thosola a écrit :
Oui, franchement je ne sais pas si l'acheteur est un arnaqueur version africaine ou pas lol ! Si le paiement est fait, je l'envoie avec accusé de réception. Vous avez dit que paypal peut bloquer jusqu'à la réception du colis ? Mais comment paypal peut savoir si l'acheteur a bien reçu le colis ?
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En fait, si il y a un soucis avec ta transaction, tout sera noté dans ton compte. Il suffira de t'y connecter.
Ensuite, l'acheteur peut faire bloquer l'argent par paypal pour objet non reçu ou non conforme. Tu dois justifier de ta bonne foi sous 10 jours sous peine de devoir par défaut rembourser le vendeur. Donc aussi, si tu dois envoyer un truc onéreux, je te conseille de noter le numéro de série et garder une photocopie de la facture où il y figure.
Donc en gros, si tu connais toutes les voies de recours que peut avoir un acheteur pour se faire rembourser et que tu sais comment t'en prévenir tu n'as rien à craindre. D'où mon conseil de téléphoner à paypal pour toutes tes questions. Ce que j'ai fait quand j'ai eu un soucis avec un vendeur (9h de décalage horaire dans les échanges par mail ; messages qui devenaient compliqués à comprendre syntaxiquement si trop longs ; objet toujours en vente après la finalisation de la transaction ; et surtout : il a voulu me revendre l'objet quand je l'ai contacté avec un autre compte mail, il était prêt à m'en vendre deux autres d'ailleurs)
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