Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

 


Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :


 
41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o
 
 
30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !
 
 
28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !
 

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

n°10742269
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-01-2019 à 13:48:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Infos Purepeople [:soulafa]

 

Bezos divorce... la greluche va ètre tranquille financièrement jusqu'à la fin de ses derniers jours...

 

https://i.postimg.cc/fb3S2RyF/c29b2 [...] 24x672.jpg

 

https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7796197285


Message édité par Space le 11-01-2019 à 13:51:30

---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 11-01-2019 à 13:48:52  profilanswer
 

n°10742270
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-01-2019 à 16:27:57  profilanswer
 

Space a écrit :

Infos Purepeople [:soulafa]  
 
Bezos divorce... la greluche va ètre tranquille financièrement jusqu'à la fin de ses derniers jours...
 
https://i.postimg.cc/fb3S2RyF/c29b2 [...] 24x672.jpg
 
https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7796197285


 
Il a peut être eu l'intelligence de protéger ses biens par un contrat, non ?


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742271
jaguar06
Posté le 11-01-2019 à 20:47:28  profilanswer
 

Salut, eGlobalCentral.fr est fiable ?

n°10742272
thony94
Posté le 11-01-2019 à 20:56:52  profilanswer
 

Site d'import depuis H-K donc à tes risques et périls  [:piranhas1]  
SAV et garantie limité par exemple... Devoir renvoyer le produit à H-K en cas de SAV à un coût important, faut faire attention.  
Attention aux caractéristiques des produits aussi (genre les téléphones qui peuvent arriver avec les bandes de fréquences pour l'asie et pas l'europe)

n°10742273
jaguar06
Posté le 11-01-2019 à 21:06:22  profilanswer
 

Woke merci.
Je prendrais pas le risque et passerai par tonton Amazon pour quelques dizaines d'euros de plus.

n°10742274
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-01-2019 à 16:45:58  profilanswer
 

Encore du Amazon [:volta]  
 

Citation :

Le groupe Amazon accusé d'avoir détruit plus de 3 millions d'objets neufs l'an passé en France
 
Le groupe Amazon fait-il dans la "destruction massive" d'objets ? Le magazine Capital, diffusé dimanche 13 janvier sur M6, affirme que le géant de la vente en ligne a détruit près de 300 000 objets neufs en trois mois dans son entrepôt de Chalon-sur-Saône. Le gaspillage sur les cinq sites installés en France pourrait atteindre au total 3,2 millions d'objets manufacturés, selon des syndicalistes CGT cités dans l'enquête que Le Monde a pu visionner.
 
Mais pourquoi jeter des produits encore vendables ? Pour le comprendre, un membre de l'équipe de "Capital" s'est fait embaucher dans l'entrepôt de Chalon afin de tourner des images en caméra cachée. Les vendeurs de produits qui passent par Amazon doivent louer le stockage de leurs biens au prix de 26 euros/m3. Mais cette somme grimpe assez vite, pour atteindre 500 euros au bout de six mois et 1 000 euros au bout d'un an. Pour éviter de payer de fortes sommes, les vendeurs préfèrent donc demander à Amazon de détruire les invendus.

https://www.francetvinfo.fr/interne [...] 41717.html


Message édité par Space le 12-01-2019 à 16:46:07

---------------
Ma cinémathèque
n°10742275
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-01-2019 à 17:08:35  profilanswer
 

Doc c'est un poil plus compliqué que leur titre putaclic :d
Edit Donc*


Message édité par Le Profanateur le 12-01-2019 à 18:12:16

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10742276
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-01-2019 à 17:54:24  profilanswer
 

Space a écrit :

Encore du Amazon [:volta]  
 

Citation :

Le groupe Amazon accusé d'avoir détruit plus de 3 millions d'objets neufs l'an passé en France
 
Le groupe Amazon fait-il dans la "destruction massive" d'objets ? Le magazine Capital, diffusé dimanche 13 janvier sur M6, affirme que le géant de la vente en ligne a détruit près de 300 000 objets neufs en trois mois dans son entrepôt de Chalon-sur-Saône. Le gaspillage sur les cinq sites installés en France pourrait atteindre au total 3,2 millions d'objets manufacturés, selon des syndicalistes CGT cités dans l'enquête que Le Monde a pu visionner.
 
Mais pourquoi jeter des produits encore vendables ? Pour le comprendre, un membre de l'équipe de "Capital" s'est fait embaucher dans l'entrepôt de Chalon afin de tourner des images en caméra cachée. Les vendeurs de produits qui passent par Amazon doivent louer le stockage de leurs biens au prix de 26 euros/m3. Mais cette somme grimpe assez vite, pour atteindre 500 euros au bout de six mois et 1 000 euros au bout d'un an. Pour éviter de payer de fortes sommes, les vendeurs préfèrent donc demander à Amazon de détruire les invendus.

https://www.francetvinfo.fr/interne [...] 41717.html


 
Donc si j'ai bien compris, ce n'est pas la faute d'Amazon, mais la faute des vendeurs qui en font la demande. :spamafote:


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742277
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-01-2019 à 18:16:30  profilanswer
 

Oui mais les objets sont bel et bien détruits par des employés d'Amazon (suite à la demande des vendeurs) , c'est ce qu'il faut retenir [:cosmoschtroumpf]
 
Je ne sais pas si la destruction des produits est controlée , certains employés ont certainement envie de se servir pour ensuite les revendre... [:rhetorie du chaos]


---------------
Ma cinémathèque
n°10742278
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-01-2019 à 18:40:24  profilanswer
 

Space a écrit :

Oui mais les objets sont bel et bien détruits par des employés d'Amazon (suite à la demande des vendeurs) , c'est ce qu'il faut retenir [:cosmoschtroumpf]

 

Je ne sais pas si la destruction des produits est controlée , certains employés ont certainement envie de se servir pour ensuite les revendre... [:rhetorie du chaos]

 

Oui mais que peut faire d'autre Amazon ?
Il ne peut pas garder ces produits (ils appartiennent aux vendeurs).
Il ne peut pas non plus les donner, cela reviendrait à détruire son gagne pain.

 

Au pire il peut les renvoyer au vendeur mais dans ce cas, c'est le vendeur qui les détruira et le problème sera le même.

 

Cela parait énorme car Amazon est un agrégateur de vendeurs, mais en fin de compte, c'est partout pareil. Le stockage de marchandises invendus ça coûte cher et cela a toujours été le cas. Tous les vendeurs sont amenés un jour ou l'autre à détruire / jeter de la marchandise.

 

Carrefour fait pareil, Leclerc fait pareil, Auchan fait pareil, La Fnac fait pareil, Ikea fait pareil, LDLC/Materiel.net/HFR fait très certainement pareil si ils ne peuvent pas renvoyer les invendus au fournisseur (sinon ce sera ce dernier que fera la même chose au final...) etc.

 

Après, la fréquence dépend du type de produit. Des produits alimentaires ou de mode seront plus rapidement jetés alors que d'autres le seront beaucoup moins.
Amazon vends tout type de produit, donc rien d'anormal à mes yeux. C'est la société de consommation avant tout qui fait ça.


Message édité par Psilocybe le 12-01-2019 à 18:43:37

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 18:40:24  profilanswer
 

n°10742279
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-01-2019 à 18:54:23  profilanswer
 

Bah qu'une boite externe s'occupe de récupérer les produits :o
 
Au niveau des enseignes de grande distribution en France , c'est un peu plus encadré, tu as des boites/associations externe spécialisées qui s'occupent de récupérer des invendus pour les remettre en distrib/faire des dons dans des enseignes spécialisés...


---------------
Ma cinémathèque
n°10742280
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-01-2019 à 19:12:32  profilanswer
 

Space a écrit :

Bah qu'une boite externe s'occupe de récupérer les produits :o

 

Au niveau des enseignes de grande distribution en France , c'est un peu plus encadré, tu as des boites/associations externe spécialisées qui s'occupent de récupérer des invendus pour les remettre en distrib/faire des dons dans des enseignes spécialisés...

 

Oui, en effet pour l'alimentaire c'est plus encadré car c'est un contexte particulier (jeter de la nourriture, préalablement javellisée dans les poubelles, quand des gens meurent de faim...).
Là je parlais du général, même si j'ai abordé l'alimentaire.

 

Dans tous les cas, ce que je voulais dire, c'est que même si Amazon est loin d'être un exemple (je ne suis pas du genre à défendre ce genre d'entreprise), sur ce coup là, j'estime qu'ils ne sont pas pire que les autres, juste plus gros. :)


Message édité par Psilocybe le 12-01-2019 à 19:13:32

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742281
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-01-2019 à 21:12:40  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
 
Carrefour fait pareil, Leclerc fait pareil, Auchan fait pareil, La Fnac fait pareil, Ikea fait pareil, LDLC/Materiel.net/HFR fait très certainement pareil si ils ne peuvent pas renvoyer les invendus au fournisseur (sinon ce sera ce dernier que fera la même chose au final...) etc.


 
Euh... les soldes c’est fait pour ça

n°10742282
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-01-2019 à 23:31:39  profilanswer
 

Marc a écrit :

 

Euh... les soldes c’est fait pour ça

 

Oui mais bon, Carrefour vends toujours des GeForce FX 6200 TC à 40€ :o


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°10742283
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 13-01-2019 à 08:21:17  profilanswer
 

Quand on compare les prix soldés sur Amazon au prix normal sur camelcamelcamel, on voit souvent que c'est le prix normal, ou presque alors qu'on a Amazon qui affiche un bon gros -50% voir plus  :o vous faites pas avoir.


Message édité par AnthonyD le 13-01-2019 à 08:21:35
n°10742284
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 13-01-2019 à 09:59:38  profilanswer
 

Marc a écrit :

 

Euh... les soldes c’est fait pour ça

 

Oui, pout diminuer l'impact mais pour l'invendu après soldes ?
Je veux bien croire qu'en électronique ce soit moins le cas, mais poir des vêtements, par exemple, il y a pas mal de pertes, même après soldes. Sans compter que pas mal de commerçants détournent l'objectif des soldes.


Message édité par Psilocybe le 13-01-2019 à 10:00:15

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742285
canard rou​ge
coin coin
Posté le 13-01-2019 à 10:15:40  profilanswer
 

Marc a écrit :

Euh... les soldes c’est fait pour ça

Un produit qui se vend très mal ça veut souvent dire que les clients n'en veulent pas ou plus, donc même soldé ça peut avoir du mal à partir.  
 
Par exemple des AMD FX (Bulldozer & co) on peut les solder à fond il n'y a pas grand monde qui en voudra.


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°10742286
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-01-2019 à 13:47:04  profilanswer
 

si c'est très bradé cela peut partir... :o
 
 
 
5€ fdpin les 4 pins LDLC [:lapattefolle]  
 
https://i.postimg.cc/MGLjsjck/Sans-titre.jpg
 
https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] ortis.html


Message édité par Space le 13-01-2019 à 13:48:06

---------------
Ma cinémathèque
n°10742287
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-01-2019 à 16:17:51  profilanswer
 

canard rouge a écrit :

Un produit qui se vend très mal ça veut souvent dire que les clients n'en veulent pas ou plus, donc même soldé ça peut avoir du mal à partir.  
 
Par exemple des AMD FX (Bulldozer & co) on peut les solder à fond il n'y a pas grand monde qui en voudra.

Il y'a un prix pour tout !

n°10742288
jaguar06
Posté le 13-01-2019 à 19:03:25  profilanswer
 

Amazon n'a pas respecté la livraison en prime. [:kzimir]

n°10742289
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-01-2019 à 21:32:02  profilanswer
 

Sur M6 , il passe actuellement le reportage consacré à Amazon et le gaspillage...
Ils jettent à la destruction des boites de Lego , de Playmobil , des cafetières, des TV... les giléjones vont faire des malaises [:bighead:1]
 
https://i.postimg.cc/DZWvLq8D/Sans-titre-redimensionner.jpg


Message édité par Space le 13-01-2019 à 21:36:27

---------------
Ma cinémathèque
n°10742290
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-01-2019 à 22:16:20  profilanswer
 

Les mêmes qui geuleront pour leur «pouvoir d'achat» quand les prix augmenteront à cause du stockage et autre :love:
 
Quand ils comprendront que le problème n'est pas le commerce dans son ensemble, mais notre modèle de consommation :love:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10742291
jaguar06
Posté le 13-01-2019 à 23:27:18  profilanswer
 

Pas tout compris des propos de la ministre sur la prochaine loi, mais qu'est ce qui va empêcher amazon de renvoyer les invendus aux fabricants pour que eux même détruisent ces stocks dans leur pays ?


Message édité par jaguar06 le 13-01-2019 à 23:28:00
n°10742292
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-01-2019 à 07:22:17  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Les mêmes qui geuleront pour leur «pouvoir d'achat» quand les prix augmenteront à cause du stockage et autre :love:

 

Quand ils comprendront que le problème n'est pas le commerce dans son ensemble, mais notre modèle de consommation :love:

 


Non.

 

Ce n'est pas le client qui est responsable du juste à temps et du 0 stock.

 

Un jour, un prof d économie m'a dit que le modèle du commerce, ou tu vends à J des marchandises que tu paies à 90 jours, était un modèle où il est difficile de se planter.

 

Et aujourd'hui, le commerce se défausse de tout risque, en ayant plus de stock...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°10742293
FrenchyEve
Posté le 15-01-2019 à 11:15:17  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Non.
 
Ce n'est pas le client qui est responsable du juste à temps et du 0 stock.
 


Qu'on puisse améliorer les choses oui, mais les attentes du consommateur moderne sont en partie responsable de cette gabegie.
Dans les années 50, si tu voulais un lave-linge, tu le payais un mois de salaire, puis tu attendais 4 mois qu'il soit produit et livré. Jusqu'au début du 20eme siecle, les vétements, c'était on achetait son tissu et on cousait ou faisait faire par une couturiere , ou on achetait des nippes d'occasion, pas de pret à porter.
Maintenant on veut des prix bas, tout en stock et livré en 24h, et également des nouveautés en permanence, les vetements se démodent en 1 saison, l'électronique devient obsolete, les pubs poussent meme à changer de vaisselle avec la mode maintenant !  
 
Le juste à temps et production à la demande, ca passe encore pour les voitures, et certains fabricants de meubles le pratique aussi (ex : MADE) mais pas pour une boite de lego ou un pull , où X unités sont faite d'un coup sur la chaine programmée pour et ensuite on la reprogramme pour autre chose, et si 6 mois apres c'est un flop, le lego "strip club" pour 3-6 ans et le pull qui gratte vert épinart et jaune diarrhée ne se vendent pas meme soldés à  90%, ben on détruit. Meme avant, c'était déjà le cas pour les journaux et les livres, tous les invendus passent au pilon (mais la pate à papier se recycle mieux que les figurines playmobile)
 
Si on est pas pret à changer de mode de conso, pour consommer moins immédiat, avec achat avant fabrication (la plupart des kickstarters c'est ce principe) et délais beaucoup plus long dès qu'on veut autre chose que des produits de base absolument standards genre chaussettes blanches, les invendus se retrouvent limités aux retours clients / annulations de commande tardives. Mais c'est totalement différent comme approche que le amazon prime 24h...


Message édité par FrenchyEve le 15-01-2019 à 11:15:53
n°10742294
freduche
Posté le 17-01-2019 à 04:55:28  profilanswer
 

2 semaines pour recevoir 2 câbles SATA commandés chez materiel.net.
Non pas de sa faute, mais du mode de livraison via relais colis.  
Commande envoyée en 3 parties, dont les 2 premiers colis erreur de routage à 3 reprises.  
Pas la première fois que relais colis se trompe comme ça :-(

n°10742295
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-01-2019 à 07:48:29  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


Qu'on puisse améliorer les choses oui, mais les attentes du consommateur moderne sont en partie responsable de cette gabegie.
Dans les années 50, si tu voulais un lave-linge, tu le payais un mois de salaire, puis tu attendais 4 mois qu'il soit produit et livré. Jusqu'au début du 20eme siecle, les vétements, c'était on achetait son tissu et on cousait ou faisait faire par une couturiere , ou on achetait des nippes d'occasion, pas de pret à porter.
Maintenant on veut des prix bas, tout en stock et livré en 24h, et également des nouveautés en permanence, les vetements se démodent en 1 saison, l'électronique devient obsolete, les pubs poussent meme à changer de vaisselle avec la mode maintenant !

 

Le juste à temps et production à la demande, ca passe encore pour les voitures, et certains fabricants de meubles le pratique aussi (ex : MADE) mais pas pour une boite de lego ou un pull , où X unités sont faite d'un coup sur la chaine programmée pour et ensuite on la reprogramme pour autre chose, et si 6 mois apres c'est un flop, le lego "strip club" pour 3-6 ans et le pull qui gratte vert épinart et jaune diarrhée ne se vendent pas meme soldés à 90%, ben on détruit. Meme avant, c'était déjà le cas pour les journaux et les livres, tous les invendus passent au pilon (mais la pate à papier se recycle mieux que les figurines playmobile)

 

Si on est pas pret à changer de mode de conso, pour consommer moins immédiat, avec achat avant fabrication (la plupart des kickstarters c'est ce principe) et délais beaucoup plus long dès qu'on veut autre chose que des produits de base absolument standards genre chaussettes blanches, les invendus se retrouvent limités aux retours clients / annulations de commande tardives. Mais c'est totalement différent comme approche que le amazon prime 24h...

 

Je te rejoins la dessus, et le consommateur est clairement CO responsable.

 

Mais le modèle économique qui veut que plus personne ne veut assumer le coût d'un stock (ou plus exactement, tout le monde souhaite que ses fournisseurs stockent)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°10742296
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 20:31:49  answer
 

Salut,
 
Je ne sais pas trop où poser la question mais quid de la garantie du matériel informatique acheté au nom de ma société qui est fermée désormais ?
 
C'est toujours valable ?
 
Merci d'avance :)

n°10742297
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-01-2019 à 02:51:57  profilanswer
 

/léger HS :o
Je suis tombé par hasard sur une protection d'écran vendue sur le market d'amazon :
https://www.amazon.fr/Aonsen-Protec [...] B07L8SFT7W
4.8 étoiles /5 sur 145 avis :love:

 

Et... seulement 5 avis vérifiés [:ddr555] et pas des plus élogieux :d
Et si on regarde de plus près les avis non vérifiés et leurs comptes respectifs, que des comm' du meme style :love:   Je vais demander aux petits chinois de me payer pour écrire :love:
Donc oui, Am'zon pourrait faire un peu de tri. :o
/léger HS :o


Message édité par Le Profanateur le 19-01-2019 à 02:53:55

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10742298
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-01-2019 à 10:09:36  profilanswer
 

Avec les mêmes comptes qui donnent des avis sur chaque déclinaisons du produit, super discret les mecs. :lol:


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742299
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-01-2019 à 12:03:24  profilanswer
 

et quasiment tous datés du 18 et 19 Janvier :o
 
Cela doit ètre facilement détectés par des bots pourtant :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10742300
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-01-2019 à 12:09:21  profilanswer
 

tiens à propos d'Amazon bizarre je n'ai plus reçu aucun colis en colis privé depuis le mois d'Octobre, les 7 derniers colis que j'ai reçu étaient tous soit en colissimo , DHL Express ou TNT Express , je suis non prime et je commande toujours en envoi standard... bon c'est pas plus mal... :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10742301
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2019 à 14:08:30  answer
 

D'une manière générale, tu paies toujours le port mais là, ça fait penser à un mode de livraison premium pour un compte qui ne l'est pas [:raquel_garrydo:7]

n°10742302
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-01-2019 à 14:30:19  profilanswer
 

ils m'ont mème envoyé un boitier externe à 12€ en TNT Express [:jules418]


---------------
Ma cinémathèque
n°10742303
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-01-2019 à 16:20:26  profilanswer
 

Personnellement je ne suis pas premium pourtant dans 95% des cas c'est du Colissimo ou Chronopost (quand ils mettent du temps à envoyer le colis).
J'ai eu du colis privé qu'une seule fois sauf erreur, vers septembre/octobre.


Message édité par Psilocybe le 19-01-2019 à 16:20:45

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742304
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-01-2019 à 18:51:40  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Avec les mêmes comptes qui donnent des avis sur chaque déclinaisons du produit, super discret les mecs. :lol:


Et encore aujourd'hui toute une flopée (~90) «d'avis» [:tinostar]

 

J'imagine qu'on ne peut contacter Amazon ou que cela ne sert à rien ? :o

 

https://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] =201929730
Y'a un mail, je vais tenter. :o


Message édité par Le Profanateur le 19-01-2019 à 18:59:33

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10742305
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-01-2019 à 18:54:11  profilanswer
 

Space a écrit :

tiens à propos d'Amazon bizarre je n'ai plus reçu aucun colis en colis privé depuis le mois d'Octobre, les 7 derniers colis que j'ai reçu étaient tous soit en colissimo , DHL Express ou TNT Express , je suis non prime et je commande toujours en envoi standard... bon c'est pas plus mal... :o


Pareil depuis une ou deux semaines tout passe en colissimo au lieu d'un mix colis privé, TNT, UPS et de rares fois colissimo... Je comprends pas mon plus.
 
Sauf qu'ici je préfère 100 fois colis privé, TNT ou autre à colissimo. :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10742306
demars
Posté le 19-01-2019 à 18:57:21  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Et encore aujourd'hui toute une flopée (~90) «d'avis» [:tinostar]
 
J'imagine qu'on ne peut contacter Amazon ou que cela ne sert à rien ? :o
 


Je viens de regarder, je ne savais pas comment regarder les bons avis.
Grâce à vous, je viens de comprendre.
:jap:

n°10742307
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-01-2019 à 19:01:10  profilanswer
 

Après ça n'empêche pas d'avoir des avis vérifiés avec des gens qui «paient» l'article d'être de la pub comme plus haut.
Juste un poil plus compliqué à mettre en oeuvre pour le fabricant.
Edit «pavé» envoyé. Je devrais dire «bouteille à la mer» :o


Message édité par Le Profanateur le 19-01-2019 à 19:27:15

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10742308
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-01-2019 à 19:36:45  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Après ça n'empêche pas d'avoir des avis vérifiés avec des gens qui «paient» l'article d'être de la pub comme plus haut.
Juste un poil plus compliqué à mettre en oeuvre pour le fabricant.
Edit «pavé» envoyé. Je devrais dire «bouteille à la mer» :o


 
Je pense qu'ils vont faire quelque chose car c'est trop gros, cela affecte forcément à leur image.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10742309
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-01-2019 à 18:53:39  profilanswer
 

C'est un problème connu, et ils ont on un peu rien à battre. Et c'est bien dommage. À la fois pour les consommateurs, pour les fabricants qui ne s’adonnent pas à de tels pratiques, et plus simplement pour la crédibilité du  site.

 

1 commentaire vérifié de plus (1 étoile :d) et encore 150 «com'» 5 étoiles aujourd'hui :love:

 

Soit 376, et ~145 il y'a deux jours :love:
Même pas 2% de comm' vérifiés :d

 

Et pas de réponse du community-help :o

 


En fait c'est le fabricant (A0nsen) qui doit commander les avis...

 

Cf sa liste d'articles vendus :
https://www.amazon.fr/s/ref=bl_dp_s [...] rds=Aonsen
Avec par exemple un ensemble de cable USB avec 583 évaluations 5 étoiles et pas un seul achat vérifiés [:ddr555]
https://www.amazon.fr/Aonsen-Connec [...] rds=Aonsen


Message édité par Le Profanateur le 21-01-2019 à 19:18:38

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR