Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  864  865  866  ..  2763  2764  2765  2766  2767  2768
Auteur Sujet :

[HS] Big Coup de Courtoisie aux Nouilles : [ # RIP M.arc ] MERCI !

n°6640448
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 09-02-2006 à 21:02:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
soit courtois avec les ainées siouplait ! ;)

---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 21:02:53  profilanswer

n°6640527
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 09-02-2006 à 21:11:11  profilanswer

gc1066 a écrit :

Mes chiffres sont des chiffres simplifiés pour que vous puissiez comprendre et certainement pas de la désinformation. Maintenant si tu veux oublier les chiffres puisque cela te perturbe tant, réponds sur le fond qui ne souffre aucune contestation possible.

Moi j'aime caen on simplifie pour me faire comprendre parce qu'avec mon noeud rhone  :heink:  

[:trofub]

n°6640544
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 09-02-2006 à 21:13:35  profilanswer

trofub a écrit :

Moi j'aime caen on simplifie pour me faire comprendre parce qu'avec mon noeud rhone  :heink:  

c'est donc toi qui me l'a pris :heink:  

n°6640647
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Transactions (134)
Posté le 09-02-2006 à 21:29:19  profilanswer

:hello:
Quelqu'un pourrait me dire comment s'appelait la liqueur espagnole à la pomme et à l'anis qui était présente aux nouilles du mois dernier ? :whistle:

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°6640725
kebrasky

Transactions (27)
Posté le 09-02-2006 à 21:44:12  profilanswer

tableix a écrit :

moi j'en ai un qui fait peur sur un sujet qui nous est cher d'ici 2012 80% de la production mondiale du vin appartiendra à un seul groupe finanacier [:alarmclock1]

n'oublions pas que l'un des risques du capitalisme est in fine le monopole et donc potentiellement la fin des libertés  
je fais un raccoucis que chacun comprendra...

sinon à la base la theorie capitaliste repose sur l'equation capital + travail = capital je rappelle que ce modele ne fonctionne que si il y a croissance .
donc pour bien fonctionner cette croissance doit etre maitrisée mais infinie, hors je n'ai toujours pas compris comment d'un point de vue pratique une fonction peut etre infinie dans un environnement fini et personne ne m'a encore repondu à ce sujet ... C'est d'ailleur le probleme des theoriciens economistes  actuels  :(

Au fait Tableix, j'y pensais plus...  
"La mort du vin" Raymond Dumay aux éditions de "la table ronde"

Ca vient d'être réédité, avec préface de jean Claude Pirotte et tout et tout... Incontournable.

Dans un monde "globalisé", livré aux malversations du grand négoce et des banquiers, aux fanatiques de tout poil, aux faux démocrates et à la folie furieuse de l'Ordre moral, le vin, dieu de la générosité, de la solidarité, de l"art et de la liberté, agonise, et sa mort sonne le glas de la civilisation. "Si le vin chute, l'art n'est plus qu'un infirme." Le rêve actif de Sumer qui, de l'Orient à l'Occident, a irrigué l'humanité, s'effondre.

n°6640855
kebrasky

Transactions (27)
Posté le 09-02-2006 à 22:02:11  profilanswer

Mad Pat a écrit :

Quelqu'un pourrait me dire comment s'appelait la liqueur espagnole à la pomme et à l'anis qui était présente aux nouilles du mois dernier ? :whistle:

J'étais pas aux nouilles, mais Patxaran, ça te rappelle un truc pomme/anis ? (sauf qui y'a pas de pomme dedans)
Sinon, Manzana, ça te rappelle un truc anis/ pomme? (sauf qui y'a pas d'anis dedans)

Message cité 2 fois
Message édité par kebrasky le 09-02-2006 à 22:06:05
n°6640928
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Transactions (0)
Posté le 09-02-2006 à 22:13:32  profilanswer

tableix a écrit :

beaucoup subissent leur destin et n'ont pas le choix justement dans ce systeme  
parles de ça aux employés des bananeraies d'amerique  du sud des multinationnales....
l'eonomie aujourd'hui comme hier a besoin d'exploiter pour fonctionner et dans cette guerre economique  puisque guerre il y a (entre societé et entre nation) il y a des victimes ...
c'est pour cette raison que l'on doit changer d'orientation car à sevran ou ailleurs on creve ....
 alors deux choses soit on continue la tete dans le guidon en se disant pas de pb ça roule mais le mur va faire tres mal  
soit on decide de remettre l'homme au centre des preoccupations et de calmer la machine qui s'embale toute seule ....

le pb aujourd'hui c'est que l'on doit trouver une alternative et si on cherche pas on trouveras pas c'est sur  :cry: ...

J'accepte votre façon de voir, il n'en demeure pas moins que j'ai ma façon de voir. Vous (pas toi perso Tableix mais vous en général) parlez de rêves et d'utopie et pourtant vous n'arrivez pas à rêver un destin perso plus accessible par le travail, vous préférez rêver d'un monde d'illusions. Là où nous différons, c'est que je crois les employés des bananeraies d'amerique  du sud des multinationnales capables d'avoir un destin différent. J'ai grandi dans le culte des exemples de l'Histoire de France, peut être que vous avez eu une éducation différente et que le concept de grandeur vous laisse indifférents. Beaucoup des maréchaux de l'Empire étaient comme les employés des bananeraies d'amerique  du sud des multinationnales...et pourtant quel destin !

Murat, fils d'aubergiste devenu roi...Augereau,fils d'un domestique et d'une fruitière du faubourg St Marceau...Lannes, apprenti teinturier...pour ne parler que d'eux. Issu de la Marine, je peux aussi vous parler des grandes figures de la Marine française (moins connus pour vous certes) qui pour la plupart étaient partis se forger un destin hors du commun alors qu'ils étaient de conditions modestes.

Plus modestement, j'ai pu changer mon destin passant des cités du 93 dans le XVIème et beaucoup d'autres ont piu changer leur destin aussi de manière bien plus éclatante.

Ceux qui se contentent de la condition d'esclaves resteront des esclaves, ce n'est pas ce que je rêve pour mon pays et cela me désole que tant de mes compatriotes soient si résignés maintenant chacun son destin.

Enfin...de toute manière on ne s'entendra pas. Il y a toujours eu les deux Frances, celle d'en haut, celle d'en bas, celle de l'école publique, celle de l'école confessionnalle, celle de ceci, celle de cela, etc...mais nous sommes condamnés à vivre ensemble alors chacun construira sa France selon sa vision...parfois nous nous retrouverons autour de certains sujets, parfois nous nous affronterons, c'est le jeu républicain. ;)  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gc1066 le 09-02-2006 à 22:16:46

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°6641042
tableix
Notre pouvoir, ne pas acheter!
Transactions (9)
Posté le 09-02-2006 à 22:29:37  profilanswer

kebrasky a écrit :

Au fait Tableix, j'y pensais plus...  
"La mort du vin" Raymond Dumay aux éditions de "la table ronde"

Ca vient d'être réédité, avec préface de jean Claude Pirotte et tout et tout... Incontournable.

Dans un monde "globalisé", livré aux malversations du grand négoce et des banquiers, aux fanatiques de tout poil, aux faux démocrates et à la folie furieuse de l'Ordre moral, le vin, dieu de la générosité, de la solidarité, de l"art et de la liberté, agonise, et sa mort sonne le glas de la civilisation. "Si le vin chute, l'art n'est plus qu'un infirme." Le rêve actif de Sumer qui, de l'Orient à l'Occident, a irrigué l'humanité, s'effondre.

ben oui mais tu sais bien je sais pas lire :lol:

n°6641065
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 09-02-2006 à 22:32:33  profilanswer

gc, tu risques d'avoir du mal à me persuader de la pertinence de ton point de vue en étayant celui ci sur des références guerrières et meurtrières.  
tu noteras que personne hormis toi ne parle ici d'esclaves ou de france d'en haut ou d'en bas, je suppose que tu considère être tout en haut maintenant que tu habites un appart dens le xvi avec vue sur la tour eiffel ou le trocadéro , je ne sais plus...

n°6641089
gc1066
Transactions (0)
Posté le 09-02-2006 à 22:35:46  profilanswer

alpacou a écrit :

gc, tu risques d'avoir du mal à me persuader de la pertinence de ton point de vue en étayant celui ci sur des références guerrières et meurtrières.  
tu noteras que personne hormis toi ne parle ici d'esclaves ou de france d'en haut ou d'en bas, je suppose que tu considère être tout en haut maintenant que tu habites un appart dens le xvi avec vue sur la tour eiffel ou le trocadéro , je ne sais plus...

J'ai aussi parlé des écoles mais tu vois ce que tu veux bien voir ou tu veux tourner les choses comme tu veux...et cela n'a jamais été mon ambition de te convaincre, oh grands dieux non !  :lol: enfin bref comme j'ai dit, on ne s'entendra pas alors... :o  

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 22:35:46  profilanswer

n°6641104
NeO-Camele​on

Transactions (13)
Posté le 09-02-2006 à 22:37:09  profilanswer

oulalala comment sa part en vrille ici :D

---------------
C@m3le0n's FeeDBacK  
n°6641106
NeO-Camele​on

Transactions (13)
Posté le 09-02-2006 à 22:37:30  profilanswer

je ne dirai rien sur se que je lit, j'en ai meme pas le courage :lol:

---------------
C@m3le0n's FeeDBacK  
n°6641137
gc1066
Transactions (0)
Posté le 09-02-2006 à 22:43:33  profilanswer

NeO-Cameleon a écrit :

je ne dirai rien sur se que je lit, j'en ai meme pas le courage :lol:

Moi si mais c'est juste pour troller avec alpacou. :sol:  

Illusions gauloises de Pierre Lellouche. :D

Edit: et puis aussi...

http://images-eu.amazon.com/images/P/2246661218.08.LZZZZZZZ.jpg

:whistle:

Message édité par gc1066 le 09-02-2006 à 22:48:15

---------------
n°6641170
kebrasky

Transactions (27)
Posté le 09-02-2006 à 22:47:05  profilanswer

Reportage sur monsanto en inde sur le coton en ce moment sur arte !

n°6641226
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 09-02-2006 à 22:54:16  profilanswer

gc1066 a écrit :

Ceux qui se contentent de la condition d'esclaves resteront des esclaves, ce n'est pas ce que je rêve pour mon pays et cela me désole que tant de mes compatriotes soient si résignés maintenant chacun son destin.

ok j'a raite deux mains de résigner.

n°6641231
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 09-02-2006 à 22:55:22  profilanswer

kebrasky a écrit :

Reportage sur monsanto en inde sur le coton en ce moment sur arte !

toi t'arrête de nous faire croare que tu peux regarder arte aveck ton noeud rhone ok ?

n°6641236
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 09-02-2006 à 22:55:59  profilanswer

:D  :D  

---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°6641237
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 09-02-2006 à 22:56:00  profilanswer

exprimes toi néo, ce n'est pas parceque tu est face à des grandes gueules (mitou) qu'il ne faut pas l'ouvrir au contraire sinon tu tombes dans le premier piège de la manipulation.

gc, toi et le big louche vous êtes impecs   tu sais pourquoi  ?
vous avez LA réponse :d

une chose que je ne comprend pas bien ce sont tes références permanentes au goulag et autre déviances totalitaires, je serais psy que ça ne manquerait pas de me questionner...  :)

je te répète qu'ici personne ne pourra faire quoi que ce soit pour ton araignée, adresses toi plutôt aux intéressés, tu seras mignon :love:  

n°6641254
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Transactions (134)
Posté le 09-02-2006 à 22:57:59  profilanswer

kebrasky a écrit :

J'étais pas aux nouilles, mais Patxaran, ça te rappelle un truc pomme/anis ? (sauf qui y'a pas de pomme dedans)
Sinon, Manzana, ça te rappelle un truc anis/ pomme? (sauf qui y'a pas d'anis dedans)

C'était ça :d je pensais pourtant qu'il y avait de la pomme :lol:

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°6641263
gc1066
Transactions (0)
Posté le 09-02-2006 à 22:58:59  profilanswer

alpacou a écrit :

exprimes toi néo, ce n'est pas parceque tu est face à des grandes gueules (mitou) qu'il ne faut pas l'ouvrir au contraire sinon tu tombes dans le premier piège de la manipulation.

gc, toi et le big louche vous êtes impecs   tu sais pourquoi  ?
vous avez LA réponse :d

une chose que je ne comprend pas bien ce sont tes références permanentes au goulag et autre déviances totalitaires, je serais psy que ça ne manquerait pas de me questionner...  :)

je te répète qu'ici personne ne pourra faire quoi que ce soit pour ton araignée, adresses toi plutôt aux intéressés, tu seras mignon :love:

Rhôôôô, c'était pourtant marqué pour troller avec alpacou. :lol: si je ne peux plus taquiner le MACquereau préféré... :sweat:  

---------------
n°6641271
gc1066
Transactions (0)
Posté le 09-02-2006 à 23:00:08  profilanswer

Mad Pat a écrit :

C'était ça :d je pensais pourtant qu'il y avait de la pomme :lol:

Dans cet état, on pense toujours qu'il y avait bien plus de choses qu'il en a en réalité... :whistle:  

---------------
n°6641301
kebrasky

Transactions (27)
Posté le 09-02-2006 à 23:03:27  profilanswer

trofub a écrit :

toi t'arrête de nous faire croare que tu peux regarder arte aveck ton noeud rhone ok ?

Mon coua ? :sarcastic:

n°6641311
gc1066
Transactions (0)
Posté le 09-02-2006 à 23:04:25  profilanswer

Qq sait comment importer un tableau Excel dans Word en virant les mises en forme de manière automatique ? Je suis en train d'importer une présentation de compétences avec une grille tarifaire mais j'en ai bcp à faire et rentrer dans chaque truc pour virer, c'est chiant...

En important sur Notepad au format brut, il me vire les mises en forme mais aussi les alignements... :sweat:

---------------
n°6641332
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 09-02-2006 à 23:08:20  profilanswer

gc1066 a écrit :

Rhôôôô, c'était pourtant marqué pour troller avec alpacou. :lol: si je ne peux plus taquiner le MACquereau préféré... :sweat:

j'suis passé du côté de la force obscure, il ne me reste qu'un mac au studio pour le taf, alors maintenant je win  :d
yaisseuh !

n°6641343
tableix
Notre pouvoir, ne pas acheter!
Transactions (9)
Posté le 09-02-2006 à 23:09:58  profilanswer

gc  
je suis desolé mais tout ça ne repond ne repond pas à mon questionement   sur la guerre et les victimes qu'elle cause sans parler d'une vision à plus long terme et tout cela d'un point de vue objectif ...  
ton exemple parle de quelques individus et si on regarde les cas particuliers on trouvera toujours des exemples et des contres exemples il est beaucoup plus interressant  à mon sens de regarder l'ensemble  car le gagnant - gagnant dans le bisness c'est une utopie aussi ...
que doit on dire/expliquer à ceux qui,  chez nous ou ailleurs, crevent de faim uniquement pour des raisons polique/economique: c'est votre destin vous pouvez le changer :whistle: N'ouvrons nous pas ainsi la voix  aux extremistes de tout poil qui eux aussi veulent le pouvoir uniquement  pour satisfaire leur egoisme et flater leur petit ego ...

je n'ai aucune idée preconcue, j'ai une vision peut etre trop optimiste, peut etre meme trop naive mais je constate que notre systeme pour lequel j'ai été formé entant qu' officier (par analogie militaire dans cette guerre economique. comme je le dis souvent en plaisantant jeune j'ai failli mal tourner) nous envoient mes semblables et moi dans le mur à moyen terme et c'est pour ses raisons que je l'ai deserté ....
je m'interroge donc sur l'action à mener à mon niveau et sur une voie eventuelle à suivre ...
n'ayant pas de reponse pour l'instant , comme me le disait un ami cher "la reflexion doit mener à l'action sinon la reflexion est fausse"  je dois peut etre revoir mon questionnement mais je reste persuader que la vision capitaliste liberal ou pseudo liberal nous conduit dans une impasse ...

des grands intellectuels  et scientifiques comme le professeur Jacquard cité plus haut (j'espere que je n'ecorche pas son nom) nous le prouvent dans leurs ecrits. que leur repondent nos dirigeants ? sic ...

pour la petie anecdote j'ai en memoire un prof de science qui au debut des années 80 nous objectait que le rechauffement climatique etait qqe chose de naturel et que les "contestaires ecolos " qui disaient le contraire etaient des alarmistes avec des idées sans fondements ... 20 ans aprés quel scientifique digne de ce nom soutiendrai encore de tel propos ...
je rappelle ici que les bouleversements climatiques admis dont nous entendons tous parler ne sont que la vision la plus "optimiste" ...

Message cité 1 fois
Message édité par tableix le 09-02-2006 à 23:15:16
n°6641344
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 09-02-2006 à 23:09:59  profilanswer

gc1066 a écrit :

Qq sait comment importer un tableau Excel dans Word en virant les mises en forme de manière automatique ? Je suis en train d'importer une présentation de compétences avec une grille tarifaire mais j'en ai bcp à faire et rentrer dans chaque truc pour virer, c'est chiant...

En important sur Notepad au format brut, il me vire les mises en forme mais aussi les alignements... :sweat:

en rtf ça ne fonctionne pas ?
je dis ça mais je ne connais exel du tout  [:azylum]

n°6641364
gc1066
Transactions (0)
Posté le 09-02-2006 à 23:12:40  profilanswer

alpacou a écrit :

j'suis passé du côté de la force obscure, il ne me reste qu'un mac au studio pour le taf, alors maintenant je win  :d
yaisseuh !

:lol: C'est toujours vrai que les Atari ou Amiga sont bons pour le son ? J'ai vu Jean Michel JARRE utiliser un truc qui ressemblait à un Atari 1024 ST. :ouch:  Les cartes son de nos jours sont capables de faire ce que font ces ordis non ? :??:  

---------------
n°6641394
kebrasky

Transactions (27)
Posté le 09-02-2006 à 23:16:33  profilanswer

gc1066 a écrit :

J'ai vu Jean Michel JARRE utiliser un truc qui ressemblait à un Atari 1024 ST. :ouch:

Ah... Vous voyez qu'il a des références artistiques.

n°6641420
gc1066
Transactions (0)
Posté le 09-02-2006 à 23:18:42  profilanswer

tableix a écrit :

gc  
je suis desolé mais tout ça ne repond ne repond pas à mon questionement   sur la guerre et les victimes qu'elle cause sans parler d'une vision à plus long terme et tout cela d'un point de vue objectif ...  
ton exemple parle de quelques individus et si on regarde les cas particuliers on trouvera toujours des exemples et des contres exemples il est beaucoup plus interressant  à mon sens de regarder l'ensemble  car le gagnant - gagnant dans le bisness c'est une utopie aussi ...
que doit on dire/expliquer à ceux qui,  chez nous ou ailleurs, crevent de faim uniquement pour des raisons polique/economique: c'est votre destin vous pouvez le changer :whistle: N'ouvrons nous pas ainsi la voix  aux extremistes de tout poil qui eux aussi veulent le pouvoir uniquement  pour satisfaire leur egoisme et flater leur petit ego ...

je n'ai aucune idée preconcue, j'ai une vision peut etre trop optimiste, peut etre meme trop naive mais je constate que notre systeme pour lequel j'ai été formé entant qu' officier (par analogie militaire dans cette guerre economique. comme je le dis souvent en plaisantant jeune j'ai failli mal tourner) nous envoient mes semblables et moi dans le mur à moyen terme et c'est pour ses raisons que je l'ai deserté ....
je m'interroge donc sur l'action à mener à mon niveau et sur une voie eventuelle à suivre ...
n'ayant pas de reponse pour l'instant , comme me le disait un ami cher "la reflexion doit mener à l'action sinon la reflexion est fausse"  je dois peut etre revoir mon questionnement mais je reste persuader que la vision capitaliste liberal ou pseudo liberal nous conduit dans une impasse ...

des grands intellectuels  et scientifiques comme le professeur Jacquard cité plus haut (j'espere que je n'ecorche pas son nom) nous le prouvent dans leurs ecrits. que leur repondent nos dirigeants ? sic ...

pour la petie anecdote j'ai en memoire un prof de science qui au debut des années 80 nous objectait que le rechauffement climatique etait qqe chose de naturel et que les "contestaires ecolos " qui disaient le contraire etaient des alarmistes avec des idées sans fondements ... 20 ans aprés quel scientifique digne de ce nom soutiendrai encore de tel propos ...
je rappelle ici que les bouleversements climatiques admis dont nous entendons tous parler ne sont que la vision la plus "optimiste" ...

Je peux te répondre à un autre moment ? Mais promis je le fais. Je n'élude pas la discussion mais je travaille en même temps sur un sujet win/win justement avec un client/partenaire(ce fichu tableau Excel  :fou:  ) et je peux difficilement te répondre de manière correcte. Je suis multi-tâche mais sans cerveau à double core. :D  

---------------
n°6641459
kebrasky

Transactions (27)
Posté le 09-02-2006 à 23:23:53  profilanswer

Multi-tâche, ça on avait bien remarqué oui

n°6641473
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 09-02-2006 à 23:24:50  profilanswer

gc1066 a écrit :

:lol: C'est toujours vrai que les Atari ou Amiga sont bons pour le son ? J'ai vu Jean Michel JARRE utiliser un truc qui ressemblait à un Atari 1024 ST. :ouch:  Les cartes son de nos jours sont capables de faire ce que font ces ordis non ? :??:

euh disons que je ne connais plus personne qui utilise d'atari ou d'amiga en pro.
le progrès des cartes sons est une chose mais c'est surtout la puissance de traitement des softs actuels, et des instruments virtuels et autres plugins qui les a mis horsjeu.
mais quelqu'un qui n'aurait besoin que de piloter des synthés "en cher et en os" pourrait très bien continuer à bossser avec un atari et cubase2.0, c'était  hyper stable et ça groovait bien, le timing était impec.

n°6641579
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 09-02-2006 à 23:36:58  profilanswer

bon l'atmosphère étant ce qu'elle est  atmosphère atmosphère ai je une gueule d'atmosphère ??? :o  

bref comme çà va arriver très très vite entre Sarkozy et Royal   lequel laquelle  ont  comme but ultime de leur  vie la sauvegarde des idées et de la générosité aussi imparfaites soient elles  de la France et de ce qui la constitue les Français(es)?.

je vais mettre un cierge à Reims un à Orléans un à Colombey mais pas à l'ile d'Yeu :jap:  

je ne crois plus à grand chose depuis longtemps mais là à part le peuple français et l'un de ses sursauts dont il a le secret dans les épisodes dramatiques de son histoire je vois un bon paquet d'emmerdements  :jap:  

---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°6641906
malix974

Transactions (9)
Posté le 10-02-2006 à 00:26:16  profilanswer

n°6642091
sniperr

Transactions (1)
Posté le 10-02-2006 à 01:32:26  profilanswer

Back in France :sol:

n°6642124
danton
la tête sur les épaules...
Transactions (25)
Posté le 10-02-2006 à 01:52:32  profilanswer

gc1066 a écrit :

Différent ne veut pas dire meilleur...et c'est sur la qualité que le consommateur fait son choix. Si un tel enseigne a pu mieux vendre qu'un autre, c'est qu'il a su ou mieux faire son produit ou avoir mieux convanicu par les camapagnes de communication ou par des prix. Bref il a su convaincre le consommateur. Si nous n'avons su convaincre le consommateur, c'est que nous sommes mauvais alors la bonne démarche est de dire que peut t-on faire pour mieux convaincre, pas de se chercher des excuses mondialisation ou je ne sais quoi. Comment adapter notre offre afin de récupérer le consommateur. L'illusion gauloise, c'est de croire de manière arrogante que la France est le pays du vin donc le consommateur reste de toute manière chez nous. Cela s'appelle être assis sur ses lauriers et nous ne faisons que cela dans tous les domaines. Il nous faut descendre de notre piedestal et écouter le consommateur...c'est lui qui fait qu'on a du chômage ou pas, qui fait qu'on mangera ou pas demain...

C'est un peu comme le gars qui traverse une rue et disant que c'est vert pour lui. OK, il a sans doute raison mais face à un 36 tonnes, il restera un homme mort ayant raison. :D

Ici, GC dit que nous ferions mieux d'adapter notre offre pour imiter ceux qui gagnent (les autres pays) et de  ne pas cultiver notre illusion gauloise...

danton a écrit :

Je dis: rendre NOTRE vin meilleur, et pas faire celui des autres: la copie ne surclassera jamais l'original

Et d'ailleurs, si les viticulteurs se plaignent tout le temps (c'est une constante  :whistle: ), tu crois qu'ils sont si pauvres (du moins les bons ?)?:d

Là, je lui réponds que c'est justement en n'imitant pas les autres que nous gagnerons, mais en cultivant notre spécificité dans le sens d'une meilleure qualité (laquelle est loin d'être si mauvaise que ça)

gc1066 a écrit :

Je n'ai pas parlé de copier les autres. Ils nous ont copié et amélioré le nôtre. Notre problème est de récupérer nos consommateurs, et cela suppose de descendre de tuer nos illusions gauloises, se retrousser les manches.

Ici, GC fait un retournement de veste subtil ... pour repartir dans le même sens !

Bon, GC, tu commences faire vraiment ch...
Désolé d'avoir repris ce débat d'il y a quelques psots, mais comme exemple mal choisi de la décadence française, tu aurais pu faire mieux.

Si tu n'aimes pas le vin français, n'en dégoute pas les autres, et n'empêche pas les bons viticulteurs de s'améliorer sans copier les californiens et consorts...

Je n'ai pas envie de me mettre à la biere, ça fait gonfler :d

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°6642127
danton
la tête sur les épaules...
Transactions (25)
Posté le 10-02-2006 à 01:53:50  profilanswer

sniperr a écrit :

Back in France :sol:

Bienvenue dans la France moisie :hello:

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°6642340
gc1066
Transactions (0)
Posté le 10-02-2006 à 08:01:29  profilanswer

danton a écrit :

Ici, GC dit que nous ferions mieux d'adapter notre offre pour imiter ceux qui gagnent (les autres pays) et de  ne pas cultiver notre illusion gauloise...

Là, je lui réponds que c'est justement en n'imitant pas les autres que nous gagnerons, mais en cultivant notre spécificité dans le sens d'une meilleure qualité (laquelle est loin d'être si mauvaise que ça)

Ici, GC fait un retournement de veste subtil ... pour repartir dans le même sens !

Bon, GC, tu commences faire vraiment ch...
Désolé d'avoir repris ce débat d'il y a quelques psots, mais comme exemple mal choisi de la décadence française, tu aurais pu faire mieux.

Si tu n'aimes pas le vin français, n'en dégoute pas les autres, et n'empêche pas les bons viticulteurs de s'améliorer sans copier les californiens et consorts...

Je n'ai pas envie de me mettre à la biere, ça fait gonfler :d

:sarcastic: si cela t'amuse... :sarcastic: tu sais quoi, tu fais vraiment penser aux gamins de banlieues qui lorsqu'ils ont la sanction d'une mauvaise note, ce n'est jamais de leur faute, c'est parce que la prof est raciste...lorsqu'il n'y a pas de remise en question de son travail, il n'y a pas d'amélioration. C'est toujours plus facile de trouver des excuses...le consommateur a sanctionné mais non nous on est les meilleurs, on a tout fait comme il faut.... :sarcastic: bah continues comme cela, ne changes rien et une fois que les nôtres auront mis la clé sous les portes, tu auras toujours raison...bah oui, pourquoi changer, on est les meilleurs non ? :lol:  

Bon, Danton, tu commences à faire vraiment ch...alors si cela t'amises... :lol:  

---------------
n°6642377
kebrasky

Transactions (27)
Posté le 10-02-2006 à 08:19:43  profilanswer

Danton, tu as lu le Raymond Dumay dont je parle plus haut ?

n°6642398
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 10-02-2006 à 08:23:44  profilanswer

c'est razant à force quand même......

---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°6642423
malix974

Transactions (9)
Posté le 10-02-2006 à 08:34:27  profilanswer

Oui c'est rasant, faudrait arrêter...

Bon, par contre je suis à la recherche de 3 caches pcmcia, quelqu'un en aurait ? :sweat:

n°6642457
gc1066
Transactions (0)
Posté le 10-02-2006 à 08:45:38  profilanswer

lecep a écrit :

c'est razant à force quand même......

:jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  864  865  866  ..  2763  2764  2765  2766  2767  2768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ca vaut le coups pour 159 ? cette CG ?[VDS] Big config
[VDS] Radiateur Big Momma pour Watercooling (ou autres)---> VENDU[VDS] Radiateurs Big Momma (pour wc) - Closed
vds pentium 4 1.8 ghz 13 microns de juillet 02[VDS] Ecran sony trinitron 19" garantie juillet 2003 --> VENDU
was cm epox 8k7a + - now bringue aux nouilles jeudi 18h30 :D[HS] HFR Party Jeudi 18h30 aux Nouilles - alors qui vient ?
[TROUVE] Big Momma ![VDS] avant mercredi : geforce2mx 400 64mo
Plus de sujets relatifs à : [HS] Big Coup de Courtoisie aux Nouilles : [ # RIP M.arc ] MERCI !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)