que j'augmente mes prix.
 
...


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Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°502501
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (1)
Posté le 27-11-2001 à 22:51:41  profilanswer
 

Bon je rentre chez moi là : si vous voulez on continuera cette Interressante discussion plus tard :D


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Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°502506
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Transactions (0)
Posté le 27-11-2001 à 22:53:07  profilanswer
 

fo survivre aussi non ? y'a 1 moment on voit pas trop d'avenir à ce système si le client est lésé.
C'est tout de même lui ki est centre de l'achat.
 
Tu me demandes de ne pas t'insulter, et tu m'appelles mon biket...  :lol: g pas souvenir k'on se connaisse à ce point.
 
Je sais bien ke la loi des 7 jours n'a rien à voir, mais pour moi c la seule choz ke le client doit reconnaitre kand on lui parle de 7 jours. S'il doit appréhender les lacunes logistiks de la société, soit il va ailleurs, soit il se déplace et il achète en magasin.
C plus cher ? oui mais parfois plus sur finalement.
 
Mais le but de la VPC sur le net est de se faire des clients ennemis ki n'y achètent plus ou de satisfaire 1 clientèle en proiposant 1 service différent de celui en magasin ?
 
Les mauvais payeurs, je n'en suis pas responsable... vous non plus ! mais ce n'est pas 1 raison pour appliquer des solutions favorables uniquement à vous sans penser au client.
 
Tiens sinon je vends 1 article et kand le client me paie, alors je le commande à mon fournisseur. Pratique comme solution non ?
Vous devriez y penser tant k'à faire...


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n°502512
MinouX
Le miaou-miaou du web
Transactions (0)
Posté le 27-11-2001 à 22:54:48  profilanswer
 

Webmaster Risko , puisque t'es là , tu pourrais pas faire qque chose pour moi, car j'ai pas de réponse au mails, au tel faut passer la maté pour avoir qqu'un .
 
c'est quant meme plus de 1000frs .
meme si je peux pas avoir le remboursement, mais au moin un avoir .
 
jai passé quant meme près de 4h au tel pour avoir qqu'un pour enetndre qu'il yavait pas mon RIB, alors que je l'ai agraffer avec les papiers qui va avec .

 

[edtdd]--Message édité par MinouX--[/edtdd]

n°502521
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (1)
Posté le 27-11-2001 à 23:00:59  profilanswer
 

fo survivre aussi non ? y'a 1 moment on voit pas trop d'avenir à ce système si le client est lésé.
C'est tout de même lui ki est centre de l'achat.

 
Oui et c'est pour cela que le dialogue est important j'expliques 2-3 fois par jour ce que j'ai expliqué plus haut : j'appelles meme des lients au tel. Il faut juste leur faire comprendre que ce n'est pas pour les embeter. Qu'on est pas des sadiques et que c'est effectivement eux qui nous nourissent alors on apas de raison de les embeter :)
 
Tu me demandes de ne pas t'insulter, et tu m'appelles mon biket...  :lol: g pas souvenir k'on se connaisse à ce point.
 
C'est pas une insulte"mon biket" mon canard ? :lol:
 
Je sais bien ke la loi des 7 jours n'a rien à voir, mais pour moi c la seule choz ke le client doit reconnaitre kand on lui parle de 7 jours. S'il doit appréhender les lacunes logistiks de la société, soit il va ailleurs, soit il se déplace et il achète en magasin.
C plus cher ? oui mais parfois plus sur finalement.

 
C'est ptet vrai pour certains sites. Maintenant le vendeur a obligation de mettre sur sa page bien visible ses Conditions Générales de Vente. C'est aussi parce que le client doit les accepter au moment de la passation de commande.
 
 
Mais le but de la VPC sur le net est de se faire des clients ennemis ki n'y achètent plus ou de satisfaire 1 clientèle en proiposant 1 service différent de celui en magasin ?
 
C'est de gagner sa vie. Pas d'offrir du matos a des malfrats ou a des hackerz de CB de 14 ans !
 
 
Les mauvais payeurs, je n'en suis pas responsable... vous non plus ! mais ce n'est pas 1 raison pour appliquer des solutions favorables uniquement à vous sans penser au client.
 
Favorable a nous ? mais dans mon cas le pognon n'est meme pas sur mon compte il est toujours bloqué ! J'y touche pas, il fait pas de petit : tout ce que je risque c'est de perdre un client "a vie" si le dialogue s'instaure pas !
 
Tiens sinon je vends 1 article et kand le client me paie, alors je le commande à mon fournisseur. Pratique comme solution non ?
Vous devriez y penser tant k'à faire...

 
On le fait tous les jours ca s'appelle du "sur commande"
 
tu fait pareil quand tu commandes un bouquin a la librairie...


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n°502527
Webmaster ​Risko
huh?
Transactions (1)
Posté le 27-11-2001 à 23:02:25  profilanswer
 

MinouX a écrit a écrit :

Webmaster Risko , puisque t'es là , tu pourrais pas faire qque chose pour moi, car j'ai pas de réponse au mails, au tel faut passer la maté pour avoir qqu'un .




 
Tu vois mon profil : tu clikes et tu me mail passke là : JE RENTRE ;)
 
A+ Pierre


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n°502529
Morisson

Transactions (0)
Posté le 27-11-2001 à 23:04:58  profilanswer
 

une petite chose marante quand meme on a moins de prob
avec les commandes au states
je me rend compte que chez nous c'est le bins
 
et RISKO personne ne vous a insulter
par contre vous vous etes un tout petit peut a cran
faut ce calmer mon garcon avec les clients
et surtout arreter les prendrent pour des neuneus
si on c'est pas faire face a la clientele on ne fait pas un metier relationel  
moi par contre j'ai eux affaire a vous dans votre boutique
je vais vous dire un peut d'umiliter ne fait po de mal
 
conseil d'un commercial

n°502537
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Transactions (0)
Posté le 27-11-2001 à 23:07:37  profilanswer
 

Pour le sur commande, je confirme. je parlais de vendeurs en magasin direct ki distribuent sur place (à la base...)
 
Si mon biket n'est pas 1 insulte, c 1 familiarité dont je me passe, je ne suis pas ton pote. On discute sur 1 forum, point.
Mon canard, non plus. Va pour Alex si tu redescends de ton piedestal. Sinon t'as pas besoin de m'appeler.
 
Le dialogue oui. Moi je suis pas content d'1 service. Le responsable me renvoie chier ? ca coupe le dialogue je crois. Il essaie de me raisonner et de me satisfaire ? je suis concilient et j'apprécie. Je ne dis pas d'insulter le vendeur et k'il te lèche les bottes.
Je parle d'1 client ki exprime haut et fort son mécontentement.

 

[edtdd]--Message édité par Alexxxx--[/edtdd]


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n°502547
tilateur

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Posté le 27-11-2001 à 23:12:21  profilanswer
 

Alexxxx a écrit a écrit :

Pour le sur commande, je confirme. je parlais de vendeurs en magasin direct ki distribuent sur place (à la base...)
 
Mon canard, non plus. Va pour Alex si tu redescends de ton piedestal. Sinon t'as pas besoin de m'appeler.
 
Le dialogue oui. Moi je suis pas content d'1 service. Le responsable me renvoie chier ? ca coupe le dialogue je crois. Il essaie de me raisonner et de me satisfaire ? je suis concilient et j'apprécie. Je ne dis pas d'insulter le vendeur et k'il te lèche les bottes.
Je parle d'1 client ki exprime haut et fort son mécontentement.  
 
 




 
 
Oui mais au moins le responsable il te parle et te reponds, a toi!!!!

n°502562
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
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Posté le 27-11-2001 à 23:15:51  profilanswer
 

tilateur a écrit a écrit :

 
 
 
Oui mais au moins le responsable il te parle et te reponds, a toi!!!!  




 
Non, c pas le responsable de mon problème !! ce site pratik la même arn...., la même astuce. Mais ce webmaster n'a rien à voir avec le site mis en coz... il vient juste défendre, et c son droit, un procédé révoltant k'il a lui aussi mis en place.
 
t'as eu des problèmes avec ki ?


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n°502573
yon137

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Posté le 27-11-2001 à 23:20:10  profilanswer
 

je voudrais juste donner un avs exterieur, je n'ai pas bcp d'experience avec la vente en ligne sauf une fois avec clust.com et aucun probleme.
mon sentiment est le suivant: il n'est pas normal d'etre debité et ensuite de recevoir un mail qui demande des papiers.En effet, lors des commandes bcp indiquent un mail genre hotmail ou autre pour eviter de se faire spammer par vos cheres entreprises avec des offres souvent fort peu interressantes.Aussi un jour arrivera t-on a prouver que ces fameuses adresse e-mail sont souvent utilisées par des filiales du meme groupe voire vendu??.Personnelement ma boite hotmail je ne la regarde meme plus tellement y' a du spam.Cher webmaster il est donc un peu exagéré de considérer un client de douteux sous pretexte d'une absence de reponse a un mail sous 7 jours...
Ce qu'il fait default souvent dans votre secteur c'est la cas par cas (Cf: se sentir obligé d'apporter des réponses sur un forum).Bien que je pense que cela fasse partie de ta conscience proffessionnelle a venir justifier des actes d'une entreprise, tout cela ne devrait pas etre!
Une entreprise rodée et serieuse ne peut pas se resoudre a envoyer un  de ses employés pour regler quues cas sur un forum qui par ailleurs n'est pas representatif de la clientèle.
Ce secteur d'activités et nouveau et a besoin de credibilité et tous les temoignages ne font que  decredibiliser ce mode de consommation.
S'il vous plait professionnels du secteur, cessez de justifier vos actes, ecoutez le client, et n'essayez pas de faire du client des assistantes sociales pour entreprises en mal de fonctionnement.Vous devez nous ecoutez et comprendre et vous n'avez pas à nous expliquer que cela est normal parceque banque, livraison, 7 jours blablabla ...
cordialement ...

n°502584
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
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Posté le 27-11-2001 à 23:24:21  profilanswer
 

yon137 a écrit a écrit :





 
Donc tu comprends l'objet de la controverse ?
ce n'est pas le procédé de vérification mais tout ce ki va avec. Débit antèrieur à la vérif, etc...
 
Tu vois ce ke je conteste ?


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n°502597
yon137

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Posté le 27-11-2001 à 23:30:38  profilanswer
 

tout a fait :)
mais je me dis surtout que ce qui est dommageable derrieres ces desagrements c'est que la vente en ligne est loin d etre un secteur fiable et populaire.

n°502605
Fifou63

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Posté le 27-11-2001 à 23:33:35  profilanswer
 

Ben faites comme moi!
achetez en magasin c'est plus sûr!  :na:  
J'ai jamais acheté en ligne et c'est pas demain la veille...
Alors comme nous les consommateurs sommes libre de nos choix (heureusement...  :lol: ), n'achetons plus chez grosbill et compagnie!
Quand ils verront qu'ils perdent des clients il sera trop tard et feront faillite! c'est ça la force du peuple!  :sol:  
en tout cas, je n'apprécie pas du tout le principe d'expliquer aux clients comme koi les vendeurs ont des difficultés, etc... c'est un excuse trop facile. ce n'est pas un dialogue mais un discussion de politicards.
A bon entendeur...  :fuck:


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Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°502612
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Transactions (0)
Posté le 27-11-2001 à 23:36:06  profilanswer
 

Il ne jouit déjà pas d'1 fiabilité à tout épreuve, ce ki ne rassure pas les clients, mais si en plus le client se voit débiter de son compte avant même d'avoir confirmé sa vente... c mal parti je crois...  :heink:


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n°502619
yon137

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Posté le 27-11-2001 à 23:41:01  profilanswer
 

cela resume exactement mon sentiment :)
t'as reussi a le dire en 2 lignes! tin je sux :)
au moins en magasin le gars tu l'as en face et y'a un vrai dialogue.
il ne nous dit pas ecoutes je tencaisse ta cb et tu reviens la semaine prochaine je te file ton matos, car ce mois ci j'ai trop de charges sociales et j'ai pas pu me procurer ce que tu m'a payé.
la vente en ligne ou l'art de la duperie...ou encore comment profiter de l'anonymat d'internet pour se faire du fric.
Je defie un vendeur en magasin de reussir une vente dans les conditions pratiquées dans les entreprises de vente en ligne.
Internet n'a jamais ete fait pour faire du commerce et apirer a la totale confiance entre utilisateurs.
Et messieurs les vendeurs en ligne vous ne faites qu'empirer cette realité.

n°502626
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
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Posté le 27-11-2001 à 23:43:16  profilanswer
 

yon137 a écrit a écrit :

il n'est pas normal d'etre debité et ensuite de recevoir un mail qui demande des papiers.  




 
Sauf que ... nous concernant, le debit a lieu bien plus tard que la demande de justificatif :
- Passage de la commande = J
- demande de justificatif = J voir J+1 / J+2 (en cas de week-end)
- Pas de réponse à la 1ere demande de justificatif => nouvelle demande 2 jours plus tard (J+2 voir J+3 / J+4 donc)
- Pas de réponse à la 2eme demande de justificatif => 3 eme demande 2 jours plus tard (J+4 voir J+5 / J+6 donc)
- Debit de la carte : entre J+4 et J+6 suivant le nombre de transactions à valider
 
=> dans 99% des cas, le débit a lieu apres l'expedition (bien souvent bien apres l'expedition) sauf :
 
- Quand le produit est clairement spécifié comme dispo sous 8 à 10 jours ouvrés (= délais > à 7 jours) ;
 
- Quand le client est un fantome ne consultant JAMAIS sa boite aux lettres ... et ne decochant jamais son telephone ;
 
- Quand le client ne veux pas comprendre pourquoi on lui demande un justificatif (et c'est pas faute de prendre le temps d'expliquer) ... mais au bout de 10 echanges de mails infructueux, la commande est automatiquement annulée, le monsieur est content, pas débité : le client ne perd pas de temps ... nous non plus :)
 
Quant au fait qu'on veuille utiliser une adresse de type hotmail pour ne pas se prendre de spam dans la tronche - soit - mais les demandes de justificatifs sont reservées aux comptes remplissant ces 3 criteres (les 3 d'un coup) :
- adresse bidon (hotmail, caramail, yahoo, etc ...)
ET
- Liste rouge  
ET
- Portable
 
=> parce que dans la pratique, un client utilisant une adresse email bidon, dont les coordonnées ne sont pas inscrites dans l'annuaires ET qui n'a pas de telephone fixe, dans la majeure partie des cas, c'est un Jean Kevin le Boolay qui comprend po kan y recoit une gentille bafooye signée d'un Monsieur du service juridique d'AXA (Mr AXA est un genty monsieur au demeurant, mais quelque point pointilleux).
 
Pour les insultes, ca attendra demaing les zenfants, j'ai des oeufs sur le feu (!?) ...

n°502629
Fifou63

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Posté le 27-11-2001 à 23:43:51  profilanswer
 

tout à fait yon137!  ;)


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Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°502639
Fifou63

Transactions (0)
Posté le 27-11-2001 à 23:48:06  profilanswer
 

bha si les vendeurs se plainnent... ne vendez plus en ligne!   :pt1cable:  
CQFD...


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Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°502643
Cocovitsch

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Posté le 27-11-2001 à 23:50:14  profilanswer
 

Le plus simple ne serait il pas d'arreter de commander sur des sites à problèmes ?
Eurisko,Materiel.net,rueducommerce.fr et,dans une moindre mesure,LDLC...il n'y a pas de problèmes...
par contre,Grosbill et,dans une moindre mesure,Top Achat,Cdiscount posent,pour certains,des problèmes...
Je crois qu'il faut arreter de commander des trucs dès qu'il y a une part de risque simplement pour gagner 30 FF sur une commande,ça n'en vaut pas la peine

n°502645
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Transactions (0)
Posté le 27-11-2001 à 23:51:13  profilanswer
 

Rhaaa a écrit a écrit :

 
 
Sauf que ... nous concernant, le debit a lieu bien plus tard que la demande de justificatif :
- Passage de la commande = J
- demande de justificatif = J voir J+1 / J+2 (en cas de week-end)
- Pas de réponse à la 1ere demande de justificatif => nouvelle demande 2 jours plus tard (J+2 voir J+3 / J+4 donc)
- Pas de réponse à la 2eme demande de justificatif => 3 eme demande 2 jours plus tard (J+4 voir J+5 / J+6 donc)
- Debit de la carte : entre J+4 et J+6 suivant le nombre de transactions à valider
 
=> dans 99% des cas, le débit a lieu apres l'expedition (bien souvent bien apres l'expedition) sauf :
 
- Quand le produit est clairement spécifié comme dispo sous 8 à 10 jours ouvrés (= délais > à 7 jours) ;
 
- Quand le client est un fantome ne consultant JAMAIS sa boite aux lettres ... et ne decochant jamais son telephone ;
 
- Quand le client ne veux pas comprendre pourquoi on lui demande un justificatif (et c'est pas faute de prendre le temps d'expliquer) ... mais au bout de 10 echanges de mails infructueux, la commande est automatiquement annulée, le monsieur est content, pas débité : le client ne perd pas de temps ... nous non plus :)
 
Quant au fait qu'on veuille utiliser une adresse de type hotmail pour ne pas se prendre de spam dans la tronche - soit - mais les demandes de justificatifs sont reservées aux comptes remplissant ces 3 criteres (les 3 d'un coup) :
- adresse bidon (hotmail, caramail, yahoo, etc ...)
ET
- Liste rouge  
ET
- Portable
 
=> parce que dans la pratique, un client utilisant une adresse email bidon, dont les coordonnées ne sont pas inscrites dans l'annuaires ET qui n'a pas de telephone fixe, dans la majeure partie des cas, c'est un Jean Kevin le Boolay qui comprend po kan y recoit une gentille bafooye signée d'un Monsieur du service juridique d'AXA (Mr AXA est un genty monsieur au demeurant, mais quelque point pointilleux).
 
Pour les insultes, ca attendra demaing les zenfants, j'ai des oeufs sur le feu (!?) ...  




 
ben là j'admets ! si t'as pas de réponse, tu annules, mais tu débites pas. Je suis d'accord avec ton système.
Alors ke là, d'1 g jamais recu ce mail, de 2 ils ont débité mon compte dans le vide (g rien recu, ils ont rien envoyé de ma commande...)
Là je suis pas d'accord.  :fuck:


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n°502651
Man in bla​ck

Transactions (0)
Posté le 27-11-2001 à 23:54:33  profilanswer
 

Up de soutien ! ;)
Par contre je viens de recevoir ma dernière commande faite auprès des Risko's > Toujours NICKEL au niveau des délais :jap:

mood
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