Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  Je me suis fait avoir sur PayPal, quels recours s'ouvre à moi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je me suis fait avoir sur PayPal, quels recours s'ouvre à moi ?

n°24130335
willyman21

Transactions (11)
Posté le 01-03-2017 à 12:00:24  profilanswer
 

Bonjour et désolé si je ne met pas ce post dans la bonne catégorie mais "problèmes divers" me paraissait la plus adaptée.
 
Je fais une petite configuration et j'ai trouvé sur leboncoin le processeur qu'il me fallait : un i3 2100 à 30€ in.
 
Je discute avec le vendeur par mail qui m'a l'air correct et me propose un paiement paypal entre proche pour que ce soit gratuit. Vu la modique somme de 30 € je me dis que je m'en fou de pas avoir "d'assurance" et que le mec qui met en place tout ça pour arnaquer 30 € doit vraiment rien avoir d'autre à faire et avoir une vie de merde.
 
Bref j'ai payé entre proche les 30€ et depuis plus rien. Que puis-je faire ? Juridiquement y'a quelque chose à faire ? Ou d'une quelconque façon ?  
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 12:00:24  profilanswer
 

n°24130336
gea2402

Transactions (28)
Posté le 01-03-2017 à 14:03:58  profilanswer
 

Recontacter le vendeur?

n°24130337
yoyo778

Transactions (16)
Posté le 01-03-2017 à 16:28:43  profilanswer
 

modifie ton message pour le mettre sur le topic vente :  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm
 
sinon dans ton compte payapl tu peux déclarer un litige avec le vendeur, coup de bol pour toi l'acheteur à toujours gain de cause avec paypal :) (par contre le vendeur lui l'a dans l'os)


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°24130338
Andorria

Transactions (154)
Posté le 01-03-2017 à 16:30:49  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :

sinon dans ton compte payapl tu peux déclarer un litige avec le vendeur, coup de bol pour toi l'acheteur à toujours gain de cause avec paypal :) (par contre le vendeur lui l'a dans l'os)


paypal entre proches

 

le seul litige possible c'est utilisation frauduleuse du compte, et si le vendeur à des preuves de communication pour la vente, exit cette option...


Message édité par Andorria le 01-03-2017 à 16:31:04
n°24130339
TotalRecal​l

Transactions (3)
Posté le 01-03-2017 à 16:30:59  profilanswer
 

Je crois que justement il dit qu'il a déclaré ça comme "transaction avec un proche", ce qui retire le système de garantie selon lui [:spamafote]
edit [:benou_grilled]


Message édité par TotalRecall le 01-03-2017 à 16:31:35

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°24130340
TotalRecal​l

Transactions (3)
Posté le 01-03-2017 à 16:31:57  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Achats & Ventes par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°24130380
Neji Hyuga
:grut:
Transactions (8)
Posté le 01-03-2017 à 16:45:20  profilanswer
 

Ouais, transaction entre proche, tu n'as normalement aucun recours puisque c'est un don :/
 
Beaucoup de vendeurs sur LBC privilégient justement le don pour éviter qu'un acheteur malhonnête ne porte réclamation en expliquant avoir reçu un colis vide (90% de chance que PayPal rembourse aveuglément l'acheteur).
 
Du coup c'est à tes risques et périls, il ne faut pas perdre de vue que LBC à la base c'est fait pour des transactions mano à mano.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°24130486
TotalRecal​l

Transactions (3)
Posté le 01-03-2017 à 17:14:27  profilanswer
 

C'est clair. Après j'ai du mal à croire que le type soit malhonnête, comme il disait faut avoir une vie de merde pour monter des escroqueries à 30€ :D. Quitte à le faire, autant vendre au moins un i5 :p
Le vendeur est peut être un peu mou et négligent avec ses transactions, il peut refaire surface...
 
Ca traine depuis combien de temps ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°24130551
willyman21

Transactions (11)
Posté le 01-03-2017 à 17:41:13  profilanswer
 

Je vais essayer de répondre à tout le monde :
 
@gea2402 : Il ne réponds plus à aucun mail cette petite ****
 
@yoyo778 : Je peux pas ouvrir de litige car c'est comme un "don/cadeau" il y a aucune assurance une fois l'argent envoyé
 
@Andorria : J'ai pas très bien compris ? Paypal ne peut rien faire à cause de mon mode de paiement choisi qui est "entre proche" donc la réclamation est impossible quelque soit le motif car en théorie je suis censé connaitre la personne si j'utilise ce système d'envoie ou alors c'est à mes risques. Sauf si exception ?
 
@TotalRecall : Ça traîne depuis presque 2 semaines et le gars répondait assez rapidement en moins de 2h mais dès qu'il a eu la thune, plus rien. Après c'est pas con de prendre de petite somme car on va se dire que pour 30 € on va pas aller se lancer dans des procédures comparé a si t'avais acheté quelque chose de bien plus onéreux, ou là, tu te serais battu pour récupérer ta thune.
 
D'autres avis ? J'ai posté mon problème ici car comme je sais que beaucoup ici utilisent paypal pour les transactions du forum vente, ils ont de l'expérience et peut être rencontré un problème similaire et voir comment ils l'ont résolu, ou non...
 
:jap:  

n°24130637
Neji Hyuga
:grut:
Transactions (8)
Posté le 01-03-2017 à 18:07:14  profilanswer
 

willyman21 a écrit :

J
@TotalRecall : Ça traîne depuis presque 2 semaines et le gars répondait assez rapidement en moins de 2h mais dès qu'il a eu la thune, plus rien. Après c'est pas con de prendre de petite somme car on va se dire que pour 30 € on va pas aller se lancer dans des procédures comparé a si t'avais acheté quelque chose de bien plus onéreux, ou là, tu te serais battu pour récupérer ta thune.


 
+1,  un grand nombre de petites arnaques passe sûrement mieux qu'une grosse escroquerie qui risque de finir en dépôt de plainte.
 
Concernant le don, ce n'est pas couvert par la protection des acheteurs puisque c'est bah... Un don :o
 
A ma connaissance il n'y a pas d'exception (après tu peux prétexter avoir envoyé l'argent par erreur, mais je doute que PayPal donne suite à ce genre de demande, surtout pour des petits montants).
 
En gros, si je comprends bien, le mec était disponible et réactif jusqu'au virement depuis lequel c'est silence radio complet depuis deux semaines malgré un bon nombre de relances ?
 
Si le "vendeur" est vraiment malhonnête et qu'il n'y a pas de véritable explication à son mutisme, de toute manière je pense que c'est fichu.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 18:07:14  profilanswer
 

n°24130654
ashura31

Transactions (73)
Posté le 01-03-2017 à 18:13:24  profilanswer
 

Comme on dit, il est plus simple de prendre 1€ à 1 millions de personnes qu'1 millions à 1 personne.. Malheureusement je pense que c'est cuit pour toi :/

n°24131980
Andorria

Transactions (154)
Posté le 02-03-2017 à 10:29:12  profilanswer
 

willyman21 a écrit :

@Andorria : J'ai pas très bien compris ? Paypal ne peut rien faire à cause de mon mode de paiement choisi qui est "entre proche" donc la réclamation est impossible quelque soit le motif car en théorie je suis censé connaitre la personne si j'utilise ce système d'envoie ou alors c'est à mes risques. Sauf si exception ?


Sauf exception qui est "usage frauduleux du compte", en gros si quelqu'un à utilisé ton compte pour envoyer de l'argent à ton insu.
Ainsi, à moins que le vendeur prouve que l'envoi était volontaire, c'est peut être une solution à explorer.
 
à part ça, il ne faut pas se leurrer, si tu déposes plainte la police ne ferra rien, vu la faible somme...

n°24132179
Neji Hyuga
:grut:
Transactions (8)
Posté le 02-03-2017 à 11:37:18  profilanswer
 

Prétendre un usage frauduleux, personnellement je ne m'y risquerais pas : déjà, tu risques la suspension imminente (au moins temporaire) de ton compte, si tu as une réserve de pognon dessus ou que tu t'en sers souvent, c'est à mon avis une très mauvaise idée.
 
Ensuite, ils vont très sûrement inspecter la transaction, les dernières connexions à ton compte et vérifier l'IP depuis laquelle elle a été effectuée : si elle est située dans la même zone géographique que les autres, ils vont probablement se douter de quelque chose et c'est un coup à se faire blacklister.
 
Perso je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de se lancer dans un gros bobard qui peut potentiellement aller jusqu'à la fermeture du compte et des ennuis avec une énorme plateforme de paiement pour tenter de récupérer une trentaine d'euros...
 
La plainte à la Police, si tu en viens à expliquer que tu ne peux pas faire jouer les garanties du site parce que tu as fait un don, je ne suis même pas sûr qu'ils te le prennent (d'autant plus que ce genre de plaintes ils en enregistrent des montagnes par semaine).
 
Tu peux tenter par acquis de conscience, si le type est vraiment un escroc et qu'il fini par accumuler les dépôts de plaintes contre lui, peut-être qu'il finira par avoir des ennuis avec les autorités... Mais dans tous les cas, je pense que tu peux faire une croix sur tes trente euros.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°24132239
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Transactions (58)
Posté le 02-03-2017 à 11:57:59  profilanswer
 

Désolé pour ce qu'il t'arrive.
Peut être déjà signaler l'annonce/tel/coordonnées du vendeur?
 
http://www.ufcquechoisir-mp.org/le [...] sur-le-web

n°24132253
TotalRecal​l

Transactions (3)
Posté le 02-03-2017 à 12:03:14  profilanswer
 

Hello,

 

Effectivement à ta place je ne tenterai pas de truander Paypal. C'est immoral (tu as joué, tu as perdu. Tu sauras pour la prochaine fois que ce truc des proches ne doit pas être utilisé comme ça), et ça peut se retourner contre toi comme dit Neji Hyuga.

 

Par contre tu peux peut-être
- Contacter LBC, le type a peut être d'autres annonces en cours. A moins qu'il ait 50 numéros de téléphone et/ou e-mail ils peuvent déjà vérifier et éviter le même souci à d'autre.
- Prévenir Paypal sans leur mentir.
Sur ce point, je ne sais pas quelles sont les infos à fournir pour ouvrir un compte Paypal mais j'imagine qu'ils ont des infos sur ton escroc plus précises que les tienne si tu n'as pas pris le temps de récuperer ses coordonnées physiques et cie. Ca peut servir s'il y a des suites, et eux vont peut être le contacter par un moyen que tu n'as pas pour avoir le fin mot.
- Déposer plainte si t'as envie de te faire chier pour 30€.

 

Mais je pense que si tu le fais ça t'apportera juste la satisfaction d'avoir répliqué après t'être fait entuber, et potentiellement d'éviter à d'autres le même souci. En d'autres termes tu as peu de chance de revoir tes 30€ ou ton proco.

 

Pour finir sur une recommandation, perso quand je fais affaire sur lbc à distance, j'essaie d'avoir des infos sur la personne.
Sur les forums tu peux te fier aux avis, mais sur lbc tu n'as aucune idée de qui tu as en face.
Des fois il suffit de peu, si la personne a son nom complet dans l'email et la ville tu peux le trouver sur les réseaux pro, etc, même sans lui demander explicitement. Pas besoin d'une enquête des RG, ça peut ne prendre que 5 minutes. Et sinon tu demandes, si il refuse et que t'as même pas un n° de tél c'est là que tu peux te méfier de plus en plus.
Avoir des coordonnées ne garantit pas que tu recevras quelque chose de fonctionnel et satisfaisant au terme de la transaction, mais au moins ça montre que l'autre ne se planque pas derrière un truc aussi volatil qu'un mail.


Message édité par TotalRecall le 02-03-2017 à 12:06:14

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°24247098
exrazhell
achète matos en panne
Transactions (34)
Posté le 28-04-2017 à 14:35:23  profilanswer
 

Je ne vais pas te donner de bonnes nouvelles mais même pour un paiement à un professionnel via une facture paypal érigée par ledit professionel, paypal ne te couvre pas : en faisant rapidos pour ma petite histoire > j'avais acheté un moteur à un garage ... moteur qui est arrivé défoncé sur palette clairement inutilisable ... après recherche (bah voui le mec me raccrochait au nez et la procédure de retrait avant 7j s'est soldée avec un colis qui a été refusé par lui et revenu chez moi à mes frais !!!) le garage était en fait en liquidation judiciaire ... bref le mec n'avait plus rien à perdre ...
 
>>> paypal ne m'a jamais remboursé,
>>> le dépot de plainte auprès des services de police + DDPP de sa région n'a rien donné puisque d'autres vont se servir avant moi et je serai mort 10fois avant de toucher quoi que ce soit
 
Conclusion : paypal "cay le mal absolu" et in fine il vaut mieux procéder à un virement, au moins c'est toujours gratuit, tu as une traçabilité du compte (et donc de la personne à qui appartient ce compte) ... bref depuis ce coup-là j'ai radié paypal de mes moyens de paiement + réception d'argent ...
 
Bon courage pour ton affaire cela dit ;) !!!


Message édité par exrazhell le 28-04-2017 à 14:37:47

---------------
    ~ Mon topic de ventes ~       ~ Feedback ~ (plus de 200 transactions depuis 2006 !!!)
n°24309888
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Transactions (13)
Posté le 03-06-2017 à 00:30:55  profilanswer
 

en ce qui me concerne, je bannis lbc


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°25131532
lagaffe67

Transactions (444)
Posté le 16-10-2018 à 12:54:53  profilanswer
 

willyman21 a écrit :

Bonjour et désolé si je ne met pas ce post dans la bonne catégorie mais "problèmes divers" me paraissait la plus adaptée.
 
Je fais une petite configuration et j'ai trouvé sur leboncoin le processeur qu'il me fallait : un i3 2100 à 30€ in.
 
Je discute avec le vendeur par mail qui m'a l'air correct et me propose un paiement paypal entre proche pour que ce soit gratuit.Vu la modique somme de 30 € je me dis que je m'en fou de pas avoir "d'assurance" et que le mec qui met en place tout ça pour arnaquer 30 € doit vraiment rien avoir d'autre à faire et avoir une vie de merde.  
 
Bref j'ai payé entre proche les 30€ et depuis plus rien. Que puis-je faire ? Juridiquement y'a quelque chose à faire ? Ou d'une quelconque façon ?  
 
Merci :jap:


 
 
tout est dit :o


---------------
Topic Vente Hardware  
n°25611787
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 28-08-2019 à 18:02:37  answer
 

il vient de m'arriver exactement la même chose, un processeur à 40€ ... j'ai envie de pleurer ... comment on peut etre con de faire confiance comme ça je m'en veux tellement

n°25611798
mash44

Transactions (2)
Posté le 28-08-2019 à 18:07:35  profilanswer
 


 
tu avais demandé la facture ?

n°25611800
mash44

Transactions (2)
Posté le 28-08-2019 à 18:08:52  profilanswer
 

J'ai négocié une strix 1080ti à 300€ au lieu de 400 les led ne fonctionne plus j'hésite ... bien sûr le gars n'accepte pas la protection des achats mais il m'a fourni la facture cdiscount

n°25611802
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 28-08-2019 à 18:09:56  answer
 

mash44 a écrit :


 
tu avais demandé la facture ?


 
non c'est un vieu processeur
 
ce que j'explique pas c'est que le type a continué à m'ecrire apres avoir reçu le paiement, sympa et tout pour me demander l'adresse machin.
 
j'ai vraiment pas fait attention pour moi c'était safe ...

n°25611804
mash44

Transactions (2)
Posté le 28-08-2019 à 18:12:29  profilanswer
 


 
 
le mieux c'est demandé une facture + photo du matos avec son nom sur un papier à côté ; bon même là rien n'est sur  
J'ai déjà acheté une tablette 250€ avec avec un chèque heureusement que ça c'est bien passé .

n°25611806
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 28-08-2019 à 18:14:18  answer
 

je crois que le lbc cest vraiment uniquement en MP
 
Les profils ne sont pas du tout sécurisés comme ebay par exemple (ou HFR)

n°25611813
mash44

Transactions (2)
Posté le 28-08-2019 à 18:16:31  profilanswer
 


 
Même sur HFR j'avais vu une arnaque  avec un gros feedback en plus :sweat:  

n°25611873
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 28-08-2019 à 18:55:41  answer
 

tas un lien?

n°25612074
coke15
Allons-y !!
Transactions (141)
Posté le 28-08-2019 à 21:21:49  profilanswer
 

Salut

 

Pourquoi diable n être pas passer par leur système d encaissement?


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°25612275
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 29-08-2019 à 06:48:25  answer
 

je t'avoue que je n'y ai pas pensé ..... le pire c'est que c'est sans frais

n°25612494
mash44

Transactions (2)
Posté le 29-08-2019 à 11:05:43  profilanswer
 

coke15 a écrit :

Salut
 
Pourquoi diable n être pas passer par leur système d encaissement?


https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/4/1567069475-lbc.jpg
 
encore une autre personne  
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/4/1567069643-lbc2.jpg
 
source: https://www.dealabs.com/discussions [...] se-1553927


Message édité par mash44 le 29-08-2019 à 11:08:27
n°25612521
Shadoux

Transactions (28)
Posté le 29-08-2019 à 11:21:39  profilanswer
 

Impossible de contacter Paypal malgré tout pour signaler l'action ? :doute:
 
Pour ne pas que le mec reproduise ou un autre truc

n°25612738
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 29-08-2019 à 13:48:39  answer
 

je suis en train de signaler :jap:

n°25619297
mash44

Transactions (2)
Posté le 03-09-2019 à 15:21:57  profilanswer
 


 :hello:  il y a du nouveau ?

n°25619399
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 03-09-2019 à 16:12:40  answer
 

non rien du tout je l'ai insulté par mail mais pas de réponse
 
paypal me dit de voir avec ma banque mais j'ai pas eu de retour ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  Je me suis fait avoir sur PayPal, quels recours s'ouvre à moi ?

 

Sujets relatifs
[AVIS] utilisation paypal[vds] Core V71 "Power Cover Edition" + pièces 110Fdpin PayPal inside
[ACH] Carte Amazon.fr de 125 € pour 140 € PayPal(AVIS) Transaction ebay / Paypal
Litige avec un acheteur d'ebay sur paypalpaiement par paypal que pensez-vous ?
Achat/vente avec protection paypal[VDS] rareté porte-clé ouvre bouteilles LDLC en acier inoxydable
litige paypal contre acheteur, vendeur non protégé?arreter de payer avec paypal
Plus de sujets relatifs à : Je me suis fait avoir sur PayPal, quels recours s'ouvre à moi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR