Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[FeedBcak] SAV Microconcept

n°6062092
Highl

Transactions (0)
Posté le 08-01-2005 à 13:04:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
A part Duncan , j'en ai vu peu qui prennent assez de recul et se mettent accessoirement à la place de la boite pour analyser le problème.

C'est peut être la dérive de l'état français, créer une bande d'assistés ... enfin, cela n'est pas le débat.

Si tout pouvait revenir comme y a 6 ans, ou le premier calamar du coin qui avait réussi à brancher un DD ne se prenait par pour autant pour un expert en montage de pc , peut être auriez vous un tout autre regard sur le travail des assembleur, et donc la légitimité des CGV de TOUS les assembleurs ( et des grandes surfaces qui sont les mêmes, voir pire, y a des scellés sur les boîtiers je vous rappelle ! )

Si les gens arrêtaient de penser que monter un PC c'est pas faire du légo, d'accord cela s'est banalisé depuis 5/6 ans, mais ça reste de la technique et du savoir faire.
Si les modérateurs des forums pouvaient relever les " (untel) c'est de la merde " , qui est , je vous le rappelle, petite forumeux tracquable via votre ip laissée lors du message , une insulte pouvant en autre être le début de sales moments pour vous, et çà, c'est pas les modo, d'ici ou ailleurs qui vous diront le contraire.

Enfin, tout ça pour dire, jeunes , ou moins jeunes.
C'est pas parce que vous avez eu un diplôme d'ingénieur en informatique analyse dans les années 80 que vous êtes à même de monter un P4 ...
C'est pas parce que vous avez réussi à installé WinXP que vous maîtriser Windows.
C'est pas non plus parce que vous vous sentez bien anonyme derrière votre nick lamentable que vous pouvez vous permettre d'insulter les gens. Il est un concept ( sans mauvais jeu de mot ) qui dit " La liberté s'arrête ou commence celle des autres ".
Si un group d'assembleur est toujours là 8 ans après l'ouverture de son premier magasin, si des personnes y sont toujours depuis 8 ans, c'est que bien plus que vos niaiseries ou accrocs, y a des personnes professionnelles là dedans qui savent de quoi elles parlent ( y a forcement des gens moins pointus, moins commerçant, moins ce que vous voulez partout ), mais y a du plus, et y a des gens qui leur font confiance.
Si celà ne vous sied pas, rien ne vous empêche d'agir en adulte, d'exposer vos griefs en toute objectivité et de changer de crémerie.

Sur ce, mesdames, messieurs, au plaisir de me payer une franche rigolade grâce à vous sur des trolls tels que celui ci.

Message édité par Highl le 08-01-2005 à 13:04:22
mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 13:04:02  profilanswer

n°6062093
marte

Transactions (0)
Posté le 08-01-2005 à 13:18:06  profilanswer

Les n'ont rien a voir avec la connerie s'ils sont cons ou mal veillants ils le seront 10 ans appres, Microconcept  est un drole de comerçant pour ne pas dire autre chosse..

n°6062094
MIDOCOCNCE​PT
TECHNICO COMMERCIAL
Transactions (0)
Posté le 08-01-2005 à 13:30:00  profilanswer

eh dit moi poursuit ton autre chose et explique la raison ... ... !!!!! merci  

n°6062095
MIDOCOCNCE​PT
TECHNICO COMMERCIAL
Transactions (0)
Posté le 08-01-2005 à 13:32:42  profilanswer

je trouve ke ce ke dit mister highl sans doute un ancie,n' est pas faux . refléchissé et moessieurs un peut de politesse et de bon sens 0...... marte !! je wait ton explication merci sur " pour ne pas dire autre chose "

n°6062096
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (0)
Posté le 08-01-2005 à 13:53:02  profilanswer

Highl a écrit :

A part Duncan , j'en ai vu peu qui prennent assez de recul et se mettent accessoirement à la place de la boite pour analyser le problème.

C'est peut être la dérive de l'état français, créer une bande d'assistés ... enfin, cela n'est pas le débat.

Si tout pouvait revenir comme y a 6 ans, ou le premier calamar du coin qui avait réussi à brancher un DD ne se prenait par pour autant pour un expert en montage de pc , peut être auriez vous un tout autre regard sur le travail des assembleur, et donc la légitimité des CGV de TOUS les assembleurs ( et des grandes surfaces qui sont les mêmes, voir pire, y a des scellés sur les boîtiers je vous rappelle ! )

Si les gens arrêtaient de penser que monter un PC c'est pas faire du légo, d'accord cela s'est banalisé depuis 5/6 ans, mais ça reste de la technique et du savoir faire.
Si les modérateurs des forums pouvaient relever les " (untel) c'est de la merde " , qui est , je vous le rappelle, petite forumeux tracquable via votre ip laissée lors du message , une insulte pouvant en autre être le début de sales moments pour vous, et çà, c'est pas les modo, d'ici ou ailleurs qui vous diront le contraire.

Enfin, tout ça pour dire, jeunes , ou moins jeunes.
C'est pas parce que vous avez eu un diplôme d'ingénieur en informatique analyse dans les années 80 que vous êtes à même de monter un P4 ...
C'est pas parce que vous avez réussi à installé WinXP que vous maîtriser Windows.
C'est pas non plus parce que vous vous sentez bien anonyme derrière votre nick lamentable que vous pouvez vous permettre d'insulter les gens. Il est un concept ( sans mauvais jeu de mot ) qui dit " La liberté s'arrête ou commence celle des autres ".
Si un group d'assembleur est toujours là 8 ans après l'ouverture de son premier magasin, si des personnes y sont toujours depuis 8 ans, c'est que bien plus que vos niaiseries ou accrocs, y a des personnes professionnelles là dedans qui savent de quoi elles parlent ( y a forcement des gens moins pointus, moins commerçant, moins ce que vous voulez partout ), mais y a du plus, et y a des gens qui leur font confiance.
Si celà ne vous sied pas, rien ne vous empêche d'agir en adulte, d'exposer vos griefs en toute objectivité et de changer de crémerie.

Sur ce, mesdames, messieurs, au plaisir de me payer une franche rigolade grâce à vous sur des trolls tels que celui ci.

En même temps, monter un PC c'est BEAUCOUP + facile que de faire le bateau pirate de Lego.

Tout est normalisé, il n'y a qu'un seul endroit ou plugguer le tout ( difficile de se planter), on branche tous les fils ( encore une fois, souvent, y a qu'un seul endroit ou les mettre) et hop, on a fini.

Sincèrement, Monter un PC est simplissime. Il suffit de connaitre 2 astuces ( toucher la carcasse du PC pour l'électricité statique + ne pas oublier les entretoises), d'avoir un tournevis cruciforme, de ne pas bouffer des chips au paprika en montant le PC, et les chances de tout faire péter sont minimes.

L'installation de windows est aussi simplissime. Sans compter que les pilotes sont maintenant tous en Installshield : quelques clics et fini.

maitriser windows, il n'y en a pas besoin : tout est fait pour que n'importe qui puisse l'utiliser.

Personellement, je le maitrise entièrement, et pourtant, chez moi, je n'utilise pas le quart de mes connaissances ( pourquoi aller tripatouiller le registre chez moi ? :sarcastic: ).

Bref, tu valorises certes ton métier, mais à l'heure actuelle, n'importe qui d'un peu débrouillard est capable de se monter soi même une config. Faut avoir des yeux, la tête sur les épaules et un peu de jugeote, rien d'autre.

Pour les accusations d'escroc, néanmoins, je suis entièrement d'accord : certains stigmatisent sur l'exemple pour en faire une généralité.

Sur ce,

PS : n'importe quel ingé en "analyse informatique" ( je me demande ce que ca veut dire d'ailleurs, ca existe pas :lol: ), doit avoir la jugeote pour monter sa bécane. Suffit juste qu'il s'y mette un peu.

Message édité par Tetedeiench le 08-01-2005 à 13:53:57
n°6062097
MIDOCOCNCE​PT
TECHNICO COMMERCIAL
Transactions (0)
Posté le 08-01-2005 à 13:58:01  profilanswer

nikel mec ... surtout change rien ... !!! à fond la forme

n°6062098
seraphin
That's Entertainment !
Transactions (1)
Posté le 08-01-2005 à 14:07:18  profilanswer

hop une petite remarque...
j'ai acheté un hdd sata maxtor de 120Go dans un magasin internity, quand celui-ci est tombé en panne (4 mois aprés), je suis allé le rapporter, ils non pas non plus voulu me l'echanger directement, mais par contre ils ont eu la gentillesse de me preter un 120Go IDE le temps que mon maxtor revienne du SAV...

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°6062099
MIDOCOCNCE​PT
TECHNICO COMMERCIAL
Transactions (0)
Posté le 08-01-2005 à 14:14:17  profilanswer

mais dit moi tu fais de la pub !! ou koi .. !!!

n°6062100
seraphin
That's Entertainment !
Transactions (1)
Posté le 08-01-2005 à 14:17:28  profilanswer

MIDOCOCNCEPT a écrit :

mais dit moi tu fais de la pub !! ou koi .. !!!

moi ??? non, juste pour faire remarquer que chaque commerçant a son sens du commerce, rien de plus, et je ne recommande pas particulierement internity car niveau prix c'est pas spécialement interressant, mais j'ai trouvé leur proposition de me preter un hdd trés commerçante comme façon de faire... Voila...  [:thalis]

---------------
n°6062101
MIDOCOCNCE​PT
TECHNICO COMMERCIAL
Transactions (0)
Posté le 08-01-2005 à 14:26:02  profilanswer

vu le prix sans doute !! je pense k'ils peuvent le faire ..  
ceci étant dit vous avez tous la possibilité de prendre une garantie sur votre disque dur , ki ne revient pas plus et cela rend service , moi je l' ai fait chez microconcept et en 2 temps et 3 mouvement le dd était changé tout cela pour 10% de la valeur du prix , cela reste aussi une des solution pas bête du tout ...à suivre .+++

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 14:26:02  profilanswer

n°6062102
alfox1
Geek a la retraite
Transactions (1)
Posté le 08-01-2005 à 14:26:52  profilanswer

>Highl:

Je n'ai pas creer ce topic pour me prendre ma tete.

Mais la, tu nous prends un peu de haut, n'est ce pas?

Pour qui nous prends tu?

Une bande de petits cons qui sait a peine allumer un pc et l'assembler, qui apres avoir fait une connerie, vient de plaindre d'une boutique ?

Je t'assure que non.

Mais si j'ai creer ce post c'est surtout pour avoir des feedback sur les autres microconcept pour justement ne pas generaliser sur l'experience que j'ai de celui de mon coin.

ET ce n'est pas la peine de vouloir me faire peur en disant que l'on pas anonyme sur les forums, je le sais tres bien, j'ai passer l'age de me defouler sur les forums et de dire n'importe quoi, tu remarquera que je n'ai jamais generaliser sur la chaine de magasins mais que quand je disait quelque chose, c'était uniquement concernant celui de mon coin, ne savant pas ce qu'il se passe dans les autres microconcepts, je ne peux me permmetre.
je n'ai jamais d'ailleur proliferer d'insultes grave a propos de microconcept, j'ai vraiment essayer un maximum de rester objectif en tout cas, mais tu sait quand tu est mecontent de quelque chose, ce n'est pas chose evidente...

Et, pour finir, tu dit que cette chaine existe depuis pres de 8 ans, je veux bien te croire, mais combien de fois cette chaine de magasin a t-elle changé de direction?

Ensuite, en ce qui concerne le probleme du SAV du DD, c'est regler, j'ignorait juste certains points, dont je suis au courant aujourd'hui.
Il n'y a plus rien a dire a ce sujet.

n°6062103
alfox1
Geek a la retraite
Transactions (1)
Posté le 08-01-2005 à 14:31:48  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

100 balles que Hitachi va renvoyer le disque sans y avoir touché, et surtout sans l'avoir échangé, en disant "Mettez le en mode UDMA et pas en PIO".

Period.

Je sais pas, mais sur plusieurs mobo il se met en PIO malgres de bon reglages, des nappes differentes, et sur une des becanne, il etait bel et bien en UDMA mais il avait des debit de l'ordre de 4Mo/s, faramineux n'est ce pas?

Apparament la mecanique du DD est bonne, ce serait la plaque electronique qui serait foutue.

n°6062104
hourman
Elémentaire.
Transactions (0)
Posté le 08-01-2005 à 15:29:36  profilanswer

quoi qu'il en soit, mon magasin de microconcept dans son fonctionnement correspond parfaitement à la description de Alexreunion.
Il faut appeler un chat un chat, cette chaine de magasins a mauvaise réputation.
j'ai eu affaire aux affres du SAV pour une carte 1 mois après l'achat(je tiens à faire remarquer que la carte graphique a été échangée et que bien sur le bundle a disparu (j'ai bien fait de garer le cable vidéo).
j'ai voulu acheter des composants pour faire un ordi chez eux (p 300 euros environ) aucun des composants sur leur liste du jour n'était présent et le vendeur voulait m'aiguiller vers un P4 3.2ghz alors que je voulais un Xp2200+ :fou: .
Les vendeurs sont hautains, magouilleurs et amateurs(style je répare le matériel d'1 client qui vient de le déposer et je balance littéralement l'alim et je tiens la mobo comme une pizza)
Mot final: c'est marrant chez eux, la ram noname, everest la répertorie en noname vraiment, pour le meme prix chez couf j'ai une nanya.
Je parle du microCONcept alsace

Message édité par hourman le 08-01-2005 à 15:29:56
n°6062105
marte

Transactions (0)
Posté le 08-01-2005 à 16:05:42  profilanswer

Meme que moi avec ma CG ATI RADEON 9700 ils ne m'ont pas rendu mme pas les draiver et j'avais rendu le tout dans la boite au complet...

n°6062106
smiley0041

Transactions (19)
Posté le 08-01-2005 à 16:42:07  profilanswer

alfox1 a écrit :

Je sais pas, mais sur plusieurs mobo il se met en PIO malgres de bon reglages, des nappes differentes, et sur une des becanne, il etait bel et bien en UDMA mais il avait des debit de l'ordre de 4Mo/s, faramineux n'est ce pas?

Apparament la mecanique du DD est bonne, ce serait la plaque electronique qui serait foutue.

100 balles que y'a une pin cassée ou fragilisée :o

n°6062107
niky
Encore toi ... pas taper !
Transactions (0)
Posté le 08-01-2005 à 17:58:10  profilanswer

alfox1 je te rassure même chez Micrococept là ou j'habite c'est le même problem. En fait d'aprés ce que j'ai compris , le proprio a chnagé et depuis tout le réglement a changé, depuis peut être un an et demi. Avant c'était vraiment de trés bon magasins. Mais le problem chez Microconcept, c'est pour ça que je n'y vais  plus, c'est que chaque vendeur te raconte un peu n'impotre quoi, et en plus chaque vendeur raconte des chose différente. En fait j'ai eu ma carte graphique en panne et comme elle était en garantie, le vendeur me la prend et me dit que dans maximum 4 semaines je recevrais la nouvelle, puis dans 4 semaines je les rappelle, et puis ils commencent, elle n'est pas encore arriver, et finalement je l'ai reçu 8 semaines plus tard. En plus quand j'ai ramené ma carte graphique , elle était dans la boite avec tous les CD, cables, et..... alors que celle que j'ai reçu, même si elle était neuve, je l'ai eu simplement dans un plastic transparent, sans cables, CD, boite, ....
Mais c'est vrais qu'ils ont souvent les meilleurs prix.

n°6062108
niky
Encore toi ... pas taper !
Transactions (0)
Posté le 08-01-2005 à 18:01:43  profilanswer

En fait j'ai l'impression qu'ils font trainer les choses , pour qu'on ait marre de leur SAV, et que si on a un problem on se tourne directement vers le constructeur.

n°6062109
alfox1
Geek a la retraite
Transactions (1)
Posté le 08-01-2005 à 19:40:54  profilanswer

smiley0041 a écrit :

100 balles que y'a une pin cassée ou fragilisée :o

Mais arretez de me prendre pour un boufon, le DD est en bon etat, je le sais bien.

n°6062110
Highl

Transactions (0)
Posté le 10-01-2005 à 14:10:34  profilanswer

Alfox : Je ne parlais bien évidement pas de ton topic, mais de la suite de messages déplorables qui ont fait leur apparition.

Et ce qui est de ta question : Combien de changement de direction ?  
Réponse : 1 fois en Hiver 2002/2003, lors du rachat.

Message édité par Highl le 10-01-2005 à 14:12:47
n°6062111
alexreunio​n

Transactions (1)
Posté le 10-01-2005 à 14:14:02  profilanswer

Highl a écrit :

Alfox : Je ne parlais bien évidement pas de ton topic, mais de la suite de message déplorables qui fit leur apparition.

Et ce qui est de ta question : Combien de changement de direction ?  
Réponse : 1 fois en Hiver 2002/2003

apparemment cela n'a rien arrangé de changer de direction.

la question que je me pose : est ce si difficile de trouver des gens qui repondent poliement aux clients?

parce que deja ça serait deja beaucoups mieu. Ils prennent les gens de haut, limite ils les prennent pour des idiots. moi qui pensait que dans le commerce il fallait tout faire pour vendre... :whistle:

---------------
Mon feedback
n°6062112
Highl

Transactions (0)
Posté le 10-01-2005 à 14:44:32  profilanswer

Les commerciaux font tout pour vendre.
Les commercants font tout pour rendre service aux clients.

Aprés , c'est bête à dire, mais y des personnes moins commercantes/sympas/acceuillantes que d'autres, et çà c'est pareil de partout.
Il n'est pas toujours évident, il faut l'avouer de trouver des gens callés, sympathiques, passionant et passionés.
Et comme tout être humain, de plus y a des jours où le sourire est amer.

Et le changement de direction lui, a changé beaucoup de choses  :jap:  
En mieux ou moins bien, tout est question de point de vue.

Message édité par Highl le 10-01-2005 à 14:45:25
n°6062113
alexreunio​n

Transactions (1)
Posté le 10-01-2005 à 14:52:45  profilanswer

Highl a écrit :

Les commerciaux font tout pour vendre.
Les commercants font tout pour rendre service aux clients.

Aprés , c'est bête à dire, mais y des personnes moins commercantes/sympas/acceuillantes que d'autres, et çà c'est pareil de partout.
Il n'est pas toujours évident, il faut l'avouer de trouver des gens callés, sympathiques, passionant et passionés.
Et comme tout être humain, de plus y a des jours où le sourire est amer.

Et le changement de direction lui, a changé beaucoup de choses  :jap:  
En mieux ou moins bien, tout est question de point de vue.

il faudrait un veritable responsable dans chaque magasin (un chef quoi) qui veillerait a la bonne marche du magasin.

parce qu'a l'epoque ou j'y allais c'etait le bordel le plus total.

il est inconcevable pour moi qu'un employé se permette de littéralement engueuler un client et meme si celui ci a tort (cette regle est une des bases du commerce).

je pense que c'est l'organisation qui est a refaire. Que tout le monde marche dans le meme sens, vers le meme but. Les vendeurs s'en foutent de vendre ou pas ou que le client parte ailleurs, eux ils attendent que l'heure tourne et de toucher le cheque a la fin du mois.

---------------
Mon feedback
n°6062114
Highl

Transactions (0)
Posté le 10-01-2005 à 15:10:38  profilanswer

bah vi ..... agree

n°6062115
alfox1
Geek a la retraite
Transactions (1)
Posté le 10-01-2005 à 15:12:04  profilanswer

Aussi, i'am agree ;)

n°6062116
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (0)
Posté le 14-01-2005 à 08:41:14  profilanswer

niky a écrit :

alfox1 je te rassure même chez Micrococept là ou j'habite c'est le même problem. En fait d'aprés ce que j'ai compris , le proprio a chnagé et depuis tout le réglement a changé, depuis peut être un an et demi. Avant c'était vraiment de trés bon magasins. Mais le problem chez Microconcept, c'est pour ça que je n'y vais  plus, c'est que chaque vendeur te raconte un peu n'impotre quoi, et en plus chaque vendeur raconte des chose différente. En fait j'ai eu ma carte graphique en panne et comme elle était en garantie, le vendeur me la prend et me dit que dans maximum 4 semaines je recevrais la nouvelle, puis dans 4 semaines je les rappelle, et puis ils commencent, elle n'est pas encore arriver, et finalement je l'ai reçu 8 semaines plus tard. En plus quand j'ai ramené ma carte graphique , elle était dans la boite avec tous les CD, cables, et..... alors que celle que j'ai reçu, même si elle était neuve, je l'ai eu simplement dans un plastic transparent, sans cables, CD, boite, ....
Mais c'est vrais qu'ils ont souvent les meilleurs prix.

1- ils les pondent pas encore les cartes graphiques
2- si ton fabricant de CG annonce 4 semaines de délai SAV et qu'il en met 8, ils y peuvent rien

CQFD

Arrêtez de croire que c'est de la faute du SAV si votre carte mets du temps à être réparée, arrêtez de tout imputer au magasin, arrêtez de ne pas réfléchir, arrêtez de faire de la mauvaise pub sur des magasins alors que le problème reproché n'est aps de leur faute, en gros, arrêtez de vous comporter comme le francais de base "client roi" powered, version égoiste, ignare, impatient, prompt à la critique et àla mauvaise pub. Comportez-vous en client nrmal, compréhensif, et surtout, avec un QI supérieur au "ca merde c'est de leur faute" attitude.

Vous verrez, ca vous changera la vie.

n°6062117
seraphin
That's Entertainment !
Transactions (1)
Posté le 14-01-2005 à 09:56:07  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

2- si ton fabricant de CG annonce 4 semaines de délai SAV et qu'il en met 8, ils y peuvent rien

CQFD

Arrêtez de croire que c'est de la faute du SAV si votre carte mets du temps à être réparée, arrêtez de tout imputer au magasin, arrêtez de ne pas réfléchir, arrêtez de faire de la mauvaise pub sur des magasins alors que le problème reproché n'est aps de leur faute, en gros, arrêtez de vous comporter comme le francais de base "client roi" powered, version égoiste, ignare, impatient, prompt à la critique et àla mauvaise pub. Comportez-vous en client nrmal, compréhensif, et surtout, avec un QI supérieur au "ca merde c'est de leur faute" attitude.

je connais des boutiques qui attendes d'avoir un maximum de produit d'une meme marque en retour sav pour faire partir le matos en réparation...  :o

Message édité par seraphin le 14-01-2005 à 09:57:33

---------------
n°6062118
smiley0041

Transactions (19)
Posté le 14-01-2005 à 11:00:30  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

CQFD

I agree, c'est ce que je faisais remarquer depuis le début du topic.

n°6062119
gee
Bon ben hon
Transactions (0)
Posté le 14-01-2005 à 11:06:20  profilanswer

seraphin a écrit :

je connais des boutiques qui attendes d'avoir un maximum de produit d'une meme marque en retour sav pour faire partir le matos en réparation...  :o

Bah c'est normal, tu crois qu'elles les envoient un par un ?
Un maximum peut etre pas, mais ca ne part pas de suite.

n°6062120
seraphin
That's Entertainment !
Transactions (1)
Posté le 14-01-2005 à 11:45:27  profilanswer

gee a écrit :

Bah c'est normal, tu crois qu'elles les envoient un par un ?
Un maximum peut etre pas, mais ca ne part pas de suite.

Je suis d'accord, mais que l'on ne dise pas que les boutiques n'ont pas leurs par de responsabilitées dans les délais, quand eux les gardes déja en stock 15 jours avant de les renvoyer en réparation...

---------------
n°6062121
gee
Bon ben hon
Transactions (0)
Posté le 14-01-2005 à 12:34:03  profilanswer

seraphin a écrit :

Je suis d'accord, mais que l'on ne dise pas que les boutiques n'ont pas leurs par de responsabilitées dans les délais, quand eux les gardes déja en stock 15 jours avant de les renvoyer en réparation...

C'est clair qu'elles ont leur part la dedans.

n°6062122
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (0)
Posté le 14-01-2005 à 14:15:40  profilanswer

seraphin a écrit :

Pourquoi pas 1 mois, 1 an, tant qu'a citer un délai, hein ?

:pfff:  

Cette pratique des 15 jours est tellement généralisée que tu permets d'annoncer un chiffre direct, eh bah. Mes félicitations.

D'ailleurs, c'est connu, il n'existe pas de boutique envoyant une carte en SAV constructeur dés que recue, il n'existe pas de boutique attendant juste 1 ou 2 jours, c'est TOUTES 15 jours, bien sur, évidemment, of course, bien entendu.

C'est pitoyable :pfff:

n°6062123
coustal

Transactions (0)
Posté le 14-01-2005 à 14:57:00  profilanswer

Comme toi alfox1, c'est fini avec le micro concept du mans. Ces gens là n'ont aucune conscience de la qualité de service.

A chaque achat que j'ai fait chez eux (2 ou 3) j'ai essayé d'appeler avant pour savoir les dispos. Ils ne répondent jamais. Pourtant à chaque fois j'essayais au moins 4 à 5 fois par jour pendant 2 jours.

Après quand tu y vas tu te fais 1h de queue parce qu'il n'y a qu'un mec qui sert les clients et il y en a souvent 15 ou 20 à attendre le soir. Heureusement dans mon cas c'était en stock...

Vendredi dernier j'y vais pour des câbles firewire, encore 20 personnes devant moi et 1 mec au comptoir. J'ai pas attendu, j'ai demandé au gars à côté qui montait une machine et j'ai bien fait car les câbles ne se font que sur commande.
Sur ce je lui demande s'il trouve normal qu'il n'y ait qu'un seul gars à servir vu le monde qui attend. Il me sort que lui n'est pas habilité. Je lui demande pour les 2 qui trainaient derrière. Il me sort qu'ils ont fini leur journée! Des vrais fonctionnaires! Il y a 20 clients à attendre et ils ne sont pas foutus de bosser 1h de plus pour les satisfaire. Tant pis ils ont perdu un client de plus.

Sur le mans il y a callao qui est très bien comme mag. Il est souvent un peu plus cher mais le gars n'est pas avare pour discuter et conseiller. En plus s'il n'a pas en stock il peut commander, même des matériels un peu rare. Chez microcon tu n'auras rien qui n'est pas sûr le catalogue. Pour l'instant je n'ai acheté qu'un boitier lian-li chez callao, mais vu ma dernière expérience chez microcon je crois que je deviendrai plus fidèle à callao.

n°6062124
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 14-01-2005 à 15:09:08  answer

Tetedeiench a écrit :

:o Si c'est bien connu voyons, les 15 jours passés par Carlos dans le désert, par Moïse sur le mont Olympe, c'est la période d'une révolution titanesque et une semaine d'une révolution et demi. Erf les deux dernières, pour les capter...  :p  

I'm bad. :D Ceci dit, dans les cgv de micromachin il est stipulé qu'ils peuvent proposer une pièce reconditionnée or:

alfox1 a écrit :

Au debut j'ai essayer de negocier, mais il m'a dis que si je voulait un echange maintenant sur place, c'était contre de l'occasion!
Pas question!

QED. :/ Mais que ça n'arrête surtout pas les pavés hein, c'est marrant  [:boidleau]

n°6062125
seraphin
That's Entertainment !
Transactions (1)
Posté le 14-01-2005 à 15:28:38  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

:pfff:  

Cette pratique des 15 jours est tellement généralisée que tu permets d'annoncer un chiffre direct, eh bah. Mes félicitations.

D'ailleurs, c'est connu, il n'existe pas de boutique envoyant une carte en SAV constructeur dés que recue, il n'existe pas de boutique attendant juste 1 ou 2 jours, c'est TOUTES 15 jours, bien sur, évidemment, of course, bien entendu.

C'est pitoyable :pfff:

hooooo calme toi, je ne generalise pas, j'ai bien dit "certaine boutiques que je connais" je ne parle pas pour toutes les boutiques hein, mais c'est un fait, certaines boutiques le font, aprés c'est un choix, une fois que l'on a fait l'experience, on decide ou non de continuer a ce fournir dans ces boutiques...  
tu remarquera que je ne parle que de mon experience personnel sans citer de noms, juste pour rappeler que cela existe...

---------------
n°6062126
alfox1
Geek a la retraite
Transactions (1)
Posté le 14-01-2005 à 18:45:20  profilanswer

coustal a écrit :

Comme toi alfox1, c'est fini avec le micro concept du mans. Ces gens là n'ont aucune conscience de la qualité de service.

A chaque achat que j'ai fait chez eux (2 ou 3) j'ai essayé d'appeler avant pour savoir les dispos. Ils ne répondent jamais. Pourtant à chaque fois j'essayais au moins 4 à 5 fois par jour pendant 2 jours.

Après quand tu y vas tu te fais 1h de queue parce qu'il n'y a qu'un mec qui sert les clients et il y en a souvent 15 ou 20 à attendre le soir. Heureusement dans mon cas c'était en stock...

Vendredi dernier j'y vais pour des câbles firewire, encore 20 personnes devant moi et 1 mec au comptoir. J'ai pas attendu, j'ai demandé au gars à côté qui montait une machine et j'ai bien fait car les câbles ne se font que sur commande.
Sur ce je lui demande s'il trouve normal qu'il n'y ait qu'un seul gars à servir vu le monde qui attend. Il me sort que lui n'est pas habilité. Je lui demande pour les 2 qui trainaient derrière. Il me sort qu'ils ont fini leur journée! Des vrais fonctionnaires! Il y a 20 clients à attendre et ils ne sont pas foutus de bosser 1h de plus pour les satisfaire. Tant pis ils ont perdu un client de plus.

Sur le mans il y a callao qui est très bien comme mag. Il est souvent un peu plus cher mais le gars n'est pas avare pour discuter et conseiller. En plus s'il n'a pas en stock il peut commander, même des matériels un peu rare. Chez microcon tu n'auras rien qui n'est pas sûr le catalogue. Pour l'instant je n'ai acheté qu'un boitier lian-li chez callao, mais vu ma dernière expérience chez microcon je crois que je deviendrai plus fidèle à callao.

Tu as entierement raison en ce qui concerne le microconcept du mans, je reconnait parfaitement l'ambiance du mag! :jap:

Sinon je connait aussi callao, je l'ai conseiller pour des amis, il est tres bien. :jap:

Message édité par alfox1 le 14-01-2005 à 18:46:17
n°6062127
alfox1
Geek a la retraite
Transactions (1)
Posté le 14-01-2005 à 18:47:19  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

CQFD

et par contre ca te choque pas un peu le fait qu'il renvoie sa CG avec le bundle COMPLET et qu'il recoive ensuite une CG en SACHET sans rien avec? :D

n°6062128
grotius

Transactions (0)
Posté le 14-01-2005 à 19:05:53  profilanswer

ah toi aussi moi ils m ont fait exactement le même coup

n°6062129
alexreunio​n

Transactions (1)
Posté le 14-01-2005 à 19:12:04  profilanswer

alfox1 a écrit :

Tu as entierement raison en ce qui concerne le microconcept du mans, je reconnait parfaitement l'ambiance du mag! :jap:

Sinon je connait aussi callao, je l'ai conseiller pour des amis, il est tres bien. :jap:

+1 sur les magasins de Marseille et Aix en provence

exactement ce qui se passe.

De la a dire que c'est un comportement general de la chaine il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas :D

---------------
Mon feedback
n°6062130
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (0)
Posté le 14-01-2005 à 19:20:26  profilanswer

seraphin a écrit :

hooooo calme toi, je ne generalise pas, j'ai bien dit "certaine boutiques que je connais" je ne parle pas pour toutes les boutiques hein, mais c'est un fait, certaines boutiques le font, aprés c'est un choix, une fois que l'on a fait l'experience, on decide ou non de continuer a ce fournir dans ces boutiques...  
tu remarquera que je ne parle que de mon experience personnel sans citer de noms, juste pour rappeler que cela existe...

Je cite ton message :

Citation :

C'est marqué OU "certaine boutiques que je connais" :??: :pfff: tu me prends pour un con ?

n°6062131
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (0)
Posté le 14-01-2005 à 19:23:01  profilanswer

alfox1 a écrit :

et par contre ca te choque pas un peu le fait qu'il renvoie sa CG avec le bundle COMPLET et qu'il recoive ensuite une CG en SACHET sans rien avec? :D

1- je pense pas que le magasin se fasse plaisir en gardant des boites en carton
2- je pense pas que le magasin fasse collection de cables à la cong
3- je vois deux causes possibles :
 -Erreur de gestion du magasin ( ma foi possible :??: pourquoi y voir direct un mauvais magasin :??: :pfff:)
 -Fabricant qui a fait la même erreur

Bref, pas de quoi s'extasier. Qu'il y aie des erreurs, je dis encore heureux, on est pas dans un monde de machines infaillibles. Qu'on gueule comme un perdu et qu'on fasse de la mauvaise pub pour ca, je dis non !

n°6062132
alexreunio​n

Transactions (1)
Posté le 14-01-2005 à 19:28:42  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

1- je pense pas que le magasin se fasse plaisir en gardant des boites en carton
2- je pense pas que le magasin fasse collection de cables à la cong
3- je vois deux causes possibles :
 -Erreur de gestion du magasin ( ma foi possible :??: pourquoi y voir direct un mauvais magasin :??: :pfff:)
 -Fabricant qui a fait la même erreur

Bref, pas de quoi s'extasier. Qu'il y aie des erreurs, je dis encore heureux, on est pas dans un monde de machines infaillibles. Qu'on gueule comme un perdu et qu'on fasse de la mauvaise pub pour ca, je dis non !

mais quand l'incompetence se generalise a plusieurs magasins dans differents coin de la france et que ça arrive tres regulierement?

a t on le droit de dire que le magasin souffre d'une organisation laxiste dans ce cas?

quand l'incompetence devient la regle doit on encore defendre cette chaine?

quand des dizaines et des dizaines de personnes se plaignent de leur incapacité a faire le travail pour lequel on paie, je suis désolé mais il y a un veritable probleme de fond.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Affaire en cours] le SAV de CDISCOUNT en question[AVIS] Pb avec le SAV Asus
SAV Grosbill Micro...SAV de LDLC dort ??
Site de vente en ligne: Avis/SAV/Arnaque/Bon pointHistoire ahurissante : SAV Nierle nul... (coup de gueule)
SAV Top Achat RESOLU A FermerSav Adata ?
[VDS][59 Pref]Nikon CoolPix 5900 neuf (retour SAV)[AVIS] Sav DFI, refus de RMA, que faire?
Plus de sujets relatifs à : [FeedBcak] SAV Microconcept

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)