| |||||
| Auteur | Sujet : [VDS][ACH][ECH] Faites vos affaires en Alsace (67/68) |
|---|---|
mirai Nen zureba Hana hirakuTransactions (496) | Reprise du message précédent :
--------------- Mes achats/ventes |
Publicité | Posté le 07-06-2020 à 12:03:29 ![]() ![]() |
fred_zhuzhu Transactions (48) |
|
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club?Transactions (22) | J'ai jamais acheté de phone avec abo, j'ai toujours eu des abo pas cher en jonglant sur divers offre et la depuis un moment je suis rester a 7€ chez Auchan à vie, sms/mms illimité + 10go de data et réduction du débit.
--------------- “Empezó la nueva era” |
Gg67500 Transactions (91) |
|
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club?Transactions (22) | Bien que maintenant les phones risquent d'avoir atteint un pic de puissance largement suffisant pour les années à venir. --------------- “Empezó la nueva era” |
Message cité 1 fois Message édité par Gg67500 le 07-06-2020 à 12:19:28 --------------- halte là on ne passe pas ! |
mirai Nen zureba Hana hirakuTransactions (496) |
|
Publicité | Posté le 07-06-2020 à 12:26:14 ![]() ![]() |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCHTransactions (47) |
--------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
--------------- halte là on ne passe pas ! |
lagaffe67 alerteur :oTransactions (543) |
|
|
good conscience Transactions (87) |
|
Luzog Transactions (100) |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Message édité par Gg67500 le 07-06-2020 à 13:07:57 --------------- halte là on ne passe pas ! |
BoBele Transactions (256) |
|
HappyHarry Transactions (54) |
Nato Transactions (11) |
|
krio Mamouth sous gravierTransactions (66) |
Juillet 2018. https://www.01net.com/tests/test-sa [...] -5775.html
J'en profite pour re-up la demande d'estim:
Le pavilion est lui utilisé par ma fille, ça marche vraiment bien pour jouer à pas mal de jeu. Message cité 1 fois Message édité par krio le 07-06-2020 à 13:34:53 |
LibreArbitre La /root est longueTransactions (116) |
--------------- Hebergement d'images |
Gg67500 Transactions (91) | Il et ou monsieur Jaguar V8 a problème --------------- halte là on ne passe pas ! |
Nato Transactions (11) |
|
En tout cas, c'est surprenant de voir des avis si vertueux ici alors que certains qui s'expriment sont fans de voitures (et dépensent beaucoup en ayant des besoin par forcément avérés), de montres, de photo (avec objo et boîtiers hors de prix) ou encore sont acheteur compulsifs... Pas toujours d'être honnête intellectuellement visiblement Sinon, l'information importante que vous avez manqué sur les smartphones c'est le changement de paradigme : Alors qu'il y a encore 10 ans presque personne n'achetait de téléphone nu et préféraient payer un forfait d'un montant élevé (qui comprenait alors une partie importante pour le smartphone), l'arrivée de Free Mobile a bousculé cet écosystème et c'est à partir de leur offre que de plus plus en plus de personnes se sont mise à vouloir acquérir un smartphone nu mais à tarif raisonnable (quitte à le payer avec un crédit) pour avoir un forfait mobile à prix très intéressant puisque non adossé à un crédit téléphone intégré (et qui faisait que le smartphone était alors payé 30% de valeur initiale)... Ça ça a tout changé et les fabriquant ont sauté dans la brèche pour s'assurer d'une certaine obsolescence (sauf Apple) afin d'assurer leur rente... Combien d'entre-vous ont encore un forfait à 50-70 euros qui inclus un mobile haut de gamme ? Avez-vous déjà oublié qu'à l'époque on changeait de téléphone tous les 2-3 ans sans que ça ne choque plus ça (puisqu'invisible budgétairement puisqu'intégré au sein d'une offre packagée) Message cité 3 fois Message édité par LibreArbitre le 07-06-2020 à 14:53:18 --------------- Hebergement d'images |
HappyHarry Transactions (54) |
|
--------------- Hebergement d'images |
theBride_ StrobistTransactions (72) |
Nato Transactions (11) |
|
Grosbaf Nerd insideTransactions (39) | Je ne pensais pas déclencher un tel débat ! J'ai bien aimé mes iphones (et je n'en ai pas changé tant que ça, un iphone 4 fourni par le taf, puis un 6S revendu ici, puis mon XS dont je suis très satisfait). Mais mes enfants ont maintenant besoin de téléphones (ou j'ai besoin qu'ils en aient pour me rassurer maintenant qu'ils font les trajets école - maison tout seul et qu'ils mangent sans nous, ne débattons pas la dessus, je sais qu'on en avait pas et qu'on a survécu, etc). Et en bon père de famille geek qui a peur de lâcher ses mômes avec des téléphones complètement débloqués (pas de réseau social à leur âge de préados chez moi, pas d'internet tout seul sauf sur liste blanche, etc), je voulais que toute la famille soit équipée du même OS pour la gestion familiale (j'ai testé des des app cross plateforme type life 360, c'est merdique). Là je devais remplacer le téléphone de ma fille, et la perspective de m'emm... à chercher un iphone d'occase pas trop cher qui ne soit pas encore plus pourri que le sien, ou de claquer 400 balles dans un SE 2020 neuf, ne m'enchante pas. Pas plus que de payer 800 balles pour remplacer le mien dans 2 ans (le form factor du 6 qui est sur le SE 20 20, je ne lui reproche pas sa taille, bien au contraire les 6.5 pouces sont pénibles dans la poche, mais le minuscule écran au milieu des grosses bandes alors que je passe pas mal de temps dessus avec mon taf c'est bloquant pour moi). Bref tout ça pour dire que passer la flotte familiale sous Android est une décision que j'étudie avec attention. Le note 8 pro est vraiment cool : je n'ai pas trouvé un seul usage que j'avais avec l'iphone que je ne peux pas faire avec lui : Pour les autres usages, je ne dépends pas d'apple (photos sur onedrive, musique sur deezer, vidéos sur netflix/infuse, domotique sur somfy). J'ai même enfin accès aux tickets de la CTS en NFC, et à quelques apps inexistantes sur iOS. Je ne dis pas que l'iphone est nul, au contraire, l'expérience Android est quand même moins peaufinée sur le xiaomi à 250 balles (mouvements d'interface fluides mais avec quelques micro secousses, applis qui figent quelques secondes ici où là, moins "clés en main" au déballage, surcouche constructeur relou, écran mal calibré et en LCD au lieu d'Oled, vigilance nécessaire sur le playstore qui abrite régulièrement des malwares...). Mais ces défauts ne sont pas bloquants pour moi, surtout à 1000€ d’écarts au prix neuf à la sortie... Tout ça pour dire que chacun voit midi à sa porte. Du coup (et pour ne pas être HS) si ça intéresse quelqu'un j'ai un iphone 6S à vendre, très bon état, première main (je l'ai acheté moi même à l'apple store Strasbourg, fin 2016 ou début 2017), mais batterie fatiguée malgré ce qu'en disent les paramètres iOS (88% alors qu'il coupe régulièrement quand il est débranché, inutilisable par grand froid). 100 balles pour tenir compte du remplacement à faire. Message cité 1 fois Message édité par Grosbaf le 07-06-2020 à 15:30:26 |
jyuzakumo Transactions (45) |
|
dafunky Transactions (80) |
Je m'étais promis de ne pas participer à cette discution mais je suis obligé de témoigner. A la maison j'ai un iPad 2010 et une Nexus 10 2012. En 2017 l'ipad était inutilisable, la plupart des applications déjà installées donnaient un message comme quoi elles n'étaient plus maintenues et se fermaient toutes seules. Et les màj bloquées. Aujourd'hui la Nexus 10 est utilisée tous les jours, elle doit être en Android 8 de mémoire, ça me prendrait 15mn de la passer en Android 9 (voire 10 qd dispo) mais perso je n'ai aucun motif pour le faire puisque je ne ressens aucun signe d'obsolescence en l'état. Donc si on est strict je n'ai pas relevé ton défi, par contre dans mon cas la Nexus a aplati l'iPad en espérance de vie, que ce soit hardware ou software. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Luzog Transactions (100) |
Apple qui ne fait pas d'obsolescence programmé, c'est une première. --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
|
Grosbaf Nerd insideTransactions (39) |
|
Du coup, à la maison (et belle-mère), on est très iPad mais pas en téléphone (car me concernant je sais que je suis trop habitué à la liberté d'Android et que budgétairement j'ai du mal) mais je ne remet pas en cause de le rapport Q/P car depuis que madame et sa mère ont des iPad je ne les ai plus jamais entendu râler alors qu'avant c'était tout le temps (ralentissement, pas de MAJ Android - bon ça elles s'en tapaient Après, je ne fais pas le procès d'Android car un écosystème comportant 350 000 modèle de devices (Android, en 2019) ne peut pas être aussi stable qu'un iOS qui compte une gamme de 16 produits... Sinon, je dois reconnaître qu'ayant eu un iPhone 3 et un iPhone 4, je ne me rappelle pas avoir été aussi satisfait de téléphone que ces derniers, d'autant plus qu'un point très important n'a pas été soulevé ici : Bien que les iPhone, iPad et par extension les Mac Book ont des prix très élevé (en rapport au marché), il est un fait est qu'ils décotent très peu ! Trouvez-moi un PC portable qui au bout de 5 ans n'a perdu que 30% de sa valeur (vs un MBP) ! Et idem avec les iPhone alors que chez Samsung par exemple, un mobile payé 1000 euros en 2017 ne vaut plus que 300 euros en 2020 (et encore !) alors qu'un iPhone de la même époque n'aura que peu décoté lui (peut-être un peu moins vrai pour les malinphone cela dit)... Message édité par LibreArbitre le 07-06-2020 à 17:03:13 --------------- Hebergement d'images |
feuxs Victoriae mundis...Transactions (176) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |