oui mais vc te permet de controler autant de serveurs esx (et gsx) et de vm que tu veux, il n'y a pas de limite dessus
pour la ram en fait tu dimensionne en fonction du nombre de vm que tu veux mettre dessus et de leur destination (genre un bon gros sql qui bouffe deja ses 1Go a lui tout seul) sachant que la limite d'esx par vm est de 3,6Go (pour le moment)
dans le cas du cluster d'exchange dont je parlais au dessus c'etait 2 proliant DL380G4 (bi xeon 3.6/2Mo/800 + 8Go de ram + 4x18Go en raid 10) et un san MSA1000 avec 8x72Go raid10 pour le stockage des vm et autant pour le stockage des datas exchange
mais des config comme ça t'en fait 1 ou 2 par an surtout que la virtualisation n'est pas encore tres en vogue en France (sauf chez les tres gros compte et la c'est pas chez nous qu'ils viennent chercher leur matos, ils achetent direct chez HP ou IBM)
Ok, d'ici que ça arrive en France je serais p'être un peut meilleur
ça va bouger cette année avec les nouvelles techno de virtualisation chez intel et amd vmware va pouvoir sortir esx 3.0 de ses cartons avec pleins de nouveautés
dsl plus de nappe dispo j'ai meme plus de rab pour moi au cas ou
pour info, il faudra recharger la baterie avant de l'utliser (au moins 1/2 journée dans une machine branchée au secteur) et la config du raid se fait a partir d'une disquette de boot que j'espere retrouver (sinon c'est recuperable en download mais dur a trouver et bien sur j'ai plus le lien)
derniere chose le prix est fdpout donc ça fait un petit 25 fdpin
voila si tu est ok envoie un mp
dsl plus de nappe dispo j'ai meme plus de rab pour moi au cas ou
pour info, il faudra recharger la baterie avant de l'utliser (au moins 1/2 journée dans une machine branchée au secteur) et la config du raid se fait a partir d'une disquette de boot que j'espere retrouver (sinon c'est recuperable en download mais dur a trouver et bien sur j'ai plus le lien)
derniere chose le prix est fdpout donc ça fait un petit 25€ fdpin
voila si tu est ok envoie un mp
J'suis Ok par contre je serais sur Paris le week-end du 28/01 donc si t'es dispo a ce moment la plutot que de payer des Fdp je te paye un coup a boire
Nop tjrs pas, d'ailleur je n'y ais retouché depuis mon dernier post (sur mon topic dédié) en fait le groupe est crée sur le port 1, j'ai donc bien les 4 devices mais c tout...