La CGP et le taux de retour au SAV de nos écrans1. J'ai acheté un 22 - 24 - 27 - 30 pouces et oh joie bonheur tout est ok !
2. J'ai acheté un 22 pouces et il est déjà passé au SAV à cause de l'écran (pixels morts, retro éclairage hs, etc...)
3. J'ai acheté un 22 pouces et il est déjà passé au SAV à cause du bouton power qui ne fonctionnait plus !
4. J'ai acheté un 24 pouces et il est déjà passé au SAV à cause de l'écran (pixels morts, retro éclairage hs, etc...)
5. J'ai acheté un 24 pouces et il est déjà passé au SAV à cause du bouton power qui ne fonctionnait plus !
6. J'ai acheté un 27 pouces et il est déjà passé au SAV à cause de l'écran (pixels morts, retro éclairage hs, etc...)
7. J'ai acheté un 27 pouces et il est déjà passé au SAV à cause du bouton power qui ne fonctionnait plus !
8. J'ai acheté un 30 pouces et il est déjà passé au SAV à cause de l'écran (pixels morts, retro éclairage hs, etc...)
9. J'ai acheté un 30 pouces et il est déjà passé au SAV à cause du bouton power qui ne fonctionnait plus !
10. J'ai acheté un 22 - 24 - 27 - 30 pouces et il est reparti au SAV pour une autre raison !
Total : 170 votes (109 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
ricou1969 Transactions (10) | Negro a écrit :
c'est une question d'habitude.
Je fais du developpment multimedia, donc je connais deja les problemes du domaine du print par rapport a l'ecran. Le débat a été souvent levé. Meme un ecnra calibré n'aura jamais ce qu'on voit a l'ecran et ce... pour plusireus raisons. Deja un ecran a un rétro eclairage de l'image alors que la photo c'est le reflet de l'encre sur le papier. Ensuite sur un ecran on est en RVB alors que l'impression c'est du CMJN. Meme si je ne parles pas des couleurs pantoms, on aura jamais la meme couleur, mais on peut beaucoup s'en apporcher. Et c'est pas parce que j'ai ma lumnosité a 40 que mes couleurs sont pas bonnes, la luminosité, .... bah.... c'est la luminosité (techniquement, la puissance du retro eclairage du néon de la dalle).
Donc a part avoir une photo plus lumineuse, ca changera rien par rapport aux autres ecrans, c'est pour ca que c'est une question d'habitude. 
|
Je suis presque d'accord avec toi... tes couleurs peuvent être acceptable même si la luminosité de ton écran est à 40cd/m².
Cependant, n'oublions pas que selon le niveau de luminosité, le rendu des détails dans une zones denses sera complètement différent selon le niveau de luminosité... avec un niveau trop bas, peu de détail apparaitront et il est fort probable que sur le tirage, tu découvriras des choses que tu ne voyais pas sur ton écran, ce qui peut être gênant ! C'est d'autant plus vrai quand comme moi, tu retouche aussi qqs photos Noir & Blanc... la luminosité a besoin d'être au plus juste et proche de la réalité.
NB : ce sont les couleurs Pantone... (pas fantome )... mais c'est vrai, dans le multimédia... ça doit pas bq servi comme référence (vu que c'est pour l'impression).
|