Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[LILLE][EST]MATOS PC [SERVICE] Prototypage

n°21090036
Kebooz
Attrape-mouche
Transactions (22)
Posté le 18-11-2013 à 20:35:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
yop :)
Bienvenue Nico078 !

Ouais, le H100i je connais très bien puisque j'en avais un dans mon prodigy y a pas si longtemps :)
L'avantage c'est clair, c'est la gain de place dans le boitier, le côté class, un bon refroidissement quoi qu'on en dise. Après, faut oublier les ventilos d'origine si on est allergique au bruit, les drivers corsair sont daubés jusqu'à l'os (leur corsair link là, pfff quelle merde) et ma pompe faisait un sale bruit.
Bref, j'suis mitigé sur le H100i.

Et évidemment, faut oublier si on veut refroidir une CG également.

Et puis, perso, le H100i c'était plus une façon d’appréhender le watercooling qu'autre chose. Je monte des PC depuis des lustres maintenant et j'avoue que l'idée de faire moi-même mon système flatte plus mon ego :)

Je vais surement faire des erreurs, comme quand j'ai commencé à monter mes PC, mais au moins j'aurais le controle sur mon matos. Ce qui à mes yeux n'a pas de prix...

Et puis, j'vais pas vous mentir... Le watercooling c'est quand même la classe. C'est l'incroyable magie de faire cohabiter eau et électricité, c'est la beauté des pièces, des couleurs... Le concept en lui-même inspire le respect.

Ajoutez à ça mon envie de me lancer sérieusement dans le modding PC et vous obtenez un gros geek motivé pour réaliser de belles choses!

D'ailleurs, quelques conseils sur le matos INDISPENSABLE pour modder correctement me seraient bien utiles. Oui, le dremel, oui la perceuse, le décapeur thermique... Mais encore ?

J'ai épluché la toile et je trouve pleins de beaux modding mais finalement très peu d'info claires sur la manière de réaliser tel ou tel truc. Y a bien modding.fr et overclocking-pc.fr qui proposent quelques trucs mais il manque de vrais "tutos" bien foutus. Peut-être du côté des ricains?

Désolé pour le pavé...

J'passe beaucoup de temps à rêver sur le watercooling et le modding, je bouffe toutes les infos que je trouve et j'avoue que parfois je me retrouve un peu noyé dans tout ce qui peut se faire.

Faites moi penser à vous poster la liste du matos qu'on m'a conseillé pour un WC/mod du style ça : http://www.youtube.com/watch?v=JVRGmeAHl2I

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kebooz le 18-11-2013 à 20:37:17

---------------
Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 20:35:32  profilanswer

n°21090157
Kebooz
Attrape-mouche
Transactions (22)
Posté le 18-11-2013 à 20:55:20  profilanswer

Tiens, une question vitale :
Les tuyaux... Je prend quoi ? Je parle du diamètre, j'ai l'impression que le 10/13 est celui que tout le monde prend. Je pars là dessus aussi?
L'autre truc qui me met dedans également ce sont les embouts... Pfff, là c pas mieux comme je dois les choisir ? Faut aussi que je pense à prendre un top pour ma pompe c'est ça ? Y a une histoire avec les embouts je crois et la pompe...

Mazette, je nage... Je nage... Je nage... lol

Bon je vous l'avais promis... V'là la liste venue tout droit s'ArtX38, le moddeur du prodigy mirror :  

Bitspower AIZ77ITXD Copper Water block for ASUS P8Z77-I DELUXE - Nickel/Clear - http://www.performance-pcs.com/cat [...] 0b8827361d (Available Options:Fitting Size: 3.8Barb for 3/8 ID tube)
Bitspower VG-NGTX780 Graphics Block - Acrylic Top - http://www.performance-pcs.com/cat [...] s_id=38977 (Available Options:
Fitting Size: 3.8Barb for 3/8 ID tube) (I chose what I would be buying )
Black Ice® GT Stealth 120 Highest Performance Radiator - Onyx Black - http://www.performance-pcs.com/cat [...] ts_id=4536 (Fitting Size: 3/8 OD)
Black Ice® GT Stealth 240 Highest Performance Radiator - Onyx Black - http://www.performance-pcs.com/cat [...] ts_id=4537 (Fitting Size: 3/8 OD)
Laing DDC-Pumpe 12V DDC-1TPlus incl. Phobya Laing DDC Pump - Silver Nickel Edition - http://www.performance-pcs.com/cat [...] s_id=30643
Phobya Balancer 250 Silver Nickel - http://www.performance-pcs.com/cat [...] s_id=30666
Scythe "SLIP STREAM SLIM" 120 x 12mm Fan - High Speed - http://www.performance-pcs.com/cat [...] s_id=27033 (3 units)
Koolance Nozzle Single, 3/8" (10mm) x 1/2" (13mm) G1/4 Threaded - http://www.performance-pcs.com/cat [...] s_id=21277 (5 units)
Koolance Nozzle Single, 3/8" (10mm) x 1/2" (13mm) G1/4 Angled Threaded - http://www.performance-pcs.com/cat [...] s_id=21279 (6 units)
Koolance Nozzle Coupling Adapter, G 1/4 Male-Male - Silver - http://www.performance-pcs.com/cat [...] s_id=23567
Masterkleer Tubing PVC 13/10mm (3/8"ID) Clear 3,3m (10ft) - http://www.performance-pcs.com/cat [...] 13_992_974 (choose any color you want)
Phobya LED-Flexlight HighDensity 60cm RGB (36x SMD LEDs) - http://www.performance-pcs.com/cat [...] s_id=32025 (2 units)
Phobya LED-Flexlight RGB Controller With IR-Remote - http://www.performance-pcs.com/cat [...] s_id=32023
Lamptron CW611 36W - 6 Channel Aluminum Liquid Cooling Controller - Black - http://www.performance-pcs.com/cat [...] s_id=38456 (Attention!!!, not less than 30 watt the channel)
Phobya Temperature Sensor In / Outer Thread G1/4 - http://www.performance-pcs.com/cat [...] s_id=36462 (3 units)

Qu'en pensez-vous?

---------------
Achats/Ventes
n°21090161
suiL

Transactions (27)
Posté le 18-11-2013 à 20:57:14  profilanswer

Salut, j'ai un SSD Intel 320 80Gb si tu veux, il est dispo ici:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
le prix est négociable

n°21090215
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Transactions (95)
Posté le 18-11-2013 à 21:07:10  profilanswer

Kebooz a écrit :

Et puis, perso, le H100i c'était plus une façon d’appréhender le watercooling qu'autre chose. Je monte des PC depuis des lustres maintenant et j'avoue que l'idée de faire moi-même mon système flatte plus mon ego :)

Je vais surement faire des erreurs, comme quand j'ai commencé à monter mes PC, mais au moins j'aurais le controle sur mon matos. Ce qui à mes yeux n'a pas de prix...

Parfaitement d'accord :) Quant au H100i, je ne connais que le H100 que j'ai trouvé très bon, j'apprends qu'il existait des drivers pour aller avec :D Mais comme toi, j'ai maintenant envie d'aller plus loin.

---------------
▲  ManfOo's - .
n°21090224
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Transactions (95)
Posté le 18-11-2013 à 21:09:42  profilanswer

Kebooz a écrit :

Tiens, une question vitale :
Les tuyaux... Je prend quoi ? Je parle du diamètre, j'ai l'impression que le 10/13 est celui que tout le monde prend. Je pars là dessus aussi?
L'autre truc qui me met dedans également ce sont les embouts... Pfff, là c pas mieux comme je dois les choisir ? Faut aussi que je pense à prendre un top pour ma pompe c'est ça ? Y a une histoire avec les embouts je crois et la pompe...

Mazette, je nage... Je nage... Je nage... lol

Pour ma part, je vais partir sur des tuyaux standards ou assimilés, et pour les embouts, le mieux est je pense de faire un schéma de son installation, pour identifier où est-ce qu'il faut un embout coudé à 90°, à 45°, plat, etc... Non ?

---------------
▲  ManfOo's - .
n°21090225
satisfacti​on2010
satisfaction garantie!
Transactions (169)
Posté le 18-11-2013 à 21:09:53  profilanswer

salut kebooz!

tu as du nouveau concernant la cg? :D

---------------
FEED
n°21090242
Kebooz
Attrape-mouche
Transactions (22)
Posté le 18-11-2013 à 21:14:32  profilanswer

Yop, alors dans l'ordre !

@suiL, je vois ce que je peux te proposer, là j'ai le dîner à préparer mais je te dis vite :) Merci en tous cas .

@Nico, Ouais les embouts je pense qu'il faut que je prévois le nombre c'est sûr mais je crois que selon les pompes, si on prend pas un top adapté ben les embouts sont pas compatibles... A vérifier.

@satisfaction, je ne t'oublie pas. Loin de là, et j'essaie de te donner une réponse dans les 24 heures ok :) (après si la CG part avant, ben qu'il en soit ainsi hein). Merci à toi aussi !

---------------
Achats/Ventes
n°21090248
satisfacti​on2010
satisfaction garantie!
Transactions (169)
Posté le 18-11-2013 à 21:15:43  profilanswer

pas de soucis, c'est pas la mort 24h, j'attendrai ta réponse!

---------------
FEED
n°21090272
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Transactions (95)
Posté le 18-11-2013 à 21:21:31  profilanswer

Kebooz a écrit :

Yop, alors dans l'ordre !

@suiL, je vois ce que je peux te proposer, là j'ai le dîner à préparer mais je te dis vite :) Merci en tous cas .

@Nico, Ouais les embouts je pense qu'il faut que je prévois le nombre c'est sûr mais je crois que selon les pompes, si on prend pas un top adapté ben les embouts sont pas compatibles... A vérifier.

@satisfaction, je ne t'oublie pas. Loin de là, et j'essaie de te donner une réponse dans les 24 heures ok :) (après si la CG part avant, ben qu'il en soit ainsi hein). Merci à toi aussi !

Dîner à 21h14, j'espère que t'as pas d'enfant  [:yvele]  
En effet cette histoire de top m'a pas semblé limpide... Je vais zieuter, aussi !

---------------
▲  ManfOo's - .
n°21090369
sansors
Xbox 360 JTAG lover
Transactions (49)
Posté le 18-11-2013 à 21:46:39  profilanswer

Moi je suis partis sur du 13/19, mais je t'avoue que c'est franchement pas recommandable dans un boitier aussi petit :D

Message édité par sansors le 18-11-2013 à 21:47:03

---------------
Aime le pudding et les belles chaussures.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 21:46:39  profilanswer

n°21090401
Kebooz
Attrape-mouche
Transactions (22)
Posté le 18-11-2013 à 21:56:57  profilanswer

@Nico, Héhé, non j'ai pas de gamin (heureusement pour eux). Oui cette histoire de pompe et d'embout n'est pas très claire pour moi non plus... Mais de toutes façons il y a de grandes chances que je prenne un top. Ce qui sera surement source de nouvelles questions lol !

@ satisfaction, merci pour ta patience ;)

@ suiL, pour te donner mon raisonnement concernant combien je peux mettre dans un SSD c'est assez facile à vrai dire. Je mets pas plus que 50cts/Go. Si je pars de ce principe c'est parce que je m'en fous d'avoir un SSD qui envoit du bois. J'ai déjà mon système sur SSD et je cherche juste une solution pour installer... BF4 dessus. Oui, oui... BF4 et ses maps qui chargent pendant 30 ans sur mon 7200rpm.
Bref, à moins de me lâcher ton SSD à 40€. Je vois pas quelle autre propale te faire. Je vais mettre à jour mon topic avec cette info, je pense qu'elle bigremment importante en fait :)

@ sansors, du coup tu me conseillerais quoi comme diamètre ? Car si je comprend bien, le choix de ma pompe va également découler du diamètre de mes tuyaux en plus de la "restrictivité" de mes waterblock...

Tiens d'ailleurs en parlant de SSD, je vous cache pas que je commence à me demander si je vais pas faire péter des grosses capacités. Juste pour pas me faire suer la vie dans mon bitfenix, 2 X 1To en SSD ça pourrait être juste glossy glossy comme bécane.

Mais v'là le tarif après...

Merci de lire mes pavés, désolé je sais pas écrire autrement :jap:

Message édité par Kebooz le 18-11-2013 à 22:00:04

---------------
Achats/Ventes
n°21090496
sansors
Xbox 360 JTAG lover
Transactions (49)
Posté le 18-11-2013 à 22:20:17  profilanswer

Si tu est prêt a perdre, enfin pardon , investir autant dans des ssd pour une question de rapidités, autant faire un serveur de stockage hein :D

Surtout que du ssd pour du stockage ça sert... a rien tu ne verra jamais al différence a l'usage avec des bon hdd ( sauf usage particulier mais c'est rare ) , a la limite prend toi un 512go pour l'os et les jeux auxquels tu joue souvent :jap:  

Un gros truc en Ethernet en gigabit qui te donnera de bon débit tout en ayant l'avantage d’être délocalisé ou tu veut sans avoir un radam pas possible avec des hdd :3  

Du 10/13 combo embouts coudés 45 ou 90 me parait bien pour optimiser le passage des tuyau.  

Pour la pompe, taper dans du petit avec un réservoir en top est aussi une bonne option, c'est pour du petit boital donc faut miser sur le meilleur encombrement perf/possible.  

La Phobya Laing DDC ou la mcp35x + son réservoir sont bien, gros coup de cœur pour la mcp35x perso ( facilitée, assez efficace et pas trop chère )  

---------------
n°21090603
Kebooz
Attrape-mouche
Transactions (22)
Posté le 18-11-2013 à 22:43:03  profilanswer

Héhé, t'en fais pas le serveur de stockage est déjà en route :)
Je bosse avec de gros fichiers pour tout te dire (je fais de la vidéo et du rendu d'animation 3D). Le problème n'est pas le stockage en soit, mais plutôt de pouvoir ouvrir un projet de plusieurs centaines de Giga sans attendre 1000 ans. Aussi simple que ça.

Et puis, très honnêtement, c'est plus de l'ordre du fantasme tout ça hein :)

Mais c'est juste l'idée qui me plait, j'vais déjà commencer par m'occuper de mon problème de WC/mod avant de claquer ma paie dans du SSD grosse capacité !

Merci pour tes conseils sur les tuyaux, embouts et pompe :)

Je digère tout ça et je reviens avec moultes questions promis!

---------------
Achats/Ventes
n°21090723
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Transactions (95)
Posté le 18-11-2013 à 23:11:18  profilanswer

swysen sur le forum a un SSD 500 Go Samsung @ 200 € :)

---------------
▲  ManfOo's - .
n°21090960
Kebooz
Attrape-mouche
Transactions (22)
Posté le 19-11-2013 à 01:38:10  profilanswer

merci Nico, j'vais laisser le SSD dans un coin de ma tête pour l'instant :)
Faut pas que je m'éparpille lol

---------------
Achats/Ventes
n°21091517
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Transactions (95)
Posté le 19-11-2013 à 10:09:57  profilanswer

Au sujet des top : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4718_1.htm

---------------
▲  ManfOo's - .
n°21097060
Kebooz
Attrape-mouche
Transactions (22)
Posté le 20-11-2013 à 17:14:47  profilanswer

Bon, alors...

Désolé j'suis moyen dispo en ce moment, j'aide un pote à retaper sa baraque :)

Bref,

@Satisfaction, laisse tombé pour la carte. En tous cas, m'attend pas car j'ai des trucs à régler avant de faire l'achat d'une CG... Désolé :)

@ les watercooleux :) J'espère revenir vers bientôt pour vous dire où j'en suis dans mes recherches et mes choix. Je me laisse un jour ou deux pour digérer toutes les infos glanées ici et là avant de me faire une wishlist de ouf :)

Merci !

---------------
Achats/Ventes
n°21098881
Kebooz
Attrape-mouche
Transactions (22)
Posté le 21-11-2013 à 03:27:26  profilanswer

Yop à tous !

Bon je commence à entrevoir ce qui pourrait aller dans ma bestiole... Je sens que je vais me mettre à modéliser tout ça en 3D pour m'assurer que ça rentrera et que ça aura bonne allure...

Bref, Je sens que niveau pompe la MCP655 (ou la Laing D5, puisque ce sont les mêmes) me plairait pas mal : Bon débit apparemment et surtout régulation possible (donc silence). J'ai vu qu'il y a avait même des mods pour lui donner une autre gueule et qu'il y a également pas mal de tops compatibles.

Qu'en pensez-vous ?

---------------
Achats/Ventes
n°21098922
sansors
Xbox 360 JTAG lover
Transactions (49)
Posté le 21-11-2013 à 06:19:41  profilanswer

La laing est pas un mauvais choix, mais faut prendre en compte qu'il faut un top en plus ( donc ajout d'argent ) , et que le réservoir sera déportée et non fixé a la pompe, ce qui est une contrainte aussi.

---------------
n°21100728
Kebooz
Attrape-mouche
Transactions (22)
Posté le 21-11-2013 à 16:45:21  profilanswer

Yop !

Ouais je me suis fait la même remarque en cherchant les divers éléments sur la toile... Du coup c'est sûr que la mcp35x me permettrait une meilleure organisation dans mon boital.

Je me tâte encore un poil, mais je pense qu'elle fera l'affaire, à voir selon les bonnes affaires que je trouve.

J'ai pas mal gratté sur le net pour trouver des prodigy sous watercooling faut dire et je remarque que les tuyaux de gros diamètre genre 13/16 ou 13/19 passent plutôt bien finalement.

Dons, petit récap pour voir si je me dirige dans la bonne direction :

- Pompe mcp35x
- Réservoir EK-DDC X-RES 100 CSQ - Acetal (Top + Reservoir)
- WaterBlock CPU EK-SUPREMACY ACETAL
- EK-FC670 GTX DCII - Acetal+Nickel / EK-FC670 GTX DCII Backplate - Black
- 8 Embouts à coiffe, droits/45°/90° (a définir selon mon organisation de mes tuyaux)
- Radiateur Black ICE GT Stealth 240 Noir Filetage 1/4"
- 2 X 120 mm ventilo (Scythe gentle typhoon par exemple)
- Du liquide
- Du tuyaux en 13/16 (2m devrait être bien suffisant)

Ca vous semble ok ?

Petite question :
Concernant le choix des embouts justement, si j'utilise du tuyau en 13/16 quel type d'embout choisir ? par exemple est ce que celui-ci irait : EK-PSC Fitting 13mm - G1/4 Nickel.
Edit : J'ai auto répondu à cette question en faisant une recherche d'embout sur DocMicro, avec des embout pour 13/16... lol

J'ai essayé de prendre des éléments qui sont tous en acetal, j'imagine que c'est le bon concept non ? Je veux dire de ne pas mélanger les types de matériaux utilisés...

Merci !

Edit : Il existe également un waterblock pour ma carte mère : http://www.performance-pcs.com/cat [...] 0b8827361d

Malheureusement introuvable en France (même en Europe je suis pas sûr qu'on le trouve), 100€ quand même mais j'avoue que ça m'a titillé... :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kebooz le 21-11-2013 à 16:59:41

---------------
Achats/Ventes
n°21101167
sansors
Xbox 360 JTAG lover
Transactions (49)
Posté le 21-11-2013 à 18:48:49  profilanswer

Kebooz a écrit :

Yop !

Ouais je me suis fait la même remarque en cherchant les divers éléments sur la toile... Du coup c'est sûr que la mcp35x me permettrait une meilleure organisation dans mon boital.  

Je me tâte encore un poil, mais je pense qu'elle fera l'affaire, à voir selon les bonnes affaires que je trouve.

J'ai pas mal gratté sur le net pour trouver des prodigy sous watercooling faut dire et je remarque que les tuyaux de gros diamètre genre 13/16 ou 13/19 passent plutôt bien finalement.  

Dons, petit récap pour voir si je me dirige dans la bonne direction :

- Pompe mcp35x Ok
- Réservoir EK-DDC X-RES 100 CSQ - Acetal (Top + Reservoir) Ok
- WaterBlock CPU EK-SUPREMACY ACETAL Ok
- EK-FC670 GTX DCII - Acetal+Nickel / EK-FC670 GTX DCII Backplate - Black Ok
- 8 Embouts à coiffe, droits/45°/90° (a définir selon mon organisation de mes tuyaux) 4*90, 5*droit, 1*45
- Radiateur Black ICE GT Stealth 240 Noir Filetage 1/4" 1*XSPC EX-240 + 1*Phobya Radiator 200mm => Y a une cg a refroidir aussi, un seul 240 c'est trop tendu du string
- 2 X 120 mm ventilo (Scythe gentle typhoon par exemple) 2*120 corsair sp120 high perf + 200mm Bitfenix Spectre Pro
- Du liquide Il vaut mieux, la water a l'air ca marche pas trop bien :D
- Du tuyaux en 13/16 (2m devrait être bien suffisant) Si c'était a refaire je prendrai du 13/10, prévoit 3 bon mètres, surtout si c'est ton premier water

Ca vous semble ok ?

Petite question :  
Concernant le choix des embouts justement, si j'utilise du tuyau en 13/16 quel type d'embout choisir ? par exemple est ce que celui-ci irait : EK-PSC Fitting 13mm - G1/4 Nickel.
Edit : J'ai auto répondu à cette question en faisant une recherche d'embout sur DocMicro, avec des embout pour 13/16... lol

J'ai essayé de prendre des éléments qui sont tous en acetal, j'imagine que c'est le bon concept non ? Je veux dire de ne pas mélanger les types de matériaux utilisés...

Merci !

Edit : Il existe également un waterblock pour ma carte mère : http://www.performance-pcs.com/cat [...] 0b8827361d

Malheureusement introuvable en France (même en Europe je suis pas sûr qu'on le trouve), 100€ quand même mais j'avoue que ça m'a titillé... :)

Intéressant pour un full cover, c'est vrai que le chip de la cm ( j'ai la même ) chauffe pas mal,mais rien de grave pour peu que tu est un bon flux d'air, donc le surcout n'en vaut pas la peine, même si le waterblock est magnifique, garde en tête que de ta config, même avec vitre plexi, tu ne verra que la cg et le réservoir :jap:

Voilà c'est mon avis , j'ai essayer de prendre en compte le rapport perf/encombrement, maintenant si quelqu'un d plus calé peut repasser derrière :jap:  

---------------
n°21101198
sansors
Xbox 360 JTAG lover
Transactions (49)
Posté le 21-11-2013 à 18:57:37  profilanswer

J'ai aussi une porte vitrée blanche pour prodigy, neuve, non déballée => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°21101413
Kebooz
Attrape-mouche
Transactions (22)
Posté le 21-11-2013 à 19:48:47  profilanswer

Yop, excellent sansors ! Merci pour ton analyse ! Vraiment !

Je sens que j'avance :)

Ok, donc tu me conseilles du 13/10. Ça me va.
2 rads, ma foi pourquoi pas :D
Ouais, t'as vu j'ai pensé au liquide lol

Pour les ventilos... Là tel que tu ne me vois pas j'ai déjà 2 X120 SP Quiet édition couplés à un réhobus. Ben honnêtement j'suis pas ravi par le souffle/bruit que ça me sort. Alors je sais pas si les high perf sont mieux de ce côté mais je t'avoue que je suis sceptique :)
Idem pour le Spectre Pro, quid du bruit ?

Les silentwings 2 par exemple me titillent mais peut-être ne sont-ils pas pertinents dans un système watercoolé.

Concernant le Waterblock spécial P8Z77-i Deluxe, je plussoie que c'est de l'ordre du craquage de slip financier... Mais mon dieu que c'est beau.
Par contre, garde à l'esprit que je compte revoir les façades de mon prodigy et qu'à priori la face avant sera également vitrée. Donc on pourra voir la carte maman...

J'ai vu que t'avais une porte vitrée héhé, mais je vais m'en faire une custom donc non... Sauf si je décide de te la prendre pour avoir du rab de matos prodigy, ce qui n'est pas impossible.

Bref, merci encore !

Comme tu le dis, quelques avis supplémentaires seraient les bienvenus même si grâce à tes conseils je sens que j'avance pas mal !

---------------
Achats/Ventes
n°21101637
sansors
Xbox 360 JTAG lover
Transactions (49)
Posté le 21-11-2013 à 20:42:10  profilanswer

Alors pour les ventilo, a mes oreilles c'est vraiment du tout bon , n'oublie pas qu'il faut une bonne pression statique, donc un minimum de bruit. Et puis de toute façon, en 5v c'est kif kif niveau bruit avec la pompe ( qui je le rappel est déjà bien silencieuse pour une pompe ), donc même si tu trouve des ventilos plus silencieux pour une bonne pression statique, le bruit de la pompe gâchera la quête de silence de ce coté là.  

Pour le bruit après , il faut isoler avec de la mousse phonique pour pc, ce n'est pas un mythe ça marche assez bien, mais pour la beautés on vas oublier ( surtout si tu veut du plexi  )  

Pour le 200m, pas trouvé mieux, et de toute manière le choix est plus que limité.

Mauvaise idée la façade en plexi : ce sera juste moche : tu verra le rad de 200 et le cul du rad de 240... et c'est tout, il y a pas un pet d'espace pour dégager la vue sur la cm, donc je maintiens que le full cover c'est usless  

Il ne faut pas oublier qu'il faut trouver le juste milieu entre dissipation/encombrement/bruit , et là on vas dire que c'est déjà ( très ) bien.

---------------
n°21101821
Kebooz
Attrape-mouche
Transactions (22)
Posté le 21-11-2013 à 21:29:58  profilanswer

Yep, message reçu sansors :)

J'pense que je vais m'atteler un quelques rendus 3D photoréalistes pour vous montrer un peu ce que je compte obtenir.

Parce que je me demande si je peux pas remplacer le rad 200 par un 120 et par conséquent le foutre au dessus de la CM, si ça passe avec le rad 240 en top évidemment. Mais ça me permettrait d'avoir une vue dégagée en façade vitrée.

Info importante sansors : pas de plexy mais du verre... nuance.

---------------
Achats/Ventes
n°21101877
K280

Transactions (51)
Posté le 21-11-2013 à 21:44:58  profilanswer

Une superbe 680 à 180IN (dernière page).

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9624_1.htm

n°21101889
sansors
Xbox 360 JTAG lover
Transactions (49)
Posté le 21-11-2013 à 21:49:04  profilanswer

Pas de place pour mettre un rad a l’arrière, de même prend en compte qu'il faut obligatoirement une entrée d'air a l'avant avec un ventilo  

Du verre ? Donc encre plus chiant que du plexi :D Mais la finalités reste la même , un truc transparent

---------------
n°21101998
Kebooz
Attrape-mouche
Transactions (22)
Posté le 21-11-2013 à 22:13:19  profilanswer

rahhh

---------------
Achats/Ventes
n°21102006
sansors
Xbox 360 JTAG lover
Transactions (49)
Posté le 21-11-2013 à 22:16:39  profilanswer

Sans vouloir être défaitiste, le prodigy est un petit chouchou dans l'ame des moddeurs, donc on peut dire que son potentiel de modding a déjà été bien travaillé ;)

---------------
n°21102023
Kebooz
Attrape-mouche
Transactions (22)
Posté le 21-11-2013 à 22:18:56  profilanswer

je le sais bien, mais c'est aussi pour ça que je l'ai choisi. Parce que pour un premier mod j'ai énormément d'inspirations disponibles.
;)

---------------
Achats/Ventes
n°21102031
sansors
Xbox 360 JTAG lover
Transactions (49)
Posté le 21-11-2013 à 22:20:46  profilanswer

Je trouve ca dommage perso, c'est tellement vu et revue que ca en perd son charme du coté unique que l'on attend d'un mod :/

---------------
n°21102380
Kebooz
Attrape-mouche
Transactions (22)
Posté le 22-11-2013 à 00:33:30  profilanswer

Yop Sansors,

Je comprend ton point de vue sur l'aspect banal de mon entreprise mais je vais pas m’empêcher de modder mon prodigy, que j'aime terriblement, sous prétexte qu'il a déjà été customisé dans tous les sens !

Je me souhaite, dans l'avenir, d'être plus créatif et avant-gardiste que ça mais aujourd'hui c'est avec ce boitier là que je vais commencer mes premières expériences de modding.

On a tous appris à écrire avec les mêmes méthodes ou presque, ce n'est qu'après que chacun développe son style. Avec l'expérience, avec la découverte de nouveaux auteurs, avec ses propres récits griffonnés sur un bout de cahier... Et avec ses propres échecs. C'est toujours une affaire personnelle.
Et c'est comme ça dans tous les domaines. Par exemple moi, en tant que musicien j'ai d'abord appris le solfège et le piano sur des partitions déjà composées par d'autres avant de me lancer dans mes propres compositions. Et crois-moi mes premières compos étaient loin d'être novatrices, les dernières non plus ceci dit :D

Il en est de même pour le modding, tout comme je ne vais pas inventer une nouvelle façon de nager si j'ai jamais mis un pied dans l'eau.

Mon but c'est pas de faire un mod que je vais annoncer comme LE mod incroyable du prodigy, non. Je veux juste modder MON prodigy sans prétention et avec toute l'attention, la motivation et la curiosité requises lorsque l'on est encore qu'un débutant en quête de savoir.

Le côté unique que tu attends d'un mod n'est que la partie émergée de l'iceberg, avant d'en arriver là tous les modders ont fait leurs armes sur du vu et revu...

Encore une fois, pour "métaphorer" le tout (comme si je l'avais pas déjà assez fait lol), un artisan passe par les compagnons avant de devenir un maître dans son art. Il passera des mois à travailler sur des trucs "bidons" avant d'être capable techniquement de laisser libre cours à sa créativité et de réaliser une interprétation personnelle, unique, de son ouvrage.

Quand j'aurai moddé mon prodigy je serai surement très très fier de moi, trop peut-être. Je me lancerai alors dans un nouveau projet peut-être plus atypique, plus risqué et plus engagé. Et dans quelques années, lorsque je regarderai mon prodigy... Je me dirais surement qu'il n'a rien d'extraordinaire, que j'ai fait comme tout le monde à l'époque et j'en serai surement moins fier mais il restera tout de même le point de départ de mon aventure personnelle dans le modding/watercooling et de ce fait aura une saveur qu'aucun autre prodigy au monde ne saura égaler. A mes yeux...

Merci pour ton aide sansors, tu m'es véritablement d'un grand soutien dans mon apprentissage. Si je ne te parais pas assez novateur dans ma démarche, j'en suis navré mais je ne cherche pas à attirer l'attention sur mon mod. Je veux juste le faire, correctement et apprendre.

"Les artistes copient, les génies pillent" disait Pablo Picasso et je n'ai rien d'un génie...

J'espère juste que dans quelques années je serai en mesure de te surprendre :D

Mais en attendant ce jour, je me la joue petit joueur.

PS : j'ajouterais que si le prodigy n'était pas sorti, si je n'en étais pas tombé amoureux... Je n'aurais surement jamais eu cet engouement pour le modding. :)

---------------
Achats/Ventes
n°21102396
deysss

Transactions (96)
Posté le 22-11-2013 à 00:40:28  profilanswer

n°21102467
Kebooz
Attrape-mouche
Transactions (22)
Posté le 22-11-2013 à 03:30:13  profilanswer

héhé, oui je sais c'est celle de sansors :)

Je veux m'en faire une moi-même :D

Merci en tous cas !

---------------
Achats/Ventes
n°21106181
Kebooz
Attrape-mouche
Transactions (22)
Posté le 23-11-2013 à 01:46:47  profilanswer

Yop !
Dites moi, je suis en train de regarder les embouts là... Quelles différences entre du alphacool, du docmicro, du bispower et du ek ?
Je veux dire, à part les prix bien entendu :)

---------------
Achats/Ventes
n°21109396
Kebooz
Attrape-mouche
Transactions (22)
Posté le 24-11-2013 à 02:33:55  profilanswer

up

---------------
Achats/Ventes
n°21112934
Kebooz
Attrape-mouche
Transactions (22)
Posté le 25-11-2013 à 09:05:51  profilanswer

Allez, un ptit up de début de semaine :)

Merci à tous ceux qui me filent un coup de patte !

---------------
Achats/Ventes
n°21114382
suoni

Transactions (24)
Posté le 25-11-2013 à 15:47:42  profilanswer

Petit up et bon courage à tous ceux qui sont encore au boulot :D

n°21114703
Kebooz
Attrape-mouche
Transactions (22)
Posté le 25-11-2013 à 17:17:42  profilanswer

:) merci l'ami :D

---------------
Achats/Ventes
n°21118809
Kebooz
Attrape-mouche
Transactions (22)
Posté le 26-11-2013 à 17:33:11  profilanswer

up

---------------
Achats/Ventes
n°21122560
Kebooz
Attrape-mouche
Transactions (22)
Posté le 27-11-2013 à 17:49:27  profilanswer

up !

---------------
Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Boitier HAF X{ACH} Accessoires Gopro
[ACH] SSD 64go Sata 2[ACH] Ecran Dell 24" P2411H
[ACH] 2 ou 4 petits disques sata 2.5" de capacité identique[ACH] Intel i3 Socket 1155
[VENDU] Flash canon 430 EX II 180€[ACH] Lian li Q08
[ACH] Waterblock integral pour CM Asus Maximus 8 Impact 
Plus de sujets relatifs à : [LILLE][EST]MATOS PC [SERVICE] Prototypage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)