Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Demande d'avis - Nouvelles règles

n°2870112
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 10-12-2003 à 00:04:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Yoshua a écrit :


 
Bah oui si demain qq a envie de coucher avec un autre gars, même si perso, je trouve cela dégeu, cela ne me regarde pas. Ils sont consentants tous 2 et tant qu'il n'y a pas de viol, cela ne regarde personne. Là tant qu'il n'y a pas de vol, cela ne regarde personne. :o  

Ca dépend de l'age :o

mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 00:04:26  profilanswer
 

n°2870121
yoshua

Transactions (0)
Posté le 10-12-2003 à 00:07:00  profilanswer
 

:pt1cable: On s'écarte du sujet. Si demain, j'ai tellement envie d'un truc et que j'ai envie de payer plus cher que le neuf pour l'avoir, c'est mon pb. Je ne vois pas pourquoi si le vendeur est ok pour me le vendre, on puisse venir me l'interdire... :??: Enfin, moi ce que j'en dis...parce que si les règles sont un peu olé olé, les gens feront autrement et puis c'est tout. :D


---------------
http://www.souvenir-francais.com/beta_in.htm
n°2870122
proc3ss

Transactions (1)
Posté le 10-12-2003 à 00:07:48  profilanswer
 

ca dépend du gars aussi :o


---------------
BL voir config
n°2870126
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 10-12-2003 à 00:08:15  profilanswer
 

Yoshua a écrit :

:pt1cable: On s'écarte du sujet. Si demain, j'ai tellement envie d'un truc et que j'ai envie de payer plus cher que le neuf pour l'avoir, c'est mon pb. Je ne vois pas pourquoi si le vendeur est ok pour me le vendre, on puisse venir me l'interdire... :??: Enfin, moi ce que j'en dis...parce que si les règles sont un peu olé olé, les gens feront autrement et puis c'est tout. :D  

Nous sommes la pour t'éviter de dépenser trop dans ce moment de folie :o

n°2870128
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 10-12-2003 à 00:08:35  profilanswer
 

Marc a écrit :

Je ne suis pas d'accord. On est ici pour revendre du matériel d'occasion à la base. Ce matériel est deprecié de sa valeur du fait qu'il est de seconde main, le fait de laisser une limite jusqu'au prix du neuf permet de valoriser des caracactéristiques telles qu'une bonne série tout en posant toutefois des limites.Cette règle est faite pour limiter le TDC, recevoir des coups de fils de gendarme parce qu'un mec qui faisait du TDC le vendait ici, sans facons. Note que normalement tu devrais eviter d'acheter un matériel de cette valeur sans facture ... :/


 
OK sur le point No 1 t'es pas d'accord : Imaginons qu'AMD sorte une nouvelle version d'Athlons XP dont toute forme d'O/C est devenue impossible.
On est obligé de vendre celui que l'on à et qui monte super haut au mieux au prix du "tout pourri" dispo chez son marchand de CPU ? :/
 
Point No 2 : Certes je ne devrais peut être pas acheter sans facture, mais bon je suis allé le chercher au domicile du gars.
Ceci dit, tout cela n'est que littérature, ça ne change rien au problème : si ce projet de règle devient effectif, je ne pourrais pas vendre mon écran sur ce forum. Poutant je suis possesseur de bonne foi et je suis protégé, ainsi que mon client par l'article 2279 al 1 C CIV "en fait de meuble, possession vaut titre" ( Désolé si c'est pédant, c'est pas le but [:spamafote] )


---------------
Place your smart quote here.
n°2870131
yoshua

Transactions (0)
Posté le 10-12-2003 à 00:09:43  profilanswer
 

Marc a écrit :

Nous sommes la pour t'éviter de dépenser trop dans ce moment de folie :o


 
Ah oui c'est vrai j'oublie, nous sommes des grands enfants. :D Besoin d'être maternés. :D


---------------
http://www.souvenir-francais.com/beta_in.htm
n°2870140
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 10-12-2003 à 00:14:00  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
Ah oui c'est vrai j'oublie, nous sommes des grands enfants. :D Besoin d'être maternés. :D  


 
Ouais c'est pas mal : ici c'est modo et juge des tutelles pour le prix d'un. ;)


---------------
Place your smart quote here.
n°2870141
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 10-12-2003 à 00:14:46  profilanswer
 

Mrpoisson a écrit a écrit :

OK sur le point No 1 t'es pas d'accord : Imaginons qu'AMD sorte une nouvelle version d'Athlons XP dont toute forme d'O/C est devenue impossible.
On est obligé de vendre celui que l'on à et qui monte super haut au mieux au prix du "tout pourri" dispo chez son marchand de CPU ? :/


Aux dernières nouvelles nous n'avont pas à faire à ce type de cas, mais je concoit qu'alors il serait utile de faire une modification tout en restant dans des limites au niveau lot (le mec qui va à montgallet acheter 10 CPU 50 ? pour les revendes ici 70, non).

Mrpoisson a écrit a écrit :

Point No 2 : Certes je ne devrais peut être pas acheter sans facture, mais bon je suis allé le chercher au domicile du gars.
Ceci dit, tout cela n'est que littérature, ça ne change rien au problème : si ce projet de règle devient effectif, je ne pourrais pas vendre mon écran sur ce forum. Poutant je suis possesseur de bonne foi et je suis protégé, ainsi que mon client par l'article 2279 al 1 C CIV "en fait de meuble, possession vaut titre" ( Désolé si c'est pédant, c'est pas le but [:spamafote] )


Tu proposes quoi ? Moi je ne suis pas d'accord pour laisser plus longtemps une porte grande ouverte au TDC dans les règles.


Message édité par Marc le 10-12-2003 à 00:18:35
n°2870151
yoshua

Transactions (0)
Posté le 10-12-2003 à 00:19:44  profilanswer
 

Marc a écrit :

Aux dernières nouvelles nous n'avont pas à faire à ce type de cas, mais je concoit qu'alors il serait utile de faire une modification tout en restant dans des limites au niveau lot (le mec qui va à montgallet acheter 10 CPU 50 ? pour les revendes ici 70, non).Tu proposes quoi ? Moi je ne suis pas d'accord pour laisser plus longtemps une porte ouverte au TDC dans les règles.


 
Le gars qui se fait des bénefs, il se fait vite repérer de toute manière et se fait descendre par tt le monde.
 
Pour les TDC, c'est un peu pareil mais même Sarko n'a pas encore trouvé une méthode infaillible pour empêcher toute illégalité.


---------------
http://www.souvenir-francais.com/beta_in.htm
n°2870155
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 10-12-2003 à 00:20:18  profilanswer
 

Pour le point No 2 : Je connais pas beaucoup de monde qui accepte de vendre du TDC en laissant une lettre de cession et une photocop ou à défaut que le numéro de série de sa pièce d'identité soit inscrite sur la lettre de ce cession, donc je propose : rien, mis à part de rendre obligatoire le recours à une lettre de cession en pareil cas, ce qui est déjà la règle ici de manière coutumière.
 
Point No 1: Donc le gars qui dispose d'un seul CPU et qui décide de le vendre plus cher que le neuf (ce qui représente la majorité des cas) ne pourra plus le faire au travers d'une règle édictée initialement pour ceux qui en vendent 10 ou plus, qui sont assez rares ?
En principe, ils sont déjà écartés de ce forum par le biais de la règle d'interdiction de la vente Pro ou semi pro.


---------------
Place your smart quote here.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2003 à 00:20:18  profilanswer
 

n°2870156
proc3ss

Transactions (1)
Posté le 10-12-2003 à 00:20:26  profilanswer
 

[:mr jaune devant]


---------------
BL voir config
n°2870169
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 10-12-2003 à 00:26:27  profilanswer
 

Mrpoisson a écrit :

Pour le point No 2 : Je connais pas beaucoup de monde qui accepte de vendre du TDC en laissant une lettre de cession et une photocop ou à défaut que le numéro de série de sa pièce d'identité soit inscrite sur la lettre de ce cession, donc je propose : rien, mis à part de rendre obligatoire le recours à une lettre de cession en pareil cas, ce qui est déjà la règle ici de manière coutumière.

Je te l'accorde pour la photocopie de la CI; je pense que je vais modifier en conséquence :jap:
 

Mrpoisson a écrit a écrit :

Point No 1: Donc le gars qui dispose d'un seul CPU et qui décide de le vendre plus cher que le neuf (ce qui représente la majorité des cas) ne pourra plus le faire au travers d'une règle édictée initialement pour ceux qui en vendent 10 ou plus, qui sont assez rares ?
En principe, ils sont déjà écartés de ce forum par le biais de la règle d'interdiction de la vente Pro ou semi pro.



 
Tu as mal interpreté mon propos. Je parlais d'une modification dans l'éventualité que tu indiquais. En l'état actuel des choses, on rentre dans ce que j'indiquais à savoir "Je ne suis pas d'accord. On est ici pour revendre du matériel d'occasion à la base. Ce matériel est deprecié de sa valeur du fait qu'il est de seconde main, le fait de laisser une limite jusqu'au prix du neuf permet de valoriser des caracactéristiques telles qu'une bonne série tout en posant toutefois des limites." :)

n°2870186
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 10-12-2003 à 00:39:16  profilanswer
 

Certes, mais bon même si on ne rentre pas dans l'hypothèse où il y a un blocage "hard" qui empêche tout O/C, il peut quand même y avoir des cas où on a un CPU d'une série exceptionnelle et qui en toute objectivité, même du point de vue du client a plus de valeur qu'un CPU de fréquence nominale identique qui ne monte pas haut ou rarement aussi haut.
Là le client va payer un surcoût afin de chasser l'aléa quant au choix du CPU; car se pointer à Montgallet ou ailleurs et dire au commerçant "je veux un CPU qui monte super haut, donc t'es gentil tu me files un emplacement et tous tes CPU pour que je les tests en O/C".
Là l'écrémage est déjà fait.
Ensuite, au nom de la liberté contractuelle, le client est libre de payer ou nom ce surcoût qui peut se justifier quelque part comme la rémunération d'un "service rendu" ou plus vraisemblablement d'un coup de chance.
Ce qui est plaisant dans ce genre de forum, c'est justement sa souplesse, mettre des règles : oui bien sûr, il ne faut pas que ça parte dans tous les sens. Mais là c'est pas forcément utile à mon sens.
Même dans la "vraie vie" il existe une liberté des prix par l'ordonnace de décrembre 1986.
Si le vendeur met un prix trop élevé, il fera comme certains  gars de Ebay ou du journal "J'annonce", ils vont garder leur matos et rêver.
Là contrairement à ces deux médias que je viens de citer : il y a une interactivité, un gars va dire "c'est trop cher + lien", de surcroît, en permanence on a le lien de Monsieur Prix sur toutes les pages de ce forum, donc on connaît, ou du moins on est en mesure de connaître le prix du neuf.


---------------
Place your smart quote here.
n°2870187
proc3ss

Transactions (1)
Posté le 10-12-2003 à 00:39:40  profilanswer
 

pareil


---------------
BL voir config
n°2870192
yoshua

Transactions (0)
Posté le 10-12-2003 à 00:43:35  profilanswer
 

Mrpoisson a écrit :

Certes, mais bon même si on ne rentre pas dans l'hypothèse où il y a un blocage "hard" qui empêche tout O/C, il peut quand même y avoir des cas où on a un CPU d'une série exceptionnelle et qui en toute objectivité, même du point de vue du client a plus de valeur qu'un CPU de fréquence nominale identique qui ne monte pas haut ou rarement aussi haut.
Là le client va payer un surcoût afin de chasser l'aléa quant au choix du CPU; car se pointer à Montgallet ou ailleurs et dire au commerçant "je veux un CPU qui monte super haut, donc t'es gentil tu me files un emplacement et tous tes CPU pour que je les tests en O/C".
Là l'écrémage est déjà fait.
Ensuite, au nom de la liberté contractuelle, le client est libre de payer ou nom ce surcoût qui peut se justifier quelque part comme la rémunération d'un "service rendu" ou plus vraisemblablement d'un coup de chance.
Ce qui est plaisant dans ce genre de forum, c'est justement sa souplesse, mettre des règles : oui bien sûr, il ne faut pas que ça parte dans tous les sens. Mais là c'est pas forcément utile à mon sens.
Même dans la "vraie vie" il existe une liberté des prix par l'ordonnace de décrembre 1986.
Si le vendeur met un prix trop élevé, il fera comme certains  gars de Ebay ou du journal "J'annonce", ils vont garder leur matos et rêver.
Là contrairement à ces deux médias que je viens de citer : il y a une interactivité, un gars va dire "c'est trop cher + lien", de surcroît, en permanence on a le lien de Monsieur Prix sur toutes les pages de ce forum, donc on connaît, ou du moins on est en mesure de connaître le prix du neuf.
 


 
 :jap: Quand je mets un prix trop élevé, personne n'achète et je baisse de moi même. Le marché se régule tout seul. ;)


---------------
http://www.souvenir-francais.com/beta_in.htm
n°2870196
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 10-12-2003 à 00:46:13  profilanswer
 

Pourquoi ne pas soumettre la règle de l'interdiction de vendre plus cher que le neuf au vote ?
Mis à part les modos, la plupart des gens sont contre et en toute objectivité (naïveté :??: ) de ma part, je ne vois pas le mal en elle.
Avant, elle n'existait pas et le forum tournait bien pourtant, certes il y avait des prises de bec de bec du genre :
- C'est trop cher
- Nan c'est pas vrai
Mais rien de bien méchant.


---------------
Place your smart quote here.
n°2870201
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 10-12-2003 à 00:50:09  profilanswer
 

:non: sondage = mal :D discuter c'est mieux
 
cette règle est là depuis quand ? il me semble que cela fait longtemps pourtant


Message édité par Marc le 10-12-2003 à 00:53:47
n°2870205
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 10-12-2003 à 00:53:50  profilanswer
 

En juillet 2001, date à laquelle je suis arrivé, elle n'y étais pas, et un bon bout de temps après aussi.
Faudrais faire une recherche parmis les modos successifs pour trouver le coupable, car une chôse est certaine, cela viens de chez eux, pas de chez nous. ;)
Maintenant sans vouloir être chiant : sur les autres points de mon argumentation ?


---------------
Place your smart quote here.
n°2870211
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 10-12-2003 à 00:59:19  profilanswer
 

Mrpoisson a écrit :

Là le client va payer un surcoût afin de chasser l'aléa quant au choix du CPU; car se pointer à Montgallet ou ailleurs et dire au commerçant "je veux un CPU qui monte super haut, donc t'es gentil tu me files un emplacement et tous tes CPU pour que je les tests en O/C".

En contrepartie il aurait un CPU neuf à montcaillou ... je trouve que ca s'équilibre.  
 
Franchement, demander 50% de plus pour un CPU x d'occaz par rapport à un CPU y d'occaz parce que cette série va 10% plus haut en terme de fréquence que les autres (faut pas rever, ca va pas plus loin), c'est faire de la spéculation sur le dos de ceux qui ne sont pas forcément tout le temps au courant des choses en oc ...
 
La limite prix du neuf permet de garder une certaine liberté sans tomber dans ces excès spéculatifs.


Message édité par Marc le 10-12-2003 à 01:01:01
n°2870216
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 10-12-2003 à 01:05:48  profilanswer
 

Mrpoisson a écrit :

En juillet 2001, date à laquelle je suis arrivé, elle n'y étais pas, et un bon bout de temps après aussi.
Faudrais faire une recherche parmis les modos successifs pour trouver le coupable, car une chôse est certaine, cela viens de chez eux, pas de chez nous. ;)
Maintenant sans vouloir être chiant : sur les autres points de mon argumentation ?
 

Soit pas pressé, je suis tranquille chez moi devant mon sapin de noël :D
 
Sinon je tiens a rappeler que la regle edictée dans cette nouvelle version est plus souple que ce qui existe dans les règles actuelles :o


Message édité par Marc le 10-12-2003 à 01:08:23
n°2870218
Taurus
Commodore Amiga will return...
Transactions (0)
Posté le 10-12-2003 à 01:07:39  profilanswer
 

Marc a écrit :

Soit pas pressé, je suis tranquille chez moi devant mon sapon de noël :D
 
Sinon je tiens a rappeler que la regle edictée dans cette nouvelle version est plus souple que ce qui existe dans les règles actuelles :o


 
Merci d'éviter les HS sans consistance  ;)  :jap: (je plaisante hein  :o )
Bonne nuit à tous!  :)  [:taurus]


---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!
n°2870221
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 10-12-2003 à 01:09:05  profilanswer
 

Marc a écrit :

En contrepartie il aurait un CPU neuf à montcaillou ... je trouve que ca s'équilibre.


 
 Oui toi, mais pas forcément tout le monde, c'est une affaire de subjectivité, on est libre et pas sous le coup d'une mesure de sauvergarde de jutice comme la tutelle ou la curatelle. :/
 

Marc a écrit :


Franchement, demander 50% de plus pour un CPU x d'occaz par rapport à un CPU y d'occaz parce que cette série va 10% plus haut en terme de fréquence que les autres, c'est faire de la spéculation sur le dos de ceux qui ne sont pas forcément tout le temps au courant des choses en oc ...
 
La limite prix du neuf permet de garder une certaine liberté sans tomber dans ces excès spéculatifs.


Un 1800+ acheté à 50? qui monte à la fréquence d'un 2800+ qui vaut 152? et qui est vendu à 75?, perso, je trouve pas que ce soit une mauvaise affaire pour le client.
Sans rentrer dans le débat chiffré qui est inintéressant, si on prend un exemple : OK on va étayer chacun notre point de vue, mais le problème c'est que la règle qui va en résulter aura une vocation à être générale.
Ce qui pourrais se réguler par un désintérêt de la part des clients ou par une mise en garde par un tiers en disant que c'est trop chère, que c'est une mauvaise affaire et ..., là tous les topics au nom de la généralité de la règle vont se terminer par :  
"Topic clos cf règles.  :heink: "
Cela risque de manquer de finesse et de souplesse.


---------------
Place your smart quote here.
n°2870225
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 10-12-2003 à 01:11:20  profilanswer
 

Mrpoisson a écrit :

Un 1800+ acheté à 50? qui monte à la fréquence d'un 2800+ qui vaut 152? et qui est vendu à 75?, perso, je trouve pas que ce soit une mauvaise affaire pour le client.

Etant donné que 99% des 1800+ neufs passent à cette fréquence, je trouve que c'est une *très* mauvaise affaire (je dirais même une arnaque).


Message édité par Marc le 10-12-2003 à 01:14:35
n°2870227
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 10-12-2003 à 01:11:32  profilanswer
 

Marc a écrit :

Soit pas pressé, je suis tranquille chez moi devant mon sapin de noël :D
 
Sinon je tiens a rappeler que la regle edictée dans cette nouvelle version est plus souple que ce qui existe dans les règles actuelles :o


Point No 1 : pas de problèmes ;)
Point No 2 :  c'est pas parce qu'une règle est moins mauvaise que celle qu'elle remplace qu'elle est forcément bonne pour autant.


---------------
Place your smart quote here.
n°2870235
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 10-12-2003 à 01:16:36  profilanswer
 

Marc a écrit :

Etant donné que 99% des 1800+ neufs passent à cette fréquence, je trouve que c'est une *très* mauvaise affaire.


Ce n'était qu'un exemple.  
J'en sais rien du % de 1800+ qui monte à 2800+ ou autre, perso je suis sur P4.
Mais bon, au nom d'une règle générale, on ne va pas pouvoir traiter les réelles bonnes affaires.
Regarde en 2 minutes tu as été capable de me dire que les 1800+ montent à 99% des cas à cette fréquence. Sur un topic de vente, il est fort probable qu'il en aurai été de même.
Et même si c'est pas le cas, je suis grand, je suis responsable et j'assume. Je ne vais pas aller pleurer auprès de vous pour ça. Est ce déjà arrivé que quelqu'un vienne le faire ?
Après tout c'est un espace de liberté, il y a parfois un "prix à payer" pour cette liberté et perso je l'accepte.
 
EDIT : si je décidais de me lancer dans l'aventure "J'O/C mon AMD", j'irais consulter la rubrique "Overclocking" avant de le faire. C'est ce que toute personne censée irais faire et si elle ne le fait pas, elle ne pourrais s'en prendre qu'à elle même.
On pourrais à la rigueur dire : " Les prix sont libres, je vous conseilles d'acheter à un prix inférieur au prix du neuf (prix consultables sur Monsieur Prix). Maintenant si quelqu'un vous propose un produit pour un montant supérieur à son prix d'achat du fait notamment de ses capacités d'O/C, refusez ou faites le à vos risques et périls. A titre d'information, vous pouvez toujours consulter la rubrique Overclocking pour vous aider à apprécier si c'est une bonne affaire ou une très mauvaise affaire (limite arnaque), en aucun cas, je ne saurais en être tenu pour responsable"


Message édité par mrpoisson le 10-12-2003 à 01:23:58

---------------
Place your smart quote here.
n°2870246
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 10-12-2003 à 01:21:28  profilanswer
 

Je comprends tout à fait ton point de vue et je sais très bien que dans la plupart des cas il y'aura une régulation de faite. Toutefois il reste a mon avis utile que les choses soient précisés dans les règles. Peut être pourrait on faire une ouverture avec par exemple
 
 
"Les caractéristiques particulières telles que la capacité d'overclocking ou la rareté d'un produit peuvent justifier un prix de vente plus élevé par rapport au prix généralement pratiqué, à condition de rester dans la limite suscitée. Cette limite pourra toutefois être franchie en cas d'un matériel ayant des caractéristiques exceptionnelles"


Message édité par Marc le 10-12-2003 à 01:24:02
n°2870257
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 10-12-2003 à 01:28:43  profilanswer
 

Marc a écrit :

Je comprends tout à fait ton point de vue et je sais très bien que dans la plupart des cas il y'aura une régulation de faite. Toutefois il reste a mon avis utile que les choses soient précisés dans les règles. Peut être pourrait on faire une ouverture avec par exemple
 
 
"Les caractéristiques particulières telles que la capacité d'overclocking ou la rareté d'un produit peuvent justifier un prix de vente plus élevé par rapport au prix généralement pratiqué, à condition de rester dans la limite suscitée. Cette limite pourra toutefois être franchie en cas d'un matériel ayant des caractéristiques exceptionnelles"


 
Oui OK, mais bon, t'as pas que des "poètes" parmis les modos et ça risque de dégainer un peu trop faiclement le "Topic clos---> CF règles  :heink: ".
Pas forcément par manque de finesse, mais également par manque de temps (car c'est une activité bénévole pour eux), mais surtout, le problème qui se pose est celui de la subjectivité : Modo1 = OK bonne affaire
Modo2 = pas bonne affaire-->topic clos
On s'en sort pas non plus pour les dérogations ou alors à encore alourdir la procédure et demander un accord préalable. Sans compter qu'avec 5 modos officiellement présent, va falloir harmoniser la jurisprudence.
Là la liberté a priori arrange tout.


---------------
Place your smart quote here.
n°2870260
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 10-12-2003 à 01:33:18  profilanswer
 

Quitte à devoir discuter en privé ou en public sur certaines ventes et leur caractère exceptionnel, je préfère qu'il en soit ainsi plutôt que de laisser une liberté totale sur le prix au travers des règles.

n°2870262
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 10-12-2003 à 01:35:28  profilanswer
 

C'est ton forum, c'est toi qui voit.
Mais j'arrive toujours pas à voir en quoi la liberté des prix est mauvaise.


---------------
Place your smart quote here.
n°2870263
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 10-12-2003 à 01:36:16  profilanswer
 

PAUSE : je me tape la redif de Capital sur M6.
:hello:


---------------
Place your smart quote here.
n°2870264
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 10-12-2003 à 01:36:33  answer
 

Yoshua a écrit :


 
Le gars qui se fait des bénefs, il se fait vite repérer de toute manière et se fait descendre par tt le monde.
 
Pour les TDC, c'est un peu pareil mais même Sarko n'a pas encore trouvé une méthode infaillible pour empêcher toute illégalité.

:heink:  :whistle:  :lol:

n°2870270
Yoyo64
Y€$
Transactions (95)
Posté le 10-12-2003 à 01:42:54  profilanswer
 

Marc a écrit :

Conditions générales
 
Cette section a pour but de réunir des transactions entre particuliers, la vente à des fins commerciales est totalement interdite. Les professionnels ne sont pas autorisés à poster sur ce forum, de même que les particuliers agissant en tant que tel et qui par exemple font de la revente par lots.
 
Les propos échanger_és :whistle:  se doivent d?être cordiaux. Les propos tout comme les images discourtois, racistes et insultants sont donc à proscrire.
 
Les commandes groupées sont autorisées aux forumeurs connus pour leur sérieux et doivent être totalement transparentes pour les forumeurs (une facture doit être fournie avec le matériel, un cahier des charges solide doit être établi). Les organisateurs devront contacter les différents modérateurs AVANT de lancer cette CG.  
 
Les commandes groupées sont sous la responsabilité exclusive des organisateurs, HardWare.fr ne saurait être tenu pour responsable si un litige survenait (les modérateurs surveillent le déroulement mais ne peuvent garantir l'issue).
 
Par mesure de sécurité et parce tout les sites n'ont pas forcément les mêmes règles en la matière, nous vous remercions d'avance de ne pas linker les commandes groupées issues d'autres sites internet.


 
Sinon, ça me va !  :ange:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h
n°2870283
argo1234
más i más
Transactions (3)
Posté le 10-12-2003 à 01:57:09  profilanswer
 

Modeste contribution:
Personnellement je trouve le nouveau dispositif très clair. En revanche, je crois inutile d'inscrire une règle relative au prix de vente autorisé par rapport au prix du neuf, et pour les raisons suivantes (certaines ont déjà été énoncées):
 
1°. Sur ce point, la régulation se fait très bien actuellement par les usagers du forum (selon l'inévitable loi du marché).
2°. Cela introduirait donc une rigidité inutile.
3°. L'application de la règle elle-même supposerait aussi que l'on se mette d'accord sur UN prix du neuf. Or il en existe plusieurs possibles (seule une fourchette est consensuelle). Ce serait donc très dur à gérer. En outre, ce prix pouvant varier rapidement (cf. les variations de la SDRAM à une certaine époque), une vente devrait être fermée au moment même. (dur à gérer là aussi).
 
Débattre de ce problème, je pense sincèrement que c'est un peu se noyer dans un verre d'eau (sans mauvais de jeu de mots pour Mrpoisson  :D  dont je partage d'ailleurs l'avis).

n°2870300
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 10-12-2003 à 02:44:47  profilanswer
 

Malgré mon pseudo j'arrive à me noyer!!!
Trop fort ce poisson.
[:roi]
 
;)


---------------
Place your smart quote here.
n°2871026
Yoyo64
Y€$
Transactions (95)
Posté le 10-12-2003 à 12:14:54  profilanswer
 

Yoyo64 a écrit :


 
Sinon, ça me va !  :ange:  


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=&subcat=
 
Y a toujours la faute de frappe !!!  :bounce:  :ange:  :whistle:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h
n°2872488
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Transactions (3)
Posté le 10-12-2003 à 20:02:38  profilanswer
 

J'ai une question à propos des up en sous-cat divers :
Imaginons y a un taré :whistle: qui up comme un malade un topic sans qu'il lui appartienne, il adviendra quoi de l'auteur du topic et de son topic? :??:
Je sais j'ai des questions bizarres mais on vit dja dans un monde bizarre [:spamafote]

n°2872988
Taurus
Commodore Amiga will return...
Transactions (0)
Posté le 10-12-2003 à 22:14:23  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

J'ai une question à propos des up en sous-cat divers :
Imaginons y a un taré :whistle: qui up comme un malade un topic sans qu'il lui appartienne, il adviendra quoi de l'auteur du topic et de son topic? :??:
Je sais j'ai des questions bizarres mais on vit dja dans un monde bizarre [:spamafote]


 
t'avais dit que t'allais te tenir à carreaux  :o


---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!
n°2873114
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Transactions (3)
Posté le 10-12-2003 à 22:40:31  profilanswer
 

Taurus a écrit :


 
t'avais dit que t'allais te tenir à carreaux  :o  


 
Tain tu me loupes pas toi. Je ne fais que poser une question sale persécuteur masqué :cry:  
En + je veux pas t'enfoncer mais t'es sans arret en train de provoquer mon vieil ami Marc, si tu continues tu auras affaire à moi :o  
 :whistle:  

n°2873126
Taurus
Commodore Amiga will return...
Transactions (0)
Posté le 10-12-2003 à 22:42:55  profilanswer
 

glossypaper a écrit :


 
Tain tu me loupes pas toi. Je ne fais que poser une question sale persécuteur masqué :cry:  
En + je veux pas t'enfoncer mais t'es sans arret en train de provoquer mon vieil ami Marc, si tu continues tu auras affaire à moi :o  
 :whistle:  
 


 
 :non: marco c mon copain  :o  :jap:  
Retour aux choses sérieuses  :jap:


---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!
n°2873133
yoshua

Transactions (0)
Posté le 10-12-2003 à 22:43:52  profilanswer
 
n°2873147
Taurus
Commodore Amiga will return...
Transactions (0)
Posté le 10-12-2003 à 22:46:26  profilanswer
 


 
 :o  :jap:


---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Règles et coutumes de Achats & Ventes[FB] TomTom41 - Avis des Forumeurs :)
[avis]Rennais : Modem externe 56K a 6? chez MAX PLUS[avis] y'en a que ça interresse un retroprojecteur ?
[AVIS] Boutique Destination.net[avis] apn aiptek 2mégapixels 79 euros chez cdiscount
Avis a tous ceux qui ont une peugeot 106...[AVIS] PC Look ne fonctionne pas ?
[Avis] sur l'achat d'une imprimante laserDemande info sur magasins
Plus de sujets relatifs à : Demande d'avis - Nouvelles règles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR