RADIATEURS « Big Momma » POUR WATERCOOLING
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STOCKS :
Twingo : 0/2
Corsa : 0/5
Astra : 0/1
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Choix 1 : radiateurs de chauffage de Corsa
Caractéristiques :
- Tuyaux droits de 7 cms
- "Struture en ailettes" (190 x 160 x 50 mm)
- Tout cuivre
- Dimensions totales : 265 x 190 x 50 mm
- Diamètre des tuyaux : 16 mm (externe) et 14 mm (interne)
Les tuyaux Castorama conviennent tout à fait (en les chauffant un peu si nécessaire pour les dilater) !
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Choix 2 : radiateurs de chauffage de Twingo
Caractéristiques :
- "Struture en ailettes"
- Tout cuivre
- Diamètre des tuyaux : 16 mm (extern) et 14 mm (interne)
- Dimensions (sans les tuyaux) : 245x160x50
Dimensions au détail d'un radiateur de Twingo :
(N1) Partie en nid d?abeilles (= surface des ailettes) : 210 (L) x 160 (l) x 50 (P) mm
(N2) Partie en cuivre pour le passage de l?eau en bas : 140 (L) x 15 (l) x 30 (P) mm
(N3) Partie en cuivre pour le passage de l?eau en haut : 145 (L) x 20 (l) x 35 (P) mm
(N4) Grand tuyau : 170 (L) x 40 (l) mm
(N5) Petit tuyau : 130 (L) x 40 (l) mm
(N6) Diamètre des tuyaux : 16 mm (externe) et 14 mm (interne)
Les tuyaux Castorama conviennent tout à fait !
Remarque : sur la photo du faut, on ne voit pas bien la partie en cuivre N2 (à cause d'une réglette en plexi qui me sert de fix), mais c'est la même chose qu'en haut en une partie de 14 cms de long.
Dimensions au total :
-280 (L) x 270 (l) x 110 (P) en comptant la « pliure » des tuyaux (vers soi, en regardant le rad)
-280 (L) x 270 (l) x 50 (P) en ne comptant pas la « pliure » des tuyaux
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Choix 3 : radiateurs de chauffage d'Astra
Caractéristiques :
- identiques à ceux de corsa
- "Struture en ailettes" plus longues (180 x 190 x 50 mm)
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Prix de vente : 30 ?
Frais de port :
- 8,50 ? en Coliposte L (express, délais d?acheminement : 1 ou 2 jours, suivi du colis, preuve de dépôt, remise contre signature)
- 5 ? en Coliéco (économique, délais d?acheminement : 3 à 5 jours)
PRIX frais de port inclus :
-Coliéco : 35 ?
-Coliposte L : 38,50 ?
Voilà ! Avis aux amateurs !
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REMARQUES :
Quelques conseils pour le nettoyage du radiateur :
1) aspirer à l'aspirateur les saletés, poussières entre les aillettes
2) préparer dans un grand seau une "solution" composée d'eau et d'un peu d'acide chlorydrique (pour ma part, 3 bouchons)
3) plonger le radiateur dedans entièrement et le laisser 30 minutes minimum
4) prendre soin que la solution rentre à l'intérieur du circuit aussi
5) bien rincer le radiateur à l'extérieur au jet d'eau (y passer du temps, facilement 10 minutes)
6) rincer le circuit intérieur au jet d'eau (je branche le jet par un tuyau et je laisse l'eau circuler et rincer le circuit pendant 15 minutes)
7) laisser sécher
8) aspirer à nouveau
9) utiliser du mirror (ou produit équivalent pour nettoyer les métaux) et frotter, frotter, frotter encore le cuivre qui ne vas pas tarder à briller !
On peut espèrer obtenir un résultat comme celui-là (c'est mon rad, ici un Twingo voire même meilleur !
EN COURS :
Sur Nokytech :
- Tsim 79 : 1 rad twingo (envoyé, reçu)
- Father TOM : 2 rads corsa (envoyé, reçu)
- Melpheos : 1 rad corsa (envoyé)
Sur Hfr :
- Geof : 1 rad Twingo (envoyé, reçu)
Sur Overclex - Présence :
- Roger01 : 1 rad corsa (confirmé, attente du chèque)
- TitiBandit : 1 rad corsa (envoyé, reçu)
- DarkCheat : 1 rad astra (confirmé, attente du chèque)
Message édité par maxicool le 29-03-2003 à 09:28:54