Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  2763  2764  2765  2766  2767  2768
Auteur Sujet :

[HS] Big Coup de Courtoisie aux Nouilles : [ # RIP M.arc ] MERCI !

n°6637440
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 09-02-2006 à 12:18:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
toi t'es dans le fromage qui pue pour parler comme ça  :lol:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 12:18:47  profilanswer

n°6637462
tableix
Notre pouvoir, ne pas acheter!
Transactions (9)
Posté le 09-02-2006 à 12:21:51  profilanswer

kebrasky a écrit :

Lololollllll... Il en reste pour combien de temps à ton avis ? Tu veux des chiffres ? :lol:

moi j'en ai un qui fait peur sur un sujet qui nous est cher d'ici 2012 80% de la production mondiale du vin appartiendra à un seul groupe finanacier [:alarmclock1]

n'oublions pas que l'un des risques du capitalisme est in fine le monopole et donc potentiellement la fin des libertés  
je fais un raccoucis que chacun comprendra...

sinon à la base la theorie capitaliste repose sur l'equation capital + travail = capital je rappelle que ce modele ne fonctionne que si il y a croissance .
donc pour bien fonctionner cette croissance doit etre maitrisée mais infinie, hors je n'ai toujours pas compris comment d'un point de vue pratique une fonction peut etre infinie dans un environnement fini et personne ne m'a encore repondu à ce sujet ... C'est d'ailleur le probleme des theoriciens economistes  actuels  :(

n°6637480
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Transactions (0)
Posté le 09-02-2006 à 12:24:05  profilanswer

alpacou a écrit :

au lieu de sortir comme à chaque fois des trolls qui te permettent opportunément d'esquiver le fond , tu peux répondre sérieusement :

es tu prêt à concevoire que si l'on est opposé aux idées qui sont les tiennes, on peut aussi avoir raison ?

ou alors la formation militaire dont tu es empreint ne te permet-elle que de voir le monde en noir et blanc, et comme tu es persuadé du bien fondé de tes opinions, tout ce qui en diffèrre est studipe ?

pour une fois je suis sérieux, si tu réponds fais le simplement et réèllement sur le fond de ma question :d

Alors sérieusement sur le fond, oui je peux le concevoir et je l'accepte d'où je le fait je discute et rigole avec vous. Et puis lorsque j'écris "Cependant comme Voltaire (Je ne suis pas d'accord avec vos idées, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez les exprimer) je ne toucherai jamais aux droits de ce journal d'exister." cela résume bien mon état d'esprit.

Le jeu démocratique c'est la confrontation d'idées, combattre vos idées que j'estime au pire néfastes et au mieux naïves, ne veut pas dire vous combattre. Tu remarqueras que j'attaque jamais les personnes.

Remarquez " si l'on est opposé aux idées qui sont les tiennes, on peut aussi avoir raison", cela ne veut rien dire...réfléchis y...si je pense que vous pouvez avoir raison sur les idées qui sont opposées aux miennes, je m'y rallierai. Donc elles ne sont plus opposées aux miennes... :pt1cable je ne peux en toute logique penser que vous avez raison sur les idées qui sont opposées aux miennes. Personne d'ailleurs.

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°6637526
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 09-02-2006 à 12:31:24  profilanswer

tableix a écrit :

moi j'en ai un qui fait peur sur un sujet qui nous est cher d'ici 2012 80% de la production mondiale du vin appartiendra à un seul groupe finanacier [:alarmclock1]

n'oublions pas que l'un des risques du capitalisme est in fine le monopole et donc potentiellement la fin des libertés  

sinon à la base la theorie capitaliste repose sur l'equation capital + travail = capital je rappelle que ce modele ne fonctionne que si il y a croissance .
donc pour bien fonctionner cette croissance doit etre maitrisée mais infinie, hors je n'ai toujours pas compris comment d'un point de vue pratique une fonction peut etre infinie dans un environnement fini et personne ne m'a encore repondu à ce sujet ... C'est d'ailleur le probleme des theoriciens economistes  actuels  :(

c'est dingue le sens pratique des auvergnats  :sol:
rien n'illustre mieux la coissance que la théorie des nénuphars dans l'étang comme le dit si bien le professeur jacquard

n°6637550
NeO-Camele​on

Transactions (13)
Posté le 09-02-2006 à 12:37:39  profilanswer

:hello:
finalement c'est une rette de so dimm pc100/133 de 256/512 mo que je cherche :D

Message cité 1 fois
Message édité par NeO-Cameleon le 09-02-2006 à 12:37:52

---------------
C@m3le0n's FeeDBacK  
n°6637565
gc1066
Transactions (0)
Posté le 09-02-2006 à 12:41:40  profilanswer

tableix a écrit :

Nan mais faut sortir des théories. C'est comme le communisme, c'est très bien dans la tête et sur le papier mais ce qui compte in fine, c'est la réalité sur le terrain. Lorsqu'on gouverne, il n'y a que cela qui compte. Lorsque je dois prendre une décision dans le cadre d'une fonction politique, je le prends sur la réalité du terrain et pas sur des théories. Je n'ai jamais été très Alain Minc ou Madelin non plus. :non: Ce qui m'importe ce n'est pas d'avoir raison sur les idées mais que mon pays la France puisse réussir. Si cela passe par prendre l'idée de mon opposant, je n'ai rien contre.

Sur une ville pauvre comme Sevran où j'étais élu, il ne faut pas sortir de St Cyr pour savoir que ce que les cocos font, c'est débile comme pas possible. Leur logique simple est que les patrons, c'est des riches, il faut les taxer ! Donc Sevran est la ville où la taxe professionnelle est la plus élevée du département(33% de plus que Aulnay, la ville d'à côté)=> les entreprises délocalisent (la commune perd donc de la taxe professionnelle) et vont dans les villes à côté =>cela tue le petit commerce (eh oui les salairés qui consomment à midi ne sont plus là)=> cela réduit encore plus la taxe professionnelle de la commune et augmente le coût de la prise en charge de la misère sociale engendrée. Résultat, la ville faute de revenus mais qui doit quand même faire face à des charges inpondérables, augmente la taxe d'habitation (alors qu'ils avaient promis de la baisser et de récupérer via la taxe professionnelle).

Résultat des courses alors que les communistes avaient promis et se font fort de défendre le petit peuple pauvre, ils ont obtenu de donner au petit peuple pauvre une taxe d'habitation le plus élevée du département, le taux de chômage le plus élevée et un désert urbain dans la ville. En clair, ils ont enfoncé le petit peuple. Pourquoi croyez vous que Sevran a le plus chauffé lors des émeutes ? Eh oui la femme cramée dans le bus, c'était à Sevran...

Ce qui se fait à l'échelle de Sevran, se fait au niveau du pays. On promet de belles choses par démagogie et idéologie et on fait rêver les gens (on va taxer les riches et construire un monde meilleur pour vous) et au bout du compte on appauvrit, on crée la misère sociale et je ne veux pas de cela pour mon pays, la France. :non: Lorsque les rêves sont déçues, cela engendre la colère et la violence.

Alpacou, pour une fois, je ne trolle pas.  Sur ce cas précis, tu serais élu de la commune, que ferais tu au niveau des taxes ? :??:

Message cité 3 fois
Message édité par gc1066 le 09-02-2006 à 12:50:58

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°6637618
tableix
Transactions (9)
Posté le 09-02-2006 à 12:51:21  profilanswer

je souhaites sortir de l'echelle du pays et voir plutot à  l'echelle planetaire pour choisir de grandes orientations et si possible faire des dessins à 20 ou  à 30 ans Voila ce que je soihaterais entendre comme discours ...
et  à cette echelle c'est bien la theorie qui gouverne sic  
l'exemple du vin n'est pas theorique il est bien réel lui

je poste un peu vite et suis peut etre confus car je dois filer mais je preciserai ça un peu plsu tard au pmaisir de vous lire

ma question reste posé si qqun veut y repondre et celle de keb aussi  
tout ça fonctionne mais pour combien temps

n°6637623
tableix
Transactions (9)
Posté le 09-02-2006 à 12:52:11  profilanswer

alpacou a écrit :

c'est dingue le sens pratique des auvergnats  :sol:
rien n'illustre mieux la coissance que la théorie des nénuphars dans l'étang comme le dit si bien le professeur jacquard

+ 1

n°6637627
tableix
Transactions (9)
Posté le 09-02-2006 à 12:53:10  profilanswer

NeO-Cameleon a écrit :

:hello:
finalement c'est une rette de so dimm pc100/133 de 256/512 mo que je cherche :D

c'est pas le moment de parler info bosses tes devoirs  :lol:

n°6637665
kebrasky

Transactions (27)
Posté le 09-02-2006 à 13:01:39  profilanswer

tableix a écrit :

C'est plus le problème de l'ultra libéralisme que du capitalisme en tant que tel, Nan ?
Adam Smith basait sa théorie politique, à l'époque, sur un truc très en "vogue" : les mathématiques. Le système capitalisme base toute sa théorie là-dessus. Au niveau de sa valeur morale, dans tout l'écrit, il n'y a qu'une approche très relative : l'enrichissement du haut de l'echelle hiérarchique permet l'enrichissement du bas... Et hop, c'est en effet exactement ce qui c'est passé n'est ce pas ?

Je ne suis en rien capitaliste, mais j'avoue que si l'homme avait une once d'intelligence au sens noble du terme, intelligence de partage et évolution vers un monde meilleur, je ne suis pas persuadé que le capitalisme ne marcherait pas.

Il y a un système politique africain, d'une tribu de nomade, les nouaires (orthographe à vérifier, je l'ai fait phonétiquement), qui est très interessant à étudier. En effet, il est un "capitalisme" pour ainsi dire parfait.

Ce dont tu parles, Tableix, c'est autre chose. Déjà, l'infinité peut être trouvée dans certaines méthodes de la société. L'élevage, l'agriculture (biologique, car on nourrit la terre en même temps qu'on y puise), le recyclage... C'est plus la surconsommation qui est véritablement un problème (tuture maison...), et en particulier la conso d'énergie. Là il y a vraiment problème.

Franchement Tableix, tu prends ta caisse combien de fois par ans toi ?

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 13:01:39  profilanswer

n°6637670
gc1066
Transactions (0)
Posté le 09-02-2006 à 13:02:40  profilanswer

tableix a écrit :

je souhaites sortir de l'echelle du pays et voir plutot à  l'echelle planetaire pour choisir de grandes orientations et si possible faire des dessins à 20 ou  à 30 ans Voila ce que je soihaterais entendre comme discours ...
et  à cette echelle c'est bien la theorie qui gouverne sic  
l'exemple du vin n'est pas theorique il est bien réel lui

je poste un peu vite et suis peut etre confus car je dois filer mais je preciserai ça un peu plsu tard au pmaisir de vous lire

ma question reste posé si qqun veut y repondre et celle de keb aussi  
tout ça fonctionne mais pour combien temps

La réponse, tu l'as déjà eu par l'Histoire. :??: Le capitalisme au contraire du communisme, n'est pas rigide et s'adapte pour survivre ce qui explique la mort du communisme et la survie du capitalisme. M X (  :whistle:  ) et je ne parle pas de toi, est typiquement celui qui sans avoir fait d'études ne sait pas ce que c'est que le Sherman Act de 1890 et qui croit découvrir en 2006 la faille du capitalisme. :lol: Merci vieux mais on le savait depuis plus de 100 ans. :D

Pour le cas du vin, j'ai un ami qui travaille dans le Bordelais. Il m'affirme que les techniques de vinification sont connus et qu'un ricain ou un australien peut faire d'aussi bon vin qu'un français, voire même meilleur. Si nous n'avons pas su adapter nos moyens de production, nos moyens de communication, etc et que nous avons perdu, nous n'avons qu'à nous en prendre qu'à nous même et personne d'autre ! On a été mauvais et sanctionnés par le consommateur (qu'il ne faut pas prendre pour un âne). A nous de savoir relever le défi et d'être bons. Exiger autre chose, c'est exiger le droit de rester dans la médiocrité.

Et puis Tableix, tout le problème est là...c'est toi qui va aller expliquer au petit peuple de Sevran qui est dans la misère qu'il va falloir attendre qu'on règle les choses sur le plan planétaire ????? Il aura le temps de crever d'ici là !

Message cité 1 fois
Message édité par gc1066 le 09-02-2006 à 13:36:45

---------------
n°6637677
malix974

Transactions (9)
Posté le 09-02-2006 à 13:04:08  profilanswer

PAS DE POLITIQUE ! :fou:

n°6637689
kebrasky

Transactions (27)
Posté le 09-02-2006 à 13:07:03  profilanswer

"petit peuple pauvre" La démagogie maintenant. C'est intolérable.
C'est qui ce mec ?  
Il s'est pas encore pris une cartouche ?

n°6637695
gc1066
Transactions (0)
Posté le 09-02-2006 à 13:08:28  profilanswer

malix974 a écrit :

PAS DE POLITIQUE ! :fou:

Tout est politique, mon cher. Dans ta vie de tous les jours, tu y es confronté...des décisions du P2P, de la taxe sur les médias à la crotte de chien dans laquelle tu as marchée en sortant de chez toi ce matin... :D  

---------------
n°6637698
gc1066
Transactions (0)
Posté le 09-02-2006 à 13:09:01  profilanswer

kebrasky a écrit :

"petit peuple pauvre" La démagogie maintenant. C'est intolérable.
C'est qui ce mec ?  
Il s'est pas encore pris une cartouche ?

Celui qui s'est échappé de ton goulag. :D  

---------------
n°6637700
malix974

Transactions (9)
Posté le 09-02-2006 à 13:09:33  profilanswer

Oui, mais non gc :o

Le problème c'est que parler politique sur les nouilles, à chaque fois ça plombe l'ambiance :o

Donc on en parle pas, pas ici et puis c'est tout :o

n°6637757
kebrasky

Transactions (27)
Posté le 09-02-2006 à 13:19:24  profilanswer

Sans rire ? Tu lis ce que t'écrit ? Ou c'est de l'écriture spontanée ?
Franchement ? "petit" peuple pauvre. Ca t'fout pas la honte quand tu te relies ?
T'arrives encore à regarder tes gosses en face ?

n°6637777
malix974

Transactions (9)
Posté le 09-02-2006 à 13:21:15  profilanswer

On arrête là s'il vous plait sérieu, c'est pas un lieu de bataille :heink:

kebrasky j'connais pas ki tu es perso mais si t'es là pour envenimer les choses tu peux sortir :sleep:

n°6637779
malix974

Transactions (9)
Posté le 09-02-2006 à 13:21:23  profilanswer

Et gc arrête :o

n°6637785
gc1066
Transactions (0)
Posté le 09-02-2006 à 13:23:15  profilanswer

kebrasky a écrit :

Sans rire ? Tu lis ce que t'écrit ? Ou c'est de l'écriture spontanée ?
Franchement ? "petit" peuple pauvre. Ca t'fout pas la honte quand tu te relies ?
T'arrives encore à regarder tes gosses en face ?

sérieux, tu veux que je te paie la cartouche aussi comme avec tes mâitres communistes de la Chine l'exigent ? :D  

---------------
n°6637788
danton
la tête sur les épaules...
Transactions (25)
Posté le 09-02-2006 à 13:23:39  profilanswer

gc1066 a écrit :

Pour le cas du vin, j'ai un ami qui travaille dans le Bordelais. Il m'affirme que les techniques de vinification sont connus et qu'un ricain ou un australien peut faire d'aussi bon vin qu'un français, voire même meilleur. Si nous n'avons pas su adapter nos moyens de production, nos moyens de communication, etc et que nous avons perdu, nous n'avons qu'à nous en prendre qu'à nous même et personne d'autre ! On a été mauvais et sanctionnés par le consommateur (qu'il ne faut pas prendre pour un âne). A nous de savoir relever le défi et d'être bons. Exiger autre chose, c'est exiger le droit de rester dans la médiocrité.

Le problème, c'est que le vin n'est pas seulement affaire de technique, c'est aussi une question de "terroir": l'alliance du sol, du climat, des cépages utilisés, des modes de culture et de vinification ancestraux... et de l'art du vigneron !
C'est tout cela qui caractérise l'AOC française. Point n'est suffisant de faire du bon vin à la chaine, encore faut-il faire du vin typique d'un terroir, avec toutes les variétés que cela implique.
C'est d'ailleurs la grande erreur de certains viticulteurs que de vouloir concurrencer les Américains, Australiens et autres Sud-Africains sur leurs terrains, avec des vins de cépage passe-partout. Nous n'y arriverons jamais.
En revanche, si nous cultivons la typicité de nos vins, nous serons gagnants à tous les coups.
Les Anglais l'ont bien compris, qui adorent le vin français, mieux que certains de nos compatriotes, qui plus est !

Voila, désolé, mais j'ai voulu corriger un dérappage: ce n'est pas de la politique ;)

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°6637799
kebrasky

Transactions (27)
Posté le 09-02-2006 à 13:25:20  profilanswer

Désolé... C'est terminé.

n°6637803
danton
Transactions (25)
Posté le 09-02-2006 à 13:25:50  profilanswer

Et si vous continuez, je vais sortir une nouvelle botte secrète :d

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°6637820
gc1066
Transactions (0)
Posté le 09-02-2006 à 13:27:31  profilanswer

danton a écrit :

Le problème, c'est que le vin n'est pas seulement affaire de technique, c'est aussi une question de "terroir": l'alliance du sol, du climat, des cépages utilisés, des modes de culture et de vinification ancestraux... et de l'art du vigneron !
C'est tout cela qui caractérise l'AOC française. Point n'est suffisant de faire du bon vin à la chaine, encore faut-il faire du vin typique d'un terroir, avec toutes les variétés que cela implique.
C'est d'ailleurs la grande erreur de certains viticulteurs que de vouloir concurrencer les Américains, Australiens et autres Sud-Africains sur leurs terrains, avec des vins de cépage passe-partout. Nous n'y arriverons jamais.
En revanche, si nous cultivons la typicité de nos vins, nous serons gagnants à tous les coups.
Les Anglais l'ont bien compris, qui adorent le vin français, mieux que certains de nos compatriotes, qui plus est !

Voila, désolé, mais j'ai voulu corriger un dérappage: ce n'est pas de la politique ;)

Cela je le sais bien et c'est ce que j'ai répondu à cet ami qui est dans le Bordelais depuis des générations. Il m'a expliqué par A+B que oui et non. D'ailleurs sur l'émission de M6 Capital sur le sujet, ils avaient expliqué mais bon trop long à expliquer ici. Ils ont même fait un blind test avec des grands sommeliers de France et malheureusement nos vins passent derrière plusieurs vins australiens...  

---------------
n°6637825
kebrasky

Transactions (27)
Posté le 09-02-2006 à 13:28:25  profilanswer

gc1066 a écrit :

sérieux, tu veux que je te paie la cartouche aussi comme avec tes mâitres communistes de la Chine l'exigent ? :D

Tu sais ces arguments là... Malix a pas demandé à ce qu'on arrete ?

n°6637834
gc1066
Transactions (0)
Posté le 09-02-2006 à 13:29:10  profilanswer

kebrasky a écrit :

Tu sais ces arguments là... Malix a pas demandé à ce qu'on arrete ?

:lol:  

---------------
n°6637837
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 09-02-2006 à 13:29:30  profilanswer

kebrasky a écrit :

Merci pour ton lien, je suis le quatrième en partant de la gauche sur la deuxième rangée.  :D  
Pour ce qui est qu'ici "on est des potes" je n'en ai pas douté une seconde, et je ne suis pas arrivé ici en tapant "nouilleurs" dans le moteur de recherche pour substanter ma substantifique moëlle.
Ou commence la tolérance ? J'ai passé une partie de ma vie à étudier Eckhart, mais je reste persuadé devant certains propos que mon courant philosophique le plus juste s'appelle plus Kalachnikov AK-47 que mystique rhénane (cf : chant des partisans, page 855 de ce post).
Franchement, ça faisait vraiment des années que je n'avais pas entendu prôner les Etats-Unis comme modèle économique dans un cercle "de potes".
Je dois surement ne pas fréquenter les bons endroits, mais ça y est, j'ai enfin trouvé ! Quand j'en ai parlé à ma Costaricienne de femme, qui comme tout latino américain porte les Etats-Unis dans son coeur marqué au fer de lance, elle a juste répondu : "Ah, quand même..."
Tout ça étayé avec 3 pauvres chiffres :ouimaitre:(A le populisme, c'est toujours aussi mignon)... On dirait "Jean-Marie" qui parle économie, à la grande différence, c'est que le sus nommé me fait marrer (car il est plein d'humour cet homme). En parlant de son électorat, on retrouve certaines similitudes dans le discours : "Le problème c'est qu'on sait tous qu'il va falloir prendre des décisions"...  
En effet, et là je pèse mes mots, le problème du fascisme (ou des pays fascisants), n'est évidemment pas que ça ne marche pas. Quand on fait abstraction de morale, c'est toujours plus facile de prospérer, n'est-ce pas ? Donc, ça marche, mais à quel prix (des exemples) ?
Après, j'entends parler de "démocratie en danger" (sic ou lol ?)... Erf, mais dans quel rêve ? On ne vit pas sur la même planète ? C'est le 20h sur TF1 ou sur France2 ?

Allez, une p'tite chansonnette que Tableix m'entend souvent fredonner du bout de lèvres timides : "Une flamme triiiicoloooooreuh, soreuh du sol de fraaaannnnceuh..."  

Heu... Je sors ?

yaisse :lol:  

"je suis le quatrième en partant de la gauche sur la deuxième rangée.  :D "

en observant bien cette caricature en fait tu es quasiment ........ au centre :D  :D  :D  

et donc il y a des idées à droite  :whistle:  et à gauche  :sol:  

---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°6637852
kebrasky

Transactions (27)
Posté le 09-02-2006 à 13:31:26  profilanswer

roltanguy a écrit :

yaisse :lol:  

"je suis le quatrième en partant de la gauche sur la deuxième rangée.  :D "

en observant bien cette caricature en fait tu es quasiment ........ au centre :D  :D  :D  

et donc il y a des idées à droite  :whistle:  et à gauche  :sol:

Tu veux dire un national socialiste ?  :cry:

n°6637871
gc1066
Transactions (0)
Posté le 09-02-2006 à 13:33:04  profilanswer

kebrasky a écrit :

:whistle:  

---------------
n°6637977
roltanguy
Transactions (0)
Posté le 09-02-2006 à 13:45:59  profilanswer

kebrasky a écrit :

tu peux être national
tu peux être socialiste
rien ne me choque  :D  

Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei, çà c'est pas un exemple pour la jeunesse vladimir  :sol:  

---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°6637988
kebrasky

Transactions (27)
Posté le 09-02-2006 à 13:48:10  profilanswer

T'inquiète... Y'a pas d'danger

n°6637989
danton
Transactions (25)
Posté le 09-02-2006 à 13:48:36  profilanswer

gc1066 a écrit :

Cela je le sais bien et c'est ce que j'ai répondu à cet ami qui est dans le Bordelais depuis des générations. Il m'a expliqué par A+B que oui et non. D'ailleurs sur l'émission de M6 Capital sur le sujet, ils avaient expliqué mais bon trop long à expliquer ici. Ils ont même fait un blind test avec des grands sommeliers de France et malheureusement nos vins passent derrière plusieurs vins australiens...

Encore une fois, je ne parle pas seulement de qualité, mais de typicité: avoir dans sa cave une dizaine de vins de la même appellation, de propriétés voisines, mais tous différents, voila qui ravit l'amateur que je suis.
J'aime bien les bons plats, mais le même bon plat servi tous les jours, ça lasse :d

---------------
n°6637991
gc1066
Transactions (0)
Posté le 09-02-2006 à 13:48:44  profilanswer

roltanguy a écrit :

tu peux être national
tu peux être socialiste
rien ne me choque  :D  

Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei, çà c'est pas un exemple pour la jeunesse vladimir  :sol:

Les cartouches pour les opposants...ils aimaient bcp. :sol:  

Les propos d'Alpacou résonnent encore dans ma tête. "es tu prêt à concevoire que si l'on est opposé aux idées qui sont les tiennes, on peut aussi avoir raison ?"  :whistle:  :lol:  

---------------
n°6637995
malix974

Transactions (9)
Posté le 09-02-2006 à 13:49:23  profilanswer

Sérieu c'est désolant tout ça :cry:

n°6637998
roltanguy
Transactions (0)
Posté le 09-02-2006 à 13:49:51  profilanswer

bon de toutes façons notre ami vladimir de 36 balais est un provo --intelligent certes certes  :lol: mais un provo .
bon c'est pas le premier ce ne sera pas le dernier et en fait çà participe bien à l'état d'esprit du postnouyeeeeeeessque donc pas de problèmes çà met du peps [:heup]

Message cité 1 fois
Message édité par roltanguy le 09-02-2006 à 13:51:30

---------------
n°6638012
kebrasky

Transactions (27)
Posté le 09-02-2006 à 13:53:04  profilanswer

36 ? Je m'est trompé dans le formulaire d'inscription ? Je vérifiade

n°6638035
gc1066
Transactions (0)
Posté le 09-02-2006 à 13:58:57  profilanswer

danton a écrit :

Encore une fois, je ne parle pas seulement de qualité, mais de typicité: avoir dans sa cave une dizaine de vins de la même appellation, de propriétés voisines, mais tous différents, voila qui ravit l'amateur que je suis.
J'aime bien les bons plats, mais le même bon plat servi tous les jours, ça lasse :d

Différent ne veut pas dire meilleur...et c'est sur la qualité que le consommateur fait son choix. Si un tel enseigne a pu mieux vendre qu'un autre, c'est qu'il a su ou mieux faire son produit ou avoir mieux convanicu par les camapagnes de communication ou par des prix. Bref il a su convaincre le consommateur. Si nous n'avons su convaincre le consommateur, c'est que nous sommes mauvais alors la bonne démarche est de dire que peut t-on faire pour mieux convaincre, pas de se chercher des excuses mondialisation ou je ne sais quoi. Comment adapter notre offre afin de récupérer le consommateur. L'illusion gauloise, c'est de croire de manière arrogante que la France est le pays du vin donc le consommateur reste de toute manière chez nous. Cela s'appelle être assis sur ses lauriers et nous ne faisons que cela dans tous les domaines. Il nous faut descendre de notre piedestal et écouter le consommateur...c'est lui qui fait qu'on a du chômage ou pas, qui fait qu'on mangera ou pas demain...

C'est un peu comme le gars qui traverse une rue et disant que c'est vert pour lui. OK, il a sans doute raison mais face à un 36 tonnes, il restera un homme mort ayant raison. :D

Message cité 3 fois
Message édité par gc1066 le 09-02-2006 à 14:01:29

---------------
n°6638041
kebrasky

Transactions (27)
Posté le 09-02-2006 à 14:00:10  profilanswer

Bon. C'est pas précisé... :)

n°6638089
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 09-02-2006 à 14:09:55  profilanswer

gc1066 a écrit :

C'est un peu comme le gars qui traverse une rue et disant que c'est vert pour lui. OK, il a sans doute raison mais face à un 36 tonnes, il restera un homme mort ayant raison. :D

Tu as raison ?
 [:trofub]

n°6638143
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 09-02-2006 à 14:20:59  profilanswer

c'est très intéressant de  prendre la question "politique" d'un pont de vue  alternatif comme celui de tableix,  ne se référend pas à un dogme .

comment concevoir qu'au terme d'une génération voire de deux,soyons follement optimistes, le modèle basé sur la performance, la compétition entre les individus, la productivité, la consommation comme moteur d'un croissance salvatrice puisse être LA réponse ?

le monde dans lequel nous vivons  est fini, et comme tout le reste de l'univers soumis à la loi de l'entropie, la fin de l'histoire ne fait aucun doute...par contre nous pouvons peut être déterminer le moment de l'issue en fonction des choix et des comportements, individuels certes mais bien plus de celui des nations.  

mais ce ne sont là que des élucubrations, il est urgent de continuer à foncer tête baissée  :love:

ça va malix ? :sol:

n°6638168
malix974

Transactions (9)
Posté le 09-02-2006 à 14:25:42  profilanswer

Nan ça va pas :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  2763  2764  2765  2766  2767  2768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ca vaut le coups pour 159 ? cette CG ?[VDS] Big config
[VDS] Radiateur Big Momma pour Watercooling (ou autres)---> VENDU[VDS] Radiateurs Big Momma (pour wc) - Closed
vds pentium 4 1.8 ghz 13 microns de juillet 02[VDS] Ecran sony trinitron 19" garantie juillet 2003 --> VENDU
was cm epox 8k7a + - now bringue aux nouilles jeudi 18h30 :D[HS] HFR Party Jeudi 18h30 aux Nouilles - alors qui vient ?
[TROUVE] Big Momma ![VDS] avant mercredi : geforce2mx 400 64mo
Plus de sujets relatifs à : [HS] Big Coup de Courtoisie aux Nouilles : [ # RIP M.arc ] MERCI !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)