Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Demande d'avis - Nouvelles règles

n°2873147
Taurus
Commodore Amiga will return...
Transactions (0)
Posté le 10-12-2003 à 22:46:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 :o  :jap:


---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!
mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 22:46:26  profilanswer
 

n°2873263
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 10-12-2003 à 23:00:07  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

J'ai une question à propos des up en sous-cat divers :
Imaginons y a un taré :whistle: qui up comme un malade un topic sans qu'il lui appartienne, il adviendra quoi de l'auteur du topic et de son topic? :??:
Je sais j'ai des questions bizarres mais on vit dja dans un monde bizarre [:spamafote]

Bwa le taré dehors, le topic cleané :o

n°2873283
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Transactions (3)
Posté le 10-12-2003 à 23:04:21  profilanswer
 

Marc a écrit :

Bwa le taré dehors, le topic cleané :o


 
Ok ça confirme ce que je pensais :jap:  
Merci :)

n°2873424
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 10-12-2003 à 23:25:51  profilanswer
 

Well
1)je pense c'est mieux ces règles je suis contre  les enchères et je l'ai toujours dit alors forcémént ..billet gratos E bay pour ceux qui pensent le contraire  
2) je ne suis pas pour la liberté de signature dès lors qu'elle cite nommément un forumeur pour l'encenser :ange:  ou pour le descendre ce qui est le cas à 100 % :( .
Si prb il s'explique avec lui au lieu de l'étaler sur la place publique  de toutes façons fô faire gaffe c'est la porte ouverte à toutes le dérives  :o je m'en suis déjà expliqué (modo + posteur) mais l'appel à la raison n'a pas suivi .
3) je parle de Feed back ç'est  ce fut cà reste un chaudron malsain c'est nul et çà fait longtemps qu'on aurait du régler ce pb mais y a l'audimat  :jap:

n°2894664
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 17-12-2003 à 08:48:10  profilanswer
 

Up propal de règles MAJ :o

n°2894682
RathierJP

Transactions (0)
Posté le 17-12-2003 à 09:00:32  profilanswer
 

Alors pour moi :
-Pas d'enchères : OK
-Je suis contre les pré-vente avec des conditions tirées par les cheveux pour que ça passe en vente
-Je suis contre les divers (je le dis carrément comme ça, parceque la dernière fois que j'ai fait un sujet là-dessus ce n'est pas ce que je voulais dire, je parlais de limitation, mais les gens de mauvaise foi en désaccord avec moi ont traduit comme ça, donc autant contenter les obtus de service)
-Que ceux qui émettent des restrictions dans leurs conditions de vente ou d'achat le précisent dans leur titre (Achats et vente en RP uniquement par ex., qu'on n'ai pas à se taper 50 lignes de descriptif de matos pour voir écrit à la fin "vente uniquement en rp/Paris". Parceque quand c'est justement ce qu'on cherche, c'est rageant.
Voila, je n'ai pas lu le topic, juste le projet.

n°2894706
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 17-12-2003 à 09:18:38  profilanswer
 

- OK :o
- Généralement c'est juste pour annoncer un délai d'entrée tout de même, non ?
- J'avais cru lire que tu étais contre, mais bon ..
- Effectivement je vais rajouter cela

n°2894763
RathierJP

Transactions (0)
Posté le 17-12-2003 à 09:44:22  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
Relis l'intitulé des propositions, tu verras. Ce n'est pas "pour" ou "contre", mais "trop nombreux" etc...
Pour les pré-ventes, je trouve que ça ne sert à rien de mettre un matos en vente tant qu'il n'est pas dispo à la vente. Ca fait toujours des histoires de délais repoussés etc...pendant ce temps là le matos dévalue (sortie d'une nouvelle série...), et franchement je ne vois pas à quoi ça sert. En plus souvent, c'est "Je vends ça à ce prix si à la place je trouve ça à ce prix, sauf si entre temps telle autre pièce part ou pas à tel prix, dans ce cas je ne vends plus rien, ou pas tout de suite".

n°2894768
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 17-12-2003 à 09:46:44  profilanswer
 

La limitation des UPs notamment va dans ce sens , ainsi que la possibilité d'empecher temporairement de nouveaux topics (comme c'est le cas actuellement)

n°2894776
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 17-12-2003 à 09:53:15  profilanswer
 

Pour les prévente, tu as raison
 
J'aime bien ton "Je vends ça à ce prix si à la place je trouve ça à ce prix, sauf si entre temps telle autre pièce part ou pas à tel prix, dans ce cas je ne vends plus rien, ou pas tout de suite", tu me permet de le reprendre ? :D

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 09:53:15  profilanswer
 

n°2894796
RathierJP

Transactions (0)
Posté le 17-12-2003 à 10:06:27  profilanswer
 

Oui, 1? la citation :o

n°2894823
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 17-12-2003 à 10:18:30  profilanswer
 

Le matériel doit être disponible dans l?immédiat ou dans un délai qui doit être court et indiqué dans le 1er post afin d?éviter toute dévaluation. Les « pré-ventes » ne sont pas acceptées car elles entraînent des délais plus ou moins longs ainsi que des complications liés aux conditions de mise en vente. Exemple : « Je vends ça à ce prix si à la place je trouve ça à ce prix, sauf si entre temps telle autre pièce part ou pas à tel prix, dans ce cas je ne vends plus rien, ou pas tout de suite ».

n°2894827
wolf019

Transactions (2)
Posté le 17-12-2003 à 10:19:57  profilanswer
 

J'imagine la tête des newbies qui vont arriver sur le forum, lire la charte et tomber sur cet exemple  :D

n°2894832
brainbugs

Transactions (42)
Posté le 17-12-2003 à 10:24:04  profilanswer
 

:hello:
 
j'ai pas lu tout le topic donc je vais sans doute repeter ce qu'on dit certain:
 
- Le vendeur doit être en mesure de prouver l'origine du bien vendu si elle lui est demandée
 
pour moi, il serait bien que la provenance du bien, soit indique des la mise en vente
 
concernant les regles je les trouve tres bien.
 
sinon, ne pourrait on pas pour faciliter les choses, imposer d'avoir un profil "rempli" ?!
 
 

n°2894839
spyer

Transactions (0)
Posté le 17-12-2003 à 10:26:50  profilanswer
 

j'ai tout lu et ces nouvelles regles tombent sous le bon sens
Les encheres, c'est bien de fixer ces regles
Par contre le reste... j'ai pas trouvé d'enormes differences.
La sous cat divers doit restr a mon sens , c'est toujours pratique pour nous, ou moi plutot, d'avoir un espace ou l'on peut vendre les truc que l'on ne vend pas ailleurs, pour une question de prix notemment comme ebay (je parle des commissions de vente.)
Pour les signature, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas etre libre la dessus, comme on l'a toujours été dans la limite du raisonnalbe, c'est a dire ce qui n'est pas insultant a toute sa place ici.
LE fait de denoncer dans les signatures un mauvais vendeur est une liberté egalement et vis a donner un appercu au newb et au autre des agissements pas tres catholiques de certains.
La limitation des eups a 72heures dans divers ==> Ingerable, a moins que vous embauchiez un nouveau modo rien que pour ca. Un charge de travail supplementaire et pas des moindre.
Une derniere chose, les regles n'insistent pas assez pour que les forumeurs regroupent les topic, c'est marqué mais je prefererai que ce soit marqué en gros et en rouge :d
Et puis faudrait linker les newb qui s'insrivent automatiquement sur le topic des regles du forum, c'est possible ca se fait ailleurs :hello:


---------------
-2N +2Q. <<Un vrai Topic de Qualitay>>  
n°2894846
RathierJP

Transactions (0)
Posté le 17-12-2003 à 10:28:50  profilanswer
 

Pour les signatures, je dis "Liberté totale" par contre :o  
Marc, tu me dois déja 1? :D

n°2894853
spyer

Transactions (0)
Posté le 17-12-2003 à 10:30:09  profilanswer
 

Marc a écrit :

Le matériel doit être disponible dans l?immédiat ou dans un délai qui doit être court et indiqué dans le 1er post afin d?éviter toute dévaluation. Les « pré-ventes » ne sont pas acceptées car elles entraînent des délais plus ou moins longs ainsi que des complications liés aux conditions de mise en vente. Exemple : « Je vends ça à ce prix si à la place je trouve ça à ce prix, sauf si entre temps telle autre pièce part ou pas à tel prix, dans ce cas je ne vends plus rien, ou pas tout de suite ».




 
 
stré bieng !
faudrait rajouté aussi que le vendeur doit envoyé assez rapidement et pas 15 jours apres la conclusion


Message édité par spyer le 17-12-2003 à 10:30:56

---------------
-2N +2Q. <<Un vrai Topic de Qualitay>>  
n°2894871
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 17-12-2003 à 10:33:43  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

- Le vendeur doit être en mesure de prouver l'origine du bien vendu si elle lui est demandée
 
pour moi, il serait bien que la provenance du bien, soit indique des la mise en vente
 
sinon, ne pourrait on pas pour faciliter les choses, imposer d'avoir un profil "rempli" ?!

Pour l'origine oui ca semble logique, je vais le rajouter, en fait dans le sens prouver j'entends pouvoir  envoyer des preuves aux modos (cf version longue). On trouve dans la même version longue "La vente sans facture est toutefois tolérée, à condition de préciser l?origine" (par contre je vais rajouter un truc pour préciser qu'il faut max de détail dès le début)
 
Pour le profil, ba, a partir ou ce n'est pas de la vente en MP, on s'en fout un peu de la ville ? En plus moi par exemple il est hors de question que je mette Lyon dans Ville d'origine, car ce n'est pas mon origine :o


Message édité par Marc le 17-12-2003 à 10:40:36
n°2894905
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 17-12-2003 à 10:40:01  profilanswer
 

spyer a écrit :


 
 
stré bieng !
faudrait rajouté aussi que le vendeur doit envoyé assez rapidement et pas 15 jours apres la conclusion

Ca me semble logique, faut il réellement le rajouter ? Enfin remarque dans la version longue y'a la place :o
 

Une fois que les deux parties sont tombées d'accord et se sont contactées en MP pour échanger les coordonnées et les dernières modalité (paiement, rendez vous, etc.), elles devront faire leur maximum pour que la concrétisation de la transaction (paiement / livraison) se fasse dans les plus brefs délais.

n°2894930
brainbugs

Transactions (42)
Posté le 17-12-2003 à 10:46:43  profilanswer
 

Marc a écrit :

Pour le profil, ba, a partir ou ce n'est pas de la vente en MP, on s'en fout un peu de la ville ? En plus moi par exemple il est hors de question que je mette Lyon dans Ville d'origine, car ce n'est pas mon origine :o


 
ca evite de perdre du tps pour les transactions en mains propres.

n°2894931
spyer

Transactions (0)
Posté le 17-12-2003 à 10:47:06  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ca me semble logique, faut il réellement le rajouter ? Enfin remarque dans la version longue y'a la place :o
 

Une fois que les deux parties sont tombées d'accord et se sont contactées en MP pour échanger les coordonnées et les dernières modalité (paiement, rendez vous, etc.), elles devront faire leur maximum pour que la concrétisation de la transaction (paiement / livraison) se fasse dans les plus brefs délais.




 
 
Bas voila tu vois qd tu veut :o


---------------
-2N +2Q. <<Un vrai Topic de Qualitay>>  
n°2894941
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 17-12-2003 à 10:48:54  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

ca evite de perdre du tps pour les transactions en mains propres.

Oui mais non je vais pas marquer Lyon et je ne forcerais pas quelqu'un a renier ses origines :o
 
Ou alors faudrait demander à Joce de changer la dénomation du champ (on peut attendre)
 
De plus avec ca, ca suffit non :??:
 
    - Merci de préciser dans le sujet du topic la ville / région si il ne s'agit que d'une vente en main propre :  
      [VDS][Paris/RP] Bla bla bla  
      [VDS][Lyon] Bla bla bla  
      etc. ...


Message édité par Marc le 17-12-2003 à 10:49:04
n°2895698
brainbugs

Transactions (42)
Posté le 17-12-2003 à 14:10:01  profilanswer
 

Marc a écrit :

Oui mais non je vais pas marquer Lyon et je ne forcerais pas quelqu'un a renier ses origines :o
 
Ou alors faudrait demander à Joce de changer la dénomation du champ (on peut attendre)
 
De plus avec ca, ca suffit non :??:
 
    - Merci de préciser dans le sujet du topic la ville / région si il ne s'agit que d'une vente en main propre :  
      [VDS][Paris/RP] Bla bla bla  
      [VDS][Lyon] Bla bla bla  
      etc. ...


 
oui mais non, ca n'a pas la meme utilité.

n°2895736
tarzag

Transactions (2)
Posté le 17-12-2003 à 14:22:13  profilanswer
 

Marc a écrit :


De plus avec ca, ca suffit non :??:
 
    - Merci de préciser dans le sujet du topic la ville / région si il ne s'agit que d'une vente en main propre :  
      [VDS][Paris/RP] Bla bla bla  
      [VDS][Lyon] Bla bla bla  
      etc. ...


 
Il y a qd m^me une liitatioau nombre de caractères pour un titre
 
Alors si je commences par [VDS/ECH][Boulogne S/Mer]Logitech Cordlees Destop NAvigator... ca doit être limite et je ne peux vendre qu'un objet
Il faudrait surtout que le champ localisation soit obligatoirement remplie


---------------
Retraité de l'Achats/Ventes... me reste quand même un [Feedback]  :hello:
n°2895741
spyer

Transactions (0)
Posté le 17-12-2003 à 14:25:48  profilanswer
 

aucun utilité de mettre la ville dans le titre sauf tres grande ville , et pas genre nogent le rotrou :d


Message édité par spyer le 17-12-2003 à 14:25:59

---------------
-2N +2Q. <<Un vrai Topic de Qualitay>>  
n°2895744
wolf019

Transactions (2)
Posté le 17-12-2003 à 14:26:06  profilanswer
 

Bah tu mets les departements  :)
Les concernés se reconnaitrons vite fait

n°2895950
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 17-12-2003 à 15:32:40  profilanswer
 

spyer a écrit :

aucun utilité de mettre la ville dans le titre sauf tres grande ville , et pas genre nogent le rotrou :d

Y'en a qui veulent vendre en main propre uniquement sur nogent le rotrou ? :heink: :D

n°2896036
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 17-12-2003 à 16:01:57  profilanswer
 

spyer a écrit :

aucun utilité de mettre la ville dans le titre sauf tres grande ville , et pas genre nogent le rotrou :d


moi troudukudlabrousse tout lmonde connait [:vignos]

n°2896053
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 17-12-2003 à 16:04:38  profilanswer
 

krampous a écrit :


moi troudukudlabrousse tout lmonde connait [:vignos]  


 
oué, mais les mains sont rarement propres la bas [:vignos]
 
 
[:ministry]

n°2896060
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 17-12-2003 à 16:05:30  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
oué, mais les mains sont rarement propres la bas [:vignos]
 
 
[:ministry]


mais l'air est pur [:vignos]  [:vignos]

n°2896124
spyer

Transactions (0)
Posté le 17-12-2003 à 16:22:10  profilanswer
 

c'est pas un open bar ici les filles, tout le monde dehors :o
 
Faut k'je cause a marco :love:


---------------
-2N +2Q. <<Un vrai Topic de Qualitay>>  
n°2896210
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 17-12-2003 à 16:51:42  profilanswer
 

spyer a écrit :

c'est pas un open bar ici les filles, tout le monde dehors :o
 
Faut k'je cause a marco :love:

:whistle:

n°2896316
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Transactions (3)
Posté le 17-12-2003 à 17:28:24  profilanswer
 

Pour la localisation des ventes dès le départ, le oueb-maistre pourrait mettre un nouveau champ (comme sous-cat) à remplir. Un style de menu déroulant où on ferait défilé tous les départements, et où y aurait le mot "tous" et "rp". Pour dire vendre sur toutes la France et sur Région parisienne.
Voilà c'était ma propale du jour bonjour. :)

n°2896320
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Transactions (3)
Posté le 17-12-2003 à 17:29:38  profilanswer
 

Marc a écrit :

Pour l'origine oui ca semble logique, je vais le rajouter, en fait dans le sens prouver j'entends pouvoir  envoyer des preuves aux modos (cf version longue). On trouve dans la même version longue "La vente sans facture est toutefois tolérée, à condition de préciser l?origine" (par contre je vais rajouter un truc pour préciser qu'il faut max de détail dès le début)
 
Pour le profil, ba, a partir ou ce n'est pas de la vente en MP, on s'en fout un peu de la ville ? En plus moi par exemple il est hors de question que je mette Lyon dans Ville d'origine, car ce n'est pas mon origine :o


 
Staïle, t'es de Lyon? Aller je t'offre un café au bar de la rue de la ré à Bellecour.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quoi faux-cul? :whistle:  :o

n°2896377
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 17-12-2003 à 17:48:39  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Pour la localisation des ventes dès le départ, le oueb-maistre pourrait mettre un nouveau champ (comme sous-cat) à remplir. Un style de menu déroulant où on ferait défilé tous les départements, et où y aurait le mot "tous" et "rp". Pour dire vendre sur toutes la France et sur Région parisienne.
Voilà c'était ma propale du jour bonjour. :)

Ce n'est pas possible, joce ne rajoutera pas uniquement ce type de feature pour la section achat / vente d'un des forum tournant sur ce script; on avait déjà demandé une telle feature pour les balises et ... ben voilà ;)

n°2896378
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 17-12-2003 à 17:48:57  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Staïle, t'es de Lyon? Aller je t'offre un café au bar de la rue de la ré à Bellecour.

Je suis pas DE lyon  :fou:

n°2896658
RathierJP

Transactions (0)
Posté le 17-12-2003 à 19:07:50  profilanswer
 

Oui il est de Lyon, c'est un multi de Jihell en fait :o Ou vice versa ? :??:

n°2899841
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Transactions (3)
Posté le 18-12-2003 à 18:22:44  profilanswer
 

Marc a écrit :

Je suis pas DE lyon  :fou:  


 
Nan mais je veux dire t'habites à Lyon kwaaaaa.
Kwa kes ki y a d'abord?Problème? :o  
 
 :whistle:  
 :hello:

n°2899847
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Transactions (3)
Posté le 18-12-2003 à 18:23:21  profilanswer
 

rathierjp a écrit :

Oui il est de Lyon, c'est un multi de Jihell en fait :o Ou vice versa ? :??:  


 
 :ouch: T'as osé, j'ai lu les 2 personnages, c'est sensiblement différent quand même[:huit]

n°2899876
RathierJP

Transactions (0)
Posté le 18-12-2003 à 18:33:03  profilanswer
 

:lol: Je sais, ce n'est que de la provoc. :D

n°2900233
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Transactions (3)
Posté le 18-12-2003 à 20:12:44  profilanswer
 

Ah tu m'rassures.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Règles et coutumes de Achats & Ventes[FB] TomTom41 - Avis des Forumeurs :)
[avis]Rennais : Modem externe 56K a 6? chez MAX PLUS[avis] y'en a que ça interresse un retroprojecteur ?
[AVIS] Boutique Destination.net[avis] apn aiptek 2mégapixels 79 euros chez cdiscount
Avis a tous ceux qui ont une peugeot 106...[AVIS] PC Look ne fonctionne pas ?
[Avis] sur l'achat d'une imprimante laserDemande info sur magasins
Plus de sujets relatifs à : Demande d'avis - Nouvelles règles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR