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Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :


 
41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o
 
 
30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !
 
 
28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !
 

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

n°10742389
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-02-2019 à 14:08:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

raph0ux a écrit :

Ah mais je ne demande quasiment jamais à être livré en express, sauf quand c'est vraiment urgent et pas dispo en magasin.  
Et ça arrive de toute façon en 24/48h quoi qu'il arrive... Ca doit aider d'être à Paris :lol:


Je ne suis pas à Paris (mais en banlieue). Après, il faut aussi que l'article soit vendu et expédié par Amazon.
Mais j'ai remarqué que le code indiqué par Amazon sur mes colis provient d'un entrepôt situé à côté ... d'Orléans.


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[ACH] PCB HDD
mood
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Posté le 16-02-2019 à 14:08:37  profilanswer
 

n°10742390
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-02-2019 à 17:29:47  profilanswer
 

titides a écrit :


Ca se fait dans certains magasins physiques donc si c'était illégal, ça serait puni bien avant qu'Amazon pointe le bon de son nez.
Bien que si tu n'es pas prime, tu ne peux pas acheter le produit proposé, donc quelque part, ca me parait pas très légal.

 

Je n'ai encore jamais vu un magasin physique qui réservait certains produits à une partie restreinte de leur clientèle. A la rigueur, des promotions réservées, là oui, mais carrément refuser de vendre le produit, même à prix non promotionnel, je ne me souviens pas d'avoir vu ça. Ce serait considéré comme du refus de vente je pense.

 

Après je peux me tromper. :spamafote:

 
raph0ux a écrit :

Ah mais je ne demande quasiment jamais à être livré en express, sauf quand c'est vraiment urgent et pas dispo en magasin. Et ça arrive de toute façon en 24/48h quoi qu'il arrive... Ca doit aider d'être à Paris :lol:

 


 

Oui voilà, la différence n'est pas énorme. Généralement je suis livré par La Poste et ça prends 48h en moyenne. Si ils prennent du temps à envoyer la commande, ils prennent alors Chronopost (sans que je ne le demande) pour que ça aille plus vite (ce qui n'est pas forcément le cas... surtout que les livreurs font n'importe quoi du colis dans 50% des cas, surtout si il est gros. :o ).

 

Le top c'était quand j'habitais à Orléans (j'ai déménagé presque chaque année depuis 2011 donc j'ai pu tester pas mal de villes :o).
C'était souvent 24h, probablement car l'un de leur plus gros entrepôt est à Saran, une commune limitrophe. :D

 

Ma sœur est Amazon Prime, notamment pour les films à la demande.
Elle ne reçoit pas forcément les colis toujours plus vite.
Il y a souvent des retards donc pas si rentable je trouve si ce n'est que pour la livraison.


Message édité par Psilocybe le 16-02-2019 à 17:36:20

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742391
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-02-2019 à 21:19:02  profilanswer
 

J'ai 2 colis Amazon qui vont m'être livré par Colis Privé. Des avis sur cette boite ? J'ai lu des trucs assez moche sur eux.

 

J'espère qu'ils ont les clés des boites aux lettres d'ailleurs, ainsi qu'un badge de la résidence. :/


Message édité par Psilocybe le 16-02-2019 à 21:19:37

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742392
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-02-2019 à 21:21:17  profilanswer
 

Une autre anecdote tiens, sur des retours de matériel (que j'ai même pas déballé)
- sans prime : des ram corsair (113€) en retour gratuit, via colissimo
- avec prime : une cm gigabyte (80€) en retour payant (1,99€) via colissimo
 
Pour résumer :
- sans prime : livraison en 24h, retour gratuit
- avec prime : livraison "problématique", retour payant.
 
Euh, il sont où les avantages d'avoir prime là ?
 


Message édité par titides le 16-02-2019 à 21:23:50

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[ACH] PCB HDD
n°10742393
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-02-2019 à 21:22:28  profilanswer
 

titides a écrit :

Une autre anecdote tiens, sur des retours de matériel (que j'ai même pas déballé)
- sans prime : des ram corsair (113€) en retour gratuit, via colissimo
- avec prime : une cm gigabyte (80€) en retour payant (1,99€) via colissimo
Euh, il est où l'avantage d'avoir prime là ?


 
Je croyais que les retours étaient toujours gratuit chez Amazon ?  :heink:  
La CM était livrée par Amazon ou par un vendeur tiers ?


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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742394
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-02-2019 à 21:24:38  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Je croyais que les retours étaient toujours gratuit chez Amazon ?  :heink:  
La CM était livrée par Amazon ou par un vendeur tiers ?


Full Amazon, vendue et expédiée par Amazon. 1,99€ le retour.
 
edit : j'ai pas trouvé, c'est indiqué où que le retour est gratuit à 100% ?


Message édité par titides le 16-02-2019 à 21:28:21

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[ACH] PCB HDD
n°10742395
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-02-2019 à 21:37:41  profilanswer
 

Trouvé !  (sur ce lien)
 

Citation :

Si le retour ne résulte pas d’une erreur d'Amazon et que vous utilisez une étiquette de retour prépayée, Amazon déduit les frais de retour de votre remboursement. Pour les retours envoyés depuis la France métropolitaine ou Monaco, ces frais de retour s’élèvent par défaut à €1,99. Les frais de retour internationaux commencent à partir de €6,50. Veuillez noter que les retours contenant plusieurs articles ou des articles volumineux sont sujets à des frais de retour supplémentaires.


Message édité par titides le 16-02-2019 à 21:40:11

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[ACH] PCB HDD
n°10742396
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-02-2019 à 21:47:08  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Je croyais que les retours étaient toujours gratuit chez Amazon ?  :heink:  
La CM était livrée par Amazon ou par un vendeur tiers ?


 
Ca dépend des motifs de retour et du délais.
Ils sont hyper casse couilles avec ça en plus vu que c'est bien discret, ils en font mention nulle part...


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Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°10742397
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-02-2019 à 21:52:02  profilanswer
 

titides a écrit :


Full Amazon, vendue et expédiée par Amazon. 1,99€ le retour.

 

edit : j'ai pas trouvé, c'est indiqué où que le retour est gratuit à 100% ?

 
titides a écrit :

Trouvé !  (sur ce lien)

 
Citation :

Si le retour ne résulte pas d’une erreur d'Amazon et que vous utilisez une étiquette de retour prépayée, Amazon déduit les frais de retour de votre remboursement. Pour les retours envoyés depuis la France métropolitaine ou Monaco, ces frais de retour s’élèvent par défaut à €1,99. Les frais de retour internationaux commencent à partir de €6,50. Veuillez noter que les retours contenant plusieurs articles ou des articles volumineux sont sujets à des frais de retour supplémentaires.


 

Il est vrai que la plupart du temps, mes retours sont des retours pour défaut (donc forcément, à leur charge). Néanmoins, il m'est déjà arrivé 1-2 fois de faire un retour tout simplement car le produit ne me convenait pas. La première fois, je pensais même payer le retour mais en fait non, j'ai toujours eu un remboursement à 100%, bien que l'étiquette de retour ait été payé et envoyé par Amazon.

 

C'est pour cela que j'en ai déduit que c'était toujours gratuit car certains de mes retours auraient justifié un paiement à ma charge (ce que j'aurais trouvé normal).


Message édité par Psilocybe le 16-02-2019 à 21:54:42

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742398
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-02-2019 à 22:00:03  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Ca dépend des motifs de retour et du délais.
Ils sont hyper casse couilles avec ça en plus vu que c'est bien discret, ils en font mention nulle part...


Quelque part, es articles qu'on commande mais qu'on n'utilise pas, c'est notre erreur, donc normal de payer  [:le colonel moutarde]  
Cela ne me choque pas, et 2€ reste tout de même bien moins cher qu'un colissimo classique.
 
Et je n'irais pas à dire qu'ils ne sont pas transparent, tout est indiqué si on prend le temps de lire ;)
 
Donc j'assume mon erreur, d'une commande que je n'aurais pas dû faire, et je paye 2€ :D
 
ps : on peut aussi se dire que 2€, c'est pas cher pour tout le travail qui a été fait pour rien (les 2 livraisons, la prépa de la cde, etc ...)


Message édité par titides le 16-02-2019 à 22:07:16

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[ACH] PCB HDD
mood
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Posté le 16-02-2019 à 22:00:03  profilanswer
 

n°10742399
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-02-2019 à 23:17:06  profilanswer
 

Ah mais je dis pas que c'est cher ou pas, j'ai juste constaté que dans mon dernier échange avec eux, il n'a jamais été fait mention des 2€ à payer :p
 
Bon au final ils ont été tellement des gros glands dans cette histoire (5 conversations sur le chat et 4 débits / crédits sur mon compte...) que j'ai même pas payé l'article... :o


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Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°10742400
freduche
Posté le 17-02-2019 à 17:41:10  profilanswer
 

J'ai reçu un chèque ce samedi de 27 euros à mon grand étonnement  :??:
Grand magasin en ligne de pièces auto.
Après avoir vu le numéro, il s'agit d'une commande du 10/2016 que j'avais annulé et que je devais être remboursé sous 15 jours.
En y faisant plus gaffe, ça passe à la trappe  :sarcastic:

 

Je passe directement par mon concessionnaire maintenant pour certaines pièces.


Message édité par freduche le 17-02-2019 à 17:41:23
n°10742401
alleraille​urs
Posté le 17-02-2019 à 18:09:52  profilanswer
 

freduche a écrit :

J'ai reçu un chèque ce samedi de 27 euros à mon grand étonnement  :??:  
Grand magasin en ligne de pièces auto.
Après avoir vu le numéro, il s'agit d'une commande du 10/2016 que j'avais annulé et que je devais être remboursé sous 15 jours.
En y faisant plus gaffe, ça passe à la trappe  :sarcastic:  
 
Je passe directement par mon concessionnaire maintenant pour certaines pièces.


C'est l'envoi en lettre verte à tous les coups  :o


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Mon feed
n°10742402
freduche
Posté le 17-02-2019 à 18:14:36  profilanswer
 

Possible  :D
Ceci étant, pour anecdote. Certaines mutuelles sont spécialistes de cela.
Il y a 2 mois avant résiliations du contrat, à terme échue.
Je reçois ma lettre de résiliation en en-tête datée du 02 novembre, par exemple, mais enveloppe timbrée du 23 décembre.


Message édité par freduche le 17-02-2019 à 18:17:05
n°10742403
alleraille​urs
Posté le 17-02-2019 à 18:22:39  profilanswer
 

Cela dit tu peux donner le nom quand tu partages ton expérience


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Mon feed
n°10742404
freduche
Posté le 17-02-2019 à 19:51:43  profilanswer
 

C'est Oscaro.
Perso jamais eu de soucis de retard de commande, erreur ou remplacement par une autre référence.  
Sauf qu'ils sont longs pour les remboursements.

n°10742405
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 17-02-2019 à 20:08:04  profilanswer
 

freduche a écrit :

C'est Oscaro.
Perso jamais eu de soucis de retard de commande, erreur ou remplacement par une autre référence.  
Sauf qu'ils sont longs pour les remboursements.


Oh que oui, et il faut se battre.
Heureusement qu'il y a paypal...

n°10742406
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 18-02-2019 à 05:45:36  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :

C'est l'envoi en lettre verte à tous les coups  :o


La Loi donne 14 jours maxi à la VPC après ta rétractation :D
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10485

Citation :

Délai de remboursement
Le vendeur doit vous rembourser au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de votre décision de rétractation, sauf retard justifié.



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[ACH] PCB HDD
n°10742407
freduche
Posté le 18-02-2019 à 13:06:50  profilanswer
 

Preuve que non. Et je pense que ce n'est pas un cas isolé.

n°10742408
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 25-02-2019 à 17:21:50  profilanswer
 

hello,
des avis sur eglobalcentral ? Pour un smartphone samsung s9 ...  
les avis sont mitigés sur le net :/


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Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10742409
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 26-02-2019 à 18:20:28  profilanswer
 

J'adore les messages automatiques des vendeurs sur Amazon, quand ils viennent quémander une note 5 étoiles.

 

Le dernier commence par

 

"Cher BUREAU DE POSTE XXX XXXXX BP
...."

 

Ils ont mis l'adresse de livraison (un relais en bureau de poste) automatiquement. :D

 

Sans compter le français en mode Google Translator 2002 mélangé à de l'allemand. :D
Autant s'abstenir, ça donne franchement pas envie. :lol:

 

C'est comme lorsque je demande une facture à un commerçant chinois, 9 fois sur 10 il utilise mon adresse de livraison (souvent un relais) au lieu de l'adresse de facturation. Un service comptable incapable de faire la distinction.... :pfff:


Message édité par Psilocybe le 26-02-2019 à 18:22:18

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742410
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 26-02-2019 à 18:45:01  profilanswer
 

Du coup tu met 1/5 ?  :o

n°10742411
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 26-02-2019 à 19:00:38  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :

Du coup tu met 1/5 ?  :o


Non, je teste et je mettrai une note en fonction de la valeur réelle du produit. :D

 

Par contre quand la facture n'est pas à la bonne adresse après plusieurs demandes (oui car parfois ils ré-envoient automatiquement la même facture avec la mauvaise adresse à chaque demande) bah là oui, je met 1/5 pour défaut de facture (va prouver à ton assurance que le matos à xxx€, qui vient de cramer ou de se faire voler, est bien à toi avec une facture au nom d'un bureau de poste quelconque. Idem pour faire jouer la garantie constructeur, pas toujours aisé).. En général ils se mettent alors à lire leurs mails et je re-modifie la note ensuite (si cela se justifie).


Message édité par Psilocybe le 26-02-2019 à 19:04:00

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742412
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-02-2019 à 20:19:31  profilanswer
 

D'ailleurs à propos de note d'article sur am'zon :
Tous mes comm's (sur des achats réels en vendeur amz'on ou Tiers) sous 3 étoiles sont refusés depuis quelques semaines....
Alors que y'a vraiment rien d'insultant ou autre et que je suis scrupuleusement leurs règles ( http://www.amazon.fr/review-guidelines ) contrairement à pas mal de marques où tous leurs articles ont >95% de notes à 5 dans un français improbable en achats non vérifiés...... (donc tout laisse à penser qu'ils sont hors charte... https://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] =201929730 ou https://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] =201967050 )
 
Par contre ràs sur mes comm' à 3 étoiles ou plus...
Je commence à me poser des questions sur le sérieux du site à propos des comm's (chose dont je ne doutais pas trop jusqu'à présent hormis pour les nombreux commentaires payés..) :o


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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10742413
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 26-02-2019 à 21:01:58  profilanswer
 

Même mon commentaire 1 étoile, qui critique une vente Amazon (la tête de lit), a finalement été validée après une bonne semaine. Par contre, alors qu'avant les commentaires étaient validés dans la minute, depuis celui-ci, j'attends 1-2 jours pour que mes commentaires soient validés (pourtant majoritairement des 4-5 étoiles).

 

Es-tu sûr qu'ils sont invalidés où juste pas encore validés ?

 

A mon avis ils doivent ficher les clients. Un client très rentable et pas trop chiant, on laisse passer facile, sinon on vérifie un peu plus, sinon on bloque si il a un profil trop négatif.
Perso j'ai dû faire une dizaine de commande après ma mauvaise note, pour un total bien plus élevé que le produit mal noté. C'est peut être pour ça qu'ils sont moins chiant et qu'ils l'ont validé. :D

 

Ce n'est qu'une hypothèse.


Message édité par Psilocybe le 26-02-2019 à 21:04:12

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742414
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 26-02-2019 à 21:40:34  profilanswer
 

C’est surprenant car quand on voit le nombre de commentaires totalements stupides et inutiles...

n°10742415
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-02-2019 à 21:40:38  profilanswer
 

Ben, réception de de ça 1 jours ou deux après :

Citation :

Merci de nous avoir envoyé vos commentaires client.
 
Merci de nous avoir envoyé des commentaires client sur Amazon. Après un examen approfondi des données envoyées, votre commentaire n'a pas pu être posté sur le site Web. Nous apprécions le fait que vous ayez pris du temps pour nous envoyer vos commentaires, mais nous vous rappelons que les commentaires doivent respecter les règles suivantes :
http://www.amazon.fr/review-guidelines


Et niveau client, j'y suis depuis plus de 10 ans avec gros paquet de commandes par mois :d
Et quelques retours, mais jamais pour me faire plaisir ou tester.
'fin je ne comprends pas trop.... [:transparency]


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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10742416
zwaq
Posté le 26-02-2019 à 23:48:40  profilanswer
 

C'était quoi ton commentaire ? tu as fait une copie ?


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Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°10742417
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-02-2019 à 09:19:07  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Ben, réception de de ça 1 jours ou deux après :

Citation :

Merci de nous avoir envoyé vos commentaires client.
 
Merci de nous avoir envoyé des commentaires client sur Amazon. Après un examen approfondi des données envoyées, votre commentaire n'a pas pu être posté sur le site Web. Nous apprécions le fait que vous ayez pris du temps pour nous envoyer vos commentaires, mais nous vous rappelons que les commentaires doivent respecter les règles suivantes :
http://www.amazon.fr/review-guidelines


Et niveau client, j'y suis depuis plus de 10 ans avec gros paquet de commandes par mois :d
Et quelques retours, mais jamais pour me faire plaisir ou tester.
'fin je ne comprends pas trop.... [:transparency]


 
Contacte le service client pour avoir des informations et leur demander si ta clientèle est facultative également ?
 
Ca se trouve c'est un algo automatique buggé derrière. :D


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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742418
alleraille​urs
Posté le 27-02-2019 à 09:52:54  profilanswer
 

Je vois plein de commentaires à 1 étoile parce que par exemple les mecs ne savent pas lire une description et donc commande le mauvais matos, ou encore parce que la notice est en anglais... Sur un objet qu'un enfant de 3 ans pourrait utiliser seul.
 
Enfin bon comme tout le monde j'ai un gros doute sur les 3/4 des commentaires, avec la politique des commentaires rémunérées.


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Mon feed
n°10742419
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-02-2019 à 13:06:37  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :

Je vois plein de commentaires à 1 étoile parce que par exemple les mecs ne savent pas lire une description et donc commande le mauvais matos, ou encore parce que la notice est en anglais... Sur un objet qu'un enfant de 3 ans pourrait utiliser seul.
 
Enfin bon comme tout le monde j'ai un gros doute sur les 3/4 des commentaires, avec la politique des commentaires rémunérées.


 
C'est pour cela que perso je regarde les commentaires dans le détail, notamment les photos ainsi que les commentaires mitigés (3-4 étoiles), ils sont souvent plus fiables.
Pour les plus négatifs, en effet, parfois c'est totalement justifié, mais parfois c'est assez ridicule ou dû à une méconnaissance manifeste de la personne.
 
Par exemple, combien de fois j'ai vu des gens se plaindre (et mettre 1 étoile) que leur disque dur, ssd ou carte sd n'avait pas la capacité annoncée car ils ne connaissaient pas la différence entre Go et Gio.
Le pire ce sont les gens qui mettent 1 étoile parce qu'un élément, pourtant visible sur les photos ou le descriptif, ne leur plait pas. Dans ce cas pourquoi l'avoir acheté ? C'est toi qui a fait l'erreur !


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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742420
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 27-02-2019 à 19:23:43  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

 

C'est pour cela que perso je regarde les commentaires dans le détail, notamment les photos ainsi que les commentaires mitigés (3-4 étoiles), ils sont souvent plus fiables.
Pour les plus négatifs, en effet, parfois c'est totalement justifié, mais parfois c'est assez ridicule ou dû à une méconnaissance manifeste de la personne.

 

Par exemple, combien de fois j'ai vu des gens se plaindre (et mettre 1 étoile) que leur disque dur, ssd ou carte sd n'avait pas la capacité annoncée car ils ne connaissaient pas la différence entre Go et Gio.
Le pire ce sont les gens qui mettent 1 étoile parce qu'un élément, pourtant visible sur les photos ou le descriptif, ne leur plait pas. Dans ce cas pourquoi l'avoir acheté ? C'est toi qui a fait l'erreur !


Oh que ça c'est pénible... [:massys]


Message édité par starconsole le 27-02-2019 à 19:44:29
n°10742421
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-02-2019 à 22:23:59  profilanswer
 

Ou bien à l'inverse, quand il y a le max d'étoiles sans aucun commentaire.
 
Les commentaires genre "pb de livraison" mal notés sont souvent à exclure car indépendant du site/magasin (mais du transporteur).
 
Nombre de commentaires sont aussi dû à des erreurs des consommateurs qui ne lisent pas bien ce qu'ils commandent.
(ex : rack à disque dur qui n'est pas pour du 2,5" alors que c'est bien indiqué que ce n'est que pour du 3,5" )
 
Bref, des français quoi :D


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[ACH] PCB HDD
n°10742422
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-02-2019 à 22:51:44  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Contacte le service client pour avoir des informations et leur demander si ta clientèle est facultative également ?
 
Ca se trouve c'est un algo automatique buggé derrière. :D

J'ai déjà écrit à community-help@amazon.fr pour avec un gros dossier argumentation, quote de leurs instructions pour les comm's ou cgv à propos de constructeurs qui faisait du gros dumping sur les comm's de tous leurs articles, et pas de réponse....
'fin je peux essayer de leur parler de mon léger soucis.... :o
 

allerailleurs a écrit :

Je vois plein de commentaires à 1 étoile parce que par exemple les mecs ne savent pas lire une description et donc commande le mauvais matos, ou encore parce que la notice est en anglais... Sur un objet qu'un enfant de 3 ans pourrait utiliser seul.
Enfin bon comme tout le monde j'ai un gros doute sur les 3/4 des commentaires, avec la politique des commentaires rémunérées.

Clairement.... Quand tu vois pas mal de comm's 1 étoile ou deux  [:buggy]  Gros niveau :d
Pourquoi me refuser mes com's alors  [:fegafobobos:2]  Au moins ils sont argumentés :o
 

Psilocybe a écrit :


 
C'est pour cela que perso je regarde les commentaires dans le détail, notamment les photos ainsi que les commentaires mitigés (3-4 étoiles), ils sont souvent plus fiables.
Pour les plus négatifs, en effet, parfois c'est totalement justifié, mais parfois c'est assez ridicule ou dû à une méconnaissance manifeste de la personne.
 
Par exemple, combien de fois j'ai vu des gens se plaindre (et mettre 1 étoile) que leur disque dur, ssd ou carte sd n'avait pas la capacité annoncée car ils ne connaissaient pas la différence entre Go et Gio.
Le pire ce sont les gens qui mettent 1 étoile parce qu'un élément, pourtant visible sur les photos ou le descriptif, ne leur plait pas. Dans ce cas pourquoi l'avoir acheté ? C'est toi qui a fait l'erreur !

Pareil. :d


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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10742423
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-02-2019 à 00:05:33  profilanswer
 

Le mieux ça reste encore ceux qui mettent "Je ne sais pas, pas encore testé, mais il a l'air bien" et qui te mettent 5 étoiles, 1 étoiles ou 3 étoiles au pif.
 
J'ai déjà vu plusieurs fois ce genre là. :pfff:
 
J'essaye d'ajouter un minimum de plus-value quand je commente sinon autant ne pas perdre son temps. :D


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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742424
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 28-02-2019 à 00:53:47  profilanswer
 

Ah ouais, eux ce sont des abrutis de boulets  :fou:  
 
Parfois, je cherche un truc préçis, gogole me trouve un avis, et quand je vais voir, c'est mamazone "très bon
produit, pas encore déballé, mais il est super".
Ces mecs-là, je te me les bafferais à coups de batte de baseball cloutée !!!


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-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°10742425
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-02-2019 à 08:44:56  profilanswer
 
n°10742426
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 28-02-2019 à 19:07:06  profilanswer
 

ça fait toujours les emballages pourris ici ? :O
 
non car bon ....
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/09/4/1551377215-resized-20190228-181035-3723.png


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Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°10742427
jaguar06
Posté le 28-02-2019 à 22:49:21  profilanswer
 

Le livreur Amazon qui laisse mon colis dans le hall d'entré de l'immeuble (sans aucune instruction de ma part ..) ok le mec
 

Spoiler :

Livré aujourd'hui
Le colis a été laissé en lieu sûr.  :heink:


Message édité par jaguar06 le 28-02-2019 à 23:20:31
n°10742428
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 01-03-2019 à 00:13:14  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

ça fait toujours les emballages pourris ici ? :O

 

non car bon ....

 

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 5-3723.png


Estime toi heureux, il est «intact» :o

 

Encore aujourd'hui, colis Amazon reçu (via colissimo mais peu importe amha) complètement explosé, scotch coupé à 2 endroits sur 4, et tout un angle du carton (celui qui fait la hauteur du carton quand celui ci est à plat) coupé.. donc deux bras y rentre à l'aise...
Dedans ? 4 bidons de 1l, et 3 ptits trucs à haute valeur marchande. Heureusement rien ne manque.

 

C'est systématique avec des objets lourds et petits....
Les causes (selon moi) scotch trop faible (malgré le tissage) et/ou en quantité insuffisante, carton (la matière) de mauvaise qualité, carton trop grand avec rien pour caler l'objet lourd. Donc, il se balade et détruit la structure..... :(

 

Il fut un temps on pouvait commenter les emballages, mais abandonné. Pour ça que je n'ai pas pris de tofs :d

 

Donc j'appréhende souvent quand je sens venir le carton merdique....

 

Edit :

Citation :

Incroyablement pratique. Bon son.

 

Excellent son et bon rapport qualité prix. Pas cher mais vraiment de bonne qualité. Si loin si bon .sound est bon et les bourgeons d'oreille sont doux et ne blessent pas mes oreilles. La qualité sonore a été impressionnante pour un prix très abordable. Wery heureux avec l'achat et fortement recommandé. Ils s'adaptent parfaitement à l'oreille, ils sont parfaits pour être portés au lit ou portés avec un casque.


Un excellent com' :love: (non vérifié évidemment)
La recherche intra commentaires avec «Wery» est savoureux :miam: https://www.amazon.fr/Aonsen-%C3%89 [...] yword=wery
:love:

 

Pris de cet article moins de 2% de comm's vérifiés sur >500 com' Au moins deux comm dénonce le truc :d («Tout les commentaire son ecrit par les meme profil»)
'fin C'est quasi tous les produits du fabricant qui sont similaire point de vue «commentaires client» :miam:

 

N'hésitez pas à signaler les com's :o


Message édité par Le Profanateur le 01-03-2019 à 04:06:52

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n°10742429
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 01-03-2019 à 12:17:45  profilanswer
 

Idem. J'ai commandé une scie sauteuse Bosch + kit 8 lames Bosch.

 

Quand j'ai déposé le colis sur mon lit, j'ai remarqué une lame de scie par terre. Une des 8 lames c'était "évadée" du colis pourtant pas encore ouvert !!

 

J'ai donc ouvert le colis. Le gros coffret de la scie sauteuse avait explosé le petit coffret de lames placé à côté. Du coup toutes les lames se sont barrées. Mais heureusement toutes étaient là et en bon état et la seul à être sortie du colis était celle chez moi. J'ai eu de la chance.

 

Par contre je me retrouve avec 8 lames que je ne peux plus ranger proprement dans leur coffret. Moi qui suis bien ordonné ça m'emmerde un peu je dois dire. :o

 

C'etait un colis vendu et expédié par Amazon, la semaine dernière.


Message édité par Psilocybe le 01-03-2019 à 12:22:22

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