| |||||
| Auteur | Sujet : [LILLE][EST]MATOS PC [SERVICE] Prototypage |
|---|---|
Kebooz Attrape-moucheTransactions (22) | Reprise du message précédent : Ouais, le H100i je connais très bien puisque j'en avais un dans mon prodigy y a pas si longtemps Et évidemment, faut oublier si on veut refroidir une CG également. Et puis, perso, le H100i c'était plus une façon d’appréhender le watercooling qu'autre chose. Je monte des PC depuis des lustres maintenant et j'avoue que l'idée de faire moi-même mon système flatte plus mon ego Je vais surement faire des erreurs, comme quand j'ai commencé à monter mes PC, mais au moins j'aurais le controle sur mon matos. Ce qui à mes yeux n'a pas de prix... Et puis, j'vais pas vous mentir... Le watercooling c'est quand même la classe. C'est l'incroyable magie de faire cohabiter eau et électricité, c'est la beauté des pièces, des couleurs... Le concept en lui-même inspire le respect. Ajoutez à ça mon envie de me lancer sérieusement dans le modding PC et vous obtenez un gros geek motivé pour réaliser de belles choses! D'ailleurs, quelques conseils sur le matos INDISPENSABLE pour modder correctement me seraient bien utiles. Oui, le dremel, oui la perceuse, le décapeur thermique... Mais encore ? J'ai épluché la toile et je trouve pleins de beaux modding mais finalement très peu d'info claires sur la manière de réaliser tel ou tel truc. Y a bien modding.fr et overclocking-pc.fr qui proposent quelques trucs mais il manque de vrais "tutos" bien foutus. Peut-être du côté des ricains? Désolé pour le pavé... J'passe beaucoup de temps à rêver sur le watercooling et le modding, je bouffe toutes les infos que je trouve et j'avoue que parfois je me retrouve un peu noyé dans tout ce qui peut se faire. Faites moi penser à vous poster la liste du matos qu'on m'a conseillé pour un WC/mod du style ça : http://www.youtube.com/watch?v=JVRGmeAHl2I
Message cité 1 fois Message édité par Kebooz le 18-11-2013 à 20:37:17 --------------- Achats/Ventes |
Publicité | Posté le 18-11-2013 à 20:35:32 ![]() ![]() |
Kebooz Attrape-moucheTransactions (22) | Tiens, une question vitale :
--------------- Achats/Ventes |
suiL Transactions (27) | Salut, j'ai un SSD Intel 320 80Gb si tu veux, il est dispo ici:
|
ManfOo Louis-croix-V-bâtonTransactions (95) |
--------------- ▲ ManfOo's - . |
satisfaction2010 satisfaction garantie!Transactions (169) |
Kebooz Attrape-moucheTransactions (22) | Yop, alors dans l'ordre !
satisfaction2010 satisfaction garantie!Transactions (169) |
sansors Xbox 360 JTAG loverTransactions (49) | Moi je suis partis sur du 13/19, mais je t'avoue que c'est franchement pas recommandable dans un boitier aussi petit Message édité par sansors le 18-11-2013 à 21:47:03 --------------- Aime le pudding et les belles chaussures. |
Publicité | Posté le 18-11-2013 à 21:46:39 ![]() ![]() |
Kebooz Attrape-moucheTransactions (22) | @Nico, Héhé, non j'ai pas de gamin (heureusement pour eux). Oui cette histoire de pompe et d'embout n'est pas très claire pour moi non plus... Mais de toutes façons il y a de grandes chances que je prenne un top. Ce qui sera surement source de nouvelles questions lol ! @ satisfaction, merci pour ta patience @ suiL, pour te donner mon raisonnement concernant combien je peux mettre dans un SSD c'est assez facile à vrai dire. Je mets pas plus que 50cts/Go. Si je pars de ce principe c'est parce que je m'en fous d'avoir un SSD qui envoit du bois. J'ai déjà mon système sur SSD et je cherche juste une solution pour installer... BF4 dessus. Oui, oui... BF4 et ses maps qui chargent pendant 30 ans sur mon 7200rpm. @ sansors, du coup tu me conseillerais quoi comme diamètre ? Car si je comprend bien, le choix de ma pompe va également découler du diamètre de mes tuyaux en plus de la "restrictivité" de mes waterblock... Tiens d'ailleurs en parlant de SSD, je vous cache pas que je commence à me demander si je vais pas faire péter des grosses capacités. Juste pour pas me faire suer la vie dans mon bitfenix, 2 X 1To en SSD ça pourrait être juste glossy glossy comme bécane. Mais v'là le tarif après... Merci de lire mes pavés, désolé je sais pas écrire autrement Message édité par Kebooz le 18-11-2013 à 22:00:04 --------------- Achats/Ventes |
sansors Xbox 360 JTAG loverTransactions (49) | Si tu est prêt a perdre, enfin pardon , investir autant dans des ssd pour une question de rapidités, autant faire un serveur de stockage hein --------------- Aime le pudding et les belles chaussures. |
Kebooz Attrape-moucheTransactions (22) | Héhé, t'en fais pas le serveur de stockage est déjà en route --------------- Achats/Ventes |
Kebooz Attrape-moucheTransactions (22) | merci Nico, j'vais laisser le SSD dans un coin de ma tête pour l'instant --------------- Achats/Ventes |
ManfOo Louis-croix-V-bâtonTransactions (95) | Au sujet des top : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4718_1.htm --------------- ▲ ManfOo's - . |
Kebooz Attrape-moucheTransactions (22) |
Kebooz Attrape-moucheTransactions (22) | Yop à tous !
sansors Xbox 360 JTAG loverTransactions (49) | La laing est pas un mauvais choix, mais faut prendre en compte qu'il faut un top en plus ( donc ajout d'argent ) , et que le réservoir sera déportée et non fixé a la pompe, ce qui est une contrainte aussi. --------------- Aime le pudding et les belles chaussures. |
Kebooz Attrape-moucheTransactions (22) | Yop ! Ouais je me suis fait la même remarque en cherchant les divers éléments sur la toile... Du coup c'est sûr que la mcp35x me permettrait une meilleure organisation dans mon boital. Je me tâte encore un poil, mais je pense qu'elle fera l'affaire, à voir selon les bonnes affaires que je trouve. J'ai pas mal gratté sur le net pour trouver des prodigy sous watercooling faut dire et je remarque que les tuyaux de gros diamètre genre 13/16 ou 13/19 passent plutôt bien finalement. Dons, petit récap pour voir si je me dirige dans la bonne direction : - Pompe mcp35x Ca vous semble ok ? Petite question : J'ai essayé de prendre des éléments qui sont tous en acetal, j'imagine que c'est le bon concept non ? Je veux dire de ne pas mélanger les types de matériaux utilisés... Merci ! Edit : Il existe également un waterblock pour ma carte mère : http://www.performance-pcs.com/cat [...] 0b8827361d Malheureusement introuvable en France (même en Europe je suis pas sûr qu'on le trouve), 100€ quand même mais j'avoue que ça m'a titillé... Message cité 1 fois Message édité par Kebooz le 21-11-2013 à 16:59:41 --------------- Achats/Ventes |
sansors Xbox 360 JTAG loverTransactions (49) |
--------------- Aime le pudding et les belles chaussures. |
sansors Xbox 360 JTAG loverTransactions (49) | J'ai aussi une porte vitrée blanche pour prodigy, neuve, non déballée => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 --------------- Aime le pudding et les belles chaussures. |
Kebooz Attrape-moucheTransactions (22) | Yop, excellent sansors ! Merci pour ton analyse ! Vraiment !
sansors Xbox 360 JTAG loverTransactions (49) | Alors pour les ventilo, a mes oreilles c'est vraiment du tout bon , n'oublie pas qu'il faut une bonne pression statique, donc un minimum de bruit. Et puis de toute façon, en 5v c'est kif kif niveau bruit avec la pompe ( qui je le rappel est déjà bien silencieuse pour une pompe ), donc même si tu trouve des ventilos plus silencieux pour une bonne pression statique, le bruit de la pompe gâchera la quête de silence de ce coté là.
--------------- Aime le pudding et les belles chaussures. |
Kebooz Attrape-moucheTransactions (22) | Yep, message reçu sansors --------------- Achats/Ventes |
K280 Transactions (51) | Une superbe 680 à 180IN (dernière page).
|
sansors Xbox 360 JTAG loverTransactions (49) | Pas de place pour mettre un rad a l’arrière, de même prend en compte qu'il faut obligatoirement une entrée d'air a l'avant avec un ventilo --------------- Aime le pudding et les belles chaussures. |
sansors Xbox 360 JTAG loverTransactions (49) | Sans vouloir être défaitiste, le prodigy est un petit chouchou dans l'ame des moddeurs, donc on peut dire que son potentiel de modding a déjà été bien travaillé --------------- Aime le pudding et les belles chaussures. |
Kebooz Attrape-moucheTransactions (22) | je le sais bien, mais c'est aussi pour ça que je l'ai choisi. Parce que pour un premier mod j'ai énormément d'inspirations disponibles.
sansors Xbox 360 JTAG loverTransactions (49) | Je trouve ca dommage perso, c'est tellement vu et revue que ca en perd son charme du coté unique que l'on attend d'un mod --------------- Aime le pudding et les belles chaussures. |
Kebooz Attrape-moucheTransactions (22) | Yop Sansors,
deysss Transactions (96) | Look ici ya une porte http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Kebooz Attrape-moucheTransactions (22) | héhé, oui je sais c'est celle de sansors --------------- Achats/Ventes |
Kebooz Attrape-moucheTransactions (22) | Yop !
Kebooz Attrape-moucheTransactions (22) | Allez, un ptit up de début de semaine --------------- Achats/Ventes |
suoni Transactions (24) | Petit up et bon courage à tous ceux qui sont encore au boulot |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ACH] Boitier HAF X | {ACH} Accessoires Gopro |
| [ACH] SSD 64go Sata 2 | [ACH] Ecran Dell 24" P2411H |
| [ACH] 2 ou 4 petits disques sata 2.5" de capacité identique | [ACH] Intel i3 Socket 1155 |
| [VENDU] Flash canon 430 EX II 180€ | [ACH] Lian li Q08 |
| [ACH] Waterblock integral pour CM Asus Maximus 8 Impact | |
| Plus de sujets relatifs à : [LILLE][EST]MATOS PC [SERVICE] Prototypage | |