Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  Demande d'avis - Nouvelles règles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Demande d'avis - Nouvelles règles

n°2867726
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 09-12-2003 à 13:03:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai travaillé il y'a quelques semaines sur un nouvelle version des règles d'achats ventes, se voulant plus complètes mais aussi plus lisibles. Certaines parties ont été modifiées.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=&subcat=
 
Toute remarque constructive est appreciée  :jap:
 
(Je vais manger dans 15 mn :o )


Message édité par Marc le 09-12-2003 à 13:03:21
mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 13:03:07  profilanswer
 

n°2867745
gathor

Transactions (1)
Posté le 09-12-2003 à 13:08:07  profilanswer
 

Pour les sur-prix pour du matos speciale ( O/C ou autre genre les 9500 Moddable, ... ) si j'ai bien compris c'est accepté, mais pour eviter arnaque ou autre en cas de ventes a un prix superieur au prix du neuf on pourrais pas obliger le vendeur a preciser le prix neuf comme ca pas de risque d'arnaque et ca se passeras entre personnes consentantes :D

n°2867763
boudje

Transactions (15)
Posté le 09-12-2003 à 13:12:52  profilanswer
 

Je suis content de la fin de la vente aux enchères.
 
J'aurais rajouté éventuellement le type de sanction pris en cas de surenchères sur le prix demandé ou lors d'une proposition sur un topic d'estim.
 
Sinon c'est très lisible, et très conci, donc plus d'excuses pour ne pas les lire. :)

n°2867774
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 09-12-2003 à 13:15:19  profilanswer
 

moi ski mgene le plus c'est le mot bar :cry:  
fo pas pousser quand meme,je ollue mais pas n'importe ou [:vignos]  
sinon dans l'ensemble c'est pas mal


---------------
ça va chier     FIDO BOULETTE
n°2867789
4bis

Transactions (4)
Posté le 09-12-2003 à 13:21:10  profilanswer
 

Gathor a écrit :

Pour les sur-prix pour du matos speciale ( O/C ou autre genre les 9500 Moddable, ... ) si j'ai bien compris c'est accepté, mais pour eviter arnaque ou autre en cas de ventes a un prix superieur au prix du neuf on pourrais pas obliger le vendeur a preciser le prix neuf comme ca pas de risque d'arnaque et ca se passeras entre personnes consentantes :D


 
Mais ce que je ne comprend pas, si le gars a envie de vendre au dessus du prix du neuf, pourquoi n'aurait il pas le droit ?  
 
S'il vend, c'est tant mieux pour lui, s'il ne vend pas, il descendra le prix. Alors pourquoi l'obliger a vendre au dessous d'un certain prix ? :??:

n°2867796
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 09-12-2003 à 13:23:19  answer
 

   - Ce prix de vente est laissé au libre arbitre du vendeur dans la limite du prix du neuf
 
 
je suis pas d'accord :/
 
sur du matos un peu ancien ou de collection il est impossible de vendre en dessous du neuf :(
sinon ca en perd de son interet
 
les prix doivent etre 100% libre

n°2867798
boudje

Transactions (15)
Posté le 09-12-2003 à 13:23:41  profilanswer
 

Parce que sinon moi je vends mon xp1600+ 450 euros.
 
Ensuite un mec me propose 10 euros, un autre 11, un autre 12, un autre15...
 
Ca ressemble pas à une vente aux enchères? ;)

n°2867808
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 09-12-2003 à 13:26:01  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

   - Ce prix de vente est laissé au libre arbitre du vendeur dans la limite du prix du neuf
 
 
je suis pas d'accord :/
 
sur du matos un peu ancien ou de collection il est impossible de vendre en dessous du neuf :(
sinon ca en perd de son interet
 
les prix doivent etre 100% libre

Tu a regardé la version longue ? :o

n°2867809
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 09-12-2003 à 13:26:17  profilanswer
 

4bIs a écrit :


 
Mais ce que je ne comprend pas, si le gars a envie de vendre au dessus du prix du neuf, pourquoi n'aurait il pas le droit ?  
 
S'il vend, c'est tant mieux pour lui, s'il ne vend pas, il descendra le prix. Alors pourquoi l'obliger a vendre au dessous d'un certain prix ? :??:  

On est pas là pour arnaquer les gens  :heink:

n°2867810
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 09-12-2003 à 13:26:24  answer
 

boudje a écrit :

Parce que sinon moi je vends mon xp1600+ 450 euros.
 
Ensuite un mec me propose 10 euros, un autre 11, un autre 12, un autre15...
 
Ca ressemble pas à une vente aux enchères? ;)


et si tu le vend 30 et qu'on t'en propose 40 en mp
ca revient pas au meme  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 13:26:24  profilanswer
 

n°2867815
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 09-12-2003 à 13:27:21  answer
 

Marc a écrit :

On est pas là pour arnaquer les gens  :heink:  


il  y aucune arnaque a vendre plus cher que le neuf!
 
si on prend le prix des usines a taiwan on vendra tout a 0.1? alors...

n°2867816
4bis

Transactions (4)
Posté le 09-12-2003 à 13:27:30  profilanswer
 

boudje a écrit :

Parce que sinon moi je vends mon xp1600+ 450 euros.
 
Ensuite un mec me propose 10 euros, un autre 11, un autre 12, un autre15...
 
Ca ressemble pas à une vente aux enchères? ;)


 
De toute facon, tu pourra proposer 15e pour le xp, y'en aura toujours pour te proposer 12e, 13?, etc...
 
Donc je pense que de laisser le soin au vendeur de choisir le prix qu'il souhaite est mieux.  
 
De plus, pour un composant qui s'overcloke bien, s'il peut le vendre plus cher que le neuf, tant mieux pour lui, ca voudra dire qu'il y a de la demande. Pourquoi baisser son prix alors qu'il pourra le vendre plus cher ?

n°2867819
4bis

Transactions (4)
Posté le 09-12-2003 à 13:28:39  profilanswer
 

Marc a écrit :

On est pas là pour arnaquer les gens  :heink:  


 
Le but n'est pas d'arnaquer les personnes justement. Le vendeur propose un prix, si personne ne prend, y'a aucune arnaque. Et je pense que vu la bonne mentalite des forumeurs, s'il y a arnaque, ca se saura tout de suite.

n°2867825
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 09-12-2003 à 13:31:37  profilanswer
 

4bis, si le vendeur stipule un prix > au prix du neuf, aucun acheteur (sensé) ne paiera le prix demandé, ce qui revient à ne pas stipuler de prix de vente.
 
marc, juste qq remarques; j'aurais préféré que tu laisses plus de souplesse au niveau prix dans le cas du matos très recherché (cas des o/c) en mettant en contre-parti l'accent sur l'aspect perfs à prouver ...

n°2867830
Taurus
Commodore Amiga will return...
Transactions (0)
Posté le 09-12-2003 à 13:33:40  profilanswer
 

Pas d'accord pour les eups (un toutes les 48h, c'est  :pt1cable:  :lol: )
Le reste est correct dans l'ensemble  ;)  :jap:


---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!
n°2867833
4bis

Transactions (4)
Posté le 09-12-2003 à 13:35:36  profilanswer
 

ptibonom a écrit :

4bis, si le vendeur stipule un prix > au prix du neuf, aucun acheteur (sensé) ne paiera le prix demandé, ce qui revient à ne pas stipuler de prix de vente.
 


 
Oui je comprend tres bien, mais meme lorsque l'on stipule un prix, il est rare qu'une personne prenne le matos au prix fixé. Il n'y a qu'a regarder les derniers topics, tout le monde propose un prix plus bas. ;)

n°2867834
amdmanu
I'm still alive
Transactions (0)
Posté le 09-12-2003 à 13:35:36  profilanswer
 

Tout est plus clair effectivement. Il n'empeche que je ne vois pas de raison à proscrire la vente aux enchères. Si ça n'est pas la vente la plus facile, car elle demande à etre réalisée dans des condtions bien précises, elle a le mérite de satisfaire à la fois l'acheteur et le vendeur. Cela permet de ne pas limiter la vente aux acheteurs les plus "rapides", ceux qui sont le plus souvent sur le forum et ainsi de laisser une chance à ceux qui ne peuvent surfer que le soir ou le weekend par exemple :jap:


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°2867837
tarzag

Transactions (2)
Posté le 09-12-2003 à 13:37:32  profilanswer
 

Djiou c'est u peu épuré (et vui j'ai lu la version moyenne :D)
 
Par mesure de sécurité et parce tout les sites n'ont pas forcément les mêmes règles en la matière, nous vous remercions d'avance de ne pas linker les commandes groupées issues d'autres sites internet.
Il y a des gens qui font exception (menbre du forum HFR et dont le sérieux est reconnu) et pour diverses raisons organise la CG ailleurs
 
 
Conditions générales
Rien sur le fait d'être courtois et poli  :sweat:  
Aucune sanction défini


---------------
Retraité de l'Achats/Ventes... me reste quand même un [Feedback]  :hello:
n°2867842
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 09-12-2003 à 13:40:14  profilanswer
 

Taurus a écrit :

Pas d'accord pour les eups (un toutes les 48h, c'est  :pt1cable:  :lol: )
Le reste est correct dans l'ensemble  ;)  :jap:


 
j'ai compris que cette 'règle' sur les up est pour les divers uniquement (ce que je trouve raisonnable); si c'est pour tous les topics, je suis assez d'accord.
 
marc, un corollaire, pourrais-tu envisager une limitation du nombre de topic en 1ère page pour un forumeur donné. Certains se font un topic par objets et squattent, ce qui contraint à upper en permanence ...

n°2867845
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Transactions (0)
Posté le 09-12-2003 à 13:41:53  profilanswer
 

c impec mais il ne me parait pas impossible de vendre au dessus du prix du neuf pour qqchose de rare (o/c poussé, qqchose qui n'existe plus ...) mais aprés vérification par un modo par ex (qui constate que l'objet vendu n'est pas surévalué)

n°2867852
chkemp

Transactions (15)
Posté le 09-12-2003 à 13:44:03  profilanswer
 

Je ne suis pas non plus d'accord sur  
- Ce prix de vente est laissé au libre arbitre du vendeur dans la limite du prix du neuf
 
Si acheteur et vendeur y trouve leur compte il n'y a pa de probleme
et si certains forumeur pense qu'un gars vas se faire avoir
il peut toujours indique dans un post de vente le prix du neuf
Cette pratique est couramment employe sur ce Forum, certain appelle
ca de la pollution, pour ma part je trouve ca tres bien tant que cela est fait avec coutoisie

n°2867871
Taurus
Commodore Amiga will return...
Transactions (0)
Posté le 09-12-2003 à 13:50:15  profilanswer
 

ptibonom a écrit :


 
j'ai compris que cette 'règle' sur les up est pour les divers uniquement (ce que je trouve raisonnable); si c'est pour tous les topics, je suis assez d'accord.
 
marc, un corollaire, pourrais-tu envisager une limitation du nombre de topic en 1ère page pour un forumeur donné. Certains se font un topic par objets et squattent, ce qui contraint à upper en permanence ...


 
Yep, c'est probable, mais à confirmer par Marc  :pt1cable:  :jap:


---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!
n°2867886
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 09-12-2003 à 13:53:13  profilanswer
 

4bIs a écrit :


Oui je comprend tres bien, mais meme lorsque l'on stipule un prix, il est rare qu'une personne prenne le matos au prix fixé. Il n'y a qu'a regarder les derniers topics, tout le monde propose un prix plus bas. ;)


 
je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point. quand le prix est bon, il est rarement discuté (je préfère payer qq ? de plus que de rater la vente).  
 
Le problème est de stipuler le bon prix d'entrée; si tu fixes  bas, ça part vite, sans négo et tu te dis que tu aurais pu vendre plus cher (je ne parle même pas quand le prix est très très bas ...). si tu fixes trop haut, ça part pas ou tout le monde râle ou négocie une forte remise ...
 
mais bon, après, il est de la responsabilité du vendeur de rechercher le prix de vente courant de son matos ou de faire un topic d'estimation ...

n°2867890
tarzag

Transactions (2)
Posté le 09-12-2003 à 13:54:42  profilanswer
 

IL faudrait aussi dasn le meme temps parler de la pseudo régle des -30% et y mettre un terme définitif


---------------
Retraité de l'Achats/Ventes... me reste quand même un [Feedback]  :hello:
n°2867894
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 09-12-2003 à 13:56:28  profilanswer
 

ptibonom a écrit :

marc, juste qq remarques; j'aurais préféré que tu laisses plus de souplesse au niveau prix dans le cas du matos très recherché (cas des o/c) en mettant en contre-parti l'accent sur l'aspect perfs à prouver ...

Si tu as une propal de texte, pourquoi pas, mais je ne suis pas très chaud :(

n°2867895
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 09-12-2003 à 13:56:36  profilanswer
 

Taurus a écrit :

Pas d'accord pour les eups (un toutes les 48h, c'est  :pt1cable:  :lol: )
Le reste est correct dans l'ensemble  ;)  :jap:

C'est pour la section divers hin :o

n°2867903
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 09-12-2003 à 13:58:02  profilanswer
 

tarzag a écrit :

Conditions générales
Rien sur le fait d'être courtois et poli  :sweat:  
Aucune sanction défini

Les propos échanger se doivent d?être cordiaux. Les propos tout comme les images discourtois, racistes et insultants sont donc à proscrire.  
 
Pour les sanctions c'est fait pour :o

n°2867911
gathor

Transactions (1)
Posté le 09-12-2003 à 14:00:32  profilanswer
 

Marc a écrit :

Si tu as une propal de texte, pourquoi pas, mais je ne suis pas très chaud :(


 
Et si comme je l'ai ecrit tout en haut dans ce cas on oglibe le vendeur a donner le prix neuf et un lien comme ca pas de risque d'arnaque  :??:

n°2867914
tarzag

Transactions (2)
Posté le 09-12-2003 à 14:00:53  profilanswer
 

Ca devrais être systématique
J'ai pas apprécié il y a quelques jours de ma faire traiter de con et d'ignard sans qu'il n'y ait aucune sanction (tu as juste fermé le topic) et sans excuses ce qui est un minimum dans une discussion qui se veut être courtoise mais houleuse  :D  
Je me suis laché sur un post mais me suis excusé par la suite
 
 


---------------
Retraité de l'Achats/Ventes... me reste quand même un [Feedback]  :hello:
n°2867919
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 09-12-2003 à 14:02:23  profilanswer
 

ptibonom a écrit :

marc, un corollaire, pourrais-tu envisager une limitation du nombre de topic en 1ère page pour un forumeur donné. Certains se font un topic par objets et squattent, ce qui contraint à upper en permanence ...


 
"Afin d'améliorer la lisibilité les topics "unique" d'Achats et de Ventes du type "Mon topic à moi d'HA/V" sont à éviter. Ainsi, si vous avez de nouvelles transactions à effectuer, merci de recréer un topic et non pas d'éditer le 1er post d'un de vos anciens topic. "
 
=>
 
"Afin d'améliorer la lisibilité les topics "unique" d'Achats et de Ventes du type "Mon topic à moi d'HA/V" sont à éviter. Ainsi, si vous avez de nouvelles transactions à effectuer, merci de recréer un topic et non pas d'éditer le 1er post d'un de vos anciens topic.  
 
Il convient également de ne pas perdre de vue que vous n'êtes pas seul sur le forum. Ainsi, si vous avez un nombre important d'objets à vendre en même temps, regroupez les dans la mesure du possible dans un nombre restreint de topic et évitez de créer un topic par objet ce qui monopoliserait la première page de la section."
 
? (difficile de fixer une "limite" )


Message édité par Marc le 09-12-2003 à 14:03:13
n°2867939
yoshua

Transactions (0)
Posté le 09-12-2003 à 14:07:03  profilanswer
 

Marc a écrit :


 
"Afin d'améliorer la lisibilité les topics "unique" d'Achats et de Ventes du type "Mon topic à moi d'HA/V" sont à éviter. Ainsi, si vous avez de nouvelles transactions à effectuer, merci de recréer un topic et non pas d'éditer le 1er post d'un de vos anciens topic. "
 
=>
 
"Afin d'améliorer la lisibilité les topics "unique" d'Achats et de Ventes du type "Mon topic à moi d'HA/V" sont à éviter. Ainsi, si vous avez de nouvelles transactions à effectuer, merci de recréer un topic et non pas d'éditer le 1er post d'un de vos anciens topic.  
 
Il convient également de ne pas perdre de vue que vous n'êtes pas seul sur le forum. Ainsi, si vous avez un nombre important d'objets à vendre en même temps, regroupez les dans la mesure du possible dans un nombre restreint de topic et évitez de créer un topic par objet ce qui monopoliserait la première page de la section."
 
? (difficile de fixer une "limite" )


 
Moi je veux bien, je ne demande que cela car cela me gonfle de faire des ups 10 fois pour 10 topics mais lorsque je veux supprimer des topics pour n'en garder qu'un, j'ai un msg me disant que j'ai dépassé les 60 msgs... :cry: et je suis condamné à faire des up pour 10 topics... :(  Là j'ai crée un seul et cessé de upper les autres mais cela va lourdir la base pour rien non ? :??:


---------------
http://www.souvenir-francais.com/beta_in.htm
n°2867947
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 09-12-2003 à 14:09:09  profilanswer
 

4bIs a écrit :


 
Mais ce que je ne comprend pas, si le gars a envie de vendre au dessus du prix du neuf, pourquoi n'aurait il pas le droit ?  
 
S'il vend, c'est tant mieux pour lui, s'il ne vend pas, il descendra le prix. Alors pourquoi l'obliger a vendre au dessous d'un certain prix ? :??:  


 
Le but de la section A/V est justement de ne pas être lucratif

n°2867961
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 09-12-2003 à 14:13:59  profilanswer
 

tarzag a écrit :

IL faudrait aussi dasn le meme temps parler de la pseudo régle des -30% et y mettre un terme définitif
 


 
Ce n'est en rien une regle, c'est juste qu'il est bien moins interressant d'acheter de l'occase s'il n'y a pas 30% de moins que sur le prix du neuf  [:mlc2] apres, le vendeur fait ce qu'il veut (et l'acheteur egalement)

n°2867963
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 09-12-2003 à 14:15:02  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
Moi je veux bien, je ne demande que cela car cela me gonfle de faire des ups 10 fois pour 10 topics mais lorsque je veux supprimer des topics pour n'en garder qu'un, j'ai un msg me disant que j'ai dépassé les 60 msgs... :cry: et je suis condamné à faire des up pour 10 topics... :(  Là j'ai crée un seul et cessé de upper les autres mais cela va lourdir la base pour rien non ? :??:  

Tu fais un msg demandant la fermeture et tu clique sur le lien prevenir les modos :)

n°2867971
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 09-12-2003 à 14:18:03  profilanswer
 

marc, pour l'o/c, on en avait discuté y a qq semaines, je dois dire que question texte, je sèche un peu. pour les limitations du nombre de topics, j'ai réussi à ne pas lire les 2 paragraphes ... désolé. ça me parait bien, en plus.
 
yoshua, je suis d'accord avec toi (je fais pareil), sauf sur un point, la gestion de la base n'est pas du ressort des utilisateurs (nous) mais des admins. Il doit y avoir des traitements de purge au-delà d'une certaine durée (genre le dernier msg a plus de 6 mois ...). Par ailleurs, il est parfois utile de pouvoir retrouver des topics anciens (via une recherche), d'où l'intérêt de ne pas purger les topics 'outdated'.

n°2867973
tarzag

Transactions (2)
Posté le 09-12-2003 à 14:18:54  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Ce n'est en rien une regle, c'est juste qu'il est bien moins interressant d'acheter de l'occase s'il n'y a pas 30% de moins que sur le prix du neuf  [:mlc2] apres, le vendeur fait ce qu'il veut (et l'acheteur egalement)

$
 
 :lol:  
J'espère que tu plaisantes
Ce n'est pas rare de voir du matériel neuf ou récent alors le coup paffe -30% c'est très limite sans compter que la pluspart du temsp les gens te prennent le prix le moins cher qu'il trouve sans comparer à garantie égale  
LA pluspart du temps les gens prennent le prix le


---------------
Retraité de l'Achats/Ventes... me reste quand même un [Feedback]  :hello:
n°2867988
AL BUNDY

Transactions (0)
Posté le 09-12-2003 à 14:26:10  profilanswer
 

pourkoi les entreprises ou magasins, ne pourrai pas proposer leur matériel d'occaze a vendre ?
dans la limite du raisonable bien sur !
je parle pour de petite boutique ou pme qui n'ont pas de site online, quel est le risque ?
c' simplement une question, celà peut parraître évidant à certain , mais moi je suis novice ...


---------------
Actualis.com - boutique à fuir - pour ceux qui hésite encore, regarder les forums ....
n°2867990
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 09-12-2003 à 14:27:06  profilanswer
 

Ben je peux p-e rajouter ca :??: (paraph en rouge)
 
(ca va commencer à faire long)
 
(c'est pour les newb :o )
 
 

Citation :

La vente aux enchères est proscrite, le vendeur se doit donc de fixer un prix de vente dès le premier message constituant son topic. Le prix de vente est laissé au libre arbitre du vendeur, à condition qu'il soit inférieur au prix du neuf. Pour les composants qui ne sont plus commercialisés depuis plusieurs mois le prix est libre.
 
Les caractéristiques particulières telles que la capacité d'overclocking ou la rareté d'une série peuvent justifier un prix de vente plus élevé par rapport au prix généralement pratiqué, à condition de rester dans la limite suscitée.
 
En ce qui concerne la définition de "prix du neuf", le prix de la VPC (Monsieur Prix) pour les ventes en MP en province / et via transport, pour les ventes en main propre sur Paris et RP on pourra prendre pour référence les prix à Paris (12è).
 
Il n?y pas de définition d?un "bon prix de vente" pour le matériel d?occasion, puisque cela dépend de beaucoup de facteurs tels que l?ancienneté de l?achat, la garantie ou encore la rareté du produit. Toutefois il est recommandé de se faire une idée des prix pratiqués en effectuant une recherche sur les achats et ventes de matériels similaires, voir en demandant une estimation via la sous-catégorie dédiée.


Message édité par Marc le 09-12-2003 à 14:28:35
n°2867994
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 09-12-2003 à 14:28:43  profilanswer
 

tarzag a écrit :

$
 
 :lol:  
J'espère que tu plaisantes
Ce n'est pas rare de voir du matériel neuf ou récent alors le coup paffe -30% c'est très limite sans compter que la pluspart du temsp les gens te prennent le prix le moins cher qu'il trouve sans comparer à garantie égale  
LA pluspart du temps les gens prennent le prix le  


 
Non, je ne plaisante pas, sauf rares exception je trouve assez idiot d'acheter du materiel tres recent d'occasion pour gagner une poignée d'? compte tenu des risques que comportent ce genre de transaction (je trouve meme assez souvent suspicieuses les vente de matos neuf de moins de 2 mois... ca peut cacher quelque chose, attention, cela peut egalement etre tres correct mais j'ai apris à être mefiant, mieux vaut passer a coté d'une bonne affaire que d'en realiser une mauvaise...)
 

n°2867995
tarzag

Transactions (2)
Posté le 09-12-2003 à 14:30:05  profilanswer
 

[citation=2867990,1][nom]Marc a écrit[/nom]
(ca va commencer à faire long)
(c'est pour les newb :o )
[citation]
 
Tu peux mettre deux phrases c'est pas pour cela qu'ils liront les règles et c'est applicable pas seulement au newb  :whistle:


---------------
Retraité de l'Achats/Ventes... me reste quand même un [Feedback]  :hello:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Règles et coutumes

  Demande d'avis - Nouvelles règles

 

Sujets relatifs
Règles et coutumes de Achats & Ventes[FB] TomTom41 - Avis des Forumeurs :)
[avis]Rennais : Modem externe 56K a 6? chez MAX PLUS[avis] y'en a que ça interresse un retroprojecteur ?
[AVIS] Boutique Destination.net[avis] apn aiptek 2mégapixels 79 euros chez cdiscount
Avis a tous ceux qui ont une peugeot 106...[AVIS] PC Look ne fonctionne pas ?
[Avis] sur l'achat d'une imprimante laserDemande info sur magasins
Plus de sujets relatifs à : Demande d'avis - Nouvelles règles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR