Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Divers

  paiement par paypal que pensez-vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

paiement par paypal que pensez-vous ?

n°23410204
thosola

Transactions (0)
Posté le 16-03-2016 à 23:30:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai déposé un annonce pour la vente d'un PC portable,
Un client semble intéressé et il veut me payer par paypal !
 
Risque de se faire arnaquer ? Le paiement est sûr ou pas ?  
Je n'ai jamais utilisé paypal et j'aimerais savoir comment ça se passe .
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 23:30:29  profilanswer
 

n°23410212
linkdbz76

Transactions (54)
Posté le 16-03-2016 à 23:35:57  profilanswer
 

ca depend du feed, mais d'après moi, pour les grosses somme c'est toujours virement, beaucoup + sur.

n°23410218
thosola

Transactions (0)
Posté le 16-03-2016 à 23:43:42  profilanswer
 

Apparemment, pour inscrire sur paypal, je dois fournir mes coordonnées bancaires ? Après, est ce qu'il y a des risques de se faire voler des sous ? :)

n°23410229
linkdbz76

Transactions (54)
Posté le 16-03-2016 à 23:52:21  profilanswer
 

sincèrement ca dépend du montant, mais a ta place j'accepterais pas un paiement par paypal si c'est ta premiere vente. Paypal va bloquer les fond jusqu'a que ton acheteur confirme qu'il a bien recu l'objet, et s'il a pas un bon feed et qu'il veut t'arnaquer, il peut facilement recuperer son argent... Un virement, c'est un peu plus long, mais c'est safe.

n°23410287
dante47
Moineau style
Transactions (10)
Posté le 17-03-2016 à 01:09:56  profilanswer
 

Je ne suis pas forcément d'accord. Si tu possèdes la facture de l'objet et que tu envoies en recommandé avec accusé de réception ça devrait le faire. Après tu peux toujours les appeler pour avoir plus d'infos. Perso en tant qu'acheteur j'ai failli le faire arnaquer et j'étais bien content d'être passé par paypal.


---------------
Ventes - Achats
n°23410439
Piraa

Transactions (101)
Posté le 17-03-2016 à 08:19:42  profilanswer
 

C'est pas dans la bonne section. Ya une section conseil d’achat ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm
 
Ou une section avis,estimation ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm
 
Pour donner mon avis : Paypal amène à énormément d'arnaque si tu es vendeur. Je te conseille le virement ou le main propre.

n°23410584
thosola

Transactions (0)
Posté le 17-03-2016 à 09:35:19  profilanswer
 

Oui, franchement je ne sais pas si l'acheteur est un arnaqueur version africaine ou pas lol ! Si le paiement est fait, je l'envoie avec accusé de réception.
 
Vous avez dit que paypal peut bloquer jusqu'à la réception du colis ? Mais comment paypal peut savoir si l'acheteur a bien reçu le colis ?

n°23410606
zwoop

Transactions (38)
Posté le 17-03-2016 à 09:44:54  profilanswer
 

La grande arnaque classique de LBC consiste à te proposer un paiement par Paypal, en général en ne négociant pas du tout le prix.  
On te demande ensuite un envoi par Chronopost. Tu reçois ensuite un mail prétendument de Paypal qui te dit avoir reçu les sous et attendre le numéro de suivi Chronopost pour pouvoir les transférer sur ton compte.
 
Il faut juste savoir que Paypal ne procèderait jamais de la sorte. Quand les sous sont envoyés, ils apparaissent sur ton compte Paypal, c'est tout ! A aucun moment ils ne sont bloqués par Paypal contre une quelconque conditions.
 
Les étapes suivantes de l'arnaque consistent à te demander de verser de l'argent pour débloquer le montant total parce qu'il est émis dans une devise étrangère (en général CHF). Là aussi, c'est tout pareil, Paypal n'a aucun souci à convertir les devises.
 
Mais pour faire simple, tant que tu sais exactement comment fonctionne Paypal, il n'y a aucun risque pour toi ;)


Message édité par zwoop le 17-03-2016 à 09:45:41
n°23410647
dante47
Moineau style
Transactions (10)
Posté le 17-03-2016 à 10:03:46  profilanswer
 

thosola a écrit :

Oui, franchement je ne sais pas si l'acheteur est un arnaqueur version africaine ou pas lol ! Si le paiement est fait, je l'envoie avec accusé de réception.

 

Vous avez dit que paypal peut bloquer jusqu'à la réception du colis ? Mais comment paypal peut savoir si l'acheteur a bien reçu le colis ?

 

En fait, si il y a un soucis avec ta transaction, tout sera noté dans ton compte. Il suffira de t'y connecter.

 

Ensuite, l'acheteur peut faire bloquer l'argent par paypal pour objet non reçu ou non conforme. Tu dois justifier de ta bonne foi sous 10 jours sous peine de devoir par défaut rembourser le vendeur. Donc aussi, si tu dois envoyer un truc onéreux, je te conseille de noter le numéro de série et garder une photocopie de la facture où il y figure.

 

Donc en gros, si tu connais toutes les voies de recours que peut avoir un acheteur pour se faire rembourser et que tu sais comment t'en prévenir tu n'as rien à craindre. D'où mon conseil de téléphoner à paypal pour toutes tes questions. Ce que j'ai fait quand j'ai eu un soucis avec un vendeur (9h de décalage horaire dans les échanges par mail ; messages qui devenaient compliqués à comprendre syntaxiquement si trop longs ; objet toujours en vente après la finalisation de la transaction ; et surtout : il a voulu me revendre l'objet quand je l'ai contacté avec un autre compte mail, il était prêt à m'en vendre deux autres d'ailleurs)


---------------
Ventes - Achats
n°23410746
thosola

Transactions (0)
Posté le 17-03-2016 à 10:43:31  profilanswer
 

ça l'air vraiment compliqué comme l'histoire de paiement ! disant que c'est un moment de 150 euros.
 
En fait,  est-ce que l'acheteur peut retirer son argent ou annulé l'achat dés que je lui ai envoyé mon colis ? Dans ce contexte, mon colis est déjà arrivé à la poste, il peut déjà lui récupérer ! ça peut se faire ?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2016 à 10:43:31  profilanswer
 

n°23410763
coke15
Allons-y !!
Transactions (141)
Posté le 17-03-2016 à 10:50:55  profilanswer
 

Il peut dire aussi qui il a reçu des cailloux...comme un autre post..

 

Et la tu n as plus rien. ,ni l objet ni les sous....

 

Si le mec a PayPal ,il a un compte bancaire : il peut faire un virement.point barre.

 

Si il refuse y a anguille sous roche.


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°23410875
dante47
Moineau style
Transactions (10)
Posté le 17-03-2016 à 11:44:44  profilanswer
 

Oui, en effet, il peut dire qu'il a reçu des cailloux.
 
Personnellement, si cela arrive, je pense que je demanderai qu'il me les renvoie, à ses frais. Par la suite à la réception je dirai que ce ne sont pas les cailloux que je lui avais envoyés.
 
Et pour répondre à ta question : l'acheteur, une fois qu'il a payé, ne peut rien retirer tout de suite. Il faut qu'il déclare un litige auprès de paypal qui va bloquer ton compte paypal et l'argent qu'il y a dessus. Si tu ne réponds pas à paypal sous dix jours ils remboursent l'acheteur avec l'argent qu'il y a sur ton compte et en prélevant au besoin sur ton compte bancaire.


---------------
Ventes - Achats
n°23410878
chuper

Transactions (57)
Posté le 17-03-2016 à 11:46:20  profilanswer
 

[:massys] sujet abordé de nombreuses fois...et qui n'a pas sa place içi...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Divers

  paiement par paypal que pensez-vous ?

 

Sujets relatifs
[VENDU]Sac de transport matériel studio PhotoSEL BG3115Que pensez de ce PC ?
Achat/vente avec protection paypalQue pensez vous de cette config est elle complète ?
litige paypal contre acheteur, vendeur non protégé?arreter de payer avec paypal
problème avec paypal[CGP] Stickers RedFace n°1 Terminée - Lien pour la n°2 en FP !
(ACH/RCH)Lot z97 EVGA classified/ x99/gtx590-690-first titan[VENDU] SSD Intel 520 series 240 GB Neuf OEM
Plus de sujets relatifs à : paiement par paypal que pensez-vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR