Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Désignation de modérateurs pour la communauté: Problème réccurent...

n°2428970
yoshua

Transactions (0)
Posté le 19-07-2003 à 20:16:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Beau_gosse a écrit :

Le vrai modo ici était Jihell [:djedimaster1]


 
 :non: Le vrai modo, c'était le sens des responsabilités, c'est à dire l'auto-modération des débuts. :o  ;) Depuis l'apparition des règles à la con... :heink: Si Jihell tenait réellement à la liberté du net et toutim, c'était à ce moment là qu'il aurait fallu réagir. Je ne suis pas pro Jihell ou anti Jihell, anti ken ou pro ken ou n'importe qui d'autre, chacun fait sa vie, pas mon pb.
 
Qq exemples:
 
Qu'on indique clairement en titre achète ou vendre ou ach, VDS, c'est suffisant, du moment que c'est compréhensible après les balises ou autres règles... :heink:  
 
Forcer les gens à mettre un prix de vente. :heink: Le prix est en fonction du marché et est libre entre le vendeur et l'acheteur, personne n'a à s'immiscer là dedans. :heink:  
 
Et j'en passe.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2003 à 20:16:08  profilanswer
 

n°2428998
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 19-07-2003 à 20:32:27  profilanswer
 

Beau_gosse a écrit :

Le vrai modo ici était Jihell [:djedimaster1]


 
Niet. Il N'y a pas de "VRAI" Modo ici ni ailleurs.
 
Un modérateur est un simple type capble de réguler ce que l'auto-régull n'a pas auto-traité.
 
 
 
Ni plus,, ni  moins.
 
Pas évident à intégrer sur des "gros sites".  MAis sur le principe, cela retes vallable sur tous les sites.
 
 
A suire. Même pour les rebelez (j'en connais pas mal) :hello:

n°2429008
yoshua

Transactions (0)
Posté le 19-07-2003 à 20:39:16  profilanswer
 

jihell a écrit :


 
Niet. Il N'y a pas de "VRAI" Modo ici ni ailleurs.
 
Un modérateur est un simple type capble de réguler ce que l'auto-régull n'a pas auto-traité.
 
 
 
Ni plus,, ni  moins.
 
Pas évident à intégrer sur des "gros sites".  MAis sur le principe, cela retes vallable sur tous les sites.
 
 
A suire. Même pour les rebelez (j'en connais pas mal) :hello:  


 
 :jap: un bon modérateur est un qui sait rester discret, presque invisible, intervenant le moins possible et que sur des dossiers qui transgressent la loi(vente de cocaïne, TDC, etc) ou la bonne harmonie du forum (insultes et autres)

n°2429009
yoshua

Transactions (0)
Posté le 19-07-2003 à 20:39:47  profilanswer
 

Et puis il doit aimer la France. :whistle:  
 
http://www.smiliegenerator.de/smiley-flag/smiley-40635.png

n°2429019
proc3ss

Transactions (1)
Posté le 19-07-2003 à 20:43:30  profilanswer
 


 
 
et pis aller à paris plage aussi  :o


---------------
BL voir config
n°2429030
yoshua

Transactions (0)
Posté le 19-07-2003 à 20:45:42  profilanswer
 

proc3ss a écrit :


 
 
et pis aller à paris plage aussi  :o  


 
Et doit avoir au moins deux filles à chaque bras. :o

n°2429035
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 19-07-2003 à 20:48:05  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
 :non: Le vrai modo, c'était le sens des responsabilités, c'est à dire l'auto-modération des débuts. :o  ;) Depuis l'apparition des règles à la con... :heink: Si Jihell tenait réellement à la liberté du net et toutim, c'était à ce moment là qu'il aurait fallu réagir. Je ne suis pas pro Jihell ou anti Jihell, anti ken ou pro ken ou n'importe qui d'autre, chacun fait sa vie, pas mon pb.
 
Qq exemples:
 
Qu'on indique clairement en titre achète ou vendre ou ach, VDS, c'est suffisant, du moment que c'est compréhensible après les balises ou autres règles... :heink:  
 
Forcer les gens à mettre un prix de vente. :heink: Le prix est en fonction du marché et est libre entre le vendeur et l'acheteur, personne n'a à s'immiscer là dedans. :heink:  
 
Et j'en passe.


 
 
Sur ce site?  
C'st non suulement nécessaire mais indispensable.
 
SUR LA REGLE. Décidée par l'ensemble, c'est incomprésible.
 
Sinon no problemo: chaque user fait comme il lui semble; laissant son propre feeling déborder et c marre..
 
Heu.. justte un truc.. sur le priux de vente...
 
Normal que l'on demande notre prix ! Dsns les prix enchères, c'est la porte ouverte aus enchères à la con.
 
ET CA,;, C'EST LE PIRE Du PIRE..
 
Enin bon.
 
J'ai l'imression de pianoter pour rien.
 
 
FAITES COMME VOUS LE RESENTEZ.  AU FEEELING........  :hello:

n°2429061
yoshua

Transactions (0)
Posté le 19-07-2003 à 20:59:02  profilanswer
 

jihell a écrit :


 
 
Sur ce site?  
C'st non suulement nécessaire mais indispensable.
 
SUR LA REGLE. Décidée par l'ensemble, c'est incomprésible.
 
Sinon no problemo: chaque user fait comme il lui semble; laissant son propre feeling déborder et c marre..
 
Heu.. justte un truc.. sur le priux de vente...
 
Normal que l'on demande notre prix ! Dsns les prix enchères, c'est la porte ouverte aus enchères à la con.
 
ET CA,;, C'EST LE PIRE Du PIRE..
 
Enin bon.
 
J'ai l'imression de pianoter pour rien.
 
 
FAITES COMME VOUS LE RESENTEZ.  AU FEEELING........  :hello:  


 
Pourquoi l'acheteur n'annonce t il pas son prix et le vendeur si ?  :??: Il est normal que le vendeur veuille tirer le meilleur prix de son produit et l'acheteur l'acheter au meilleur prix, le prix final est le prix estimé convenable aux 2 parties, personne n'a a décider que tel ou tel partie soit obligé d'annoncer un prix correct (le correct étant subjectif.  :heink: ) L'époque du "Proposez prix si intéressé" n'avait rien de bordelique, il n'y a pas à légifére là dessus. :heink:  
 
Pour ce qui est des titres, faut pas être con, tant que c'est bien compréhensible, il n'y a pas à venir faire "chier" un forumeur pour qu'il insère des balises ou je ne sais quel autre connerie. On voit "ACH-achète-Vends-vds-cherche-céder", c'est compréhensible non ? Tant qu'il ne met pas des majuscules et des !!!!!!!!!! ou des conneries de ce style là, j'estime qu'on doit foutre la paix au forumeur. Et j'en passe des règles qui n'ont aucun sens qu'on finit par oublier pourquoi on fait des règles. On fait des règles afin que chacune puisse vivre en harmonie, on ne les fait pas pour les faire.
 
http://www.smiliegenerator.de/smiley-flag/smiley-40635.png


Message édité par yoshua le 19-07-2003 à 20:59:46
n°2429081
yoshua

Transactions (0)
Posté le 19-07-2003 à 21:12:55  profilanswer
 

wilfried2828 a écrit :

yes c est clair super les modos !!! je doit etre TT ou Ban sur toute les sections !! et meme je crois qu il y a un probleme car le TT ca s arrete bien un moment ? (or ca fait bien 1ans que je suis TT sur certaine section !!  :ouch:  


 
Et moi alors ? :lol: J'ai été banni sur blabla pour avoir soutenu les ricains dans la guerre et prédit le déroulement des évènements sur un forum de gauchistes anarchistes ! Ils n'ont pas supporté la frustation de voir que les choses se passent comme je l'avais dit. :D Qu'on soit pour ou contre cette guerre, il fallait respecter l'opinion de chacun mais bailloner est une solution plus adéquate aux gens qui se disent défenseur des libertés. :lol: On peut toujours revenir ss un autre pseu mais bon. :whistle: la vraie vie est ailleurs et là cela se passe comme j'ai dit, c'est otut ce qui compte. :D

n°2429082
Hr

Transactions (0)
Posté le 19-07-2003 à 21:13:17  profilanswer
 

wilfried2828 a écrit :

yes c est clair super les modos !!! je doit etre TT ou Ban sur toute les sections !! et meme je crois qu il y a un probleme car le TT ca s arrete bien un moment ? (or ca fait bien 1ans que je suis TT sur certaine section !!  :ouch:  

Ouais, mais toi t'es un boulet de compet'.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2003 à 21:13:17  profilanswer
 

n°2429084
RathierJP

Transactions (0)
Posté le 19-07-2003 à 21:16:16  profilanswer
 

Hr a écrit :

Ouais, mais toi t'es un boulet de compet'.


 
Allons allons :D

n°2429089
Hr

Transactions (0)
Posté le 19-07-2003 à 21:20:24  profilanswer
 

wilfried2828 a écrit :


nan j ai deja essayer ca ca fait pareil en faite c est banni part IP !

T'es vraiment un putain de gros boulet de compet' !

n°2429094
proc3ss

Transactions (1)
Posté le 19-07-2003 à 21:24:09  profilanswer
 

Hr a écrit :

T'es vraiment un putain de gros boulet de compet' !


 
au lit  :o


---------------
BL voir config
n°2429095
yoshua

Transactions (0)
Posté le 19-07-2003 à 21:25:17  profilanswer
 

wilfried2828 a écrit :


nan j ai deja essayer ca ca fait pareil en faite c est banni part IP ! pour pouvoir que ca marche faut cree un nouveau pseudo avec un otre compte au FAI sur un otre pc  :D  et apres ca marche (j ai tester chez ma cousine).


 
T'inquiètes, je recrute des ingénieurs à longueur de journée, des gens sortis de Centrale et des Grandes Ecoles, ils font le nécessaire pour moi. ;) Je suis revenu une fois sous le pseu d'Ibrahim El Mansour ou un truc comme cela et c'est passé sans pb. :D Mais bon c'est plus pour déconner, j'ai autre chose à foutre que de faire la gueguerre à des gens sur un forum. C'est toujours pour me foutre de la gueule des gens et m'en amuser mais je ne prends jamais les choses au sérieux sur un forum. :D

n°2429096
Hr

Transactions (0)
Posté le 19-07-2003 à 21:26:42  profilanswer
 

wilfried2828 a écrit :


 :ouch:  vous avez vu ca les modos , il insulte (moi je me fait TT direct quand je dit ca !!)  :na:  

Oué, ça c'est une insulte. Surtout dans le contexte. Toujours aussi drôle toi :d
(si tu es banni partout, y'a p'têt une raison)

n°2429102
yoshua

Transactions (0)
Posté le 19-07-2003 à 21:29:53  profilanswer
 

ADSL non pro, c'est un IP qui n'est pas fixe, suffit de vider sa cache et ses cookies. :o

n°2429108
Hr

Transactions (0)
Posté le 19-07-2003 à 21:32:52  profilanswer
 

Yoshua a écrit :

ADSL non pro, c'est un IP qui n'est pas fixe, suffit de vider sa cache et ses cookies. :o  

C'est surtout que le ban IP est une légende.

n°2429112
yoshua

Transactions (0)
Posté le 19-07-2003 à 21:35:07  profilanswer
 

Hr a écrit :

C'est surtout que le ban IP est une légende.


 
clair car inapplicable techniquement. Mais bon faut vraiment être un boulet de compét pour vouloir faire la gueguerre à un forum. :heink: Faut vraiment avoir du temps à perdre.

n°2429113
yoshua

Transactions (0)
Posté le 19-07-2003 à 21:35:18  profilanswer
 

wilfried2828 a écrit :


tu a tester ?? ca marche ? :whistle:  


 
 :heink:

n°2429118
Yoyo64
Y€$
Transactions (95)
Posté le 19-07-2003 à 21:38:55  profilanswer
 

wilfried2828 a écrit :


tu a tester ?? ca marche ? :whistle:  


 
cherche un cookies HFR et suprime-le, tu verras bien ...
M'enfin c'est encore mieux si win ne retient pas ton mot de passe !


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h
n°2429128
yoshua

Transactions (0)
Posté le 19-07-2003 à 21:43:12  profilanswer
 

Malin, malin et 1/2 et je doute qu'un site grand public soit aussi fortiche que nos ingénieurs sécurité qui travaillent sur des comptes comme la Banque de France ou le Ministère de la Défense mais bon faut être gamin pour faire joujou à cela. :lol:

n°2429137
yoshua

Transactions (0)
Posté le 19-07-2003 à 21:49:04  profilanswer
 

wilfried2828 a écrit :


tu fait comment alors pour virer les ban et tt ???  :whistle:  


 
format c:  et là ils n'ont plus aucune trace de toi :o


Message édité par yoshua le 19-07-2003 à 21:49:24
n°2429141
proc3ss

Transactions (1)
Posté le 19-07-2003 à 21:51:48  profilanswer
 

wilfried2828 a écrit :


euh y a pas otre chose ? (moin chiant)


 
non  :o
 
 
edit : si arrache la prise de ton pc


Message édité par proc3ss le 19-07-2003 à 21:53:03

---------------
BL voir config
n°2429142
yoshua

Transactions (0)
Posté le 19-07-2003 à 21:51:50  profilanswer
 

wilfried2828 a écrit :


euh y a pas otre chose ? (moin chiant)


 
Si...tu peux aussi couvrir ton PC de boue comme dans Predator et le rendre invisible, assures toi que la boue soit bien humide et n'hésites pas à mettre bcp d'eau. :whistle:  

n°2429345
boomer2607
i'm the best
Transactions (1)
Posté le 19-07-2003 à 23:57:47  profilanswer
 

euh Yoshua t'espere faire parti dela bande des modo ? parce que sa fait un moment que j'observe tes reply et a chaque fois tu leche leurs bottes(facon de parler) sur n'importe quel topic ( n'y voit aucune agressivité envers toi , c'est juste une remarque  :jap: )


Message édité par boomer2607 le 20-07-2003 à 00:05:53

---------------
mon feed back
n°2429390
yoshua

Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 00:30:37  profilanswer
 

boomer2607 a écrit :

euh Yoshua t'espere faire parti dela bande des modo ? parce que sa fait un moment que j'observe tes reply et a chaque fois tu leche leurs bottes(facon de parler) sur n'importe quel topic ( n'y voit aucune agressivité envers toi , c'est juste une remarque  :jap: )


 
 :lol: Jamais de la vie ! J'ai que ça à faire ! Etre modo ! lol et  puis quoi encore !  :lol: Quand Jihell a été élu il y avait des gens qui ont mis mon nom et déjà à l'époque, je ne le voulais pas, et encore moins maintenant !  :non: 2004 c'est l'année des élections européennnes, régionales et cantonnales, je préf_re de loin m'occuper de ces choses là. ;) Quand Jihell était modo, je m'étais pris la tête avec lui au sujet de la vente de cocaïne...il était modo et je ne lui faisais pas de lèche et j'en ferai encore moins à des jeunes modos ! Vs devez être un newbie ici pour croire que je ferai de lèche à qq !  :lol: S'il y en a un qui a une grande gueule ici et qui dit ce qu'il pense et est détesté par tous, c'est bien moi !  :o Allez sur blabla et demadez si un modo ne s'est pas pris la tête avec moi (si Meganne qd même. :love:  ) parce que j'ai toujours dit ce que je pense même si cela va à l'encontre de tous. Jamais été un mouton. Mon soutien aux ricains pour la guerre d'Irak m'a valu d'être banni de Blabla alors que c'était tellement plus facile de faire le mouton avec tous les débiles là bas.  :heink: J'ai apprécié Jihell en dehors de cet incident de coacaïne et je pense qu'il le sait, on a souvent parlé en MP lui et moi. Je pense qu'il est suffisament intelligent pour savoir que je ne pense pas moins de lui maintenant qu'il n'est plus modo, seulement je trouve qu'il en fait un peu trop en ce moement et je le dis. Quand je pense du bien de qq, je ne dis rien car j'ai toujours l'impression de flatter et j'ai horreur de cela et quand je pense que cela ne va pas, je le dis, les gens pensent donc que je ne pense que du mal. Si je ne fais pas les louanges de Jihell, cela ne veut pas dire que je ne pense pas du bien de lui. :heink:

n°2429396
yoshua

Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 00:35:28  profilanswer
 

Il ne faut vraiment pas avoir d'ambition dans la vie pour vouloir lécher des bottes de gens qui n'ont aucun pouvoir tels que les modos d'un des milliards de sites d'internet... :heink:  :lol:  :lol:  :lol: Désolé je n'ai pas fait toutes ces années d'études et la carrière que j'ai faite  pour atteindre "le poste hyper prestigieux de modo du site le plus important de l'univers."  :heink:

n°2429413
boomer2607
i'm the best
Transactions (1)
Posté le 20-07-2003 à 00:52:35  profilanswer
 

euh .... no comment  :D  
 
c'est marrant je m'attendait a ce genre de reponse   :D


---------------
mon feed back
n°2429421
yoshua

Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 00:55:57  profilanswer
 

:D

n°2429425
Yoyo64
Y€$
Transactions (95)
Posté le 20-07-2003 à 00:57:11  profilanswer
 

Yoshua a écrit :

Il ne faut vraiment pas avoir d'ambition dans la vie pour vouloir lécher des bottes de gens qui n'ont aucun pouvoir tels que les modos d'un des milliards de sites d'internet... :heink:  :lol:  :lol:  :lol: Désolé je n'ai pas fait toutes ces années d'études et la carrière que j'ai faite  pour atteindre "le poste hyper prestigieux de modo du site le plus important de l'univers."  :heink: ... connu :D  


 
 :D


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h
n°2429582
christophe​c5

Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 05:35:44  profilanswer
 

[:el_manu]


---------------
adios.
n°2429598
pgazze
UP pour jujulediable!!
Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 07:47:55  profilanswer
 

un modo c aussi kk'un ki ferme un topik sans raison comme pour ma part dernièrement ou encore plus grave sur le "ici" de ma signature :fou:  :fou:


---------------
On doit TT Mei & déTT Juju (la raison ici)
n°2429691
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 20-07-2003 à 10:37:31  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


J'ai apprécié Jihell en dehors de cet incident de coacaïne et je pense qu'il le sait, on a souvent parlé en MP lui et moi. Je pense qu'il est suffisament intelligent pour savoir que je ne pense pas moins de lui maintenant qu'il n'est plus modo, seulement je trouve qu'il en fait un peu trop en ce moement et je le dis.
 


 
Salut (je t'ai reconnu  ;)  
 
En fait, si j'en fais un peu trop selon toi ou certains, désolé.
 
Mais moi non plus je ne suis pas un mouton et je sais relever ce qui me semble ne pas aller quand ça ne va manifestement pas.
 
Et comme tu le sais très bien, la liberté des réseaux est de plus en plus menacée, y compris par les gouvernements dits démocratiques (voir le dernier rapport établi par RSF http://jihell.com/portail/html/mod [...] le&sid=90.
(désolé pour la pub pour notre site et RSF  :sarcastic:  
 
Alors si NOUS MEME sur NOTRE NET (et nos forums), en tant que webmaster, admin, modérateur et UTILISATEUR ne nous astreignons pas nous-même à donner l'exemple ce sera terminé.
 
Nota bene: Cela fait des mois que je ne poste pratiquement plus ici faute de temps. MAis j'apprécie encore ce forum malgré tout et j'éspère sincèrement qu'il pourra redevenir ou du moins se rallier à la cause des forums qui pronent la liberté d'expression et refusent la censure injustifiée.
 
Oui les sites et le net n'est pas démocratique. C'est un fait.
MAIS c'est précisément la meilleure des raisons pour exiger que nos sites soient irréprochables en terme de liberté. Paradoxal MAIS pourtant évident.  
 
Ca fait trop ce que j'écris ? Je ne pense pas.
Saches que la dérive existe bel et bien. HFR n'est pas trop concerné heureusement. Il y a nettement pire notamment sur certains forums américains et australiens. (je ne parle même pas de la Chine "populaire".
 
Nota: Je serais encore modérateur ou admin,, en toute logique, j'aurais rebanni ce nouveau pseudo :lol:. Pas moi perso bien entendu parce que tes propos n'ont jamais été ni dangereux ni mensongers ni exagérés. Et toujours ils ont été étayés de faits et exemples vérifiables.
Donc, pour ma part, et quelques soient TES OPINIONS, il n'y avait pas de raison de censurer. MAis c'est une autre histoire...
 
 
++ et passe nous voir de temps en temps. Tu es bienvenu tu le sais.... si la prépa des futures échéances t'en laisse le temps.  

n°2429696
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 20-07-2003 à 10:42:30  profilanswer
 

Hr a écrit :

C'est surtout que le ban IP est une légende.


 
Tsst tsst .....
 
Même sur IP dynamique tu peux faire un ban sur une série... ciblée.
Quant à l'IP fixe... c'est radical pour l'user qui est derrière (encore que... y'a moyen de contourner la mesure   ;)  
 
MAis j'arrête la la pollution du sujet. Sinon, ça va partir dans tous les sens  
 
 :hello:

n°2429717
Slyde
Lizard of the Coast
Transactions (3)
Posté le 20-07-2003 à 11:08:46  profilanswer
 

Toujours en train de t'exciter Jihell ?
 
La personne qui parlait de contradiction entre l'aspect "forum-famille convivial" et le forum de petites annonces à parfaitement raison.
 
Marc Prieur, proprio du site et forum et donc pouvant décider de faire ce que bon lui semble, à justement décidé de ne pas en faire un super-forum-convivial-où-on-se-marre-entre-potes, mais quelque chose d'efficace. N'étant pas lui même du genre très bavard sur les forums. C'est pour ceci qu'on a pas d'images associées ailleurs que sur discussions et graphismes, qu'elles sont limitées en taille, et que la politique de modération est telle qu'elle est.
 
Donc pour l'ambiance, vous repasserez, ce n'est PAS ce qui est recherché. Les modérateurs ne sont pas désignés sur la base de leur notoriété auprès des habitués des topics bar-à-boolay, mais sur leurs compétences à faire respecter une charte.
 
Cela fait bientôt trois ans que je traîne ici, et plutôt de la tendance à vouloir un forum efficace qu'un repaire à blablatages d'habitués, je n'ai jamais noté une quelconque forme d'oppression, d'abus de pouvoir, de la part des modérateurs, quels qu'ils aient étés.
 
Rappelons que le forum est un service gratuit qui nous est rendu, pas quelque chose que l'on nous doit. Ce n'est PAS comparable à une dictature que l'on nous impose, puisque l'on reste maître de nos choix, c'est à dire LIBRE de penser par nous même et d'entreprendre.
 
Il faut arrêter de voir le mal partout et de vouloir détourner l'usage premier d'un service gratuit pour qu'il corresponde à vos propres critères de perfection.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2429739
yoshua

Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 11:30:22  profilanswer
 

jihell a écrit :


 
Salut (je t'ai reconnu  ;)  
 
En fait, si j'en fais un peu trop selon toi ou certains, désolé.
 
Mais moi non plus je ne suis pas un mouton et je sais relever ce qui me semble ne pas aller quand ça ne va manifestement pas.
 
Et comme tu le sais très bien, la liberté des réseaux est de plus en plus menacée, y compris par les gouvernements dits démocratiques (voir le dernier rapport établi par RSF http://jihell.com/portail/html/mod [...] le&sid=90.
(désolé pour la pub pour notre site et RSF  :sarcastic:  
 
Alors si NOUS MEME sur NOTRE NET (et nos forums), en tant que webmaster, admin, modérateur et UTILISATEUR ne nous astreignons pas nous-même à donner l'exemple ce sera terminé.
 
Nota bene: Cela fait des mois que je ne poste pratiquement plus ici faute de temps. MAis j'apprécie encore ce forum malgré tout et j'éspère sincèrement qu'il pourra redevenir ou du moins se rallier à la cause des forums qui pronent la liberté d'expression et refusent la censure injustifiée.
 
Oui les sites et le net n'est pas démocratique. C'est un fait.
MAIS c'est précisément la meilleure des raisons pour exiger que nos sites soient irréprochables en terme de liberté. Paradoxal MAIS pourtant évident.  
 
Ca fait trop ce que j'écris ? Je ne pense pas.
Saches que la dérive existe bel et bien. HFR n'est pas trop concerné heureusement. Il y a nettement pire notamment sur certains forums américains et australiens. (je ne parle même pas de la Chine "populaire".
 
Nota: Je serais encore modérateur ou admin,, en toute logique, j'aurais rebanni ce nouveau pseudo :lol:. Pas moi perso bien entendu parce que tes propos n'ont jamais été ni dangereux ni mensongers ni exagérés. Et toujours ils ont été étayés de faits et exemples vérifiables.
Donc, pour ma part, et quelques soient TES OPINIONS, il n'y avait pas de raison de censurer. MAis c'est une autre histoire...
 
 
++ et passe nous voir de temps en temps. Tu es bienvenu tu le sais.... si la prépa des futures échéances t'en laisse le temps.  
 


 
Moi je veux bien récupérer le pseudo foxtrotmikedelta, je ne demande que cela mais comme je l'avais dit, je l'ai locké tt seul et ne peux plus y avoir accès (en gros j'avais crée une adresse mail pour foxtrotmikedelta sur wanadoo et ensuite détruit le compte et je ne me rappelle plus du mot de passe et comme le MDP est envoyé à l'adresse du compte détruit... :whistle:  ) En 4 ans sur ce forum, malgré toutes les vannes et l'agressivité je n'ai jamais changé de pseu et cela vs le savez bien en tant qu'ancien modo, pas de raison que je change aujourd'hui, j'assume tout et je ne me cache jamais derrière un autre pseu. C'est la raison pour laquelle j'avais prévenu d'emblée les modos que Yoshua=FMD et pas mal de forumeurs mais bon je ne vais pas faire un mailing à tous les forumeurs non plus. :heink:  
 
Liberté menacée par les gvts démocratiques...heu je suis la dernière personne à qui vs devriez dire cela car cela me fait doucement rire, et RSF n'y changera rien...c'est comme quand j'entends la France condamnée par la LDH pour torture... :heink: A force crier au loup et sortir des âneries, certaines assocs se discréditent eux mêmes. La France a bien des choses à améliorer mais elle est loin d'être un Etat tortionnaire ou tueur de libertés. :heink: Et c'est un serviteur fidèle de la France qui vous dit cela. :o  
 
http://www.smiliegenerator.de/smiley-flag/smiley-40635.png
 
Non sérieusement parler de liberté menacée sur le net... :sarcastic: l'Etat républicain qu'est la France a suffisament de lois protectrices et d'institutions à qui on peut faire appel pour que les libertés soient préservées en France. ;)  
 
http://www.smiliegenerator.de/smiley-flag/smiley-40635.png$
 
Là j'ai un peu plus de temps car je viens de changer de travail et ne commence le nouveau que le 1er Août mais dès la rentrée on attaque les élections régionnales, cantonnales et européennes donc je n'aurai pas de temps mais sans pb pour passer vs voir. ;)


Message édité par yoshua le 20-07-2003 à 11:37:18
n°2429740
yoshua

Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 11:32:05  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Toujours en train de t'exciter Jihell ?
 
La personne qui parlait de contradiction entre l'aspect "forum-famille convivial" et le forum de petites annonces à parfaitement raison.
 
Marc Prieur, proprio du site et forum et donc pouvant décider de faire ce que bon lui semble, à justement décidé de ne pas en faire un super-forum-convivial-où-on-se-marre-entre-potes, mais quelque chose d'efficace. N'étant pas lui même du genre très bavard sur les forums. C'est pour ceci qu'on a pas d'images associées ailleurs que sur discussions et graphismes, qu'elles sont limitées en taille, et que la politique de modération est telle qu'elle est.
 
Donc pour l'ambiance, vous repasserez, ce n'est PAS ce qui est recherché. Les modérateurs ne sont pas désignés sur la base de leur notoriété auprès des habitués des topics bar-à-boolay, mais sur leurs compétences à faire respecter une charte.
 
Cela fait bientôt trois ans que je traîne ici, et plutôt de la tendance à vouloir un forum efficace qu'un repaire à blablatages d'habitués, je n'ai jamais noté une quelconque forme d'oppression, d'abus de pouvoir, de la part des modérateurs, quels qu'ils aient étés.
 
Rappelons que le forum est un service gratuit qui nous est rendu, pas quelque chose que l'on nous doit. Ce n'est PAS comparable à une dictature que l'on nous impose, puisque l'on reste maître de nos choix, c'est à dire LIBRE de penser par nous même et d'entreprendre.
 
Il faut arrêter de voir le mal partout et de vouloir détourner l'usage premier d'un service gratuit pour qu'il corresponde à vos propres critères de perfection.
 


 
C'était moi. :o Si si vs pouvez le dire, vs partagez les opinions du monstre FMD. :D

n°2429755
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 20-07-2003 à 11:46:52  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
 
Non sérieusement parler de liberté menacée sur le net... :sarcastic: l'Etat républicain qu'est la France a suffisament de lois protectrices et d'institutions à qui on peut faire appel pour que les libertés soient préservées en France. ;)  
 
 


 
Tu sis que la plupart des américains ne savent même pas où se situe la France sur une carte du monde ?  :whistle:  
 
Tu sais aussi que Bush, Gates et Intel se taapent royalement de nos lois républicaines et mettent au point TCPA-PALLADIUM tout cool ?
 
Oui nous sommes encore protégés en France. Par des lois.
Mais qu'en sera-ti-il demain quand la technique déployée dépassera la loi ?
 
Mais bon.. c'est le style de discussion qui serait à approfondir. PAs sur ce topic car ce n'est pas tout à fait le sujet.
 
 
A bientôt FMD  
 :sol:

n°2429760
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 20-07-2003 à 11:52:59  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Toujours en train de t'exciter Jihell ?
 
La personne qui parlait de contradiction entre l'aspect "forum-famille convivial" et le forum de petites annonces à parfaitement raison.
 
Marc Prieur, proprio du site et forum et donc pouvant décider de faire ce que bon lui semble, à justement décidé de ne pas en faire un super-forum-convivial-où-on-se-marre-entre-potes, mais quelque chose d'efficace. N'étant pas lui même du genre très bavard sur les forums. C'est pour ceci qu'on a pas d'images associées ailleurs que sur discussions et graphismes, qu'elles sont limitées en taille, et que la politique de modération est telle qu'elle est.
 
Donc pour l'ambiance, vous repasserez, ce n'est PAS ce qui est recherché. Les modérateurs ne sont pas désignés sur la base de leur notoriété auprès des habitués des topics bar-à-boolay, mais sur leurs compétences à faire respecter une charte.
 
Cela fait bientôt trois ans que je traîne ici, et plutôt de la tendance à vouloir un forum efficace qu'un repaire à blablatages d'habitués, je n'ai jamais noté une quelconque forme d'oppression, d'abus de pouvoir, de la part des modérateurs, quels qu'ils aient étés.
 
Rappelons que le forum est un service gratuit qui nous est rendu, pas quelque chose que l'on nous doit. Ce n'est PAS comparable à une dictature que l'on nous impose, puisque l'on reste maître de nos choix, c'est à dire LIBRE de penser par nous même et d'entreprendre.
 
Il faut arrêter de voir le mal partout et de vouloir détourner l'usage premier d'un service gratuit pour qu'il corresponde à vos propres critères de perfection.
 


 
 
Noté. Je ne pensais pas que les deux étaient incompatible.
Ca l'étaait au moins jusqu'à il y a quelques temps. Et il y avait convivialité ET effica&cité.
 
MAis bon. Puisque c'est décidé; c''est décidé. Donc, à présent, on sait clairement ce que doivent être les forums selon ce site.
C'est un point de vue... J'en prend acte.
 
Cela dit, je ne m'ecite jamais Slyde. Tu devrais le savoir.
 
Bonjour quand même hein ?

n°2429763
Slyde
Lizard of the Coast
Transactions (3)
Posté le 20-07-2003 à 11:55:33  profilanswer
 

jihell a écrit :


 
 
Noté. Je ne pensais pas que les deux étaient incompatible.
Ca l'est, c'est un fait.
Ca l'étaait au moins jusqu'à il y a quelques temps. Et il y avait convivialité ET effica&cité.
Et trois fois moins de monde, accessoirement.
 
MAis bon. Puisque c'est décidé; c''est décidé. Donc, à présent, on sait clairement ce que doivent être les forums selon ce site.
C'est un point de vue... J'en prend acte.
Tu met la charrue avant les boeufs. Ce forum se gère comme il l'entend. les autres font ce qui leur plait.
 
Cela dit, je ne m'ecite jamais Slyde. Tu devrais le savoir.
Qu'est-ce que ça doit être quand tu es énervé alors [:rofl]
 
 
Bonjour quand même hein ?  
Yep.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2429770
amray
Purifie corps et ésprit
Transactions (0)
Posté le 20-07-2003 à 12:00:21  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Toujours en train de t'exciter Jihell ?
 
La personne qui parlait de contradiction entre l'aspect "forum-famille convivial" et le forum de petites annonces à parfaitement raison.
 
Marc Prieur, proprio du site et forum et donc pouvant décider de faire ce que bon lui semble, à justement décidé de ne pas en faire un super-forum-convivial-où-on-se-marre-entre-potes, mais quelque chose d'efficace. N'étant pas lui même du genre très bavard sur les forums. C'est pour ceci qu'on a pas d'images associées ailleurs que sur discussions et graphismes, qu'elles sont limitées en taille, et que la politique de modération est telle qu'elle est.
 
Donc pour l'ambiance, vous repasserez, ce n'est PAS ce qui est recherché. Les modérateurs ne sont pas désignés sur la base de leur notoriété auprès des habitués des topics bar-à-boolay, mais sur leurs compétences à faire respecter une charte.
 
Cela fait bientôt trois ans que je traîne ici, et plutôt de la tendance à vouloir un forum efficace qu'un repaire à blablatages d'habitués, je n'ai jamais noté une quelconque forme d'oppression, d'abus de pouvoir, de la part des modérateurs, quels qu'ils aient étés.
 
Rappelons que le forum est un service gratuit qui nous est rendu, pas quelque chose que l'on nous doit. Ce n'est PAS comparable à une dictature que l'on nous impose, puisque l'on reste maître de nos choix, c'est à dire LIBRE de penser par nous même et d'entreprendre.
 
Il faut arrêter de voir le mal partout et de vouloir détourner l'usage premier d'un service gratuit pour qu'il corresponde à vos propres critères de perfection.
 

 
 
Tout à fait [:predicator]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme sur le forum !!probleme résolu avec remlerleretour
[eurisko] probleme de livraison[H.S.] Problème avec "mars barre glacee"
[Avis ] Probleme grave avec SAV LDLC ![hs] petit problème a e_soph.com
Probleme avec Watercooler666 [Resolu][avis] probleme avec top achat (resolue)
[avis] Problème Topachat 
Plus de sujets relatifs à : Désignation de modérateurs pour la communauté: Problème réccurent...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR